Inscription
Connexion

27 août 2022, 17:02
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
Jeudi 29 Aout 2047
ft. @Adnae Brennan

C'était déjà la rentrée. Et pourtant, Cheryl se souvenait encore du jour où elle avait quitté Poudlard pour les grandes vacances. Que le temps passait vite. Il y avait un an, elle était à ce même endroit, hâtive d'entrer à Poudlard, d'être repartie à Serpentard, et maintenant, elle passait en deuxième année. Enfin, rien ne changeait véritablement, à part le fait qu'elle connaissait les professeurs, les élèves, les salles, même les matières.

Comme l'année dernière, la fillette était partie faire son shopping pour les fournitures avec son frère jumeau, Jason. Ils entrèrent donc chez Fleury et Bott, pour acheter les livres nécessaires. Alors que la rouquine parcourait les rayons, elle aperçut une femme. Elle n'était pas très grande de taille mais elle était habillée très proprement. Son allure en général était impressionnante aux yeux de Cheryl. C'est une professeure de Poudlard ?

La fillette était certaine de ne l'avoir jamais vu dans le château. Etait-elle nouvelle ? Ou alors, n'était-elle tout simplement pas professeure à Poudlard ? Et pourtant, Cheryl s'avança vers elle lentement, presque à la pointe des pieds. Après tout, si c'était vraiment une professeure de Poudlard, c'était l'occasion de lui parler. La rouquine aimait être bien vue des professeurs, et quoi de mieux que d'être bien vue, même avant le début des cours ?

- Excusez-moi ? Vous êtes professeure à Poudlard ? demanda-t-elle d'une voix douce.
Dernière modification par Cheryl Styles le 15 sept. 2022, 15:27, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

29 août 2022, 09:23
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
Adnae était déjà venue sur le chemin de traverse il y avait quelques jours, mais, comme elle s'en était doutée, elle avait totalement oublié de prendre quelques livres, et certains qu'elle avait acheté ne lui avaient pas suffi. Ainsi, la voilà qui revenait une fois de plus dans l'allée principale, se dirigeant rapidement vers Fleury et Bott. Elle espérait pouvoir s'occuper de ses achats au plus vite pour pouvoir retourner travailler très bientôt, et achever avant la rentrée ses cours de novembre et de décembre, sur lesquels elle avait travaillé tout août durant.

Une fois arrivée dans la boutique emblématique toujours en grand désordre, miss Brennan commença à chercher l'un des livres dont elle souhaitait faire l'acquisition. Mais elle ne comprenait décidément toujours pas, après des années de fidélité, le classement des bibliothèques de la boutique. Décidant qu'elle ne devait pas perdre de temps, elle se dit qu'elle pouvait aller demander à un employé du lieu, qui saurait mieux qu'elle où trouver les textes qu'elle recherchait.

Alors qu'elle s'apprêtait à courir après une personne pour lui demander de l'aide, une jeune fille lui posa une question. La femme se retourna et dévisagea cette inconnue qui devait avoir douze ou treize ans à vue d'œil. Tout ce que pensa Adnae à cet instant fut que ce personnage avait de beaux cheveux roux. Mais cela ne l'empêcha pas de répondre très vite à la question qu'on venait de lui poser : « Je le serai à la rentrée, oui. Vous êtes élève à Poudlard, je présume ? », demanda-t-elle avec un léger sourire.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

06 sept. 2022, 15:13
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
Je le serai, répéta Cheryl dans sa tête. Elle était donc nouvelle professeure à Poudlard, comme l'avait deviné la rouquine. La première idée qui lui vint en tête était de faire bonne impression devant cette nouvelle professeure.

- Oui ! Je m'appelle Cheryl Styles, à Serpentard, se présenta la fillette en affichant le plus beau de ses sourires. Vous êtes donc nouvelle ? Vous allez enseigner quelle matière ? demanda-t-elle sans interruption, curieuse de savoir ce qu'elle allait lui répondre.

Plusieurs questions tourbillonnaient dans sa tête : quel était son nom ? Où travaillait-elle avant ? Quelles études avait-elle fait pour devenir professeure ? La fillette rêvait d'être professeur, en particulier professeur de défense contre les forces du mal. De ce fait, avoir l'occasion de discuter de la sorte avec une professeure était une chance pour elle de tout savoir.

Pendant que Cheryl pensait à toutes ces questions, elle aperçut son frère jumeau, qui, jusque-là, s'était occupé de chercher les livres dont ils avaient besoin pour cette nouvelle année. Il croisa son regard et afficha un visage perturbé ; il se demandait sûrement avec qui parlait sa soeur jumelle. Cette dernière vit que Jason la regardait mais elle reporta son attention vers son interlocutrice, pour ne pas paraître dissipée ou inintéressée par ce qu'elle disait alors que, au contraire, cela l'intéressait beaucoup.


@Adnae Brennan désolée pour le retard !
222 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

06 sept. 2022, 18:21
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
Le sourire d'Adnae avait déjà disparu. Mais après tout, les sourires ne faisaient pas partie de son langage commun, ainsi, elle n'y fit même pas attention. Les élèves devraient s'en accommoder à la rentrée ; miss Brennan n'était pas un professeur souriant. Sympathique, elle ferait de son mieux pour l'être un minimum. Pédagogue, cela se ferait tout seul, c'était dans son tempérament. Mais souriante, certainement pas ? Franchement, pourquoi faire ?

La future enseignante écouta avec attention les propos de cette élève, Cheryl Styles. C'était un très joli nom, mais cette élève semblait, d'entrée de jeu, préparer le terrain pour devenir une petite fayotte. Mais autant le dire tout de suite : Adnae savait déjà qu'elle ne ferait pas beaucoup de différences entre les élèves. Des préférences légères, peut-être. Ne pas apprécier certains des énergumènes qu'elle possèderait et sur lesquels elle aurait tout pouvoir, sûrement. Mais avoir des chouchous ? Certainement pas, enfin, quelle question !

De toute façon, miss Brennan était certaine que cette élève n'apprécierait pas la matière qu'elle enseignait. Elle espérait que ce ne soit pas le cas, mais son côté pessimiste lui intimait que la majorité des élèves dépréciaient l'astronomie. Enfin, maintenant qu'on avait posé la question, la future enseignante n'avait pas le choix, il fallait répondre. « J'aime beaucoup votre prénom ! Oui, je suis nouvelle, en effet. J'enseignerai l'astronomie, je ne sais pas si vous suivez cette matière ? En quelle année êtes-vous, par hasard ? » Demanda Adnae en dévisageant la jeune Styles avec intérêt.
Aucun problème, prends le temps qu'il te faut !
252 mots

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

08 sept. 2022, 13:47
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
La jeune Styles sourit face à la réflexion de son interlocutrice.

- Merci Miss !

Elle enseignait donc l'astronomie. Cheryl cligna des yeux à plusieurs reprises ; elle n'était pas spécialement déçue, c'était juste qu'elle avait pensé à une matière plus... importante. Elle se contenta de dissimuler sa déception en gardant son sourire. L'année passée, elle n'avait pas vraiment d'opinion sur l'astronomie. Il était clair qu'elle préférait les défenses contre les forces du mal mais il y avait des matières bien plus ennuyeuses que l'astronomie.

- Oh, eh bien... Je passe en deuxième année donc, non, je suivrai pas cette matière...

La fillette préféra ne pas partager son opinion sur la matière. De toute façon, elle n'allait pas suivre cette matière cette année. Ce n'étais pas que ce cours ne l'intéressait pas, c'était juste qu'en venant à Poudlard, elle s'était attendue à plus de choses dans cette discipline.

- D'ailleurs, quel est votre nom, Miss ? demanda-t-elle pour éviter qu'elle ne lui pose des questions sur ses goûts à propos de l'astronomie.

Cette situation devenait délicate. Elle ne voulait pas lui montrer ouvertement que la matière qu'elle enseignait ne l'intéressait pas spécialement. Cette adulte allait-elle ressentir la gêne qu'essayait de cacher Cheryl ? Reste souriante et montre que tu es à l'aise, Cheryl, se répéta la rouquine en regardant droit dans les yeux son interlocutrice.
@Adnae Brennan
235 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

09 sept. 2022, 17:10
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
Adnae ne savait pas trop quoi répondre à ce que disait cette jeune fille. Elle n'osait pas forcément "plaindre" la jeune Styles parce qu'elle ne participerait pas à ses cours, car elle ne pensait pas que cette rousse était passionnée par l'astronomie. Mais elle n'osait pas non plus faire une petite blague sur le fait qu'elle ne semblait pas particulièrement dépitée, car cette fille restait une élève de Poudlard, quoiqu'il en soit.

Finalement, la future enseignante répondit en faisant en sorte de mélanger les deux choses qu'elle ne voulait pas dire : « Dommage, vous n'aurez pas à... souffrir mes cours. ». Adnae osa un léger sourire, qui subsista quelques secondes durant, avant de disparaître alors qu'elle ajouta : « Cours qui, je l'espère, seront plus passionnants que ce à quoi s'attendent les élèves de ma matière. Car si les élèves s'ennuient, alors je m'ennuierai, c'est certain. »

Puis miss Brennan s'attela à la question de la jeune fille ; elle hésita quelques secondes sur le fait de partager son prénom. Mais non, il ne le fallait pas. Après tout, elle avait déjà fait une minuscule "blague", il ne fallait pas non plus que les élèves la prennent pour son amie. Entretenir une relation telle ne la dérangeait pas, elle avait surtout peur que ce soit jugé impromptu par la direction de l'école. Et puis, ce n'était pas la meilleure des positions à prendre en tant qu'enseignant si l'on souhaitait se faire respecter. Adnae opta donc pour une réponse simple et concise. « Je m'appelle miss Brennan. » Que dire de plus ?
263 mots.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

10 sept. 2022, 12:45
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
Souffrir ses cours ? Devait-elle rire ou s'enfuir en courant ? En tout cas, elle n'avait pas à suivre les cours d'astronomie et c'était peut-être pas si mal finalement...

- Les cours d'astronomie de l'année dernière étaient... pas mal. Mais peut-être que l'année prochaine je suivrais vos cours et que je vais adorer, dit Cheryl en croyant moyennement en la véracité de ses propos.

- J'ai tous les livres, tu peux m'aider à les transporter ?

La voix de son frère jumeau l'interrompit dans sa discussion avec Miss Brennan. La rouquine tourna la tête vers lui. Il avait tellement de livres dans ses bras qu'il était difficile d'apercevoir son visage. Il était visiblement l'heure de continuer les courses pour la rentrée.

- C'est mon frère jumeau, je vais devoir y aller. On aura peut-être l'occasion de se croiser dans les couloirs. Bienvenue à Poudlard Miss... Brennan ! finit Cheryl en lui adressant un sourire chaleureux.

J'ai bien prononcé son nom, au moins ? Sans plus attendre une seule seconde de plus, elle se dépêcha d'accourir vers Jason qui tenait une pile énorme de livres dans ses bras. La rouquine rit en le voyant dans cette situation et transporta quelques livres avant de les payer à la caisse. Les jumeaux quittèrent la boutique, pour se diriger vers une autre boutique du Chemin de Traverse.
Fin du RP pour moi ! Merci beaucoup :happy:
@Adnae Brennan
223 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

13 sept. 2022, 20:04
Nouvelle ou parfaite inconnue ?  Terminé 
Adnae se mordit la lèvre en entendant la réponse de la jeune Styles. Cette réponse ne paraissait pas être des plus sincères... Mais qu'importe, la future enseignante s'y attendait. Elle le savait déjà, elle aurait du mal à donner envie à bien des élèves de travailler dans sa matière, et surtout, du mal à leur faire apprécier et à leur faire prendre du plaisir dans celle-ci. Mais enfin, qu'importe, la discussion, qui devenait assez gênante des deux côtés avec de ridicules mensonges, s'acheva grâce au frère jumeau de cette jeune fille. Dieu merci, c'était une bonne excuse pour achever ses emplettes puis rentrer chez soi.

Ainsi, après avoir écouté Cheryl avec beaucoup d'attention, miss Brennan répondit en dévisageant cette élève : « Pas de problème. J'... espère que nous nous recroiserons, oui. Bon courage à vous, et merci ! » Les deux enfants s'en allant, Adnae reprit rapidement ses espritsElle n'avait pas était particulièrement marquée par cette rencontre, mais, après tout, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour se faire un avis sur cette petite. Enfin, elle aurait tout le temps nécessaire pour cela, l'an prochain...

La future enseignante partit chercher un ultime livre. Elle farfouilla une petite dizaine de minutes dans la boutique, puis trouva un texte qui semblait lui convenir. Alors elle passa payer ses achats, puis quitta Fleury et Bott, et, bientôt, le chemin de traverse.

229 mots
@Cheryl Styles, merci beaucoup pour ce RP très sympathique !
Si tu souhaites en lancer un nouveau en septembre ou plus tard dans l'année, ce sera avec plaisir ^^

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958