Inscription
Connexion

24 oct. 2022, 21:06
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Continuant à avancer dans l’eau, je reste près d’Orphéa. Dans l’eau sombre de ce qui s’apparente bien à un tunnel, je ne suis pas mécontente d’avoir la boule de lumière créée par la Serpentard pour nous éclairer.

Mais si la lueur me paraît dans un premier temps bien rassurante, elle me fait ensuite hausser les sourcils lorsque j’aperçois le… Merrow ? Je crois que c’est un merrow, et Sybil n’a pas l’air dans la meilleure des postures… Mais que faire ? Probablement pas l’attaquer, du moins ça ne m’a pas l’air d’être une super idée…

Entendant mon amie se mettre à chantonner, ça détourne complètement mon attention tant je me demande ce qui lui passe par la tête. Mais… Elle va attirer l’attention du merrow, non ? Et je ne crois pas que c’est quelque chose qu’on veut, pas du tout ! Je ne sais même plus vraiment où on en est par rapport à la sortie, mais je me souviens qu’il y avait une échelle, et… Est-ce qu’il y a bien une échelle ? J’ai du mal à voir, d’ici…

Mais en même temps… Est-ce que la technique d’Orphéa permettrait d’aider un peu Sybil ? Continuant à nager avec la Serpentard, je réfléchis à toute allure.

« Protego, » dis-je finalement à voix basse en direction de l’autre préfète, dans le but de l’abriter un peu de la sirène.

Par conte, vite, je veux sortir de là maintenant.

239 mots

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 oct. 2022, 10:21
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Le trou avec son eau impénétrable et sombre n'a rien à voir avec le lac finalement. Je m'en rends bien compte maintenant que je me tiens juste au dessus. Et si, par moment, des lueurs - des lumos - percent les profondeurs obscures avant de disparaître, s'en n'est que plus inquiétant. Orphéa, Sybil et Megan se trouvent là dessous depuis un moment alors que Leo et Ed sont déjà sur les plateformes. Adaline, devant moi, attend le bon moment avant de plonger. Sans vraiment la regarder, je la sens qui observe les alentours avant que ses yeux se posent sur moi.

Je me crispe à l'instant précis où elle me fixe et cela me met curieusement en alerte. Que peut elle bien penser ? Notre amitié est un paradoxe que je ne parviens pas encore à m'expliquer. A n'en pas douter, elle est la personne la plus chère au sein de cette école et pourtant nous nous parlons si peu. Il y a tant de choses en elle que je ne connais pas.

Si tu savais comme j'aimerais mieux te comprendre Ada.

Je m'en veux presque de ne pas tenter plus pour la percer mais son mystère m'est aussi cher. Alors pour l'instant, je me contente de l'aimer tel quelle se livre à moi.

Adaline plonge. Je plonge à mon tour.
Cinead attend avant de plonger et s'interroge sur sa relation avec Adaline.
Puis il plonge dans le trou à la suite d'Adaline.
RPGWRIMO : 243 mots

5ème année RP en 2047/2048

25 oct. 2022, 12:08
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Tes sortilèges ont réussis et tu sens avec une certaine satisfaction une bulle d'air se former autour de ta bouche et de ton nez. Décidément tout cela pourrait nettement être pire, tes sortilèges pourraient échouer, tu aurais pu tomber plusieurs fois sur la poutre et tu aurais pu te faire assez mal si la professeure ne t'avais pas lancer un sortilège pour t'amortir. Par contre tu n'as strictement aucune idée de comment franchir la suite du parcours. Tout cela s'avère bien compliqué, surtout pour franchir 5 mètres dans les airs. Tu ne sais pas du tout comment tu vas bien pouvoir faire.
Tu en profites justement pour regarder ce que font ceux qui sont déjà à cette étape du parcours. En l'occurrence, Leo et Edmund sont sur la plateforme et semblent discuter de la meilleure démarche à suivre. Cela t'étonne car tu n'imaginais pas Edmund collaborer avec Leo. Mais après tout, tu n'entend pas ce qu'ils disent, peut-être sont ils entrain de se disputer, voire de s'envoyer des sortilèges pour ralentir l'autre même si tu n'en vois pas la trace de là ou tu es.

Tu reportes ton attention sur toi et ce qui t'attends.
Une lueur s'allume au bout de ta baguette, la bulle te permettra de respirer sous l'eau, et tes vêtements ne seront pas trempés. C'est déjà une bonne chose. Cependant tu ignores ce qu'il pourrait se passer sous l'eau, tout et n'importe quoi en fait.

Devant toi Adaline puis Cinead viennent de plonger dans l'eau peu claire. C'est ton tour maintenant, tu le sais, et pourtant tu sens l'angoisse arriver de nouveau. Plus faible cependant. Mais tu n'as aucune envie de plonger à la suite de tes camarades, tu donnerais beaucoup pour te trouver ailleurs à cet instant précis.
Tu tentes pourtant de mettre ces pensées de côté et tu plonges.

Dans l'eau tu peines à y voir malgré ton Lumos mais tu entraperçoit Cinead devant toi alors tu commences à nager, doucement, prudemment.


RPGWRIMO : 328 mots

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

31 oct. 2022, 23:59
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Owen était arrivé au chateau il y a un peu plus de deux heures maintenant et, pour tenir le rythme des élèves qui allaient et venaient dans les rayonnages de la bibliothèque, s’était momentannément absenté pour aller chercher quelques petites sucreries et boissons dans les cuisines et aller prendre l’air. Mais tandis qu’il se baladait dans le parc et s’apprêtait à rentrer vers son lieu de travail, un objet le percuta de plein fouet. Lachant alors ce qu’il tenait dans ses mains à son plus grand désarroi, tasse de café se renversant sur sa chemise et gâteaux tombant au sol, il put sans mal identifier l’objet volant comme étant un balais.

Owen le récupéra donc, toujours sous le coup de la surprise et en constatant les dégâts causés, se demandant bien ce qu’il faisait là. Voyant qu’il avait grandement envie de poursuivre son chemin, il décida de se faire guider par ce dernier. Il avait ainsi grand espoir d’en trouver son propriétaire et d’obtenir des explications. Après avoir parcouru quelque mètres, le balais s’arrêta devant un groupe mené par sa collègue professeur de Défense contre les forces du mal. Un cours avait visiblement lieu.

- Je… Sixtine ? Excusez-moi, ce balais m’a percuté de plein fouet pour venir ici… il appartient à l’un d’entre vous ? s’excusa-t-il avant de prendre un air vraiment sérieux qui laissait clairement exprimer son incompréhension et la colère qui lui montait au nez. Une chemise presque neuve tout de même…

@Sixtine Valerion, balais rapporté !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

03 nov. 2022, 09:12
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Aliosus, Elicia, Adaline, Cinéad et Eden plonge dans l'eau mais une créature sous marine, un Merrow attrape la cheville de personne, la créature fait demi tour... Peut être étiez vous trop nombreux pour elle ?
Leo votre sortilège ne découpe pas l'échelle, il va falloir trouver une autre solution ! Votre deuxième sort vous permet de voir que la plateforme était déjà en lévitation, elle est maintenant sous votre contrôle.
Orphéa et Megan, vous arrivez enfin au bout de ce trou d'eau, vous pouvez sortir.
Sybil n'est pas protégée par le sort de Megan, dans l'eau il est plus difficile de lancer les sorts mais le Merrow entend la voix d'Orphea et relache la cheville de la préfète. Il est temps de fuir avant que le Merrow n'attaque une deuxième fois...

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 nov. 2022, 18:45
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Tous les élèves sont en train de passer l'épreuve pendant que le temps défile. La professeure ne perd pas une miette des faits et geste de ses élèves bien qu'ils soient nombreux. Pour le moment, elle trouve que le groupe avance plutôt bien, elle regrette cependant le peu de cohésion de cette promotion mais attend de voir la suite pour faire une quelconque remarque à ce sujet. Elle observe avec attention les faits et gestes d'Edmund qui ne semble pas vouloir coopérer avec Leo.

La professeure est en pleine réflexion lorsque le bibliothécaire, Owen Locke, arrive dans le parc et interroge le groupe concernant un balai. Le balai d'Edmund évidemment. Elle en profita pour récupérer l'objet, elle n'allait pas laisser Edmund s'en sortir si facilement, il était capable de bien mieux.

- C'est le balai de Dale, il est en pleine épreuve actuellement. Je m'excuse pour ton... vêtement. J'espère que tu n'es pas blessé.

La professeure se déconcentre ensuite sur le groupe. Elle porte un oeil attentif sur Eden qui semble avoir des difficultés mais qui prend son courage à deux mains pour réussir à terminer ce parcours. Elle sort de sa poche un drôle d'objet qui lui permet d'observer ce qui se passe sous l'eau. Sybil qui était emportée par un Merrow se retrouve libre grâce au chantonnement d'Orphéa. Elle avait bien fait de reprendre les cours de l'ancienne Auror.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 nov. 2022, 19:51
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Ah ben d'accord. Je fronce légèrement les sourcils en constatant que l’échelle ne se laisse pas découper comme je le souhaite. Se pose maintenant la question de savoir si c’est mon sort qui a échoué ou si c’est l’échelle qui n’est tout simplement pas sectionnable. Diffindo, quand même ! C’est un sort qu’on a vu en première année. Je pourrais réessayer pour être sûre… mais probablement que Miss Valerion a tout simplement prévu le coup parce qu'elle ne souhaite pas qu'on démonte son parcours. Alors finalement, je me détourne de l’idée et de l’échelle pour me concentrer sur la suite.

Heureusement que j’ai bien plus de succès avec le Wingardium Leviosa ! Rapidement, je sens que j’ai la plateforme flottante sous mon contrôle. Excellent.

C'est pile à ce moment-là que j'entends le mot magique "balai". Du coin de l'oeil, je crois voir un adulte et effectivement un balai, mais ne souhaitant pas lâcher la cible de mon sort du regard, je ne cherche pas la confirmation de cette hypothèse. En revanche, je développe très rapidement une nouvelle supposition quant à la raison de l'absence d'action de la part d'Edmund... et j'avoue que je dois me mordre la lèvre pour tenter de dissimuler un sourire. L'idée est excellente, j'en conviens - j'avoue même que je suis un peu déçue de ne pas l'avoir eue. Mais l'exécution...

Entre temps, j'ai laissé flotter la plateforme jusqu'à moi. Je m'apprête à effectuer le pas qui me ferait changer de support, avant de me raviser : je n'ai pas l'échelle à disposition comme je l'avais prévu. Du coup je risque d'avoir des difficultés pour descendre. Et je ne me vois tout simplement pas demander à Edmund de me faire descendre avec un sort de lévitation une fois sur la plateforme. Alors l'idée qui débarque dans mon cerveau tombe à pic. Parce qu'une échelle, c'est au fond juste la variante plus bancale d'un escalier. Alors autant faire un escalier.

Du bout de ma baguette, je fais donc descendre la plateforme de ce que j'estime être une cinquantaine de centimètres. Puis je descends. C'est vraiment pas très haut. D'ailleurs, le tout est calculé - ou plutôt estimé - de sorte à ce qu'il ne me reste maintenant plus qu'à descendre d'environ un mètre pour atterrir dans l'herbe, chose qui se fait tout simplement d'un petit saut. Je suis déjà accroupie sur le bord et prête à descendre, que je me retourne encore une fois vers le Serpentard. D'un ton détaché, je lance :

"Je te laisse mon escalier, ou tu préfères attendre ton balai ?"

Puis je saute. Maintenant, il ne me reste plus qu'à retourner auprès de Miss Valerion au petit trot.

*s'il n'y a aucun incident, Leo descend des deux plateformes et rejoint Miss Valerion.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

04 nov. 2022, 11:11
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Merlin merci, la boule se détache. Mes yeux s'écarquillent sous ce que j'ai devant moi. Enfin en dessous, accroché à Sybil. Un Merrow. Oh oh, il va en falloir plus qu'un lashlabask. Deux peut-être ? Et encore. Je ne sais pas comment nous allons réussir à nous en sortir sans épuiser notre réserve d'oxygène.
C'est bien beau, sous l'eau, mais il nous faut quitter ici, et en vitesse. En plus je ne sais pas si Sybil est en suffisament bonne condition physique pour tenir encore plus longtemps.
" Finalement, défendons nous toutes les deux. A trois, lançons toutes les deux un lashlabask assez puissant en direction de ses mains, puis on détale à toute vitesse, d'accord ? Tu me lâcheras dès que tu seras libre." Chantonner mes instructions à voix basse sur un rythme de nursery, je n'ai rien trouvé de mieux. Mais eh, espérons que cela calme l'être de l'eau. Au moins, je sais chanter (un peu, j'ai pris des cours de chant lorsque j'apprenais le piano, je chante juste), donc ça pourrait aider. Ah, Morgane, pourquoi n'ai-je pas choisi la langue des êtres de l'eau, l'an dernier ? Ah oui, il y avait la moitié de Poudlard pour cette langue.
"Un...
Des remous m'indiquent que d'autres sont maintenant dans l'eau. Vite, vite, dégageons nous. Une chansonnette retentit près de moi. Je lève les yeux pour voir Orphéa. Certes, c'est beau de chanter, mais est-ce que cela suffira ? Du coin de l'oeil, je vois Megan pointer sa baguette vers nous (enfin, vers Sybil). J'aurais pu lancer un protégo, mais j'ai confiance en ma collège Soigneuse. Et mon boulet ne semble pas avoir subi un maléfice.
"Deux..." Je pointe ma baguette vers les doigts de la créature qui s'enfuit. Je fronce les sourcils, mais ne fouille pas plus. Je prends la préfète qui ne m'a pas répondue par les épaules et entreprends de nager vers la surface avec elle aussi vite que je peux. Je vais remercier nos deux sauveuses plus tard. D'abord, sortir d'ici et atteindre la plateforme.


Si tout va bien, Celia remonte à la surface avec Sybil, et arrive là où l'échelle en corde devait être
@Sybil Donevant

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

05 nov. 2022, 00:17
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
En continuant à nager, Orphéa remarqua que sa petite chanson faisait son effet. Malgré le sortilège de Megan, le Merrow lâchait la cheville de Sybil. Comme quoi, la baguette n’était pas toujours la solution. Elle en profita pour se dépêcher de sortir. Elle avait fait sa part, maintenant c’était à sa camarade de se débrouiller. En sortant la tête de l’eau, la jeune fille put apercevoir l’échelle en corde, à un mètre cinquante au-dessus de sa tête. Sympa. Elle ne savait pas si Léo et Edmund s’étaient accordés pour empêcher les autres d’avancer, mais ils commençaient à être casse-pied. À moins que cela ne soit pas un moyen de ralentir les autres.... SÀ baguette en main, elle lança un « Amplificatum » sur celle-ci pour qu’elle grandisse et soit de nouveau à sa portée. Quand se fut fait, la cinquième année commença à grimper, et s’arrêta rapidement pour regarder en arrière et voir si Megan la suivait. Quand elle aperçut la Poufsouffle soir de l’eau, elle lança un « Reducio » pour confirmer son hypothèse. Rapidement l’échelle se rétrécit, la rapprochant grandement de la première plateforme. Super. La petite brune grimpa vite, et après avoir aidé Megan à se hisser sur la plateforme, elle lança de nouveau un « Amplificatum ». Histoire de ne pas embêter les autres après son passage.

Si Léo est encore la avec sa plateforme, elle se joint simplement a elle s’il y a suffisamment de place. :happy:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

05 nov. 2022, 14:36
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Mr Locke apparaît. Je blêmis. Si je m'attendais à ça...

Eeuh...

Qu'est-ce qu'elle me parle, encore, Ginger ? Ah.

Je constate qu'elle a abandonné l'idée de l'échelle et s'est contentée d'amener la seconde plateforme à côté de la première. Mais plus basse. De manière à faire une sorte de marche. C'est donc ça qu'elle entendait par « escalier ».

Je ne sais pas si la professeure ne souhaiterait pas qu'on déplace de nouveau la plateforme cinq mètres plus loin et plus haut et qu'on utilise un Molliare, plutôt que d'en faire une marche. Mais il est vrai que son idée marche aussi très bien. Et puis, la consigne est respectée, en soi : on est allés sur les deux plateformes une par une. Et puis je n'ai pas vraiment le temps de remettre la plateforme en place : vue la tête de Mr Locke, j'ai tout intérêt à agir rapidement.

Je vais emprunter ton escalier. Merci !

Je saute donc des deux plateformes à la suite de Ginger puis tape mon meilleur sprint en direction du bibliothécaire :

Je vous présente mes excuses, Mr Locke. Le sortilège d'attraction ne permet malheureusement pas d'avoir une vision omniprésente, haha... Récurvite.

Ça vaa. Sa chemise va être comme neuve en un rien de temps. Et suite à un de mes sorts, qui plus est. J'ai réparé mon erreur. Non ?

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT