Trouver sa place
Parc, Poudlard
Dimanche 8 septembre 2047, 15h10
@Antonn Clifford, @Lexa Queen & @Kimberly Harlez
Dimanche 8 septembre 2047, 15h10
Le teint frais et le sourire aux lèvres, Roxane, maintenant en quatrième année, était ravie de commencer une nouvelle année. Voilà une semaine qu'elle était de retour à Poudlard et elle se sentait toujours autant épanouie, l'Aiglonne avait l'impression d'être réellement chez elle ici, c'était le plus beau sentiment au monde d'après elle. C'est alors d'un pas léger un rêveur comme à son habitude que la bleue et bronze se dirigeait dans le Parc afin de s'installer au pied de l'arbre géant qu'elle affectionnait tant.
Une fois installée l'adolescente sortit de sa poche un carnet de croquis maintenant bien rempli, elle avait le même depuis sa rentrée en première année et commençait à sérieusement manquer de place. Quoiqu'il en soit il lui en restait suffisamment pour qu'elle puisse continuer un dessin pendant quelques heures en ce dimanche après-midi. Il s'agissait d'une esquisse de la Mosquée bleue, une des mosquées historiques d'Istanbul, connue notamment pour sa beauté saisissante. Il était rare que Roxane fasse des dessins en lien avec la Turquie, d'où elle tenait une partie de ses racines, mais cela faisait quelques temps qu'elle ressentait le besoin de lui rendre hommage.
Ce fut donc avec les doux rayons du soleil que la sorcière passait un après-midi jusqu'alors plus que paisible, accompagnée de son chat, son plus fidèle ami qui appréciait ronronner à ses côtés...
Une fois installée l'adolescente sortit de sa poche un carnet de croquis maintenant bien rempli, elle avait le même depuis sa rentrée en première année et commençait à sérieusement manquer de place. Quoiqu'il en soit il lui en restait suffisamment pour qu'elle puisse continuer un dessin pendant quelques heures en ce dimanche après-midi. Il s'agissait d'une esquisse de la Mosquée bleue, une des mosquées historiques d'Istanbul, connue notamment pour sa beauté saisissante. Il était rare que Roxane fasse des dessins en lien avec la Turquie, d'où elle tenait une partie de ses racines, mais cela faisait quelques temps qu'elle ressentait le besoin de lui rendre hommage.
Ce fut donc avec les doux rayons du soleil que la sorcière passait un après-midi jusqu'alors plus que paisible, accompagnée de son chat, son plus fidèle ami qui appréciait ronronner à ses côtés...
j'espère que mon texte vous convient, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je fasse quelques modifications !
Trouver sa place
La première semaine de septembre était sûrement connue pour l’horreur qu’elle inspirait à tous. Les températures encore estivales m'étouffent, avec ma chemise et ma jupe. Quand le premier dimanche s'est présenté, j’ai sauté sur l’occasion pour enlever le plus de couches. Un débardeur et une longue jupe suffisamment légère pour ne pas fondre. La journée était suffisamment ensoleillée pour me donner envie de sortir, et j’étais de suffisamment bonne humeur pour accepter la présence de quelqu’un. Même si ce quelqu’un avait signé pour une acceptation à vie le jour de notre rencontre.
Et si il y a bien un endroit qu’Antonn et moi adorons, lors de ces après-midi ensoleillées, c’est aller dehors, dans un coin peu fréquenté des autres élèves. Nous ne parlions pas nécessairement. Parfois je lisais pendant qu’il écrivait une lettre à Lumah, ou il travaillait alors que je somnolais. Parfois, aussi, nous parions. D’un peu tout et rien à la fois. Notre sujet préféré n’avait pas changé ces trois dernières années. Ces saletés de sans-statuts. Nous étions plus discrets qu’avant. L’amour, je dois bien l’avouer. Lui, éperdument amoureux d’une fille de cette race-là, et moi, en relation encore fraîche avec une de ces adorateurs de sous-espèces. Maiy était une fille intelligente pourtant. J’espère toujours lui ouvrir les yeux sur les vrais problèmes de notre monde. Et pour Antonn, j’imagine que je préfère ne pas y penser. Je pense que nous acceptons tous les deux l’amour que porte l’autre pour ces filles-là simplement en espérant que l’autre l’accepte.
- Antonn ? Y’a cette fille là-bas, Rox-quelque chose, je dis à mon meilleur ami, en lui montrant des yeux la sans-statut, un peu plus loin. C’est un de nos spécimen préférés, une Serdaigle, du sang le plus impur qu’il existe.
Autrefois, j’étais dégoûtée d’entendre ces mots de la bouche de mon père. Aujourd'hui, j’aime les prononcer, je me languis de trouver une occasion pour le dire.
- Je ne lui ai jamais parlé. C’est peut-être l’occasion de le faire maintenant, non ? je sous-entends, un sourire mesquin collé aux lèvres.
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Et si il y a bien un endroit qu’Antonn et moi adorons, lors de ces après-midi ensoleillées, c’est aller dehors, dans un coin peu fréquenté des autres élèves. Nous ne parlions pas nécessairement. Parfois je lisais pendant qu’il écrivait une lettre à Lumah, ou il travaillait alors que je somnolais. Parfois, aussi, nous parions. D’un peu tout et rien à la fois. Notre sujet préféré n’avait pas changé ces trois dernières années. Ces saletés de sans-statuts. Nous étions plus discrets qu’avant. L’amour, je dois bien l’avouer. Lui, éperdument amoureux d’une fille de cette race-là, et moi, en relation encore fraîche avec une de ces adorateurs de sous-espèces. Maiy était une fille intelligente pourtant. J’espère toujours lui ouvrir les yeux sur les vrais problèmes de notre monde. Et pour Antonn, j’imagine que je préfère ne pas y penser. Je pense que nous acceptons tous les deux l’amour que porte l’autre pour ces filles-là simplement en espérant que l’autre l’accepte.
- Antonn ? Y’a cette fille là-bas, Rox-quelque chose, je dis à mon meilleur ami, en lui montrant des yeux la sans-statut, un peu plus loin. C’est un de nos spécimen préférés, une Serdaigle, du sang le plus impur qu’il existe.
Autrefois, j’étais dégoûtée d’entendre ces mots de la bouche de mon père. Aujourd'hui, j’aime les prononcer, je me languis de trouver une occasion pour le dire.
- Je ne lui ai jamais parlé. C’est peut-être l’occasion de le faire maintenant, non ? je sous-entends, un sourire mesquin collé aux lèvres.
Trouver sa place
@Lexa Queen @Roxane Newcomb & @Kimberly Harlez
J'étais fatigué. Vraiment très fatigué. Comme hier, j'ai aujourd'hui eu du mal à trouver le réconfort de la nuit. C'est comme si elle refusait de m'accueillir. N'en suis-je pas digne? Pourquoi ces maudits sans-statuts réussissent à dormir paisiblement alors que moi je n'ai pas ce privilège? C'est terriblement injuste, je suis sensé pouvoir faire des choses dont ils sont incapables pas l'inverse. J'ai les nerfs à vif.
Alors, lorsque Lexa m'a proposé de sortir nous promener dans le parc, j'ai immédiatement accepté. J'ai besoin de cette bouffée d'air frais et Dieu sait à quel point j'adore me rendre ici en compagnie de ma meilleure amie. Ce réconfort que la nuit se refuse à me donner, Lexa me l'offre elle. Lorsque je suis à ses côtés, je n'ai pas besoin de surveiller mes gestes et mes paroles. Je peux être qui je veux, qui je suis, sans avoir peur de ce qu'elle pourrait en penser. C'est comme si elle était ma soeur, que nous partagions le même sang: Nous sommes obligés de nous aimer, envers et contre tout. Cela n'empêche pas que nous soyons parfois en désaccord avec les choix de l'autre, je sais qu'elle n'est pas du tout d'accord avec l'amour que je porte à Lumah. Mais nous savons tous deux que rien ne pourra nous séparer, nous sommes deux pièces du même puzzle.
Je remarque aisément le parasite en question lorsqu'elle me signale sa présence. Mon taux d'agacement monte immédiatement en flèche. Les sans-statuts ne devrait pas être accepté dans cette école, ils me gâchent la vue. Ne pourrait-il pas y avoir des zones spéciales pour eux et d'autres réservées à nous, dont le sang est on ne peut plus pur? Je devrais peut-être demander à Mère d'écrire un courrier à la direction à ce sujet, si elle ne l'a pas déjà fait. Enfin ça ne servirait à rien, les professeurs de ce maudit établissement les vénèrent aussi, à la façon de Volts.
Contrairement à Lexa, je sais parfaitement comment est-ce qu'elle s'appelle. Newcomb. Roxane Newcomb. Elle suit la même filière que moi. Ce qui je m'en rend compte, me donne d'un coup bien moins envie de la suivre. Je dois déjà subir sa présence en cours et maintenant la voilà qui envahit le parc. Je soupire en la regardant au loin d'un air mauvais. Pourquoi a-t-elle l'air si heureuse? De quel droit peut-elle l'être? Je rends son sourire mesquin à ma meilleure amie.
- Tu as raison, on va lui faire passer l'envie de traîner par ici.
Je ricane. Il ne gardera pas son joli sourire bien longtemps, le spécimen. Je passe mon bras au-dessus des épaules de mon amie et ensemble nous nous dirigeons rapidement vers l'arbre où se trouve la née-moldue. Nous nous arrêtons à quelque mètres d'elle, juste en face. Je ne veux pas trop m'approcher non plus, son aura pourrait déteindre sur la mienne, la honte. Je m'éclaircis la gorge pour attirer son attention et dès que ses yeux bleus se lèvent vers nous, j'utilise mon ton le plus hautain pour m'adresser à elle.
-Eh Newcomb, c'est notre arbre ici. Va en trouver un autre, tu nous déranges.
C'est faux, cet arbre n'a jamais été le nôtre. Seulement, je refuse qu'il soit le sien. Il est trop beau et imposant pour elle, je l'ai décidé. Bien sûr d'autres élèves viennent ici. Je veux dire, c'est l'arbre géant quand même. Mais aujourd'hui, les sangs-impurs devront s'en tenir éloigné, je ne suis pas d'humeur. Les sans-statuts doivent s'asseoir au pied d'arbres plus petits, c'est ainsi que fonctionne la hiérarchie sociale originale. Où va le monde si nous commençons à tous nous asseoir au même endroit? Il doit être visible que nous sommes supérieurs. Mes ancêtres se retourneraient dans leur tombe si ils voyaient le Poudlard d'aujourd'hui, bien loin d'après moi de son prestige passé. Même moi qui ne l'ait pas connu je le regrette. Heureusement que je ne suis pas seul, qu'il me reste encore quelques bonnes fréquentations comme Lexa, sinon quel enfer. Je trouve outrant qu'on m'impose la présence de certains individus.
679 mots.
Ils sont tellement insupportables tous les deux. Arrêtez-les.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Trouver sa place
••••••••••

Trouver sa place
Feat @Roxane Newcomb, @Lexa Queen et @Antonn Clifford
Septembre 2047, Troisième année
Feat @Roxane Newcomb, @Lexa Queen et @Antonn Clifford
Septembre 2047, Troisième année
••••••••••
C'était le week-end, premier moment de repos depuis la rentrée.. L'air encore chaud du parc caressait mon visage légèrement, mais le cœur n'y était pas.. Ma dispute avec Wayne durant les vacances m'avait plombé le moral, mon énergie se rapprochait du zéro absolu, et cela ne faisait qu'une semaine que j'avais retrouvé ma deuxième famille.
Je me dirigeait d'un pas tranquille vers le parc, mon habituelle sacoche sous la main. Je sortais en direction de la grande étendue gazouillante, emboitant le pas à deux Serpentards, deux quatrièmes années, vus seulement de loin, jamais de près. On croise des gens dans les couloirs, c'est normal d'aller dans une même direction, je savais qu'ils ne diraient rien.
Nous étions dehors ainsi, errant sans but. Puis je me détacha du duo pour aller m'assoir près d'un chêne, de taille moyenne, ni le plus grand, ni le plus petit. Mais alors que je m'éloignait à peine, je m'arrêta, et mon sang fit de même, les yeux grands écarquillés après avoir entendu ces soudaines paroles. Des antis, ils étaient contre ceux qui étaient nés de parents moldus, mais le plus horrible c'était cette référence à notre maison. Ma deuxième famille. Serais-je assez forte pour leur tenir tête ? Non, je ne vais pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, du moins, pas maintenant. Alors, l'oreille attentive, je m'adossa à un autre arbre un peu moins loin, de façon à ne pas être vue mais à tout entendre, mon ouïe était fine, ce ne serait pas un problème.
Si la situation devenait trop grave, j'appellerais un adulte. Ce sont les seules pensées qui me sont venues en tête à ce moment précis.
Après avoir entendu des propos inappropriés sur les sans-statuts, Kim tente de se faire discrète tout en épiant la conversation.
Désolé Antonn si j'avais pu je l'aurais fait, mais c'est Kim, pas moi !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Trouver sa place
Tranquillement entrain de dessiner Roxane fut surprise d'entendre un raclement de gorge qui suscita son attention. Elle leva les yeux et fit face à deux élèves de Serpentard dont Antonn Clifford avec qui elle partageait de nombreux cours puisqu'ils étaient dans la même filière. La bleue et bronze n'avait jamais parlé au garçon aux yeux clairs, à vrai dire il ne lui avait jamais porté attention non plus.
Quelques instants seulement après avoir croisé son regard, le serpent lui somma de quitter les lieux avec une assurance déconcertante. La Serdaigle écarquilla les yeux, jamais on n'avait exigé d'elle qu'elle libère un endroit où elle ne dérangeait même pas. L'adolescente mit quelques instants avant de réagir, elle ne comprenait absolument pas le comportement du jeune homme et ne savait quoi répondre. Malgré tout, son ego et son caractère assez affirmé lui donnèrent envie de se mettre en colère, de quel droit il s'adressait à elle de cette façon ? D'autant plus que la jeune sorcière était d'un naturel très compréhensif et qu'elle aurait pu libérer le lieux si cela lui avait été demandé gentiment et respectueusement.
Elle se leva alors, pour être à la même hauteur que ses deux interlocuteurs, mit son calepin dans sa poche et répondit avec calme et assurance :
"Je pense que le parc ne manque pas d'arbre, vous pouvez vous installer ailleurs, autrement vous devrez accepter de partager puisque je ne compte pas m'en aller de si tôt."
La quatrième année était contente de tenir tête à ses camarades avec autant d'aplomb tout en restant calme mais malgré tout, elle craignait leur réaction et ne voulait pas que la situation dégénère...
@Antonn Clifford, @Lexa Queen et @Kimberly Harlez
Quelques instants seulement après avoir croisé son regard, le serpent lui somma de quitter les lieux avec une assurance déconcertante. La Serdaigle écarquilla les yeux, jamais on n'avait exigé d'elle qu'elle libère un endroit où elle ne dérangeait même pas. L'adolescente mit quelques instants avant de réagir, elle ne comprenait absolument pas le comportement du jeune homme et ne savait quoi répondre. Malgré tout, son ego et son caractère assez affirmé lui donnèrent envie de se mettre en colère, de quel droit il s'adressait à elle de cette façon ? D'autant plus que la jeune sorcière était d'un naturel très compréhensif et qu'elle aurait pu libérer le lieux si cela lui avait été demandé gentiment et respectueusement.
Elle se leva alors, pour être à la même hauteur que ses deux interlocuteurs, mit son calepin dans sa poche et répondit avec calme et assurance :
"Je pense que le parc ne manque pas d'arbre, vous pouvez vous installer ailleurs, autrement vous devrez accepter de partager puisque je ne compte pas m'en aller de si tôt."
La quatrième année était contente de tenir tête à ses camarades avec autant d'aplomb tout en restant calme mais malgré tout, elle craignait leur réaction et ne voulait pas que la situation dégénère...
@Antonn Clifford, @Lexa Queen et @Kimberly Harlez
Trouver sa place
Son bras sur mes épaules, et le mien derrière son dos, avec la main soigneusement rangée dans sa poche, nous nous avançons, confiants, jusqu’à cette intruse. Je laisse Antonn prendre la place aux premières loges, et me cale derrière lui, la tête posée sur son épaule. De mon autre main, je cherche discrètement ma baguette par-dessus ma manche. Au cas où ça dégénère. Ces sans-statuts sont peut-être faibles, mais bornés. Des mots ne suffisent pas à les convaincre, il leur faut des preuves matérielles. Pas de menaces sans maléfices.
Mon meilleur ami prend les rênes, et demande gentiment à la saleté de dégager rapidement de notre arbre, ou l’on a jamais mis les pieds. Mais personne de sa race ne devrait pouvoir avoir les privilèges que mon sang m’accorde. Elle lui répond qu’elle ne bougera pas d’ici, qu’on va devoir cohabiter. Je jette un coup d'œil à Antonn, le genre qui veut dire « elle va avoir besoin d’aide pour comprendre », et m’avance d’un pas.
- Ah oui ? Et le monde ne manque pas non plus de vrais sorciers, et n’a pas besoin de déchets dans ton genre ici, je lui crache. Tu sais bien qu’il est bien mieux pour toi de te casser d’ici, rapidement.
On offre déjà l’hospitalité du château de nos ancêtres a des impurs comme ces sang-mêlés, mais à eux ? Rien n’est plus désastreux que cette espèce-là. Ils sont bien trop dangereux, tout le monde le sait, mais personne n’agit. Si un sorcier se promenait dans une école Moldingue, l’Univers se retournerait pour qu’il retourne à sa place - ici - mais quand des petits monstres comme celle-là essaient de se joindre à nous, ça ne dérange personne. Il y en a même à qui ça plait ! Non mais, vous pouvez l’imaginer, vous ? Ces petits rats qui viennent voler toutes les informations qu’ils ont sur notre monde pour les transmettre à leur fous de parents, pour qu’ensuite ils puissent à nouveau nous attaquer... à croire que certain ne retiennent rien du passé.
- Retourne dans tes égouts avant qu’on s’occupe de toi, je dis, en resserrant ma prise autour de la taille d’Antonn.
J’avais toujours adoré la relation qui nous unissait, tous les deux. On nous a plusieurs fois pris pour un couple, pourtant, il est encore plus mon frère que celui avec qui je partage mon sang. Il n’y a qu’avec lui que je suis réellement moi, et que je m’épanouis le plus. Et qu’avec lui que je me permet d’être moi, à défendre mes convictions et mes droits.
Que lui qui comprenne que ces sales emmerdeurs de Moldingues ne devrait pas pouvoir se tenir ici.
insupportables.
@Antonn Clifford
Mon meilleur ami prend les rênes, et demande gentiment à la saleté de dégager rapidement de notre arbre, ou l’on a jamais mis les pieds. Mais personne de sa race ne devrait pouvoir avoir les privilèges que mon sang m’accorde. Elle lui répond qu’elle ne bougera pas d’ici, qu’on va devoir cohabiter. Je jette un coup d'œil à Antonn, le genre qui veut dire « elle va avoir besoin d’aide pour comprendre », et m’avance d’un pas.
- Ah oui ? Et le monde ne manque pas non plus de vrais sorciers, et n’a pas besoin de déchets dans ton genre ici, je lui crache. Tu sais bien qu’il est bien mieux pour toi de te casser d’ici, rapidement.
On offre déjà l’hospitalité du château de nos ancêtres a des impurs comme ces sang-mêlés, mais à eux ? Rien n’est plus désastreux que cette espèce-là. Ils sont bien trop dangereux, tout le monde le sait, mais personne n’agit. Si un sorcier se promenait dans une école Moldingue, l’Univers se retournerait pour qu’il retourne à sa place - ici - mais quand des petits monstres comme celle-là essaient de se joindre à nous, ça ne dérange personne. Il y en a même à qui ça plait ! Non mais, vous pouvez l’imaginer, vous ? Ces petits rats qui viennent voler toutes les informations qu’ils ont sur notre monde pour les transmettre à leur fous de parents, pour qu’ensuite ils puissent à nouveau nous attaquer... à croire que certain ne retiennent rien du passé.
- Retourne dans tes égouts avant qu’on s’occupe de toi, je dis, en resserrant ma prise autour de la taille d’Antonn.
J’avais toujours adoré la relation qui nous unissait, tous les deux. On nous a plusieurs fois pris pour un couple, pourtant, il est encore plus mon frère que celui avec qui je partage mon sang. Il n’y a qu’avec lui que je suis réellement moi, et que je m’épanouis le plus. Et qu’avec lui que je me permet d’être moi, à défendre mes convictions et mes droits.
Que lui qui comprenne que ces sales emmerdeurs de Moldingues ne devrait pas pouvoir se tenir ici.
insupportables.
@Antonn Clifford
Trouver sa place
@Lexa Queen, @Roxane Newcomb & @Kimberly Harlez
Je fronce les sourcils en entendant les paroles de la sans-statut. Je crois qu'elle n'a pas bien compris ce que nous venons de lui dire. Je croyais pourtant avoir été clair. Ma mâchoire se crispe un peu, il ne manquait plus que ça, une impertinente. Est-ce qu'elle sait qui nous sommes? Je commence à détester cette école, ils recrutent vraiment n'importe qui. Il est pourtant aisé de remarquer au premier coup d'oeil que Newcomb n'est pas une vraie sorcière. Tout dans son attitude trahit des origines moldues. Jusqu'aux intonations qu'elle utilise lorsqu'elle parle.
Je sens Lexa se tendre à mes côtés, mais je n'aurais su m'attendre à ce qui se passe ensuite. C'est seulement à cet instant que je comprends à quel point les événements de cet été lui ont fait du mal. Sa haine pour les sang-de-bourbe me semble décuplée. Nous les avons toujours profondément détestés bien sûr, mais je sais que là, tout est différent. Bien entendu, je suis d'accord avec l'entièreté de ses paroles, nous en avons déjà parlé ensemble alors elle le sait. Tout comme elle, je suis conscient que si le monde ne tournait pas à l'envers, la Serdaigle ne devrait même pas être en mesure de respirer le même air que nous. Mais Lexa lui accorde bien trop d'importance pour que ce soit anodin, j'ai la sensation qu'elle a choisi Newcomb comme représentante de tout nos malheurs. Je sais donc que la situation dans laquelle nous sommes est dangereuse, si l'autre continue à résister, ça risque de dégénérer rapidement.
Je jette un rapide coup d'oeil, pas d'adultes à l'horizon pour le moment, tant mieux. Je vais essayer de plier l'affaire rapidement. Mon ton est plus calme que celui de ma meilleure amie, bien que tout aussi tranchant. Je la fixe droit dans les yeux, durement.
- Ecoute, c'est mieux pour tout le monde que tu t'en ailles, si tu ne veux pas de problèmes. De toute façon, t'as rien à faire ici.
Moi-même j'ignore si par le ici je désigne l'arbre ou le château, ça m'est bien égal, elle n'a pas besoin de le savoir.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Trouver sa place
Lorsque l'Aiglonne entendit les propos ahurissants de ses deux camarades, elle comprit vite que le véritable problème n'était pas qu'elle soit assise au pied de cet arbre, mais son statut de sang. Roxane en avait vu d'autres depuis sa rentrée en première année, et bien que les propos des deux sorciers soient très violents, le temps lui avait appris à ne pas prendre ces situations trop à coeur. Elle avait maintenant presque pitié pour ces individus tellement aveuglés par la haine, ils n'étaient même plus capables de penser intelligemment.
Ne perdant absolument pas son aplomb la métisse redressa ses épaules et garda la tête haute, puis elle se mit à rire presque frénétiquement pour afficher sa position. Elle regarda ses interlocuteurs droit dans les yeux, laissa planer quelques secondes de silence, puis prit finalement la parole, "C'est drôle parce que si vous pensez que je ne suis pas une vraie sorcière, et bien vous ne devriez même pas me prêter attention.".
"Gare à vous, à trop m'adresser la parole vous risquez d'être contaminés par mon sang souillé.", ajouta-t-elle en mimant un zombie ridicule. Roxane savait que son comportement provocateur était risqué, et l'absence d'adulte aux alentours accentuait clairement le danger. Mais elle s'était tue trop longtemps, elle ne se laisserait plus faire par de viles personnes, n pensant qu'à leur statut sans laisser les autres faire leurs preuves.
Ne perdant absolument pas son aplomb la métisse redressa ses épaules et garda la tête haute, puis elle se mit à rire presque frénétiquement pour afficher sa position. Elle regarda ses interlocuteurs droit dans les yeux, laissa planer quelques secondes de silence, puis prit finalement la parole, "C'est drôle parce que si vous pensez que je ne suis pas une vraie sorcière, et bien vous ne devriez même pas me prêter attention.".
"Gare à vous, à trop m'adresser la parole vous risquez d'être contaminés par mon sang souillé.", ajouta-t-elle en mimant un zombie ridicule. Roxane savait que son comportement provocateur était risqué, et l'absence d'adulte aux alentours accentuait clairement le danger. Mais elle s'était tue trop longtemps, elle ne se laisserait plus faire par de viles personnes, n pensant qu'à leur statut sans laisser les autres faire leurs preuves.
228 mots
Trouver sa place
- - -| ------ | ------ |
Ouuuuuh la la la la ça tournait au concombre tout ça ! Derrière mon petit arbre là, j'observait avec intérêt la petite scène.. Analysons.
En premier temps, deux serpentard qui ma foi auraient pu passer leur chemin, mais ont préféré harceler la pauvre petite Roro (que je connais parce que c'est une fille de Serdaigle, et ouais, c'est ça le girl power aussi). En second lieu à part Roro, dans sa situation inconfortable, techniquement personne ne me connaissait. Alors soit j'appellais un adulte, soit je pouvais en apprendre plus sur le Conseil grâce à ces superbes spécimens de sang-pur.
Je me suis avancée avec une tranquilitée fulgurante, puis, toisé avec légèreté mes deux ennemis avant de lancer :
- Bonjour à vous ô voyageurs ! Non plus sérieusement les gars je suis de votre côté, j'ai bien vu que cette sang-de bourbe, je n'ai pas butté sur le mot, pour le coup, ça parraissait naturel et j'étais assez fière de moi, vous importunait. Hors du fait qu'elle ne mérite mieux que personne ce qu'il lui arrive, en rentrant dans les couloirs j'ai croisé un élève, une poucave si vous préférez qui a tout balancé à m'sieur Dawson, le prof sans-statut là.. Vous devriez filer avant qu'on vienne vous taper dessus.
J'étais fière de moi, mon rôle de sorcière détestable avec les né-moldus était superbe, brillant de supériorité dans toute sa splendeur. Je savais pertinament que Roxane connaissait mon statut, du moins, je n'avais jamais été détestable avec ceux qui partageaient à moitié mon sang et ne comptais pas l'être avant bien longtemps. Tout en paraissant complice aux deux immondes serpentards, j'ai pointé du nez la jeune serdaigle.
- Quand a elle, je prend la relève. Je serais moins suspectée puisqu'on est censé être de la même maison.. Bref partez avant qu'on ne vous voit ici. Au passage, moi c'est K.. Kate, vous me connaissez peut-être pas parce que je suis d'années inférieures aux vôtres.. Enfin là n'est pas le sujet partez tant qu'il est encore temps !
Mon dieu, j'étais si douée dans ce rôle, tu aurais du me voir, a ce moment là je pensais même intégrer une troupe ! J'étais surtout fière de moi car je pouvais approcher subtilement l'élite, ceux qui malgré leur idées affreuses étaient assez proches du Conseil pour que je monte mon plan pour devenir ministre de la magie après mes sublimes études à l'ISDM parce que j'avais intégré ce Conseil de manière subtile malgré mon statut ! J'étais si fourbe mouahaha..
- - -Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Trouver sa place
J’avais passé un moment entourée d’hommes méprisants de cette race, et je savais bien pourquoi les sans-statuts agissaient ainsi. Ils savaient qu’ils nous étaient inférieurs, alors ils tentaient de gonfler le torse, et sortir des répliques tranchantes. Mais ça n’a jamais marché, en tout cas, avec moi. Je les méprisais, ces Sangs-de-Bourbes, ces monstres, ces monstres.
Mais celle-ci tenait apparemment a gagner un combat qu’elle avait perdue le jour de sa naissance. Et moi, j’étais en colère, dégoûtée de cette race. Ils m’avaient volé mon identité, je n’étais plus rien par leur faute. Et je voulais qu’ils payent.
- Je préfère te maudire plutôt que de te laisser tranquille, sous-race.
Voilà ce qu’était ma mission, aujourd’hui. À Antonn, à nos amis. Torturer leur ego, les forcer a partir. On le sait tous, il est bien mieux de faire souffrir son ennemi plutôt que de le libérer de ce monde. Quand une fille arrive, nous avertissant qu’un professeur avait été prévenu, je ne regarde même pas Antonn, je suis déjà sure de ce a quoi il pense. Nous sommes de bon acteurs, et ce n’est pas un autre Sang-de-Bourbe qui nous effrayera.
- Pas besoin, on sera plus fort a trois contre ce prof et cette sale Moldue, je répondis, en fixant la concernée. Merci du renfort, Kate.
Je devais bien l’avouer, les Serdaigle n’était pas ceux en qui j’vais le plus confiance quand il s’agissait de remettre les sans-statuts a leur place. Comme les Poufsouffle, ils n’étaient pas connus pour être les plus violents a l’oral, Alors je préférais rester, pour ne pas que cette chose s’en sorte. Même si tout soutien était apprécié, je me sentais plus rassurée quand je pouvais vérifier si la tache était exécutée correctement. Certains diraient que je suis un monstre, mais je pense plutôt être minutieuse. J’aime le travail bien fait.
navrée pour ce retard, et le comportement de Lexa qui donne envie de lui foutre quelques claques
@Antonn Clifford, @Roxane Newcomb & @Kimberly Harlez
Mais celle-ci tenait apparemment a gagner un combat qu’elle avait perdue le jour de sa naissance. Et moi, j’étais en colère, dégoûtée de cette race. Ils m’avaient volé mon identité, je n’étais plus rien par leur faute. Et je voulais qu’ils payent.
- Je préfère te maudire plutôt que de te laisser tranquille, sous-race.
Voilà ce qu’était ma mission, aujourd’hui. À Antonn, à nos amis. Torturer leur ego, les forcer a partir. On le sait tous, il est bien mieux de faire souffrir son ennemi plutôt que de le libérer de ce monde. Quand une fille arrive, nous avertissant qu’un professeur avait été prévenu, je ne regarde même pas Antonn, je suis déjà sure de ce a quoi il pense. Nous sommes de bon acteurs, et ce n’est pas un autre Sang-de-Bourbe qui nous effrayera.
- Pas besoin, on sera plus fort a trois contre ce prof et cette sale Moldue, je répondis, en fixant la concernée. Merci du renfort, Kate.
Je devais bien l’avouer, les Serdaigle n’était pas ceux en qui j’vais le plus confiance quand il s’agissait de remettre les sans-statuts a leur place. Comme les Poufsouffle, ils n’étaient pas connus pour être les plus violents a l’oral, Alors je préférais rester, pour ne pas que cette chose s’en sorte. Même si tout soutien était apprécié, je me sentais plus rassurée quand je pouvais vérifier si la tache était exécutée correctement. Certains diraient que je suis un monstre, mais je pense plutôt être minutieuse. J’aime le travail bien fait.
navrée pour ce retard, et le comportement de Lexa qui donne envie de lui foutre quelques claques
@Antonn Clifford, @Roxane Newcomb & @Kimberly Harlez