Inscription
Connexion

02 sept. 2022, 14:33
Mot de passe oublié
2 Septembre
2047


Enfin la troisième année, la Gryffonne attendait particulièrement cette année pour les sorties à Pré-au-Lard surtout qu'elle n'y avait encore jamais mit les pieds. Elle n'en connaissait l'existence uniquement grâce aux discussions avec ses camarades. Elle attendait donc cette première sortie avec impatience, et puis sortir un peu du château ne faisait pas de mal bien que Marine adorait les jours qu'elle y passait. Le cours des pensées de la fillette fut stoppé quand cette dernière arriva face au tableau de la Grosse Dame afin d'entrer en salle commune.

Une sensation inquiétante de vide s'infiltra dans la tête de la troisième année qui se trouvait incapable de retrouver le mot de passe, la clé pour faire pivoter le tableau. Désemparée la brunette ne baissa pas les bras et tenta tous les mots absurdes qui avaient un lien avec les sorciers qui lui passaient par la tête. Hélas ça ne suffit pas, elle était enfermée dehors, étonnée de subir un tel trou de mémoire, elle qui était pourtant si attentive.

Avant de se mettre à paniquer la rouge et or attendit de voir si quelque Gryffondor rejoindrait la salle commune mais en l'absence de de rouge dans son champ de vision Marine compris bien vite qu'il lui faudrait patrouiller un peu afin de trouver quelqu'un qui pourrait lui donner ce fichu mot de passe. Se doutant que le chemin entre la Grande Salle et la Salle Commune devait assurément regrouper quelques Gryffons en cette fin de journée, la fillette descendit alors les étages vérifiant à chaque instant qu'aucune bribe de rouge ne se cachait pas dans le paysage. Mais peu chanceuse il lui fallut arriver au premier étage pour trouver cette fameuse tâche rouge perdue à travers les élèves rassemblés dans le couloir.

Marine accéléra le pas pour ne pas la perdre de vue, elle n'avait pas encore réussit à identifier qui était cette personne mais elle espérait de tout cœur la connaître. Cette rentrée l'avait bien assez épuisée, elle n'avait pas particulièrement envie de se battre contre sa timidité. Elle n'eu pas le temps de s'en inquiéter plus longtemps ni même d'identifier l'élève malgré la courte distance qui les séparait à présent comme elle se sentit dangereusement partir en avant. Appelant in extremis son équilibre à la rescousse, la timide faillit et s'écroula tout de même au sol, face contre terre.
- Aïe ! Gémit-elle sous le coup de la surprise mêlée à la douleur.
@Oxy Wright j'espère que ça te convient ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

03 sept. 2022, 10:52
Mot de passe oublié
Ce qu'elle était heureuse d'être là, dans les couloirs de Poudlard !

Les vacances c'était génial, d'autant qu'elle avait passé un super moment, même de supers moments avec un bout de la bande chez Orphéa. Et puis chez elle aussi, enfin les bons moments pas la bande. Et à Londres avec Darcia, et en Écosse avec Happy et Kelly où elle avait pu voir comment s'occuper d'animaux sans magie et sa visite de la Nouvelle Sainte Mangouste et de tout ce qu'on pouvait faire ou voir à Godric's Hollow, et... Tant de choses ! Elle n'avait pas vu le temps passer et profité de chaque instant !

Mais là, c'était Poudlard. Son autre chez elle. Là où elle pouvait croiser ses amis à n'importe quel bout de couloir, derrière un bosquet ou, évidemment, en cours. Là où elle apprenait, grandissait, découvrait...Son autre maison, son autre chez elle. Et ses secrets. cachés ou à découvrir. Et ses BU... mouai, non, on verrait ça plus tard.


Après cette première journée de cours, elle laissait derrière elle ses camarades de classe qui se dirigeaient vers la bibliothèque ou une salle d'étude alors qu'elle avait préféré remonter vers sa salle commune. Avec les première année qui avaient le don de se perdre dans les couloirs, il était de son devoir de remonter régulièrement pour vérifier l'état de son nouveau petit troupeau.
Ennis avait d'autres responsabilités maintenant. Elle ne pourrait pas forcément la seconder comme les autres années. Elle était fière pour son amie mais triste aussi de ne plus travailler pareil avec elle.
Pedr serait génial, elle n'en doutai pas ! Mais... Peut-être qu'il lui ressemblait un peu trop. Mince, elle devait devenir la Ennis du binôme ? Elle n'en avait pas envie !

Un boum suivi d'un aïe lui firent réaliser qu'elle était restée les yeux dans le vague un instant. Elle se retourna et dû baisser le regard pour découvrir un tas de vêtements de Gryffondor étalé au sol. Dans le tas, il devait y avoir un camarade de maison. Par contre ce qu'il faisait ici, dans cette position, elle n'en avait aucune idée d'autant que personne aux alentours ne semblait l'avoir poussé, bousculé ou pire lui avoir jeté un sort.

Elle s’accroupit à sa hauteur en prenant garde de ne pas le toucher de peur de lui faire plus de mal que de bien.

"Euh, tout va bien ?"

Manifestement, non. Elle était bien consciente que sa question était d'une banalité sans nom. Mais qu'était-elle censée lui demander ? Si sa journée s'était bien passée ? S'il pensait qu'il y aurait du poisson au dîner ? Ou encore s'il préférait promener une tortue de 70 kg avec lui ou la porter pour aller plus vite ? C'était moins banal mais pas franchement approprié...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 sept. 2022, 14:45
Mot de passe oublié
Sonnée, les poignets et les genoux endoloris, très certainement recouverts de bleus, Marine releva la tête vers la voix. Des mèches de cheveux lui barraient le visage mais pas assez pour pouvoir la camoufler comme elle l'aurait tant voulu. Honteuse et complément mal à l'aise d'avoir attiré l'attention elle rêvait que le sol de pierre se révèle être en fait du sable mouvant, hélas elle devrait affronter la situation. Encore déboussolée la fillette prit un peu de temps avant de retrouver ses mots et d'identifier le visage de l'adolescente accroupie face à elle.

Quand le chemin de réflexion repris la timide n'eu plus aucun à savoir à qui elle avait à faire : Oxy, une préfète de sa maison. Panique totale, elle savait qu'elle n'avait rien fait de mal mais à chaque fois, face à une figure d'autorité c'était le même cirque : une boule de stress se formait dans son estomac tandis que ses cordes vocales se trouvaient toutes engourdies. Toute rouge la deuxième année se releva aussi rapidement qu'elle le pue en s'appuyant sur ses bras frêles dépourvus de force, heureusement ses jambes venaient compenser maladroitement afin de se redresser.

Les joues brûlantes de honte, le regard fuyant Marine tortillait ses pauvres doigts en remuant ses poignets douloureux suite au choc de la chute tandis qu'elle prenait son courage à deux main pour répondre hésitante :
- Euh... euh, je, je crois.
Jetant un coup d'œil à ses genoux elle ne fut pas surprise de voir des gros bleus apparaître autour de sa rotule. Au moins ils n'étaient pas égratignés, une simple petite éraflure presque invisible décorait le genoux gauche.

La rouge et or termina sa vérification se souvenant enfin de la raison première de sa chute magistrale provoquée par sa course après la préfète. La fillette ne pensait pas se retrouver dans cette situation juste pour récupérer le mot de passe.
- En, en fait je cherchais... un Gryffon qui co, connaît le mot de passe. Je, je l'ai oublié... Se sentant rougir la troisième année tentait de justifier sa chute.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

04 sept. 2022, 20:20
Mot de passe oublié
Silence...
Elle avait bien parlé à voix haute non ? Parce que le Gryffondor, enfin non, la puisqu'elle lui voyait les mollets et donc qu'elle était en jupe et donc qu'il y avait de fortes chances que ce soit une fille, ne lui répondait pas.

Son cerveau dans l'attente dérapa et s'empressa de lui proposer des solutions variées.
Hypothèse 1 : Miss Taylor était revenue à Poudlard, avait pris la Gryffonne pour Oxy et lui avait lancé un sortilège la faisant tomber à quatre pattes chaque fois qu'elle croiserait un uniforme de sa maison. Peu crédible, heureusement !
Hypothèse 2 : Un maléfice avait mal tourné et la jeune fille cherchait sa langue par terre, elle ne pouvait donc pas répondre.
Hypothèse 3 : Un septième année l'avait obligée à se déplacer de la sorte dans tout le couloir. Si elle tombait sur lui ! D'ailleurs ça expliquait que l'adolescente vienne la voir.

Son vis à vis se releva enfin, et élimina la deuxième hypothèse en lui répondant que ça allait. Ou plutôt qu'elle le croyait. C'est que ça n'allait pas si fort que cela, si ? Elle semblait vouloir prendre le temps de s'inspecter, ce qui paraissait une bonne idée à Oxy. Au moins aurait-elle un réponse plus complète. Ou pas.

Le mot de passe de quoi ? Oh les voyous ! Ils lui avaient dit de trouver le mot de passe pour pouvoir marcher normalement ? Quand elle les trouverait...

"Non mais on t'a dit n'importe quoi, il n'y a pas de mot de passe, tu peux marcher normalement !"

Elle tira Akela de sa poche et visa les genoux de Marie ? Marine !
"Episkey ! "

Au moins ses genoux reprendraient une apparence plus normale.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

06 sept. 2022, 18:19
Mot de passe oublié
La Gryffonne douta un instant de la réponse d'Oxy et resta un temps muette pour finalement se convaincre que la plus âgée devait avoir raison, après tout en tant que préfète ça devait être la plus au courant de la présence ou non de mot de passe pour rentrer dans la salle commune. Même si sa mémoire disait à la timide que quelque chose clochait étant donné qu'elle était sûre d'avoir à un moment vu le mot de passe, et puis une salle commune sans filtrage des entrée lui posait question mais elle tenta de la faire taire. Elle avait aussi décidé de passer la fin de la phrase sous silence ne comprenant pas bien ce que "marcher normalement" avait à voir avec la salle commune même si sa logique n'en était que plus perturbée.

La troisième année réfléchissait à la remarque qu'elle comptait faire en prenant garde de bien choisir ses mots pour ne pas laisser penser ce qu'elle ne voulait pas insinuer. Elle se redressa surprise en tendant l'oreille croyant que la cinquième année ajoutait quelque chose mais devant son incompréhension la brunette mit du temps à réaliser qu'il s'agissait d'une formule qui rendit ses genoux comme neuf. Reconnaissante, Marine oublia ses réflexions et prit la parole :
- Merci, merci ! Elle baissa la tête pour observer ses genoux redevenus jolis avant d'enchaîner sur sa question. Il, il n'y a plus de... mot de passe ? Mais, mais alors tout le monde peut, peut pa, passer le tableau de... la Grosse Dame ? À, à moins qu'il y ai une, une autre protection ?

Attendant ses réponses elle baissa de nouveau la tête vers ses jambes impressionnée de l'efficacité du sort, elle appuya même sur les zones qui peu avant étaient couvertes de bleues et fut presque surprise de ne ressentir aucune douleur. Il ne lui semblait pas avoir déjà entendu parler de ce sort ou alors on ne lui avait pas révélé la formule car ce mot étrange énoncé par la Gryffondor l'avait réellement laissée perplexe.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

06 sept. 2022, 19:52
Mot de passe oublié
La jeune préfète, quoi que plus vraiment la plus jeune, mais passons, observa avec satisfaction les écorchures se refermer et le rouge annonciateur de bleus s'estomper jusqu'à disparaitre. Bon boulot !

Assez contente d'elle, elle releva les yeux jusqu'au visage de Marine et lui sourit en retour de ses remerciements. Elle rangea Akela, fière de son efficacité et de la facilité avec laquelle elle réalisait ses souhaits, à croire qu'elle les anticipait, mais cela aussi est une autre histoire.

De quoi la Grosse Dame ? Elle n'avait plus de mot de passe ? Allons bon, qu'est-ce qui se passait encore ? Elle n'était pas venue la voir pour pouvoir marcher à nouveau normalement ? La cinquième année fronça les sourcils, cherchant à démêler le fil de la conversation et surtout les bouts de mots qui franchissaient les lèvres de la plus jeune comme autant de secrets volant qu'il fallait saisir avant de les perdre pour toujours.

"Hum, attends un peu. La Grosse Dame, normalement, ne te laisse pas entrer sans mot de passe."

Enfin sauf si on s'appelait Oxy et qu'on avait un passif avec elle. Marine aussi avait chercher les partitions de Maria ? Elle passait son temps à les perdre ou quoi ?

"Enfin, elle te laisse entrer sans, toi ?"

Tant que ce n'était qu'elle, et en plus qu'elle devait être seule, cela ne la choquait pas, mais si elle se mettait à le faire avce trop de monde elle serait obligée d'aller en parler à Mr Mason. Et elle ne voulait pas être celle qui cafterait la Grosse Dame !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

10 sept. 2022, 18:04
Mot de passe oublié
Oxy réfléchit un instant les sourcils froncés, la timide en tira trop vite des conclusions. Elle était persuadée que la préfète tentait de se remémorer le tout nouveau protocole pour se rendre dans la salle commune, elle en déduis même qu'il devait être assez complexe puisque ça lui prenait du temps et lui demandait une dose de concentration assez importante pour lui faire froncer les sourcils. Et puis tout ça expliquait pourquoi aucun essai désespéré de mot de passe n'avait pas fonctionné, comme il n'y en avait sûrement plus, peut-être même l'avait-elle dit ? Mais, non l'imagination de la brunette s'était emballé bien trop vite.

Et voilà qu'elle revenait à son premier problème : quel est donc le mot de passe ? De nouvelles questions envahirent pourtant l'esprit de Marine jusqu'à faire passer cette première au deuxième plan. *Mais pourquoi elle ne me l'a pas dit ? Elle ne veut pas me le dire ?* s'imposa le plus longtemps à elle jusqu'à se demander si elle avait fait quelque chose de mal. Mais avant d'avoir le temps de s'en ronger les sangs la question de la préfète fit virer de bord les pensées de la rouge et or.
- Bha, bha non c'est pour ça que, que je te cherchais...

Qu'est-ce qui pouvait bien lui faire penser qu'elle pouvait passer sans aucun mot de passe, personne ne pouvait faire ça, non ? Enfin en tout cas c'est ce qu'elle pensait. Intriguée elle hésita un instant à demander la réponse à sa question, puis trop curieuse elle se lança quand même :
- Pour, pourquoi certains arrivent à, à passer sans ?
Si c'était le cas Marine en était un peu jalouse, ça lui aurait évité de se retrouver dans cette situation-là, et elle serait dans la salle commune rouge et or depuis bien longtemps, elle en aurait gagné du temps...

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 sept. 2022, 18:14
Mot de passe oublié
Oxy devait avoir eu une journée plus longue qu'elle ne le pensait car elle ne comprenait rien à la situation. Mais puisque le sujet semblait être devenu la grosse dame, même si ça aurait été plus simple de le dire dès le début, elle décida de prendre le problème à sa source.

"Bon viens, on va la voir, ça ira plus vite !"

Elle se mit en mouvement, et se mit à réfléchir intensément. Pourquoi la grosse dame ne voulait-elle pas lui ouvrir la porte ?
hypothèse 1 : elle était partie prendre le thé et elle allait avoir une cohue de Gryffondor en détresse à retrouver dans tout le château. Pas cool.
hypothèse 2 : quelqu'un lui avait dit qu'elle chantait faux, elle faisait la tête et ce sont ses jérémiades qu'elle allait devoir gérer. Encore moins cool.
hypothèse 3 : c'était la grosse dame qui avait oublié le nouveau mot de passe et n'osait pas le dire. M'enfin elle n'était pas idiote, si tout le monde lui disait la même chose elle devrait comprendre.

"Tu lui as dit quoi ? A la grosse dame. Elle a répondu quelque chose ? Elle était là au moins ?"

Mince, elle n'était pas censée parler de son affinité avec elle. Elle l'avait dit à Ennis, ben parce que c'était Ennis. Et à Megan évidemment. Et peut être à Happy aussi. Mais sinon à personne d'autre ! Enfin sauf Maman, mais ça comptait pas.

"Hum, non. Normalement on ne peut entrer que avec le mot de passe."

Ajouta-t-elle en se raclant la gorge.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

16 sept. 2022, 22:17
Mot de passe oublié
Marine suivit la préfète qui l'avait invité à rejoindre la grosse dame. Elle se pressait pour éviter de la perdre de vue parmi les élèves présents dans les couloirs, il était hors de question de tomber une nouvelle fois parce qu'elle lui avait couru après pour éviter de perdre sa trace. La brunette avait maintenant espoir d'enfin rejoindre la salle commune, elle se rapprochait de son but, ne restait plus qu'à ce qu'on lui répète le mot de passe et le tableau s'ouvrirait enfin.

Sur le chemin Oxy demanda des précisions à la timide qui tenta de ne pas réfléchir au pourquoi et répondre en décrivant la scène de la façon la plus détaillée possible. En n'oubliant aucune des questions débitées les unes après les autres si bien que ça avait pris de court la mémoire de la rouge et or.
- Alors, euh, bha oui... elle était bien là. Je, je lui ai dit, tous les mots qui, qui auraient pu être le, le mot de passe. En fait je m'en souvenait pas, j', j'avais que le thème, alors j'ai tenté. Du, du coup j'ai pas dû trouver, elle, elle m'a dit que c'était... pas ça. Donc je, je suis venue te chercher. Finit-elle pour relier tout ça à la situation actuelle.

Avec tout ça la troisième année ne s'était même pas rendu compte qu'elle n'avait pas eu de réponse à sa propre question alors quand la plus âgée lui donna, Marine prit un instant avant de comprendre de quoi elle lui parlait et de trouver à laquelle des questions précédentes se raccrocher.

La Gryffonne resta silencieuse le reste de la marche se concentrant toujours pour ne pas se faire distancer par Oxy en cas de bouchon. Elle ne reprit la parole que lorsqu'elle aperçue le tableau de la Grosse Dame, un peu plus loin dans les escaliers.
- Du, du coup, tu as une idée du... du mot de passe ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 sept. 2022, 20:24
Mot de passe oublié
Et bien évidemment les escaliers avaient décidé de danser la gigue ce soir là. Elles étaient presque arrivées au but quand l'un d'entre eux les amena dans la mauvaise aile, les forçant à redescendre avant de les remonter par un autre endroit. Cela aussi il faudrait qu'elle comprenne un jour. Il y avait forcément une logique quelque part. Pas un truc facile à comprendre sinon ils ne seraient si nombreux à se perdre ou en tous cas perdre beaucoup de temps et d'énergie. Mais un truc quand même. Parfois ils les amenaient directement au bon endroit et parfois ils devaient parcourir le château de font en combe pour ne serait-ce que descendre d'un étage.

Peut être qu'ils choisissaient quelqu'un au hasard et lisaient dans se tête ses besoins pour lui offrir le chemin le plus court, ce qui pouvait amener les autres à faire des détours mais elle en doutait sérieusement. Tout simplement parce que quand elle faisait ses rondes ils n'étaient que deux à les parcours, bon peut-être plus avec les adultes, mais quand même pas aussi nombreux. Et que certains soirs ils n'étaient franchement pas d'humeur !
Ou alors ils voulaient lui montrer des choses à ces moments là ? C'était une idée à creuser mais pas tout de suite. Elle avait déjà l'énigme des la grosse dame sur les bras. D'ailleurs, elle avait écouté sa camarade de maison sans y faire plus que cela attention. Oups. Heureusement, son esprit en avait l'habitude et lui répéta sagement les paroles entendues.

Oxy pila, manquant de justesse de se faire percuter le dos. C'était donc ça ? Juste ça ? Elle avait oublié le mot de passe ? La préfète ne savait pas trop si elle devait se sentir déçue de ne pas avoir d'énigme, même inventée, à résoudre ou soulagée de ne pas avoir les humeurs de la grosse dame à gérer.

Est-ce qu'elle en avait une idée ? Une assez bonne oui. Elle s'approcha de leur entrée pas si secrète et souffla dans l'oreille de la troisième année.

"Essaye Portillon"

Elle n'avait pas vu d'élèves d'autres maisons dans le coin mais bon. Elle n'avait pas l'intention de le crier sur tous les toits non plus.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF