Inscription
Connexion

01 sept. 2022, 22:55
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
1er Septembre 2047
Table des Serdaigle
Au moment de la répartition


Et voilà, je suis de nouveau à Poudlard.
Les vacances sont passées vite. J'étais retournée au Chemin de Traverse à plusieurs reprises, ce qui m'avait permis de visiter tranquillement certaines boutiques. Fin juillet, j'avais passé une superbe journée avec Steven à se balader en pleine nature, enfin, les frères ainés étaient là pour nous surveiller...

A la descente du train, à la gare de Pré-au-Lard, j'avais enfin pu récupérer ma baguette qui avait été "confisquée" par les membres du Conseil des Sorciers. A présent, j'ai hâte de commencer les cours pour enfin refaire de la magie.
Enfin, beaucoup de choses m'ont manquée à l'école, en plus de la pratique des sorts, comme faire des potions. La bibliothèque avec ses nombreux ouvrages l'avait accueillit à de nombreuses reprises.
Par contre, les nombreux escaliers et couloirs décorés de tableaux ne m'avaient pas manqué.

***

C'était le moment de la répartition des nouveaux élèves.
Je me rappelle : moi, à leur place, l'année précédente. L'interrogation lors du trajet dans le train sur comment nous allions être réparti, l'excitation de la découverte du château, le stress au moment de passer sous la Choixpeau. Puis, ce fut l'exploration des couloirs, à la recherche des différentes salles de classe... Et surtout, les premiers cours... *soupire nostalgique*

Perdue dans mes souvenirs, je ne vis pas que quelqu'un s'était installé à côté de moi...


Au fil des mots
@Astrid Keaty
Dernière modification par Erin Fergusson le 21 oct. 2022, 17:01, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 sept. 2022, 20:19
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Serdaigle.


Elle avait vu des visages réjouis, d'autres déçus lorsque le chapeau avait prononcé cet unique mot qui devait leur correspondre. Elle, elle ne ressentait pas grand chose pour l'instant. Elle n'avait que vaguement écouté la chanson au début, et n'avait aucune idée de ce que représentait ce mot. Cette "nouvelle maison".

Lorsqu'on avait retiré le chapeau de sa tête, elle était restée une seconde immobile, encore sous le choc, ou le charme, de cet objet parlant. Puis elle s'était levée et, l'espace d'un instant, s'était demandé où elle était censée aller. Elle avait opté pour ceux qui lui semblaient les plus "heureux" du choix qui avait été fait.

Elle avait rejoint ceux vêtus de bleu et de bronze, et s'était assise à côté de…

Elle regarda sa voisine. De longs cheveux roux, des yeux bleus, l'air ailleurs… Est-ce qu'elle ne la dérangeait pas? Peut-être qu'elle avait envie de rester seule? Il y avait un moyen simple de le savoir…

.
-Salut.
.
Elle espérait que ça suffirait à sortir sa voisine de sa rêverie, et qu'elle ne lui en voudrait pas pour ça.
.
-Je peux m'asseoir là? Je te dérange pas?
.
Elle ne réussit à rester concentrée sur sa camarade et, si elle continuait de l'écouter, son regard divagua. Il y avait tellement de choses à voir partout, de choses… bizarres. Sa curiosité poussait ses yeux, remplis d'étoiles, à voler d'un coin de la salle à un autre, sautant d'un truc exceptionnel au suivant, s'arrêtant parfois quelques secondes avant de repartir.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

04 sept. 2022, 19:57
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
J'étais perdue dans mes souvenirs de mes débuts à Poudlard. Ce n'était pourtant pas si loin... Un an, jour pour jour...

-Salut. Je peux m'asseoir là ? Je te dérange pas ?
- Oh.. euh... oui, bien sûr... commençais-je en reprenant pied dans la réalité.
Puis, réalisant que la répartition était bien avancée, et que la fillette qui venait de m'adresser la parole m'était inconnue, j'en déduisis qu'elle venait juste d'être répartie à Serdaigle.

- Salut ! Bienvenue à Serdaigle. J'm'appelle Erin et je suis en deuxième année.

Maintenant que j'étais sortie de ma rêverie, du regard, je fais le tour de la Grande salle.
Il y a du changement à la table des professeurs. Elina Montmort a pris la suite de Kristen Loewy comme directrice. Du coup, c'est Archibald Featherstone, notre ancien directeur de maison, qui était devenu sous-directeur. Je reconnais également Miss Brennan dont j'avais fait la connaissance il y a quelques jours lors de ma visite de l'Astronarium. J'ai l'impression que c'est la seule nouvelle enseignante. Je ne sais pas quel cours j'ai le plus hâte d'avoir : les potions avec Miss Xarinez ou les sortilèges avec Miss Priddy

Me retournant vers ma voisine, je lui demande :
- Et toi, tu t'appelles comment ? Au fait, si tu as des questions à propos de la maison Serdaigle et de Poudlard en général, je peux essayer de t'aider. Enfin, je connais surement pas tout, mais bon, c'est toujours mieux que rien, finis-je en lui souriant, pour la mettre en confiance.
C'est pas toujours facile de se retrouver loin de sa famille, alors, c'est important de se faire des amis rapidement.


Au fil des mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 sept. 2022, 18:38
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
La première année ramena son regard sur sa voisine lorsque celle-ci prit la parole. Elle sourit lorsque son aînée lui confirma qu’elle ne s’était donc pas trompée de table.
.
-Merci Erin.
.
Comme la deuxième année semblait balayer les lieux du regard, la plus jeune l’imita, pour un énième tour de la salle. Elle s’arrêta sur le chapeau qui finissait de répartir ses futurs camarades de classe. Un chapeau qui parle! C’était quand même incroyable ça. Même si elle avait imaginé des tonnes de choses depuis que ce professeur leur avait prouvé que la magie existait, jamais elle n’avait pensé à un chapeau qui parle. Un sourire amusé étira ses lèvres alors qu’elle notait que, au moins, il s’agissait bien d’un chapeau pointu, et que d’ailleurs la tenue basique des sorciers en comportait un.

La voix à ses côtés lui fit tourner rapidement la tête vers Erin qui devait avoir fini son tour d’horizon. Elle sourit en retour, avant de répondre.

.
-Moi c’est Astrid.
.
En lui répondant, elle lui tendit la main pour serrer celle de son interlocutrice. Puis elle enchaîna.
.
-Et… Oui en fait, j’en ai plein! C’est quoi “Serdaigle”? Enfin je veux dire… Je crois qu’il parlait d’intelligence ou je sais plus trop quoi? Ça vient d’où? C’est des professeurs qui ont décidé comme ça un jour? S'il te plaît, dis-moi que y'a une histoire un peu mieux!
.
L’Irlandaise s'interrompit. Qu'est-ce qui lui avait pris de demander un truc comme ça? Sûr que sa camarade allait la trouver idiote! Ça devait faire partie des bases que tout le monde connaissait. Elle détourna le regard et se frotta la nuque de sa main gauche.
.
-Heu.. J’ai pas vraiment écouté tout à l’heure. Désolée. C’est des questions stupides hein?

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

06 sept. 2022, 22:23
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
La nouvelle arrivée à la table des Aigles se présente sous le prénom d'Astrid. Voyant sa main tenue vers moi, je la serre pour finaliser les présentations. Et je lui fais un petit signe de tête en souriant.

En entendant la liste - interminable ?- de questions, je me demande dans quoi je me suis embarquée. Mais en même temps, la curiosité de la jeune fille prouve qu'elle a toute sa place dans la maison Serdaigle. D'un autre côté, son ignorance par rapport à Poudlard me laisse penser qu'elle doit être issue d'une famille moldue. Si c'est le cas, c'est normal qu'elle ai autant de questions...

- En effet, ça en fait des questions !, commençais-je en humour. Je suppose que tu n'es pas née dans une famille sorcière... Sinon, on t'aurait parlé de Poudlard. Donc, c'est normal que tu te poses pleins de questions.

Je fais une petite pause pour essayer d'organiser dans ma tête les informations que j'ai sur la création de l'école.
- Non, rien à voir avec les professeurs. Ca remonte à l'époque de la création de l'école. Y'a plus d'un millénaire, quatre grands sorciers ont fondé Poudlard : on les appelle les "Fondateurs". Chacun avait ses propres valeurs à transmettre.
Puis, je décide de présenter les quatre maisons, en indiquant à chaque fois la table et les élèves correspondants
- La maison d'Helga Poufsouffle, pour la loyauté, la patience... La maison de Godric Gryffondor, pour le courage, la détermination... La maison de Salazard Serpentard, pour la ruse, l'ambition... Et enfin la maison de Rowena Serdaigle, pour l'intelligence, la curiosité... Mais tu en apprendras bien plus lors des cours d'Histoire de la Magie. c'est pas trop ma matière préférée..., finis-je en baissant la voix, comme si j'avais peur d'être entendue par le professeur.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 sept. 2022, 18:56
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Astrid secoua doucement la tête à l'évocation de sa famille: non, à priori, pas de sorciers dans le lot. Enfin, il y avait bien Amma qui utilisait des runes, mais est-ce que c'était vraiment de la magie?

Un sourire étira les lèvres de la plus jeune quand Erin commença son mini cours historique. Elle suivit du regard les différentes directions indiquées, détaillant les jeunes sorciers à chaque table. Ils ne lui semblaient pourtant pas bien différents de ceux autour d'elle: des enfants de son âge, d'autres plus vieux, qui discutaient, mangeaient, riaient. Elle chercha tout de même du côté des plus petits, si un ou une bombardait son voisin plus âgé comme elle le faisait. Ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle n'était pas la seule à ne pas tout comprendre et à vouloir en savoir plus.

Tout en continuant d'observer ces autres, elle acquiesça quand son aînée se tut. Sans vraiment laisser de blanc, elle enchaîna:

.
- Y'a quoi d'autre comme matières? C'est laquelle ta préférée ? Elle avait bien compris que celle qu'elle aimait le moins ça devait être l'histoire. On a des plumes pour écrire, ça veut dire que y'a aussi des tableaux, comme avant? Avec des craies?
.
Elle avait eu l'habitude, dans ses écoles, d'avoir des documents projetés à la place de ces tableaux noirs dont ses parents ou grand-parents lui parlaient parfois.
.
- On fait aussi de la pratique parfois hein? Avec les baguettes!
.
Depuis qu'elle avait vu Mr Dawson faire voler cette lettre, chez ses parents, elle rêvait de l'imiter.
.
- C'est quand que j'apprendrai à faire voler des choses?
.
Elle remarqua enfin la différence. Son regard passa une nouvelle fois d'une table à l'autre pour vérifier. Mais quelle idiote! Comment avait-elle pu ne pas le remarquer avant? Oui, bon. Question stupide. C'était évidemment parce qu'il y avait beaucoup trop d'éléments à Poudlard qui attiraient son attention, si bien qu'elle ne savait plus où donner de la tête.
.
- Toutes les maisons, elles ont leur couleur, c'est ça ? C'est les fondateurs qui les ont choisies? Pourquoi bleu pour nous? C'est pas que j'aime pas hein! J'adore le bleu!
.
Son regard était revenu sur leur table.
.
- On mange tout le temps à cette table? Je suppose qu'on dort pas avec les autres alors… C'est où pour nous?
.
Elle plissa le front.
.
- Heu… Les maisons, c'est par rapport à notre caractère, c'est bien ça hein? On est quand même pas tous trop pareil, si? Y'a des trucs que les Serdaigle ils font et que les autres ils font pas? Est-ce que…


Mots soulignés: Au fil des Mots
@Jae Dawson, tu as marqué Astrid :D

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

11 sept. 2022, 23:00
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Je fus noyée sous un flux de paroles...

- Stop !, dis-je d'un ton peut-être un peu brusque, mais il fallait bien qu'elle me laisse la possibilité de répondre. Maintenant, je comprends pourquoi tu es à Serdaigle !!!, continuais-je en riant.

Je prends quelques secondes pour essayer de me rappeler la longue liste de questions, mais je dois m'avouer vaincue...
- Je veux bien répondre à tes questions, mais il faut me laisser le temps d'y répondre... Je crois que j'en ai oublié la moitié., dis-je d'un air désolé.

- Alors voyons... Tu as parlé de Serdaigle et de la couleur, c'est ça ? Si je me souviens bien, chaque couleur a une signification en lien avec les caractéristiques de chaque maison. Donc, le bleu est associé à la sagesse, le rêve, la vérité, qui sont des traits de caractères que l'on retrouve chez les Serdaigle. Rowena Serdaigle était connue pour sa grande sagesse et son intelligence. Il y aurait aussi une théorie selon laquelle chaque maison serait liée à un des quatre éléments : pour Serdaigle, c'est l'air, comme pour le bleu du ciel. D'ailleurs, notre animal symbole est un Aigle. Ce qui aurait une certaine logique, non ?

Je laisse un petit moment à Astrid pour voir si elle est d'accord avec mon raisonnement, puis je poursuis :
- Chaque maison a son lieu spécifique. Notre salle commune est située tout en haut de la Tour Ouest du château. Il s'agit en fait d'un ensemble de pièces, avec le bureau de notre Directeur de Maison, un salon où on peut travailler ou se reposer, et l'accès aux dortoirs, séparés bien sur ! Je ne sais pas qui va être notre Directeur de Maison... L'année dernière, c'était Mr Featherstone, le professeur de Botanique, mais il est sous-directeur de l'école, maintenant.

Je m'interromps à nouveau pour laisser le temps à ma voisine de s'assimiler toutes ses informations.
- D'ailleurs en parlant de professeurs, je peux te présenter ceux que je connais. Certaines matières ne commencent qu'à partir de la 3e année, donc, je ne les connais pas encore.
Puis, je commence les présentations, en indiquant les professeurs au fur et à mesure :
- Alors, ici, on a Mr Lynch, c'est le professeur de Métamorphose. C'est une matière assez exigeante. Là, c'est Mr Mason, le professeur de Vol sur balai. C'est pas vraiment ma matière préférée, je suis pas à l'aise sur un balai. Et à côté, tu as Miss Priddy. C'est elle qui s'enseignera à "faire voler" les objets comme tu as dis ! D'ailleurs, comment tu connais ce sort ? Ici, c'est Miss Valerion. Elle enseigne la Défense Contre les Forces du Mal. Ah, j'ai failli oublié Miss Xanirez qui nous apprend les Potions et Miss Brennan pour l'Astronomie. Elle est nouvelle. Mais je ne l'aurais pas en cours cette année. Le plus dur avec l'Astronomie, c'est que les cours où lieu le soir. Enfin, c'est mieux pour observer les étoiles.
Puis, balayant la table des professeurs du regard, je réfléchis à "qui est-ce que j'ai oublié ?"
- Oups, il reste Miss Lydon, qui enseigne l'Histoire de la Magie. C'est pas non plus ma matière préférée...

Réalisant la quantité d'informations que je viens de lui donner, je fais une pause...


Au fil des mots

Le Who's Who de Poudlard
Il n'y a pas toutes les réponses à tes questions, mais mes réponses s'organisent plutôt bien comme ça, n'hésite pas à les reposer

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 sept. 2022, 19:12
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
- Stop !
.
La bouche ouverte pour continuer de laisser passer le flot de questions se ferma. Astrid baissa légèrement la tête, et lâcha un “Pardon” à voix basse. Sa mère lui répétait pourtant tout le temps de laisser les autres répondre aussi, mais… Ce n’était pas sa faute si elle se laissait emporter, si? Une moue désolée au visage, elle releva la tête au rire de son aînée. Tendue, un peu, elle la dévisagea pendant les quelques secondes qu’elle prend pour réfléchir. Elle esquisse un sourire gêné à son aveu. Si elle veut être honnête avec elle-même, la plus jeune aussi a oublié la moitié des questions qu’elle a posées à Erin. Peut-être même plus.

Heureusement, la deuxième année se souvient finalement pas si mal que ça, et commence à répondre à l’une de ses questions. Astrid acquiesce quelques fois pendant que la plus grande parle. Elle n’avait jamais étudié la signification des couleurs, mais à voir son air intéressé, il était bien possible qu’elle remédie à ça au plus vite.
Ils sont cools ces traits de caractères, j’aime bien. Elle nota dans un coin de sa tête ce nom qui revenait une deuxième fois, Rowena Serdaigle. Au silence de l'Écossaise, elle ne répondit pas immédiatement. Elle réfléchit à sa question un instant avant.
.
-L’aigle et le ciel, et l’air, oui, c’est logique. Après, l’eau aussi, c’est bleu, alors le bleu et le ciel peut-être moins? Enfin c’est vrai que le ciel, il est bleu aussi.
.
Pas de questions, pas de questions, pas de questions!
Elle réussit à se taire et à laisser sa voisine continuer.

En haut d’une tour? Ah! De ce qu’elle avait vu en arrivant, heureusement qu’elle était sportive, parce qu’il fallait y aller, en haut des tours. Astrid lança un regard vers la table des professeurs, cherchant ce Mister Featherstone pour associer le visage au nom. Si elle ne se trompait pas, c'était celui qui les avait accueillis ce soir. Est-ce qu’elle aurait l’occasion de le croiser souvent? Sous-directeur, Directeur de Maison, même ex, elle allait devoir faire attention à ne pas faire trop de bêtises avec lui. Pas qu’elle en faisait en temps normal, mais dans le doute…

Lorsqu’elle fut prête à poursuivre, elle ramena son regard sur la deuxième année qui l’avait laissée intégrer les informations qu’elle lui avait donné… Contrairement à elle avec ses questions.

.
-Oh, oui, je veux bien. Merci.
.
Elle ne s’attarda pas trop sur les professeurs désignés. Elle détailla un peu leur visage quand même, mais elle se dit qu’elle aura le temps de se souvenir quand elle les aura en classe. Elle savait qu’elle n’arriverait de toute façon pas à tous les retenir dès ce soir, mais avoir un premier aperçu, c’était tout de même sympa. De quoi se faire des films cette nuit au lieu de dormir, l’effet “rentrée”.

Mais malgré tout, certains attirèrent plus son attention que d’autres. Par la matière qu’ils enseignaient, surtout.

Miss Priddy, d’abord. Évidemment. La question ne se posait pas. Celle qui lui apprendrait à faire voler des objets. Dans un coin de son esprit, elle s’attendait un peu à ce que ce soit l’homme de l’été dernier. Pourquoi? Elle n’aurait su le dire. Peut-être parce qu’il semblait bien le maîtriser, alors ce devait être une de ses compétences de prédilection… non?
En tout cas, qui que soit l’enseignant, elle avait hâte de découvrir cette matière.

Elle répondit tout de même à la question de l’autre adolescente à ce sujet. Elle avait tourné la tête vers Erin, intriguée par sa demande.

.
-Oh heu…C’est pas quelque chose que tous les sorciers savent faire? C’est difficile? C’est un homme qui m’a montré. Monsieur Dawson. Tu le connais?
.
Elle avait ensuite cherché l’homme du regard pour le désigner au besoin à sa camarade. Mais si elle ne le connaissait pas, c’est qu’elle ne le croiserait sans doute pas avant quelques années. Dommage, elle savait déjà le reconnaître au moins, contrairement aux autres professeurs.

Miss Brennan, ensuite, attira la curiosité de la plus jeune. L’astronomie, elle en avait bien sûr déjà entendu parler, et pas qu’un peu. Elle avait d’ailleurs appris deux trois trucs de marins pour se repérer grâce aux astres. Est-ce que c’était ce genre de choses que la femme enseignait?

.
-Ah oui, mais après c’est vrai que le jour on les voit plus trop les étoiles. Un rire ponctua sa phrase, avant qu’elle ne reprenne. Après, tu peux aussi apprendre des choses avec le soleil, mais je sais pas si c’est aussi de l’astronomie du coup. Mamma, elle met les deux ensemble, quand elle en parle un peu.
.
Et, “le meilleur pour la fin”? Visiblement pas pour la deuxième année. Un sourire étira les lèvres d’Astrid pour qui l’histoire était une des passions. Elle suivit le regard de son aînée pour mettre un visage sur ce professeur. Miss Lydon. Histoire de la magie. Ça sonnait bien ça quand même.
.
-Moi j’aime bien l’histoire! C’est un peu comme dans les films ou les romans, sauf que ça s’est passé pour de vrai. Un sourire étira ses lèvres, et elle poursuivit. Après faut que celui qui raconte il soit pas ennuyant aussi, mais sinon tu imagines dans ta tête comme si c’était un film. C’est ce que je fais. Et puis aussi, j’aime bien savoir comment ça se fait qu’aujourd’hui soit… bah comme ça. Pas toi?
.
Après quelques minutes de silence pour la laisser répondre si elle voulait, minutes qu’elle mit à profit pour refaire un tour des différents adultes, l’Irlandaise se tourna vers Erin.
.
-Tu sais si je pourrais en apprendre plus sur Rowena Serdaigle quelque part? Avant le cours d’Histoire dessus, ou en plus? Je suppose que ça sert à rien de chercher son nom sur Internet?
.
En plus y’a pas Internet ici, se rappela-t-elle une fois les mots sortis. Tant pis. Il y avait probablement une bibliothèque à la place? Il devait bien y avoir des devoirs où il fallait faire des recherches, non? Et puis, il fallait aussi satisfaire la curiosité de certains élèves, comme ils n’avaient pas la possibilité de rentrer chez eux le soir pour ça. Il y avait forcément une bibliothèque!



Mots soulignés: Au fil des mots

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

17 sept. 2022, 23:26
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
J'écoute les remarques de la nouvelle Serdaigle.

- C'est vrai que le bleu irait bien avec l'eau aussi, mais elle a été associée à la maison Serpentard, ceux avec les cravates vertes et argents.

A la mention du nom d'un professeur, je m'étonne que ma voisine en connaisse déjà un, avant de me rappeler que, pour les sorciers nés moldus, c'est un enseignant qui vient leur donner leur lettre d'admission
- Ah, c'est Mr Dawson qui t'as expliqué pour le monde magique ? Et donc, il a utilisé le sortilège de lévitation !, je souris et j'essaye d'imaginer la scène et la réaction d'Astrid et ses parents. Ca a du faire bizarre ! Qu'est-ce qu'il a fait voler ? En fait, c'est un sort que presque tous les sorciers apprennent. C'est assez utile dans la vie de tous les jours. Et il y en a d'autres que tu apprendras cette année... Mais je te laisse la surprise, finis-je en lui faisant en clin d'œil. Pour en revenir à Mr Dawson, je ne le connais pas vraiment, et il me semble qu'il enseigne le Soin aux Créatures Magique. Donc, uniquement à partir de la troisième année.

Ah... l'Astronomie... C'était plus la Lune qui m'intriguait.
- L'Astronomie s'est l'étude des astres et le Soleil est une étoile, donc..., laissant ma phrase en suspend. Ta mère s'y connait ?, cherchant à en apprendre plus sa famille.

A propos de l'Histoire de la Magie, je me fais la réflexion qu'elle a tout à découvrir. Donc, c'est normal eu ça l'intéresse.
- Mouais... l'Histoire... sauf que parfois, ça remonte à tellement loin qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est réellement passé... Et pour Rowena... Il y a peut-être l'Histoire de Poudlard" ? Normalement, tu as du acheté le livre, il est sur la liste de fournitures de première année. Ou alors, tu peux te renseigner à la bibliothèque..., je laisse la phrase en suspend alors qu'une drôle d'idée me vient en tête Sinon, il y a la Dame Grise. c'est le fantôme d'Helena Serdaigle, sa fille...



@@Astrid Keaty
j'ai pas pu m'empêcher de finir sur le fantôme pour connaitre la réaction d'Astrid ^^

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 sept. 2022, 15:41
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Astrid laissa échapper un petit rire en revoyant la scène chez ses parents. Bon, sur le coup, ils n’avaient pas envie de rigoler, aucun des trois, mais maintenant elle trouvait le souvenir amusant.
.
-Trop bizarre! Papa a cherché un fil dans le salon pendant des jours après!
Ça, Keaty-père avait eu bien du mal à accepter la magie. Il n’avait pas été le seul, mais c’était pour lui que ça avait été le plus dur.
-C’était une lettre. Il l’avait avec lui, et puis pouf! Dans les airs.
Après une seconde de réflexion, elle acquiesça.
-C’est vrai, les créatures magiques en troisième année. Maintenant que tu le dis, je me rappelle qu’il l’avait dit. J’avais pas retenu.
.
Il y avait eu tellement d’informations en même temps aussi, qu’elle avait sans doute plein d’éléments qui étaient passés à la trappe.
.
-Ta mère s'y connaît ?
-Oui, un peu. Elle a commencé à apprendre quand elle était petite avec mes grands-parents. On a plein de livres là-dessus à la maison, mais je les ai pas lus moi. Je connais juste ce qu’elle m’a appris quand on naviguait.
.
Elle aurait bien rebondi sur ses parents à elle, sa famille. Ils devaient être tous des sorciers de ce qu’elle comprenait, et elle était curieuse de savoir comment ça se passait, une enfance avec de la magie. Mais la conversation s’était enchaînée, et elle avait repoussé ces pensées dans un coin de sa tête. Pour plus tard.
.
-C’est pas très grave si on est pas sûrs de ce qui s’est passé. Comme dans les films ou les livres, ça s’est pas vraiment passé, mais c’est pas pour ça qu’on aime pas l’histoire.
.
Mais laissons ça de côté. Rowena donc. Astrid acquiesça à la mention du livre. Oui, le titre lui disait quelque chose, il faudrait qu’elle prenne le temps de le lire un de ces jours. La bibliothèque, bonne idée! Une fois qu’elle l’aurait trouvée. Et pas de mention d’Internet, c’était bien ce qui lui semblait.
.
-Sinon, il y a la Dame Grise. C'est le fantôme d'Helena Serdaigle, sa fille...
.
Le silence répondit à la deuxième année alors que sa cadette la regardait avec des yeux ronds. Elle hésitait. Puis un léger rire, incertain, nerveux peut-être même, lui échappa.
.
-Tu rigoles hein? C’est pas possible les fantômes. Et puis on peut pas parler aux morts.

J'attendais le fantôme avec impatience <3

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami