Inscription
Connexion

9 sept. 2022, 22:13
Premiers pas dans le monde sorcier  pv 
Image

CHEMIN DE TRAVERSE
Mercredi 10 Juillet 2047

avec @Sixtine Valerion

Matthew sentit comme un crochet l'attraper par le nombril pour l'arracher à son paisible salon de Bournemouth. La sensation fut si rapide et brutale qu'il n'eut même pas le temps d'avoir peur. Son cerveau uniquement figé sur la sensation de se déplacer sans bouger. Puis, avant même qu'il n'arrive à ouvrir la bouche pour exprimer sa surprise, le paysage qui avait commencé à se déformer comme sous l'effet de l'hyperespace de Star Wars se stabilisa pour les faire apparaître... en face d'un mur de brique rouge.

- ON S'EST TÉLÉPORTÉS !" s'écria l'enfant.

Il tourna sur lui-même, s'en mettant plein les yeux. Adieu le salon aux couleurs claires, et bonjour la ruelle animée de dizaine de personnes en robe noires ou colorées. Des chapeaux extravagants, des devanture de magasin atypique et autre étrangeté que jamais Matthew n'avait vu ailleurs.

Il avait envie de sauter partout et de courir pour tout voir. Par où commencer, par où finir et par où se perdre ? Tant d'excitation dans un seul petit garçon. Mais au lieu de ça, il réussit à se contrôler suffisamment pour reporter son attention sur le professeur Valerion. Des centaines d'étoiles dans les yeux, il lui offrit un sourire surexcité.

- Vous êtes trop forte ! Je pourrais faire pareil moi aussi plus tard ?! Est-ce que c'est ça qu'on apprend dans vos cours ?

RPGWRIMO : 228 mots

Couleur : #00a81c

13 sept. 2022, 20:43
Premiers pas dans le monde sorcier  pv 
Après avoir utilisé un portoloin pour venir jusqu'au chemin de traverse, Sixtine vérifia que l'enfant accroché à sa main ne lui vomisse pas dessus. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas et il semblait même plutôt emballé par l'expérience. *Quel drôle d'enfant, qui s'emballe pour si peu de chose* pensa t-elle. L'enfant était difficile à tenir tellement l'excitation était à son comble ainsi, pour ne pas prendre de risque, Sixtine resserra sa poigne sur la main du garçon. Hors de question qu'il prenne la fuite.

- Trêve de bavardage Mister Serid, trêve de bavardage. Nous avons des choses à faire et l'heure tourne. Sortez donc votre liste que l'on puisse commencer les achats. Enfin, nous pouvons déjà nous rendre chez Olivanders pour prendre votre baguette. A moins que... Oui, allons d'abord chez Fleury & Bott pour récupérer vos livres.

Ne lui laissant pas le temps de la réflexion, Sixtine marche d'un pas déterminé en direction de la boutique de livre tout en trainant l'enfant né moldu derrière elle. Déjà qu'elle prenait sur ses jours de congés pour venir aider cet enfant, elle n'a pas en plus perdre du temps. Sur le chemin menant à la boutique, elle décida malgré tout de lui donner un peu plus d'indications concernant Poudlard, la magie etc...

- Vous étudierez bien des matières à Poudlard notamment : le vol sur un balai, les sortilèges, la botanique, la métamorphose, les potions, la défense contre les forces du mal, l'histoire de la magie et l'astronomie. Plus tard, vous aurez peut être la chance d'apprendre la divination ou bien les runes ou encore les soins aux créatures magiques mais, vous déciderez de ceci à la fin de votre deuxième année. Et pour répondre à votre question, nous n'apprenons pas ça dans mes cours non, c'est plutôt dans les cours de sortilège mais les cours avancés voyez vous. Chez moi, vous apprendrez à vous défendre et à attaquer grâce à votre baguette.

324 mots

Code couleur : 450e59
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -

15 sept. 2022, 23:19
Premiers pas dans le monde sorcier  pv 
Matthew avait beau ne pas tenir en place, son futur professeur lui rappelait sa tante new-yorkaise, celle qui était toujours pressée quand elle venait leur rendre visite et le traînait à moitié derrière elle. Il se mit donc à agir comme il avait appris à le faire avec sa tante, à savoir, courir à moitié pour suivre le rythme tout en se laissant guider. Et accessoirement, il profita de faire confiance à la femme pour observer tout ce qui les entouraient dans la rue et s'en mettre plein les yeux !

Les gens, l'architecture des maisons, les objets dans les vitrines, les odeurs dans les chaudrons, tous semblaient si étrange et si normal en même temps. Comme s'il était passé dans un autre monde.

Sixtine Valerion fit un léger arrêt le temps d'ouvrir la porte d'un magasin où Matthew la suivit. Pendant qu'ils avaient marché, elle lui avait expliqué plein de petites choses sur ce monde si particulier. Matthew buvait ses paroles, surtout quand elle parla de ses futur cours.

- Vous avez dit à mon père que vous étiez policière magique avant c'est ça Madame ? J'ai hâte de voir vos cours du coup." fit-il.

Alors qu'il parlait, ils étaient entrés dans une grande librairie avec des murs remplis d'étagère pleine à craquer de livres en tout genre.

Sans plus de cérémonie, Matthew lâcha la main de la professeur et s'approcha du comptoir du libraire toute en sortant sa liste de fourniture. Ça au moins, il savait le faire comme un grand vu que ses pères l'envoyaient souvent faire deux trois courses chez l'épicier du quartier.

- Bonjour !" commença-t-il avec un grand sourire. "J'ai tous ces livres à acheter.

Il montra la liste de fourniture comme pour prouver ses dires. L'homme au comptoir y jeta un rapide coup d'œil avant de regarder le Professeur Valerion qui devait de toute évidence l'accompagner. Puis, comprenant ce que le garçon était venu chercher, le libraire lui rendit son sourire et répondit.

- Élève de première année, c'est ça ? On a fait un pack des livres pour la rentrée." expliqua-t-il en se retournant vers une table où se trouvaient des sacs semblant bien remplis. "Si vous les prennez tous d'un coup, ça vous fera un prix réduit à un Gallion, 10 Mornilles et 10 Noises.

Matthew fronça les sourcils en entendant ces noms. C'était ça la monnaie des Sorciers ? Pourquoi en avoir une différente alors qu'ils vivaient dans le même pays ? Beaucoup de questions, mais il ne savait pas s'il était poli de les poser. Il se tourna donc vers sa professeur comme pour lui demander de l'aide, les yeux légèrement paniqués.

RPGWRIMO : 443 mots

Couleur : #00a81c

20 oct. 2022, 14:25
Premiers pas dans le monde sorcier  pv 
Policière magique, voir les cours de Sixtine, trop d'impatience, trop d'excitation pour Sixtine qui n'avait déjà qu'une seule hâte : Ramener la créature à ses parents. En entrant dans la première boutique pour l'achat des livres, il avait lâché la main de la professeure pour donner la lister des livres à la personne s'occupant de la clientèle. L'ancienne Auror avait l'impression que le futur élève ne s'en sortait pas trop mal sans elle donc, elle décida de le laisser se charger de ses petites affaires. Mais lorsque le vendeur parla de gallion, il ne bougea plus. Il était pour Sixtine de reprendre le contrôle.

- Tenez. Avait elle dit en versant l'argent nécéssaire sur le comptoir.

Une fois les livres achetés, elle avait demandé aux vendeurs de les livrer directement au château à la rentrée puis, elle récupéra la main de l'élève pour sortir de la boutique. Il se rendit ensuite tous les deux dans le "Au bon chaudron" pour acheter le matériel nécéssaire. Elle ne laissa à Matthew aucune chance de parler puisqu'elle se chargea de tout avant de ressortir aussi rapidement. Il fallait maintenant passer à une étapes plus délicate et plus longue, la baguette.

- Maintenant, nous allons chez Ollivander, il faut que l'on trouve votre baguette, ça risque de prendre du temps.

Une fois dans la boutique d'Ollivander, elle lâcha la main de l'enfant pour qu'il puisse prendre possession des lieux. Puis, le gérant des lieux vint de prendre en charge le petit garçon. Il allait devoir tester plusieurs morceaux de bois avant de trouver la sienne.

261

Code couleur : 450e59
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -