Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 19:10
 Libre  L'ombre au tableau
Aliénor ne laissa échapper qu’un « Mh mh » d’acceptation aux paroles du garçon taisant ces véritables pensées vis-à-vis de cette magie interdite mais au combien passionnante. La magie noire… Ca paraissait tellement puissant comparé à ce qu’ils savaient faire eux, ce qu’ils pouvaient même faire. Tellement plus grand, plus fort, plus intense… Mais elle n’avait pas le droit d’y penser, pas en ses murs. Elle devait faire taire cette envie d’en apprendre plus sur ce type de magie parce qu’il n’était pas bon d’y penser et qu’on la jugerait en ces murs pour ne serait-ce qu’avoir pensé utiliser un autre type de magie que la magie blanche apprise ici. Et heureusement pour elle, le garçon rebondit sur ces paroles et elle lui adressa un sourire suivi d’un petit rire à en s’imaginant des parents paniqués suite aux différents évènements qui ont fait vibré le château dernièrement.

-C’est vrai qu’un peu de calme et de sécurité ne ferait pas de mal ! Mais tu penses que c’est possible toi ?

Mais il y avait bien plus intéressant, un sujet qui faisait vivre la jeune fille depuis maintenant deux ans, le château et ces secrets. Ils étaient au point mort avec Colby et quand elle était avec lui elle se mettait à son rythme lent. Mais seule, elle se surprenait à rester jusqu’à pas d’heure dans la bibliothèque à feuilleter des ouvrages anciens sur le château et recueillir des descriptions toutes plus incroyables les unes que les autres. Elle qui n’aimait pas vraiment cet endroit, elle lui trouvait un intérêt nouveau. Comme Colby ne pouvait plus avancer très vite, elle avançait de son côté avant de lui faire part de ces découvertes qu’il accueillait toujours avec un sourire satisfait et une œillade amicale. Il est vrai que depuis qu’ils avaient découvert cette armure, le nom de Sir Kay, elle avait l’impression d’avoir un peu plus de choses à chercher même si elle commençait sérieusement à tourner en rond.

-C’est vrai qu’il est plutôt cool le château. Mais je l’ai jamais vu changer du tout au tout donc je ne sais pas vraiment comment ça marche. Parce que je t’assure dans ce que j’ai lu, c’était pas que la salle sur demande qui était incroyable ! J’ai dessiné la salle commune de Poufsouffle qui était décrite dans un passage d’un journal… Faut que je te montre ça tu vas halluciner.

Elle avala une grande bouchée de son plat, toujours aussi impressionnée par les talents culinaires des Elfes de maison. Elle avala difficilement sa bouchée, tant elle avait envie de continuer à épiloguer avec Chems. Ces questionnements sur la directrice étaient bien loin maintenant, elle avait juste envie de raconter sa folle aventure à quelqu’un.

-Mais si je te dis deux cascades, des arbres fruitiers de partout, des ponts pour passer d’un côté de la salle commune à l’autre… Ça fait rêver hein ! Donc si le château a été aussi beau et joyeux un jour… Celui d’aujourd’hui est vraiment triste. Et si c’est pas les gens à l’intérieur qui l’influent… Alors je trouverais ce que c’est.

Elle était déterminée. Depuis le temps qu’elle était sur cette affaire ! Et au combien la Dame Grise lui avait dit que seul l’un d’entre eux irait au bout de cette aventure, elle voulait en découvrir un maximum avant qu’il n’arrive quoi que ce soit à son ami.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 déc. 2022, 00:40
 Libre  L'ombre au tableau
« Tu me fais marcher... » hoqueta-t-il. Leur salle commune à eux ? Chems en laissa tomber son morceau de pain dans sa soupe. Et lui qui la trouvait déjà grandiose et magnifique. « Vas-y, j'ai envie de voir ça tout de suite maintenant ! » L'adolescent savait pourtant pertinemment qu'à moins de forcer Aliénor à défaire ses bagages dès ce soir et à s'endormir super tard, il y avait peu de chance qu'il profite des croquis de sa camarade avant demain. Aussi, il vengea son impatience sur son repas. En conséquence, son bol de bouillon ne fit pas long feu.

Presque repu après ça, Chems se garda d'ajouter quoi que ce soit à son assiette, préférant se laisser une petite place pour un dessert.

« Donc ce que tu penses, c'est qu'il a été... est corrompu par un mal extérieur, c'est ça ? »

Ce n’était pas une mauvaise hypothèse, juste une qui n’était vraiment pas réjouissante à envisager. « Si je vois quelque chose de chelou je te le dis ». En sortie de cette discussion, l’adolescent serait certainement plus attentif. À quoi ? Bonne question. Cependant avec une Aliénor aussi impliquée à le découvrir, ça ne mangeait pas de pain de l’être un minimum.

« Et le parc ? T'as trouvé des trucs sur le parc aussi ? » s'emporta-t-il, avant de réaliser : « Remarque, techniquement c'est pas vrrraiment le château... »

Malgré cela, au milieu du petit nuage imaginaire qui se forma spontanément au-dessus de la tête de l'irlandais, il se représentait un champ de saule cogneur, tous se tapant les uns sur les autres de leur poing de racine ravageur. Suivant ce scénario illusoire, ça voudrait dire que celui qui se tenait encore debout aujourd'hui aurait été le vainqueur de cette grande bataille arboricole de l'âge d'or de Poudlard.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

19 déc. 2022, 22:10
 Libre  L'ombre au tableau
L’excitation du garçon fit naitre un grand sourire sur le visage de la jeune fille qui profitait qu’il parlait pour manger un peu de son assiette mais elle ne put retenir sa surprise quand elle le vit terminer son bol de bouillon en une fois. Ouvrant de grands yeux, elle posa la main sur son cœur un peu dramatiquement.

-Hey meurs pas non plus, ce serait bête que tu t’étouffe alors que tu viens juste de découvrir un des secrets du château !

Elle ne put retenir un rire avant d’écouter les questions de Chems. Corrompu ? Elle ne savait pas si c’était le mot adéquat, mais ça pouvait y ressembler. Elle haussa les épaules tout en avalant son poulet et attrapant son verre d’eau.

-Je sais pas exactement comment ça marche je t’ai dit. Mais on enquête bien avec Colby et dès que je sais je te dis.

C’était certain que si un jour elle comprenait comment ça marchait avec Chems à ces côtés, le château deviendrait un vrai parc d’attractions, ou alors un château en mode cabane dans les arbres, ou un labyrinthe dont ils seraient les maitres. En gros ils ne seraient pas à court d’idées.

-Pour le parc, je sais pas, mais il y avait un cristal au niveau de la tour de Serdaigle sur un dessin !

En soi le parc avait bien été modifié, mais par une magie extérieure. Mais du coup de nouvelles questions venaient à l’esprit de la jeune fille. Cette magie avait-elle entravé celle du château ? Ça avait perturbé quelque chose ? Peut-être que le château ne bougeait plus à cause de cette magie toujours présente ? Et s’ils avaient cassé le château ?

-En tous cas je vais trouver l’origine de ces changements et quand ce sera fait, je ferais tout pour que Poudlard soit plus joyeux ! Ça doit pas être bien compliqué non ? Des fleurs un peu partout, plus de luminosité dans les couloirs et deux trois trucs pour s’amuser et voilà ! Genre une barre comme pour les pompiers moldus qui descend entre les escalier mouvants. Ça serait tellement plus rapide !


Elle sourit à pleines dents à son camarade avant de prendre une nouvelle bouchée de son repas qui était ma foi, fort délicieux ! Mais quand la discussion est intéressante, elle serait capable de laisser son repas de côté. Malgré tout, l’idée que le château ait pu absorber de la magie noire et donc être un peu plus triste que ce qu’elle aurait pu voir était alarmant. Il ne pouvait pas mentir, c’était un bâtiment. Mais si tout était lié, comment la magie de ce Sir Kay absorberait les émotions de chacun ? Elle s’était peut-être embarqué dans quelque chose de bien plus grand qu’elle.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 déc. 2022, 16:37
 Libre  L'ombre au tableau
Chems tilta sur la dernière information.

« Pouce. Y’a plusieurs tours à cristal ? Pas que celle d’astro ? Celle de gryffondor s’en était une aussi ? »

Et les autres ? Combien parmi la multitude que comptait Poudlard en avait possédée un ? Doucement, dans son esprit, fleurissait l’idée que les cristaux aient été loin d’être de simples ornements décoratifs. Avec une mère dont le gros du travail était de jouer avec les énergies de matériaux inorganiques, Chems se tanna de ne pas avoir été interpellé plus tôt. « T’as pensé à regarder la disposition des tours qui en avait un les unes par rapport aux autres ? » lui demanda-t-il dans l’éventualité qu’il y ait un motif intéressant à tracer sur le plan de l’école. Le château n’était-il vraiment qu’un à l'esthétique extravagante ou bien une constellation perdue dépouillée de ses étoiles ?

Les résolutions de son amie, brillantes d’optimisme, firent sourire Chems aussi largement que leur architecte tandis qu’il scandait le discours de l'adolescente de superficiels “Et quoi d’autres ?” seulement pour la pousser à en dire davantage. Son imagination réclamait plus. Plus de belles représentations à concevoir. L’inspiration de la capitaine avait l’effet d’un analeptique sur le garçon.

Bientôt, la table se peignit de couleurs plus douces avec l’apparition des desserts. Leur nombre et leur diversité stimulant d’autres aspirations. Avide de renseignement, l’irlandais épingla sa camarade des yeux. « Tu peux m’en dire plus sur ces cristaux ? » Leur type, leur taille… Toutes ces nouvelles lumières dont Aliénor l’avait nourri et pourtant Chems était clairement loin d’être rassasié alors que même le dîner touchait presque sa fin.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

25 déc. 2022, 14:44
 Libre  L'ombre au tableau
Décidément, Chems voyait bien plus loin que la jeune fille. Là où elle s’était arrêté à l’information changeait de forme dans le temps et se concentrait sur le fonctionnement de cette magie, lui cherchait des réponses à la présence de ces changements et à leur utilité. Aliénor ne put s’empêcher de rire à cette différence, trouvant Chems très avide de questions mais également beaucoup trop excité à cette idée ce qui était assez rafraichissant, voire très agréable.

-C’était un dessin Chems, alors à quoi ils pouvaient servir je sais pas… C’est Colby qui a le dessin, t’sais le Serdaigle un peu chelou qui tousse beaucoup. C’est lui qui a toutes les infos et les documents. D’ailleurs c’est pas plus mal. Moi j’aurais certainement déjà tout perdu dans mon bordel depuis longtemps…

Ajouta-t-elle en riant. Aliénor n’avait jamais été très connue pour le soin de ces affaires, sauf en ce qui concerne ces dessins et les cours. Mais sinon, elle avait une fâcheuse tendance à tout laisser trainer dans un bordel organiser auquel il ne fallait pas toucher. Mais elle perdait un tas de choses, qui finissaient toujours par réapparaitre pour le plus grand plaisir sur le moment de la jeune fille. Mais il était presque certain que des créatures toutes petites lui piquait ces affaires pour les remettre ensuite à ces endroits improbables. Qu’est-ce qu’ils pouvaient en faire, elle n’en savait rien. Mais c’était certain !

-J’ai pas regardé à ce point en détail, le château avait déjà rien à voir avec celui actuel, alors vérifier s’il y avait des détails sur les tours… Faudrait regarder ça de nouveau.

Elle força sa mémoire, tentant de se souvenir du croquis et des mots de Colby.

-Colby avait évoqué un phare dans la nuit pour al tour de Serdaigle avec un crystal vraiment géant. Du jamais vu. Et l’autre tour… C’était un espèce de dôme qi je me souvient bien. Un peu comme le haut d’un observatoire, mais sans l’ouverture.

Ça commençait à être vieux dans sa mémoire. Mais cette discussion qu’elle avait eu avec Colby ce jour-là de rentrée en quatrième année, elle s’en souviendrait toute sa vie. D’autant plus que ça avait débouché sur l’amitié la plus étrange et la plus belle qu’elle ait connu. Au combien elle ne cessait de s’inquiéter pour lui, elle espérait pouvoir chérir cette amitié complémentaire encore longtemps.

-J’pourrais lui demander. Mais j’avoue qu’on enquête plus sur les changements de forme du château. On fait des cartes d’ailleurs, ça pourrait t’intéresser. Je connais ton gout pour les passages secrets.

Lui dit-elle avec un clin d’œil ce souvenant de la foi où le concierge les avait envoyer chercher Miss Teigne dans l’un d’entre eux. D’ailleurs elle pourrait peut-être l’impliquer dans ces plans. Qui mieux que Chems pour débusquer des endroits cacher ? Ce garçon est tellement curieux qu’il serait capable de trouver une perle perdue dans le château rien qu’en cherchant un trésor.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 janv. 2023, 22:41
 Libre  L'ombre au tableau
Aliénor ne s’était-elle pas rendu compte du nombre de fois où elle avait évoqué Colby pour chercher à savoir s'il voyait qui était le serdaigle à ce stade de la discussion ? Chems hocha simplement la tête, ne jugeant pas nécessaire de faire remarquer à sa camarade qu’il l’aurait interrompu bien plus tôt s'il ne se faisait aucune idée de l’identité de son complice dans cette enquête. Quoi qu'il en soit, une évidence transparaissait de toutes les mentions à l’autre garçon que la brune avait fait, c'était qu’ils étaient très complices, chose que Chems aurait presque eu tendance à douter ces derniers temps. Et pour cause…

« En fait, j'ai même fini par me demander si vous n’étiez pas en froid un moment ».

La gracieuse proposition ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. L’irlandais se pinça des lèvres retroussées par un rictus réjoui. Aliénor lui connaissait cet attachement pour ce type de chose, certes. « T’es la meilleure » proféra-t-il, reconnaissant, exalté, ravi par cette promesse d’aventure.

Se dénichant un couvert pour commencer à creuser dans la petite verrine de crème dessert verte (à la pistache ou à la menthe ?) qu’il s’était gardée, il en avala une cuillerée. (C'était de la pistache).

« Je suis content de m’être trompé pour Colby. C’est cool si tout va bien. »

Tout ce qu’il pouvait vraiment dire des quelques fois où il avait surpris Aliénor en compagnie de l’autre garçon, c’était que leurs entrevues — pour le moins assez discrètes - n’étaient composées que d’eux deux à chaque fois. Et puis du jour au lendemain… plus rien du tout. L’irlandais en avait déduit qu'une dispute avait dû éclater. C'était une bonne nouvelle finalement, que rien de la sorte n'ait brisé tout ce qu'ils avaient déjà accompli ensemble jusque là.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

09 janv. 2023, 19:32
 Libre  L'ombre au tableau
En froid ? Pas plus que ça, c’est vrai que plus ça allait, plus il passait de temps à l’infirmerie. Mais elle n’avait jamais été en froid avec le garçon. Elle fronça les sourcils une seconde avant de passer à autre chose. Elle sourit à son ami suite au compliment de celui-ci. Il avait l’air emballé par l’idée, mais elle avait un peu peur d’avoir survendu la chose. Ce n’était pas si fou que ça, ça restait un dessin sur une page… Le dessert arriva devant eux et Aliénor ne put retenir un sourire. Une crème glacée et non loin, des fruits. Elle pourrait en chiper quelques-uns pour satisfaire ces pulsions dans la journée. Parfait.

-C’est pas toujours facile avec Colby.

Lâcha-t-elle en attrapant une pomme qu’elle fourra dans son sac avant de relever les yeux vers son camarade. A vrai dire elle n’avait jamais parlé de sa relation avec le garçon à personne et ça avait quelque chose d’étrange que d’avouer à quelqu’un qu’être amis avec Colby n’était pas qu’une partie de plaisir. Enfin surtout être ami avec quelqu’un qui avait un compte à rebours de sa vie au-dessus de sa tête. Une fois une pomme et deux oranges dans son sac, elle attrapa une cuillère pour manger le dessert proposé.

-Il est têtu et malade, le combo est pas fou, et même si j’essaye de l’aider je suis obligée de le faire un peu dans son dos. Il voudrait pas que je perde mon énergie pour ça. Donc ouais on passait un peu moins de temps ensemble. Mais je me suis résignée, du coup je passe juste le max de temps possible avec lui.

Elle n’avait pas vraiment conscience de ce qu’elle déballait à Chems. Elle s’était résolu, même si elle ne le voyait pas mourir d’aussitôt, elle savait que sa maladie était incurable, mais pour les autres, il était juste maigre et toussait. Mais qui pouvait le savoir, ce n’est pas comme si Colby avait beaucoup d’ami, en plus il ne faisait pas vraiment d’efforts pour s’en faire de nouveaux. En fait Colby était bien seul la plupart du temps et Aliénor se satisfaisait de lui offrir une simple compagne et de répondre de temps en temps aux nombreuses réflexions qu’il avait en tête. Mais manger avec tout le monde, parler fort, se montrer il ne le faisait pas. Et ce n’est pas avec sa condition qu’il allait faire du sport avec elle… Bref elle faisait ce qu’elle pouvait entre ces séances à l’hôpital.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 févr. 2023, 10:03
 Libre  L'ombre au tableau
« C’est pas toujours facile avec Colby.

- Ah non ? Ponctua Chems intelligemment, étonné par le revirement juste quand elle avait fini par le convaincre du contraire. Là, c’était sûr, l’irlandais ne savait plus sur quel pied danser. Pourquoi ? »

Quoi d'autre, mise à part une querelle, aurait pu justifier un tel commentaire ? Dubitatif, Chems attendit patiemment qu’Aliénor ait fini de faire son stock de fruits. Son esprit était partagé. D’un côté il se demandait quand sa camarade aurait le temps de finir sa pomme et ses deux oranges entre la fin de soirée et le petit-dej’ du lendemain, de l’autre, il se turlupinait sur la question du serdaigle. Peut-être que Colby était un petit gobelin insupportable en fait. Chems n’avait jamais eu l’occasion de discuter avec le bougre, tout était possible.

Oh comme il était loin de la véritable raison.

Aliénor ne fut pas explicite sur tous les points, cependant, le contexte qui accompagnait ses révélations était suffisant pour que Chems parvienne à faire les liens qu’il fallait, se retrouvant à tirer des conclusions très déplaisantes.

Soudain, il n’avait plus autant envie de finir son dessert. Pour qu’Aliénor, de tous les élèves, se résigne, c’était mauvais.

« Ce qu’il a… ce n’est pas passager c'est ça ? »

Tout ceci fit remonter à Chems une pensée fugace pour Aidan. Il redoutait la réponse.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

05 févr. 2023, 14:00
 Libre  L'ombre au tableau
La réaction de Chems fut immédiate. Il était lion d’être bête le garçon et les quelques mots qu’ils prononcèrent firent monter les larmes aux yeux de la jeune fille. Elle les leva donc au ciel pour refreiner ces quelques larmes impromptues et souffla un grand coup avant de redescendre son regard vers le Poufsouffle avant de faire un non de la tête la tournant de gauche à droite, une moue déçue sur le visage.

-J’ai tout essayé pourtant, j’ai demandé à M.Featherstone, au professeur Glenn via Lily aussi… Rien. Et même à Ste Mangouste ils savent pas quoi faire.

Elle haussa les épaules avant que son regard ne dévie une nouvelle fois vers la table des professeurs. Tout le monde commençait à s’agiter certainement que la fin du repas approchait pour tout le monde. Les préfets regardaient autour d’eau et jetaient des regards aux responsables des maisons. Mais le regard d’Aliénor restait figé sur les professeurs.

-T’façon c’est pas comme s’ils aller se fouler une cheville pour l’aider.


Ces yeux brillèrent de nouveau, yeux qu’elle essuya rapidement d’un revers de manche pour éviter l’apparition d’une moindre larme. Il n’est pas l’heure des larmes, Colby était en vie, il survivait grâce à Celestine. Une pierre qui en faisait plus pour lui que ces propres professeurs qui n’étaient même pas au courant de sa maladie avant qu’elle ne leur en parle…

Elle secoua la tête en se reconcentrant sur son ami qui lui faisait face.

-C’est pour ça, je veux juste profiter avec mes amis.

Elle sourit à Chems, un sourire qui ne pouvait se retenir d’être un peu triste à la vue des sentiments qui habitaient la capitaine des Hel’s. Mais ça allait vraiment, ils avanceraient jusqu’au bout ensemble malgré toutes les épreuves, elle Colby et tous ceux qui étaient chers aux yeux de la jeune fille.

Du coin de l’œil elle vit les préfets se lever. La fin du repas était annoncé.

-Veuillez suivre vos préfets jusqu’en salle commune.

Commenta Aliénor avant l’annonce officielle en mimant la voix robotisée d’une annonce de métro avant d’accorder un clin d’œil au garçon. Il y avait des choses qui ne changeaient pas à Poudlard.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 févr. 2023, 00:57
 Libre  L'ombre au tableau
Le regard de Chems s’attarda également sur la table des adultes. Aliénor avait tout le temps l’air de chercher les réponses aux questions qui la taraudaient là-bas. D’abord avec Loewy, maintenant avec Colby. Quoi que dans le cas du serdaigle, c’était une solution qui était convoitée. Désespérément. Parmi ceux qui auraient pu aider, monsieur O’Belt, par exemple, n’avait étonnamment pas été cité. Ne gardait-il pas un œil sur Colby ici ? songea l’irlandais en fixant le frère d’Ennis. N’avait-il aucune piste ? Et puis — ses yeux glissèrent un peu plus loin sur leur table - il y avait aussi Mason qui s'y connaissait un minimum. L’adolescent ne voulait pas commencer à imaginer combien de têtes pensantes avaient dû se consulter entre elles à St. Mangouste seulement pour en venir avec absolument rien du tout. C’était tellement décourageant que même sans connaître le garçon, Chems arriva à se sentir désarçonné, un peu comme lorsque le diagnostic de son frère était tombé.

« Pour l’instant, tempéra-t-il. Ça ne veut pas dire qu’ils ont arrêté de chercher. »

Parce qu’il n’y avait objectivement aucune raison qu’ils arrêtent de le faire, même si cela signifiait de tourner en rond sans relâche. À en croire sa mine chagrinée, Aliénor n’avait pas l’air de partager la pensée que tout ce monde continuerait à creuser tant qu’ils le pouvaient. Chems en savait encore trop peu, mais il nourrissait un espoir si c’était là la seule chose qu’il pouvait faire avec le peu qu’il savait.

Alors qu'ils entendaient les préfètes reprendre, à quelques mots près, la prédiction de la brune, Chems ricana faiblement puis compléta en empruntant ce même ton placide : « Et dans le calme s’il vous plaît, » mettant l’emphase sur le “calme” alors que ses voisins de table avaient l’air d’avoir soudain le feu aux fesses, flagrants dans leur intention de faire les zouaves pour animé le trajet jusqu’à la salle commune.

L'irlandais ne pensa pas à les imiter.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On