Inscription
Connexion

03 sept. 2022, 20:12
Des courses passionnantes
25 août 2047
@Annaëlle Woods

C'était un jour d'août un peu particulier pour Elisabeth, car elle faisait ses courses de rentrée au Chemin de Traverse. Elle y était déjà venue quelques fois avec ses parents mais ce n'étais jamais exclusivement pour elle. Elle était très excitée. Elle se disait qu'elle rencontrerait peut-être de futurs étudiants comme elle.
Lorsqu'elle arriva accompagnée de sa mère, elle voulut commencer par Fleury et Bott. Elle n'était jamais entrée dans cette boutique, qui lui faisait envie. Elle aimait lire mais ce qui l'intéressait était l'atmosphère. Cette atmosphère qu'elle s'imaginait comme magique. N'étant jamais entrée, c'était juste une idée mais elle était persuadée que cela était ainsi. Elle s'imaginait des rayons poussiéreux remplis de livres passionnants.
Elisabeth se dépêcha donc de se rendre vers la boutique, et y entra. A peine le pas de la porte franchis, elle reconnut cette atmosphère si magique et particulière qu'elle s'imaginait depuis longtemps. Elle vu une jeune femme debout près de la caisse, elle se dit que c'était la gérante. Elle commença alors à se promener dans les rayons sans vraiment chercher ce pourquoi elle était venue. Les étagères n'étaient pas aussi poussiéreuses qu'elle ne le pensait. "Ce n'est pas plus mal", pensa-t-elle.
Sa mère lui rappela leur mission et lui donna la liste. Elisabeth pris du plaisir à fouiller dans les rayons pour trouver les livres demandés. "C'est bon", lui annonça la jeune fille après une bonne vingtaine de minutes, "j'ai tout trouvé". La mère de la future étudiante à Poudlard paya puis elles s'en allèrent vers la boutique de Mme Guipure.
Elles allaient entrer dans la boutique de celle-ci quand Elisabeth se souvint de quelque chose. "Maman, il faut faire demi-tour. J'ai oublié de demander à la vendeuse des conseils pour un livre. On peut y retourner, s'il te plaît ?", dit-elle. "D'accord", lui répondit sa mère. "En plus, il nous reste beaucoup de temps", acheva-t-elle.
La mère et la fille retournèrent donc à la boutique. Elisabeth en l'apercevant, se dépêcha d'entrer.
"Rebonjour Madame. Serait-ce possible que vous me recommandiez un livre, s'il vous plaît ? J'aime le sport, le Quidditch, et cette boutique." dit-elle d'une seule traite.
Dernière modification par Elisabeth Ramsdell le 17 avr. 2023, 12:57, modifié 3 fois.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

24 oct. 2022, 04:21
Des courses passionnantes
Ses journées étaient bien rempli à la librairie. Elle n'avait jamais eu beaucoup de temps pour se reposer depuis qu'elle avait repris la boutique, mais le mois d'aout, c'était un autre univers. Les étudiants de toutes les années se présentaient pour acheter les manuels dont ils auraient besoin pour les futur mois. Autant dire qu'il ne se passait pas une heure sans qu'une nouvelle tête fasse son apparition entre les étagères. Le désordre était à son apogée et même le rangement en fin de journée ne suffisait plus à maintenir l'endroit dans un certain ordre. Comme quoi même la magie avait ses limites.

Mais la rousse gardait le sourire et appréciait toujours son travail. C'était l'essentiel après tout. Les efforts qu'elle fournissait n'était pas vain comme elle aimait ce qu'elle faisait. Et puis maintenant, elle n'était plus seul à fournir tout ce travail. Depuis que Lauren était arrivée à sa rescousse, c'était beaucoup plus facile de tout gérer.

C'est donc le sourire aux lèvres que la jeune gérante avait passé la journée. Les heures s'enchainaient sans qu'elle voit le temps passer et c'est son estomac gargouillant qui lui rappela de manger sur l'heure du midi. Peu après avoir emballé la commande d'un client qui passerait avant la fermeture, la rousse avait été accosté brusquement par une enfant demandant conseil. D'abord surprise, elle se figea une ou deux secondes avant de reprendre contenance et sourire à la fillette. L'anglaise hocha d'abord la tête à sa question avant de la guider à travers la librairie.

-Alors, le sport, le Quidditch et cette boutique tu dis ? Si tu ne l'as pas déjà lu, le Quidditch à travers les âge pourrait très bien te plaire, sinon il y a une rangée complète sur le Quidditch juste ici, tu devrais trouver ton bonheur sans problème dans cette section. Tout en parlant, elle lui avait tendu l'ouvrage recommandé tout en glissant son doigt le long de la dite étagère.

Désolé pour le retard, j'espère que ça convient ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

20 nov. 2022, 18:56
Des courses passionnantes
C'est parfait, ne t'inquiètes pas @Annaëlle Woods


La vendeuse parut étonnée par la question si soudaine d'Elisabeth. La jeune fille avait dit ça de manière tellement surprenante que ce n'était pas surprenant.
"Alors, tout d'abord merci beaucoup de prendre le temps de me conseiller", commença la future écolière de Poudlard. Ses parents avaient toujours insisté sur le fait qu'il fallait toujours être poli, et souvent remercier les gens qui les aidaient.
Puis, après une courte pause, Elisabeth repris : "J'ai déjà lu plusieurs fois le Quidditch à travers les âges, il est vraiment super ! Je l'aime beaucoup ! Auriez vous des livres sur les équipes nationales ? Sur celle d'Irlande ou celle d'Angleterre ? Ce sont mes deux équipes favorites, car ce sont mes deux nationalités." Ce dernier commentaire fit sourire sa mère, sa fille aimait beaucoup parler voire même un peu trop parfois.
"Encore une chose", dit la passionnée de balais, "lire de gros livres ne me dérange absolument pas. J'adore même ça ! J'y suis habituée.", termina-t-elle. Cela lui semblait important de le préciser. On croyait toujours que c'était parce qu'elle était encore jeune qu'elle était incapable de lire de gros livres. Au contraire, elle aimait particulièrement ça pour deux raisons. La première était que lorsqu'elle aimait un livre, elle aimait qu'il dure longtemps. La seconde était qu'elle adorait rabattre le caquais des adultes. Leur prouver qu'elle en était capable, et a une bonne vitesse, lui faisait énormément plaisir.
Elle attentait impatiemment que la vendeuse lui conseille des bouquins.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

31 janv. 2023, 01:11
Des courses passionnantes
Ce qu’elle pouvait affirmer, c’était que la jeune fille n’était pas timide pour un gallion, et elle aimait bien ça. Elle savait ce qu’elle voulait et n’avait pas peur d’ajouter des précisions tout en restant polie. Un sourire aux lèvres, elle écouta ce que la blonde avait à ajouter sur sa demande. La libraire triait les possibilités d’ouvrage qu’elle pouvait lui proposer mentalement. C’était parfait, plus elle avait de détail, plus elle pouvait offrir quelque chose de personnalisé pour chacun.

-Oui, il me semble avoir déjà vu passer quelque ouvrage sur l’histoire des équipes de Quidditch, il y en a certainement pour celle de l’Angleterre et de l’Irlande, répondit-elle à sa question. La rousse était sur le point de chercher justement les livres en question lorsque la fillette souhaita rajouter une information. Aucunement dérangé, elle écouta attentivement encore une fois. Elle hocha la tête pour signifier qu’elle avait bien compris les critères de la jeune fille et commença finalement ses recherches.

Rapidement, elle trouva 2 exemplaires qui pourraient intéresser sa cliente, un sur l’histoire de l’équipe d’Angleterre et un sur celle d’Irlande. Alors qu’elle allait lui remettre ses trouvailles, son regard s’attarda sur une reliure qui lui paru intéressante. Elle regarda rapidement la première et quatrième de couverture avant de décider qu’il pourrait convenir à la jeune fille. Effectivement, il portait sur les statistiques de la dernière saison des différentes équipes de Quidditch à travers le monde.

De nouveau face à sa jeune cliente, elle présenta ses différentes trouvailles et lui laissa le temps qui lui fallait pour se décider.
Et hop, désolé pour le retard :sweatingbullets:

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

10 févr. 2023, 16:58
Des courses passionnantes
@Annaëlle Woods et voilà :happy:
Le discours de la petite blonde faisait sourire la vendeuse. Elle se creusait la tête pour trouver ce qu'elle aller proposer à la jeune fille.
La libraire, prénommée Miss Woods, avait choisi deux livres et s'apprêtait à les donner à Elisabeth lorsqu'elle tomba sur quelque chose qui semblait l'intéresser. La jeune fille se demanda alors ce qu'avait trouvé la vendeuse. "
Peut-être qu'elle a trouvé quelque chose d'intéressant", se dit Eli à elle même. "Ou juste un livre mal rangé", poursuivit-elle.
Miss Woods arriva alors devant la fillette et lui présenta les deux premiers livres qui portaient sur l'histoire des équipes de Quidditch d'Irlande et d'Angleterre. Elle lui montra ensuite le troisième livre qu'elle avait trouvé, il parlait des statistiques des équipes de Quidditch dans le monde et il sembla passionnant à Elisabeth car elle aimait découvrir les équipes du monde entier.
La libraire lui laissa ensuite le temps de se décider.
En s'adressant à sa mère, Elisabeth dit :"
Ils ont, tous les trois, l'air très intéressant, est-ce que tu penses qu'on pourrait les prendre ? Tous ?".
L'irlandaise réfléchit un court instant avant de lui répondre :"
Si ça te fait plaisir, on les prend. Ça te fera de la lecture pour Poudlard comme ça.". "Merci beaucoup Maman !", s'exclama alors sa fille, toute contente.
Elle posa ensuite les 3 livres sur le comptoir, puis s'adressa à Miss Woods :"
Nous allons vous prendre les 3, s'il vous plaît.".

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

03 mars 2023, 01:17
Des courses passionnantes
C'était exactement pour cette raison qu'elle aimait son métier. Voir la joie dans le regard des autres lorsqu'elle trouvait ce dont ils avaient besoin. Ce n'était peut-être pas ce que le reste de la population trouvait le plus utile, mais la jeune femme savait que ça pouvait faire une différence dans la journée d'une personne, et c'était ce qui comptait à ses yeux. En présentant les 2 premiers ouvrages à la jeune blonde, elle sut qu'elle avait trouvé juste. Et le troisième ne fit que confirmer son impression. Un sourire aux lèvres, elle laissa la jeune fille discuter avec une femme qui semblait sa mère. Par expérience, la rouquine savait que ça pouvait être difficile de convaincre ses parents d'acheter un énième bouquin quand on en avait déjà des tas, mais elle souhaita que la jeune fille réussisse à convaincre la personne qui l'accompagnait. Après tout, c'était toujours plaisant d'en avoir de nouveau. Elle-même, même si elle travaillait entouré de livre, elle adorait s'en procurer des neufs pour ajouter à sa collection personnelle.

Quelques instants plus tard, le duo était à la hauteur de comptoir, prêt à encaisser leur nouveau achat. Heureuse de voir les 3 ouvrages sur la table, elle nota le prix dans la caisse avant de s'adresser aux deux femmes.

-Alors pour les 3 livres, ça fera 2 galions et 7 mornilles, annonça-t-elle avec un sourire. Elle récupéra l'argent qui lui fut tendit et emballa dans un sac les 3 bouquins de la jeune fille avant de les lui tendre. Et voilà ! Passez une belle journée et je te souhaite une bonne rentrée à Poudlard, ajouta-t-elle en s'adressant à la plus jeune.

Ce sera certainement mon dernier post, merci pour ce RP ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

06 mars 2023, 19:53
Des courses passionnantes
La jeune vendeuse sourit lorsqu'elle vit Elisabeth déposer les 3 livres sur le comptoir, elle semblait très satisfaite des conseils qu'elle avait donné. Elle annonça ensuite le prix total et Kate, la mère d'Elisabeth lui répondit en lui donnant l'argent :" Et voilà pour vous, merci pour tous vos conseils !".
Les livres furent emballés, puis donnés à leur nouvelle propriétaire. La libraire rousse souhaita une excellente rentrée à la blondinette et les salua.
"
Au revoir, Miss ! Et un grand merci pour vos conseils, je sens que je vais adorer ces livres ! Je vous remercie d'avoir pris du temps pour moi ! À très bientôt, j'espère !", lui dit Eli.
Sa mère et elle sortirent alors de la boutique après avoir salué la charmante vendeuse, les bouquins sous le bras.
"
Merci beaucoup Maman ! J'suis trop contente qu'on les ait achetés ces livres ! J'ai trop hâte de les lire", s'exclama Elisabeth.
La maman sourit, elle était contente d'avoir fait plaisir à sa fille. "
Comme ça, tu auras un peu d'occupation à Poudlard, enfin... si tu ne les as pas déjà lus avant !", répondit alors Kate à sa jeune fille. La future étudiante esquissa un sourire.
Elles quittèrent ensuite le Chemin de Traverse pour rentrer chez elles, en Irlande, en transplantant.
Elisabeth avait beaucoup apprécié ce moment passé dans la librairie.
Fin du RP
@Annaëlle Woods, merci pour ce super RP ! J'ai adoré !

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)