Inscription
Connexion

01 sept. 2022, 11:56
La Gazette du Conseil - Poufsouffle
Lundi 22 mars 2047, Grande Salle, Table de Poufsouffle.
L'article mentionné est celui-ci.


Argentella arriva dans la Grande Salle très fatiguée ce matin-là. La journée de la veille avait été très éprouvante, et elle avait passé une nuit atroce, ressassant sans cesse les évènements qui avaient eut lieu dans le Poudlard Express. Elle avait finit par se réveiller à l'aube, et avait voulu s'occuper l'esprit en sortant tous ses manuels de sa valise et en révisant pour les examens à venir. Pas que ce fut très concluant — elle n'avait pas réussit à se concentrer plus de quelques minutes d'affilée. Les ingrédients de potions se mélangeaient dans son esprit, les métamorphose s'inversaient, et même ses cours de sortilège et de défense contre les forces du mal s'embrouillaient dans son esprit.

Elle avait donc finit par descendre dans la Grande Salle pour manger quelque chose, bien quelle n'ait pas vraiment faim. Elle s'était installée à la table des Poufsouffle et s'était servi un verre de jus de citrouille, qu'elle contemplait à présent depuis plusieurs minutes sans le boire. Elle avait du mal à regarder en direction de la table des professeurs, la plupart d'entre eux lui remémorant les quelques minutes pétrifiées qu'elle avait passé dans ce wagon. Un frisson lui parcouru l'échine rien qu'à y penser, et elle finit par attraper un toast sur la table et à mordre dedans juste pour se changer les idées. Il avait un gout de papier...

Soudain, la volée de hibou apportant le courrier pénétra dans la salle dans un tourbillon de plumes et un concert de hululement. Une petite chouette se posa devant Argentella, déposant la dernière édition de la Gazette. La jeune fille n'y fit pas trop attention, jusqu'à ce que l'oiseau lui morde doucement le doigt. Elle pensa d'abord à un geste d'amitié comme le faisait parfois la chouette de sa cousine, avant de réaliser que l'oiseau voulait simplement être payé. Elle lui donna quelques pièces et l'animal s'envola aussitôt, Argentella le regardant faire avec une pointe de tristesse. Peut-être devrait-elle songer à adopter un animal. Pour rompre la solitude. Avoir une petite bête pour se rassurer lorsque sa mère lui manquait trop, lorsque sa cousine n'était pas là pour la distraire de ses pensées noires.

Elle finit par saisir le journal tout en buvant une petite gorgée de jus — mauvaise idée. A peine eut-elle jeté un oeil à la première page qu'elle manqua de s'étouffer. Elle posa brusquement son verre sur la table, éclaboussant légèrement sur l'assiette de toast posée à côté, et parcouru l'article du regard, une forme de colère montant en elle au fur et à mesure qu'elle lisait. C'était... n'importe quoi. Tout bonnement n'importe quoi. La moitié de ce qui était écrit était faux, si ce n'est plus. La jeune fille rejette le journal devant elle avec véhémence et ne put s'empêcher de s'exclamer, les dents serrées :

« L'information n'est pas sensé être de la propagande il me semble ! Ils pourraient au moins respecter les gens qui ont véritablement fait quelque chose... »

Elle savait que la Gazette soutenait le régime du Conseil, mais c'est pas comme si ils avaient le mauvais rôle dans l'histoire d'origine... Pas la peine d'en faire des héros...

Mots soulignés pour un gage de Poufsouffle.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

18 nov. 2022, 19:23
La Gazette du Conseil - Poufsouffle
Lundi 22 Avril 2047,
À l'heure du petit-déjeuner
Grande Salle,
Table de Poufsouffle.


Ellana pénétra dans la Grande Salle, guidée par les succulentes odeurs de nourriture. La jeune fille n'avait pas très bien dormi, ses crises de somnambulisme s'étant accentuées avec les événements survenus à la fin des vacances. Depuis cet événement, Ellana sentait que l'atmosphère qui régnait à Poudlard n'était plus la même. Ce traumatisme marquait une rupture dans les esprits, dans l'Histoire des sorciers britanniques.

Alors qu'elle était piégée dans la foule d'élèves se dirigeant vers leurs tables respectives, Ellana alla s'installer à la table de Poufsouffle. Elle distingua la chevelure blond platine d'Argentella parmi tous les élèves déjà attablés. La rouquine entreprit donc de s'asseoir à ses côtés. Toutefois, elle remarqua immédiatement que quelque chose clochait chez son amie qui n'avait pas l'air dans son assiette. D'habitude très attentive, Argentella n'avait même pas remarqué la présence de son amie de troisième année. La sorcière contemplait son verre rempli de jus de citrouille d'un air vague. Ellana resta debout à ses côtés, hésitant désormais à s'asseoir. Lorsque l'habituelle nuée de chouettes et hiboux pénétra dans la Grande Salle pour livrer le courrier, Ellana s'assit finalement. L'Irlandaise attendait du courrier de ses parents, justement.
Mais Ellana s'inquiétait surtout pour Argentella à qui elle lança une discrète salutation.

Salut... Il y a quelque chose qui ne v... ? commença-t-elle tout en saisissant une part de tarte aux prunes dirigeables.

Tout à coup, son amie s'exclama avec rancœur, ce qui fit sursauter Ellana qui laissa sa part de tarte s'écraser mollement dans son assiette.

L'information n'est pas censée être de la propagande il me semble ! Ils pourraient au moins respecter les gens qui ont véritablement fait quelque chose... 

La jeune Wighters venait justement de lire la une de la Gazette journalière. En attendant de recevoir son propre exemplaire, Ellana se pencha pour jeter un coup d'œil à l'article intitulé "ATTENTAT SUR LE POUDLARD EXPRESS".

Argentella ? Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit Ellana d'une voix douce.

L'Irlandaise n'avait jamais vu son amie dans cet état, ce qui l'inquiétait beaucoup. Elle n'était plus vraiment la même depuis l'attentat du Poudlard Express. Tout le monde avait changé, à vrai dire, mais Argentella avait été particulièrement impactée. Malgré les quelques informations qu'Ellana avait eu au sujet de ce qu'il s'était passé dans le train, tout restait flou dans ses esprits. La plaie était encore trop vive pour être en mesure d'en parler, et Ellana le comprenait. Mais l'incertitude et l'ignorance étaient justement ce qui renforçait leur peur à tous.


@Argentella Wighters, désolée pour ma réponse tardive

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

31 mars 2023, 18:52
La Gazette du Conseil - Poufsouffle
Argentella remarqua alors la présence de son amie Ellana à côté d’elle. La troisième année était sans doute assise là depuis le début, mais la petite blonde ne l’avait même pas remarquée.

La jeune fille se tourna vers elle, retenant un rire étrange, hybride de ricanement sarcastique, de soupir exaspéré et d’autre chose de plus colérique. Elle lui tendit le journal, désignant la une d’un léger regard dans sa direction.

« C’est l’un des pires ramassis de stupidité que la Gazette ait publié à ce jour. Rien ne va. L’intervention rapide du Conseil, tu parles. C’est n’importe quoi. Ils n’ont rien fait du tout. Je ne sais pas qui sont ceux qui sont venus nous aider, mais ce n’est certainement pas le Conseil qui les a envoyés. Plutôt des gens envoyés par le professeur Loewy, ou le professeur Montmort, si tu veux mon avis. »

Et il y avait pire dans cet article, bien pire, même si ça n’avait rien à voir avec de la propagande. C’était sans doute cela qui la mettait en colère, au fond. Bien sûr qu’ils auraient dû avoir leur baguette. Kelly et elle ne se seraient sans doute pas retrouvées pétrifiées, si elles avaient été capables de se défendre. Enfin, peut-être pas, Argentella n’aurait sans doute pas pu se défendre face aux Sepuvelda, mais elle aurait peut-être évité de se retrouver impuissante et paniquée au milieu d’un wagon qui faisait office de champ de bataille.

@Ellana Collins

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !