Inscription
Connexion

27 août 2022, 15:56
Discussion autour d'une plante  A.B. 
Dimanche 6 janvier 2047
en direction de Poudlard



Voila...les vacances étaient finies...
Je les avaient attendues avec impatience et elles avaient filé à la vitesse du Magicobus...
J'avais pu profiter de ma famille, mes parents m'avaient énormément manqué depuis mon arrivée à Poudlard.
Maintenant, ce qui me manquait, c'était ma baguette, puisqu'elle avait été réquisitionnée à la gare de Pré-au-Lard, par les employés du Conseil des Sorciers.
Certes, les jeunes sorciers n'ont pas le droit de faire de magie en dehors de Poudlard avant leur majorité, mais, elle me manquait... J'aimais bien sentir sa présence... *vivement qu'on arrive pour que je puisse la récupérer...*, pensais-je en soupirant.

***

Pour Noël, mon père m'avait offert une plante. Ca pourrait paraitre étrange comme cadeau, mais quand on vient d'une famille de botaniste...c'est presque normal...
J'avais profité de retrouver ma chambre et mon matériel de dessin - impossible de tout apporter à l'école - pour reproduire un paysage de Poudlard que j'avais esquissé quelques mois plus tôt. J'en avais fait un tableau que j'ai offert à mes parents. Pour mes frères, j'avais gardé quelques chocogrenouilles que j'avais gagné, ils sont tellement gourmands. Et comme chacun avait déjà une collection complète, j'avais pu récupérer les cartes. Une bonne affaire, en fait !

***

Ainsi, j'étais actuellement assise dans un des compartiments du Poudlard Express, où était également installé un garçon aux cheveux châtain-clair, qui semblait plus âgé que moi. Je ne pensais pas le connaître, il ne devait donc pas être chez Serdaigle...
Ma nouvelle amie végétale était posée à côté de moi. J'avais enroulé ma grosse écharpe autour du pot, pour qu'elle reste bien en place sur la banquette ou pour ne pas qu'elle ait froid...?!? *drôle d'idée*
Et j'étais plongée, comme souvent, dans la lecture d'un livre.



@Alexandre Bellanger
J'espère que ce début te convient.
Dernière modification par Erin Fergusson le 01 oct. 2022, 08:42, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 août 2022, 10:05
Discussion autour d'une plante  A.B. 
Dans le couloir du train, Alexandre observait par la fenêtre les élèves qui montaient dans le train tout en épiant discrètement sa tante Hélène, au milieu des autres parents, presque noyée par la foule, et se remémorait avec appréhension de sa visite pour lui apporter un cadeau de Noël et souhaiter ses vœux pour la nouvelle année. Elle l'avait fermement admonesté en lui rappelant qu'un jeune sorcier, surtout s'il était né-moldu, était bien mieux à Poudlard, en sécurité, loin de toutes les menaces qui déferlaient sur le monde. Un léger soupir s'échappa de sa gorge. Sa tante en faisait trop. Certes, il se passait des événements pas joyeux, mais cela ne servait rien de trembler au moindre pas que l'on faisait.

Brusquement, la locomotive cracha et signala un départ imminent. Alexandre se décida à chercher un compartiment pour passer le voyage. Il ouvrit quelques portes, mais tous étaient déjà occupés, avant de trouver la perle rare. Le garçon se décida à passer le temps en ouvrant un livre et ne remarqua pas quand une autre personne vint s'installer dans ce même espace. Il rougit en relevant la tête pour tourner la tête et découvrit une jeune fille installée avec lui, avec une plante posée à ses côtés.

"Euh, bonjour, euh, désolé, je ne t'avais pas vu."

@Erin Fergusson
Reducio
C'est super ! :D

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

02 sept. 2022, 20:33
Discussion autour d'une plante  A.B. 
"Euh, bonjour, euh, désolé, je ne t'avais pas vu."

Au son de la voix du garçon, je relève la tête et l'observe à nouveau. Puis, posant mon livre sur mes genoux, une main à plat sur une page pour le garder ouvert, je lui réponds :

- Euh... Y'a pas d'souci... Moi, non plus, j'ai pas fait attention. Maman dit que quand j'ai la tête plongée dans un livre, je pourrais ne pas remarquer le passage d'un troupeau d'hippogriffes... Mais, ça m'étonnerait, ça doit quand même être bruyant, un troupeau..., laissant la phrase en suspend, comme si j'essayais d'évaluer le niveau sonore d'un tel passage.

Puis, réalisant que j'ai interrompu mes propos, et ne voulant pas qu'il pense que je suis une fille bizarre, je reprends :
- Pardon, j'm'égare... J'm'appelle Erin. Je suis à Serdaigle, en première année., commençais-je avant de réfléchir un instant.
*est-ce que je le connais...?* Bien sur, en seulement 4 mois, je ne peux pas connaitre tous les élèves. Dans la salle commune, je croisais de nombreux Serdaigle, toute année confondue. Mais je n'avais souvenir d'y avoir vu ce garçon... Il devait donc être dans une autre maison. Peut-être dans la grande salle lors des repas, ou à la bibliothèque... J'y passe pas mal de temps...

Finalement, je me décide à lui poser directement la question :
- Et toi ? Comment tu t'appelles ? Tu es en quelle année ?

Puis remarquant son livre, je rajoute :
- Qu'est-ce que tu lis ?
Mince, maintenant, il va me trouver trop curieuse... tant pis...


@Alexandre Bellanger

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 sept. 2022, 11:18
Discussion autour d'une plante  A.B. 
Alexandre gloussa discrètement de sa réponse. Certes, le monde pouvait disparaître pour lui aussi lorsqu'il se plongeait dans une lecture, mais de là à ne plus entendre un troupeau d'Hippogriffes, c'était une rude hyperbole.

"Je crains, oui, que ta mère n'exagère."

La fillette turbulente lui rappela son impatience fébrile de a première année à Poudlard. Surtout au moment d'y entrer pour la première fois. Il ne fut ainsi pas surpris d'entendre que celle-ci était en première année à Serdaigle. Le choix de cette maison cadrait avec son goût pour la lecture. Le Choixpeau avait pensé un instant à l'y envoyer, puis s'était rétracté pour avoir une hésitation plus franche entre Poufsouffle et Gryffondor. Sa loyauté se disputait sur son courage. Il avait cependant tranché pour la bravoure. En même temps, pour respecter sa loyauté, il fallait du courage. C'était logique. Il répondit calmement à sa question.

"Moi, c'est Alexandre. Je suis en seconde année à Gryffondor."

Elle lui disait vaguement quelque chose, mais sans un souvenir précis. Ils s'étaient sûrement croisés dans la Grande Salle ou dans un couloirs, mais sans réellement se voir. Erin se décida à s'intéresser à son livre et Alexandre, trop heureux de pouvoir en parler, répondit aussitôt.

"C'est une documentation sur les sorcières et les sorciers qui ont été chassé autrefois par les moldus et les techniques que les familles essayaient de mettre en place pour protéger leurs enfants le plus jeunes. C'est très intéressant. Par exemple, une mère laissait sortir ses enfants, mais leur demander de ne discuter avec personne afin de limiter les incidents. Une autre les interdisait de quitter leur ferme. C'est vraiment fascinant de voir la différence comment les gens réagissent en fonction de leur personnalité ou de leur vécu."

@Erin Fergusson

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

01 oct. 2022, 10:27
Discussion autour d'une plante  A.B. 
"Je crains, oui, que ta mère n'exagère."
- Oui, j'pense aussi, surtout qu'elle aime bien m'taquiner sur mes p'tits défauts. Personne n'est parfait..., terminais-je en faisant un petit haussement d'épaules fataliste.

Maman m'adore... Il faut dire qu'elle ne pensait plus avoir d'enfants après la naissance compliquée de mes frères ainés. Alors, elle est toujours attentive à ce que je fais. Parfois, c'est un peu gênant, mais c'est jamais méchant.

Lorsque le garçon se présente à son tour, je lui adresse un petit signe de tête.
Mais la mention de son sujet de lecture me fait venir une légère grimace au coin des lèvres. Les chasses aux sorcières, c'est de l'Histoire de la Magie. Et c'est loin d'être ma matière préférée

- Tu t'intéresses aux chasses aux sorcières ? demandais-je avec étonnement. Ce doit pas très joyeux comme période... Enfin, c'est pas que j'm'y connais beaucoup... J'suis pas trop fan de cette matière..., poursuivis-je en espérant ne pas vexer mon compagnon de compartiment. J'trouve ça trop passif... J'préfère faire d'la magie... J'adore les cours de Sortilèges... La Métamorphose aussi, même si c'est un peu compliqué... Oh et maintenant j'peux enfin apprendre à faire des potions... Maman m'laissait juste l'observer parfois, ou mettre des plantes à sécher...
Puis, montrant le livre ouvert sur mes genoux, traitant des plantes succulentes, je poursuis :
- Oh, et bien sur, j'aime bien la Botanique ! Papa m'a offert une plante pour Noël. J'vais surement l'installer dans l'une des serres de Poudlard..., finis-je en désignant la plante installée à côté de moi.

- Et toi ? A part l'Histoire d'la Magie, c'est quoi tes matières préférées ?

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 oct. 2022, 17:41
Discussion autour d'une plante  A.B. 
Après le sujet légèrement cocasse sur la mère de la fillette, la conversation s'orientait sur la lecture du garçon. Il prit un plaisir immense à développer le sujet et nota que celle-ci ne parut pas autant apprécier. Ce n'était pas joyeux. C'était certain, mais c'était pourtant une discipline fascinante qui permettait de mieux comprendre comment une société s'était formée. Alexandre choisit de ne pas insister par peur d'embarrasser son interlocutrice.

"J'aime moi aussi beaucoup pratiquer la magie et apprendre de nouveaux sorts. Avant les vacances, on a appris le sortilège de réparation ! C'est super pratique ! Pendant plusieurs jours, je me suis amusé à casser des objets pour les réparer ensuite !"

Ses camarades de dortoir l'avaient involontairement un peu aidé avec les batailles d'oreiller qu'ils aimaient si souvent provoquer.

"J'aime beaucoup la défense contre les forces du mal. Surtout quand on découvre des créatures. Comme les lutins ou les gnomes !"

Erin évoqua ensuite beaucoup apprécier le cours de botanique et lui montra une plante qu'elle comptait prochainement déposer dans la serre. Alexandre se leva pour l'examiner et chercher dans le souvenir de ses lectures s'il la reconnaissait.

"Elle ne me dit rien. Qu'est-ce que c'est ?"

Puis, à la question suivante, sa matière favorite après l'histoire de la magie ? Difficile de trancher.

"Euh.. Ben.. Je crois que ça doit être la botanique. J'aime bien m'occuper des plantes."

@Erin Fergusson

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

14 oct. 2022, 11:46
Discussion autour d'une plante  A.B. 
- Du coup, la chasse aux sorcières, c'est pour le cours ou par curiosité ?, demandais-je, car si c'était lié à l'enseignement de deuxième année, ça n'allait pas trop améliorer mon intérêt pour cette matière.

Lorsque le garçon parle du dernier sort appris, je repense au cours pratique que l'on avait eu avant les vacances.
- Nous, on a appris Wingardium Leviosa. C'était sympa d'aider à décorer les sapins, en faisant léviter les boules de Noël, me remémorais-je en souriant.En Défense, on a étudié les Botrucs... Enfin, on a surtout appris à les r'pousser avec Lashlabask, vu qu'ils essayaient d'nous attaquer... C'est dommage, j'aurais bien voulu faire connaissance avec eux... J'vais devoir attendre la troisième année pour commencer les cours de Soin aux Créatures..., dis-je en soupirant.

Si j'aime bien la botanique, ma passion est en réalité les créatures magiques. Je rêve de travailler avec elles. C'est pour cela que j'attendais avec impatience la troisième année. Pour le moment, je n'avais pas osé m'aventurer dans la partie du parc où avait lieu ses cours.

- Oh, elle est jolie, hein ! C'est une Greenovia dodrentalis, une plante grasse originaire des îles Canaries. Donc, entre sa forme et son milieu d'vie, on l'appelle la "rose des montagnes". Ca lui va bien, non ?, dis-je en rajustant la position du pot au niveau de l'écharpe.

Puis, je m'adresse à nouveau à mon compagnon de compartiment :
- Et toi, t'as une plante ? Ou p'être une plante préférée ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 oct. 2022, 10:33
Discussion autour d'une plante  A.B. 
Alexandre secoua la tête à sa question.

"Non, ça, c'est pour mes recherches personnelles. La chasse aux sorcières est abordée en troisième année, mais comme j'ai grandi chez les moldus, j'avais des idées sur le sujet et je voulais avoir ce qui s'était véritablement passé. J'ai interrogé le professeur qui m'a conseillé quelques lectures."

L'enseignant lui avait recommandé un livre, puis le garçon avait creusé de lui-même en cherchant d'autres ouvrages à partir des informations tirées du premier ouvrage. Rien n'était plus palpitant que d'apprendre et de découvrir. Il écouta ensuite Erin avec un certain amusement lui rappeler le programme de première année et se souvint avoir ressenti le même enthousiasme. Tous les jeunes sorciers qui apprenaient le Wingardium Leviosa ressentaient cette frénésie les premières semaines à faire léviter tout ce qui se trouvait autour d'eux. Dans la salle commune, peu avant les vacances, les premières années s'exerçaient ainsi et parfois certains avaient la mauvaise idée de l'expérimenter avec un encrier. Il rit doucement.

"On fait tous ça. moi, j'adore l'utiliser pour porter les livres. Franchement, c'est cool de pouvoir transporter des lourdes charges sans se fatiguer !"

Leur conversation passa ensuite des cours aux créatures magiques à la botniique et Erin en profita pour lui montrer la plante qui l'accompagnait. Alexandre l'étudiait avec sérieux tout n retenant les informations à son sujet.

"Elle est très belle. Mais elle est adaptée à notre environnement si celle-ci vient des îles Canaries ? Et elle a des propriétés magiques ? Elle peut servir à des potions ?"

La question suivante le laissa pensif quelques instants. Difficile de choisir.

"Non, je n'ai aucune plante, et celle que je préfère... Pas facile de décider. Il y en a tant que j'aime beaucoup. Euh... Je crois que je dirais les roses. elles sont jolies !"

@Erin Fergusson

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

03 nov. 2022, 00:11
Discussion autour d'une plante  A.B. 
Ainsi le jeune Gryffondor aimait l'histoire de la magie, il aimait ça au point de faire des recherches en plus des devoirs à rendre pour les cours. Bon, c'est sur que pour un né moldu, qui n'avait découvert le monde de la magie qu'avant son entrée à Poudlard, il connaissait forcément moins de chose.
J'étais loin d'apprécier cette matière. Parce que je suis née dans une famille de sorciers... même pas sur... Je trouvais ça ennuyeux et fastidieux... trop de recherches, trop de lecture, trop d'écriture... mais surtout, pas assez de magie. Ce que j'appréciais le plus à Poudlard, c'était d'enfin apprendre à faire de la magie. Certes, j'avais quelques difficultés avec certains sorts, mais j'aimais faire de la magie.
- Les sortilèges, c'est vraiment génial !, commentais-je à sa remarque sur son utilisation de Wingardium Leviosa.

Lorsque la conversation dévia sur ma nouvelle plante, je finis par la mettre entre mes mains pour la poser sur mes genoux. Ainsi, on pourrait mieux la voir.
- J'avoue que j'ai pas trop eu l'temps de m'renseigner sur elle... Mais j'compte la mettre dans la serre n°6. Elle y sera sur'ment mieux que dans mon dortoir..., commençais-je en caressant délicatement la plante. Et non, j'pense pas qu'elle ai des propriétés magiques... sinon, papa m'en aurait parlé... mais j'peux toujours chercher un peu à la bibliothèque ou alors, j'demanderais à Mr Featherstone...
Puis la conversation se poursuivit sur nos plantes préférées, un choix difficile tellement il y en avait.
- Oh, les roses, c'est jolie... mais faut quand même faire gaffe aux épines !! Moi, j'aime bien la lavande. Non seulement ça sent bon, mais c'est utile aussi...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 nov. 2022, 10:41
Discussion autour d'une plante  A.B. 
La conversation des deux jeunes gens s'orienta autour des sortilèges que l'on apprenait en première année. Alexandre acquiesça d'un petit sourire en entendant qu'ils étaient géniaux. C'était certain, mais lui aurait surtout dit pratique. Avec la magie, il n'y avait rien de mieux pour se débarrasser en moins de cinq minutes d'un problème qui aurait pris des heures avec une méthode moldue.

[ccolor=#f00a0a]"Moi, je suis impatient d'apprendre celui pour faire sa valise seule. Depuis que j'ai vu ma tante me l'a montré j'en rêve !""[/color]

Car, au moins, il n'y avait plus d'effort à chercher un à un les vêtements dans l'armoire ou les livres oubliés dans un recoin de la chambre. Quel gain de temps considérable !

Peu après, leur discussion passa à la plante que possédait la fillette. Cette dernière fut fière de la lui montrer et d'expliquer le peu d'éléments que son père lui avait révélé en lui offrant. Le garçon opina de la tête en entendant le nom du professeur de Botanique. Si celles-ci possédaient une quelconque propriété magique, lui saurait les dire. Du reste, elle était jolie et c'était déjà une belle qualité. Alexandre pouffa ensuite de sa réponse sur les roses, puis fronça les sourcils quand elle évoqua l'utilité de la lavande.

"Ah bon ? La lavande, qu'est-ce que ça peut faire ?"

@Erin Fergusson

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46