Inscription
Connexion
22 févr. 2023, 15:24
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Lili ne savait pas où donner de la tête. Elle observe les premiers lancers effectués par ses camarades et elle s'étonne de voir que sa boite à musique n'a pas été la cible de qui que ce soit, du moins jusqu'à ce qu'Adaline lance un Sourdinam après avoir touché la boite d'Eden.

Si la brune comptait s'attaquer à la boite de sa camarade de Serpentard, elle change de cible quand le sort de la Gryffondor atteint sa boite : tout d'abord pour riposter, mais surtout car la boite d'Eden est complètement silencieuse.

Elle se concentre donc le plus possible tout en faisant abstraction de la musique qui s'échappe de la boite devant elle avant de viser la boite d'Adaline.

Lili hésite un moment à se lancer et observe ses camarades, avant de se défendre en tentant de lancer un Sourdinam sur la boite d'Adaline.

Je m'excuse de ne pas avoir reposté plus tôt !
Le dé annonce . Le sort fonctionne mais touche Adaline et non sa boîte La voilà qui chuchotte.

Volumes des boîtes
1- Lili Cooper : 3/6
2- Edmund Dale : 0/6 - éliminé mais peut jouer
3- Oxy Wright : 0/6 - éliminée mais peut jouer
4- Megan Arrington : 0/6 - éliminée mais peut jouer
5- Sybil Donevant : 0/6 - éliminée mais peut jouer
6- Adaline MacBeth : 3/6
7- Eden Newjin : 0/6 - éliminé mais peut jouer

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
22 févr. 2023, 18:07
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Ah zut à vouloir aller trop vite elle vise à côté. Elle commence à se dire qu'il va peut-être falloir baisser un peu l'enthousiasme et se concentrer un peu plus sur l'exercice en lui même quand son Professeur de Sortilèges lui fait la même réflexion. Enfin en des termes différents heureusement.

Elle hoche la tête en signe de compréhension agrémenté d'un "oui madame" sincère.

Bon où en est la partie ? Hum ça tire dans tous les sens et Oxy se ratatine sur sa chaise de peur de se prendre un sort perdu. Elle se retourne en ronchonnant après un camarade, elle est presque sûre d'avoir senti un truc passer à un cheveux de son crâne.

Puis décide d'attaquer de nouveau. Cette fois c'est Lili qu'elle vise. Et si par inadvertance son sort percute Edmund.... Ben c'est juste qu'elle aura mal visé !
Oxy acquiesce à la remarque de son Professeur. Elle se plaint à ses voisins de derrière qui ne visent pas mieux qu'elle et décide d'attaquer la boîte de Lili (ou Edmund lui même s'il a la mauvaise idée de se mettre sur la ligne de mire)
Le dé annonce . La boîte de Lili s'éteint.

Volumes des boîtes
1- Lili Cooper : 0/6
2- Edmund Dale : 0/6 - éliminé mais peut jouer
3- Oxy Wright : 0/6 - éliminée mais peut jouer
4- Megan Arrington : 0/6 - éliminée mais peut jouer
5- Sybil Donevant : 0/6 - éliminée mais peut jouer
6- Adaline MacBeth : 3/6
7- Eden Newjin : 0/6 - éliminé mais peut jouer

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
23 févr. 2023, 08:53
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Le volume des boîtes baissaient peu à peu dans la classe contrairement aux grands gestes plus ou moins adroits. Enfin, après des cris, des rires et des plaintes, une seule boîte finit par résonner dans la pièce. Les visages se tournent tout peu à peu vers la fautive également gagnante de la bataille.

" Bravo Miss Macbeth, vous êtes la dernière à donner de la voix. Votre boîte du moins. Les sorts perdus nous donnent en revanche l'occasion d'aborder deux sujets autres et tout aussi intéressant avant la fin du cours. Posez vos baguettes. Commençons par les duels, en quoi ce sort peut-il être utile ? "

Il y avait d'autres sort plus catégorique dans ce domaine mais, quand on ne les maîtrisait pas, il fallait savoir s'adapter avec ce qu'on connaissait.

Fin du duel, le cours reprend de façon un peu plus calme pour un échange théorique.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
26 févr. 2023, 12:59
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Une fois mes deux sorts lancés, j’ai le plaisir de voir que la boîte de ma voisine est presque silencieuse avant de me rendre compte que celle d’Eden, par contre, non. Je me demande même si je l’ai touchée, mais je suis presque sûre que oui, et ma conclusion plutôt évidente est donc que mon sortilège n’a pas fonctionné. Bon, il y a quand même l’air d’y avoir quelque chose que je ne maîtrise pas encore et que j’aimerais comprendre…

Et justement, Miss Priddy vient m’éclairer. Visiblement, je me précipite encore trop pour lancer mon sortilège, ce qui fait qu’il échoue. Je n’ai pas tant eu l’impression que c’était le cas et puis c’est aussi à cause du jeu, mais je me contente de hocher la tête avant d’ajouter ces conseils à mes notes. Cependant, j’ai l’impression que tout s’accélère subitement et je baisse instinctivement la tête pour éviter les sorts qui semblent fuser depuis la dernière rangée, réprimant juste un gloussement en entendant que certains ont vraiment visé les autres élèves.

Mais c’est déjà la fin, et je souffle en comprenant que ça va se calmer pour passer à une nouvelle partie théorique. Échangeant ma baguette contre ma plume, je lève une main à la question, attendant d’être interrogée avant de répondre qu’un tel sort peut potentiellement déstabiliser l’adversaire.

Megan note les conseils de Miss Priddy puis s'amuse du fait que certains ont visé les élèves au lieu des boîtes à musique. Lorsque la professeure pose une question, elle lève la main et y répond.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
05 mars 2023, 10:02
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Et hop, le sort réussit ! Bon, elle n'était pas bien certaine que si le volume avait été au top elle aurait pu l'éteindre, c'est que ça faisait un bon paquet de sortilèges lancés en très peu de temps et la fatigue et le manque de concentration se fait sentir. Mais la boite de la Serpentard se tut. D'ailleurs, une seule chantonnait encore. Miss Priddy désigna Adaline comme vainqueur de leur petit jeu et Oxy sourit à cette dernière pour la féliciter.

Oxy posa Akela et eu bien du mal à revenir sur son parchemin. Elle regarda Megan parler et leva la main à son tour.

"Et puis si on le fait taire, il ne pourra plus lancer de sort !" Elle réfléchit une seconde de plus avant d'ajouter. "Enfin sauf s'il sait lancer dans sortilège informulés"
Mais il fallait un sacré niveau pour cela. Tt dans ce cas, ils auraient bien d'autres problèmes face à un tel adversaire...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
06 mars 2023, 19:17
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
" Tout à fait, c'est une excellente façon de forcer l'adversaire à devoir utiliser la magie informulée, plus complexe et moins puissante dans certaines situations. Vous découvrirez cette technique l'an prochain vous verrez. "

Le regard de la sorcière tomba machinalement sur la montre à gousset ouverte sur son bureau. Ses yeux s'agrandirent de surprise alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole.

" Oh ! Mais l'heure est déjà terminée. Nous reparlerons de tout cela la prochaine fois. Vous pouvez emporter votre boîte pour vous exercer. Prenez note de vos devoirs, en plus de vous entrainez à ces deux sortilèges, vous me lirez attentivement la page 32 de votre manuel pour la semaine prochaine. "

Dans un sourire, elle se dirigea ensuite vers la porte qu'elle ouvrit en grand, stipulant ainsi la fin de la séance.

" Bonne fin de journée à tous ! "

C'est la fin de la séance ! Merci à tous pour vos participations.
N'hésitez pas à intéragir avec Sarah si besoin.
Ce sujet sera clos dans une semaine.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
08 mars 2023, 11:51
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Oxy sourit aux paroles de son professeur. L'an prochain. Elle regarda son amie tout en commençant à ranger ses affaires.

"T'imagine ? L'année prochaine on saura peut-être lancer des sorts sans même parler !"

Elle referma sa boite silencieuse et la glissa dans son sac.

"On les emmène dimanche en allant voir Nini ?"

Prise d'un doute, elle ressortit sa boite et l'ouvrit à nouveau. Zut, elle avait bien un élément un peu trop brillant. Elle se tourna vers son professeur.

"Madame ? Vous auriez une boite plus... moins... plus simple ? Sans dorure ou truc qui brille ? C'est qu'on a un Nifleur et je voudrais pas qu'il l'abime"

Bon, elles pouvaient aussi travailler à un autre moment mais elle n'avait pas trop envie de se faire crier dessus dans les dortoirs ou dans la salle d'études.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
08 mars 2023, 19:48
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Hochant la tête à ce qu’ajoute Oxy, je dois admettre que j’avais surtout donné ma réponse avec l’hypothèse que l’adversaire puisse encore parler, même si c’est tout aussi valable s’il est silencieux. Je reporte toutefois mon attention sur la professeure lorsqu’elle appuie les propos de ma meilleure amie sur la magie informulée. Comment ça, l’année prochaine ? Enfin surtout, à quel point ?

Mais le cours arrive déjà à sa fin, et je me dépêche de noter les devoirs avant de commencer à ranger mes affaires, la boîte y compris.

« Tu crois ? » demandé-je tout d’abord à Oxy. « Oh oui ! »

Mais Nini… Ayant à peu près la même pensée que la Gryffondor - l’habitude d’aller voir la femelle niffleur m’a fait prendre quelques automatismes, et le fait de ne rien avoir de brillant sur soi en est le principal - je commence à ressortir la boîte pour l’examiner un peu mieux. Elle n’est pas complètement brillante, mais… Un peu quand même, à certains endroits.

« Pour moi aussi, s’il vous plaît ! » je renchéris après la prise de parole de l’autre cinquième année.

Megan est intriguée par la mention de la magie informulée et discute rapidement avec Oxy avant de suivre celle-ci pour demander à changer de boîte.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
11 mars 2023, 19:45
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Sarah fronça les sourcils aux requêtes des deux élèves de cinquième année. Il s'agissait généralement d'adolescentes sérieuses et Sarah avait confiance en sa préfète mais, tout de même, était-il bien sérieux de revoir ses leçon en compagnie de niffleurs ? Après avoir analyser avec attention son stock de boîtes fonctionnelles et écartez toutes celles dont les petits gonds brillaient un peu trop, elle tendit deux nouvelles boîtes aux adolescentes.

" Faites attention tout de même, je voudrais voir mon matériel en état à son retour. Soyez prudentes. "

Sur ce, après cette dernière mise en garde, elle salua les derniers élèves avant de refermer la porte de sa salle de classe. Bien... un peu de silence lui ferait le plus grand bien.

Le cours est terminé ! Merci à tous pour vos participations, n'hésitez pas à me faire une retour si vous le souhaitez !

Megan et Oxy remportent 5 PR pour leur motivation et leur grande participation à ce cours.
Sybil, Adaline, Lili et Eden, remportent 3 PR pour leur bonne volonté.
Edmund remporte 1 PR pour sa participation en début de cours. Et bien... de mauvais poil le petit Serpentard ?

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
19 avr. 2023, 14:00
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Garder le Nord


jeudi 16 avril 2048

Dire que Sarah était contrariée était un euphémisme ; même la plaisanterie de Rafael la veille n'avait pas réussi à la dérider et ce constat l'attristait énormément. Elle avait donc décidé de régler ce problème une fois pour toute. Cependant, le temps passait vite et elle n'avait pas que ça à faire ; elle restait avant tout professeure de Sortilèges. Après avoir pesé le pour et le contre, hésité un moment, elle avait fini par se décider à ne rien changer à son programme initial ou presque. Ils allaient devoir être efficaces et voilà tout.

À 15h, début habituel de sa séance, Sarah ouvrit la porte avant de rejoindre son bureau contre lequel elle s'adossa.

" Bonjour à tous. Installez-vous mais ne sortez pas toutes vos affaires, nous ne resterons pas très longtemps en classe aujourd'hui. Enfin... normalement. "

Son regard parcourait la salle, cherchant à comprendre comment tout ceci avait pu commencer. Au fond de la classe, allongé sur un coussin, chauffé par le soleil qui filtrait à travers la vitre le petit chat siamois bailla et s'étira avant de se remettre en boule, ignorant superbement les élèves bruyants qui arrivaient dans la salle de cours. Cette vision arracha un sourire à la Galloise, à cet instant, elle l'enviait beaucoup.


Image

A partir de maintenant, tous les élèves en 3e année RP sont invités à entrer en classe. Le cours commencera pour de bon lundi 24 avril (au plus tôt). Installez-vous confortablement d'ici là et pensez à préciser votre place pour éviter d'avoir un camarade sur les genoux.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049