Inscription
Connexion

05 sept. 2022, 00:02
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Image

BANQUET DE DÉBUT D'ANNÉE
1er Septembre 2047

Matthew trébucha sur sa robe de sorcier en descendant de l'estrade. Un torrent d'applaudissement avait retenti lorsque le vieux chapeau bizarre avait crié "SERPENTARD" avec force à travers la grande salle.

Comment un chapeau pouvait crier dans corde vocale ? Si Matthew était familier des Rôle Play, il se serait sûrement répondu à lui-même "Ta gueule, c'est magique". Mais faut de quoi, il essaya de vite se souvenir de quelle couleur d'uniforme correspondait à ces fameux Serpentards.

À quoi servait-il de séparer les élèves en 4 groupes ? Pardon, Maisons ? Aucune idée là encore. Ne sachant trop où se rendre, le jeune né-moldu se dit que marcher vers la table la plus bruyante semblait être une bonne idée.

Ses yeux croisèrent alors ceux très fatigués de son compagnon de train, Nowan James, déjà réparti dans cette même maison. Le garçon le rejoignit donc, plutôt soulagé de ne pas être totalement perdu parmi cette nouvelle vague de vert et d'argent. Il s'assit tandis que ses nouveaux camarades de Maison continuaient de fêter leur petit nouveau. Le cœur de Matthew se remplit d'un étrange sentiment, à mi-chemin entre de l'intimidation et une sensation d'appartenance à ce nouveau groupe. Cette nouvelle famille.

Bien vite, les Serpentard plus âgés se calmèrent pour écouter la suite de la répartition. Et Matthew profita du silence retrouvé pour lancer un sourire à Nowan qui, de toute évidence, ne pensait qu'à continuer la sieste qu'il avait commencé dans le train.

RPGWRIMO : 243 mots
Dernière modification par Matthew Serid le 06 sept. 2022, 11:31, modifié 3 fois.

Couleur : #00a81c

05 sept. 2022, 10:50
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 

Poufs.... SERPENTARD ! S’était écrié le choixpeau qui avait habité ma tête ces 30 dernières secondes. Un torrent d'applaudissements retentit dans la grande salle alors que je regagnais mollement la table des boïdés. Si ces derniers savaient quel genre de paresseux ils venaient d'accueillir, peut-être auraient-ils été moins enthousiastes...

M'affalant en bout de table, soupires en bouche, quelques tapes vinrent rejoindre mon dos signe que certains n'avaient toujours pas fini de fêter mon intégration. Décidément, j'espérais que tous les Serpentard n'étaient pas aussi surexcité qu'eux.

Puis coude sur la table, menton posé dessus, j'écoutais patiemment la répartition des derniers élèves restants. A mon plus grand bonheur, Eddie rejoignit les verts, mais ce fut à peine s'il me vit. Un léger vent de tristesse traversa mon cœur balayait très rapidement par la venue de Matthew.
Ce dernier subissant le même sort que moi : applaudissement et tapes sur l'épaule, j'attendis qu'il fut enfin assis pour récolter ses impressions.

« Content ? »

J'esquissais pour la première fois depuis notre rencontre un sourire en coin. Bien que la solitude ne m'aurait guère déranger, j'étais tout de même content de partager ma rentrée avec un enfant de mon âge. C'était une expérience sociale que la ferme ne m'avait pas beaucoup offert si ce ne fut les meuglements des vaches ou de la vache si l'on parlait de ma sœur.

Le silence reprenant ses droits sur la salle, nous eûmes chacun le magnifique plaisir d'écouter les discours ennuyeux de chacun de nos professeurs. Ponctué par les applaudissements à chacune de leurs interventions, je rejoignis très vite les bras de Morphée et le monde de l'inconscience.

"Tin tin"... Ce ne fut pas Matthew qui me fit cette fois office de réveil mais le tintement des couverts sur la table. Ces derniers volants pour rejoindre chacun de leurs possesseurs, très vite la salle fut remplie d'élèves qui fourchette et couteau n'attendait qu'une chose : le festin.

@Matthew Serid


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

05 sept. 2022, 12:29
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
La clameur retomba le temps que les derniers élèves soient répartis. Aussi, et bien qu'il ne parle pas très fort, Matthew pu entendre le "Content ?" de Nowan, quand ils s'assit à côté de lui. Son sourire laissa alors apparaître son stress et son soulagement de ne pas être totalement seul et paumé et il répondit un "Oui" qui sortait tout droit du cœur.

Surement que sa tête soulagée devait être bizarre à ce moment-là, mais tant pis, qui s'en souciait ? Pas Nowan de toute évidence qui lui fit un signe d'acquiescement avant d'enfoncer sa tête plus profondément dans la table comme s'il souhaitait fusionner avec. Et honnêtement, Matthew n'en mena pas large lorsque la directrice commença son discours. Pas qu'il n'était pas intéressé par ses paroles, mais il venait de passer plusieurs heures dans un train et son dernier repas remontait aux sandwiches de ses pères sur les coups de midi...

Autant dire qu'il avait faim, et était fatigué. En temps normal, sa curiosité et son excitation l'auraient tenu éveillé encore quelques heures, mais il était passé par tellement d'émotion et de nouveautés depuis le matin que l'envie de rejoindre Nowan au pays des songes devenait de plus en plus forte.

Il se mit à applaudir par mimétisme à la fin du discours de la directrice et alors que ses yeux se fermaient un peu, il eut l'impression de rêver d'un coup. Des centaines de plats et d'assiettes venaient d'apparaître devant lui ! Comme si la nourriture s'était littéralement matérialisée sur la table !

Cette apparition sortie immédiatement Matthew de sa somnolence et ses yeux s'emplirent d'étoile face à ce phénomène. Puis, attrapant ses couverts, il imita les élèves plus âgés qui avaient déjà commencé à se servir telles des morfales pour remplir sa propre assiette. Et comme si l'arrivé de la nourriture était le signal autorisant les bavardages, la table des verts et argent se mit alors à papoter de tous les côtés !

RPGWRIMO : 226 mots
Dernière modification par Matthew Serid le 05 sept. 2022, 18:03, modifié 1 fois.

Couleur : #00a81c

05 sept. 2022, 17:29
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Ça y est, sa deuxième année à Poudlard venait officiellement de commencer. Cela lui faisait bizarre de ne pas faire partie des petits nouveaux qui attendaient de savoir dans quelles maisons iels seraient réparti.e.s. Elle put facilement distinguer plusieurs profils parmi eux. De l’angoissé à l’excité en passant par ceux qui étaient en admiration de ce qu’iels voyaient et ceux qui se demandaient ce qu’iels foutaient là.

La répartition commença et de plus en plus d’élèves passèrent par le Choixpeau. On put entendre des Gryffondor au milieu des Poufsouffle et des Serdaigle mais également des Serpentard. À chaque fois qu’un nouveau venait s’asseoir à la table, elle les applaudit mollement. C’est pas qu’elle s’en foutait mais un peu quand même.

Plus la fin s’approchait, plus le temps s’écoulait lentement. Sérieusement, elle avait l’impression que cela avait commencé depuis plusieurs heures. Cela ne semblait pas aussi long l’année passée. Mais c’était peut-être car son esprit tournait à mille à l’heure pour essayer d’anticiper dans quelle maison elle allait passer les sept prochaines années de sa vie.

Quand cela fut enfin terminé, se fut le tour de l’habituel discours de début d’année de la directrice. Elle soufflât fort et se prit le visage entre les mains. Elle en avait marre et elle attendait plus qu’une chose, manger.

En entendant des applaudissements, elle releva la tête et se rendit compte que ce calvaire était enfin terminé. Cette constatation lui rendit le sourire. Celui-ci s’agrandit encore plus quand l’heure du repas avait sonné. De nombreux plats apparurent sur la table et elle se précipita pour remplir un maximum son assiette.

Alors qu’elle savourait sa nourriture, elle remarqua deux garçons en face d’elle qui semblaient … bizarres ? Elle ne savait pas comment les décrire. Elle les scruta un peu et elle était persuadée que c’était des premières années. Elle ne savait pas vraiment l’expliquer, c’était son instinct qui le disait. Bizarrement intriguée, elle leur dit ceci.

- Vous êtes des premières années non ?

Je m’incruste :ninja:
RPGWRIMO : 330 mots

Deuxième année RP
#be38f3

05 sept. 2022, 18:01
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Enfin ! Le grand jour était enfin arrivé. Pour certains, c'était le jour de la répartition, pour les autres, l'accueil de leurs nouveaux camarades, mais pas pour lui. Pour Alexander, c'était le jour du meilleur repas de l'année !

Depuis l'année dernière, il savait à quoi s'attendre, et s'était préparé en conséquence : pas de petit-déjeuner, un repas léger, son ventre criait famine. Il allait pouvoir se faire éclater l'estomac en attendant de retourner en cours de Potions.

À mesure que les minutes passaient, il trouvait le temps de plus en plus long, et son estomac grondait de plus en plus fort. S'il avait d'abord caressé l'idée de trouver quelques nouveaux premières années intéressants cette année, c'était raté. Aucun d'entre eux ne lui fit le moindre effet, et il ne prit même pas la peine d'applaudir. Il n'allait quand même pas commencer à être hypocrite envers des nouveaux camarades à qui il n'allait jamais adresser la parole.

L'ennui et la faim ne cessant de traverser son esprit, il commença à observer les autres Serpentard autour de lui. Le discours s'éternisant, il s'aperçut que la jeune fille à côté de laquelle il s'était assis distraitement n'en pouvait visiblement plus, elle aussi.

Enfin, ce fut l'heure du buffet. Alors qu'il engouffrait goulûment autant de nourriture que possible, il vit que sa voisine faisait exactement la même chose de son côté. Comment avait-il pu passer à côté d'elle ? Elle n'avait pas été repartie, ce n'était donc pas une nouvelle, alors comment avait-il pu passer un an sans remarquer quelqu'un d'aussi intéressant ? Il devait absolument faire connaissance.

Il choisit de prendre la parole en profitant de la question de la jeune fille à deux élèves de première année, et choisit la franchise :

- Désolé, mais tu es nouvelle toi aussi ? Je ne savais pas qu'ils prenaient des élèves directement en deuxième année, mais je ne vois que cette explication. J'aurais forcément remarqué une personne aussi intéressante et faisant autant honneur à la nourriture que toi !

double incrustation @Lily Monroe :grin:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

05 sept. 2022, 20:14
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 

Le repas commençait enfin, les couverts s'entrechoquaient et les plats affluaient de tout part. En passant par des mets gastronomiques ou de la nourriture typique sorcière, il faut dire qu'il y avait le choix même pour le plus difficile des enfants.

Mollement, j'arrachais une cuisse de dinde et commençais consciencieusement à l'entamer. Comme tout bon festin digne de ce nom, elle était délicieuse et il n'aurait alors fait aucun doute que j'en aurais pris une autre si le regard agaçant d'une blonde, assise en face de nous, n'était pas figée sur nous.

Tirant sur la manche de Matthew, qui tout comme ses semblables avait le nez dans son assiette, je lui murmurais :

« Il y a une fille qui n'arrête pas de nous regarder... Je.... Je crois qu'elle est tombé sous ton charme. »

Et comme si cette dernière m'eut entendu, elle décida d'enfin bouger ses lèvres. Non pas pour déclarer sa flamme mais pour nous questionner.... sur notre année.
Décidément c'était pas la baguette la plus puissante de chez Ollivander elle...

« Désolé, mais tu es nouvelle toi aussi ? Je ne savais pas qu'ils prenaient des élèves directement en deuxième année, mais je ne vois que cette explication. J'aurais forcément remarqué une personne aussi intéressante et faisant autant honneur à la nourriture que toi ! »


Nouvelle intervention. Cette fois d'un garçon aux yeux émeraude. Je lâchais un coup d’œil perplexe vers Matthew et lui chuchotais, main sur l'oreille en guise de mur acoustique :

« Encore un peu... Et il va la demander en mariage... Tu vas voir. »


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

05 sept. 2022, 20:46
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Matthew, totalement absorbé par la magnifique assiette qu'il venait de se constituer, ne remarqua évidemment pas la Serpentard plus âgée qui les fixait depuis quelques minutes. Aussi, lorsque Nowan le tira par la manche pour se pencher à son oreille, il s'attendait à un peu tout de la part du rouquin. Une remarque sur la nourriture, sur leur année à venir, des spéculations sur le confort de leur futur dortoir et la moelleusité des matelas. Mais non, ce fut tout autre chose que lui dis de la façon la moins discrète possible son nouvel ami.

- Il y a une fille qui n'arrête pas de nous regarder..." fit-il avec la ferme attention de faire comprendre à ladite fille qu'il l'avait remarqué.

Matthew attrapa son verre de jus d'orange qu'il venait de remplir et le porta à ses lèvres tout en cherchant ladite fille. Il la remarqua sans peine, assise en fait juste en face d'eux. Il croisa son regard et le maintiens, comme pour demander silencieusement ce qu'elle pouvait bien leur vouloir. Mais malheureusement pour lui, Nowan n'avait pas fini de parler.

- Je.... Je crois qu'elle est tombée sous ton charme.

Matthew eut un hoquet. Pour deux raisons, premièrement, la plus évidente, la phrase de Nowan qui sortait de nulle part. Il fut surpris et en même temps voulu rire, mais la deuxième raison de son hoquet l'en empêcha. En effet, il venait de prendre une gorgée de jus d'orange... Avant de se rendre compte que ça n'avait pas DU TOUT le goût de l'orange ! C'était plus comme... De la citrouille ?

Peu importait en fait ce que ça pouvait bien être, le combo des deux fit que Matthew s'étrangla dans son jus et faillit tout recracher. Il posa ses mains devant sa bouche pour éviter d'asperger ses nouveaux camarades et toussa, très, très fort. Trop fort même pour entendre l'autre élève plus âgé qui semblait draguer la blonde pendant que Matthew décédait.

Au moins, le temps que le garçon aux cheveux mi-long, finisse sa tirade, il avait à peu près repris une respiration viable avec l'aide mi-amusé, mi-stupéfait de Nowan... Respiration qui faillit repartir en fou rire quand le rouquin commenta la tirade du blond.

RPGWRIMO : 346 mots

Couleur : #00a81c

05 sept. 2022, 21:10
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Pendant ce temps, l’un de deux garçons, celui aux cheveux noirs, s’étouffât dans ce qui semblait être un jus de citrouille. Elle lui adressa un regard méprisant avant de souffler, désespérée.

Alors qu’elle attendait leur réponse, elle fut surprise quand se fut un troisième qui prit la parole. Alors qu’elle écoutait ce qu’il avait à dire, elle haussa les sourcils du genre « Mais qu’est-ce qu’il raconte encore ?! »

- Tu essaies de me flatter ou je rêve ?

Un autre pris la parole. Cette fois-ci, c’était le roux qui avait parlé. La demander en mariage ? Et puis quoi encore ?! En plus il se croit discret à mettre sa main sur l’oreille ? Mais il se prend pour qui celui-là ?

Agacée, elle promena son regard autour d’elle avant de trouver celui du blond. D’un regard, iels se comprirent. Avec un sourire en coin, elle décida de les ignorer. Par contre, ils devraient faire attention car elle n’en avait pas fini avec eux. Elle allait se venger jusqu’à ce qu’elle les fassent regretter d’être venu au monde. Et pourquoi pas intégrer le blond avec elle ? Elle se tourna donc vers son voisin et se concentra sur lui. Elle décida de lui faire la conversation en attendant. Cependant, elle prit un ton beaucoup plus gentil et amusé que la dernière fois.

- Tu es à Serpentard et tu adores la nourriture ? Tu es vraiment sûr que tu n’es pas un Poufsouffle au fond de toi ?

RPGWRIMO : 250 mots

Deuxième année RP
#be38f3

05 sept. 2022, 21:46
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Les premières années étaient décidément bizarres. Entre celui qui s'étouffait tout seul avec la seule boisson qu'Alexander essayait d'éviter, et son voisin qui n'avait visiblement pas une once de jugeote... Ils faisaient définitivement la paire, mais pas de quoi se soucier outre mesure.

Il s'apprêtait à répondre à sa voisine quand il fut interrompu par une idiotie du rouquin. Le mariage, sérieusement ? Si la moquerie n'était pas drôle en soit, ce genre de plaisanteries gratuites l'agaçait au plus haut point. Alexander ne songea pas un instant à se mettre en colère, mais son cerveau utilisait déjà son énergie pour autre chose : préparer de quoi donner une bonne leçon, ou plusieurs, de préférence, aux deux plaisantins. Il n'agressait jamais personne, mais ripostait toujours, et ce ne serait ni les premiers, ni les derniers à manquer de jugeote à ce sujet.

Comme il l'avait fait depuis le début du repas, il ignora royalement les deux amis, sans que son visage ne trahisse la moindre émotion. Il se tourna plutôt vers sa camarade, et croisa son regard. Ils se comprirent aussitôt. Alexander ne s'était pas trompé, elle était vraiment comme lui. Moins discrète, plus réactive peut-être, mais c'était déjà quelque chose. Elle prit alors la parole, et en profita pour lui répondre ensuite :

- Pour répondre à ta question de tout à l'heure, pas du tout. Pourquoi flatter les gens quand la vérité suffit ? L'hypocrisie est vraiment une tare.

Se remémorant la plaisanterie de la jeune Serpentard, il sourit légèrement, sans s'en apercevoir, et reprit :

- Il n'y a pas de secrets, j'aime manger. Mais je suis ambitieux, et prêt à tout pour accomplir mes objectifs, et je suis déjà certain que c'est également ton cas. Aucune autre maison ne nous correspond aussi bien que Serpentard.

Satisfait de sa réponse, qui servait également d'avertissement aux deux plaisantins, et le ventre bien rempli, il se leva avant de tendre la main et faire un geste à sa voisine :

- Tu viens ? Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

05 sept. 2022, 22:26
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Oups... Je crois que je viens de me mettre à dos les anciens... Moi qui voulait juste plaisanter, voilà que j'obtenais l'aversion et les regards noirs de mes aînés. Bon au moins, cela avait eu don de faire rire Matthew. Du moins jusqu'à ce que son visage devienne tout rouge et qu'il ne se mette à tousser à la manière du tchoutchou d'un train.

De mon bon vouloir, je lui tapais le dos du plat de ma main. L'idée de me retrouver avec un enfant décédé dans son jus de citrouille ne m'attirait pas plus que ça bizarrement... Une fois, deux fois, et le voilà qu'il était repartit, prêt à rigoler une nouvelle fois face au tirade de notre beau Roméo.

« Pour répondre à ta question de tout à l'heure, pas du tout. Pourquoi flatter les gens quand la vérité suffit ? L'hypocrisie est vraiment une tare. »


Mais... Avions nous changer de pays durant notre voyage ? Étions nous à Poudlard ou à Fenghuang ?
Déjà que je ne comprenais pas la discussion, si en plus il commençait à user des mots bizarres...
Ou peut-être était-ce juste moi le problème ?

Faisant abstention une minute du débat philosophique de nos deux tourtereaux, je me tournais, une nouvelle fois, intrigué vers mon compagnon de voyage.

« Dis Matthew... C'est quoi une tare ?»

J'aurais bien voulu la poser au concerné directement, mais voilà que le blondinet qui parlait chinois semblait nous adresser la parole. Je dis bien "semblait" car je ne comprenais vraiment rien à ce qu'il nous baragouinait. Lui et ses métaphores, comparaisons... Appelés ça comme vous voulez, toujours fut-il que j'abandonnais de réfléchir et replongeais ma tête dans mes bras.

Les Serpentards sont vraiment bizarres....


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."