Inscription
Connexion

04 sept. 2022, 14:05
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Dimanche 1er Septembre 2047 - @Sybil Donevant
Avec Olydia Hunter [PNJ], petite sœur de Jeffrey
Le jour de la rentrée était enfin arrivé et les deux enfants Hunter en étaient ravis. Pourtant ils avaient passé un mois d'Août vraiment sympa mais Jeffrey était très heureux de retrouver Poudlard pour plein de raisons. Ses raisons étaient d'ailleurs presque toutes synthétisées dans la To Do List qu'il avait établi avec Chems en fin d'année scolaire précédente, juste après ses BUSE. Et même si cette perspective l'enthousiasmait le britannique n'en avait parlé à personne d'autre que son ami irlandais. Pas même à sa petite sœur Olydia qui s'était installée dans le même compartiment que lui.

Cela faisait plusieurs dizaines de minutes que le Poudlard Express s'était mis en marche et petit à petit le décor citadin avait laissé place à un paysage plus sauvage. Étrangement les Hunter n'avaient pas eu de compagnie dans leur compartiment. Si Olydia était réservée et avait peu d'amis ce n'était pas le cas de Jeffrey. Mais sa meilleure amie Maddie était en wagon des Préfets tout comme Ennis, son ex. Mais il avait pensé voyager en compagnie de Chems et Elian notamment. Cependant le voyage était encore long et ses potes finiraient peut-être par venir le trouver.

Jeffrey avait donc discuté un moment avec sa petite soeur avant que celle-ci ne se plonge dans son nouveau manuel de Botanique. Cela fit bizarre à l'adolescent de constater qu'elle entrait déjà dans sa quatrième année... Le temps filait aussi vite que le paysage qui défilait par la vitre du compartiment. Et en se faisant cette réflexion le futur sixième année se dit qu'il était fermement décidé à mordre cette année scolaire à pleines dents. Il avait fini par laisser son chagrin derrière lui pour repartir de l'avant. Tant pis si Ennis ne voulait plus de lui, il ne lui courrait plus après. Comme lui avait dit en plaisantant sa grand-mère pour lui remonter le moral "Il n'y a jamais un seul Botruc dans l'arbre". Après tout il y avait plein de choses à découvrir à Poudlard et de personnes intéressantes à rencontrer.

Après avoir observé pendant un temps les mouvements de Sharpy, sa figurine miniature de Magyar à pointes, Jeffrey commença néanmoins à s'ennuyer. Voulant tenir ses nouvelles résolutions, le Poufsouffle interpella donc sa sœur pour animer un peu leur voyage.

« Hey sœurette ! Ça te dit une partie bataille explosive ou un truc du genre, j'ai envie que ça bouge là. »

« D'accord mais pas longtemps, je vais pas tarder à passer voir mes copines. » répondit Olydia en abandonnant enfin son bouquin tandis que son frère s'affairait à chercher son paquet de cartes.

La partie ne tarda pas à débuter entre frère et sœur. Les éclats de rire se succédaient quand soudainement la porte du compartiment s'ouvrit, laissant apparaître une élève qui portait une insigne de Prefet sur sa poitrine...

« Euh. Salut... Désolé, c'est parce qu'on fait trop de bruit ? Ou alors tu veux peut-être te joindre à nous ? » questionna l'anglais.

05 sept. 2022, 00:05
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Le wagon des préfets fut ... le wagon des préfets, j’y penserais plus tard car à l’instant présent j’ai juste envie de me vider la tête et de profiter de ce voyage. J’ai décidé de réellement profiter de cette année à Poudlard, contrairement aux précédentes. Arrêter de subir être dans cette école et saisir les occasions qu’elle offre. Je ne me suis jamais rendue dans les cuisines du château, par exemple. Je n’ai jamais tenté des dévaler les escaliers en courant. Cette année sera peut être difficile avec les BUSES qui arrivent, mais j’ai la ferme résolution de prendre un nouveau départ, en apprenant du trajet précédent. En ce qui concerne mes obligations de préfète, là maintenant, ce n’est pas trop lourd. Je ferais sûrement des rondes dans le train, mais cela m'étonnerait d’avoir quelque chose à contrôler le jour de la rentrée. C’est une rare période de grâce où chacun est heureux de se retrouver et ne songe pas à faire des choses stupides. Quoique, ça doit être justement le moment d’en faire, tout le monde est de bonne humeur. Bref.
Je traîne ma valise de compartiments en compartiments, mais tout est plein. J’aurais dû demander à quelqu’un de me garder une place, j’y penserais la prochaine fois.

Je finis par tomber sur une cabine où -miracle- ne se trouvent que deux personnes possédant indubitablement un air de famille qui me permet de supposer qu’il s’agit de frère et sœur. Leur partie de bataille explosive semble bien engagée, ils ont l’air de bien s’amuser. Aucun d’entre eux n’est dans ma promotion, c’est une certitude, ni à Serpentard. Je dois me situer entre les deux, peut être. En tout cas, j’ouvre la porte, prête à leur demander une place : le discours du garçon me surprend donc un court moment avant que je me rappelle porter un insigne : j’avais oublié que l’on pouvait désormais le savoir. Sybil préfète, ça commence bien. Je me hâte donc de répondre avec un sourire :

- Salut ! Oh non, vous ne faites pas trop de bruit. Ce serait dommage de ne pas pouvoir s’amuser dans le Poudlard Express je trouve. Exactement, je me demandais si je pouvais vous rejoindre !

Un voyage en compagnie de personnes ennuyantes peut s’avérer très long, mais je pense que ceux là n’en font pas partie du tout.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

05 sept. 2022, 00:36
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Jeffrey connaissait vaguement la Serpentard, pour l'avoir croisé plusieurs fois dans les couloirs ou lors des banquets dans la Grande Salle. Mais il était quasiment certain de ne jamais l'avoir vu avec une insigne de Préfète. Fruit de son imagination ou pas, elle semblait avoir une posture un peu différente de Maddie ou Ennis. Moins assurée peut-être. Toujours était il qu'elle s'était montrée agréable et qu'elle trainait sa valise derrière elle. Le Poufsouffle se leva donc pour l'accueillir.

« Vas y, entres. Il reste de la place sous la banquette pour ta valise. » proposa Jeffrey sans toutefois lui prendre des mains. Non pas qu'il manquait de galanterie mais il avait appris pendant ses cinq années à Poudlard que certains élèves étaient vite épidermiques quand on touchait leurs affaires.

« Oui on avait fini la partie de toute façon. Je lui ai mis la pâtée. » claironna Olydia, avant de se tourner vers son frère avec un air taquin. « Puis c'est l'heure d'aller voir mes copines alors je vous laisse. Je m'appelle Olydia au fait... A tout à l'heure ! » dit Olydia avant de partir rapidement du compartiment.

Jeffrey fut prit de court par ce départ soudain. Bien qu'elle se soit montrée agréable avec la Préfète, l'adolescent connaissait suffisamment sa petite sœur pour comprendre qu'elle avait été un peu mal à l'aise. Peut-être était-ce encore du aux déboires qu'elle avait connu avec ces deux Serpentard qui l'avait harcelé pendant quelques mois. Jeffrey se promis d'en reparler avec Olydia en tête à tête, à l'occasion.

« J'crois que ton insigne a fait fuir ma petite sœur on dirait. » plaisanta le Poufsouffle avant de se présenter. « Au fait moi c'est Jeffrey, j'suis en sixième année à Poufsouffle. »

Il s'installa à nouveau sur son siège et sourit à la Serpentard. Il proposa même la boîte de dragées surprises avant de poursuivre.

« T'es dans la promo de Megan non ? Megan Arrington... Si c'est ça c'est l'année des BUSE. Ca va te paraître bizarre ce que j'vais dire mais profites en. Ca passe vite en fait. J'arrive pas à croire qu'il me reste plus que deux ans à passer à Poudlard. »

05 sept. 2022, 22:45
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Ils ont l’air vraiment sympathique. Le garçon dont le nom m'échappe, mais je suis sûre d’avoir entendu parler de lui à un moment ou à un autre, se lève même pour m'accueillir. Avec un sourire reconnaissant, je me presse de traîner puis ranger le plus rapidement ma lourde valise sous la banquette. Ceci fait, je suis soulagée, avoir trouvé une place et un endroit pour poser mes bagages, c’est tout de même mieux.

La dénommée Olydia, au prénom peu commun que je trouve beau, quitte bien vite le compartiment, après une dernière fanfaronnade bon enfant. J’ai à peine le temps de lui répondre
- À tout à l’heure !
Qu’elle est déjà partie. Ce départ soudain me surprend un peu, mais si elle veut aller rejoindre ses amis ... grand bien lui fasse. Il me semble que son frère lui aussi est surpris par ce départ précipité, mais ce n’est peut être qu’une idée. Ne jamais faire de conclusions hâtives, surtout avec aussi peu d’éléments.
La plaisanterie m’ayant tiré un léger rire, je me permet de répondre avec un faux sérieux.
- Oui, on nous a prévenu que le badge faisait fuir les élèves. Un méchant sortilège de répulsion éternelle. Il a un effet limité, bien sûr.

Ah mais oui, Jeffrey Hunter ! Je savais que je l’avais déjà vu quelque part, je crois qu’il fut un temps avec Ennis. Non pas que je porte attention aux ragots, mais il eut fallu être sourd pour ne pas avoir eu vent d’une rumeur paraissant plus qu’invraisemblable. Une présentation en amenant une autre, de la même façon qu’un comportement agréable, je me sens à l’aise, donc je m’installe en même temps que lui, me presentant a mon tour.
- Sybil, à Serpentard comme tu l’as vu.

J’accepte avec un sourire -encore un, décidément- son offre de dragée, et je pioche dans la boite en fermant les yeux, pour prendre une couleur au hasard.

- Vivons dangereusement ! Oui, je suis en cinquième année, comme Megan. Sauf que je suis en totale, pour toujours plus d’épreuves aux BUSES, haha.

Son conseil entre en résonance avec mes propres résolutions, me laissant songeuse.

- Je ne suis pas sûre ce soit si étrange que ça ... Mais on oublie vite d’en profiter là bas, je suis d’accord. J’aimerais vivre cette année à fond, cette fois. On peut faire tellement de choses à Poudlard, je me suis rendue compte que finalement, il me restait plein de chose a vivre.

Avant de continuer, je fouille dans mon propre sac. Il est temps de partager mes propres provisions, que je pose au milieu.

- J’ai des chocogrenouilles pour faire passer le goût ... On tente de prendre des dragées sans regarder la couleur ? Peu original, mais je n’ai jamais essayé.

Pour être tout à fait honnête, je mange très peu de dragées, par peur justement de tomber sur un parfum discutable. Les chocogrenouilles, en comparaison, sont une valeur sûre. Mais profiter de Poudlard ne commencerait t’il pas par laisser faire le hasard dans le Poudlard Express ? J’ai conscience du peu d’originalité de cette idée, mais c’est bien la première occasion où je l’envisage.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

05 sept. 2022, 23:43
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Une fois installée la dénommée Sybil accepta de prendre une dragée et Jeffrey fut surpris de la voir fermer les yeux en faisant cela.

« Oh une téméraire à ce que je vois. » commenta l'anglais en souriant avant que la Préfète ne parle de sa filière. L'anglais siffla presque silencieusement. « Ah ouais d'accord... Si tu passes les douze BUSE tu vis déjà dangereusement en fait ! » répondit Jeffrey d'un air amusé bien qu'il soit impressionné par ce choix. Cela demandait beaucoup de volonté et de capacités.

En tout cas parler avec Sybil était plutôt facile et les deux adolescents semblaient sur la même longueur d'onde : profiter pleinement de l'année à venir. Le Poufsouffle songea que la réalité des BUSE rattraperait la Serpentard bien trop vite pour qu'elle puisse autant en profiter que lui. Mais il n'avait aucunement envie de lui saper le moral en ce jour de rentrée. Au contraire il participa avec enthousiasme à la conversation.

« C'est clair ! Je... » Jeffrey se reprit in extremis, réalisant qu'il avait déjà failli vendre la mèche concernant sa To Do List. A une Préfète de surcroît... La légèreté du moment ne devait pas lui faire oublier toute prudence pour autant. « Pour la première fois depuis un bon moment je vais avoir beaucoup de temps libre. Je compte bien en profiter un maximum ! » reprit l'anglais d'un ton qu'il voulait dégagé.

Puis Sybil proposa ses propres chocogrenouilles afin de faire passer les éventuels goûts désagréables sur lesquels ils pourraient tomber.

« On se les garde pour la fin ? C'est gentil en tout cas. » sourit Jeffrey en acquiesçant à la proposition de jeu. Il proposa même de pimenter le tout.

« On a un jeu presque semblable dans les dortoirs. C'est un peu... hum... enfantin maintenant que j'y pense mais ça donne toujours des moments intéressants donc c'est tout ce qui compte j'imagine. Ça s'appelle "Dragée ou Vérité". C'est assez simple : je te pose une question. Tu y réponds honnêtement ou bien tu n'as pas envie et tu manges une dragée à la place. Mais dans nos dortoirs on joue la version hardcore. Celui qui pose la question choisit la dragée que l'autre va manger. » dit Jeffrey en marquant une pause pour prendre un air de bad boy du dimanche. « Si ça c'est pas vivre dangereusement... »

Le garçon tendit ensuite la paquet de dragées à Sybil.

« Partante ? J'commence si tu veux. Vas y j'suis prêt. »

06 sept. 2022, 00:40
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
D’une certaine façon, je reconnais que prendre filière totale pour les BUSES était une très très mauvaise idée. Mais je ne regrette encore rien, profitons en.

Oh, il se coupe, intéressant. Je n’en pense pas qu’il s’agisse vraiment d’avoir du temps libre, il a l’air beaucoup trop dégagé pour que ça soit naturel. Ou du moins, cela doit être dans le thème.
- Je ne pense pas que c'était ta phrase initiale, mais ce n’est pas grave. Ceci dit, c’est vrai que tu vas pouvoir occuper ton temps libre avec tout ce que tu n’as pas encore fait.
J’ai décidé de passer l'éponge, pour la simple et bonne raison que je ne gâcherais pas ce moment juste à cause de mon insistance. Peut être quelque chose d’interdit ? Maintenant que je suis préfète je n’ai plus vraiment le droit de le mêler à des affaires louches. Cependant, je ne compte pas aller embêter gratuitement les gens que je commence à apprécier. C’est peut être horrible, mais il se peut que je ferme les yeux cette année. Mais légèrement, je tiens à mon tout nouveau rôle. En plus je suis la préfète de Serpentard, ce qu’il fait à Poufsouffle ne regardera que les Poufsouffles. En tout cas, il ne trouve pas ma suggestion stupide, et veut corser le jeu. Sa pose me fait rire, et je souris en réfléchissant. Bien, l’occasion est juste beaucoup trop belle pour la laisser passer. Mais il faut que je choisisse une question. Qui ne le braque pas. J’ai.

- Bien, Jeffrey. Trois choses un peu folles que tu souhaite faire cette année ou ....

Je jette un œil au paquet.

- Disons ... celle ci, bien jaune qui ne donne pas très envie. Cérumen, peut être ? D’ailleurs, je suis préfète de Serpentard. Je surveillerais essentiellement les Serpentards. Ce qui se passe à Poufsouffle ... je n’en saurais jamais rien.

Terminais-je d'un ton taquin, presque mutin. Choisis bien, Jeffrey ... Hum, je me demande quelle sera ma question. Ce jeu, bien qu’enfantin, m’amuse beaucoup, pour le moment. Il faut que je creuse la théorie d’un Alegrio lorsque que j’ai le dos tourné, je ne suis de cette humeur là qu’en « famille », généralement.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

06 sept. 2022, 12:13
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Comme elle l'avait montré quelques secondes auparavant, Sybil semblait être quelqu'un de très perspicace. Voir même un peu trop si on couplait ce trait de personnalité avec son rôle de Préfète. S'il passait un bon moment il devait rester sur ses gardes pour ne pas la mettre sur la piste de son projet secret qu'il souhaitait mener avec Chems. La première question tapa d'ailleurs un peu trop dans le mille au goût du britannique. Lui qui souhaitait commencer par répondre aux questions afin de faire connaissance était donc en proie à l'hésitation. Le sixième année jaugea la dragée avec méfiance.

« Tu attaques fort avec ta question. Des choses un peu folles c'est souvent soit interdit, soit plutôt... intime. »

Et confier des choses pareilles à une préfète c'était un peu se lancer un sort dans le pied. Surtout que les deux ex petites amies de Jeffrey étaient aussi préfètes. S'il pouvait éviter que ça revienne aux oreilles d'Ennis et Maddie dans la salle de bain privée c'était mieux.

« Je vais donc me lancer en prenant cette dragée peu engageante... Avec un peu de chance je tomberai sur banane, citron voir même pomme de terre ça pourrait passer. » dit il en mettant la dragée dans sa bouche.

Jeffrey sentit dès le premier coup de dents que le sort ne lui avait pas été favorable. Il fit une grimace de dégoût.

« Pouahhh, vomi ! Elle déménageait celle là ! C'est les pires quand elles ont pas la couleur habituelle. J'étais pas prêt. » pouffa le garçon, les sourcils encore un peu froncés sous l'effet du mauvais goût.

« Bien, à toi ! Je vais être un peu plus gentil... pour l'instant. Quelles seront les trois premières choses, en dehors de tes obligations bien sûr, que tu vas faire grâce à ton insigne de préfète ? »

Il montra une dragée grise d'un air menaçant en ajoutant « Ou alors... »

11 sept. 2022, 21:36
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Il choisi la dragée, bien. Je veillerais à ce que la prochaine question soit plus ... Non pas banale, mais plus ouverte. Sympathique. Le but n'est pas de le piéger, ma curiosité doit être contrôlée.
Sa grimace de dégoût m'informe que le goût obtenu est encore pire que celui que je pressentais. Oups. Je lui adresse un sourire compatissant, parce que tout de même, il n'a pas eu de chance.
- Beurk. Sur tous les goûts peu appétissants des tons jaune, tu viens de gagner le gros lot !

Sa question me donne à réfléchir. Non pas que je n'y ais jamais pensé bien sûr, mais ... Pas sous cet angle là. Je mime un bref moment un air effaré à la vue de la dragée, que je ne compte certainement pas prendre ce tour ci. Trois choses, voyons voyons ... J'avoue que certains de mes projets font très Serpentard : profiter de la ronde pour pouvoir enfin découvrir Poudlard la nuit, gagner potentiellement du crédit auprès du Baron Sanglant ...

- Question intéressante ! Certaines des obligations me paraissent attractives, comme la ronde la nuit. Je n'ai encore jamais pu me balader dans les couloirs du château passé le couvre feu, je meurs d'envie de voir ce que ça donne. Sinon ...

Je tire un peu mon insigne de la main droite, comme pour vérifier son existence. Il pèse un peu sur ma cape, et sans être gênant, il ne permet pas d'oublier qu'on le porte. Ils ont pensé à tout.

- Grâce à mon insigne ? Déjà j'aimerais voir si on peut le changer de couleur, je serais curieuse de chercher les sorts qu'il a reçu ... Mais je suis indécise, il y a un risque de l’abîmer et disons que ... ce serait une vraie bourde de départ. Disons que j'irais voir la salle de bains en arrivant. C'est presque une légende, j'ai hâte de la découvrir en vrai. Il parait que le salon des préfets est chouette aussi. J'irais observer la bibliothèque. En dernier ... en fait, c'est la première chose que je ferais. Amener les premières années et salle commune, et leur faire découvrir les lieux en détail. J'aimerais partager mon expérience et les guider dans leurs débuts, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. Voilà !

Je sais quelle question je vais lui poser, elle m'est venue naturellement, un peu en réponse de la sienne. Franchement, elle n'est pas méchante.

- Bon, je serais aussi gentille que toi. Les quatre choses que tu préfères à Poudlard.


Hum, pas besoin de tirer une nouvelle dragée. Nous avons déjà ce qu'il faut.

- Ou alors ... cette friandise que j'aurais pu avaler.


Je suis rarement aussi bavarde, et je me surprends moi même, en bien. Ce trajet vers notre école se présente bien.

J'essayerais de répondre plus rapidement ! Au passage, très bel avatar, hehe

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

12 sept. 2022, 00:10
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Jeffrey regarda Sybil considérer la dragée quelques secondes mais elle semblait surtout d'humeur à répondre. La première raison évoquée était effectivement incontournable, surtout avec ce couvre-feu. Le Poufsouffle acquiesça à l'argumentaire de la Serpentard et feignit l’innocence en prenant la parole, de manière à ce qu'elle comprenne à demi-mot que l'exploration nocturne avait déjà été tentée de son côté.

« Ouais c'est vrai que ça doit être quelque chose de se balader dans le château la nuit. T'imagines ? » dit l'anglais d'un air espiègle. « Mais c'est pas mon genre. » ajouta-t-il en levant les mains comme pour se défendre de tout scepticisme.

Jeffrey écouta le reste des projets de la nouvelle préfète avec intérêt mais cette fois-ci sans la couper. Il comprenait chacune de ses envies mais celle qui l'intriguait clairement était la salle de bains des préfets. A plus forte raison vu certaines de ses occupantes. Mais ça, l'adolescent se garda bien d'en faire part à Sybil.

« Ça va être cool ton début d'année en tout cas ! » se contenta donc de dire le sixième année en souriant, sincèrement content pour ce qui attendait sa camarade.

Puis vint à nouveau le moment de répondre à une question. Le goût de la dragée précédente n'était pas encore totalement dissipé et il avait aussi envie de se prêter à l'exercice des questions-réponses. L'anglais n'hésita donc pas bien longtemps.

« Sans façon, j'te la laisse pour ma prochaine question. » répondit Jeffrey avec un air faussement menaçant en évoquant la dragée. « Les quatre choses que je préfère ? Ouah c'est pas facile ça ! Y a tellement de choses géniales... » répondit l'anglais en réfléchissant très sérieusement. Il était difficile d'établir une hiérarchie et de ne rien oublier. Mais cette très bonne question avait pour mérite de positiver à propos de cet endroit qu'ils allaient bientôt tous deux retrouver. Pour l'avant-dernière année en ce qui concernait le Poufsouffle...

« Je trie pas par ordre d'importance mais pour commencer je dirai le cadre dans lequel on évolue. J'veux dire par là que l'endroit est magnifique aussi bien dehors que dans le château. Y a des choses magiques partout on s'ennuie jamais et puis on peut utiliser la magie. Et en plus on est autonomes, sans parents sur le dos tu vois ? Ça veut pas dire que je les aime pas hein ! Mais j'aime bien cette indépendance. » répondit Jeffrey en fixant Sybil comme pour voir si elle saisissait bien ce qu'il voulait dire par là.

« Ensuite je dirai les activités qu'on peut faire comme le Quidditch, les courses de balais, le club de Bavboules, le Prodigium... C'est génial et il me faudrait deux scolarités entières pour tout tester. En trois je dirai toutes les rencontres que j'ai fait que ce soit mes amis ou autres... Enfin j'imagine que tu as fait la connaissance de tes collègues préfètes hein... » ajouta l'anglais en sentant ses joues rosir un peu sans trop savoir pourquoi. « Et enfin je dirai tout ce qu'on apprend bien sûr. J'ai découvert tellement de choses. J'ai des matières que je détestais et que j'ai lâché mais la plupart du temps j'adore suivre les cours. On sent que ce qu'on apprend nous servira pour la suite, pour nos futures écoles mais aussi dans la vie de tous les jours. »

L'anglais s'adossa à sa banquette et écarta les bras d'un air épanoui.

« En bref, j'suis trop content de revenir ici ! »

Puis l'anglais retrouva son sérieux et tira du paquet de dragées une friandise blanche. Il était toujours difficile de savoir le goût de celles-ci. Savon, timbre poste ou coco ? Tout était possible... Il la montra donc à Sybil en posant sa question.

« Manges ça ou bien... Parles moi de trois choses que tu regrettes d'avoir fait ou pas encore avoir eu le courage de faire au château. »

Aucun soucis, on a le temps. ;) Ahah merci ! Que cette journée demeure comme celle où vous avez failli faire manger une dragée goût poubelle au capitaine Jeff Sparrow.

18 sept. 2022, 09:44
Une rentrée pleine de promesses  PV Sybil Donevant 
Lorsque Jeffrey assure que ce n'est pas son genre de braver le couvre feu, je ne peux m'empêcher de rire. J'ai bien aimé sa façon de me faire comprendre qu'il avait déjà essayé, mais de toute façon j’espère qu’il ne tentera pas lorsque je serais de garde.

- Je sais que je ne te croiserais jamais lors de mes rondes alors. Tu as des conseils de coins ? Que tu as visité de jour, évidemment.


Je comprends tout à fait ses propos pour l'autonomie que nous avons à Poudlard. Je ne sais pas ce que je seras devenue si j'étais restée à la maison, mais certainement pas la même. À Poudlard, je vis ma vie, je fais ce que je souhaite, hors du jugement de ma famille.

- Je comprends ! J'aime bien pouvoir gérer mon quotidien. Et je suis encore plus heureuse de les retrouver après.


En réalité, seulement mes frères et soeurs. Mais ce sujet est trop personnel pour que j'en parle tout de suite à Jeffrey. Sans compter le fait que je dois positiver pour cette rentrée.
Je souris en remarquant ses rougissements. J’ai entendu parlé de ses conquêtes féminines chez les préfets. Cela dit, c’est vrai que je suis curieuse de l’ambiance que nous aurons dans l’équipe. Pour le mettre à l'aise, j'enchaine sur son prochain argument, les activités.
- C'est vrai que rien que le Quidditch ...

Il est hors de question de dire ce que je regrette. Donc allons y sur le pas le courage.

- Je remet la dragée en jeu ! Eh bien ... je n'ai jamais tenté de parler avec un fantôme. Je n'ai jamais fait une course de balai. Je n'ai jamais ... été voir à quoi ressemblait le bal d’haloween.


Ca peut ne pas paraitre terrible, mais c'est la vérité, je n'ai jamais tenté ces choses là. Je reprends un air sérieux avant de piocher une dragée verte. Morve, olive ? Qui sait ...

- Cela paraît sûrement bien ennuyant, mais cette année j’aimerais essayer. Voyons ... Les trois personnes que tu as le plus hâte de croiser en arrivant

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.