Inscription
Connexion

05 sept. 2022, 12:01
Cooper au rapport
Samedi 8 juin


Les examens de fins d'années vont débuter dès le lundi qui arrive, tout le monde semble très anxieux, sur les rotules surtout pour les élèves de cinquième et de septième année. Parmi les élèves que Sixtine avait eu le plaisir d'avoir en cours il y en avait une qu'elle n'avait pas vraiment eu en salle de classe mais à qui elle avait imposé un rythme particulier pour rattraper son piètre niveau en défense contre les forces du mal. Elle avait du commencé par travaillé tous les mercredi pendant deux heures puis, Sixtine avait intensifié le rythme des entrainements en lui imposant 4h d'exercice par semaine.

Les entrainements que la professeure lui avait imposé n'avait rien de facile, parfois l'élève avait été au bord des larmes, au bord de la rupture Sixtine le savait mais, elle savait aussi que, malgré ça, elle n'avait jamais abandonné et elle avait même réussi à récupéré un niveau acceptable voir moi-même plus que potable. Autrement dit, pour Sixtine, il était temps de proposer à son élève de revenir sur les bancs de Défense contre les force du mal dès l'année prochaine.

La professeure avait fait en sorte d'envoyer une lettre à Orphéa Cooper pour que la jeune fille vienne la voir le samedi dans la salle de classe. Elle n'était pas sur de pouvoir lui accorder beaucoup de temps durant la semaine d'examen c'est pourquoi elle avait choisi le dernier samedi de tranquillité pour parler à son élève. Dans la salle de classe, elle attendit patiemment que la jeune Orphéa Cooper se présente à elle.

260 mots.

@Orphéa Cooper

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

05 sept. 2022, 16:19
Cooper au rapport
Quand Orphéa reçut la lettre de sa professeur pour lui donner rendez-vous, elle fut étonnée un instant. Elle ne pensait pas que Miss Valerion aurait du temps à lui consacrer juste avant les examens de fin d’année. Et dans le fond, elle avait un peu espéré que cela serait le cas. Les sessions d’entraînements avaient été dures, intenses, fatigantes, et la jeune fille avait bien failli craquer plus d’une fois. Elle avait tenu bon jusqu’au bout, mais maintenant que les examens approchaient, elle n’espérait qu’une chose, rester tranquille, se détendre et profiter du soleil du parc pour réviser. La Serpentard se rendit malgré tout, de bon cœur, au rendez-vous à l’heure indiquée sur la lettre. Sa professeure n’avait pas précisé qu’il s’agissait d’un entraînement et c’est donc vêtue d’une petite robe noire qu’elle arriva devant la porte de la salle de cours. Elle avait quand même pris soin de mettre un short sous sa robe, juste au cas où. La petite brune toqua d’un geste dynamique à la porte, avant de tendre l’oreille pour savoir si elle était autorisée à entrer, puis poussa délicatement la porte.

« Bonjour Miss, dit la jeune fille en passant sa tête dans l’entrebâillement de la porte. Merci de me consacrer du temps malgré les examens qui approchent »

Elle s’approcha en souriant. Même si la femme avait été dure, et parfois très peu pédagogue, elle avait fini par l’apprécier réellement. Car le résultat était là. Orphéa arrivait finalement à se défendre tant bien que mal à l’aide de sa baguette, et elle avait rattrapé le retard qu’elle avait par rapport aux autres élèves de sa promotion malgré deux ans d’absence en salle de classe. Elle ne pouvait donc qu’être satisfaite de ces heures de larmes et de sueurs.

294 mots

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

08 sept. 2022, 18:36
Cooper au rapport
Toujours à l'heure. Voilà une qualité chez Orphéa Cooper que Sixtine aimait particulièrement. Cette jeune fille là n'avait jamais eu un retard. Depuis des semaines, des mois ou Sixtine et elle se rencontrait, la jeune fille avait prouvé bien des choses à sa professeure et elle avait su se faire une petite place dans le coeur de l'ancienne Auror. Petite seulement car, elle n'avait pas non plus le niveau pour devenir l'une de ses prodiges.

Alors, quand Orphéa Cooper se présenta à la salle de Sixtine, cette dernière ne fut pas surprise qu'elle arrive pile à l'heure, elle n'en attendait pas moins d'elle. Heureuse de la retrouver avant les fameux examens, la professeure offrit un sourire sincère à son élève.

- Miss Cooper, merci à vous d'être toujours aussi ponctuelle. Venez vous assoir près de moi, nous allons un peu discuter de votre avenir.

Pas besoin de détour, Sixtine voulait entrer dans le vif du sujet sans attendre.

- Vous avez bien progressé en défense contre les forces du mal et je vous en félicite. Je sais que ce n'était pas facile tous les jours mais vous avez tenu bon et vous avez maintenant un niveau passable pour reprendre les cours dès l'année prochaine. Je ne veux pas vous forcer à prendre ma matière en option simplement je tiens à vous informer que vous en êtes largement capable et que l'année prochaine je risque de ne pas avoir autant de temps que cette année pour vous entrainer.

247 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

21 sept. 2022, 15:21
Cooper au rapport
Orphéa apprécia la remarque de l’adulte et vint s’asseoir à côté de sa professeure en prenant soin de lisser sa robe pour éviter de marquer des plis en s’asseyant dessus. Elle commença à l’écouter attentivement, tout en se demandant quel était l’objet de leur entretien du jour. Un niveau passable. Ouch. Cela faisait presque mal à entendre après autant d’efforts fournis, mais sortant de la bouche de Miss Valerion, la jeune fille devinait qu’il s’agissait d’un compliment. Ou presque. La suite de sa proposition la ravi d’avantage. Finalement, elle avait réussi. Tout son travail avait réellement fini par payer.

« Ho non vous ne me forcez pas ! Au contraire, ça me fait plaisir, je vais pouvoir continuer à progresser, répondit la petite brune sans masquer son enthousiasme. Et puis l’année prochaine, il faudra que je prépare mes BUSES, alors j’aurais certainement moins de temps de disponible en dehors des cours »

La Serpentard marqua une courte pause, avant de prendre sa respiration, signe qu’elle souhaitait dire quelque chose, mais elle s’arrêta. Elle ne savait pas si sa question était réellement pertinente. En fait, elle était même presque sûre que Miss Valerion n’avait pas de réponse précise à lui donner. Mais elle ne voulait pas s’aventurer à aller poser ce genre de question à Mr O’Lake, surtout pas alors qu’elle faisait confiance à la femme qui se trouvait à côté d’elle, et que celle-ci connaissait une petite partie de son histoire. Orphéa se lança finalement.

« Professeur, j’ai une question. Est-ce que vous pensez que les moldus seraient capable de créer des sortes... d'Inferi, avec leur technologie ? demanda-t-elle d’un ton inquiet. Les corps des sorciers mutilés pendant l’hiver 45, que sont ils devenus ? Je sais qu’il n’y a rien eut depuis plus d’un an et demi, et que les moldus sont censé avoir oublié notre existence, mais ça m’angoisse parfois »

Ses échanges avec Aitana et son rapport avec la mort avaient soulevé certaines interrogations chez la jeune fille. Des interrogations qui provoquait des peurs, certes infondées, mais tout de même bien présentes. La cérémonie mortuaire s’était faite sans le corps de son grand-père, et celui-ci n’avait jamais été retrouvé par la suite. La quatrième année ne pouvait s’empêcher de se demander où il était, et surtout ce qu’il était devenu. Est-ce qu’il avait été disséqué par des scientifiques ? Exposé comme un trophée de chasse ?

399 mots

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

23 sept. 2022, 20:59
Cooper au rapport
Sixtine était satisfaite de la réponse de son petit poulain. Elle venait d'accepter la proposition de Sixtine et, elle semblait bien motivée à réussir ses BUSES avec succès, parfait. De toute façon, Sixtine ne lui laissait pas vraiment le choix, en reprenant les cours de défense contre les forces du mal, la professeure n'attendait plus qu'une chose : La réussite de son poulain. Il était hors de question pour elle que cette petite échoue car, un échec pour l'adolescent serait aussi un échec pour son mentor, Sixtine. Dès la rentrée, l'ancienne Auror la mettre à l'épreuve mais ça, elle ne lui dirait pas tout de suite. Voir, pas du tout.

Finalement, la conversation dériva bien rapidement sur un autre sujet. Un sujet qui avait l'air de plaire à la jeune fille puisque les cours qu'avait dispensé Sixtine à l'adolescente étaient survenu à la suite d'une conversation ou la serpentard s'inquiétait de pouvoir se défendre contre des moldus. A croire que ce sujet n'avait jamais quitté son esprit.

- Je pense que vous posez la question à la mauvaise personne... Pour être totalement transparente avec vous, je n'ai jamais trop vu de moldus de près. Enfin si mais, je n'ai jamais ne serait ce que discuté avec eux. Alors, je ne pense pas qu'il soit possible de créer une telle chose cela dit, je ne peux vous le certifier. Je peux tout à fait comprendre votre angoisse au vu de votre passif Miss mais, allez de l'avant sinon vous allez garder vos casseroles et à force, elles vont vous ralentir jusqu'à vous arrêter.

262 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

27 sept. 2022, 21:34
Cooper au rapport
La réponse de Miss Valerion n’était bien évidemment pas tout à fait ce qu’espérait la jeune fille, mais dans le fond elle s’en doutait. Mais aller voir le professeur d’étude des moldus était impensable pour elle. Elle ne voulait pas passer pour ce genre de sang-pur qu’elle n’était pas. Et avec ce genre de question, elle savait que ce serait le cas.

« Je me doutais de votre réponse Miss, mais je ne connais pas Monsieur O’Lake, commença Orphéa avec un petit sourire. Je ne lui fais pas confiance comme je vous fais confiance à vous »

Pourtant, elle se devait de remercier l’enseignante, même si la réponse ne lui avait pas apporté une entière satisfaction. Malgré cela, la quatrième année avait énormément progressé, et cela l’avait aidé à vaincre en partie ses traumatismes. Et elle espérait bien continuer à les combattre, avec la professeure, ou avec d’autres personnes. Sa correspondante Mexicaine lui semblait une alliée de poids pour l’aider à comprendre la mort. Mais Orphéa devrait patienter pour cela. Elle n’était même pas certaine qu’elle l’échange serait reconduit, mais elle espérait fortement que ce serait le cas. En attendant, elle allait suivre les conseils avisés de l’adulte.

« Je vais tacher de suivre vos conseils au mieux. Mais le fait d’être capable de me défendre magiquement m’aide déjà beaucoup, précisa la petite brune. Je n’ai pas fait de cauchemar depuis un moment. Ils se sont intensifiés à la date anniversaire, mais depuis plus rien. Vous m’avez vraiment beaucoup aidé »

251 mots

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

11 nov. 2022, 19:09
Cooper au rapport
Evidemment qu'elle n'avait pas confiance en Lancelot O'lake comme elle pouvait avoir confiance en sa professeure de défense contre les forces du mal. Après tout, elles avaient passé de nombreuses heures ensemble, elles avaient eu plusieurs discussion, et Sixtine avait même pu voir les faiblesses de son élève alors forcément, la jeune fille se sentait proche d'elle. Et Sixtine, bien qu'elle ne l'avouera jamais, appréciait beaucoup l'adolescente.

- Je ne suis pas spécialement proche du professeur d'étude des moldus car, de vous à moi, ce n'est pas mon style, m'enfin là n'est pas le sujet. Je peux tout de même voir avec lui pour obtenir des renseignements sur la technologie moldu.

La jeune fille expliqua à la professeure de défense contre les forces du mal qu'elle allait tout faire pour mettre à exécution les leçons apprises en sa compagnie. Puis, elle la remercia car elle avait fait moins de cauchemars depuis l'apprentissage. C'était donc une note positive et Sixtine était assez fière de cette petite réussite.

- Je suis contente d'avoir réussi à vous aider et j'ai hâte de vous retrouver dans ma classe l'année prochaine. Certains de vos camarades risquent d'être bien surpris de vous voir.

Il était maintenant temps pour la professeure de relâcher son élève pour qu'elle puisse reprendre son activité et surement réviser ses examens de fin d'année. Elle se leva, serra la main de la jeune fille puis, elle l'invita à sortir en l'accompagnant jusqu'à la porte et en quittant elle-même la pièce.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

17 nov. 2022, 15:18
Cooper au rapport
Miss Valerion était réellement de bon conseil. Orphéa avait de la chance que celle-ci ait accepté de la prendre sous son aile, et l’aide ainsi. Elle l’écouta attentivement mais ne pu s’empêcher de sourire en l’entendant dire que le professeur d’étude des moldus n’était pas son style. Elle se demanda brièvement quel genre d’homme pouvait plaire à la professeure. Probablement grand, et très élégant. Mais peu importe. le sujet n’était pas la. Quand l’adulte se leva, la Serpentard l’imita et la suivit jusqu’à la porte pour lui serrer la main.

« Merci pour tout professeure, répondit sincèrement la jeune fille avant de quitter la pièce. Bon courage pour les examens, et à l’année prochaine ! »

Oui c’était certain, ses camarades risquaient d’être surpris. Après un an d’absence en cours, revenir comme une fleur risquait de paraitre étrange. Surtout avec une professeure exigeante comme Miss Valerion. Mais elle s’en fichait. La petite brune n’était pas la pour satisfaire ses camarades. Elle voulait, apprendre et progresser. Mais il était vrai que si elle arrivait à leur prouver qu’elle avait totalement sa place parmi eux, et qu’elle se positionnait parmi les meilleurs élèves de sa promotion, elle ne pourrait qu’en être très fière. Cela lui demanderai beaucoup de travail, mais Orphéa savait qu'elle en était capable. Elle l’avait déjà prouvé tout au long de cette année.

Fin ! Merci encore :happy:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047