Inscription
Connexion

02 sept. 2022, 18:55
Le Conseil ? Le sang de la veine ?  Privé 
••••••••••

Image


Le Conseil ? Le sang de la veine ?
Feat @Joy Wakberg
Septembre 2047, troisième année


••••••••••


La rentrée était loin d'être désirée, pour la réinscription j'avais failli vomir de dégoût quand je me suis rappelée que je devais retourner à Poudlard, si seulement je pouvais rester en vacances.. Enfin, il y avait bien deux cours que j'attendais avec impatience, Histoire de la magie, et Vol. Surtout Histoire de la magie en réalité, sur un coup de tête je m'étais directement inscrite à la filière Spéciale quand j'ai vue qu'elle donnait le plus d'heures de ma matière favorite, mon père s'était alors glissé juste à côté de moi sur sa chaise roulante et m'a discrètement glissé :

- Sympa ton choix, Astronomie et Divination doivent être cool, je suis sûre que tant que ça te plaît, alors tu as fait le bon choix. Ta mère sera entièrement d'accord, en plus ça t'ouvre des débouchées en droit, j'ai du voir des brochures de l'ISDM, c'est vraiment fou comme le niveau est élevé ! Tu y arriveras je crois en toi !

En réalité je n'étais pas fan d'Astronomie ni de Botanique, mais je m'en fichais un peu, j'avais mon Histoire de la magie à moi seule, et ça me permettrait d'entrer dans les plus grandes facultés du monde pour un jour pouvoir faire un métier qui me ferais plaisir, réunissant cette matière. J'avais finalement coché l'option Vol, parce que cette matière m'amusait, et que j'étais sûre de bien m'en sortir.

J'étais revenue à Poudlard avec cet objectif donc, intégrer l'ISDM, l'institut supérieur de droit magique, juste le mot "supérieur" me faisait frissonner de plaisir, je voulais en apprendre plus. J'avais traversé tout Poudlard dès que je l'ai pu, direction la bibliothèque. J'ai du trouver quelques ouvrages sur le sujet, je me suis assise à une des table et ouvert le tout premier livre. J'ai tout avalé, l'excellence était bien présente, ce qui me donnait encore plus envie d'atteindre cet objectif, j'ai tourné les pages avec avidité, la soif d'en apprendre encore plus. Ce qui me plaisait c'était les ouvertures, et toutes les langues que l'on pouvait apprendre, ça me permettrait de voir le monde, et de parcourir chaque pays en toute harmonie. Puis mes yeux se sont posés sur les critères d'admission :

- CV, lettre de motivation, certificat de naissance, pièces d'identité du candidat et des ancêtres sur 4 générations pour prouver le statut de sang.. Hein ? C'est une blague j'espère ?

J'avais beau feuilleter encore plus, tout disait qu'il fallait être un putain de sang-pur, un sang-pur, c'était une blague ? Ca voulait dire que parce que je n'étais pas née de parents sorciers je ne pourrais pas faire l'école de mes rêves ?
Le colère s'en est prise de moi, j'ai failli déchirer le livre et suis sortie les larmes me montant, non, je ne devais pas pleurer pour une école comme celle là, c'est de la faute de ce Conseil de.. bref que je ne pouvais pas rejoindre celle qui m'avait fait décider à l'avance de mon avenir.
J'ai déboulé dans le Parc, lieu dénué d'élèves à cette heure là, et j'ai crié en visant loin Londres, à des centaines de kilomètres au loin :

- JE TE DETESTE CONSEIL, ALLEZ REVOIR VOS EGALITES DE SANG, ET REVENEZ ME VOIR TIENS !

On aurait dit une folle, une folle qui hurlait à la vengeance.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

02 sept. 2022, 19:39
Le Conseil ? Le sang de la veine ?  Privé 
Septembre 2047,
Troisième année,
Parc

Son retour à Poudlard, Joy l'avait attendu. La magie lui avait manqué durant les vacances. En plus, cette année elle découvrirait de nouveaux cours, et elle avait hâte de voir comment ils se passeraient. Elle avait eu du mal à se décider pour sa filière, surtout à cause des potions. Elle avait finalement pris Sciences, qui avait été son premier choix mais sur lequel elle avait hésité à cause de ses difficultés en potions. C'était le seul inconvénient de cette filière, mais après avoir vu qu'elle ne s'en était pas si mal sorti que ça aux examens, elle s'était décidée. Elle aurait peut-être quelques difficultés, mais elle trouverait toujours un moyen de s'en sortir.

La désormais troisième année était sortie dans le parc, pour se promener un peu. Elle avait laissé Talgy, son serpent qu’elle avait eu durant les vacances dans son dortoir pour pouvoir se balader librement. Il n'y avait pas beaucoup de monde et ça l'arrangeait. Soudain, alors qu'elle faisait un énième tour, elle vit une Kimberly à l’air dévasté débouler pour crier contre le Conseil. Sa camarade avait changé de coiffure pendant les vacances, mais après deux ans à Poudlard avec elle, elle n’avait aucun doute sur son identité. La Serdaigle ne se souvenait pas que sa camarade portait tant de haine contre le gouvernement et se demanda ce qu'il avait encore fait. Est-ce qu'en tant que née-moldue elle avait toujours le droit d'étudier ici ? Ou alors on la renverrait chez elle dans quelques heures ? Honnêtement, même si d'après ce qu'elle savait Poudlard était indépendant, ça ne l'étonnerait même pas qu'on décide de lui enlever l'accès à l'école en raison de son sang. C'était triste mais vrai, elle avait l'impression que le gouvernement était près à réduire les droits des nés-moldus tous les jours.

Ça faisait un moment que la jeune fille n'avait pas entendu parler actualité sorcière, aussi était-elle intriguée par ce qui avait pu faire réagir sa camarade. C'est à la fois pour voir si Kimberly allait bien -ce qui ne semblait pas être le cas- et pour savoir ce qui se passait que Joy alla la voir. Elle posa une main sur son épaule pour l'aider à se calmer et lui demanda :

"Est-ce que ça va Kimberly ? J'sais pas c'que l'conseil a encore fait, ni si c'est une bonne idée de crier comme ça contre lui, mais honnêtement j'aime bien ! Toujours un plaisir de savoir que tout le monde n'est pas en accord avec lui. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce que j'ai encore le droit d'être ici au moins ?"

Elle avait posé la dernière question avec un ton et un sourire sarcastique, tentant de tourner ça à la dérision, mais au fond d'elle elle était loin de trouver drôle l'idée de ne plus pouvoir être à Poudlard. Elle n’avait aucune idée de pourquoi sa camarade se retrouvait à crier comme une folle contre le conseil, mais il y avait l’air d’avoir un truc de grave.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

03 sept. 2022, 20:33
Le Conseil ? Le sang de la veine ?  Privé 
••••••••••


Image


Le Conseil ? Le sang de la veine ?
Feat @Joy Wakberg
Septembre 2047, troisième année


••••••••••


Ma colère était légèrement retombée, seulement légèrement. Je pensais être seule, mais Joy m'a rejoint. Je connais Joy parce qu'on est de la même promotion et de la même maison, car on est aussi by the same way dans le même dortoir, quand ça fait un peu plus de deux ans qu'on dort dans la même pièce je pense qu'on connait un minimum le nom de cette personne. Je n'étais pas gênée de m'être honteusement comportée ainsi devant elle, parce que j'étais trop remontée de colère pour ça, on m'avait fait avaler du rêve, trop de choses incroyables et qui paraissait inaccessibles parce quoi, on était nés de nos deux parents ? J'avais tout d'abord sursautécquand elle avait posé sa main sur mon épaule, puis je me retournai, et poussai un soupir d'exaspération.

- Ah..

Au moins elle était d'accord avec moi, c'était plaisant de voir que je n'étais pas la seule à penser ainsi, avant cela ne m'importait pas tant que cela, mais plus maintenant, pas quand on me brisait mes espoirs.

- C'est.. Non, je te rassure tu n'es pas renvoyée chez toi, les sans-statuts, pardon, je n'aime pas ce mot, les nés-moldus n'en ont pas à s'y faire, parce que le Conseil est encore en vacances apparemment, mais quand il se réveillera de sa sieste d'oreille sourde je ne sais pas, on ne sait pas de quoi est fait le futur..

Je soupirai.

- Mais je le sais déjà le mien, parce qu'à cause des règles totalement inacceptables qu'il instaure, des portes nous sont fermées, c'est ça que je lui reproche.

Puis mes yeux se posèrent dans les siens, et je lançai :

- Heureuse aussi de voir que tout le monde n'est pas fanatique ou ferme les yeux sur ses actions politiques.

Prolepse - Halieutique
Dernière modification par Kimberly Harlez le 04 nov. 2022, 14:47, modifié 1 fois.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

21 sept. 2022, 22:19
Le Conseil ? Le sang de la veine ?  Privé 
Kimberly avait sursauté avant de se retourner pour lui répondre. Sans-statut. Ce mot, elle l’avait détesté, l’avait haï de tout son corps quand elle l’avait découvert. C’était la preuve que l’on ne prenait même pas la peine de donner un statut aux nés-moldus. Aux yeux du Conseil, ils n’étaient même pas des êtres à considérer. Après bientôt deux ans, le terme ne lui faisait plus rien. Elle s’y était habituée, et bien qu’elle ne l’approuvait toujours pas, elle vivait avec. Et puis de toutes façons, c’est pas comme ci elle avait vraiment le choix.

Savoir que le Conseil n’avait rien annoncé de nouveau, c’était déjà une bonne chose. La Serdaigle était plutôt rassurée, bien qu’elle ne croit pas un instant au fait que le gouvernement fasse une sieste pendant les vacances. A vrai dire, elle était persuadée que si il restait silencieux pendant un moment, ce n’était que pour mieux frapper au prochain coup. Mais croire à un repos était certainement plus facile.

"J’imagine que son silence est bon signe... si il ne signifie pas la préparation d’une action encore plus grosse...."

Sa camarade commença à expliquer son problème, bien que la troisième année ne comprit pas immédiatement ce à quoi elle faisait allusion.

"C’est à dire ? Comment ça des portes nous sont fermées..."

Soudain, ça fit tilt. Ça camarade devait parler de l’ISDM. Une des écoles post-Poudlard où Joy ne pourrait certainement pas étudier. Une école réservée aux Sang-Pur.

"Oh, j’ai compris... tu parles de l’Institut Supérieure de Droit Magique, n’est-ce pas ? Elle est réservée aux Sang-Pur de ce que j’ai découvert. "

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

25 sept. 2022, 21:57
Le Conseil ? Le sang de la veine ?  Privé 
••••••••••


Image


Le Conseil ? Le sang de la veine ?
Feat @Joy Wakberg
Septembre 2047, troisième année


••••••••••


Elle avait bien compris, je détourna le regard juste un instant pour regarder dans le vide.

- Il vont m'entendre, je te le promets. Ils veulent juste pas que les "sangs-impurs" s'occupent de la justice dans ce monde.. Hypocrites..

L'ISDM était vraiment l'école que je voulais intégrer, c'était l'une des pires expériences pour moi, je cherchais une solution, pour faire un truc qui y ressemblait et faire parler de moi..

- Je vais l'intégrer ce Conseil tient, je vais même devenir ministre de la magie, et on verra bien si les sangs dits "impurs" seront mis à l'écart.

C'était simplement un défi presque inatteignable, mais rien n'est impossible. Bien sûr, je ne peux pas devenir physiquement quelqu'un d'autre, mais rien n'est impossible. Je ne pourrais pas devenir une licorne, seulement quelqu'un, mais rien n'est impossible. Rien, n'est impossible.
J'ai balancé mon pied de haut en bas et me suis tourné vers elle.

- Toi aussi t'as des ambitions contre lui ? T'imagine si ils refont le coup comme il y a quelques années-là.. Quand ils ont interdit le retour des nés-moldus à Poudlard.. Tu penses que ça se fera facilement ? Si ça se passe comme ça j'irais protester.

Je savais même plus quand ça c'était passé, il me semblait que ça tournait aux alentours des massacres des moldus contre les sorciers, mais si c'était réellement cela, il fallait que j'aille fouiller un peu cette partie de l'histoire qui semblait un peu floue.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

26 oct. 2022, 17:24
Le Conseil ? Le sang de la veine ?  Privé 
IQuand Joy avait découvert Poudlard et la magie, sa première impression avait été que tout était magnifique. Bien sûr, dès les premiers jours elle avait eu un accrochage avec Dorothy à cause de son sang mais il s’était bien terminé. Ses premières semaines dans l’école avaient surtout été joie et émerveillement, de nouvelles possibilités s’ouvraient à elle, un nouveau monde. Et puis elle avait commencé à prendre conscience que pour s’intégrer dans cet univers, il faudrait qu’elle s’adapte. Elle avait compris qu’il lui faudrait travailler dur pour rattraper son retard culturel. Au fur et à mesure elle avait appris que même en possédant les mêmes connaissances qu’un élève qui aurait baigné dans la magie depuis la naissance, elle ne serait jamais acceptée par tous. Que cette discrimination dépassait de loin de simples trous dans l’éducation rapidement comblés. Peu importait ses capacités, ce qu’on regardait c’était ses origines. Elle avait fait des recherches pour en savoir plus. Elle avait essayé de comprendre la raison pour laquelle des choses lui étaient interdites mais n’avait trouvé que plus de choses qui lui seraient impossibles. Elle savait depuis un bon moment déjà qu’elle avait peu de chance de pouvoir travailler dans la justice. Pourtant ça ne lui aurait pas déplu, au contraire.

"Je te souhaite de réussir, mais ça m’étonnerait que ce soit si simple. Après, qui sait...?

Si elle avait des ambitions contre le Conseil ? Certainement qu’en réfléchissant elle aurait pu sortir une longue liste. Mais au fond, un seul argument comptait vraiment.

"Contre le Conseil ? En soit j’ai rien contre lui. J’veux juste qu’il nous laisse en paix. Qu’il arrête de regarder les origines et se concentre sur les réelles capacités. Et qu’il arrête de considérer les moldus comme des moins que rien ou des monstres."

La Serdaigle pris le temps de réfléchir pour répondre à la suite.

"J’crois que techniquement le Conseil ne peut empêcher des élèves de venir à Poudlard. Une histoire d’indépendance du château, un truc comme ça. Mais il peut empêcher l’accès au Poudlard Express, c’est ce qu’il avait fait pour les nés-moldus. Du coup ils venaient au château avec des plumes d’oiseau, ou quelque chose comme ça.
Jamais la directrice laisserait le Conseil nous priver d’éducation. Enfin j’espère.
"
Car si c’était le cas Miss Montmort descendrait bien bas dans l’estime de la sorcière.
Escogriffe -

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

09 nov. 2022, 17:43
Le Conseil ? Le sang de la veine ?  Privé 
•••


J'écoutais attentivement les paroles de ma camarade de dortoir. Oui, elle avait totalement raison, sur le Conseil et sur les inégalités de sangs.

- Personne ne va rien dire tant que personne n'aura agis.. Je garde espoir de pouvoir l'intégrer un jour, mais en attendant, je cherche des solutions.

Puis les capacités. Ah, grand sujet de débat, et j'étais totalement d'accord pour dire que les sangs-purs à la tête aussi grosse qu'une montgolfière nous sous-estimaient ! Je lança dans cette même vibe à la jeune fille :

- T'sais quoi on va faire un coup d'état, comme ça on leur montrera leur capacités tient. Après concernant leur positionnement sur les moldus je peux comprendre, avec la découverte du secret magique ils sont pas vraiment restés assis tranquillement sur leur chaise, nah, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au Conseil ils sont pas aussi intelligents qu'on ne le pense puisque ce n'est pas vraiment une situation favorable aux nés-moldus, mais ils ont tout de même réussi à s'imaginer que les nés-moldus ont acquiert des pouvoirs comme ça, alors qu'ils doivent forcément avoir du sang sorcier pour développer de la magie, nah, je les trouve bêtes finalement.

Au moins c'était dit.

- Mais les nés-moldus pourraient tout de même aller à Poudlard comme ça avait été fait avec des portoloins et tout lorsqu'ils avaient bloqué l'accès aux élèves.

•••

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale