Inscription
Connexion

08 sept. 2022, 15:39
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
11 septembre 2047
15h00


Narcisse avait eu ce qu'on appelle couramment une rude semaine. Changement d'école, découverte d'un nouveau monde, altercation dans une salle à manger, bref, rien de bien extraordinaire, mais quel enfant de 11 ans ne serait pas fatigué après cela ? Et quand Narcisse était fatigué, il aimait lire. Son petit pêché mignon à lui, c'étaient les romans à l'eau de rose drama. Il ne l'avait révélé à personne, pas même à ses parents, mais il adorait se prendre au jeu d'un scénario tout cliché, il se plongeait volontairement dans la suspension d'incrédulité sans se poser de questions. Cela le détendait et lui vidait l'esprit.

Il prit donc le chemin de la bibliothèque, il avait fait quelques repérages la veille, histoire de localiser quelques romans ou nouvelles qui l'intéresseraient. Il observa rapidement qui était présent, peu de monde, parfait. Il se faufila jusqu'au rayon voulu, et prit "Le Journal de Bridget Jones", il l'avait déjà lu (plusieurs fois), mais il ne voyait pas le problème. Il prit également un livre plus gros au hasard pour couvrir son roman au cas où. Non pas que cela le dérangerait particulièrement si on l'apprenait, mais ce petit jeu le faisait bien rire intérieurement, et lui donnait un peu l'impression de faire quelque chose d'interdit.

Ses deux livres sous le bras, il chercha une table un peu à l'écart, et s'y assit. Loin de l'entrée, il prit une grande respiration et ouvrit le grand livre qu'il avait pris : "Livre de Botanique moderne", il haussa les épaules, à ce moment de la journée, il était fort probable que personne d'autre ne vienne, et encore moins pour lire un livre sur la botanique. C'est tout du moins ce qu'il se dit en ouvrant son roman à l'intérieur du gros livre qu'il avait posé debout sur la table.

@Ginny Brown
Dernière modification par Narcisse Brando le 02 nov. 2022, 14:17, modifié 5 fois.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 sept. 2022, 18:10
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Ginny soupira un bon coup. La journée avait été géniale et extrêmement instructive, et elle adorait apprendre. Mais à présent, elle voulait être seule. Elle avait vu trop de monde et avait volontiers prit part à l'excitation générale, mais qu'est ce que c'était fatiguant! Elle se dirigea d'un pas traînant vers son dortoir mais se ravisa à mi-chemin. Elle oubliait qu'elle devait passer à la bibliothèque récupérer un livre. Elle tenta de se remémorer le titre... ah, "livre de la botanique moderne"! Elle devait chercher une plante particulièrement nocive pour créer un palpitant obstacle au personnage du roman qu'elle écrivait. Et puis, avouons-le, Ginny adorait regarder les images et se perdre dans des photos incroyables de mondes hors du quotidien. Hors de son quotidien. Ayant prit cette décision, Ginny laissa ses pas la guider vers la bibliothèque.
Quand elle entra, la première chose qui la frappa fût le peu de monde qui se trouvait dans la salle. Une jeune fille faisant ses devoirs, un professeur rangeant un livre, et deux garçons qui paopotaient autour d'un gros bouquin. Et sur la dernière table, un garçon plutôt mince qui lisait... livre de la botanique moderne. Quoi?! Mais quel fou lirait un livre pareil à une heure pareille, après une journée pareille?! Quoique... elle était venue dans le but de faire exactement la même chose. Mais zut! Si elle n'écrivait pas un tout petit bout de son roman, elle abandonnerait! Il lui fallait se livre. Discrètement, elle s'assit en face du garçon et sortit un cahier. Tandis qu'elle faisait semblant d'écrire, elle fit une petite moue: il avait l'air complètement plongé dedans! Ces yeux défilaient avidement sur les pages du livre qu'il tournait avec une rapidité inouïe mais délicate. On aurait presque dit qu'il ne l'avait pas remarquée. Ginny soupira imperceptiblement et se replongea dans son cahier de cours. Puis un détail la surprit... quand il tournait les pages, c'était comme si ce n'était pas celui du livre, mais d'un autre... en plus, il lisait les deux pages, alors que dans ce livre, il y avait fréquemment des images! Elle chercha à regarder un peu au-dessus, et elle en faisait même un peu trop, excitant malgré elle son imagination.
Puis tout d'un coup, comme ça faisait longtemps qu'elle griffonait sur son cahier, elle trouva une idée pour son roman, en attendant le livre! Vite, elle commença à écrire un chapitre, puis deux, puis trois... Ginny finit par un peu oublier pourquoi elle était venue ici. Et il commença à se faire un peu tard. Elle se fit sursauter elle-même en faisant tomber une pipe de livres qu'elle avait prit du coude. Elle s'empressa de les ramasser, tandis que quelques yeux surpris se tournaient vers elle. Quel embarras!!

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

08 sept. 2022, 21:32
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Un bruit ! Quelqu'un était là ! Narcisse sursauta, fermant brutalement son livre et regardant furtivement autour de lui. Une fille ! En train de ramasser des livres tombés par terre juste en face de lui ! Sapristi ! L'avait-elle vu ? Avait-elle deviné ce qu'il lisait ? Il la regarda rapidement, l'air de rien, elle ne faisait que ramasser ses livres rapidement et en silence. Narcisse reprit donc la lecture de son livre, il avait presque fini.

Il ignorait combien de temps il avait passé ici, mais cela devait faire un moment. Bon sang, il était sorti de l'ambiance. Il ferma à nouveau son livre, soupirant discrètement. Ce n'était pas très grave, mais il n'était gère appréciable de se faire interrompre par un grand bruit qui coupait l'immersion. Pourquoi s'était-elle assises en face de lui ? Il y avait une myriade d'autres places disponibles dans cette bibliothèque à cette heure de la journée. En baladant ses yeux devant lui, ils s'arrêtèrent sur le livre de botanique. Oh mais sapristi ! Ce livre !

Il se tapa le front du plat de sa main, quel imbécile ! Bien sûr que ce livre allait être emprunté par d'autres, c'était un livre de cours ! La théorie la plus probable était donc qu'elle était venue pour lui demander si elle pouvait emprunter le livre, mais alors pourquoi s'était-elle juste assise à la table sans rien dire ?.. C'était bien étrange. Il se racla la gorge avant de chuchoter.

- "Excuse-moi, est-ce qu'à tout hasard tu voudrais c'livre ?" Il pointa le gros grimoire de son index, la main sur le côté de sa bouche pour couvrir son bavardage.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

16 sept. 2022, 07:48
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Ginny le regarda toute étonnée. Il voulait bien lui donner ce livre où il était si plongé? Elle reposa les livres sur la table et continua à le regarder bizarrement. Puis elle se dit qu'il serait peut-être plus poli de répondre:
- Ben... tu ne veux pas le continuer? Enfin... a te voir, on dirait le bouquin le plus passionnant qu'il y ai sur cette terre, je n'exagère pas. Mais si tu es très gentil... ou... en fait tu ne m'a même pas proposé de le lire! Désolée... je bafouille un peu...
Et elle se tut. Râââh! Elle n'aurait pas pu dire quelque chose de plus clair?! Sans un mot, Ginny se leva et alla voir le rayon d'à côté. Est-ce que le garçon l'avait trouvée bizarre? Oui, sûrement: elle l'était. Elle continua à fouiller sans vraiment regarder. Puis son attention tomba sur un livre rouge bordeau - sa couleur préférée -. Elle le prit mais constata avec déception que ce n'était qu'un banal livre d'amour. D'accord, elle était obligée de l'avouer, par fois elle aimait bien en lire. Mais là, franchement, il n'y avait que ce fichu livre de botanique qui lui trottait dans la tête. Elle emporta quand même le livre et se rassit tout en le lisant stoïquement. C'était pas foufou comme histoire mais ça faisait passer le temps. Puis, décidée, elle dit au garçon:
- Écoute, je préfère que tu finisses le livre avant de me le passer. J'attendrai le temps qu'il faudra!
Puis elle se replongea dans son livre, rouge jusqu'aux oreilles (elle était à chaque fois qu'elle parlait à quelqu'un).

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

17 sept. 2022, 10:58
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Bon, il était plus qu'évident pour Narcisse qu'elle avait besoin, ou tout du moins très envie de lire ce livre. Elle faisait beaucoup d'efforts pour éviter de le montrer, mais même pour lui, c'était visible comme le nez au milieu de la figure. Elle en faisait beaucoup trop, ce qui fit sourire Narcisse. Il ferma donc son grand livre de potions, qu'il posa à plat sur la table avant de le faire glisser en direction de la jeune. Elle était assez jolie avec son visage tout empourpré, ce qui le fit rire.

« Bon... en réalité j'lisais pas vraiment c'lui-là. » Il montra son petit roman. « C'était c'lui-là, mais j'voulais un peu le cacher, c'est bête hein ? » Il se gratta l'arrière de la tête, rougissant lui-même, c'était en effet ridicule. Il était sûr que tout le monde s'en fichait qu'il lise ceci ou cela, mais parfois, c'était plus fort que lui.

« Au fait, moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! » Il la salua avec un grand sourire, avant de se replonger tranquillement dans la lecture de son roman si passionnant à ses yeux. Il songea qu'il devrait tôt ou tard se mettre à approfondir ses connaissances en botanique et s'engloutir ce gigantesque livre. Aussi fort que cette matière l'intéressait, il ne se sentait pas encore tout à fait prêt à apprendre le contenu de ce livre sur le bout des doigts.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

19 sept. 2022, 19:53
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Ginny sourit en le voyant lui donner le livre. Doucement pour ne pas déranger les autres, elle fit glisser le livre vers elle. Puis il lui dit s'appeler Narcisse Brando. Et oui, elle avait compris qu'il lisait un autre livre mais elle n'aurait jamais imaginé de ce genre!
- Moi c'est Ginny Brown. Je me doutais un peu que ce n'était pas ce livre que tu lisais, en fait. Mais je t'avoues que je ne m'attendait pas à ça... ne t'en fais pas, moi aussi j'ai très, très peur qu'on juge ce que je lis ou ce que j'écoute comme musique... par fois j'envie un peu les filles sans secrets.
Ginny se sentit de nouveau rougir mais moins. C'était la première fois qu'elle parlait si franchement à quelqu'un. D'habitude, elle essayait sans cesse de masquer ne serait-ce qu'un tout petit peu sa personnalité. Elle était contente et sentait que leur entente, même silencieuse, serait très utile pour l'aider à ne pas se mentir à elle-même. La jeune Poufsouffle se promet intérieurement qu'elle lui parlerait le plus honnêtement possible. Mais... il était déjà replongé dans son livre! Oui, après tout, ils étaient tous les deux venus pour ça. Ginny commença à feuilleter le livre de botanique à la recherche d'une plante très nocive à inclure dans son histoire. Mais bizarrement, elle n'arrivait pas à s'enlever de la tête leur dialogue.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

23 sept. 2022, 18:21
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Elle enviait les filles sans secrets ? Narcisse leva un sourcil, en réfléchissant, les secrets n'étaient pas propres aux filles. Lui-même, malgré le fait qu'il n'aime pas trop mentir - et qu'il ne savait absolument pas le faire - considérait que c'était naturel. Personne n'était sans secrets. Personne n'était totalement honnête. Tout le monde mentait, mais c'était pas grave. Ce qui compte, c'est ce qu'on choisi de montrer aux autres, et le reste se révélera par lui-même si la situation est adéquate. C'était mignon. Et puis, il n'avait pas peur d'être jugé, il voulait simplement éviter ce genre de situation: avoir à dissiper ce genre de malentendus, qui empêchaient d'avoir des conversations plus intéressantes et amusantes !

Mais bon, la bibliothèque n'était certainement le lieu approprié pour cela, et allant contre sa nature, Narcisse essayait au maximum de limiter son blabla en ce lieu. Mais bon... quand la situation se présentait...

« J'trouve que c'est ridicule de penser qu'on peut ne pas avoir d'secrets. Et encore plus d'penser que c'est propre aux filles. Mais c'est pas grave haha ! C'est vrai qu'ça doit être extrêmement rare, j'ai jamais connu personne qui pouvait dire qu'il avait jamais menti. » Il se gratta la tête en souriant alors qu'il rigolait à son propre trait d'esprit. Non pas qu'il l'estimait brillant loin de là, mais il lui en fallait peu pour se laisser aller au rire.

Son regard oscillait entre le livre de botanique et son roman. Maintenant qu'il avait été interrompu dans son petit monde, il se dit qu'il pourrait tout aussi bien mettre ce temps à profit pour avoir une lecture plus productive. Son père lui avait toujours appris qu'il fallait trouver un équilibre entre lecture pour soi et lecture pour s'enrichir. C'était rare de pouvoir combiner les deux.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

23 sept. 2022, 19:56
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Il avait dit que personne n'avait aucun secret... oui, c'est vrai, mais comment dire... c'était vraiment compliqué à expliquer.
- Oui, c'est vrai, tout le monde a des secrets, pas que les filles d'ailleurs, mais il n'y a pas des moments où tu as envie de prendre la vie comme elle est sans trop y penser? Moi je pense à tout et à chaque heure de la journée. Parfois c'est insupportable! Et puis moi je connais des filles qui sont tellement classes et en même temps tellement sincères avec elles-mêmes que... 'fin voilà, j'y pense trop et du coup j'ai trop de secrets et en même temps ils sont tellement pas intéressants... peut-être que je devrais juste arrêter de me demander ce que les gens pensent de moi. Peut-être...
Ginny releva brusquement la tête et rougit encore une fois jusqu'aux oreilles. Et voilà, elle était repartie sur un cours entier de psychologie. Il n'en avait certainement pas envie! Il voulait juste lire tranquille son livre... mais en même temps, même si c'était pour dire des truc idiots, Ginny ne s'était jamais autant confié. Mais bon, il n'y avait pas qu'elle dans la vie! Alors la Poufsouffle posa son livre et baissa la tête.
- Dis... si je t'ennuie, dis-le moi, hein! J'ai toujours tendance à être une cascade à paroles quand on m'a lancée, alors surtout interromps-moi si tu en as marre! J'ai horreur de sgens qui tournent autour du pot, même si je fais exactement la même chose.
Sérieux, mais qu'est-ce qu'elle avait?! On aurait dit qu'elle était une fille dépressive! Mais pas du tout! Ça, elle aurait dû le dire, par contre. Mais au lieu de ça, elle replongea son regard sur les pages du livre de botanique et recommença sa liste de potentielles plantes.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

26 sept. 2022, 22:21
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Non ça ne l'ennuyait pas, Narcisse était lui-même le roi des pipelettes de temps à autre, alors il n'allait certainement critiquer ceux qui étaient comme lui !

« Oh t'inquiète pas pour moi, la seule chose qui pourrait t'poser problème, c'est si on s'faisait entendre par le bibliothécaire. » Il veillait à chuchoter. « Perso j'pense pas que ce soit si problématique de tourner autour du pot... Enfin, j'veux dire, personne ne peut trouver les bons mots du premier coup. C'est important d'chercher ses mots parfois, ou même de tâter l'terrain. Du coup toujours être brut de décoffrage sans faire attention à la situation présente peut parfois être contre-productif. » Il fit glisser ses doigts sur la couverture du livre, l'air de réfléchir.

« Même si c'est vrai qu'c'est superficiel de s'inquiéter du regard des autres, c'est pas pour autant qu'j'vais t'juger pour ça. Chacun ses problèmes, chacun ses batailles. Mon père dit toujours qu'personne peut changer si ça vient de l'extérieur, du coup c'est à toi de voir comment tu te sens face à telle ou telle situation. »

Il rouvrit le livre de botanique et commença à le feuilleter, il ne voulait pas trop l'agresser avec des millions de phrases, alors autant temporiser avec un peu de lecture. Oh, tient, des Mandragores, c'était quoi ça ? Il était vraiment un énorme novice avec les plantes, il n'avait pas du tout la main verte, malgré tous les efforts de son père.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 oct. 2022, 09:51
 CLOS  Mon précieux... non, le mien !  Ginny Brown 
Narcisse avait reprit à lire après lui avoir dit des choses... très rassurantes, c'est sûr. Elle était heureuse de savoir qu'elle avait pu se confier sans sentir un regard étonné. C'est à ce moment-là précisément que Ginny commença à trouver la bibliothèque sublime, avec ses colonnes qui semblaient pouvoir faire rougir une montagne pour leur magnifiques constructions en bois brut. Et surtout, tous les livres rassemblés là! Qu'est-ce qu'on écrivain éprouvait en voyant un lecteur passionné acheter une de ses oeuvres? Sur ces belles pensées, la Poufsouffle se rendit bientôt compte qu'elle venait de feuilleter une bonne dizaine de pages du livre de botanique sans même en accorder un coup d'oeil. Alors elle décida qu'il se faisait tard et que l'heure n'était certainement pas à regarder des peintures de plantes, même très jolies et intéressantes. Elle le referma et se chuchota à Narcisse:
- Je n'en peux plus de ce gros bouquin! Moi mon genre littéraire préféré c'est l'historique et le fantasy! J'aime autant les témoignages que l'inventé! Une fois j'avais essayé d'écrire un roman de fantasy, et j'avais découvert que je m'inspirait de plein de choses de mon monde à moi! Alors en fait, je me suis dit que tous les romans sont des témoignages, mais la plupart sont déguisés. Tu ne crois pas? Bon, bref, je vais en chercher d'autre.
Ginny se leva et commença, comme à son habitude, à parcourir lentement de la main toutes les couvertures des livres. Elle avait une manière très particulière de choisir le livre qu'elle prendrait. C'était comme si, au contact du livre, une grosse bulle se formait autour d'elle étouffant tous les sons. Elle passa en revue bien la moitié de la bibliothèque avant de choisir un livre parlant de dragons.
Puis elle retourna s'assoir à sa place en regardant au passage si Narcisse était toujours là.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!