Casser la Glace !

Avec @Genna Rivers
Lundi 26 août 2047
Dans l'après-midi
Juste devant les Glaces Florian Fortarôme

C'était bientôt la fin des vacances. Cela faisait un peu plus d'une semaine que Jane avait quitté Manchester pour venir à Londres, seulement accompagnée de son père. Elle avait passé la 1ère semaine avec ses deux tantes moldues. Mais les quelques jours qu'il restait avant de rentrer le 29, elle devait les passer au Chemin de Traverse. Son père avait loué deux chambres au Chaudron Baveur pour ne pas à avoir à faire plusieurs allers-retours.

C'était donc le deuxième jour qu'elle allait passer dans la rue marchande des sorciers. La journée précédente avait pas mal était consacrée aux fournitures. Aujourd'hui, Jane avait fait un peu de lèche-vitrine sur les différents articles de mode de la boutique de Madame Guipure puis elle avait regardé quelques farces et attrapes qu'elle achèterait sans doute plus tard.

Le temps devenait de plus en plus lourd et le Soleil tapait fort au fur et à mesure que le temps progressait dans l'après-midi. Il devait maintenant être à peu près 15h et la petite rouge et or transpirait pour de bon. Son père l'avait laissé seule pour la journée ayant quelques affaires à régler du côté de l'Allée des Embrumes, sans doute pour son travail. La future deuxième année aurait bien voulu l'accompagner mais ce dernier avait catégoriquement refusé sa présence dans cette rue mal famée.

Jane se retrouvait donc seule, avec quelques pièces d'or dans les poches, un sac en bandoulière à ses côtés. Avec la chaleur qu'il faisait à présent, Jane avait décider de se rendre vers les Glaces Florian Fortarôme. Quand elle arriva, elle vit une longue queue devant la boutique. Décidément, tout le monde avait envie d'une bonne glace avec ce temps et celles-ci étaient réputées pour être parmi les meilleures. Elle chercha donc d'abord une table, histoire d'avoir un endroit où s'asseoir plutôt abrité du soleil.

Tournant la tête de tout côté, elle reconnut une fille de Gryffondor qui était dans la même année que la Taylor. Pour être polie, Jane décida donc de s'approcher.

- Salut ! Tu es... Genna ! Je ne me trompe pas ? Je suis à Gryffondor dans la même année que toi... Moi c'est Jane ! Toi aussi tu prépares ta rentrée ? Ça te dit de prendre une glace avec moi ? C'est moi qui paie et de toute façon je suis toute seule et je n'ai rien à faire...

Jane espérait sincèrement qu'elle accepterait car sinon, elle allait devoir manger cette glace toute seule ce qui serait très triste. En attendant sa réponse, elle se dirigea vers une table qui s'était libérée et elle posa son sac dessus pour garder sa place. Une fois fait, elle se tourna vers l'autre fille avant de se rendre dans la file d'attente pour commander.

- Tu peux poser tes affaires sur la table, moi je vais garder une place dans la queue !

Alors qu'elle avançait lentement, au rythme de ceux qui se trouvaient devant elle, elle regarda les différents panneaux pour décider quel parfum elle allait prendre.

Désolée pour le retard ! J'espère que ça te convient ! Je me suis dit que ce serait plus amusant de se retrouver autour d'une glace.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

Casser la Glace !
La fin des vacances approchent à grands pas et Genna et ses sœurs s’étaient rendus au chemin de traverse par un jour de chaleur. Elle se racontaient des anecdotes de Poudlard.

Genny, l’aîné (20 ans), lui avait dit que le jour où on a posé le choixpeau sur sa tête et qu’il avait dit un mot, elle a eu une petite frayeur et a lâché un petit cri dans la salle. Les élèves ont éclaté de rire, et elle aussi d’ailleurs.

Gennifer, la cadette (18 ans), lui avait surtout beaucoup parlée des buffets. Elle en parlait avec tellement d’admiration et de gourmandise ! Elle disait qu’ils apparaissent comme ça, d’un claquement de doigt de la directrice et qu’ils était vraiment très appétissant.

Genna riait beaucoup des anecdotes de ses sœurs et désirait en avoir une à raconter aussi un jour. Ensemble, elle entrèrent chez madame Guipure pour acheter ses robes de sorcières. Genna avait tellement chaud. Elle n’était pourtant pas habillé très chaudement. Elle portait un jean large en salopette accompagné d’un petit t-shirt donc elle n’avait aucune raison d’avoir si chaud se disait elle. Mais si, le soleil persistait et ses rayons traversaient même les vitres de la boutique de Madame Guipure.

En regardant autour d’elle, elle trouva une boutique de glace. La queue avait l’air interminable! Mais elle voulait se rafraîchir et proposa à ses sœurs d’y aller. Elles répondirent qu’elles souhaitent rester dans la boutique à choisir les robes de Genna car dehors il ferait encore plus chaud et elles ne pourrait tenir dans cette queue interminable. Genna y alla donc seule.

Elle entra dans la boutique quand une jeune fille amusante et dynamique vint lui parler :

-Salut ! Tu es... Genna ! Je ne me trompe pas ? Je suis à Gryffondor dans la même année que toi... Moi c'est Jane ! Toi aussi tu prépares ta rentrée ? Ça te dit de prendre une glace avec moi ? C'est moi qui paie et de toute façon je suis toute seule et je n'ai rien à faire...

Genna se souvint d’elle. C’était Jane Taylor.

-Salut Jane ! Tu vas bien ? Heu, oui je veux bien. Ne te dérange pas pour moi, je vais payer ma part.

La voyant s’éloigner pour poser ses affaires sur une table libre, Genna scrutait les environs et aperçu à la vitre de la boutique de Madame Guipure des sœurs en train de rire et de discuter tranquillement. Elle tourna donc la tête vers la vitre qui conservait les glaces. Jane revint vers elle et Genna alla poser ses affaires sur la table ou Jane avait déposé ses affaires.

Genna Madison Rivers|Code couleur :#bf14c2|"La vie est courte, alors il faut profiter de chaque instant passé sur cette Terre"