Inscription
Connexion

06 sept. 2022, 22:45
L'union fait le devoir

8 septembre 2047,
Bibliothèque
Un rp en compagnie de @Matthew Serid, @Narcisse Brando et @Elena Dough



Dimanche nous n'avions pas cours. Quelle joie et délivrance pour le paresseux que j'étais ! Enfin, j'allais pouvoir rattraper mes heures de sommeil perdues... Je n'avais alors qu'une hâte : rejoindre le dortoir et ne plus en sortir. Ou du moins jusqu'à l'heure du repas. Pourtant, quelque chose me titillait l'esprit, m’empêchait de dormir sur mes deux oreilles. Allongé sur mon lit, les yeux à demi-ouvert, je lançais un regard anxieux vers mes affaires de cours, qui posé au pied de lit semblait m'appeler à l'ordre. Ou plutôt au travail si j'en déduisais d'un grincement de dent à la vu du devoir de métamorphose.

« Gnnnnn..... »

Et dire qu'il était à rendre pour demain... Si j'étais pas dans la mouise...
Me levant péniblement de mon lit, je ramassais d'un poing serré la feuille de papier. Ce truc qui m'empêchait de profiter pleinement de mon week-end... Deux solutions s'offraient alors à moi ou plutôt trois si je décidais de fuir Poudlard. La première, travailler. La deuxième : trouver Matthew et quémander son aide. Bref, il ne me fallut pas longtemps pour choisir.

5 minutes plus tard


« Matthew.... T'es là ? »

Murmurais-je en passant ma tête de koala par l’entrebâillement de la porte de la bibliothèque. Si ma mémoire ne me faisait pas défaut il devait être ici, quelques part entre les livres et les étagère. Du moins c'est ce qu'il m'avait dit avant de quitter ma compagnie, ce midi. Une histoire de réunion de travail, d'aide aux devoirs, je ne sais plus quoi.... Toujours fut-il que tel un zombi je rejoignais, après une vingtaines secondes d'intense recherche, mon compagnon qui assis à une table était déjà bien accompagné...

Narcisse et Elena assis en face de lui, je prenais place sans un bruit à côté de Matthew.

« Yo.»

Annonçais-je ma présence. Puis d'un long bâillement, je demandais à l'intention de tout ce beau monde.

« Quelqu'un peut m'aider pour ce ... truc ? »

J'agitais alors ce devoir de malheur sous leur nez. Ce devoir qui m'avait volé mon dimanche...

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

06 sept. 2022, 23:04
L'union fait le devoir
Ce n'était bien sur pas la première fois que Matthew venait à la bibliothèque. Pas qu'il aimait particulièrement ce lieu, mais les préfets le leur avait fait visiter en début de semaine, le présentant comme l'endroit parfait pour réviser. Bien sûr, c'était faux. Du moins aux yeux de Matthew. L'endroit parfait pour réviser et réfléchir était clairement quelque part en extérieur, de préférence avec une belle vue sur le ciel et les nuages. Quoi ? Comment ça, c'était pour rêvasser et procrastiner ? N'importe quoi !

Mais ce dimanche, histoire de faire bonne figure (et aussi, car les premières années devaient attendre un peu avant que le bibliothécaire ne les laisse emprunter des livres pour les lire dehors.) il avait décider de venir étudier entre ses quatre murs avec ses camarades rencontrées dans le train.

À vrai dire, ça avait été décidé sur un coup de tête, comme souvent avec Matthew. Ils avaient un peu parlé après l'un de leurs cours en commun et au détour de la conversation, Matthew leur avait proposé de faire un groupe d'étude. Il avait donc abandonné Nowan après mangé pour rejoindre ses deux autres amis, non sans un petit air inquiet en sachant que le rouquin risquait une mauvaise note. Ils avaient un devoir à rendre la semaine prochaine et n'avait pas vu Nowan s'en occuper...

Mais alors qu'il discutait à voix basse avec Narcisse, il apparut une silhouette familière, marchant de manière flegmatique vers eux. Un sourire vint faire trois fois le tour du visage de Matthew et il pointa une chaise.

- Oui, viens !" fit-il un chouya trop fort.

Il regarda alors le parchemin de Nowan. Et comme il s'en doutait, c'était le devoir de métamorphose.

- Tu tombes bien, j'étais aussi dessus.

RPGWRIMO : 292 mots

Couleur : #00a81c

07 sept. 2022, 10:46
L'union fait le devoir
Narcisse avait le nez plongé dans un gros livre de potions. Il n'avait pas levé les yeux depuis plusieurs dizaines de minutes, lisant et relisant un chapitre sur la Pimentine. Il s'agissait clairement de sa matière cauchemar, la seule où il n'avait pas eu de O pour le moment, et il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Cela l'enrageait, aussi s'était-il mis en tête d'utiliser son temps libre pour parcourir le programme de première année, et se renseigner sur tout ce qui était prévu. Il s'était fait engloutir par un de ses accès de frénésie obsessionnelle, et cela faisait bien 3 heures qu'il était là désormais, l'ongle de son pouce totalement rongé désormais, et il commençait à s'attaquer à celui de son autre main.

Rejoint par les camarades qu'il avait rencontré dans le train, il les avait tout de même salué avant de se replonger dans sa lecture. Il était connu comme vomito parmi eux, malgré la révélation de son vrai prénom, cela n'avait pas fait une grande différence. C'était pour le moment le seul point noir de sa rentrée. Ce n'était pas grave, il s'était avéré qu'au final, chacun d'entre eux était parfaitement gentil et sympathique, bien qu'il n'ait pas encore eu le temps de bien les connaitre.

Matthew était du genre à discuter à la bibliothèque, chose que Narcisse ne portait pas dans son cœur, mais fort heureusement, ce n'était pas le genre à parler trop fort. Il avait simplement la causette facile au mauvais moment dirons-nous, aussi, comme Narcisse appréciait toujours un peu de discussion, il fit de son mieux pour tenter d'être interactif.

Il avait les yeux qui piquaient, mais il choisit de copieusement l'ignorer avant de tourner une nouvelle page. Puis le troisième larron arriva : Nowan, toujours avec son air endormi, tenant une feuille de papier à la main. De la métamorphose hein ? Narcisse aimait bien cette matière, un mélange de magie, d'utilisation de baguette et d'imagination. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil au devoir.

- "C'est lequel ? Si je l'ai déjà fait j'te donnerai des conseils. Mais aucune réponses explicite, par principe." Ça n'avait rien de personnel, mais Narcisse n'aimait pas faire le travail à la place des autres, il considérait que c'était un manque de respect autant envers soi-même qu'envers l'autre.
Dernière modification par Narcisse Brando le 19 sept. 2022, 13:45, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 sept. 2022, 03:23
L'union fait le devoir
Elena mâchouillait joyeusement le bout de son stylo tout en faisant balancer ses jambes dans le vide. Rester assise sur sa chaise, dans le silence de la bibliothèque, lui était plutôt désagréable, elle aurait préféré l'air frais du parc. Mais elle avait été invité par Matthew à former un groupe d'étude avec lui et Narcisse, et comme ces deux garçons lui étaient plutôt sympathique, elle avait accepté.

N'empêche que ça commençait à être long, Narcisse était plongé dans son bouquin de potion et répondait par des réponses très brèves aux bavardages de Matthew. Il s'était rongé les ongles presque à sang et, face aux interrogations d'Elena, avait expliquer que le cours de potion était le seul où il n'avait pas eu de O. Qui aurait cru que Vomito était une grosse tête ?

Elena se contentait de son côté d'avoir les notes qu'elle avait ; elle ne se mettait pas la pression, sans pour autant faire preuve de fainéantise, elle se contentait de rendre les devoirs en s'investissant autant qu'elle le souhaitait. Heureusement, elle trouvait ses cours plutôt intéressants ce qui lui avait permit de s'investir assez pour avoir des notes largement satisfaisante.

L'arrivée de Nowan brisa la monotonie qui s'était installée à leur table d'étude, ce qui enjoua Elena.

« Quelqu'un peut m'aider pour ce ... truc ? »
"ce truc" était un devoir de métamorphose.
Elena aimait bien cette matière... Enfin, elle aimait surtout bien le professeur qui l'enseignait.
La petite Gryffone hésita : était-elle en capacité d'aider quelqu'un sur un devoir de métamorphose ?

Elle n'eut pas le temps de réfléchir longtemps à la question, Narcisse proposa son aide tel un vaillant chevalier.

"T'es sauvé Nowan, Vomito est un véritable intello, il va sauver ton devoir !" dit-elle avec un grand sourire.

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db

10 sept. 2022, 17:52
L'union fait le devoir
A l'instar de moi, Matthew était sur ce devoir de malheur. Chose que je trouvais étonnante au vu du temps qu'il avait passé ici. Car si j'avais bien une règle concernant les devoirs, c'était pas plus de 5 min ! Au delà, c'était du sadisme. Se concentrer, écrire, réfléchir... non mais franchement... Les cours existaient déjà pour ça, pourquoi nous infliger cela en plus ?

Ainsi, pour le moins intrigué, je lui demandais :

« Tu ne l'as toujours pas fini ? »

Et si le devoir en question faisait la taille d'un dictionnaire ? Et si pour le finir il fallait au minimum y consacré un demi siècle de notre vie ? Bon j'exagérais un peu mais tout de même... C'en était presque effrayant. Heureusement, dans sa grande générosité, mais pas trop non plus, Narcisse alias Vomito (ou l'inverse qui sait ?), me proposa son aide. J'aurai préféré qu'il me propose sa feuille mais bon... il fallait parfois se contenter du minimum. Elena quant à elle se contenta d'approuver ses dires. Un intello affirmait-elle d'un grand sourire. A contre cœur, j'hochais la tête, me craquer les doigts, essayé momentanément de me tenir droit et prenais une grande respiration. Fin prêt je posais ma première question. Celle qui allait lancer le début de ce long et périple devoir :

« Quelqu'un a une plume de l'encre ? »

Bon... J'avoue que ce n'était pas une grande avancée et que cela ne faisait pas très sérieux mais toutefois, c'était un début ! Alors plume ou pas dans la main, je commençais lentement à lire les énoncés du devoirs, éliminant au passage la moitié d'entre eux, je demandais, cela fait à l'intello qu'était Vomito :

« Euh... On me demande de définir la métamorphose... Si je dis que c'est une matière créée pour embêter les élèves durant leur week-end c'est bon ? »

Je lâchais un petit sourire taquin. Décidément, il allait en falloir de la patience avec moi...






Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

15 sept. 2022, 09:31
L'union fait le devoir
Matthew écouta Elena présenter Narcisse comme si ce dernier ne savait pas le faire lui-même. Il avait déjà remarqué que ça camarade aimait bien prendre les devants, ce qui ne dérangeait pas Narcisse plus que ça de toute évidence. Bien que ce dernier tiquait toujours au surnom péjoratif. Mais bon, en dehors de ça, c’était vrai que Narcisse semblait vraiment doué vu la vitesse à laquelle il répondait aux questions.

Tout l’inverse de Matthew donc, lorsqu’on parlait de vitesse de rédaction de devoir. Une différence que Nowan eut tôt fait de remarquer et pointer du doigt, s’inquiétant du fait que Matthew n’ait pas beaucoup avancé depuis leurs arriver à la bibliothèque.

Le brun soupira, un peu honteux d’avoir passé plus de temps à rêvasser et à penser à aller se poser dans le parc plutôt que de travailler. Il n’aurait peut-être pas dû se mettre en face de la fenêtre d’ailleurs…

- J’ai quelque difficulté à rester concentré… » murmura-t-il avant de tendre une plume à Nowan et à lui rapprocher son encrier. « Ah ah ! » Rigola-t-il quand Nowan proposa sa définition de la métamorphose. « Moi, je dis : c’est un bon moyen de savoir si le prof a de l’humour ou pas. Perso j’ai juste écrit que c’était la magie de transformer des truc en autre truc, mais je me dis que je ne devrais pas dire « truc » dans un devoir…

Il fit une grosse rature sur sa feuille et griffonna au-dessus (en petit, pour que ça rentre) « objets et autres », avant de tenir son parchemin devant lui comme pour vérifier que ça restait lisible.

RPGWRIMO : 274 mots

Couleur : #00a81c

17 sept. 2022, 11:15
L'union fait le devoir
Mais ils étaient incroyables ces trois-là. Déjà, pour commencer : « L'intello » ? Sérieusement ? Il lança un regard faussement énervé à Elena, avant de ne plus pouvoir retenir son propre sourire. Elle avait le chic pour dire les choses comme elle le pensait, mais pour le moment, elle n'avait jamais été blessante. Nowan n'était pas en reste, il était fou de s'y prendre maintenant pour son devoir ??? On était dimanche !! L'inconscient, et Narcisse se frotta le front avant de loger son visage dans ses mains. Matthew ne rattrapait le reste du groupe, transformer des trucs... Aïe aïe aïe... Narcisse en connaissait un qui allait se manger un T bien salé s'il ne modifiait pas cette formulation.

Narcisse fit mine de se replonger dans sa lecture, mais à sa grande et agréable surprise, voilà qu'il n'avait plus envie de passer encore des heures à relire ce qu'il avait déjà lu 5 fois. Il poussa un soupir de soulagement, et s'étira profondément en faisant craquer ses vertèbres, sa colonne vertébrale et ses épaules. Il était tout engourdi, et il sentait la fatigue le rattraper, il bailla en se frottant les yeux qui commençaient à le piquer.

La soirée d'intégration d'hier soir, plus sa frénésie de lecture de la journée avait fini de l'achever, il avait peut-être dépassé ses limites. Mais laisser ses camarades ainsi dans la mouise ne lui sembla guère chevalier, aussi il referma son livre et prit sur lui.

« P'tit conseil... Même si vous voulez tester l'humour des profs, essayez de pas l'faire au détriment de votre note. Mon papa est instituteur, et je sais que des élèves qui font les malins, ça l'énerve. » Il ne pouvait toutefois pas s'empêcher de sourire en imaginant Nowan et Matthew se faire remonter les brettelles par le prof de métamorphose.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 oct. 2022, 20:52
L'union fait le devoir
Avec sa réponse, Matthew n'était pas en reste. Toutefois, sous les mises en garde de Narcisse, je décidais, au détriment de l'humour, d'adopter une phrase similaire à la sienne. Changeant fièrement les "trucs" en "choses", je déposais cela fait ma plume sur le côté. Puis me redressant pour constater le chef d’œuvre que mon encre avait rédigé, j'annonçais satisfait :

« Bon... Bin... Voilà. J'ai fini. »

Certes je n'avais répondu qu'à une question mineur sur les cinq qu'ils y avaient sur le sujet, mais comme papa disait si bien " l'important c'est de participer". J'avais participé, à ma manière certes, et j'espérais que le professeur s'en contenterait. C'est qu'il ne fallait pas trop m'en demander moi....

Fatigué de cet effort surhumain que m'avait coûté ses 3 petites lignes, écrites il est vrai plutôt grossièrement, je posais alors ma tête sur la table. Les yeux se fermant naturellement, je demandais tout de même, légèrement intrigué à Narcisse :

« Mais...Vous avez des écoles chez les moldus ? Vous... Vous y faîtes quoi ? »

Poudlard existait-il aussi juste pour les moldus ? Sans magie, que pouvaient-ils donc bien y apprendre ? Leur monde à eux ne m'avait jamais vraiment intéressé mais depuis cette visite à Londres et de cette rencontre avec deux ces Nés Moldu, je me devais de me renseigner un peu sur le sujet...
C'était une priorité. Bien plus que mon devoir, qui , sous ma tête, me faisait maintenant office d'oreiller....

@Narcisse Brando, @Matthew Serid

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."