Inscription
Connexion

29 août 2022, 18:36
Un chat de compagnie
22 août 2047
@Shawna Banks


La fin des vacances de Pauline arrivait. La jeune fille n'avait pas encore fait ses achats pour la rentrée et s'était donc rendue en cette belle journée ensoleillée au Chemin de Traverse, acheter tout son matériel pour la nouvelle année à venir. La Poufsouffle allait entrer en 4ème année. Elle ne s'en rendait pas compte. Elle n'avait pas vu le temps passer et pouvait se remémorer les premiers instants de sa première année comme si c'était hier. A chaque rentrée, elle avait la même impression d'attente et d'appréhension. Pauline était toujours pleine d'envie de revenir au château, mais était également inquiète de ce qu'il se passerait pendant cette nouvelle année, des cours, des rencontres... Cependant, suite aux événements du Poudlard Express de fin Avril, la jeune fille appréhendait qu'il y ait un nouvel incident, et avait cette peur là en plus des autres peurs basiques de la rentrée.

Une fois tout ses achats de sa liste de fournitures réalisés, Pauline continua de se balader dans le Chemin de Traverse. La jeune fille avait une sorte de fascination par cet endroit, ses magasins, et aimait beaucoup s'y promener. De plus, elle n'avait l'occasion d'y aller qu'une fois pas an pour l'achat de ses fournitures, et elle en profitait donc à chaque fois qu'elle y était.

En se promenant, Pauline passa devant la Ménagerie magique. Cela faisait longtemps qu'elle avait envie d'avoir un animal pour lui tenir compagnie à Poudlard et elle décida de s'arrêter dans la boutique. La Poufsouffle adorait les animaux mais n'avait encore jamais craqué et acheté un. Aujourd'hui, ce n'était pas la même chose, elle avait envie d'avoir un petit compagnon à poils avec elle.

Pauline poussa la porte et découvrit alors des bêtes de partout. Elle écarquilla les yeux et son regard se dirigea vers les chats. Elle avait toujours eu une préférence pour cet animal, et maintenant qu'elle se trouvait devant eux, elle voulut de suite en avoir un.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

07 sept. 2022, 14:15
Un chat de compagnie
Aujourd’hui est un jour spécial. Très spécial. Nous sommes le 22 août. Jusque là rien de particulier… Ce n’est pas un anniversaire où je ne sais quoi, c’est encore plus important ! Aujourd’hui, je vais m’acheter un animal. Un animal ! Je n’arrive toujours pas à réaliser. Moi qui aime tant les animaux ! J’ai enfin le droit d’en choisir un ! Cela fait des semaines que j’attend ce jour, depuis que mes parents m’ont annoncé la bonne nouvelle. Je n’en avais pas dormi de la nuit, toute excitée. En arrivant en direction de la boutique, mes yeux s’agrandirent devant la devanture, qui contenait des modèles de cage et de panier de toutes les couleurs. Je poussa la porte et vit des animaux de toute part. Quel endroit magique ! Je tourne et retourne sur moi même, émerveillée. Des animaux partout ! J’aurais eu envi de tous les prendre mais évidemment ce n’est pas possible. J’ai droit à un animal, n’importe lequel. J’avais réfléchi longuement, et après avoir écarté l’idée de l’araignée qui serait juste pour agacer mon oncle, j’avais décidé de marcher au coup de cœur. J’hésita. Par quoi commencer ? Je vis qu’il y avait une fille dans un coin du magasin et je décida d’aller la voir, ce serait plus marrant à
deux ! En l’approchant je constata que c’était une élève de Poudlard ! Je lui demanda donc si elle cherchait un animal.

- Salut. Tu cherches aussi un animal ?

Après tout peut être cherchait elle juste de la nourriture ou était peut-être même juste venue pour regarder !

@Pauline Jackson désolé pour le retard !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

21 oct. 2022, 18:29
Un chat de compagnie
Absorbée dans sa contemplation des animaux, Pauline fit un sursaut quand elle entendit une fille prendre la parole dans son dos. En se retournant, la jeune fille vit que c'était une autre élève. Elle lui demandait si elle cherchait également un animal. La Poufsouffle prit alors la parole :

- Oui, j'aimerais bien avoir un chat... Et toi tu serais intéressée par quel animal ?

Pauline avait toujours beaucoup aimé les félins. Petite, elle avait eu un chat mais il était mort avant qu'elle ne rentre à Poudlard. Maintenant, la Poufsouffle souhaitait beaucoup en avoir un nouveau. Il permettrait de lui tenir compagnie au château, puis d'avoir une boule d'affection avec elle. Pauline avait toujours beaucoup aimé cette affection que donnaient les animaux, ils restaient toujours à nos côtés et n'étaient pas sujets aux disputes. Pas chez la jeune fille en tout cas.

Maintenant devant les différentes cages, Pauline regardait les chats, essayant d'en choisir un. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait été capable d'en prendre plusieurs... Cependant, elle n'était pas sûre que ce soit accepté au château. Puis elle n'avait pas prit assez d'argent. Un chat attira l'attention de Pauline. Il était taché, un peu comme un léopard, et avait une fourrure claire. Pauline aimait beaucoup ce motif.

La jeune fille entendit alors un nouveau bruit de porte : une autre élève venait de rentrer.

@Shawna Banks et @Anna Delore du coup. Je suis vraiment désolée pour mon retard ! Dites moi si vous souhaitez que je change quelque chose.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

19 nov. 2022, 10:49
Un chat de compagnie
La brune aussi voulait un chat, ce qui ne m’étonna pas. Après tout la plupart des élèves voulaient un chat, c’était l’animal parfait pour aller à Poudlard.

Chez moi j’avais beaucoup réfléchi avant de faire un choix. Chaque animal avait ses avantages et ses contraintes, et si j’avais très envie d’avoir un animal, je voulais choisir le bon.

Le hibou permettait d’envoyer des lettres mais on pouvait difficilement le caresser et jouer avec, et il devait rester dans la volière.
Le serpent c’était sympa mais devoir lui donner des souris ou autres non merci.
La grenouille… Franchement j’aimais tous les animaux mais l’intérêt d’une grenouille ?
L’araignée j’aurais trop peur qu’on l’écrase, donc non.

De toute façon je voulais un animal pour jouer et le caresser. Ce qui laissait le chat et le boursouflet. Et j’avais toujours eu une préférence pour les chats, je m’étais donc dit que je chercherais un chat tout en jetant un coup d’œil aux boursouflets au cas où.

- Par un chat aussi ! J’aime tellement les chats ! Tu as déjà repéré un chat en particulier ?

Puis, avisant une autre élève de Poudlard qui venait d’entrer, je lui demanda si elle voulait elle aussi un animal.

- Salut ! Tu cherches un animal toi aussi ?

Puis je retourna mon attention sur les chats, cherchant un qui me taperait dans l’œil.

@Pauline Jackson & @Anna Delore désolé pour ce retard :wry:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

19 nov. 2022, 13:36
Un chat de compagnie
Anna traversa la rue bondée et entra d'un bon pas dans la ménagerie magique. C'était la première fois qu'elle venait ici, c'était assez excitant car elle avait toujours adoré les animaux et les voir en si grand nombre l'extasiait, même si ils étaient enfermés dans des cages : néanmoins, la perspective de pouvoir en emmener un avec lle l'enchantait !

Ses parents lui avaient fourni l'argent nécessaire pour acheter un chat, ce dont elle avait toujours rêvé, et l'attendaient au chaudron baveur. Elle se dirigea tout de suite vers le coin des chats. Il y en avait de toutes tailles, de tout âges, de toutes les couleurs... Elle n'avait même pas réfléchi à la couleur, ni au nom, tout ce qui lui importait c'était de trouver la perle rare, l'animal avec qui elle passera ses prochaines années à Poudlard !

Un peu plus loin discutaient une serdaigle et une poufsouffle. Elle reconnut tout de suite Pauline Jackson, qu'elle avait déjà croisé dans les dortoirs mais l'autre lui était inconnue. D'ailleurs, celle-ci l'aborda quand Annas 'approcha d'elles, elle lui demanda si elle aussi cherchait un animal. Anna répondit :

- Bonjour ! Oui oui c'est ça, comme j'entre en deuxième année je peux adopter un chat ! Et vous ? Je m'appelle Anna, première année - enfin deuxième année maintenant - à Poufsouffle !


@Pauline Jackson
@Shawna Banks

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)