Inscription
Connexion

29 août 2022, 19:05
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
APPARTEMENT DE DIARMUID, DOMHALL ET OWEN - DUBLIN
SAMEDI 06 JUILLET 2047

Ennis était partie depuis plusieurs jours chez son amie Orphéa Cooper et ne rentrerait que le lendemain matin. Il était donc plus que tant pour Diarmuid, Owen et Domhall de recevoir Jae Dawson, professeur de Soins aux Créatures Magiques à Poudlard. Cette soirée était à l'initiative de l'aîné des O'Belt et ne pouvait se tenir qu'en l'absence de la benjamine. Si elle avait quelque chose à savoir, elle le saurait en temps voulu. Pas la peine de la mettre dans une situation qui pourrait lui poser problème si finalement rien ne se faisait.

Pour ce samedi soir rien de très sophistiqué. Les boissons avec ou sans alcool, les trois garçons en avait toujours largement dans leur cuisine et Diarmuid avait demandé à Brownie des choses qui ne leur demanderait pas de passer à table, un apéritif dinatoire à prendre installés sur les canapés du salon. Après tout le but était de discuter, autant être à l'aise. Sur la table basse tout était prêt, verres, club sandwich, noix variées, légumes en bâtonnets... De quoi nourrir un régiment de Poufsouffle... Heureusement qu'il y en aurait deux ce soir là!

Tout étant prêt, Diarmuid fit un crochet par sa chambre pour passer une chemise qui aurait le luxe de ne pas être tachée... c'était ça d'ouvrir la bouteille de vin rouge pour son cadet pendant que celui-ci terminait de se préparer avec Owen dans la salle de bain. Tout juste sa chemise retirée que Brownie apparu à ses côtés pour s'en emparer et filer la détacher... C'était ce que le médicomage avait compris de son marmonnement sur son maître qui voulait faire son travail... "
Je t'ai déjà dit de m'appeler Dia..." On frappait à la porte, l'irlandais enfila prestement sa chemise tout droit venue de Paris avant de se diriger vers l'entrée où déjà l'elfe de son frère ouvrait à Jae. "Laisse Muffin, je m'en charge." Lui indiqua le jeune homme en venant accueillir son ami alors que la petite elfe s'évaporait dans la cuisine, certainement dans son nid. "Salut, comment tu vas? Tu as trouvé sans difficulté?" Lui demanda-t-il en s'effaçant pour le laisser entrer pleinement pendant qu'il refermait la porte puis remontait ses manches en les repliant. Enfin il accompagna le métisse jusqu'au salon où il lui dit de s'installer à son aise avant de faire de même sur le même canapé, autant laisser les deux amoureux ensemble. S'ils sortaient de la salle de bain...


@Jae Dawson, je ne détaille pas la déco mais tu en as une description en lien tout en haut. Il y a quelques cadres photos avec la fratrie, les 2 couples, le groupe d'amis d'Ennis dans le bibliothèque ou aux murs. Des objets souvenirs, des livres qui peuvent traîner malgré le soin apporté au rangement... Bref trois jeunes adultes et une adolescente là dedans ^^
@Owen Locke. @Ennis O'Belt.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 août 2022, 09:19
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
Finalement, c'était chez Diarmuid que les jeunes hommes avaient convenu de se retrouver pour discuter des idées qui trottaient dans la tête du métis depuis quelques semaines à présent. L'infirmier tenait aussi à lui présenter son frère, Domhall, le spécialiste en politique de la famille d'après ses dires pour l'occasion. C'est donc la direction de Dublin que prit l'anglais retrouvant les rues d'une ville qu'il avait apprécié découvrir pendant ses études, presque dix ans auparavant. Patientant qu'on lui ouvre derrière la porte, Jae sourit largement à l'hôte de la soirée avant de lui répondre avec son entrain habituel. « Hello ! Très bien et toi ? Franchement, impeccable ! Je m'en suis sorti comme un chef. Je connais un petit peu Dublin, j'y venais de temps en temps quand j'étudiais à la FSCM. Bien que ça remonte à quelques années à présents... »

Entrant dans l'appartement de l'infirmier suite à son invitation, Jae découvrit les lieux qu'il trouvait plus que charmant. C'était là un endroit bien plus agréable à vivre que le sien, à n'en pas douter. Ses yeux tombèrent rapidement sur la nourriture disposée sur la table de basse du salon tandis qu'il s'installait en compagnie de Diarmuid. Il n'y avait pas à dire, l'irlandais savait recevoir en bonne et due forme ! « Hé Bah ! » commenta le garçon rieur, les yeux brillants de gourmandise. « Tu sais recevoir ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le chemin jusqu'ici et qu'on ait opté pour ton appartement finalement ! »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

30 août 2022, 13:50
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 

DOMHALL O'BELT - 14/09/2026

Domhall ayant passé sa soutenance de stage la semaine précédente, il avait officiellement terminé ses études. Enfin... S'il avait réussi bien entendu. Parce qu'il escomptait postuler chez Ollivander's comme employé, dans le but de continuer à apprendre auprès du meilleur fabricant de baguette des îles britanniques, et pour cela, il lui fallait des résultats irréprochables. Avoir été son stagiaire ne serait pas suffisant dans la balance. Et puis, même sans ça, il était du genre exigeant avec lui même et était incapable d'appliquer les conseils qu'il donnait à sa propre sœur. Mais le plus jeune habitant de cet appartement était plutôt confiant, il avait donc préparé un brouillon de lettre de motivation et commencé à travailler sur un CV. Les deux parchemins, plus sous forme de prise de note qu'autre chose, trônaient toujours au centre de son bureau avec sa plume et son encrier, seuls éléments non rangés sur son espace de travail. Il reprendrait ça plus tard, le lendemain certainement.

Parce qu'en ce moment précis il se trouvait dans la salle de bain en train de sécher ses cheveux dans une serviette car un collègue d'Owen et Diarmuid passait à l'appartement. Son frère qui était plus proche du fameux Jae Dawson avait mentionné que ses connaissances plus pointues de la politique sorcière seraient un plus dans la conversation. Cela avait suffit à attiser la curiosité du plus jeune. Il devait donc être prêt mais... "
T'aurais pas vu ma ch..." Commença-t-il à demander au corcagien de naissance en se tournant vers lui puis en arrêtant sa question en cours de route en constatant que ce dernier lui tendait. "Merci." Il avait cru un instant l'avoir oublié dans leur chambre avant de venir, ça aurait été quelque chose de devoir faire léviter le vêtement jusqu'ici si leur invité était présent... Parce que non, il n'aurait pas pu aller la chercher.

Il terminait de la boutonner quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer puis deux voix s'élever. Prêt sur le fil, il se tourna vers Owen pour un baiser chaste et rapide, il en avait envie et savait qu'il n'en serait pas forcément capable devant un inconnu, même si a priori la soirée serait détendue. Il sortit ensuite de la pièce pour gagner le salon où Diarmuid et Jae s'installait, ce dernier commentant les capacités de réception de son aîné. "
On ne va pas se mentir, ceux qui savent faire tout ça refusent d'être payés plus d'un gallion par semaine et rechignent à prendre un jour de repos hebdomadaire." Dit-il mutin en regardant son frère avant de s'avancer vers le métisse pour lui tendre la main. "Domhall O'Belt." Se présenta-t-il sans mentionner le fait qu'il était le petit-frère de son collègue et le grand-frère de son élève... Il y avait des évidences qu'il n'était pas nécessaire de rappeler. Et sur cet instant précis, les deux elfes apparurent dans l'encadrement de l'arche qui menait à la cuisine pour faire léviter un plateau de verres et un échantillon des boissons. Dom attrapa de quoi prendre son habituel vin rouge en s'asseyant à côté d'Owen pendant que Diarmuid proposait à boire à leur invité.


@Annaëlle Woods, pour quand tu nous rejoindras

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 août 2022, 00:46
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
Agitation peu habituelle ce soir là dans l’appartement de la capitale. Ils ne seraient pas trois comme à l’accoutumée mais cinq ! Une réunion entre famille, collègues et amis se préparait. Les deux O'Belt, le professeur de soins aux créatures magiques, la libraire du chemin de traverse et lui-même, Owen. Cet apéritif dinatoire, pour lequel le bibliothécaire se préparait actuellement en compagnie de Domhall dans la salle de bain, était à l’iniative de Diarmuid. Pour discuter politique sorcière et mouvements. Sujets qui intéressaient particulièrement Owen - ce n’était pas pour rien qu’il avait passé deux ans à la Magifac Po !

Alors c’est plein d’enthousiame qu’après avoir pris une douche il enfilait à présent le pantalon chino gris clair qu’il avait acheté à Paris - dans lequel, selon les dires de son compagnon, il faisait sensation - ainsi que l’une des chemises blanches acquises ce même jour. Et en parlant de chemises… Owen enleva celle qu’il avait mise. Un peu trop grande. Logique puisque ce n’était pas la sienne. Et son propriétaire semblait justement la chercher…

- Tiens, elle te vas définitivement mieux qu’à moi, dit-il à mi-sérieux mi-plaisantin tout en lui tendant. Il aimait bien mettre les affaires de Domhall, il ne le cachait pas, mais en l’occurence ce soir, il préférait tout de même des habits ajustés pour ne pas dénoter.

Attrapant alors la sienne, la bonne cette fois-ci, il entendit le bruit de la porte d’entrée et la voix des deux hommes s’élever. Celle de Diarmuid qui acceuillait Jae, et celle de son ami qui s’extasiait devant le buffet. Recevant avec joie le baiser de Domhall - qu’il savoura bien qu’il fut bref, peut-être un peu trop à son goût - il s’empressa ensuite de finir de s’habiller lorsque ce dernier quitta la petite pièce pour rejoindre les invités. Hop, chemise boutonnée, ceinture serrée et… non pas de gel dans les cheveux, ils étaient très bien ainsi, il sortit à son tour sans plus attendre et se joint au petit groupe au moment où le plateau de boisson en lévitation arrivait à leur hauteur. Il imita d’ailleurs Domhall et se saisit d’un verre de vin rouge. Il n’avait jamais vraiment porté tellement d’intérêt à cette boisson mais depuis qu’il côtoyait de près le cadet des O'Belt, il se laissait plus facilement tenter.

- Content de te voir Jae ! Comment vas-tu ? demanda-t-il tout en prenant place sur le canapé aux côtés de son amoureux.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

31 août 2022, 06:42
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
Diarmuid sourit en retour à Jae qui disait avoir réussit à trouver sans mal. "Je ne pense pas que la ville ait tant changée que ça en effet. Moi ça va, en préparatif de vacances. On part mercredi avec Annaëlle..." Annaëlle a qui il avait parlé de cette réunion, s'était montrée intéressée et dont il devait parler de la présence à Jae qui se dirigeait présentement vers le salon. Autant la proposition de faire ça avec Domhall était venu très tôt quand la métisse en avait parlé, autant ça lui était venu bien plus tard en ce qui concernait la rouquine. Une discussion un soir avec la libraire sur le gouvernement et l'invitation était venue... Sauf qu'il ne savait pas encore exactement de quoi le professeur souhaitait lui parler. Il avait des idées mais assez peu de certitudes.

Le ton enjoué du brun qui constatait ce qu'il y avait sur la table le fit rire doucement et, alors qu'il allait répondre, un Domhall fraîchement sorti de la douche le fit à sa place. Il était vrai que leurs elfes respectifs étaient généreux sur les quantités. Profitant que son cadet se serve et fasse de même en remplissant celui d'Owen arrivé entre temps, Diarmuid demanda à son collègue tout en s'asseyant: "
Tu veux boire quelque chose? On a pas mal de type de bière, whisky, hydromel..." Il pencha la tête vers Dom, "vin rouge, thé, café - chaud ou froid -... Trois adultes et une adolescente, on a de quoi..." Commenta-t-il avant de servir celui qui avait des origines asiatiques qui venait de lui donner réponse. Il lui tendit son verre avant de se prendre une simple bière et d'enchaîner, hésitant. "Surtout si ça te dérange, tu me le dis. Annaëlle, ma petite-amie est assez sensible à ce qui se passe au gouvernement. Elle nous rejoint sur pas mal de points. Si tu es d'accord pour qu'elle puisse venir... Sinon je lui envoie Brownie pour lui dire que ce n'est pas possible." Il était un peu mal à l'aise d'avoir l'air d'imposer sa présence, ça ne se faisait pas trop.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 sept. 2022, 18:52
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
« Trop chouette ! » Répondit le presque trentenaire à la mention du départ en vacances imminent. Le prénom de la petite amie de l'infirmier, en revanche, s'il sonna étrangement à ses oreilles, il le laissa vite de côté, tournant la tête dans la direction des nouveaux arrivants. « Oh ! Je suis déçu ! » Prononça Jae d'un ton qui prouvait qu'il n'en pensait pas le moindre mot pour autant en entendant l'intervention de celui qu'il supposa être le frère de Diarmuid. Se retournant vers ce dernier, il ajouta « et moi qui pensais que tu avais passé des heures en cuisine pour nous... » Attrapant la main qui était tendue, il sourit à Domhall et se présenta en retour bien que cela était aussi évident que lui était le frère de l'infirmier. « Jae Dawson. » Se tournant vers Owen, il le salua d'un signe de la tête avant de lui répondre : « ça va plutôt bien écoute, je dois passer régulièrement nourrir les créatures, mais c'est la belle vie les vacances ! Et toi ? »

Laissant les deux hommes s'installer, Jae reporta son attention sur Diarmuid qui s'était lancé dans l'énumération de ce qu'ils avaient à boire. Après quelques secondes de réflexion et se disant que malgré sa préférence pour le Whisky il était plus judicieux de ne pas attaquer avec quelque chose de trop fort pour être capable d'exprimer correctement ses idées, il répondit : « si tu as de la bièraubeurre, ça me va ! Sinon, une bière, plutôt blonde ou ambré. Et pas de souci pour Annaëlle, avec plaisir. Tant qu'elle est fiable... » Tournant la tête pour regarder Owen puis Domhall, il termina d'un ton sérieux qui tranchait avec ses plaisanteries de tout à l'heure. « Je ne suis pas venu ici pour m'attirer des ennuis. Il y a des choses que j'aimerais qu'elles changent et donc agir dans ce sens, mais je ne veux pas partir en guerre. » Jae marqua une petite pause avant de demander à Diarmuid : « tu préfères qu'on attende ta petite amie du coup ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 sept. 2022, 03:48
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
Les samedi étaient toujours plus chargé à la librairie. C'est comme si les clients se passaient le mot pour ne venir que pendant la fin de semaine. Quand on y pensait, c'était purement logique, les sorciers travaillaient durant la semaine, ils n'avaient pas nécessairement le temps d'acheter des livres dans leur quotidien. Mais au moins, l'afflue constant de nouvelle personne dans la boutique avait le mérite de la tenir occupée, surtout qu'elle avait insisté pour que Lauren prenne quelques jours de congés comme la rousse partait d'ici peu de temps. Le Vietnam, elle avait déjà hâte. Sauf qu'en cette journée, ce n'était pas sa seule préoccupation. À moins de recevoir un signe du contraire, elle devait rejoindre l'appartement de Diarmuid, Owen et Domhall pour une petite réunion en compagnie de Jae Dawson. Nom qui lui avait dit quelque chose avant de sonner une cloche lorsqu'elle en avait appris davantage par l'intermédiaire de son petit-ami. Mais oui, pourquoi ne l'avait-elle pas compris plus tôt ? Il s'agissait sans aucun doute de l'anglais qu'elle avait rencontré à New York quelques années auparavant. Ce n'était peut-être pas le meilleur contexte pour se retrouver, mais elle ne pouvait nier l'excitation mêlé à l'appréhension sur ce qu'il avait à dire.

La journée avait passé sans anicroche, exception faite d'un client mécontent car elle ne possédait pas ce qu'il recherchait, mais comme il avait repoussé toute suggestion d'aide, elle ne s'en souciait pas réellement. Le dernier client avait quitté un peu après 19h le temps de terminer la transaction et en une trentaine de minute, elle avait terminé sa journée de travail. Restait à verrouiller magiquement le magasin pour ensuite transplaner vers Dublin. N'ayant pas reçu d'indication lui demandant de ne pas venir, la jeune femme s'était rendu dans une rue qu'elle utilisait pour se rendre chez son petit-ami avant de marcher jusqu'au quartier de ce dernier. Arrivée devant la porte maintenant familière, elle cogna trois petits coups, juste assez pour attirer l'attention sans déranger. Ne restait plus qu'à attendre qu'on lui ouvre.
Je m'incruste :ninja:

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

05 sept. 2022, 17:48
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
Domhall n'avait pu que sourire à la mention de la prétendue déception, s'il ne doutait pas qu'ils soient incapables de survivre sans leurs elfes - après tout, ils étaient capables de suivre des recettes de potions - il n'en restait pas moins que ces petites créatures étaient de véritables cordons bleus. Une fois installé et servit, que Jae eut aussi sa bière dans la main, il se tourna vers Owen et hésita un instant avant de devancer sa réponse, rien ne servait de masquer les apparences avec Jae, ce n'était pas comme s'ils étaient sortis de la même pièce ensemble. "On essaiera de partir quelques jours en juillet non?" Ils n'avaient rien prévu en soit pour les vacances, pas encore. "J'espère pouvoir travailler dès le mois d'août si Declan accepte de m'embaucher." Vu comme son stage c'était terminé, il avait bon espoir, mais il avait toujours cette petite crainte que ça ne se fasse pas.

Diarmuid avait ensuite évoqué l'invitation à les rejoindre qu'il avait faite à Annaëlle... Dont la simple prononciation du prénom fit monter un bruit suspect depuis la cuisine. "
Muffin, Cookie je vous interdis de préparer quoi que ce soit de plus!" Apostropha-t-il la petite femelle qui était la sienne, enfin, dont le contrat les liaient plutôt. La petite protesta d'un "Mais maître..." Qu'il coupa d'un regard. "Vous en avez assez fait pour cinq ne t'en fais pas, allez-vous reposer." Dit-il plus doucement avant de regarder son frère pour qu'il s'assure que Brownie fasse de même. A les écouter, ils allaient avoir de quoi nourrir l'immeuble entier. Celui qui serait définitivement le plus jeune de cette soirée retint un soupir en buvant une gorgée de vin avant de s'excuser: "Pardon, mais si on ne les arrête pas..."

Heureusement qu'il savait suivre le fil d'une discussion tout en s'adressant à leurs petits employés. Et aussi que son aîné avait simplement dû parler de la confiance qu'il portait à sa petite-amie. "
Je ne sais pas de quoi vous avez discuté exactement, mais si notre père a choisi d'intégrer la Chambre, c'est justement pour faire bouger les choses." Précisa le plus jeune des irlandais alors qu'on frappait à la porte et que Brownie se précipitait depuis la salle de bain pour ouvrir. Le fabricant de baguette en devenir laissa un rire léger s'échapper de sa gorge, tous les mêmes.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 sept. 2022, 22:14
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
- "C'est mal les connaître que de penser qu'on a ne serait-ce que le droit de toucher à un ustensile de cuisine quand ils sont là!" Répondit Diarmuid sur le ton de la plaisanterie à la taquinerie sur son temps passé en cuisine... Sauf qu'il était très sérieux et que Jae s'en doutait peut-être. Il le laissa ensuite échanger avec les deux autres hommes avant d'ouvrir deux bières ambrées pour les verser dans les verres appropriés puis de répondre à son collègue sur la fiabilité de sa petite-amie. "Si je n'avais pas toute confiance en elle, je n'aurais pas fait la démarche." Une confiance pleinement accordée puisqu'elle savait tout de ce qui s'était passé au Réveil, tout comme Owen et ses frères et soeur.

Mais son flot de pensées qui aurait pu dériver fut interrompu par deux choses. Oh bien entendu il avait suivi l'échange entre son frère et les deux elfes de ses cadets, mais le regard que Dom lui lança ensuite était clair, il devait avoir Brownie à l'œil, mais a priori ce dernier devait récupérer sa chemise donc ça devrait aller, mais il irait jeter un œil en allant ouvrir à Annaëlle quand elle se manifesterait. "
La guerre ouverte me paraît risquée de toute façon. Il n'y a qu'à voir ce que le Conseil pense de la Résistance... " Commença Diarmuid Très clairement, ça le motivait d'autant plus à se retirer d'un mouvement de résistance. Restait à savoir exactement de quoi Jae voulait parler. "Si c'est possi..." Il fut interrompu par quelques coups sur la porte. Déposant son verre, il se leva pour aller ouvrir, mais avait été devancé par Brownie. "Miss Annaëlle, bonsoir, entrez." Dit-il alors que le châtain arrivait près de la porte: "Maître Diarmuid n'avait pas dit que Miss Annaëlle venait ce soir!" s'affola la créature que le dit maître rassura. "Ne t'en fais pas Brownie, tu peux finir ce que tu avais commencé avec ma chemise mais ensuite tu te reposes dans ton nid." Le jeune homme retint le 'par pitié' qui menaçait de conclure sa phrase mais veilla à ce qu'il disparaisse du salon avant d'accueillir d'un regard lumineux la libraire tout en la laissant entrer et se débarrasser de ses affaires avant de l'embrasser chastement et furtivement puis de rejoindre les autres.

- "
Jae, Annaëlle, elle gère Fleury et Bott, plus jolie commerçant du Chemin de Traverse et organisatrice de voyages. Jae, le professeur de Soins aux Créatures Magiques de Poudlard, pas trop mauvais d'après Ennis." Dit-il avec humour puis taquinerie pour les présenter l'un à l'autre alors que la rousse et lui prenaient place sur le canapé où se trouvait Jae, il y avait largement de quoi tenir à trois.


Mots soulignés pour Au fil des mots

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 oct. 2022, 00:01
Des présentations à faire  PV. OL. JD. EOB. AW 
Les vacances, la belle vie, oui il confirmait. Qui n'aimait pas pouvoir passer ses journées comme bon lui semblait ? Pas grand monde à sa connaissance. Owen s'apprêtait à répondre à la question du professeur mais fut devancé par Domhall. Ce soir ils étaient entre personnes de confiance, il avait raison, ils pouvaient se permettre de ne pas cacher leur relation. Quant à ce qu'il proposait...

- Si gentillement demandé... comment refuser ? répondit le bibliothécaire d'un air malicieux, sourire en coin. Des destinations de vacances à nous conseiller Jae ? Je sais que tu as pas mal voyagé après tes études... demanda-t-il au plus âgé des quatre. Sinon, c'est la belle vie ici aussi ! On profite en famille. ajouta-t-il à son adresse pour répondre à sa question tout en glissant un regard à son amoureux puis à son meilleur ami. Les vacances leur permettait incontestablement de passer plus de temps ensemble - ce qui n'était pas pour lui déplaire - qui se traduisait notamment par quelques activités sportives avec Ennis et/ou Diarmuid en guise de coach tel que les séances de vol ou encore les cours de danse. De quoi souder d'avantage - si c'était possible - les membres de la fratrie dans laquelle il s'incluait.

Vint ensuite la question de permettre à Annaëlle de se joindre à eux. Et il allait sans dire qu'Owen ne pouvait qu'approuver qu'elle était une personne de confiance. Mais il s'était contenté d'hocher la tête, son attention ayant été soudainement attirée par l'injonction de Diarmuid aux elfes de l'appartement. Irrécupérables ces trois-là, se prit-il à penser. Ce qui était vrai, ils étaient d'une telle dévotion... par moments ça le dépassait. Ils faisaient toujours plus que le nécessaire, parfois sans même qu'on leur demande, appelaient les toujours les trois irlandais, quatre lorsqu'Ennis était là, "maître" alors que ces derniers se tuaient à leur répéter qu'ils pouvaient et même devaient les interpeller par leur prénom... non décidemment, d'une dévotion ET d'un respect sans pareille ! Mais bien que momentanément déconcentré, Owen n'avait pas perdu le fil de la conversation pour autant. A l'évocation de guerre envers le conseil, le corgacien ne put que répondre qu'ils étaient tous d'accord sur ce point. Ce n'était certainement pas une bonne idée. C'en était même tout sauf une. Cela serait risqué ET ne mènerait de manière pas à grand chose à part se mettre encore d'avantage le conseil à dos. Nous sommes tous d'accord que le but n'est pas là, auquel cas il serait difficile de faire changer les choses en notre faveur. Et... en parlant d'Annaëlle, lorsque celle-ci les eut rejoint, Owen ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire en entendant les présentations que son meilleur ami venait de faire. Il était visiblement particulièrement en forme ce soir !

Mots en gras - Au fil des mots
Mot souligné - Inktober 22/10/2022 (Vol)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor