L'alcool est l'opium du musicien

Fin juin 2047

Max avait réellement besoin de voir quelqu'un. Il s'en rendait compte, d'ailleurs, très clairement. C'était pour ça qu'il avait décidé de toquer à la porte de sa collègue psychomage. Peut-être elle, de par son métier et ses compétences, pourrait l'aider. OH, il avait certes déjà réussi à se sortir tout seul de la boucle infinie de l'alcoolisme, c'était certain. Mais les derniers évènements l'avaient de nouveau fait tomber dans la dépendance. Il lui arrivait depuis quelques semaines de boire, et ce de plus en plus régulièrement. Et, quand il était lancé, il n'arrivait plus à s'arrêter, enchaînant les verres à n'en plus finir. Le seul progrès qu'il avait fait, dans cette dépendance à l'alcool qu'il avait ravivée, c'était sur le premier verre. Désormais, il arrivait légèrement à se retenir, permettant d'éviter de boire dans l'enceinte de Poudlard, notamment.
C'était dans cette optique de trouver de l'aide pour ses problèmes, qu,il avait décidé d'aller voir sa collègue Angie: c'était sûrement la personne, la sorcière la plus qualifiée dans ce domaine qu'il connaissait.

À cette heure-ci, la salle d'attente était vide, les élèves vaquant chacun à leurs occupations. C'était donc relativement discret, et cela, Max l'espérait, permettrait que ce rendez-vous reste confidentiel. Cela risquait de saper inutilement la confiance que les élèves portaient en lui, pour finalement pas grand-chose qui restait de l'ordre du privé.

Angie, dis ;oi si ça te va :)

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

La fin de l'année approchait à grand pas. Je ne savais pas vraiment si j'étais heureuse ou non de cette nouvelle. J'adorais mon travail ici, voir et aider les élèves, me remémorer le temps si innocent où j'avais leur âge. Et puis il y avait aussi mes collègues que j'avais déjà aidé, il faut dire qu'ils étaient pour la plus part d'une excellent compagnie. Et dire que j'avais hésité à postuler aussi ! Aucun regret en tout cas, j'ai même hâte d'être à la rentrée pour tout retrouver et assister à l'arrivée des premières années. Avantage de ces vacances, je vais pouvoir retrouver ma fille sur une plus longue durée, elle sera probablement ravie de voir que maman ne repart pas travailler. A cet âge là ils grandissent si vite en plus !

*toc toc*

Je sors de ma rêverie et constate que ça fait déjà un moment que je rêvasse. Je n'attends personne en particulier, cela ne veut dire qu'une chose : une nouvelle histoire à découvrir, une nouvelle personne à écouter et aider. En ouvrant la porte qui sépare le bureau de la petite salle d'attente, ce n'était pas un élève qui se trouvait devant moi mais un collègue que je connaissais assez bien : Max Graham. En effet le chef de coeur m'avait aidé pour une expérimentation sur la musicothérapie. Je me demandais bien ce qui l'amenait jusqu'ici.
"Oh salut Max ! Tu veux peut-être entrer ?"

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Il avait pris son courage à deux mains, et toqué à cette fichue porte. Ça n’était vraiment pas facile, car c’était se mettre devant un fait accompli : il devait discuter avec elle. Mais Max ne pouvait pas rester des heures durant devant cette porte, et toquer était une sorte de solution de repli. Ainsi, tout cela se finirait d’autant plus vite. D’ailleurs, il ressentit un certain soulagement après avoir toqué : il avançait enfin un peu.

-Bonjour Angie, comment ça va ?

Le chef de chœur entra dans le bureau, doucement, l’air un peu fatigué. Fatigué, il l’était, mentalement. Ce n’était pas tant que rien n’allait dans sa vie, mais plutôt que certains événements avaient rompu le doux équilibre de quoi elle était faite. Peut-être n’aurait-il jamais dû quitter don cirque, où tout était calme. Mais l’ancien Poufsouffle n’aurait alors jamais été confronté à ce monde magique. Au moins pouvait-il espérer changer lui-même et changer les choses. Il attendit ensuite qu’Angie ferme la porte, puis se dirigea vers un coin vide de la pièce. Là, il fit apparaître son fauteuil préféré. C’était, d’une certain manière, un moyen pour se sentir plus à l’aise dans un environnement qu’il ne maîtrisait pas.

- Dis-moi si ça te dérange. Je viens pour discuter un peu avec toi. Depuis maintenant quelques temps, j’ai quelques problèmes, et je ne sais pas trop quoi faire.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.