Inscription
Connexion

09 sept. 2022, 21:40
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
A peine une semaine que les vacances avaient commencé.
Après le banquet de fin d'année, lors de la petite fête organisée dans la salle commune, j'avais discuté un peu avec une élève de deuxième année, Ellana. On s'était découvert une passion pour la Botanique. En rejoignant notre dortoir, je lui avais montrer mes dessins dont ceux de ma plante que j'ai laissé à Poudlard pendant les vacances. Et finalement, on avait échangé nos adresses, se promettant de s'écrire.
En réalité, je l'avais déjà croisé en début d'année, un soir, dans le petit salon de notre salle commune. Mais ce n'avait pas du être le bon moment... L'apprentissage de l'amitié, ce n'est pas toujours facile. Il faut parfois du temps pour se découvrir des points communs...

C'est ainsi qu'en ce samedi matin, je suis installée à mon bureau, dans la chambre, une plume à la main. Je suis sur le point de commencer la première lettre de -je l'espère- une longue série...


Ellana Duchêne
Londres, Angleterre
Inverness, Ecosse
29 Juin 2047


Bonjour Ellana,

J'espère que ton retour dans ta famille s'est bien passé. J'ai retrouvé mes parents, mes frères ainés sont encore à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Ils devraient revenir dans quelques jours. Tu as des frères et sœurs ?
Hier, j'ai accompagné mon père sur le Chemin de Traverse. Il avait un rendez-vous qui allait lui prendre du temps, alors il m'a laissée me balader.
Je suis d'abord allée faire un tour à la boutique Weasley pour y acheter un jeu d'échecs version sorcier. Tu sais y jouer ? Moi, faut que je demande à mes frères, mais ils ont un avantage, ils sont jumeaux.
Ensuite, je suis passée à la Ménagerie Magique pour regarder les animaux. Mes parents me trouvent encore trop jeune pour m'occuper d'un animal. Mais ils ont dit qu'on en reparlera l'année prochaine. Du coup, j'ai regardé les chats et les boursoufflets : je sais pas lequel choisir. Tu as un chat, non ? Tu as de la chance. Dans la boutique, j'ai vu une fille de Serpentard. Elle achetait des trucs pour son serpent ! C'est nul un serpent... Tu peux pas t'amuser avec, non ?
Bref, après, je suis allée dans une boutique que j'avais aperçu l'année dernière : Apothic'Herbes. Il y a pleins d'ingrédients pour potions. Les plantes, je connais pas trop mal, mais les ingrédients issus d'animaux, c'est encore nouveau pour moi. J'ai discuté un peu avec une dame. Je sais plus si c'est une vendeuse ou la gérante. J'y retournerai la prochaine fois que j'irais sur le Chemin de Traverse.
Au fait, c'est comment Londres ?

Je te souhaite de bonnes vacances,
Erin



Avec émerveillement, je relis le texte que je viens de finir d'écrire. J'espère vraiment que ça va plaire à la jeune fille londonienne.
Je plie la lettre pour la glisser dans une enveloppe et j'y colle un timbre.
Il reste plus qu'à la déposer dans la boite la plus proche...

C'est étrange, c'est la première fois que j'écris "à la moldue". D'habitude, j'utilise un hibou.



Au fil des mots
dis-moi si ça te convient ^^
Dernière modification par Erin Fergusson le 27 sept. 2022, 20:17, modifié 3 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 sept. 2022, 10:00
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
Ça faisait quelques jours qu'Ellana était rentrée chez elle, mais, à vrai dire, elle se sentait un peu seule. Ses frères et sœurs avaient encore cours quelques semaines : qu'est-ce qu'elle aurait aimé qu'ils aient les mêmes vacances qu'elle ! Ainsi, elle attendait leur fin des cours avec impatience, pour pouvoir retrouver sa petite sœur qui irait sans doute à Poudlard l'année prochaine, ayant montré des signes de magie. En attendant, elle devait bien passer le temps, et s'était plongée dans une lecture passionnante. Lojae dormait tranquillement à côté d'elle, et la fillette ne souhaitait pas la réveiller en faisant de la musique.

Quand sa chatte se réveilla, elle sortit dehors, pour se balader dans les rues, qu'elle connaissait bien, à force de vivre. A vrai dire, elle préférait largement le parc de Poudlard aux rues de Londres pour se balader, plus tranquille si on y venait de bonne heure, et tout simplement, plus vert et agréable, avec ses arbres. Après une petite demi-heure de marche - elle n'arrivait pas à faire plus dans ces rues bondées et étouffantes, elle rentra chez elle, et, comme à son habitude, pris le courrier qui attendait dans sa boite aux lettres. Puis, elle monta dans sa maison, déposant le courrier sur la table : il y avait bien peu de chances que l'une des lettres lui soient adressées, elle n'en avait pas souvent quand elle était chez elle.

Mais, quand ses yeux balayèrent la petite pile, composée de deux ou trois lettres, son regard se posa sur une des missives, où son nom et son prénom était écrits. Prenant la lettre, elle monta dans sa chambre, et la lut, d'une fille de Poudlard, Erin Fergusson. En réalité, elle-même avait tout simplement oublié qu'elles s'étaient partagés leurs adresses le dernier jour, et c'est seulement maintenant que ça lui revenait.

Décidant de répondre au plus vite pour que sa réponse parvienne rapidement - et de façon, elle n'avait pas grand chose à faire, si ce n'est terminer son livre - elle s'empara d'un stylo, quand un doute la prit. Devait-elle écrire au stylo ? Ou alors, pouvait-elle le faire à la plume ? Elle n'était plus vraiment à l'aise avec un stylo, donc ce serait sans doute mieux de le faire avec une plume... Mais, il ne fallait pas que quelqu'un la voit écrire avec une plume, ce serait étrange. Les moldus pouvaient cependant faire de la calligraphie à la plume, mais écrire vite ne trahirait-il pas qu'elle ne faisait pas de la calligraphie ? Sans plus tergiverser avec elle même, elle se leva et alla fermer les épais rideaux blancs de sa chambre, espérant qu'on ne verrait pas d'ombre. Puis, elle sortit son encrier et sa plume, et commença à rédiger.
Pour Erin Fergusson, Inverness, Ecosse.

Londres, Angleterre, le 2 juillet 2047


Chère Erin,

Je suis bien de retour chez moi, tout s'est bien passé. Ils sont grands, tes frères ! Moi j'ai trois petites sœurs et un petit frère, mais ils ne sont pas encore en vacances, et mes parents travaillent, donc je passe une grosse partie de ma journée seule, avec ma chatte.
Je sais à peu près jouer aux échecs (j'ai appris quand je n'étais pas encore à Poudlard) mais j'ai un peu oublié. Mais je n'ai aucune idée de comment jouer aux échecs version sorcier, je suppose que c'est encore plus difficile que la version des moldus ?
Oui, j'ai une chatte, Lojae, mes parents me l'ont achetées l'été dernier, et elle est adorable. Mais du coup, tu n'étais pas très loin de chez moi, si tu étais au Chemin de Traverse hier ! Un serpent, au moins, ça ne reste pas collé à toi tout le temps, mais ce n'est pas ce que j'aurais choisi.
Londres, c'est bruyant et il y a plein de monde, je n'aime pas beaucoup... Je crois que je commence à regretter de ne pas avoir le parc de Poudlard dans mon jardin. J'ai essayé un peu de jardinage, pour planter quelques plantes dans des pots, et je regarde l'évolution des graines, mais ça ne pousse pas énormément, tu saurais m'aider ? Et je ne peux pas voir les étoiles la nuit, même si je suis allée hier avec ma mère (elle est astronome) à un endroit moins peuplé et avec moins de lumières pour en voir. J'ai hâte de reprendre les cours d'astronomie cette année !

A bientôt,
Ellana
La brune relut sa lettre, puis la mit dans une enveloppe, avec un timbre, qu'elle alla poster à la boite aux lettres la plus proche, refaisant une petite marche au passage.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 sept. 2022, 16:50
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
Il y a quelques jours, j'avais reçu la réponse d'Ellana. C'était avec émerveillement que j'avais lu les mots qui m'étaient adressés. Notre rencontre n'avait pas commencé de la meilleure façon, alors cet échange de lettres était peut-être le début d'une amitié. Après tout, j'avait découvert que nous avions une passion commune pour les plantes.

En ce mercredi matin, j'étais installée à une table, près de la fenêtre, dans la boutique de mes parents. Mes frères qui étaient rentrés en début de semaine, étaient avec notre père, dans les serres familiales. Maman était dans le laboratoire, à préparer des potions trop compliquées pour moi. Ainsi, je gardais la boutique, sous la surveillance d'Ivy, notre elfe de maison qui brodait les sacs du magasin.


@Ellana Duchêne
Londres, Angleterre
Inverness, Ecosse
10 juillet 2047

Bonjour Ellana,


Merci pour ta lettre ! Wouah, 3 petites sœurs et un petit frère !!! Elle est immense ta famille. Ca doit pas toujours être calme à la maison.
Oui, mes frères sont grands, ils ont 20 ans maintenant... En fait, la grossesse des jumeaux a été compliquée... et les médicomages lui avait annonçait qu'elle ne pourrait peut-être pas avoir d'autre enfant... Mais bon, comme je suis là, entrain de t'écrire, ils ont eu leur petit miracle !
J'aurais bien aimé avec une petite sœur, pour jouer ensemble. Mais mes frères essayent toujours de passer du temps avec moi. Ils ont repoussé leur entrée à l'institut d'une année pour qu'on passe mon année avant Poudlard ensemble. Lewis étudie les Potions et Logan la Botanique. A la fin de l'année prochaine, ils travailleront avec nos parents. Je leur ai demandé de m'apprendre à jouer aux échecs, mais pour le moment, ils ont pleins de choses à discuter avec les parents, mais je sais qu'ils le feront. Je pense que c'est les mêmes règles, mais les pièces bougent toutes seules, enfin, elles suivent les ordres donnés par le sorcier et enfin, elles se battent lorsque tu veux en prendre une. Heureusement, elles se réparent à la fin de la partie !!!
Je sais pas où tu habites par rapport au Chaudron Baveur. J'ai pas de carte de Londres. Et quand on va au Chemin de Traverse, soit on utilise la poudre de cheminette, soit on y va en transplanant.
Tu sais quand tu y iras pour faire tes achats pour ta troisième année ? Et tu as choisi quelle filière ? Moi, je pense que je prendrais la filière Sciences. J'aimerais bien m'occuper des créatures magiques...
Tu te lances dans les cultures ! Je dirais que ça dépend des graines que tu as planté... Je sais que pour certaines, on peut les mettre à tremper dans de l'eau toute une nuit avant de les semer. On peut aussi enlever la partie qui protège l'embryon, comme la coque des graines de tournesol ou des noyaux d'abricot. Je sais pas si ça va t'aider. Tant que ça n'a pas germer, tu n'as pas besoin de mettre des pots au soleil, il vaut mieux les laisser à l'ombre, la terre séchera moins vite alors.
Inverness est une petite ville. Il y a moins de bruit et moins de lumière la nuit. Mais j'ai pas vraiment fait attention aux étoiles... Si ta maman est astronome, tu dois connaitre pleins de choses ! Du coup, l'apprentissage de cette matière n'a pas du te paraitre trop "bizarre" en arrivant à Poudlard.

A bientôt,
Erin



Reposant ma plume sur la table, je relis l'ensemble de la lettre que je viens de finir.
Je demanderais à maman si je peux y joindre un petit sachet avec quelques feuilles de menthe séchées avec ma lettre. 9a lui fera peut-être plaisir...



Au fil des mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 sept. 2022, 19:57
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
Après avoir attendu pendant plusieurs jours une réponse de la part d'Erin, la petite avait du se rendre à l'évidence : elle ne recevrait pas de lettres de sa part avant de partir chez ses grands-parents, en France. Ils habitaient dans une maison à Gif-sur-Yvette, une commune plutôt tranquille, quand on la comparait à Londres. Ellana aimait beaucoup aller là-bas, elle pouvait pratiquer un peu son français qu'elle perdait au fil du temps, à force de ne jamais l'utiliser, et ses grands-parents pouvaient lui raconter pendant des heures l'histoire de la France, et, aimant beaucoup l'histoire, ça l'intéressait vivement. Ses aïeux l'aidaient aussi à s'améliorer en français, et elle faisait des efforts pour parler cette langue avec eux, bien qu'elle ait parfois quelques doutes. En bref, même si elle ne pouvait pas faire de la randonnée là-bas, c'était un endroit qu'elle adorait.

Légèrement déçue de ne pas avoir reçu de courrier quand elle partit le 10 juillet, elle oublia bien vite cette histoire de lettres, happée par son séjour en France. C'est seulement, quand, le 25 juillet, elle fut de retour dans sa maison et qu'elle ouvrit la boite aux lettres, elle vit qu'il y avait une lettre de sa correspondante, ou plutôt camarade d'école. S'empressant d'aller dans sa chambre et de défaire sa valise, elle ouvrit la lettre et lut son contenu, avant de prendre sa plume, et de commencer à répondre à la missive.
Pour Erin Fergusson, Inverness, Ecosse.

Londres, Angleterre, le 25 juillet 2047


Chère Erin,

Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, je suis partie en France chez mes grands-parents et je n'ai reçu ta lettre qu'à mon retour.
Ce n'est pas de tout repos d'avoir autant de frères et sœurs, mais je ne pourrais imaginer ma maison sans eux, ce serait trop calme !
Il n'y a pas tellement de différence alors, avec les échecs moldus. Ça doit être étrange de voir ses pièces se casser puis se reconstruire, non ?
Je n'habite pas très loin du Chemin de Traverse, si tu marches rapidement, en une demi-heure je pense que tu es arrivée chez moi.
J'ai déjà fait mes achats pour ma troisième année, et j'ai commencé à lire des livres que j'ai achetés à la librairie sorcière. J'ai choisi la filière Sciences, si tu veux, je pourrai te dire comment c'est !
Je n'avais pas grand-chose à faire chez moi, donc oui, j'ai essayé de faire quelques plantations en suivant des livres de botanique et mes notes de mes cours, mais je crois que mon départ (j'ai laissé mes pots à Londres) en France n'a pas aidé à leur croissance, comme je ne les avais pas sortis dehors, mes plantes n'ont pas eu d'eau... Je vais réessayer comme je ne repars pas tout de suite, merci de tes conseils, je pense essayer de planter de la menthe, et peut-être des colchiques ?
Oui, je connais pas mal de choses en astronomie, j'aime beaucoup ça ! J'ai été quand même un peu étonnée, je n'avais jamais étudié ça avant... Mais j'ai été déçue qu'il n'y ait pas de cours d'astronomie en deuxième année. Tu aimes cette matière ?

A bientôt,
Ellana
Après avoir fini d'écrire, le regard de la jeune fille se posa sur ce qui était joint à la lettre. Quelques feuilles de menthe séchées étaient là, et l'enfant rajouta une ligne à sa lettre, en guise remerciement pour ces quelques petites feuilles.
PS : Merci pour la menthe séchée, je n'avais pas vu !
Ellana replia sa lettre, prête à la mettre dans une enveloppe. Ecrire des lettres l'aidait à se dévoiler, elle n'oserait pas dire tout ce qu'elle avait écrit à haute voix, mais par le biais des mots, ça ne lui faisait pas peur. Et pourtant, les mots écrits étaient moins éphémères que ceux dits...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 sept. 2022, 00:29
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
J'avais attendu... une semaine... Mais aucune lettre m'était arrivée. Peut-être la jeune fille n'avait encore rien d'intéressant à raconter. Mes frères avaient commencé à m'apprendre les échecs, pour me faire penser à autre chose.
Au bout de deux semaines... je commençais à me dire que j'avais mis trop d'espoir dans cette correspondance... Bien que passer la journée du mercredi avec Steven, m'avait changer les idées.
Mais j'étais ensuite redevenue comme absente...
Ainsi, en ce samedi matin, alors que j'étais dans la boutique, à peine intéressée par mon livre préféré "Vie et habitat des animaux fantastiques", j'avais abandonné l'espoir de recevoir une lettre.
Aussi, quelle ne fut pas ma surprise quand Ivy déposa devant moi une lettre.
Vérifiant l'adresse de l'expéditeur -Londres-, je quittais précipitamment la boutique en criant à l'efle que je montais dans ma chambre.

***

Installée sur mon lit, je lis, ou devrais-je dire "je dévore" la missive. Puis, sans perdre une minute, je m'installe à mon bureau pour y répondre.


@Ellana Duchêne
Londres, Angleterre
Inverness, Ecosse
27 Juillet 2047


Ellana !!!

Comme je suis contente d'avoir reçu ta lettre !!! J'ai cru que... Bref
Wouah, en France ! C'est cool. Comment vous y êtes aller ? Du coup, si tes grands-parents sont français, tu parlais aussi français ? Moi, je parle que Anglais et Gaélique, enfin, un peu...
Pour les échecs, mes frères ont commencé à m'apprendre les bases : le mouvement de chaque pièce. Pour moi, ce qui serait bizarre, c'est de voir des pièces qui ne se battent pas !
Oh, tu as déjà fait tes courses. C'est sur que si tu habites pas loin, c'est pratique. Du coup, tu y vas toute seule ? Je sais pas encore quand j'irais au Chemin de traverse pour faire mes achats, surement la première moitié d'aout. Ca aurait pu être sympa de se retrouver là-bas pour manger une glace.
Tu as choisi la filière Sciences ! C'est cool, comme ça si j'ai des questions, je pourrais te demander des conseils. Enfin, il y a encore le temps !
Aie, dommage pour tes plantes... C'est comme un animal, il faut s'en occuper... Mais c'est moins collant qu'un chat ! Comment va Lojae ? Des colchiques, c'est jolie comme fleur. Moi, j'aimerais avoir de la lavande, j'adore l'odeur. Et ça calme. Papa m'a donné des graines à faire germer. Mais il m'a pas dit des graines de quoi... J'vais devoir chercher quand elles auront suffisamment poussé.
A l'école moldue, j'avais étudié le système solaire : une étoile, le Soleil, avec ses 8 planètes. On avait parlé aussi des satellites, enfin, surtout de la Lune. Je savais pas que c'était la Lune qui faisait les marées !!! Mais on parle pas des constellations. Ainsi, je connais juste la Grande Ourse. On peut s'orienter avec, mais j'ai pas vraiment compris comment...
Du coup, l'astronomie, j'aime bien, mais c'est pas ma matière préférée. Forcement, avec ma famille, j'aime la Botanique et les Potions. Je pense que je me débrouille pas trop mal. Et j'aime bien aussi Sortilèges, Métamorphose -même si c'est pas toujours facile- et j'aime bien Défense. En gros, j'aime à peu près tout sauf Vol et Histoire de la Magie.
Et toi ? c'est quoi tes matières préférées ? Au fait, tu as pris des options ? Je pense que je garderais Sortilèges et Défense.

A bientôt,
Erin



PS : Ah, j'ai failli oublié, j'ai visité la réserve naturelle d'Inverness avec Steven. C'est un Gryffondor de la même année que moi et il habite aussi à Inverness.
Je t'enverrais un dessin la prochaine fois.
Je vais déposer la lettre dans la boite avant qu'il soit trop tard !


Sans perdre plus de temps, je plie la lettre pour la glisser dans une enveloppe qui était déjà à l'adresse de la jeune fille et timbrée.
Puis, je redescend dans la boutique, passe en courant devant l'elfe en lui disant que je reviens.
Pas de temps à perdre si je veux que la lettre parte aujourd'hui !!!

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 sept. 2022, 11:02
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
Rentrée de France, le lendemain, elle était partie avec Lyna acheter des bulbes de colchiques, pour pouvoir les planter au plus tôt : la fillette savait qu'elle ne les verrai sans doute pas en fleurs, celles-ci fleurissant à l'automne. Mais elle pourrait demander à ses parents de prendre des photos, pour qu'elle puisse voir le résultat de ses plantations. Elle leur ferait une petite fiche de notes avec ce qu'il fallait faire pour que les colchiques soient en bonne santé, mais elle avait fait exprès de prendre une plante simple à cultiver, pour justement ne pas leur donner trop de travail.

Les jours passaient d'une certaine monotonie, mais ça reposait la brune de ne pas avoir de cours, pendant deux mois. Les vacances avaient beau être longues, elles étaient bien méritées, après une année passée à travailler et loin de ses proches. Et puis, les derniers mois à Poudlard avaient été éprouvants entre la catastrophe du Poudlard Express et les examens juste après. Au moins, en vacances, Ellana pouvait essayer d'améliorer son français - elle parlait de plus en plus cette langue avec son père, et chaque soir, elle lui lisait une histoire en français, lui expliquant ensuite le sens en anglais. Elle faisait des progrès, c'était indéniable, mais quand elle retrouverait l'école de sorcellerie, elle avait grandement peur que son niveau rechute. Peut-être essaierait-elle d'aller aux sessions d'aide le vendredi soir et de lire de la littérature française, comme elle le faisait là ?

La lettre qui arriva peu de jours après que la jeune fille l'ait envoyée lui fit sourire. Elle aimait bien cet échange épistolaire, c'était agréable de discuter avec quelqu'un par des lettres. Et puis, les deux fillettes s'entendaient plutôt bien ; peut-être aurait-elle du lui laisser sa chance en ce jour de septembre où elle avait rejeté la rouquine ? Peut-être que les gens n'étaient pas aussi méchants qu'elle ne l'avait pensé au premier abord ?

Lisant la lettre de sa correspondante, Ellana prit sa plume pour rédiger une réponse : les deux habitaient chacune à un bout du Royaume-Uni, alors autant répondre au plus vite pour ne pas faire trop attendre.
Pour Erin Fergusson, Inverness, Ecosse.

Londres, Angleterre, le 30 juillet 2047


Chère Erin,

On est allés en France avec la voiture, c'est à seulement six heures de route, ce n'est pas très long. Oui, je parle un peu français, et j'essaie de m'améliorer mais être à Poudlard ne m'aide pas dans ce sens, mais je pense que je vais suivre les sessions d'aide du vendredi soir en français, pour essayer de garder un niveau correct. Par contre, je ne sais absolument pas parler gaélique, tu peux m'apprendre quelques mots ?
Oui, j'ai fait mes courses seules, mais si tu veux, je peux y aller quand tu iras là-bas faire tes achats, si je suis chez moi ?
Lojae va très bien ! J'ai planté il y a quelques jours des bulbes de colchiques dans mon jardin, j'espère que ça poussera. Mais je ne pourrais pas les voir en fleurs, c'est dommage, j'aurais bien aimé... Mais mes parents m'enverront sans doute des photos, en tout cas, je vais le leur demander.
La Grande Ourse, elle sert à repérer l'étoile Polaire qui indique le nord. En fait, cette étoile n'est pas très brillante, donc pour la repérer, il faut déjà avoir vu la Grande Ourse. Une fois que tu as vu cette dernière, il faut prendre la distance entre les deux étoiles au bout de la "casserole" et la répéter cinq fois : normalement tu dois trouver l'étoile Polaire au bout. Et si tu sais où est le nord, tu peux t'orienter. Tu comprends ?
J'aime également la Botanique et les Potions, et l'Astronomie. Oui, j'ai pris deux options : sortilèges, je trouvais ça important, même si ce n'est pas ma matière favorite et histoire de la magie, je trouve ça intéressant comme je n'y connaissais rien avant d'entrer à Poudlard. Par contre, je n'aime pas du tout le vol et la défense contre les forces du mal.

A bientôt,
Ellana


PS : Tu as vu quoi, à la réserve naturelle d'Inverness ?
Avant de replier la lettre, la jeune fille attrapa un morceau de papier, sur lequel elle commença à tracer un schéma de comment repérer le nord avec la Grande Ourse, pour expliquer à l'aide d'un dessin, pour être sûre que ce qu'elle avait écrit ait été clair.
Puis, elle glissa son dessin dans la lettre et alla poster la lettre rapidement, pour que sa destinataire puisse la recevoir sans trop attendre.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 sept. 2022, 21:06
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
J'avais été soulagée en recevant la dernière d'Ellana. Du coup, j'avais comme récupéré toute mon énergie. Je harcelais mes frères pour jouer aux échecs... Je harcelais mes parents pour savoir quand j'irais faire mes achats...
J'appréciais énormément ces échanges. J'apprenais à découvrir la jeune londonienne. En fait, il y avait moins de gêne à écrire qu'à parler directement avec quelqu'un.
En attendant sa nouvelle réponse, je feuilletais mon carnet de dessin avec émerveillement à la recherche du dessin promis... Puis, je tombe sur le dessin du cormoran faisant sécher ses plumes.
Sortant une petite feuille à dessin, mes crayons, je me décidais à le reproduire pour l'offrir à Ellana. Certes, ce n'était pas une plante, mais j'avais aussi une passion pour les animaux. Et comme la future 3e année avait un chat, elle devait donc les apprécier un peu.
Mon apprentissage du dessin c'était fait en solitaire, mes frères avaient fini par m'offrir un livre moldu qui donnaient de précieux conseils pour progresser.

***


@Ellana Duchêne
Londres, Angleterre
Inverness, Ecosse
3 Aout 2047


Salut Ellana,

6 h !!! C'est long quand même... Les transports des sorciers sont quand même plus rapide, mais pas toujours très confortable...
Je t'échange quelques mots de français contre quelques mots de gaélique. Ca marche ? D'ailleurs, voici donc ton premier mot : " halò " ça veut dire " hello ".
A force de demander au moins dix fois par jour quand est-ce qu'un va au Chemin de Traverse, j'ai enfin eu ma réponse : ça sera le lundi 12 aout ! Si tu es disponible ce jour-là, on peut se retrouver au glacier Fortarôme vers 9h30 ? J'aurais mes livres à acheter et aussi de nouveaux uniformes pour Poudlard. Ceux de l'année dernière commencent à être un peu courte. D'ici décembre, je pourrais plus les mettre sans avoir froid aux jambes. Et si j'ai le temps, je retournerais bien faire un tour à Apothic'Herbes, juste par curiosité.
Les colchiques, ça se met en terre en été jusqu'à septembre. Donc, c'est la bonne période ! C'est vrai que tu ne les verras pas en fleurs : elles fleurissent plutôt en septembre-octobre. Mais elles nécessitent peu d'entretien, donc, ça devrait être bon pour tes parents. Par contre, à la fin de l'hiver, il faudra peut-être séparer les nouveaux bulbes.
Merci pour tes explications pour la Grande Ourse !!! J'ai pas encore pu essayer de la repérer, les nuits ont été plutôt couvertes ces derniers jours. Donc, j'attends une nuit dégagée pour utiliser ton schéma. Sinon, on pourra toujours essayer à Poudlard. Il me semble que je n'aurais pas d'Astronomie en 2e année.
Ce que j'aime bien, en Défense, c'est de faire de la magie. C'est peut-être pour ça que j'aime moins les cours d'Histoire de la Magie... Par contre, j'ai eu du mal au premier cours quand on a du lancer des "Lashlabask" contre les Botrucs... J'avais peur de leur faire mal. Mais j'ai adoré la pratique pour "Mucus ad Nauseam" et "Colloshoo". C'est plutôt marrant...
Au fait, je t'ai pas dit, mais j'ai rencontré Miss Valerion avant d'aller à Poudlard ! En fait, c'est une cliente de la boutique de mes parents.
La réserve est située en bord de mer, on a donc vu pas mal d'oiseaux, des mouettes, des goélands... Il y avait même un cormoran qui était entrain de faire sécher son plumage. Du coup, j'ai eu tout le temps nécessaire pour le dessiner. Je t'en ai fait une copie. Oh on a même aperçu un dauphin !!! Ensuite, il y avait une zone avec des petites mares, avec pleins de canards et leur canetons, des cygnes... Et enfin, il y a une partie avec une prairie et des petits bois. C'était tout coloré de fleurs.
Si un jour tu viens en Ecosse, viens la visiter. C'est très calme, enfin, avec le bruit des oiseaux !!

A bientôt, autour d'une glace !
Erin

Je relis la lettre. N'ai-je pas été trop familière avec mon "Salut" ?
Tant pis, je ne vais pas réécrire toute la lettre.
Je plie la lettre en deux et j'y joins le dessin du cormoran. Je mets le tout dans une enveloppe plus grande que d'habitude, pour ne pas plier le dessin. J'écris l'adresse et j'y colle un timbre.
Il reste plus qu'à la mettre à la boite...



Au fil des mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 sept. 2022, 17:54
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
Le mois d'août arrivait, et annonçait avec lui que le temps qu'il restait de vacances à la fillette déclinait. En effet, elle reprendrait le train en direction de l'Ecosse et de Poudlard le premier septembre, et cette pensée lui mettait des frissons. Ellesn'avait aucune envie de prendre ce train sorcier, après l'attaque d'avril, restée gravée dans sa mémoire. Un scandale que le Poudlard Express ce soit fait attaqué ! Elle n'avait jamais vu ça chez les trains moldus, et la présence de magie rendait la chose terrifiante : Ellana n'avait aucune idée de quelles étaient les limites de la magie, à part les lois de Gamp dont elle avait entendu parlé. Depuis, elle avait juste peur de ce train rouge flamboyant et ne voulait pas le reprendre. D'accord, rien ne s'était passé quand elle était retournée chez elle fin juin, mais est-ce que cela voulait dire qu'il ne se passerait rien quand elle rentrerait ? Ces pensées moroses tournaient dans son esprit, l'étourdissant.

L'échange épistolaire qu'elle avait lui redonnait - étrangement ? - le sourire. Elle n'avait jamais été habile en ce qui concernait les relations sociales, trop renfermée sur elle-même, ne souhaitant pas aller vers les autres. Ce n'était pas de la timidité, ça, elle n'en avait plus beaucoup, seulement, elle n'avait pas envie, et l'envie faisait tout, contrôlait tout. Mais là, écrire sans vraiment connaître la personne lui faisait du bien, elle avait l'impression de découvrir un autre aspect de la vie. Si elle pouvait s'écrire des lettres à elle-même, ces lettres-ci n'auraient jamais de réponse... alors qu'en parlant avec cette fille, elle obtenait une réponse à ses questions, dévoilant sa curiosité, qui était un de ses traits de caractères. Un peu comme si elle parlait à un livre, qui lui répondait.

Les jours passaient, et la brune s'améliorait en français, et commençait à lire des ouvrages de plus en plus difficile. Elle passait une grosse partie de sa journée plongée dans les livres, quand elle n'était pas en train de faire de la musique, de jouer avec sa chatte ou de se promener toujours plus loin dans Londres, essayant de voir où cette gigantesque ville s'arrêtait. Si elle avait été un cerf, nul doute qu'elle aurait traversé sa ville pour voir où celle-ci s'arrêtait, et sortir de l'urbain. Mais, elle ne savait courir vite et n'était pas endurante en course, alors, elle y allait à son rythme, marchant parfois une ou deux heures avant de rentrer. Le véritable problème, qui faisait qu'elle ne marchait pas beaucoup, c'était qu'elle n'aimait pas marcher à Londres, l'endroit n'était pas adapté. Elle pensait au grand domaine de Poudlard, au château bien faste en comparaison de sa petite maison londonienne.

Quelques jours après avoir envoyé sa lettre, l'enfant reçu une réponse, de sa correspondante. Heureuse comme tout, le sourire aux lèvres, elle monta dans sa chambre et récupéra sa plume, lisant d'abord la lettre avant de formuler une réponse.
Pour Erin Fergusson, Inverness, Ecosse.

Londres, Angleterre, le 6 août 2047


Chère Erin,

Merci pour le mot de gaélique, je retiens ! En français, "hello" se dit "bonjour", et "thank you" se dit "merci". Je t'en mets d'autres sur une petite feuille !
Normalement, je suis chez moi le 12 août à 9h30, je pourrais te rejoindre sans problème au glacier.
Merci pour tes conseils sur les colchiques, est-ce que tu penses qu'il y a des moyens différents de les cultiver avec la magie ? Je me suis acheté un livre de botanique moldu, mais peut-être que j'irai m'en acheter un sorcier aussi, ça peut être intéressant de comparer les deux !
Si tu veux essayer de voir la Grande Ourse à Poudlard, il ne faudra pas y aller trop tard, avec le couvre-feu... Mais j'espère que tu pourras la voir chez toi.
Faire de la magie ou non m'est un peu égal... Mais je n'aime pas tout ce qui attaque, je me souviens qu'à l'examen de ma fin de deuxième année, j'avais du lancer un sort faisant cracher des limaces à un camarade pour ensuite devoir moi aussi subir la même chose ! Je crois que cet examen a achevé toute envie de continuer cette matière...
J'aime bien les oiseaux ! Ça me donne envie de venir à cette réserve, si je passe par Inverness, je pense que je demanderai à mes parents d'y faire un tour.

A bientôt,
Ellana


PS : Il est très joli, ton dessin, merci !
Pliant la lettre pour la glisser dans une enveloppe, elle prit une seconde feuille sur laquelle elle écrivit des mots français avec leur équivalent anglais, puis glissa obliquement le papier dans l'enveloppe, et, accompagnée de son amie se mouvant de manière fluide, elle alla poster la lettre, espérant qu'Erin la recevrait avant qu'elles ne se retrouvent au Chemin de Traverse. Au fond d'elle-même, elle était un peu inquiète de voir en réalité sa correspondante.

Désolée de ce temps de réponse, je ferai plus rapidement !


Jarnicoton - 26.9.7.15.13.1.18
Dernière modification par Ellana Duchêne le 05 nov. 2022, 07:36, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

26 sept. 2022, 20:59
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
Quelques jours plutôt, j'avais passé une bonne partie de la journée au Chemin de Traverse en la compagnie d'Ellana et de Lojae, son chat. Papa avait un rendez-vous chez les gobelins et j'avais profité de cette occasion pour faire mes achats pour la rentrée qui approchée maintenant à grands pas. Dans une précédente lettre, j'avais proposé à ma correspondant estivale de m'y rejoindre pour déguster une glace. En réalité, la glace s'était poursuivi en une découverte de la boutique du libraire. On avait failli se perdre toutes les deux, enfin trois en comptant la boule de poils, lors de la recherche des livres que l'on souhaiter chacune trouver.
J'étais contente d'avoir passé un si bon moment avec la londonienne. Et cet échange de missives nous avait de faire connaissance, bien mieux qu'à Poudlard !
Et j'espérais très fort que cela se poursuivre à la rentrée. C'est pour cela que j'avais préparé une petite surprise pour la future troisième année. Surprise qui était pour le moment installée sur le coin de mon bureau, pour être sûre de ne pas l'oublier le jour du départ pour l'école.

@Ellana Duchêne
Londres, Angleterre
Inverness, Ecosse
15 Aout 2047


Salut Ellana,


Merci pour la journée de lundi ! J'ai vraiment passé un super moment, que ce soit à jouer avec Lojae en attendant l'ouverture du glacier, qu'à déguster la glace elle-même.
Et quelle aventure cela a été de trouver les livres à Fleury & Bott. Je ne sais pas comment la vendeuse fait pour s'y retrouver. J'ai eu l'impression de revivre ma première journée à Poudlard où je me suis perdue dans les nombreux couloirs de l'école... Ils ont jamais pensé à faire un plan de l'école ?
Tu aurais du voir la réaction de ma mère quand je lui ai offert le livre de cuisine. J'ai cru qu'elle allait me pétrifier sur place. C'est vraiment impressionnant qu'elle arrive à faire des potions très complexes, mais qu'elle arrive à rater une soupe... Du coup, maman s'est vengée en m'obligeant à éplucher une tonne de légumes et ensuite à les couper. Les rondelles de carottes n'ont plus de secret pour moi, ni les cubes de pomme de terre !
Sinon, tu te doutes bien que dès le lendemain, j'étais déjà entrain de lire mes nouveaux livres. Je suis pas à Serdaigle pour rien ! Est-ce que tu fais pareil ?
J'ai commencé par "Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande". Il y a beaucoup plus d'informations que dans le livre de N. Dragonneau "Vie et habitat des animaux fantastiques". Ce sont des créatures vraiment impressionnantes. Bien sur, j'ai pas vraiment envie de me retrouver en face d'un dragon, mais bon, tu connais la curiosité des Serdaigles... Donc, si j'ai un jour la possibilité... Je serais bien capable d'accepter, mais pas maintenant ! Je suis pas folle, quand même !
D'ailleurs, tu sais qu'il y a un réserve pour les dragons en Ecosse ?!? Un jour, j'aimerais bien y aller... Au moins, dans une réserve, il doit y avoir des protections et puis il y a aussi les dragonniers.
A la fin du mois, papa doit aller au Conseil des Sorciers, à Godric's Hollow. Du coup, maman m'a proposé d'aller à la nouvelle capitale des sorciers. Elle m'a proposé de visiter un des nouveaux lieux culturels qui ont ouvert à l'occasion de l'inauguration de la ville. J'avais le choix entre le Musée Tourdesac, le Musée Sorcier d'Astronomie et le Parc de Nocturnia. En repensant à nous échanges à propos des étoiles, on ira visiter l'Astronarium. Je te raconterais la visite à Poudlard.

A bientôt, à Poudlard !
Erin

Je relis la lettre que je viens de finir d'écrire.
J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...

Jje reprends ma plume et ajoute en bas de la lettre :
PS : Fait une caresse à Lojae entre les oreilles
Et je dessine une petite silhouette de chat à côte des mots que je viens de rajouter en bas de la lettre.

Maintenant, elle est parfaite !!!


Fin du RP pour moi
Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 sept. 2022, 19:51
 Inverness#Londres  Découverte épistolaire  E.D.   terminé 
Dans la journée du douze août, Ellana s'était rendue une énième fois sur le Chemin de Traverse : elle n'aimait pas particulièrement aller dans cette rue commerçante, n'aimait pas faire les boutiques. Si elle avait découvert avec émerveillement la première fois ce passage, depuis, elle y allait avec un peu moins d'entrain, avec toujours une raison précise, quand elle voulait une nouvelle plume, par exemple. Mais, découvrir les échoppes lui semblait plus une perte de temps qu'autre chose. Néanmoins, c'était relativement joyeuse que le douze, elle s'était rendu là-bas, partant avec sa chatte : elle pourrait retrouver sa correspondante, et ça, ça lui faisait plaisir. Si Erin était une personne assez énergique à première vue, la brune appréciait bien sa compagnie, ce qui pouvait être étonnant. Mais, cette journée c'était formidablement bien passée, et ça avait permis à la jeune vacancière de sortir de chez elle pour aller se promener dans le monde extérieur.

Quelques jours après cela, jours pendant lesquels elle avait passé une grande partie de son temps à cultiver ses plantes et surtout, à lire les ouvrages achetés plus tôt, elle était partie chez ses grands-parents maternels, à Brighton, pour une grosse semaine. Déçue de ne pas avoir reçu de lettre de la part de l'écossaise, la fillette y était cependant allée avec joie, retrouvant enfin ses grands-parents qu'elle n'avait pas vu depuis un an, peut-être. Ils l'avaient accueillie les bras ouverts, et la brune avait beaucoup discuté avec eux, et était allée se promener au bord de la mer. Cette semaine loin de ses préoccupations lui avait fait du bien, et elle n'avait pas souvent pensé à Poudlard, ou à la magie. Aucun sorcier n'était venu déranger son séjour, et c'était les larmes aux yeux qu'elle était rentrée dans sa ville natale, les vacances presque déjà terminées.

Sa baguette lui manquait, elle aurait préféré la garder avec elle pendant les vacances : de toute façon, elle ne pouvait utiliser la magie, et le bout de bois serait resté dans une de ses poches, mais elle se sentait mieux, en la présence de son catalyseur. Sans, elle avait l'impression d'avoir perdu une partie d'elle-même, et il se trouvait que son apprentissage de la magie régressait à cause de cette séparation, car renouer les liens la maintenant à sa baguette n'était pas chose simple, une fois les vacances terminées. Elle espérait grandement, comme beaucoup d'élèves sans doute, que le Conseil leur ferait confiance, en leur laissant au moins la possibilité de garder leur baguette avec eux.

En rentrant, elle fut heureuse de découvrir qu'Erin lui avait répondu, et s'empressa aussitôt de lui fournir une réponse : ça serait certainement sa dernière lettre, mais ce serait stupide que la rousse ne reçoive pas cette dernière missive parce que la future troisième année avait un peu trainé pour lui envoyer. Prenant rapidement sa plume, elle lut la lettre, et rédigea sa réponse.
Pour Erin Fergusson, Inverness, Ecosse.

Londres, Angleterre, le 26 août 2047


Chère Erin,

Cette fois encore je m'excuse, je suis partie chez mes autres grands-parents à Brighton la semaine dernière, et j'ai fait au plus rapide pour te répondre et que tu reçoive la lettre avant qu'on ne se retrouve à Poudlard.
J'ai également beaucoup aimé cette journée ensemble, c'était très agréable ! Maintenant que tu sais couper des carottes, tu pourras aller aider les elfes en cuisine... j'ai entendu dire qu'on pouvait y accéder en chatouillant la poire d'un tableau. Je trouve ça étrange, comme moyen d'accès !
J'ai commencé les livres qu'on a achetés avant de partir chez mes grands-parents, et j'ai trouvé ça intéressant ce que j'ai lu, donc j'ai bien envie de continuer. Ça me dit un truc, la réserve de dragons. Je connais rien sur ces créatures, elles me font un peu peur... mais j'aimerais bien en voir dans la réserve, ça doit être chouette à visiter !
Oh, je veux savoir à quoi ça ressemble, l'Astronarium ! J'aimerais trop y aller, mais je ne peux pas aller à Godric's Hollow, comme mes parents sont moldus... Mais je crois que ça aurait grandement intéressé ma mère, de découvrir un autre aspect de sa passion !
En tout cas, ça me désole de ne pas pouvoir visiter des lieux sorciers, pour la simple raison que mes parents sont moldus...

A bientôt à Poudlard,
Ellana
Repliant la lettre, l'anglaise fit une petite caresse entre les oreilles de Lojae, suivant les conseils de sa partenaire de l'échange épistolaire. Souriant, elle alla poster sa lettre, heureuse de pouvoir retrouver sa nouvelle amie quand elle serait au château.

Fin pour moi aussi, merci pour ce rp !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin