Inscription
Connexion

06 sept. 2022, 00:46
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Matthew haussa les épaules à la question du roux, lui aussi cela l'intriguais pas mal tous ces mots assez peu commun. Mais de toute évidence les plus âgés étaient partie dans leur propre délire donc il n'allait pas leur demander. En fait, Matthew était encore trop occupé par l'idée de respirer normalement qu'il ne remarqua même pas vraiment que les paroles de Nowan avaient été mal prises.

- Je ne sais pas... Mais ça sonnait un peu négatif non ?"

Puis le blond se leva avant d'inviter la blonde à le suivre et Matthew compris que finalement, la discussion avait mal tourné à un moment ou un autre. Lorsque leurs deux ainées s'éloigneraient, il se tourna vers Nowan, l'air un peu embêté.

- On a dit quelque chose de mal ?"

Bien sûr, lui-même n'avait rien dit, mais par réflexe, il se mit dans le même sac que son compagnon, se disant que le fait de rire à la blague du roux avait sûrement du vexé l'un ou l'autre. Matthew secoua la tête, comme pour remettre ses idées en place.

- Bon, j'espère que non. Au pire, on se recroisera sûrement à un moment ou un autre pour mettre les choses à plat." Il reprit son verre à moitié vide maintenant. "Du coup... J'ai pas rêvé, c'est de la citrouille là-dedans ??? Je pensais que c'était du jus d'orange... Elle est vraiment étrange cette école.

Bizarrement, vu le sourire du brun, sa dernière phrase était loin d'être un avis négatif.

RPGWRIMO : 250 mots

Couleur : #00a81c

06 sept. 2022, 23:39
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Elle acquiesçât aux dires du blond. Elle détestait les personnes hypocrites mais cela ne l’empêchait pas tout de même de l’être avec certaines personnes. Elle fut touchée par ses paroles bien plus que ce qu’elle ne voulait l’admettre. Les autres personnes avaient plutôt tendance à la trouver détestable, égocentrique, dédaigneuse, impulsive et têtue. Se faire apprécier à sa juste valeur avait quelque chose de … d’agréable ? Elle ne ressentait quasiment jamais cette sensation et cela lui allait très bien comme cela. Pourquoi fallait-il qu’il change ça ?

Ses pensées furent écartées de son esprit quand il rentra dans son jeu. Elle vit aussi qu’il avait souris en disant cela même s’il ne semblait pas l’avoir remarqué.

- Bien évidemment ! Si je veux quelque chose, je l’obtiens peut importe ce qu’il y a en travers de mon chemin. Et j’imagine que pour toi aussi.

Il lui tendit sa main avant de lui proposer de sortir pour continuer la discussion ailleurs. Elle regarda suspicieusement sa main en se demandant quoi faire. La prendre ferait un peu trop films romantiques que sa mère adorait regarder mais ne pas la prendre risquerait de le vexer. Elle se décida finalement à lui prendre la main qu’elle lâcha aussitôt relevée. Elle avait fait un effort mais il ne fallait pas abuser non plus. Elle lui fit un petit sourire et le suivit hors de la Grande Salle sans un dernier regard aux deux petits nouveaux.

C’est une fin pour moi ^^
RPGWRIMO : 241 mots

Deuxième année RP
#be38f3

08 sept. 2022, 15:05
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Main dans la main, nos deux compères partaient, nous laissons alors seul à table moi et Matthew. Ce qui n'était d'ailleurs pas plus mal vu l'animosité qu'il semblait régner entre nous.

« On a dit quelque chose de mal ? »


J'haussais les épaules en guise de réponse. S'ils s'étaient vexé pour quelques phrases, ce n'était vraiment pas mon problème. Les gens pouvaient parfois être si susceptible... A défaut de dormir, j'aimais le rire. Qu'y avait de mal à faire quelques boutades sur les deux tourtereaux ?

Le menton caché dans mes coudes, je poussais un long soupire étouffé par l'étonnement de mon camarade, qui le verre à moitié vide dans la main semblait s'étonnait de sa contenance. Esquissant un léger sourire, j'ajoutais semi-amusé :

« Encore heureux que tu n'as pas confondu ton verre avec une choppe de Bièraubeurre... »

La fin du repas arrivait. Il ne restait plus qu'une chose pour le conclure : les desserts. Ni une ni deux, Carotte Cakes, glaces, tartes tatin et milles autre choses plus alléchantes les une que les autres apparurent sur la table des serpents. Encore une fois, il y en avait pour tous les goûts.
La tête émergeant de mes coudes, je m'emparais d'une part de tartelette aux fraises, qui en proie aux dizaines de mains n'allait pas faire long feu...

Entre deux petite bouchées silencieuse, j'annonçais dans un murmure à mon voisin de table :

« Je... Je ne te l'ai pas encore souhaité mais... bienvenue à Poudlard. »

Un "bienvenue dans le monde magique" aurait été plus adapté étant donné que je faisais de même ma rentrée à Poudlard. Mais je ne sais pas... Sur le coup cela m'avait paru comme une phrase accrocheur. Celle que l'on a l'habitude de lire dans les livres...

@Matthew Serid Je pense que tu peux conclure au prochain post !


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

08 sept. 2022, 20:35
 sept 2047  La table des Serpy s'agrandit  LIBRE 
Matthew continua son repas dans une humeur plus détendue. Même si l'interaction avec les élèves parties l'avait un peu miné, il n'était pas du genre à garder rancune ou même à ruminer longtemps. Encore moins quand ils arrivaient aux desserts et que la fatigue commençait à reprendre du terrain. L'excitation était toujours là, mais il ne fallait pas oublier qu'ils sortaient d'un trajet de plusieurs heures de train.

Ainsi, l'esprit de Matthew commença un peu à s'égarer vers la fin du repas. Il repensa à son trajet et aux amis qu'il s'était déjà fait en quelques heures. Quel soulagement de se retrouver avec au moins un d'entre eux. Ça lui faisait un peu moins appréhender son futur dortoir et ses prochains cours.

Surtout que bon, il n'était pas tombé sur la pire personne. Même si Nowan semblait avoir un léger problème de sommeil, les quelques phrases qu'ils avaient échangées avaient laissé une bonne impression à Matthew. Le rouquin n'avait pas sa langue dans sa poche et ne semblait pas fâché avec l'humour et l'ironie. Un combo assez appréciable selon Matthew.

En parlant de Nowan, ce dernier profita de la fin du repas pour apostropher le brun et lui souhaiter la bienvenue à Poudlard. Matthew le regarda, un peu étonné de cette déclaration presque solennelle avant de lui offrir un immense sourire.

- Merci ! J'espère qu'on s'amusera bien ensemble !

Au même instant, deux élèves plus âgés se levèrent de table et appelèrent les premières années pour les guider jusqu'au dortoir. Matthew se leva avec excitation, comme si sa fatigue venait à nouveau de s'envoler. Il trépigna sur place, attendant que Nowan suive pour rejoindre le groupe d'élèves de leur âge et enfin rejoindre leur "nouvelle maison".

- C'est une nouvelle aventure qui commence !" Laissa échapper le brun, ses yeux bleus pétillants comme jamais ~

RPGWRIMO : 306 mots

~ FIN ~

Couleur : #00a81c