Inscription
Connexion

07 sept. 2022, 19:03
Alors c'est la guerre  Ouvert 
Image
Image
Image
Alors c'est la guerre...
A propos...
Ce RP commence part un quatuor qui ne s'entendent pas. Après un cours de Botanique plutôt tendu, les quatres se trouvent en accord avec Mr Featherstone. Ils doivent trouver une façon de règler leurs problème une fois pour tout. Ils décident d'en faire une guerre de bombabouse. En raison de pluie, celle-ci se retrouve en plein cœur d'un couloir du troisième étage.

Nous vous invitons à regarder, participer, encourager, et réagir. Bonne rentrée !
Samedi 7 Septembre 2047
Pluie battante, risque d'orage.
13:15
Participants:

@Lily Monroe
@Cheryl Styles
@Tiffanie Shell
@Gideon Atwood
@Jane Taylor


Une première semaine d'école terminée, et Gideon n'avait fini aucun devoir. En fait, il n'avait qu'une seule chose en tête. Gagner. Après son premier cours de Botanique de l'année, il sentait le sang dans ses veines bouillir. Pourtant, l'an dernier, il l'avait bien aimé Mr. Featherstone, mais mis en groupes avec trois filles de Serpentards, et ni une ne le laissait placer un mot, il en arrachait. L'année d'avant, il avait excellé en Botanique, et il voulait continuer ainsi, quelque chose qu'il doutait réussir entre ses partenaires, dont deux qui ne semblaient vouloir rien faire. Avoir des bonnes notes, c'était une chose, avoir à se taper tout le travail d'équipe en plus, c'était une autre.

Durant l'heure du dîner, Gideon pouvait sentir les bombabouse qui remplissaient son sac à dos. La dernière boîte qu'il avait achetée annonçait cinq odeurs différentes. Son nez avait tellement souffert juste de s'armer qu'il n'aurait pas pu les distinguer. En fait, il avait peine à sentir le plat de nourriture devant lui qu'il tentait de manger. La guerre se faisait mal sur un ventre vide. Ne voulant pas attirer trop d'attention, il s'était empressé de se faire une assiette et la manger en dehors de la Grande Salle. S'il pouvait sentir son sac, son entourage le pouvait aussi.

Par les fenêtres à meneaux, Gideon voyait le parc de l'école en déluge alors que leur de la guerre rapprochait. C'est un hibou se posant sur le cadre de la fenêtre, la jambe tendue qui le sortit de ses pensées.

Couloir. Troisième étage.
Maintenant.


Avec leur terrain entendu maintenant, inutilisable, il semblait que les trois autres membres de l'équipe eussent choisi un nouveau terrain. Un autre désavantage pour le lionceau de deuxième année. Il n'allait quand même pas s'échapper à son sort. Avec deux bombabouse dans ses poches il alla vers sa nouvelle destination. Trois escaliers plus tard, il arriva prêt au combat, une main dans sa poche espérant que les règles de combats qu'ils avaient érigées resteraient suivies : un combat par Bombabouse seulement. Pas de baguette, pas de larme, et surtout, ne pas avertir le staff.

Alors on commence ? Il demanda, prêt à mener l'assaut s'il le fallait, mais gardant sa bombabouse cacher au cas où. Les Serpentards avaient une réputation comme paniers percés.
Dernière modification par Gideon Atwood le 07 sept. 2022, 20:17, modifié 1 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

07 sept. 2022, 19:53
Alors c'est la guerre  Ouvert 
Lorsque Tiffanie avait été mise en travail de groupe avec ses deux camarades de maison, elle avait été dans un premier temps plus que satisfaite, ce professeur qui était celui qu’elle appréciait le moins commençait à remonter doucement dans son estime. Même si il y avait un Gryffondor avec qui elle n’avait encore jamais eu l’occasion de discuter, elle s’entendait en soit plutôt bien avec les deux Serpentardes, en particulier Cheryl. Mais s’était trop beau pour être vrai et très vite une tension avait commencé à se créer, détruisant le peu de motivation qu’avait la petite rousse pour travailler.

Mais heureusement aujourd’hui, elle aurait sa revanche et pourrait se détendre en salissant les trois élèves à l’aide de son joujou préféré: les bombabouses. Marchant dans le couloir du troisième étage, elle suivit les pas du griffon jusqu’à leur terrain de guerre, l’endroit choisit initialement étant submergé par la pluie de septembre. Lorsque le jeune garçon s’arrêta pour proposer de commencer, Tiffanie n’attendue pas une seconde de plus pour lui jeter son projectile se trouvant dans la main droite en plein dans la figure.

"Tu crois vraiment que quand les moldus se sont fait la guerre ils ont demandé à l’autre si ça pouvait commencer?!"

Elle fit sa petite remarque d’un ton désagréable, regardant l’élève d’un air supérieur, son habituel sourire narquois dessiné sur ses lèvres.

La pré-adolescente se tourna ensuite vers ses deux camarades de dortoir, leur demandant du regard de se joindre à elle pour se déchaîner sur le châtain. Elles étaient dans la même maison, elle formaient donc une sorte d’équipe. Non? Et dans une équipe on se sert les coudes!

274 mots

@Cheryl Styles @Lily Monroe @Gideon Atwood

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

08 sept. 2022, 10:23
Alors c'est la guerre  Ouvert 
Et dire que ça aurait été le groupe parfait si le professeur n'avait pas ajouté cet élève de Gryffondor dans leur groupe. Tiffanie était l'une de ses amies les plus proches donc la savoir dans son groupe l'avait ravie. En ce qui concernait Lily, elle l'avait accompagnée durant le trajet du retour en juin dernier et tout s'était très bien passé. Puis il y avait cet intrus.

C'était la raison pour laquelle le cours s'était très mal passé et les quatre élèves souhaitaient régler leurs comptes. Il était vrai que, étant donné que trois élèves sur quatre étaient à Serpentard, on pouvait déjà distinguer une alliance se former au sein du groupe ; chose qui désavantageait le garçon. Mais c'était pas comme si cette "injustice" allait donner envie de défendre son adversaire, certainement pas.

La fillette se dirigea alors vers le troisième étage, en compagnie de ses deux amies et aperçut le jeune Gryffondor. Avant même que Gideon ne puisse commencer cette guerre, Tiffanie avait déjà lancé une bombabouse sur sa figure. Cheryl ne put s'empêcher d'exploser de rire en renchérissant :

- Un point pour nous !

Souhaitant elle aussi participer à cette bataille, la deuxième année se tourna vers Tiffanie.

- Passes-en moi, fit la rouquine en tendant la main vers son amie pour qu'elle lui donne des bombabouses.
221 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

08 sept. 2022, 23:34
Alors c'est la guerre  Ouvert 
Franchement, les cours de Botanique craignent un maximum. Déjà que la matière est nulle en soit, il fallait que le professeur l’associe avec trois autres personnes pour un soit-disant « travail de groupe ». Enfin, c’est ce qu’il disait parce qu’elle aurait plutôt appelé ça « torture ». Elle connaissait déjà Cheryl suite au trajet pour rentrer chez elle à la fin de l’année scolaire et Tiffanie car elles avaient piégées une élève de Gryffondor avec des bombabouses et elles s’étaient rendues compte cet été que leurs parents étaient ami.e.s. Le vrai problème était le garçon avec qui les trois jeunes filles avaient été mises en groupe. À cause de lui, ce cours fut un désastre complet et elle se promit ce jour-là de se venger.

Aujourd’hui, il était temps de mettre son plan en exécution. Enfin, il serait plus juste de dire leurs plans. Elles allaient régler leurs compte à l’aide d’une de ses farces préférées, les bombabouses. Elle avait pour cela préparé un sac rempli de ces objets puants pour être sure d’avoir une petite réserve. Alors qu’elle se rendit au lieu du rendez-vous qui se situait au troisième étage, elle fut face au garçon. À peine sa question terminée, il reçut une bombabouse sur la figure. Elle éclata de rire, se moquant clairement de lui face à ce spectacle.

Alors que Cheryl demandait à Tiffanie des munitions, elle en sortit une de son sac avant de la lancer sur le Gryffondor et de dire ceci avec un sourire aux lèvres.

- Bien fait. Ça t’apprendra à ne pas nous provoquer.

Il avait voulu jouer, il allait donc jouer.

RPGWRIMO : 271 mots

Deuxième année RP
#be38f3

29 sept. 2022, 18:57
Alors c'est la guerre  Ouvert 
Ennis avait eu vent d'une information qui disait que les professeurs Priddy et Mason cherchaient de l'aide pour remettre en état les nimbus 2001 que l'école avait en sa possession afin de les prêter pour les courses qu'ils organisaient généralement une fois pas mois. L'année débutait tout juste et Ennis aimait bien entretenir les balais, elle avait donc passé une tenue adaptée et s'apprêtait à braver le temps menaçant pour rejoindre le point de rendez-vous. L'irlandaise se serait bien rendu à Pré-au-Lard pour faire deux achats dans les boutiques, c'était que le samedi suivant c'était l'anniversaire de son frère et d'un de ses amis. Noah aurait dix-sept ans, premier à être majeur dans leur bande de copains. Sauf qu'il n'y aurait pas de sortie avant le 21, elle avait donc traité par hibou avec les commerçants chez qui elle voulait faire des achats.

Sauf que son plan prit du... bond? Non! Du plomb dans l'aile comme disait Audrey, un ami à elle en septième année dans sa maison. Alors qu'elle descendait les marches qui menait au troisième étage, elle entendit des éclats de voix. C'était anormal. Alors une fois sur le palier, elle traversa les couloirs jusqu'à tomber sur un petit groupe lancé dans une bataille de bombabouse. Trois filles de Serpentard et un garçon de sa maison. L'odeur était prenante, et pourtant elle allait devoir faire avec. S'adressant au tableau le plus proche elle dit: "
Si vous pouviez prévenir Miss Valerion ainsi que Mister Mason. Quoique non, Mister Mason est dans le parc. Miss Valerion dans un premier temps. Merci beaucoup." La vieille femme dans le tableau mit un temps à réagir mais fini par s'éclipser, Ennis pouvait maintenant tenter de calmer le jeu. "Il se passe quoi ici?" Dit-elle d'une voix forte et en prenant le risque de s'avancer pour être bien vue.


J'estime qu'Ennis arrive au beau milieu de la bataille. Il doit bien être 13h30 au moins.
Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis