Inscription
Connexion
25 oct. 2022, 08:58
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
L'heure du premier cours de sortilège était enfin arrivée, Julie était assez anxieuse et stressait mais elle avait hâte aussi d'en apprendre plus sur cette matière. Elle avait surtout hâte d'apprendre plusieurs sortilèges. Elle regarda leurs professeurs ouvrir la porte avant de dire en souriant et avec timidité.

"Bonjour Madame"

Une fois avoir salué la prof, qui lui semblait tellement gentille, Julie entra doucement dans la salle avant de regarder tout autour d'elle. Elle n'aimait pas tellement se placer tout devant le bureau de la professeur ni être placé trop derrière pour peur de ne pas entendre . Elle regarda donc toutes les tables avant d'aller se placer calmement au milieu,
cela lui semblait parfait.
Julie s'installa a la place L
26 oct. 2022, 10:12
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Poudlard... Si on m'avait dit que cela se résumait à travailler toute la journée et le soir pour les devoirs, je me serais abstenu d'y venir. Les cours s'enchaînaient à une vitesse folle si bien que je ne savais plus trop où en donner de la tête. Aujourd'hui c'était Sortilège, 14h00, une heure propice à la sieste qui se voyait ainsi reporter à... 18h00 ??? Moi qui pensais que l'esclavage avait été abolie je tombais de haut pensais-je d'une grimace.

Traînant les pattes comme j'en avais si bien l'habitude, je prenais place dans un marmonnement presque inaudible :

« Bo'...jour Mi »


La vieille n'allait pas m'en arracher plus, c'était déjà un miracle que je sois ici... éveillé en prime.
M’asseyant ou plutôt m'affalant donc à côté de Narcisse, un simple parchemin, ma plume et mon encrier sur mon bureau, je le regardais perplexe. Un sourire béat sur le visage il avait toutes les allures d'un intellect un peu simplet avec son stylo moldu derrière l'oreille. J'en lâchais un long soupir alors que les derniers élèves prenaient place.

Je m'installe en place D

Dernière modification par Nowan James le 26 oct. 2022, 14:07, modifié 1 fois.

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
26 oct. 2022, 12:49
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Louie peinait à moduler son excitation dans les couloirs. Il devait se déplacer d'un pas assuré afin d'arriver à l'heure dans les salles de classe de ce labyrinthe, mais ça n'était pas la seule raison derrière son souffle court et son cœur rapide : Louie passait des dictées et des calcul mentaux en école primaire moldue aux sortilèges et aux maléfices. Ses parents avaient tenus leur promesse : pas de magie avant Poudlard. Maintenant qu'il y était, il ne pouvait plus se contenir.

Dans le rang pour entrer en classe, il commença à se reprendre. Si le cours commençait avec de la théorie, ou pire, en était entièrement composé, il fallait qu'il se calme. Une fois devant la professeure, une dame aux yeux clairs et aux cheveux sombres, Louie la salua joyeusement avec son large sourire :

"Bonjour Miss."

Une fois entré en classe, longue et peuplée de bureaux, Louie pris place à l'avant, s'installant à côté d'un garçon de son âge aux cheveux roux. Au vu de ses couleurs, il était à Serpentard. Il n'avait pas l'air ravi d'être ici. Le brun sortit ses affaires d'un air plus maîtrisé, s’imprégnant de l'apathie de son voisin pour devenir calme. Ses quelques parchemins, sa plume, son encrier et ses livres avaient été sobrement posés sur son bureau.

Louie s'installe en E après avoir salué la professeure.
Dernière modification par Louie Mahogany le 29 oct. 2022, 12:20, modifié 1 fois.

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏
26 oct. 2022, 15:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La petite Keaty était mitigée quant à ce début d'année. C'est qu'elle redoutait un peu l'évolution de leur première matière de l'année, Métamorphose. Le reste par contre lui plaisait bien pour l'instant. Surtout le cours de ce matin. Et il n'y avait pas de raison que celui de l'après-midi ne soit pas bien. Sortilèges, c'était celui où elle apprendrait à faire voler des objets lui avait dit Erin. Ça, pour sûr, elle était impatiente de s'y mettre. Elle avait un peu peur de ne pas réussir, aussi, mais ce sentiment n'arrivait pas à entamer sa bonne humeur.

Bref, c'est une Astrid toute joyeuse et pleine de bonne volonté qui était arrivée devant cette nouvelle salle en début d'après-midi. En passant devant leur enseignante à la suite des premiers arrivés, elle la salua poliment puis s'avança dans la salle. Elle n'avait pas encore lié de réelle amitié, en même temps en deux jours c'était compliqué, aussi chercha-t-elle un visage vaguement connu. Elle remarqua un garçon de Serdaigle au premier rang, elle avait bien dû le croiser une fois ou deux déjà. Elle s'approcha de lui et lui sourit.


-Salut. Je peux me mettre à côté de toi?

Son accord obtenu, elle s'installera à son tour et sortira ses affaires.

Astrid salue l'enseignante puis va demander à @Louie Mahogany si elle peut se mettre à côté de lui (accord vu par hibou), et s'installe donc en F

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
26 oct. 2022, 19:09
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Je me prépare pour mon premier cours de sortilège. Je pris le manuel, quelques parchemins, un livre ( pour m'occuper si on n'est pas au complet ) ainsi que mon lot d'encres et ma plume. Je pars donc du dortoir et je vais dans la salle de cours, il y a déjà quelques élèves dans la salle. Je dis :

- Bonjour Madame.

Je regarde les places et décida de m'asseoir à la place K. Je m'assieds et commença à m'installer. Je pris mon livre et me plongea dans une lecture passionnée. En même temps que de lire je pensa à comment allez se dérouler le cours et à ma famille qui est loin de moi depuis plusieurs jours. De temps en temps, je regarde la salle de cours pour voir si la classe ne s'est pas rempli depuis que j'ai commencé la lecture. Au bout d'un certain moment, je range mon livre et je sors mon manuel pour regarder le sommaire
Je rentre dans la salle, dit Bonjour, m'installa à la place K, commença à lire puis feuillette le manuel.
26 oct. 2022, 22:45
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Si le petit Thao avait assisté avec beaucoup d'enthousiasme aux premiers cours de la semaine, il restait toutefois un peu perplexe. Ils ne ressemblaient en rien au portrait que lui en avait fait Zéphyr. Les cours théoriques l'ennuyaient un peu et lui donnaient l'impression de toujours étudier à Hounslow. Il était venu à Poudlard pour expérimenter quelque chose de nouveau. De nature optimiste, le jeune Gryffondor s'était interdit d'entamer son premier cours de sortilège avec de mauvais préjugés en tête.

C'est donc d'un pas franc et déterminé que Thao se rendit au Troisième étage pour prendre part au cours. Il avait pris soin de calculer une marge au cas où il trouverait difficilement la salle de classe. Arriver en retard aurait été une bien mauvaise manière de se faire remarquer. Il détestait se faire remarquer. Toutefois, trop timide pour entrer dans les premiers, il faisait les cent pas dans le couloirs comptant le nombre d'élèves qui passaient la porte avant lui.
Lorsqu'il vit qu'une petite dizaine d'élèves était déjà installée, le jeune garçon se dirigea vers le seuil de la porte sur lequel il avait préalablement observé la présence de sa professeure. Avant de rentrer, il s'était rassuré en se répétant en boucle le ton qu'il allait employer pour lui dire bonjour. Mais, une fois devant elle il parvient à peine à marmonner un :

"Bonjour Miss" tout en fixant ses chaussures. Honteux de sa prestation jugée minable à ses yeux, il s'empressa de s'installer au fond de la classe de façon à se faire le plus discret possible.


Thao s'installe à la place X

color=#666666
27 oct. 2022, 14:04
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Merinda courait en direction de la salle de sortilège. Elle croisa plusieurs élèves qui la regardaient étonnés - elle courait alors qu'elle n'était pas en retard. Mais franchement, à quoi ça servait d'avoir un si grand château à disposition si on n'en profitait pas pour ressentir le vent de la liberté souffler dans son visage en courant, quitte à enfreindre certaines règles ? A rien. Pour Merinda, du moins.
C'est ainsi - à peine essoufflée, les cheveux ébouriffés - qu'elle arriva devant la salle de sortilège. Elle s'arrêta avant la porte et se remit à marcher pour ne pas faire mauvaise impression aux yeux du professeur.
"Bonjour Miss", dit-elle en passant devant la professeure.
Au premier rang, un visage la marqua immédiatement. Un rouquin fatigué aux couleurs de Serpentard. Pas possible ! pensa-t-elle. Il s'agissait du garçon qu'elle avait pris pour un Moldu dans le London Dungeon, pendant ses vacances. Elle avait fui devant lui de manière tellement lâche !
Elle avait deux solutions : fuir encore en s'installant loin, ou affronter ce camarade inattendu en s'asseyant proche de lui, et prouver qu'elle n'était pas lâche. Merinda choisit la seconde option. La place à côté de rouquin étant prise, elle alla s'installer derrière lui en le fixant d'un air de défi. Assise, elle remarqua qu'une Serdaigle était à sa gauche.
Merinda s'installe à la place M
Dernière modification par Merinda Swart le 29 oct. 2022, 13:35, modifié 1 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
29 oct. 2022, 12:08
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Pfiou. Enfin ! J'ai enfin monté les marches qui mènent au troisième étage. Je ne suis pas réellement en avance pour le cours. J'étais parti du dortoir en me laissant une petite marge, mais finalement, ces couloirs ont réussi à venir à bout de cette marge sans difficulté... Le cours commence dans à peine 5 minutes !

Je marche d'un pas rapide le long du couloir, mais sans courir. Je n'ai pas envie de répéter la bousculade dont j'étais à l'origine dans le Poudlard Express.

Je rentre dans la salle de classe. Le cours commence dans 3 minutes. Ça va, je suis quand même à l'heure.Je vois ma professeur à l'autre bout de la pièce, derrière son bureau.
Bonjour, madame.

Je regarde les élèves qui sont déjà installés. J'aperçois Mila, que j'avais rencontré dans le Poudlard Express, assise dans la rangée du milieu. Je vois aussi Thao, un gryffondor avec qui je partage mon dortoir.
Je m'assoie doucement sur la chaise à côté de Thao, n'ayant pas envie de faire mauvaise impression et de me faire réprimander sur le bruit que j'aurais pu faire. Je chuchote à Thao quelques mots :
Salut ! Tu vas bien ?
Je sors mon manuel, Le livre des sorts. Il est tout neuf. Grâce à pépé, j'ai pu m'acheter toutes mes affaires scolaires dans des vrais magasins. Mes parents n'avaient jamais eu les moyens pour me faire des cadeaux de la sorte. Tout ce que j'avais été d'occasion. La meilleure manière de remercier pépé sera d'être attentif en cours et d'être impliqué en classe. Ce premier cours de sortilèges sera donc l'occasion de me montrer redevable envers pépé.
Alexis dit bonjour à la professeur, s'installe à la place W à côté de Thao et sort son manuel

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !
29 oct. 2022, 17:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Un nouveau cours s'apprêtait à commencer pour Miel. Le cours de sortilège était un des cours qu'elle attendait le plus. Elle s'empressa de rassembler ses affaires pour ne pas être en retard et sortit du dortoir.

La jeune sorcière monta les marches deux par deux jusqu'au 3ème étage et arriva enfin devant la salle de classe, un peu essoufflée. Elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle, le sport n'a jamais été sa matière favorite.

La blondinette rentra ensuite dans la salle et jeta un petit coup d'oeil rapide aux élèves déjà assis. Elle reconnut quelques têtes qu'elle avait déjà aperçues dans sa salle commune ainsi que dans la grande salle. Le nombre d'élève déjà présent lui faisait un peu peur...pourquoi avait-elle eu la bonne idée d'arriver un peu en retard ? Heureusement elle repéra une place vide, seule, tout devant (évidemment, elle n'avait pas la réputation d'être la première de la classe pour rien).

C'est en se dirigeant timidement vers la place visée qu'elle se promit de partir bien avant la prochaine fois. En passant devant le bureau du professeur elle reconnut sa directrice de maison, Miss Priddy.
Arrivée à sa hauteur elle la salua timidement, d'un petit sourire : « Bonjour Miss. »

La fillette arriva ensuite à sa place. Elle s'assied et déposa la tonne d'affaire qu'elle avait apportée : des parchemins, sa baguette, des livres...Elle ne savait pas vraiment de quoi elle aurait besoin et ne voulait surtout pas manquer de quoique ce soit et avoir à demander à ses camarades. Elle disposa un peu ses affaires puis croisa ses bras, enfin prête, en attendant impatiemment que cela commence. Ses yeux pétillants d'excitation et de curiosité., tout était nouveau pour elle. Elle avait tellement hâte d'en apprendre plus sur les sortilèges. Cela faisait à peine quelques semaines qu'on lui avait appris qu'elle avait des pouvoirs magiques, et elle n'avait pas encore eu l'occasion de les tester. Elle n'avait donc aucune idée de ce dont elle était capable et avait hâte de le découvrir.

Miel s'assoit à la place A.
29 oct. 2022, 22:55
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Passant la port en trainant légèrement des pieds, j'adresse un signe de tête et une salutation à Miss Priddy. Au moins, elle sait déjà que je ferais rien dans son cours.

- Bonjour.

Mon regard parcours la classe, mes pas me menant déjà à une place côté fenêtre. Pas besoin que je me mette à côté de quelqu'un que je connais, je veux pas déranger le cours, et encore moins qu'on me pose des questions.

Pas trop derrière, pas trop devant, les meilleures places pour pas être dérangés. Enfin, c'est la théorie de Cal, en tout cas. Un sourire m'échappe en pensant aux punitions que ça nous avait valu, de se mettre à côté. Faut dire que Cal est tout sauf calme.

Je farfouille dans mon sac quelques secondes, sortant un stylo et une feuille. Faut que je note la théorie, au moins, ça me vaudra peut-être la moyenne.

Elijah s'installe en I

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP