Inscription
Connexion

04 sept. 2022, 10:03
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Enfin, la pause méridienne. Narcisse n'avais pas eu le temps de prendre son petit-déjeuner ce matin. Il ne s'était pas réveillé ce matin, chose rare et exceptionnelle, presque unique. Par conséquent, il était fort pressé et n'a pas eu l'occasion de manger quoi que ce soit avant de commencer sa matinée, il était par conséquent, affamé. Aussi, quand il arriva dans la grande salle, son sang ne fit qu'un tour. Il ne prit même pas la peine de regarder ce qu'il mettait dans son plat, évitant, comme à son habitude, le saumon malgré tout. Étonnamment, Narcisse était très adroit et très fort quand il s'agissait d'empiler de la nourriture dans une assiette, il s'était beaucoup entraîné dans son enfance.

Bref, le voilà avec une assiette énorme, c'en était ridicule mais il n'en avait cure, tout ce qu'il cherchait à présent était une place libre, la première qu'il verrait, cela n'avait pas d'importance. Il en vit enfin une, il s'assit aussi sec sur ce siège libre, posant son assiette sur la table, un air satisfait de lui-même. Il ressentait une certaine fierté à l'idée d'avoir bâti lui-même cette petite tour de nourriture, les couleurs se mélangeant élégamment. Il n'attendit pas, et ni une ni deux, il entama son repas, sans prêter attention à ce qui l'entourait.

Enfin, c'est ce qu'il fit durant quatre secondes environ, avant de se rappeler qu'il vivait en société, qu'il était civilisé et qu'il n'était pas le seul à être un animal politique doué de conscience. Personne à sa gauche, mais à sa droite, il y avait quelqu'un, une jeune fille, peut-être de son année ou deuxième, mais guère plus. Il n'était pas doué pour estimer l'âge des gens. Il avala sa bouchée.

- "Hrem... Yo ! J'suis Narcisse, Narcisse Brando ! Désolé d'm'être assis sans demander avant, j'avais la dalle haha !" Ce n'était gère une justification polie mon cher Narcisse, il allait falloir que tu fasses mieux que ça. "Enfin, je veux dire, j'ai peu l'temps de prendre mon p'tit déjeuner ce matin, j'avais l'estomac dans les talons. Bref, j'avais pas dans l'idée de m'imposer."

Il se remémora une déboire précédente dans la grande salle, la dernière fois qu'il s'était assis face à quelqu'un dans l'idée de se faire des amis, mais sans réellement savoir si la personne désirait réellement de la compagnie. Il en frissonnait encore.

@Lucia Varalta
Dernière modification par Narcisse Brando le 04 oct. 2022, 07:35, modifié 2 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 sept. 2022, 14:59
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
~ Début septembre 47 ~


Un midi comme les autres pour Lucia. Les cours avaient repris depuis quelques jours à peine, mais Lucia était déjà dans le bain. Elle commençait à trouver son rythme, et dans celui-ci, un moment était très important. Le repas de midi. C'était le moment où elle pouvait, déjà apaiser sa sensation de faim, qu'elle ne connaissait que trop bien. Mais aussi, le moment hors des cours, où elle pouvait être elle-même à fond. Laisser son énergie, mais aussi se créer sa bulle.
Elle était assise depuis une quinzaine de minutes à la table des poufsouffles. Elle s'était mise à côté d'aucune personne, afin de ne déranger personne, mais aussi pour laisser la place à des personnes de pouvoir l'approcher, elle n'était jamais contre de nouvelles amitiés. Lucia avait commencé à manger depuis une dizaine de minutes lorsqu'un jeune garçon avec une assiette bien remplie arriva, s'installa à côté d'elle et commença à manger, comme si il n'avait pas manger depuis des semaines. Elle le regarda rapidement et souriant, rigolant un peu intérieurement, et se remis à manger.
Au bout de quelques secondes, le jeune garçon s'arrêta, leva les yeux vers elle et se présenta, puis s'excusa. Sa manière de parler était tellement particulière, différente de ce qu'elle connaissait que cela la surpris beaucoup, et la fit aussi un peu rire intérieurement. Avant qu'elle n'ai pu lui répondre, le jeune garçon reprit, de façon un poil plus poli, qu'il n'avait pas eu le temps de manger le matin même et qu'il avait donc très faim ce midi. Cette réponse fit encore plus rire Lucia, tellement qu'elle ne pu le contenir et ria légèrement et gentiment.
Cela ne dura pas une seconde, elle garda son sourire et répondit au jeune Narcisse qui semblait un peu embêté.
- Ne t'inquiètes pas ! Je m'appelle Lucia. Et non, tu ne me déranges absolument pas. Par contre, malgré la saut de ton repas de ce matin, comment est-ce que ton corps peut supporter tout ça ?
Lucia ria de nouveau et reprit en rigolant
Excuse moi mais tu n'as pas l'air bien grand et musclé !
Elle n'avait pas eu le temps de réfléchir, de se dire que cela pouvait être mal pris ou quoi, mais en réalité, sa façon de parler, si détendue, avait réussi à libérer Lucia de toutes les questions qu'elle aurait pu se poser.

@Narcisse Brando

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

06 sept. 2022, 08:43
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Narcisse était confus. Comment ça son corps n'aurait pas pu supporter ça ? Toute cette nourriture elle voulait dire ? De toute sa vie, Narcisse avait toujours fini ses assiettes, et jamais la question de la quantité n'avait été un problème pour lui. On lui avait déjà demandé s'il n'avait pas pris trop de nourriture, mais cela pouvait-il le faire exploser ?? Il eu l'air terrifié pendant un instant, vraiment, Narcisse était naïf, il avala donc lentement sa bouchée après avoir bien mâché.

- "Euh... j'ai jamais eu d'problème avec mes assiettes... Et je vais pas exploser d'abord ! Ma mère dit qu'j'ai un organisme rapide ou que'qu'chose comme ça." Et comme pour lui prouver qu'elle avait tort, il engloutit une partie de son assiette dans un calme olympien, quel délice, et il se reprocha d'avoir précipité les choses sans avoir apprécié davantage le contenu.

Sa camarade riait, le cerveau de Narcisse tournait à plein régime.

- "Attends... On peut pas exploser si on mange trop ? La bonne blague !" Il partit également dans un éclat de rire joyeux, tapant de la main sur son genou avant de reprendre sa respiration. "Désolé j'ai tendance à prendre tout au premier degré haha." Comme avait ri avec lui, cela confirma ses soupçons, il pouvait manger autant qu'il le souhaitait sans crainte.

- "Oh à ce niveau-là par contre, t'as raison. J'suis minuscule haha, mais justement ! Si j'mange beaucoup, je grandirai vite et je dépasserai vite ma maman ! Elle est vraiment grande d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle m'dit d'pas m'inquiéter à propos de ma taille." Puis il prit un air faussement vexé, tournant sa tête de l'autre côté mais ne pouvant retenir son rire. "Et d'abord j'suis sûr que j'suis plus musclé que toi ! Ma mère tient beaucoup à c'que je fasse souvent de l'exercice."

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 sept. 2022, 13:50
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Le jeune garçon paraissait un peu perturbé par la réponse de Lucia, mais il semblait aussi vouloir rester sûr de lui et ne montrer aucun doutes. Le mélange était assez particulier. Une fois qu'il eut avalé sa bouchée, il répliqua qu'il avait un organisme rapide, que l'information venait de sa mère et qu'il n'allait pas exploser. Il reprit alors avec appétit l'avancée de son assiette. La vitesse à laquelle il mangeait, ce qui devait sûrement être fait pour impression Lucia et lui montrer que ce jeune garçon avait raison. Cependant, l'effet fut tout autre, cela ne fit que rire la jeune rousse, à l'intérieur bien sûr, elle ne voulait pas le vexer. Une fois fini, le jeune Narcisse fit sortir un peu plus son doute en demandant si c'était possible d'exploser si on mangeait trop, et semblait essayer de se rassurer en disant que c'était une blague. Il rigolait mais son rire sonnait un peu faux.
Il s'excusa comme pour se rassurer complétement et reprit presqu'instantanément en disant que Lucia avait raison, qu'il était minuscule mais qu'il fallait justement qu'il mange beaucoup pour grandir plus vite. Lorsqu'il voulut faire semblant d'être vexé, il explosa de rire et lui tendit un défi en disant qu'il était sûr d'être plus musclé que la jeune rousse.
Cet ensemble d'informations ne fit que rire intérieurement de plus en plus Lucia. Elle finit par lâcher un petit rire discret et lui répondre gentiment.
- Non, ne t'inquiètes pas, tu ne peux pas exploser. Par contre, perso j'aime pas avoir le ventre trop plein ou quoi, c'est pour ça que ça m'étonnait la taille de ton assiette, mais tu fais ce que tu veux.
Elle lui fit un grand sourire et reprit en rigolant,
- Par contre, au niveau de la force, je ne prendrai pas trop d'assurance tout de suite, je ne voudrais pas te blesser ou te ridiculiser mais tu n'as malheureusement aucune chance contr moi.
Elle ne voulait pas qu'il le prenne pour un défi encore plus fort, et espérait que sa phrase avait été assez concluante, le sport qu'elle avait fait pendant toutes ces années chez les moldus l'avaient rendu bien plus musclée qu'elle en avait l'air, et elle ne voulait vraiment pas le vexer, le ridiculiser et encore moins l'emmener à l'infirmerie, même si elle le croyait lorsqu'il disait qu'il faisait du sport, et donc elle ne pensait pas le blesser à ce point. Mais pour commencer une amitié, c'était dommage de le rendre complétement ridicule devant une bonne partie du château puisqu'ils étaient dans la grande salle.

@Narcisse Brando

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

08 sept. 2022, 21:10
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Elle semblait pleine d'assurance cette Lucia. Un peu trop même. Narcisse se figea, la bouche pleine, et manqua de s'étouffer. Avait-elle dit ce qu'elle avait dit ? Était-ce un défi ? Il plissa légèrement les yeux, en la regardant, et à bien l'observer, il est vrai que ses épaules semblaient saillir de sa robe, et elle se tenait bien droite. Il y a encore quelques jours, cette situation l'aurait potentiellement intimidé, et il se serait contenté de rire avec elle en lui accordant qu'elle avait raison. Mais depuis sa rencontre avec la furie, il n'avait plus envie de se défiler.

Il avala calmement sa bouchée avant de poser sa cuillère sur la table, il s'essuya la bouche avant de se pencher dans la direction de Lucia, une idée démoniaque ayant germé dans son esprit.

- "J'pense pas que tu sois en capacité de me blesser... Quant à me ridiculiser, je demande à voir." Il parla d'une voix suave et mielleuse, il voulait la provoquer un petit peu. Il ne savait pas si elle répondrait à cette petite provocation.

Bon sang cela ne lui ressemblait pas. Il devait avoir été plus secoué que prévu par les évènements récents, et peut-être avait-il besoin d'évacuer. Et puis il se surpris à sourire, un petit sourire machiavélique. Il n'avait pas envie de lui faire du mal, mais un peu de confrontation physique pouvait être amusant. Il se redressa.

- "Que dirais-tu d'un petit bras de fer hm ?" Il avait prononcé ses mots sans y croire. Un bras de fer ? Sérieusement ? Il avait déjà vu sa mère humilier tout un bar dans une compétition de bras de fer, et il trouvait que cela était d'un stupide, mais le voilà maintenant en train de proposer cela à une parfaite inconnue !!! "En toute sympathie bien sûr !"

Il rougissait un peu, secouant ses mains devant son visage, comme pour dissiper les mots qu'il venait de prononcer. Narcisse ne voulait pas que toutes ses relations ici se soldent par une animosité marquée. Il se gratta l'arrière de la tête en attendant de voir ce qu'elle avait à dire.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

10 sept. 2022, 18:07
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Voyant la réaction du petit Narcisse, qui semblait prendre ça à cœur, vraiment comme... un défi ! Cela inquiéta Lucia, elle n'aurait pas du utiliser ce ton avec lui, c'était certain qu'il prendrait ça pour un défi. Après tout, c'était un garçon, et elle, était une fille, ça paraissait évident que si les rôles auraient été inversés, Lucia n'aurait pas été fière de laisser une fille rester plus forte qu'elle. Même un an de son aînée.
Il semblait dubitatif de la capacité de Lucia à le blesser, et être ridiculiser ne semblait pas trop le déranger. Il proposa alors un bras de fer. Avant d'ajouter, que c'était en toute sympathie, bien évidemment. La jeune rousse était rassurée qu'il ait proposé un bras de fer, et pas un combat ou quoi. Même si cela était interdit, et elle aurait, presqu'à coups sûrs, refusé. Il aurait pu vraiment être blessé. Pour un bras de fer, cela semblait limiter les risques.
Elle hésita quelques instants tout de même pour savoir si elle allait accepter ou refuser. Mais la détermination de Narcisse lui donna envie d'accepter. Un petit peu par peur d'être ridiculisée à son tour si elle reculait. Mais surtout, cela lui donner une occasion de se prouver à elle même, et un peu aux autres, même si elle espérait que personne d'autre ne regarde, la force qu'elle pouvait avoir et qu'elle n'avait pas douter d'elle sur ça. Et puis, gagner contre un garçon si déterminé serait quand même une belle victoire.
- C'est d'accord.
Lucia le regarda rougie et se cacher presque, comme si il avait honte de ce qu'il disait. Venait-il de se rendre compte du risque qu'il prenait ? Ou alors, peut-être qu'il ne trouvait pas trop étrange la poufsouffle et ne voulait pas créer de disputes ou de mauvaises ondes entre eux.
- Evidemment pour la sympathie. Je veux que cela reste amical. Et ne t'inquiètes pas, j'éviterai d'afficher ma victoire sur le mur de la salle commune !
Elle lui souria, espérant détendre l'atmosphère. C'est vrai qu'il y avait d'autres façons de démarrer une amitié qu'un bras de fer, mais c'était une solution également, non ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

11 sept. 2022, 10:31
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Un léger tremblement du pied, un sensation de chaleur dans la poitrine qui remonte jusqu'au visage, le cœur qui s'accélère, la sensation que le monde autour s'est ralenti. Oui, aucun doute, Narcisse ressentait pleinement l'adrénaline qui commençait à courir dans ses veines. Il ne s'était pourtant rien passé, pas encore. Lucia l'avait un peu rassuré en précisant que cela resterait amical, il était agréable de constater qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Il reprit un cuillerée avant de continuer.

Il réfléchit ensuite un petit instant. Il avait l'air bien malin à présent. Comment allaient-ils faire ? Ils n'allaient pas s'affronter ici et maintenant, dans la grande salle aux yeux de tous ? Non impossible. Il se frotte le menton, le regard perdu dans le vide. Il aurait dû considérer l'aspect géographique un peu avant de se précipiter à relever le défi. Et soudain, son cerveau fit "ding !"

- "Que dirais-tu de la salle d'étude ? Vers 20h, ce soir ?" Il lui tendit la main, comme pour sceller le défi, un petit sourire en coin. "Promis, j'irai doucement."

Vraiment, il avait déjà bien changé. Il y a encore quelques semaines, si une situation similaire s'était présentée, il aurait désamorcé la situation sur-le-champ avec une petite boutade, une petite tape dans le dos. Aujourd'hui, il était impatient de quasiment en venir aux mains... Cela l'inquiétait presque. Il sonda en lui, à la recherche de quelque chose... Non. Tout allait bien, il n'avait pas envie d'être agressif, ce n'était qu'un jeu, un innocent jeu qui servait de base à une relation amicale.

Il ne put toutefois se défaire que cette soudaine volonté de vérifier ses forces devait avoir quelque chose à voir avec sa récente rencontre avec une certaine personne... Bah, il verrait cela plus tard, pour le moment, il avait une main à serrer. Si elle acceptait.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 sept. 2022, 16:28
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Le jeune garçon qui se tenait devant elle devint légèrement rouge, puis reprit sa couleur habituelle, et une bouchée par la même occasion. Il lui proposa ensuite de faire ça ce soir, vers vingt heures, en salle d'études. Il lui tendit la main, comme pour valider un contrat très important. Puis ajouta doucement, qu'il irait doucement.
Suite à cette phrase, Lucia ne pu se retenir de rigoler. Lui, aller doucement, pourquoi faire ? La protéger parce qu'elle était une jeune fille fragile ? Elle finit par tourner la tête afin de penser à autre chose et arrêter ce fou rire, qui, malgré qui ne soit pas très bruyant, commençait vraiment à devenir incontrôlable.
- Oh, ne t'inquiètes pas pour ça. Mérite ta victoire à fond !
Elle lui tendit alors un sourire, comme pour se faire pardonner de s'être ainsi moqué de lui, en espérant qu'il ne le prenne pas mal.
Elle réfléchit quelques instants, de peur de s'être fait prendre dans un piège ou quoi. Mais le visage innocent et enfantin de l'enfant lui donna confiance. Il n'avait qu'envie de s'amuser un peu, et sûrement de montrer qu'il était le plus fort. Dire que tout ça était partit d'une simple réflexion sur la quantité de nourriture contenue dans son assiette.
Lucia lui serra alors la main, si il voulait rendre ça plus officiel, cela ne la dérangeait pas. Elle espérait en revanche que l'officialité en reste là. Ce n'est pas que ça la dérangerait spécialement, mais ce n'était pas trop son délire d'afficher des informations partout dans le château pour prévenir de ce grand duel qui peut changer toute leur existence. Cette pensée là fit sourire. Non, vraiment, ce n'était pas son style de se mettre en valeur à ce point surtout pour des broutilles comme ça.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

13 sept. 2022, 15:42
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Ce fut avec un grand soulagement un et grand sourire que Narcisse rendit la poignée de main avec toute la fermeté et la force que sa mère lui avait appris. Pas trop fort pour ne pas faire mal, mais juste assez ferme pour avoir une bonne poigne bien solide. Il était très heureux à présent, il n'avait jamais encore démarré une amitié sur un bras de fer, ce serait inédit pour lui. Il commença à réfléchir à toutes les façons possibles de battre cette jeune fille, sans aucun doute plus forte que lui.

- "Tu sais... T'as l'air plus forte que moi, aucun doute là-dessus. Mais tu penses vraiment qu'malgré ça, j'aurais dû m'défiler ?" Il lui lança un petit sourire satisfait, il ne voulait pas se la raconter, loin de là, mais il ne voulait pas qu'elle imagine qu'il avait accepté le défi car il la sous-estimait.

Sa mère en était un exemple. Il s'attaqua à nouveau à son repas, savourant ce goût délicieux. Et puis il jeta à nouveau un coup d'oeil en direction de la jeune fille, essayant de l'examiner un peu plus attentivement. Rien ne semblait annoncer qu'elle était effectivement forte, mais après ce qu'elle avait dit, ça faisait du sens. Il observa plus particulièrement ses mains, oui, il s'agissait clairement de mains sportives, notamment de combat, quelques cals ça et là, elle n'avait pas peur de s'en servir.

L'ambiance autour d'eux était électrisé, les conversations allant de bon train, il remerciait intérieurement cela, car au moins, aucun risque d'être entendu par un membre du corps enseignant ou même du personnel. Un petit doute lui vint.

- "J'suis plutôt d'accord sur l'fait qu'il faudrait qu'on reste discrets. C'est sûrement pas permis haha !" Il se laissa envahir par sa soudaine hilarité. Cela ne lui ressemblait pas de marcher ainsi sur le fil du rasoir de la légalité, mais bon, elle et lui étaient consentants et plus ou moins sportifs. Qu'est ce qui pouvait mal se passer ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

19 sept. 2022, 16:24
 CLOS  Une assiette productive  Lucia Varalta 
Lucia profita que la discussion commence à prendre fin, pour finir les quelques morceaux qu'ils restaient dans son assiette. Elle se servit alors d'un petit gâteau, afin de le manger en se baladant dans le parc, mais Narcisse reprit la discussion, en lui demandant, si il aurait du se défiler, comme si il doutait d'un coup de sa force par rapport à celle de Lucia, mais son sourire satisfait montrait qu'il ne souhaitait pas non plus revenir en arrière. Il ajouta qu'il était d'accord pour la discrétion, et qu'il n'était pas sûr que cela soit vraiment autorisé. Il avait raison, ce genre de jeux ne devaient pas trop être réglementaires, mais cela l'amusait tout de même.
- Non, ne t'inquiètes pas, tu as bien fait ! On va bien s'amuser.
Elle lui lança un sourire vraiment, gentil et se mit à rire avec lui. Rien de méchant, juste comme, deux amis qui avaient une discussion agréable, sur un repas. Rien de plus banal, mais c'était tellement agréable pour elle, qu'elle profitait de tous ces moments qu'elle aurait aimé vivre encore plus souvent.
Elle du quand même mettre fin à la discussion afin de profiter de quelques instants au calme dans le parc, avant la reprise des cours.
- Bon, bah j'y vais ! Je vais me balader un peu. Je te propose pas de venir ! A ce soir !
Elle lui souria gentiment, sa phrase était un semblant d'invitation qu'il pouvait autant accepter que refuser, même si il refuserait très certainement étant donné qu'il restait assez peu de temps avant le début de l'heure suivante et que, étant en début de première année, il lui fallait certainement un peu de temps pour trouver sa salle.

@Narcisse Brando

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^