Inscription
Connexion

05 sept. 2022, 00:03
La dernière réunion de l'année
Mardi 04 juin.


Voilà maintenant plusieurs mois que le club prodigium avait ouvert ses portes et donc plusieurs mois que la professeure avait pu tisser des liens particuliers avec certains de ses élèves. Même si certains ne s'étaient plus présentés au réunion à cause de diverse raisons, Sixtine avait pu avoir une discussion avec eux et, il était évident que l'année prochaine, ils auraient de nouveau leur place ici. Elle se demandait si d'autres élèves avaient venir agrandir ce club et l'absence de Wilson à ces réunions allait elle se faire sentir ? Jeffrey trouvera t-il le courage de revenir au réunion du club malgré quelques problèmes avec son ancienne petite amie Ennis ?

Autant de questions qui resteraient sans réponse jusqu'à la rentrée scolaire, au mois de septembre. Mais, à l'occasion de cette dernière réunion de l'année Sixtine n'avait rien prévu de particulier simplement de quoi passer une bonne soirée en bonne compagnie. Les elfes de cuisine avaient préparé de quoi manger, de quoi boire. Un peu de musique permettait à chacun d'être à l'aise et de se prélasser au coin du feu ou bien de danser si l'envie lui prenait.

Une fois que tout le monde fut présent dans le club, Sixtine fit sonner son verre en tapotant dessus afin que toute l'assemblée présente aujourd'hui puisse l'entendre. Avec un grand sourire aux lèvres elle commença son petit discours.

- Tout d'abord merci d'être venu pour cette dernière soirée du club. Je tiens à vous dire que vous avez tous été prodigieux. Les examens auront bientôt lieu mais je ne me fais aucun soucis pour vous, je sais que vous allez tous réussi haut la main. Un petit mot pour vous Wilson qui terminez votre scolarité, pas de pression pour vos Aspics, vous allez y arriver, j'ai toute confiance en vous. Et pour les autres, vous êtes bien sur les bienvenues à revenir l'année prochaine à condition que vous n'ayez rien perdu de votre magie. Avait elle dit sur une note plus joyeuse pour faire comprendre au groupe qu'elle plaisantait. A notre dernière soirée ensemble. Dit elle en levant son verre.

349 mots.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

05 sept. 2022, 00:58
La dernière réunion de l'année
A moins d'une semaine des BUSE Jeffrey se sentait un peu à fleur de peau. Sans doute était-ce le cas pour chaque élève de cinquième année. Mais en plus du stress des examens le Poufsouffle avait dû tant bien que mal composer avec sa rupture avec Ennis, à l'initiative de l'irlandaise. Le choc avait été tel que l'ainé des Hunter en avait perdu sa magie pendant quelques jours. Le timing de l'annonce n'avait rien arrangé et il avait fallu toute la bienveillance de son ami Elian pour l'aider à retrouver ses moyens. Mrs Valerion n'était pas en reste car elle était dans la confidence de ce phénomène que subissait le garçon depuis des semaines, mais uniquement en présence d'Ennis jusqu'à la séparation.

Sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal s'était montrée compréhensive et avait compris ses absences aux réunion du Prodigium. Mieux, elle avait même organisée des séances privées sur son temps personnel pour l'aider. Alors même si la soirée d'aujourd'hui tombait moins d'une semaine avant les examens et même si Ennis allait sûrement être présente, Jeffrey avait eu envie de faire la surprise à Mrs Valerion de revenir pour une réunion collective dès maintenant, au lieu d'attendre l'année prochaine comme convenu initialement. C'était sa façon à lui de remercier son enseignante pour son aide, quand bien même cela devait il le confronter à sa désormais ex petite amie.

L'ancien poursuiveur des Hel's arriva donc tôt et salua Mrs Valerion avec un sourire discret. Il espérait que sa présence témoignerait de sa reconnaissance pour son aide. Il attendit néanmoins un peu dans son coin le début de la réunion, encore un peu trop marqué par sa récente séparation pour s'amuser en société. Jeffrey écouta ensuite le discours de Mrs Valerion, espérant qu'elle ne le mettrait pas en position d'utiliser sa magie devant Ennis. Il leva son verre pour porter un toast, essayant d'ignorer le "à condition que vous n'ayez rien perdu de votre magie" qui lui semblait destiné. Il espérait que non cependant car cela ne coïncidait pas tellement au soutien que Mrs Valerion lui avait accordé jusqu'alors.

« A notre dernière soirée ensemble. » se contenta donc de répéter Jeffrey en ne pouvant pas s'empêcher de croiser le regard d'Ennis, tandis qu'il prononçait ces mots.

05 sept. 2022, 10:58
La dernière réunion de l'année
Dans son dortoir, Ennis avait comme souvent passé une tenue qui lui permettrait d'avoir juste une chemise à passer pour pouvoir ensuite se rendre à son cours d'astronomie. Assise sur son lit, elle passa ses chaussures puis vérifia son sac de cours avant de l'attraper et de descendre les marches qui la mènerait dans la salle commune. En bas des escaliers, assis sur une chaise de la mezzanine, Clément l'attendait pour l'accompagner jusqu'à la salle où se tenait le club Prodigium. Il n'avait pas voulu y participer alors qu'il aurait très certainement pu contrairement à la châtain qui y avait vu un objectif double - continuer à progresser en Défense contre les Forces du Mal mais aussi pouvoir recevoir un enseignement en Occlumencie. L'anglais se montrait particulièrement présent depuis quelques jours, depuis qu'elle lui avait annoncé sa rupture avec Jeffrey, dans le secret d'une salle de cours vide, et les raisons qui allaient avec. Comme toujours, il n'avait pas jugé, même si elle se doutait qu'il n'en pensait pas moins. Il avait eu au moins le mérite de garder pour lui son avis. Il l'avait laissé devant la salle, lui indiquant l'attendre dans la salle commune qu'il rejoignit sans attendre.

De son côté, l'irlandaise poussa la porte et ne put que noter la présence de son ex-petit-ami... Que c'était dur d'apposer ce 'ex' devant. Car l'adolescente l'aimait encore, là n'était pas la question. Mais elle en souffrait, trop, de ne plus savoir quoi faire ou comment faire. Elle avait tenter les gestes, les mots... L'observant un instant, figée dans l'encadrement de la porte, Ennis prit sur elle et alla poser ses affaires comme à son habitude avant de rejoindre les personnes présentes en se plaçant à l'opposé du brun qui avait été son amoureux deux ans durant. Comme tous les autres elle écouta la professeur se demandant comment ils pourraient perdre leur magie - une référence à leurs baguettes qu'ils devaient quitter? -, levant son verre et répétant à voix plutôt basse la formule; "
A notre dernière soirée ensemble"; ses yeux noisettes happés par ceux marrons de Jeff. Elle resta quelques secondes ainsi avant de détourner le regard. Il n'était pas question de pleurer ce soir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

05 sept. 2022, 15:34
La dernière réunion de l'année
Le mardi 4 juin,
Dans la soirée,
Club Prodigium,

4ème année


Cette année, j'ai intégré le club formé par notre professeur de défense contre les forces du mal. Un club qui récompense ceux qui sont meilleurs, du moins c'est ce que j'ai ressenti. Et c'est assez gratifiant de faire parti des meilleurs, je pense en me dirigeant vers le premier étage depuis mon dortoir. Eh bien oui, même si je suis déjà première de la classe, c'est toujours agréable de savoir que l'on est reconnue, encore plus lorsque c'est un professeur.

Après tout ce temps passé en tant que membre du club, j'ai pu apprendre à mieux connaître Dale et ma professeure surtout. Il y aussi Eaven, qui est mon binôme pour la formation Animagus que j'ai le plaisir de retrouver dans ce club (cela resserre encore nos liens !).

J'entre dans la pièce et je retrouve mes camarades ainsi que miss Valerion, à qui je souris pour la saluer. Je me tiens debout, droite, en attendant que notre hôte fasse un discours (j'imagine que c'est ce qu'elle va faire non ?). Je regarde autour de moi pour chercher Dale. A vrai dire, je ne sais pas quelle attitude il va adopter et quelles sont ses pensées ce soir. Il doit forcément être content de faire parti du club, mais a-t-il pu apprendre tout ce qu'il souhaitait apprendre ? C'est ce que je pense en constatant silencieusement qu'il n'est pas encore arrivé.

Maintenant que tout le monde est là, ou presque, miss Valerion prend la parole.

C'est un discours plutôt réconfortant, je ne saurais dire s'il sonne faux ou s'il est sincère. Je dois avouer que j'ai encore du mal à saisir les touches d'honnêteté, mais je crois qu'elle nous apprécie sincèrement tout du moins. Et puis, elle nous a choisi parce que nous sommes les plus doués, elle est forcément convaincue de notre réussite. Certains, je pense en regardant autour de moi, ne sont pas les meilleurs partout, mais ! Cela ne les empêchera pas de décrocher de bonnes notes, j'imagine.

Un petit sourire naît sur mon visage lorsqu'elle mentionne l'année prochaine. Je compte bien faire partie de ce club pour une autre année, voire toutes celles qui me reste à Poudlard. Et, l'année prochaine, nous réussirons peut-être à lancer le sortilège du Patronus. Je jette un oeil à Dale à cette pensée avant de revenir à la professeure.

« A notre dernière soirée ensemble ! »

Je dis en attrapant un verre pour le lever en l'air. C'est surtout pour faire comme les autres.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 10 oct. 2022, 10:54, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

14 sept. 2022, 11:57
La dernière réunion de l'année
Un mois. C’est ce qu’il restait à Wilson pour réviser, se préparer aux examens des ASPIC. Un mois. C’est ce qu’il restait aussi profiter de son école, qui l’a vu grandir, faire sa crise d’ado et s’améliorer de jour en jour en magie. Un mois. C’est court et long à la fois. C’est assez pour s’ennuyer mais au mois de juin en septième année, c’est impossible de s’ennuyer, tel les révisions des ASPIC sont prenantes. Wilson avait eu beau se faire un planning, ce n’était pas facile. Alors quand il avait été mis au courant de la dernière réunion de l’année du Club Prodigium, évidemment qu’il appréciait et qu’il avait envie d’y aller pour se défouler, se faire plaisir et surtout penser à autre chose que le travail.

Il arriva et salua son professeur ainsi que ses camarades puis s’installa sur le fauteuil dont il avait pris l’habitude de s’assoir durant toute l’année. Comme d’habitude, les elfes de maison n’avaient pas chômé afin de donner suffisamment à boire et à manger pour remplir la panse des privilégiés du professeur Valérion. Wilson avait pris un verre et écouta à présent le petit discours de son professeur. Elle donna tout d’abord de l’encouragement pour les examens, puis elle s’adressa particulièrement à Wilson, car les ASPICS étaient une épreuve redoutable et stressante, avant de trinquer à la dernière soirée ensemble de l’année, et pour Wilson, dernière soirée tout courte. Wilson se laissa porter par l’ensemble de ses camarades et trinqua avec eux, en levant son verre bien haut.

« A notre dernière soirée ensemble ! »

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

14 sept. 2022, 23:24
La dernière réunion de l'année
Ce club, qui, il y a un an encore, n'existait pas, était une véritable bouffée d'air frais pour Bad. Ni devoir, ni examen, juste du plaisir et de la découverte. Pouvoir étudier et pratiquer des facettes de la magie non étudiées en classe sans avoir à rendre de compte permettait au Serdaigle de savourer ces soirées entre prodiges. Qu'elles se déroulent, en plus, en compagnie d'une enseignante qu'il appréciait énormément était la cerise sur le gâteau.

Ce fut donc avec un état d'esprit réjoui et le sourire aux lèvres que Bad pénétra dans la salle, elle aussi apprêtée pour cette ultime rencontre avant la fin de l'année scolaire. Pourtant lorsque le regard du garçon se posa sur Jeffrey puis sur Ennis, la lumière de ses yeux s'éteignit rapidement. La rupture de ses deux amis l'avait touché et il ne pouvait prendre parti. Ils les appréciaient tous deux et ferait le maximum pour les soutenir.

Il eut seulement le temps de saluer Miss Valerion d'un grand sourire avant que cette dernière ne porte un toast. Le Serdaigle qui s'était emparé rapidement de la première coupe à proximité de ses doigts leva son verre et fit semblant de boire après avoir lui aussi murmuré la phrase conjointement annoncée. L'expérience alcoolisée lors de leur première réunion au club était encore bien présente dans son esprit.

Ce soir, Bad n'avait pas envie d'étudier la défense contre les forces du Mal. Il souhaitait discuter et profiter de tous les membres présents qu'il avait, chacun à leur manière, appris à découvrir et à, plus ou moins, apprécier grâce au club. Même Edmund.

Ce fut vers Ennis qu'il se dirigea tout d'abord. Au passage, il n'hésita pas à poser la main sur l'épaule de Jeffrey et à lui adresser un sourire.

« Salut Ennis, fit Bad en se postant à ses côtés et en regardant dans la même direction qu'elle. Ça fait drôle de savoir qu'une nouvelle année se termine. Aucune mention de sa rupture. Dire que dans deux ans, comme Wilson, on devra quitter définitivement ce château, ajouta-t-il en désignant le Serpentard d'un geste de la tête. À part si on devient infirmier, conclua le Serdaigle en ricanant, en faisant peu subtilement une référence au frère de la Gryffondor. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

22 sept. 2022, 16:17
La dernière réunion de l'année
Jeffrey était venu à cette dernière réunion du club prodigium et Sixtine le remercia du regard. Elle se doutait que ce n'était pas une chose simple pour lui d'être venu ici et de devoir croiser le regard de son ancienne petite amie alors, elle apprécia l'effort qu'il fournissait pour honorer cette réunion. Elle fut cependant surprise de ne pas voir son petit Edmund Dale à la réunion. Il n'avait pourtant jamais loupé une réunion du club, il 'était même souvent le premier et cette absence inquiétait la professeure. Alors que les discussions commençaient entre les différents membres, l'ancienne auror ne put s'empêcher de demander.

- Quelqu'un s'aurait ou se trouve @Edmund Dale ? Il n'a pas l'habitude de louper une réunion... Est il malade ?

Sixtine essaya de ne pas trop s'inquiéter et reporta son attention sur les élèves présents ce soir. Elle avait décidé de prendre le temps d'imprimer cet instant dans sa mémoire, observer les faits et gestes de ses prodiges et, elle se demanda si, l'année prochaine, ce club aurait de nouveaux membres. Bien sur, il est fort probable que l'enfant Nerrah soit invité à le rejoindre dès le mois de septembre mais, elle se demandait si les examens de fin d'année allaient lui réserver de bonnes surprises. Car, c'était bien durant les examens qu'elle allait pouvoir juger les élèves. Et pour être dans son club il fallait allier le savoir et la pratique.

237 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

22 sept. 2022, 17:13
La dernière réunion de l'année
Bon sang la situation était particulièrement... inconfortable. Elle était celle qui avait rompu et montrer de la tristesse était donc doublement impossible. Parce qui irait comprendre qu'elle n'avait pas mis un terme à leur relation faute de sentiments? Peu. Et puis, de part le statut Sang-Pur et son éducation, elle ne pouvait pas montrer de faiblesse, ou rien de trop grand. Alors elle faisait meilleure figure possible ne sachant pas qui savait quoi dans l'assistance.

Quand elle vit Bad s'arrêter auprès de Jeffrey, elle se demanda comment elle allait tenir. Ceci dit, le Serdaigle devait bien se sentir tirailler entre eux deux, deux amis à lui. Mais les garçons étaient assez proches dans leur bande de copains. Et elle même tissait difficilement des liens. Elle aurait dû s'en douter n'est-ce pas? Elle détourna donc le regard, cherchant ce qu'elle allait bien pouvoir trouver pour faire figure honorable jusqu'à la fin. Elle avait après tout un cours d'astronomie à suivre, elle ne pouvait pas faire autrement.

Mais finalement, elle sentit son ami se glisser à ses côtés, sans chercher de contact ni en imposer un visuel. Elle ne pouvait que lui en être reconnaissante. "
Salut!" Glissa-t-elle doucement mais avec un sourire léger dans la voix avant de hocher la tête. Effectivement, plus que deux ans. "Et encore, il est revenu après cinq ans. Elina Montmort a fait mieux, elle est revenue tout de suite." Dit-elle amusée avant que Miss Valerion ne s'inquiète de l'absence d'Edmund... Il n'y avait pas besoin d'être Legilimens pour s'être aperçue qu'elle affectionnait tout particulièrement le Serpentard. Mais ça ne gênait pas Ennis qui venait là pour prendre ce qu'elle pouvait prendre auprès de l'adulte en qui, toutefois, elle accordait plus de confiance que quelque mois plus tôt. L'irlandaise fit donc un signe négatif de la tête, ni de son année, ni de sa maison, elle n'avait aucune information.


Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

23 sept. 2022, 09:03
La dernière réunion de l'année
L'arrivée d'Ennis à la soirée fut un moment particulièrement gênant. Surtout quand Jeffrey constata que la belle irlandaise s'était figée quelques secondes, comme touchée par un maléfice du saucisson. Toutefois la Gryffondor avait eu la bonne idée de vite faire comme si tout était normal. Puis ça avait été au tour de Bad d'arriver et Jeffrey fut soulagé de le voir se diriger vers lui en souriant, sa main sur son épaule témoignant de son affection... avant qu'il ne le laisse en plan pour aller rejoindre Ennis. Voilà qui confirmait les craintes de l'anglais consécutives à sa rupture avec la préfète. La bande allait elle en pâtir ? En tout cas si leurs membres étaient amenés à faire des choix l'anglais craignait d'être mis à l'écart du groupe. Il trouvait ça injuste car il aurait pensé que la solidarité masculine prévaudrait et que ses amis auraient plus d'empathie pour la personne qui s'était faite larguée que pour celle responsable de la séparation. Mais visiblement il n'en était rien.

Tout le monde trinqua, se regardant avec plus ou moins de conviction et de sincérité. Jeffrey posa d'abord son regard vers Mrs Valerion avant de se tourner vers Wilson Kingson. Le Poufsouffle se demandait ce qu'il pouvait ressentir si proche de son départ définitif de Poudlard. Mais il était probable que pour l'heure le Serpentard soit plus absorbé par ses révisions d'ASPIC qu'autre chose... Après avoir brièvement sourit à Adaline Jeffrey croisa finalement le regard de sa désormais ex petite amie. Les mots prononcés lors du toast porté raisonnèrent bien différemment dans ce cas de figure. Le regard d'Ennis ne trompait pas, elle aussi venait de penser à la même chose : c'était bel et bien fini entre eux et hormis au Prodigium ils ne seraient plus près de passer des soirées ensemble.

Sentant les larmes commencer à monter, Jeffrey détourna brusquement le regard et du lutter pour les faire refluer. Une fois une contenance convenable retrouvée l'ancien poursuiveur des Hel's croisa le regard de Sixtine Valerion. Elle semblait contente de le voir là et avoir de la gratitude en constatant qu'il avait fait l'effort de venir. Son enseignante était au courant de sa situation mais le Poufsouffle craignait quand même qu'elle n'en pense pas moins et le trouve faible de se laisser ainsi ronger par son chagrin. Mais en tout cas elle n'y laissa rien paraître et s'inquiéta plutôt du sort d'un de ses chouchous parmi ses chouchous, Edmund Dale.

« Pas que je sache Miss. C'est bizarre il est toujours là d'habitude mais il a peut-être du retard dans ses révisions des exams de fin d'année ? T'en sais plus Wilson ? » dit l'anglais en se tournant vers le septième année. Après tout le Serpentard était celui qui croisait le plus souvent le virtuose du balai.

Mots en gras pour Au fil des Mots

24 sept. 2022, 11:27
La dernière réunion de l'année
Et voilà. Voilà ce qu'il se passe quand on joue trop avec le feu en se disant que, de toute manière, le club Prodigium n'est pas trop loin : il n'est qu'au premier étage. On loupe l'heure, voilà tout !

C'est parfait, pour finir l'année en beauté, ça. Je l'ai commencée en beauté, je la finis en beauté. Toute l'année j'arrive en avance mais, pour les réunions d'ouverture et de fermeture, j'en suis bien incapable. Ah là là...

Après... Cela en valait très sincèrement le coup, à mon goût. Mon outfit est encore plus raffiné que lors de la première réunion. Et mon make-up encore plus soigné. Et ma chevelure encore plus soyeuse. Bref : j'ai vraiment tout pour moi. On pourrait croire que j'ai donné rendez-vous à Lili mais non. Je me fais encore plus beau pour Lili. Il faut avoir le sens des priorités...

Enfin... Je n'ai encore jamais sorti de chemise : trop... Impersonnel pour moi. Mais je suis sûr que Miss Valerion notera mon effort pour cette réunion si particulière. Celle qui signe la fin de la première année du club Prodigium.

J'ai pressé le pas, mais sans aller jusqu'à suer pour autant. Mon souffle est assez court mais pas trop pour que je puisse tout de même me tenir droit. Que cette tenue soit portée dignement, quitte à l'avoir mise.

Mes excuses pour le retard. Je n'avais pas vu l'heure passer...

... J'étais trop occupé à refaire trente fois mon trait d'eyeliner. Il faudra vraiment que je m'y prenne bien plus en avance, la prochaine fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT