Inscription
Connexion

09 sept. 2022, 23:16
Questions pour un champignon  Terminé 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Alexander Joyce Jr
le jeudi 5 septembre 2047, petit-déjeuner
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Le réveil ? Compliqué. Toujours compliqué. Mais au moins, la difficulté cette épreuve qui la faisait grogner sept à douze fois par seconde, ne se voyait plus autant qu'avant. Plus de trace de bave séchée ou de dentifrice au coin de la bouche, plus de chaussettes à moitiés montées ou même oubliées, plus de chaussures aux lassées défait, et plus de crinière sauvage dans laquelle aventurer un peigne ou une brosse revenait à abandonner l'objet à cette touffe.

En arrivant dans la Grande Salle, Nélya se gratta l'arrière du crâne, en avançant lentement vers sa table, tout en sentant un bâillement lui monter dans la gorge. Hé bah, voilà comment elle finissait en essayant de lire les livres reçu de Alexander pour son papa! Et il lui semblait même avoir fait un mauvais rêve à propos de livres géant mangeur d'humain, qui la poursuivait...
Après quelque spas trainants, la brune put s'asseoir sur le bout de banc, tout à fait à l' extrémité de sa table. Elle fit glisser son regard sur le bout de table auquel elle avait accès et se décida pour un verre de lait, ainsi qu'un morceau pour commencer. Alors qu'elle machait mollement son bout de pain, la brunette releva les yeux, et là, elle crut reconnaitre un visage qu'elle n'avait imprimé dans sa mémoire que très récemment, était-ce bien Alexander? Encore légèrement ensommeillée, elle plissa les yeux comme pour mieux voir en suivant chaque geste de cette silhouette.
Dernière modification par Nélya Marks le 14 sept. 2022, 16:58, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 sept. 2022, 01:20
Questions pour un champignon  Terminé 
Comme tous les matins, Alexander se leva à l'aube, satisfait de pouvoir ensuite profiter du calme d'un dortoir encore endormi pour continuer tranquillement ses lectures. Il aurait cependant préféré que la tenue du petit-déjeuner ne vienne pas rogner ce temps si précieux, même si l'attrait du premier repas de la journée ne le cédait que de peu à celui de la lecture.

Le jeune Serpentard se dirigea donc d'un pas tranquille vers la Grande Salle de Poudlard, au sein de laquelle il se présenta pile à l'heure du repas. Comme toujours, il avait l'estomac dans les talons. Ce qu'il aimait avec les petits-déjeuners de Poudlard, c'était que tant qu'il ne s'agissait pas d'une boisson, peu importe ce qu'il mettait dans son assiette, il était certain de l'aimer. Il se servit donc copieusement et commença à manger avec appétit.

Son cerveau ne cessait pas de tourner pour autant. Outre les cours, la journée allait être longue. Déjà, ne pas oublier la rencontre prévue à l'endroit habituel. Et puis, il avait un ouvrage à terminer afin de pouvoir rapidement le prêter à sa nouvelle... sa nouvelle quoi, au juste ?

Alexander, même après ce temps passé à Poudlard, n'était toujours pas vraiment à jour sur la notion d'amitié. D'autant qu'il ne connaissait pas la jeune Gryffondor depuis longtemps. Ce qu'il savait en revanche, c'est qu'ils avaient partagé et échangé de la nourriture. C'était indubitablement la preuve que Nélya méritait son respect. Complètement absorbé par ses pensées, il ne se rendit évidemment pas compte qu'il était observé.

À toi de jouer @Nélya Marks

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

10 sept. 2022, 01:59
Questions pour un champignon  Terminé 
- ...Mhhhhh

Croquant distraitement son bout de pain, elle mastiqua la mie et l'avala sans détourner une seule fois le regard du Serpentard qu'elle considérait avec toute l'attention et la concentration dont elle était capable au réveil.
Mais plus elle y pensait, et plus elle ne voyait qu'une seule solution pour vérifier clarifier son doute. Aussi, après quelques secondes à se donner le courage légendaire qui habitait les membres de la maison de Gryffondor, l'adolescente parvint à se lever, malgré la fatigue qui lui écrasait les jambes. Avant de s'en aller vers la table des vert et argent, elle se munie de son pain ainsi que de son verre de lait, et avança , non sans peine jusqu'à la table des Serpentard, sa direction fixée sur la tête blonde.

-Oh, c'était bien toi alors, tant mieux !

Heureusement, Nélya ne l'avait pas confondu, ce qui lui ourla les lèvres en son habituel sourire aux airs naïf et enfantin, qui avait cette fois cette fatigue supplémentaire. La brune s'assied près du Serpentard, en déposant son verre et reprit la dégustation de son petit pain, duquel il ne restait plus grand chose. Bientôt elle eut terminé son pain, et se servie d'un autre pain qu'elle tartina de confiture avant de se tourner vers le garçon pour l'observer, plonger dans une grande concentration. Plusieurs secondes s'écoulèrent sans qu'elle ne fasse rien à part faire courir ses orbes émeraude sur lui tout en se rassasiant avec son pain tartiné. Finalement, elle se redressa, comme si son temps de réflexion venait d'enfin prendre fin.

- T'as bien dormi? Moi j'ai fait un cauchemar après avoir commencé à lire un des livres... ça t'arrive de faire des cauchemars?

@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 sept. 2022, 16:45
Questions pour un champignon  Terminé 
Bientôt, ses pensées furent brusquement interrompues. Plus que l'arrivée de la jeune Gryffondor, c'était le bruit qui l'accompagnait qui n'avait pas manqué de le sortir de ses rêveries. Elle le salua rapidement et, sans aucune gêne, s'assit près de lui jusqu'à presque le toucher, dans ce qui semblait déjà devenir une habitude de sa part.

Pendant qu'elle continuait de manger, Alexander inspecta rapidement les quelques visages autour de lui. Visiblement, ses camarades de Serpentard étaient trop occupés par leur réveil pour ne serait-ce que grogner quant à la présence de Nélya. C'était une bonne chose, il n'avait pas envie qu'on vienne leur chercher des noises.

Il se décida à prendre la parole pendant qu'elle se réservait :

- Salut. De toute façon, la seule personne avec qui tu aurais pu me confondre, c'est mon cousin. C'est intéressant, j'étais justement en train de penser à notre rencontre.

Pour Alexander, il était bien normal d'exprimer le fond de sa pensée envers Nélya, étant donné qu'il avait décidé de lui faire confiance. Il répondit ensuite à ses questions sans plus réfléchir :

- Ça va, je suis levé depuis 2 heures. Une nuit normale. Mais pour te répondre, non, pas de cauchemars. Pas de rêves non plus, d'ailleurs. C'est plutôt reposant.

Il s'interrompit avant d'examiner la Gryffondor, et de reprendre :

- Tu fais souvent des cauchemars ? Je suis sûr qu'une potion pourrait t'aider facilement.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

11 sept. 2022, 23:08
Questions pour un champignon  Terminé 
La fatigue encore très largement emprunte chez l'adolescente, sa capacité de compréhension s'en retrouvait encore plus diminuée, ce qui faisait beaucoup pour une enfant peu futée. Aussi, elle ne réalisa pas tout de suite le sens des mots d'Alexander, les mots se promenaient dans son esprit, les uns après les autres, sans qu'ils ne fassent vraiment sens ensemble.
Après une nouvelle bouchée de pain, le regard toujours rivé sur sa principale source d'attention, les mots s'alignèrent dans l'esprit de Nélya et prit le temps de répondre.

- 2 heures... Mhhh 2 heures? ça fait... 2 heures de sommeil en moins? Reposant... Mais... 2 heures en moins...

Les sourcils légèrement froncés, elle observait le garçon alors qu'elle était encore en train de réalisait ce qu'il lui avait dit. Si Nélya avait une très bonne mémoire, celle-ci ne fonctionnait pas au réveil, et la brunette ne pouvait enregistrer plusieurs informations à la fois.
A nouveau elle le regarda de haut en bas, le considérant d'un oeil nouveau après ce qu'elle venait lentement de comprendre.

- T'es pas fatigué? Le questionna-t-elle d'une voix aussi surprise qu'inquiète.

Les yeux ronds, l'adolescente mordit distraitement dans son pain, sans changer la cible de son regard, mais à trop chercher à comprendre comment le garçon faisait pour se lever de si bonne heure sans avoir l'air mort de fatigue, Nélya se mordit la langue, ce qui termina de la réveiller. La brune en lâcha son pain de surprise pour plaquer une main sur sa bouche alors qu'un son plaintif se fit entendre, les yeux si rond qu'on aurait pu croire que ses globes allaient en tomber. Bon sang! Ce que ça pouvait faire mal!

@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 sept. 2022, 15:14
Questions pour un champignon  Terminé 
La jeune fille n'avait relevé qu'une seule partie de la réponse d'Alexander, qui semblait d'ailleurs la faire bégayer. Il commençait à peine à la connaître, mais, visiblement, ne relever qu'une partie des informations faisait partie de ses plus courantes habitudes. Seulement... était-ce de l'inquiétude que le jeune Serpentard percevait dans la voix de sa récente amie ? Cela en avait tout l'air.

Il ne mit cependant pas longtemps avant de comprendre que Nélya était encore un peu endormie, même s'il ne comprenait pas bien comment cela était possible. Ses cauchemars, peut-être ? Il lui reposerait à nouveau la question. Il commence à lui expliquer :

- Pourquoi serais-je fatigué ? Je dors bien plus longtemps à Poudlard que l'été à Millport. Par contre...

Il s'interrompit aussitôt en remarquant l'expression de sa voisine de table. Elle s'était... mordue la langue ? C'était un peu surprenant, mais Alexander ne voyait pas d'autres explications. Il posa donc sa main sur l'épaule de la Gryffondor, avant de lui demander :

- Tout va bien ? Tu veux que je regarde si ça saigne ?

Comme son entourage y était habitué, son ton ne laissait paraître aucune inquiétude, mais ses paroles étaient toujours sincères. Il retira ensuite sa main, le temps de se saisir du premier agrume qu'il vit sur la table, et de commencer à l'éplucher. Après quelques instants, il présenta à Nélya les quartiers du fruit :

- Tiens, mange. Si ça pique, on saura qu'il y a une coupure, mais ça te fera du bien dans tous les cas. Et puis c'est toujours meilleur que du jus de citrouille.

Sa boutade le fit sourire sans qu'il ne s'en aperçoive. Cependant, quelque chose qu'il avait perçu cette fois, l'intriguait. Pourquoi avait-il senti une sorte de picotement en touchant l'épaule de la jeune fille ?

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

12 sept. 2022, 16:27
Questions pour un champignon  Terminé 
Une main plaquée sur la bouche, et à présent tendue aussi droite qu'une baguette sur le banc, la brunette gardait un air choqué, ce n'était pas bien méchant de se mordre la langue, mais ce n'était pas agréable pour autant. Elle ne pensait pas avoir mordu si fort, mais elle avait tout de même sacrément mal. Quand le blond déposa sa main sur son épaule, elle tourna la tête en sa direction, et hocha négativement la tête, déjà en train de vérifier par elle-même si elle reconnaissait le goût caractéristique du sang dans sa bouche.

Elle fut bien contente de ne pas sentir ce goût de fer si reconnaissable, mais eut un léger réflexe d'appréhension quand il lui tendit le fruit. Elle l'observa un instant et mordit finalement dedans, crispée de toute part, se préparant au cas à où à la sensation désagréable qui suivait la rencontre entre l'acidité et une plaie. Mais il semblait que fort heureusement, sa langue soit indemne, et la brunette se détendit en tournant un sourire soulagé vers Alexander.

- ça va! Pas d'saignement! A nouveau elle mordit dans le quartier du fruit, un plus gros morceau cette fois, Et c'est très bon l'jus d'citrouille! ajouta-t-elle dès sa bouche vide.

- Au fait, j'voulais t'poser des questions: comment ça s'fait qu'tu connaissais si bien la place des livres sur la potion d'Aiguise-Méninges? Et aussi, tu lis que des livres comme ceux qu'tu passes à mon papa?

A présent qu'elle s'était bien réveillée, la brunette se souvenait doucement, la veille, alors qu'elle s'endormait en lisant un des ouvrages prêté par le Serpentard, elle s'était faite la réflexion que ce serait bien d'en apprendre plus sur lui. Alors, elle passa une jambe de l'autre côté du banc, de façon à se retrouver à cheval sur le banc, tournée vers Alexander.

@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 sept. 2022, 18:13
Questions pour un champignon  Terminé 
Nélya confirma auprès d'Alexander qu'elle n'avait pas de blessure. Il en était presque satisfait : comme quoi, même les propriétés des fruits non-magiques étaient intéressantes et utiles.

Avisant qu'elle prenait ses aises, il accueillit sans broncher les multiples questions de la jeune fille, avant de commencer à lui répondre :

- Et bien, c'est simple, il n'y a pas de secret. L'année dernière, j'ai repéré tous les livres de potions et de botanique de la bibliothèque. Évidemment, je ne les ai pas tous lus ici, étant donné que mon grand-père en possède la plupart, je l'avais déjà fait au manoir. Cependant, ils possèdent quelques éditions très intéressantes, et j'aimerais beaucoup obtenir l'autorisation de lire certains ouvrages d'accès restreints.

Il s'interrompit en se rendant compte qu'il commençait à se détourner du sujet initial. Le Serpentard continua :

- Majoritairement, oui, je ne lis que ce genre de livres. Parfois, quelques ouvrages sur les créatures magiques également, surtout ceux qui parlent d'ingrédients. Il y a quelques livres d'astronomie qui m'intéressent aussi. Pour le reste, j'ai bien lu quelques ouvrages autour des sortilèges, mais j'avoue ne pas les trouver très intéressants, et ne pas comprendre certains passages.

Alexander réfléchit quelques instants, avant de reprendre :

- Mais tu as raison, il faudra bien que je fasse des efforts pour maîtriser les sortilèges de soin par exemple. Cela pourrait être très utile si ma petite sœur ou Brass venaient à se blesser.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

12 sept. 2022, 21:56
Questions pour un champignon  Terminé 
Un clignement de paupière, suivit d'un autre. Le temps que Nélya réalise ce qu'elle craignait, elle fronçait déjà les sourcils alors que son sourire semblait s'être figé. Comment ça, il ne lisait que ce genre de livres? Est-ce qu'ils ne s'ennuyait pas à force? Ou, alors il n'aimait que ce genre de livre? Ou bien, avait-il un objectif à atteindre en lisant tous les ouvrages sur ces sujets? Dans le doute, Nélya tenta une question qu'elle lui posa tout bas, comme sur le ton de la confidence.

- Mais... Tu ne lis pas de BD? T'as pas envie de lire autre chose que ces gros bouquins à force?

N'étant pas une férue de lecture, Nélya ne comprenait pas pourquoi est-ce que quasiment tous ceux qui l'entourait trouvait un tel plaisir dans la lecture de ces gros livres? Pleins de mots écrits en petits, avec parfois des mots compliqués, et bien trop souvent sans images... Arf. C'était son papa qui allait être ravie de cette nouvelle. Elle avait d'ailleurs hâte de pouvoir rentrer chez elle pour faire la surprise de ces cadeaux à son papa, car la brunette n'avait pas encore parlé des livres d'Alexander dans ses lettres, pour avoir le plaisir de les lui montrer. Mais elle savait déjà que son père voudrait connaitre toute l'histoire de ces livres, et en lui parlant d'Alexander, un gentil garçon qu'elle avait rencontré, elle pouvait déjà s'imaginer le visage fier et satisfait de son papa, qui n'avait de cesse d'espérer qu'être entourée de personnes studieuses et travailleuses et qui en plus aimaient passer du temps le nez dans les bouquins allait la pousser à faire de même...
Après un léger temps à se perdre dans ses pensées, lesquelles avait amené un doux sourire sur son visage à la pensée de ses parents, elle se redressa.

-Ta famille, c'est une famille de botanistes ou de potionistes? Et Brass c'est qui? Et ta petite soeur elle est déjà à Poudlard?

L'adolescente, gardait le regard rivé sur le garçon, attentive à ses réponses.

@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 sept. 2022, 22:42
Questions pour un champignon  Terminé 
Des bédés ? Alexander n'en avait jamais entendu parler. Mais il n'était pas idiot, connaissant les origines de Nélya, il ne tarda évidemment pas à comprendre ce que cela signifiait :

- C'est une sorte de livre chez les moldus ? Si c'est ça, c'est normal que je n'en ai jamais entendu parler. En fait, même si cela existait chez les sorciers, j'aurais été bien incapable d'avoir lu un type de livre qui ne se trouve pas dans la bibliothèque de mon grand-père, tu sais. Mais ça m'intéresse, comment est-ce ?

Il s'interrompit. Alexander ne comprenait pas bien pourquoi quelqu'un pourrait ne pas être intéressé par ces lectures. Mais il ne croyait pas que la Gryffondor lui mentait actuellement, alors il devait se résoudre à accepter cette réalité. Il reprit :

- C'est vrai, j'aime beaucoup mes lectures. Mais même si cela me dérangeait, ce qui est loin d'être le cas, je n'aurais pas vraiment eu le luxe de faire autrement. Ma famille et moi-même attendons de moi que je puisse étudier l'ensemble des connaissances botaniques disponibles aujourd'hui. Mais je n'ai pas voulu abandonner ma passion des potions, alors je dois utiliser mon temps libre pour mes lectures à ce sujet. Du reste, au Manoir, je dois également prendre soin de ma petite sœur. Comme tu le vois, je fais au mieux.

Le jeune Serpentard s'arrêta un instant. C'était étrange, il ne voyait rien de particulier à répondre aux questions de Nélya, mais pourquoi lui en confiait-il autant ? Plus étonnant encore, pourquoi ses épaules lui semblaient-elles d'un coup plus légères ? Soudain, il eut une idée. Serait-ce un premier effet secondaire de ses tests réguliers ? C'était possible, il y réfléchirait en temps et en heure.

La Gryffondor avait visiblement encore des questions à lui poser. Autour d'eux, la grande salle s'emplissait de manière continue, et il finit par surprendre un regard surpris d'un de ses camarades quant à la présence de Nélya. Il lui répondit rapidement, faisant comprendre dans un même temps aux autres Serpentard qu'elle était son invitée :

- Presque. Mon grand-père est un ancien médicomage très versé dans les potions, tandis que ma grand-mère est une botaniste assez connue, et issue d'un clan de botanistes. Quant à Brass, il s'agit de mon adorable filleul et petit-cousin !

On pouvait voir le regard d'Alexander s'illuminer soudainement pendant qu'il continuait de parler :

- C'est le fils de ma cousine. J'espère que je le verrais à Noël, d'ailleurs. Quant à Alice, ma sœur, elle n'a que 8 ans : Poudlard, c'est encore loin pour elle.

C'était la première fois que le jeune garçon parlait autant de sa famille dans ces lieux. Et c'était également la première fois où, à Poudlard, quiconque le regardait de face actuellement pouvait voir son visage exprimer une certaine chaleur.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée