Inscription
Connexion
16 oct. 2022, 22:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Yessss, pensa Helen. Le coussin qu'elle visait fut projeté dans le camp adverse. Elle avait réussi. Sans plus attendre, elle se concentra sur un autre coussin mais tout à coup, Lydia en reçut un en pleine tête... La Serdaigle lui fit un sourire de soutien.

Elle était sur le point de relancer un sort lorsque la professeur fit disparaître la ligne et mit fin à la partie. La jeune fille, soulagée, put voir à vue d'œil que son équipe avait gagné. Elle était vraiment satisfaite. En plus, elle avait l'impression que son mal de tête avait diminué, ce qui doubla son contentement.

Elle nota alors les consignes pour la semaine suivante et fut rejointe par Lydia et Erza qui les félicitèrent.

- Oui bien joué !! On a vraiment géré ! Erza, on va t'appeler la pro du repulso maintenant ! leur repondit-elle.

Ce cours avait plutôt mal débuté, mais la jeune fille en ressortait vraiment satisfaite. Lydia leur proposa de manger ensemble et la jeune fille approuva avec entrain.

- Super idée ! Je crois qu'une bonne boisson fraîche me ferait du bien !

Elle suivit alors ses camarades et salua sa professeure :

- A la semaine prochaine Miss !

Helen répond à Lydia et Erza, salue la professeure et quitte la salle


@Lydia Loly et @Erza McGowan

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
17 oct. 2022, 22:50
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
J'en ai assez ! Je n'arrive à rien ! Voilà dix minutes que j'observe mes camarades, mais mon inattention d'il y a quelques temps semble me porter préjudice.

Puis, la fin du cours sonne finalement, et voilà que les indications de ma professeure me parviennent vaguement, jusqu'à ce qu'un certain nom me fasse relever la tête. Le mien. Comme si ça ne suffisait pas de m'être totalement loupé, voilà que je vais subir une charmante discussion avec ma professeure. Génial. Je m'approche en traînant des pieds, lorsqu'une voix familière attire mon attention.

[...] si tu veux qu’on s’entraîne ensemble… bref on se voit en salle co.

Oh, Scary. Ses mots me tirent un sourire, et je hoche vigoureusement la tête. De toute façon, je ne suis pas du genre à me laisser abattre pour une pacotille, moi !

C'est gentil de me proposer, merci ! Enfin on verra bien ce que me dit la prof... Mais de toute façon... Voilà quoi. Ouais, à tout à l'heure !

Sous-entendu : Miss Priddy va encore me sortir des salades. Comme mes parents. Enfin j'ai l'habitude, et puis je ne me fais plus avoir maintenant. Si j'ai raté aujourd'hui... c'est parce qu'on est un neuf. Et le dicton populaire affirme que le neuf n'est jamais un bon jour pour travailler. Le dix aussi, d'ailleurs. Je dirais même le onze... Enfin bref, me voilà à présent devant la professeure, et j'inspire un grand coup.

J'ai pas vraiment raté vous savez, c'est juste pas le bon jour !

Vraiment. Je vous le promets Madame, vous pouvez me laisser tranquille, maintenant !

Nolan s'indigne de ses échecs, répond à @Scary Limpson puis rejoint Miss Priddy.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
18 oct. 2022, 18:47
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
L'adolescent finit par se présenter devant son enseignante, visiblement peu satisfait de s'être fait remarquer. Sarah l'écouta se défendre alors même qu'elle n'avait pas encore ouvert la bouche. D'un coup de baguette, elle ordonna aux coussins et peluches de filer vers l'armoire du fond désormais ouverte et attendit le départ des oreilles indiscrètes pour prendre la parole.

" Monsieur Dewey. Elle planta son regard dans celui du jeune Gryffondor. C'est dommage que le jour de l'examen l'an dernier non plus n'aie pas été non un bon jour. Ni le cours précédent d'ailleurs. Il vous arrive parfois d'être dans un bon jour ? "

La question était purement rhétorique. Sarah laissa cependant un instant à l'élève pour envisager une potentielle réponse ou au minimum une réflexion sur sa remarque.

" Vous êtes un sorcier Monsieur Dewey et vous avez donc les capacités pour lancer des sorts, je n'en doute pas un instant. La question est voulez-vous le faire ? Je ne vous cache pas que vos notes actuelles ne vous permettront pas de suivre les cours de sortilèges au-delà des BUSE ni probablement de les valider dans ce domaine. Je sais que vous êtes jeune avec probablement un tas de projet en tête mais si vous souhaitez continuer à apprendre et progresser, c'est maintenant qu'il faut réagir. Si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition. Ce soir vous n'êtes plus forcément en condition pour pratiquer correctement mais n'hésitez pas à passer pendant une de mes permanences pour évoquer les difficultés que vous rencontrez. Si c'est effectivement simplement un mauvais jour, tâchez de vous lever du bon pied lundi prochain. C'est entendu ? "

Sarah papote avec @Nolan Dewey pour son plus grand plaisir, j'en suis certaine.
270

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
19 oct. 2022, 15:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Son lancé était réussi ! Plus que réussit même, Laurence était ultra heureuse d'avoir réussit à le lancer. Bon, Lydia qui avait prit son oreiller avait l'air moyennement contente et elle avait bien l'air déterminé à se venger. Heureusement, elle ne réussit pas et la professeure annonce la fin du cours. Plus de risque c'est bon, elle ne prendrait pas de coussin pendant ce cours. Son camarade à côté n'avait rien réussi, l'aiglonne était un peu déçue, si ils avaient eu quelqu'un d'autre à sa place, ils auraient probablement gagner. Mais bon, ce n'était pas grave, ils avaient quand même bien rattraper leur retard alors Laurence ne se formalisa pas.

- Bien joué, on y était presque, lança t-elle à son équipe. Nolan devait aller voir la professeure, pas étonnant selon la bleue au vu de son utilité. Elle espérait que Miss Priddy arrive à faire rentrer quelque chose pour qu'il y réussisse à lancer un sort mais ça ne semblait pas super bien parti. Elle le regarda faire, hésita puis fini par partir en récupérant ses affaire et en lançant un "au revoir" avant de quitter la salle. Elle aurait pu l'aider mais la professeure était bien plus à même de l'aider. Si il voulait vraiment de l'aide, il n'aurait qu'à faire preuve de bonne volonté et venir lui demander.
Laurence quitte la salle.
Merci pour ce cours Miss !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
21 oct. 2022, 22:27
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Le... Jour de l'examen. Alors que la professeur fait mention de ce qui fut pour moi un beau désastre, tout mon enthousiaste, ainsi que ma confiance en moi retombe. Car au fond, même si j'ai beau me dire que je n'en ai rien à faire de tout ça, de ma scolarité... Et bien ça fait mal. Quoi, j'ai jamais voulu de ça, moi. Je veux juste qu'on me fiche la paix, pas qu'on me traite de nul.

C'est... Une bonne question ?

Ma répartie légendaire semble s'être envolée, et je ne peux que garder la bouche cousue alors que Miss Priddy enchaîne finalement. Oh, ce n'est pas le premier examen que je rate. Mais c'est le premier où l'échec m'a autant atteint. Enfin bref. J'écoute la professeur me proposer son aide, et ses mots résonnent comme si l'on avait toqué contre le cerveau creux de certains de mes camarades. Finalement, la voilà qui me demande si j'ai compris.

Euh... Je crois.

Je me retiens de soupirer. Voilà que ça me tombe dessus, qu'apparemment je n'ai pas le niveau... Et j'ai l'impression de me tenir à un endroit où je ne devrais pas être. Je crois que je ne sais pas comment réagir. Je ne me sens pas proche de cette personne, adulte qui plus est, professeur... Bref, l'envie me prend simplement de décamper rapidement de cette salle étouffante.

Je peux y aller ?

C'est un Nolan absolument pas réceptif qui discute avec Miss Priddy...

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
22 oct. 2022, 21:06
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
L'équipe d'en face prenait l'avantage sans aucun doute. Alors que Britanny allait tenter un énième lancé de sort, la ligne les séparant disparut. C'était la fin de l'exercice. C'est fou comme la pratique semble durer cinq minutes et la théorie des heures... La rousse abaissa sa baguette et constata la défaite de son équipe avant même que Miss Priddy ne félicite les autres. Elle fit la moue, déçue d'avoir perdu... Enfin, perdu face à Erza qui allait certainement s'en vanter à la moindre occasion. Mais bon, l'important était qu'elle avait réussit plusieurs fois à envoyer des coussins et peluches de l'autre côté de la ligne. Ses statistiques étaient plutôt bonnes.

Leur professeur demanda de préparer le prochain cours qui porterait sur le sortilège d'Attraction, avant de les laisser s'en aller. Elle demanda à Nolan de rester, et la rouquine se rendit compte qu'il n'avait, lui semble-t-il, pas réussis un seul essai. Elle grimaça, désolée pour lui. Mais la grimace devint plus blasée à l'approche d'Erza... Qui l'ignora totalement pour féliciter Elena. La rouquine fronça les sourcils. N'avait-elle pas dit que leur relation était compliquée ? Elle haussa les épaules et se détourna. Ce n'était pas ses affaires. Elle lança un sourire à Laurence et récupéra ses affaires avant de revenir vers sa camarade, de nouveau seule.


- On y va ? J'ai super faim.

Elle salua Miss Priddy et sortit de la salle de cours.


Britanny ignore aussi @Erza McGowan, sourit à @Laurence Solomon et propose à @Elena Corbeau d'aller manger, avant de sortir de la salle en saluant Miss Priddy.


Merci pour ce cours !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
23 oct. 2022, 12:27
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Déception, incompréhension ? Sarah trouvait les adolescents encore plus compliqués à comprendre que les adultes. Quoique... certains adultes... Elle sourit au jeune Gryffondor, bienveillante.

" Le souafle est dans votre camp. C'est à vous de décider. N'oubliez pas que les professeurs sont là pour vous aider et pas le contraire. Prenez le temps de la réflexion et venez me trouver si vous en avez besoin. Vous connaissez le chemin de la salle de classe. Bonne soirée. "

La salle était maintenant vide et Sarah observa son dernier élève quitter les lieux. Pourquoi diable certains ne voulaient-ils pas apprendre quand on leur en donnait la possibilité ? C'est un mystère qu'elle ne comprendrait jamais. La Galloise fit revenir les tables et chaises dans la pièce puis, ferma sa porte. Pour elle aussi, il était temps d'aller manger. Elle n'était pas de service ce soir. Restait-elle ou non à Poudlard ?


Merci à tous pour votre participation. N'hésitez pas à me hibouter si vous avez des remarques.
Le cours s'est bien passé et tout le monde a participé, Sarah est plutôt contente de cette reprise.
@Nolan Dewey remporte 4PR
@Helen Primrose, @Laurence Solomon, @Lydia Loly, @Elina Clarke et @Elena Corbeau remportent 5 PR
@Erza McGowan, @Britanny Huggins et @Scary Limpsongagnent 7 PR


Vous pouvez les réclamer dans le sujet du bureau !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
24 oct. 2022, 10:15
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Premiers pas


Mardi 3 septembre 2047, cours de première année

Sarah, consciencieuse, vérifia que tout était en ordre dans la salle de classe, tables, chaises, livres, puis, se dirigea vers la porte. C'était le premier cours de sortilèges des élèves de première année et les gamins s'imaginaient déjà probablement comme les nouveaux Dumbledore. Ils allaient prendre une douche froide avec cette première séance mais, qu'importe. Il fallait commencer par les bases et les bases étaient principalement théoriques. Elle avait survolé certains détails l'an dernier pensant que les élèves les étudieraient dans d'autres cours, à tort. Elle n'allait pas faire deux fois la même erreur. Les nouveaux apprentis sorciers prendraient donc le temps cette année de découvrir et comprendre avant d'expérimenter. Sarah était persuadée que ce temps perdu au départ serait plus bénéfique que le contraire.

" Bonjour, vous pouvez entrer. "

Debout près de la porte qu'elle venait d'ouvrir, elle adressait un sourire bienveillant aux élèves qui passaient. Combien seraient en retard pour ce premier cours ?

Image

A partir de maintenant, tous les élèves en 1ère année RP sont invités à entrer en classe et à choisir une place (indiquez la clairement à la fin de votre post). Le cours commencera pour de bon dimanche 30 octobre, installez-vous confortablement d'ici là.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
24 oct. 2022, 10:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Narcisse n'en pouvait plus d'impatience, si les 3 premiers cours de la semaine l'avaient quelque peu déçu, il s'attendait à plus démonstratif, il avait toutefois compris que les bases, c'était important. Il n'avait pas encore eu le temps d'aller à la bibliothèque pour se renseigner, aussi arrivait-il avec deux livres : "Sorts et contresorts" et "Le Livre des Sorts", ainsi qu'une bonne quantité de parchemin. Il avait derrière son oreille un stylo quatre couleurs, juste au cas où.

Du haut de son mètre trente, il avait les joues rouges d'impatience et un petit sourire qu'il tentait de réprimer. Prenant une grande inspiration au moment de passer la porte, il entra en portant toujours son matériel qu'il prenait grand soin de ne pas lâcher, et salua la prof.

« Bonjour Miss ! »

Un grand sourire sur les lèvres, il était malheureusement trop concentré à ne pas faire tomber ses affaires pour la regarder, mais sa voix était enjouée. Il choisissait avec soin sa place, derrière, il ne verrait rien, à droite d'une table, il cognerait dans le coude de son voisin, étant gaucher et la majorité étant droitière. L'idéal était donc... ici !

Il y déposa ses livres, et s'assit, empilant les livres sur le côté pour gagner de la place.
Narcisse s'installe à la place C.
201

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
24 oct. 2022, 11:20
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Anxieux de ce premier cours, j'entrais calmement en observant tout ce qui m'entourait. Je retrouvais ma Directrice de Maison d'un air étonné. Je n'avais même pas compris que c'était elle aussi qui donnait les cours de sortilèges. Un petit sourire timide, je fixais son menton pour ne pas croiser ses yeux.

- Bonjour Miss, lançai-je d'une petite voix en me sortant les mains des poches.

Aucune idée si elle l'avait entendu, mais peut-être qu'en super sorcière elle avait une oreille ultrason qui lui aurait permis de m'entendre.

Un rapide coup d'œil pour scanner la salle et je savais déjà où j'allais m'asseoir. La chaise du fond m'attendait. Les sièges du fond étaient toujours les plus intéressants pour moi : tu peux voir tout le monde, et personne ne te voit. Je tirai la chaise, déposai mon petit sac au sol et en sortis mes livres, mon parchemin et ma plume. En observant mon sac vide, je remarquai que je n'avais pas pris ma baguette. Je n'en aurais sûrement pas besoin de toute manière.

Les mains croisées et posées sur la table, j'observais les élèves qui s'asseyaient tous petit à petit. J'essayais d'imaginer leur parcours de vie, à quoi ils pensaient, s'ils étaient dans la même détresse que moi ou non et si j'allais me faire des amis dans cette nouvelle vie.

Je m'installe à la place R.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir