Inscription
Connexion
02 sept. 2022, 20:32
L'heure du bisous gourmand.
Reducio

MISSION N°7, cabane de cristal : Gérer son animal dans un espace défini
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Melissandre Hyde, Megan Arrington
Lieu : Voie 93/4
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les animaux à bord des trains
Condition : [Chaque post devra faire 220 mots minimum]


1 septembre 2047, tôt ce matin là.


Encore une fois, Mélissandre se retrouvait sur le quai 9 trois quart. Un petit frisson parcourus notre élève de troisième année. De la crainte, en observant ce train, sifflant, crachant de la vapeur dans un bruit sourd. Une certaine appréhension, concernant le déroulement du voyage. Une main vient rencontrer son dos,

- Alors, Prête à conquérir Poudlard ? Sa sœur Alix se tenait derrière elle, l'air malicieux. En effet il ne s'agissait pas d'encouragement pour motivé la jeune fille à monter dans le train. Plutôt une manière de se moquer des craintes, soit-disant, irrationnel de la brune. Pour seul réponse, Alix eût le droit à deux sifflements !

La tête bleue d'un serpent sortait, du panier au pied de la sorcière. Menaçant il fixait la Poufsouffle qui s'éloignait rapidement. Sa langue rouge vibrait entres ses dents, ses yeux également rouge suivait sa cible.

- Merci, mais je n'ai pas besoin d'aide. Je suis bien plus forte qu'elle, même avec mes démons. Elle lui adressait un sourire, sans plus d'affection. Le serpent tout de même satisfait, rentrait dans son nid douillet.

Il y avait beaucoup de monde et Mélissandre n'était pas vraiment pressée de se retrouver à bord du tas de métal, ronflant. Elle restait immobile, valises à ses pieds, panier également.

La sorcière avait changée, depuis l'année d'avant. Elle s'était coupé les pointes, avait désormais adopté une frange. Elle avait troqué les pinceaux de peinture, pour le maquillage, une légère touche de brun sur les yeux, souligné par un trait plus sombre. Les lèvres de la sorcière étaient également teinté, une couleur corail, plutôt naturel. Elle était en tenue de ville, jean foncé, débardeur blanc, par dessus une veste style tailleur en velours, longue et verte. Elle portait également un collier doré, munis de petite pierre orange, tout ceci était le fruit d'achat récent. Même le petit siffloteur était une récente acquisition. Mélissandre le connaissait bien, même s'il était chez elle depuis peu.

Mélissandre ne prêtait pas vraiment attention à celui-ci, il n'était pas du genre à sortir le nez pour rien.
Pourtant, sans crier gard, le serpent bondit hors du panier.
Sa gueule se refermait sur un rongeur, la scène était impressionnante mais Mélissandre ne réagit pas vraiment. Elle indiqua seulement à son serpent :

- Ce n'est pas Grigri, retourne dans ton panier, nous allons partir.

Coucou, j'ai écris ainsi mais si cela ne te convient pas dis le moi. Je pars du principe ou ton rat est dans la bouche de mon serpent mais ne t'inquiète pas il va bien.
😅


Reducio
Image

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
03 sept. 2022, 19:54
L'heure du bisous gourmand.
Mes affaires traînant derrière moi, j’arrive sur le quai accompagnée de toute ma famille. Pour une fois que tout le monde est là, ça me fait un peu bizarre, mais il s’agit quand même d’un trajet un peu spécial : c’est en effet la première fois qu’Adam va prendre le Poudlard Express, et on peut également ajouter à ça que c’est également une première pour moi dans ce sens depuis que je suis préfète. En effet, j’ai reçu mon badge - le même que l’an dernier - avec une lettre d’explication pendant l’été. En supplément de tout ça, je ne suis également pas sûre de rentrer à la maison pour les vacances de Noël, ce qui a certainement fini de convaincre Maman de nous accompagner avec Doug.

J’ai donc dû faire ce trajet en voiture, ce qui n’est pas franchement mon mode de déplacement préféré, avant d’enfin débarquer dans la gare. Et si j’ai préféré faire une grosse étreinte à mes parents avant de partir, ce n’est pas le cas de mon petit frère qui les prend dans ses bras avant de me rejoindre quelques pas plus loin.

« C’est à onze heure qu’on part, hein ? » l’entends-je dire d’une petite voix.

« C’est ça. »

Mes yeux parcourant le reste de la gare viennent se poser sur Adam à cette question. Est-ce qu’il est nerveux ? Probablement, et c’est compréhensible… Avec un petit sourire, je passe un bras autour de ses épaules et reprends mon observation.

« Hé, ça va aller. »

Je cherche beaucoup de monde, mais pour le moment je ne vois personne à aller voir. J’imagine que mes amis ne sont peut-être pas encore arrivés ou sont possiblement juste plus loin, mais je sais que je pourrai les retrouver plus tard, dans le train, à l’arrivée ou à Poudlard, donc ce n’est pas un souci. Par contre, j’aurais vraiment voulu voir Eridan avant de partir… Même si on s’est vu quelques fois pendant ces deux mois, ça a été bien long et juste le retrouver quelques instants aurait été déjà super. Bon, on a dit que si jamais on n’arrivait pas à se voir avant le départ, je partirais à sa recherche dans le train une fois ma réunion dans le wagon des préfets terminée, mais… Quand même.

Toute à mon observation et à mes pensées, je ne vois pas ce qui se passe juste derrière moi, à à peine un pas. Sur ma valise est en effet posée la cage de Vargli, mais je n’ai aucune idée de si quelqu’un a voulu faire une blague ou si la petite rate s’est libérée toute seule ; non, tout ce que je peux constater, c’est son couinement apeuré et ma propre frayeur lorsque je me retourne et la vois dans la gueule d’un serpent.

« Mais ! » lâché-je d’une voix blanche en me baissant vers le reptile. « Lâche là ! »

Comme s’il pouvait me comprendre… En tout cas, ça m’a fait prendre conscience de la présence d’une fille plus jeune juste à côté, et qui a justement parlé à l’animal. Est-ce que c’est le sien ? Possiblement, en tout cas le rongeur a réussi à s’échapper et j’ai juste le temps de l’attraper lorsqu’il saute sur moi avant de me relever en le serrant dans mes bras.

« C’est à toi, le serpent ? » demandé-je à la fille - qui me dit vraiment quelque chose, je suis certaine de l’avoir déjà croisée quelque part - tout en m’assurant que Vargli n’a rien. Bon, elle n’a pas l’air d’être blessée, c’est déjà ça, mais je suis toute chamboulée.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
03 sept. 2022, 20:50
L'heure du bisous gourmand.
- Et voilà, bienvenue à Poudlard Monsieur B.

Mélissandre relevait les yeux au ciel avant de diriger son regard furieux vers l'animal enfouis dans son panier. Il ne servait à rien de l'observer de la sorte, celui-ci avait disparu et n'était pas près de montrer le bout de sa langue. Sauf si elle le forçait à présenter des excuses mais, cela était un peu précoce. Le rat, ainsi que sa maîtresse ne semblait pas prête à cela.

La sorcière se tournait alors vers la blonde afin d'apaiser les choses.

- Je suppose que tu ne demande pas cela pour faire la conversation.

Elle lui adressait un sourire, elle ne voulais vraiment pas commencer l'année par une querelle. Surtout à cause d'un malentendu qu'elle n'avait pas engendrée. Son attitude était à l'exact opposée de ce qu'elle pensait véhiculer.

- Pas la peine de scruter ton rat sous tout les angles, s'il avait eût l'intention de le manger, ça serait déjà fait.

En prononçant cela, elle prit conscience du décalage et poursuivit rapidement.

Il se croit à la maison avec son copain Grigri, il aime beaucoup les rongeurs,

Elle marquait une pause un peu gênée.

Je veux dire... comme un camarade, pas comme un sandwich.

* Rohlala mais, tu n'as pas parlée a un être humain depuis quand ? * pensait-elle, elle terminait sa tirade foireuse, espérant que la sorcière ne s'emporte pas sur elle.

* Note à moi-même, apprendre les codes sociaux de cette nouvelle année. *

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
04 sept. 2022, 18:57
L'heure du bisous gourmand.
Je ne comprends pas ce que dit tout d’abord l’autre sorcière, mais ça a le mérite de faire se décaler Adam, qui était resté derrière moi jusque là, afin qu’il puisse la voir aussi. Papa et Maman sont plus loin donc j’imagine qu’ils n’ont pas pu tout voir ou entendre, mais j’espère vraiment que c’est bien le cas…

Relevant les yeux vers la plus jeune, j’ai un peu de mal à saisir ce qu’elle veut dire. Pour faire la conversation ? J’ai un peu une raison de lui demander ça, quand même, puisqu’elle a parlé au reptile au moment où celui-ci avait ma rate dans la gueule. Je fronce les sourcils, mais finis par me détendre un peu en entendant la suite de ses explications.

Ainsi et si j’ai bien tout suivi, le serpent est habitué à jouer avec un autre rat, et il a fait de même avec Vargli ? Visiblement, c’est aussi ce qu’a compris mon petit frère, en tout cas.

« T’as aussi un rat chez toi ? Euh… Grigri ? » demande-t-il, étonné.

Malgré moi, j’ai un petit soupir de soulagement alors que la rate se blottit toujours dans mes bras.

« Ça m’a fait super peur, en même temps… De la voir comme ça ! » avoué-je avec une grimace. « Mais désolée. Il joue souvent comme ça, avec les rongeurs qu’il croise ? »

J’ai plus souvent eu des chats que des serpents dans les dortoirs que j’ai partagés, et je dois dire que ça m’inquiète un peu par rapport à cette année… Il y avait déjà le lézard d’Harriet qui avait essayé de m’embêter plusieurs fois l’an dernier, mais je me demande vraiment ce que ça donnerait avec un serpent.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 sept. 2022, 19:57
L'heure du bisous gourmand.
Mélissandre eût un léger rire à l'évocation de Grigri, elle l'imaginait comme animal de compagnie.
Beurk quel idée, Grigri n'était pas un rat de salon, au contraire. Un pilleur, chapardeur et pourtant Mr B l'adorer. Elle secouait la tête en regardant le petit bonhomme, sûrement un frère de la sorcière blonde. Elle soufflait alors de soulagement, Mélissandre avait finalement réussit à ne pas créé de conflit.

- Je n'ai pas de rat, enfin pas comme le tiens mais, je vis dans ...

Mélissandre se coupait, trop tard, pensait-elle. Son sourire franc laissait place à une pointe de gêne. Son regard basculait vers la gauche juste avant de reprendre ce qu'elle avait commencé à contre cœur.

- Je vis dans une ferme, alors il y en a quelque un par ci, par là.

Elle levait les yeux au ciel, puis, repositionnait son regard sur l'enfant. Visiblement il était difficile pour elle d'évoquer sa situation familiale, elle pensait d'ailleurs utile de préciser !

- Ils vivent dans l'étable hein, pas dans ma maison. Tu vois ce que c'est ?

Dit elle en soutenant le regard du petit bonhomme. Elle voulait s'assurer qu'il comprenne de quoi elle parlait. Mélissandre avait reçue une éducation très ouverte et le monde moldu n'avait pas de secret pour elle. Ce n'était pas le cas de tout les élèves de cette école. Elle avait déjà entendu des absurdités à la table des aigles mais, avait préféré ne pas intervenir. Cette partie de son histoire, elle préférait la garder pour elle généralement.
Elle se tournait alors vers la plus grande.

- C'est plutôt à lui de s'excuser, enfin, il n'a connu que son animalerie et la ferme ou il à le droit de sauter sur tout ses camarades. Ça fait beaucoup de changement, j'espère qu'il a comprit cette fois.

Elle jetait un œil au panier, elle était un peu triste en pensant à cela. Peut-être serait-il mieux à la ferme ? Il n'aurait pas beaucoup de liberté ici s'il agit de la sorte avec tout les animaux qui rôdent. Elle avait confiance en lui mais, il restait un animal !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
05 sept. 2022, 09:35
L'heure du bisous gourmand.
La fille rit avant de répondre à la question d’Adam, ce qui me rend encore un peu plus perplexe. On avait l’air d’avoir compris la même chose avec mon frère, mais ce n’est pas tout à fait ça ? Ou alors c’est vraiment complètement autre chose… Mais justement, la brune continue en nous expliquant de quoi il retourne, et en quoi on s’est trompé.

Mes yeux revenant vers ma petite rate, je hausse les sourcils lorsque j’entends que ce n’est pas un rat domestique avec lequel son serpent a l’habitude de jouer, mais plutôt un qui se trouve… Dans la ferme où elle vit ? Enfin dans l’étable, plutôt.

« Oh d’accord. Oui, » acquiesce mon petit frère à sa question, et je souris en voyant comment elle lui parle. Je ne sais pas quel âge elle a, elle doit certainement se trouver entre nos deux promotions, mais elle demande quand même s’il a bien compris de quoi elle parlait.

Elle semble également comprendre ma réaction et pourquoi ça m’a fait si peur, et ce point calme un peu les inquiétudes qui étaient tout de même remontées en entendant que le reptile n’a pas réellement un camarade de jeu, mais s’amuse plutôt avec des rats sauvages. Parce que bon, elle dit qu’il ne fait que s’amuser, qu’il ne les mange pas, mais ce n’est quand même pas quelque chose que je trouve rassurant.

« J’espère aussi, » réussis-je à dire avec un ton amusé. « Tu l’as depuis pas longtemps alors ? Ça va aller dans le train, et puis dans les dortoirs après ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
05 sept. 2022, 17:22
L'heure du bisous gourmand.
La brune relevait les épaules, les laissant ensuite retombé mollement. Elle indiquait par ce geste, qu'elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre.

- Depuis un mois, c'est assez pour connaître ses habitudes mais très peu pour prévoir ses actions. Cela dit, il préfère se promener la nuit, pic d'activité le matin et assez calme en journée.

Elle jetait un œil au rat, Mélissandre n'était pas fan de ce type de compagnie. Pour elle, les rats étaient des nuisibles, c'était son côté fermière qui le pensait. D'ailleurs elle avait plutôt du mal avec le fait de retrouver ces animaux dans les dortoirs.

Cependant elle ne pouvait négliger l'aspect pratique.

- Cela doit être plus facile à vivre, il m'est difficile de le placer dans une cage. Et les vivariums sont bien trop lourd et fragile, pour voyager.

Bien qu'elle n'affectionnait pas les rongeurs, elle posait tout de même une question :

- Et pour, c'est une femelle je crois ? Elle a des habitudes ? Alors que Mélissandre approchait d'un pas, elle sentit dans son dos un regard curieux. MR Bay était probablement en train d'espionner la conversation, les deux ne s'étaient pas trouvé par hasard.

Mélissandre aimait les petites similitudes entre elle et son compagnon. C'était probablement le seul pour qui elle ressentait une pointe d'affection, même le hibou familial n'avait pas ce privilège.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
05 sept. 2022, 17:59
L'heure du bisous gourmand.
La plus jeune a donc son serpent depuis à peine un mois, ce qui est en effet assez peu pour vraiment le connaître et anticiper ses réactions. Néanmoins, je ne peux que noter le fait qu’elle a eu raison lorsqu’elle a dit qu’il n’allait pas manger Vargli. Et puis niveau connaissance de l’animal, j’avais la petite rate depuis à peine quelques jours lorsque je l’ai amenée pour la première fois à Poudlard, donc ce n’est pas franchement mieux…

Cependant et comme le souligne la brune alors que je hoche la tête, j’ai la possibilité de mettre le rongeur dans une cage pour le transporter, ce qui est moins évident avec un serpent… Avec une baguette, ça pourrait être faisable de lancer un sortilège d’Allègement sur le vivarium, mais nous ne les récupérerons que ce soir, donc ce n’est pas une option.

« Ah oui, c’est pas pratique… » je grimace avant de répondre à son interrogation en abaissant les yeux sur ma petite rate. « C’est une femelle oui, Vargli. Et… Elle a ses habitudes oui, d’ailleurs c’est vraiment bizarre qu’elle soit pas restée dans sa cage ! »

Même si le rongeur est bien moins peureux que lorsque je l’ai eu, il reste quand même assez craintif. Mais peut-être est-ce justement ça qui l’a poussée à sortir ? Adam est toujours à côté de moi, mais je suis certaine que ce n’est pas lui qui a ouvert la cage.

« Elle a peur d’un peu tout, généralement il lui faut un peu de temps pour aller voir les autres animaux du dortoir, alors sortir comme ça… Elle a peut-être eu peur en voyant ton serpent ? Tu l’as appelé comment, d’ailleurs ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
05 sept. 2022, 21:02
L'heure du bisous gourmand.
Le rat avait visiblement beaucoup de crainte et il n'avait pas l'habitude de fuir sa cage. C'est ce qu'avait comprit la jeune serdaigle, elle jetait un œil inquiet au train. Il était possible que ce ne soit pas le serpent bleue le problème, il s'agissait peut-être de tout autre chose. Pour cela il fallait imaginer que la sorcière, dont le nom m'était toujours inconnu, qu'elle est était à bord le fameux jour de l'attaque.

* Comme je comprendrais s'il s'agissait de cela * pensait Millie.

Malgré ses pensées vagabondes Mélissandre acquiesçait d'un signe de tête.

- C'est surement a cause de sa robe bleue, ça attise les curiosités.

Tout en disant cela, la serdaigle approchait du duveteux cocon ou le squamates était planqué. Comme elle l'avait pressentie juste avant, il n'avait perdue aucune miette de l'échange. Elle sentait l'atmosphère suffisamment détendue pour pointer le bout de sa langue. Elle le soulevait délicatement, pour le prendre dans ses bras. Lui, semblait se tortiller bizarrement, cherchant un point d'accroche avec sa queue pour se stabiliser. Une fois en accord sur la position adéquat, la brune approchait, serpent autour du bras.

- Je te présente Bay, monsieur B pour les intimes... c'est parce que ses yeux ressemblent à des grosseilles. J'aime bien les groseilles. Ça a une signification Vargli ? Demandait elle.

Elle s'était placé suffisamment loin pour n'effrayer personne. Mr Bay lui était calme, observateur, silencieux, Mélissandre l'avait trouvé très intelligent dès leur première rencontre.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
06 sept. 2022, 22:42
L'heure du bisous gourmand.
Sa robe bleue, est-ce qu’elle veut parler des écailles du serpent ? C’est en tout cas ce que je suppose, et je hausse les épaules avant d’acquiescer. C’est certain que je n’ai jamais vu de reptile de cette teinte là, et si je n’en ai pas eu peur non plus, ça attire forcément l’œil. Quant à dire ce que Vargli en a pensé… C’est forcément plus difficile à dire, même si le fait qu’elle était terrorisée - et qu’elle est encore un peu secouée - est assez évident.

Souriant en voyant le serpent bleu darder sa langue avant que l’autre fille le prenne dans es bras, j’en profite pour un peu mieux observer l’animal tandis qu’il se stabilise dans cette position. C’est vrai qu’il a une drôle de couleur, mais c’est honnêtement joli. Vargli est considérée comme ‘bleue’ aussi, mais cette couleur de pelage pour les rats consiste plutôt en un gris un peu bleuté. Et puis il y a aussi cette belle tache blanche, entre ses pattes avant, qui accentue selon moi son côté tout mignon.

« Enchanté monsieur B, sans rancune, » dis-je en direction du reptile avant de relever les yeux vers la brune. « Des groseilles ? Oh c’est vrai, c’est marrant. Et Vargli… »

Est-ce que ça a une signification ? Pas que je sache en tout cas, ou mes parents ne me l’ont jamais donnée.

« Je crois pas que ça veuille dire quelque chose, elle s’appelait déjà comme ça quand je l’ai eue, quand c’était un petit raton. Ça fait… » Je prends un instant pour réfléchir. Mes parents m’ont offert quand cette petite rate, déjà ? « Bientôt trois ans que je l’ai adoptée ? Oh déjà ! »

C’est vrai que cette période si compliquée entre sorciers et moldus était déjà il y a quelques années…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily