6 sept. 2022, 00:05
 Linbury  Dix nez , mon daim
Mi-juillet 2047

Leo était tout content: La famille Gallagher allait dîner ce soir. Oh, pour quelqu'un de peu habitué, cette phrase n'avait sûrement aucun sens. Bien évidemment, tout le monde se sustentait bien chaque fin de journée, mais om parlait là d'autre chose. Les Gallagher allaient aller chez des amis, la famille Donevant, de manière à entretenir les liens existant entre les deux familles. C'était important, les contacts, d'après le père de Leo. Il fallait bien les conserver, de manière à ce que, si la famille se trouvait dans une quelconque difficulté, le réseau puisse jouer, et régler au moins une partie des problèmes. Bien sûr, ce n'était pas la seule raison de la venue des Gallagher ici. Tout cela leur permettait d'entretenir une amitié de longue date avec les Donevant, des gens très bien de la société sorcière anglaise.
Surtout, pour Leo, c'était la première fois qu'il accompagnait ses parents dans un tel diner. Il avait hâte, bien que son père le lui ait répété que cela risquait d'être fort ennuyeux. Le jeune Serpentard n'y croyait pas vraiment, imaginant de longues et belles discussions intéressantes entre adultes intelligents. Mais, surtout, ce qui l'avait motivé à venir, c'était la présence de la fille des Donevant qui, d'après la mère de Leo, était à Poudlard. Ce genre d'informations, le garçon le savait d'expérience, n'était pas toujours juste et précise, mais il fallait tenter le coup.

La petite famille arriva ainsi en tenue de soirée, transplanant devant la propriété des Donevant. Mr Gallagher toqua alors à la porte.

@Sybil Donevant, le titre est nul, c'était celui dans mes brouillons x) Dis moi si t'as des idées
256 mots

"Les carottes dansent mieux lorsqu'elles sont en pyjama."
- Mère Teresa