Inscription
Connexion

21 déc. 2022, 22:14
Discussion autour d'une plante  A.B. 
La conversation avec le garçon aux cheveux châtain-clair était plutôt agréable. Certes, le sujet de l'Histoire de la Magie avait été abordé, mais on avait évité celui des cours de vol sur balai et du Quidditch. C'est-à-dire, le deuxième cours que j'appréciais le moins.
Par contre, parler de la magie et notamment de la pratique des sorts, ça m'intéressait bien plus. Si je ne maitrisais pas encore énormément de sorts vu que je n'étudiais à Poudlard que depuis quatre mois, j'en avais une connaissance plus large par leur utilisation fréquente qui en était faite à la maison, je savais donc à quel point certains sorts pouvaient être pratique et permettaient de simplifier la vie des sorciers.
- Ah oui... tu parles de "Failamalle" ! M'man était souvent obligé d's'en servir pour mes frères... Rapide pour défaire leur malle en arrivant à la maison, mais elle devait les aide pour la r'faire au dernier moment..., racontais-je en riant.

L'autre sujet de discussion commun entre nous était la botanique. Le Gryffondor semblait appréciait également cette matière. D'ailleurs, il avait montré une certaine curiosité par rapport au cadeau que mon père m'avait offert pendant les vacances.
Si cette dernière n'avait aucune propriété magique, ça ne m'empêchait pas de l'aimer et je comptais bien m'en occuper du mieux possible.

- La lavande, elle a des propriétés médicales. Elle aide à se calmer et à mieux dormir le soir... J'en ai dans un petit sachet en tissu... il est rempli de fleurs séchées... ça sent super bon... il est toujours sous mon oreiller à Poudlard... Il m'semble qu'elle sert aussi comme antiseptique ou un truc comme ça...


***
La discussion se poursuivit encore un moment, jusqu'à ce que la longueur du voyage fit somnoler la jeune fille jusqu'à l'arrivée à la gare de Pré-au-Lard...


Merci pour le RP
Désolée de finir ainsi, mais j'ai du mal à poursuivre l'histoire


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons