Inscription
Connexion

24 sept. 2022, 15:53
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Voilà des questions intéressantes. Sarah sourit aux élèves avant de répondre.

" C'est à priori le côté agressif de la plante, sa très forte toxicité, qui permet cet effet. Il ne faut pas que le produit appliqué en lui même soit dangereux mais cette huile, issue des graines d'une plante extrêmement toxique permet de nourrir le bois tout en activant le cœur des baguettes. Je ne suis pas experte en catalyseur étranger mais les bâtons de mage étant en bois avec un cœur magique, je suppose que l'entretien peut-être similaire. Pour les catalyseurs en métal comme les baguettes d'Amérique du Sud, ils ont d'autres techniques. Le matériau est différent et le cœur particulier. Pour les tatouages, c'est avant tout de leur peau dont les sorciers doivent prendre soin. La magie qui alimente l'encre magique est en contact continue avec la magie du sorcier qui le réactive naturellement. "

Le fait d'en parler, la Galloise se rendit d'ailleurs compte que son tatouage de l'été ne la grattait plus du tout désormais ; une bonne nouvelle. Alors qu'elle terminait tout juste sa phrase, le jeune Dale s'approcha d'elle. Sarah s'interrogea sur sa venue discrète mais fut vite rassurée.

" Vous avez raison. Il n'est pas forcément bon d'appliquer trop souvent l'huile de ricin sur une baguette. Dans notre cas, les baguettes étant restées enfermées tout l'été sans aucun contact avec une quelconque source de magie, un petit bain de remise en forme ne fera pas de mal. C'est à vous de voir. Si vous préférez, allez prendre sur l'étagère là-bas un flacon d'huile de rose. Il ne faut pas en abuser non plus mais une petite hydratation fera du bien au bois. "

Aliosus Nerrah fit soudain son entrée, s'excusant de son retard. Le rôle des préfets n'étaient pas toujours simple et Sarah le salua d'un sourire avant de l'inviter à prendre place autour de la table. Les paroles de Eaven lui arrivèrent soudain aux oreilles. Ainsi donc, c'était une vraie question ? Elle observa un cours instant le sixième année et son air attristé lui mit la puce à l'oreille. Soit il était très bon comédien soit il était sincère. Elle reposa sa main sur l'épaule de l'adolescent le temps de lui adresser la première phrase avant de parler plus fort pour que tout le monde puisse bénéficier de l'information.

"Si vous avez une question Monsieur Eaven, mieux vaut la poser à voix haute pour éviter tout malentendu. Plonger des baguettes magiques dans un même bain ne changera rien à leurs capacités ou à leurs liens. Certains fabricants le font d'ailleurs après l'assemblage. Les seules baguettes possédant un lien sont celles conçues avec les mêmes cœurs. Entendez par là, que la même créature a fourni le cœur des deux baguettes. C'est un phénomène assez rare. Vous avez du en entendre parler en cours d'Histoire au sujet des baguettes de Harry Potter et Lord Voldemort. "


Je crois que je n'ai oublié personne. Faites moi signe dans le cas contraire.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

24 sept. 2022, 16:22
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Ma baguette tranquillement dans son bain d’huile devant moi, j’écoute la conversation qui a lieu entre mes camarades. Ainsi, Ennis et Orphéa semblent bien s’y connaître de ce côté, et je me tourne vers la professeure lorsqu’elle répond à la question de la préfète. Ooh, d’accord alors.

Sans que je n’aie rien à ajouter pour l’instant, mes yeux ne peuvent s’empêcher de suivre Miss Priddy alors qu’elle va voir Bad. Je n’ai pas entendu ce qu’il a dit à ma camarade de Serpentard, donc je me contente de lancer un regard intrigué dans leur direction. Cependant, mon attention est bien vite rattrapée par la nouvelle question de la professeure. Si je ne me trompe pas, il me semble que c’est pour ne pas que ça dure trop longtemps, ce qui est confirmé par Ennis, et je hoche la tête.

Par contre, son interrogation suivante sur les catalyseurs m’intéresse bien aussi. Jwala a un bâton de mage si ce que Jacob m’a dit est correct donc… J’acquiesce d’un petit mouvement de tête lorsque l’adulte indique que la manière d’en prendre soin doit être similaire. Enfin, une petite bouteille d’huile de ricin comme celles sur la table ne serait certainement pas assez, et j’ai un sourire amusé en visualisant une bassine énorme qui permettrait d’y plonger le bâton entier.

Enfin, le reste sur les autres catalyseurs et sur les baguettes liées est très intéressant aussi, mais je dois admettre que je reste un peu fixée sur cette vision alors que j’écoute la suite.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 sept. 2022, 10:38
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Le sujet ferme ce soir à 23h59 :)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 sept. 2022, 11:10
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Herminie rigola avec bon cœur quand Elian, revenu avec un bac en inox assez grand pour leurs baguettes et les dépose dedans d'autorité. Elle écoutait d'une autre oreille Miss Priddy répondre aux questions, pensant distraitement à sa correspondante qui avait une baguette similaire à la leur. Tiens, elle ne lui avait jamais demandé de lui décrire sa baguette. Une idée pour la prochaine lettre. Après avoir prévenu les deux fausses jumelles de leur vigilance, Elian adressa à la jeune fille un regard suppliant, l'air de dire "par pitié trouve l'huiile". Opinant du chef avec un salut faussement militaire, Herminie tourna les talons, se retrouvant alors nez à nez avec une Aelle qui lui adressa un geste discret de salut. La petite blonde lui retourna avec bien moins de retenue un sourire rayonnant, comme à chaque fois qu'elle constatait que son aînée lui adressait le moindre signe d'appréciation, un cadeau rare elle le savait. "Coucou Aelle" - elle ne résista pas à ce salut chuchoté, ses joues rosies de contentement.

Elle s'éclipsa ensuite d'un signe de tête pour faire le tour de la salle, cherchant une bouteille d'huile de ricin libre. La voix de leur professeure l'accompagnait toujours pendant ses pérégrinations. Leurs baguettes avaient donc autant souffert de la séparation qu'eux ? La fin du décret était décidément une bonne chose. Herminie mit enfin la main sur une bouteille, et retourna près d'Elian, juste au moment où Miss Priddy répondait justement à la question qu'ils se posaient tous les deux. "Bien, elle a dit que ça ne serait pas mauvais !" - ni positif non plus, mais elle savait bien que c'était pour le symbole et pour le plaisir de retrouver son ami demain matin au petit jour.

Versant l'huile qu'elle tenait dans sa main, elle recouvrit promptement les deux baguettes et reposa la bouteille sur la table, avant de se pencher telle une marraine la fée sur le berceau en inox de leurs baguettes. Les jeux de lumière de l'huile ambrée faisait ressortir les veines du bois de cerisier.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

25 sept. 2022, 12:05
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Les bienfaits du toxique à petite dose alors? Oui, ça faisait sens. Après tout, n'était-ce pas la même chose qui était utilisé en pharmacopée, qu'elle soit moldue ou sorcière? Ennis accueilli donc la réponse avec un sourire de remerciement, notant par la même occasion quelques mots sur son parchemin sur le complément apporté à propos des autres catalyseurs magiques. Si les baguettes métalliques étaient quelque chose d'inconnu et qu'elle ne parvenait pas à imaginer ce qui pourrait cnvenir à leur entretien, elle comprenait aisément le parallèle avec les bâton de mage. Quand aux tatouages, Diarmuid en arborait maintenant deux, dénué de toute caractéristique magique si ce n'était les encres et il prenait garde à prendre soin de sa peau pour qu'il garde leur superbe. Venant d'un garçon qui n'avait jamais spécialement pris garde à ce genre de chose avant, ça donnait toute l'importance de la chose.

Miss Priddy enchaîna ensuite sur la question d'Edmund, question qui avait amené à la surface de sa mémoire le souvenir d'une mention sur l'entretien trop fréquent qui devenait délétère. Trop plein de toxine du ricin? Probable. La préfète-en-chef creuserait bien la question avec sa professeur mais en auraient-ils le temps? Difficile à dire. "
Ce seraient des contact trop fréquent avec une huile issue d'une plante à forte toxicité qui pourrait abîmer une baguette?" Non, elle ne pouvait pas rester sans savoir.

Aliosus entra ensuite et Ennis lui adressa un signe de tête, elle-même avait réussit à ne pas subir ce genre de contre-temps, presque un miracle en ce début d'année. Juste le temps de ce cours échange, la professeur continuait avec les explications et remarques. Effectivement, ces cœurs similaires, elle en avait entendu parlé, mais uniquement en Histoire de la Magie. Domhall l'avait assez révisé pendant les vacances de printemps puis avant sa soutenance pour qu'elle sache restituer une partie des connaissances sur ce sujet.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

25 sept. 2022, 14:42
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Herminie accepta la mission d'une façon qui lui fit décocher un petit rire très franc. Rassuré de ne pas avoir à errer de nouveau dans la salle, Elian se concentra sur le bac et replaça un peu mieux leurs baguettes magiques au fond de ce dernier. La sienne était surplombée d'aspérités qui ressemblaient à des crevasses ouvragées, entourées de tourbillons zigouigouis au niveau du manche et de la pointe. On aurait dit un bâton de réglisse géant, ce n'était pas pour rien qu'Elian la mâchouillait quand il était plus petit - ayant seulement arrêté cette pratique lorsqu'il s'était auto-jeté un sort par inadvertance. La baguette magique d'Herminie était définitivement plus jolie que la sienne, elle en prenait bien soin contrairement à lui qui l'utilisait, entre autre, pour creuser la terre ou pour entraîner sa crapaude au saut de haie.

Levant la tête pour chercher sa comparse dans la salle, il surprit la réaction allergique d'Aelle Bristyle à son égard subitement allégée à la vue d'Herminie. Il voulut faire comme si il n'avait rien vu, mais quelque chose de curieux se produisit : elles se saluaient poliment. Il dut tirer la conclusion qu'elles se connaissaient - ce qui n'était pas très étonnant étant donné qu'elles devaient se croiser souvent dans la zone des dortoirs. Elian ne savait plus où se mettre, essayant soudainement de prêter une très grande attention aux discussions autour de lui. La mention d'une huile de rose par le professeur Priddy lui donna une bonne occasion de se défaire un instant du sentiment étrange qui le parcourait et qu'il craignait d'identifier. Si leurs baguettes pouvaient sentir la rose, il ne manquerait pas de sortir le flacon de l'armoire le lendemain, une fois le bain terminé. Le professeur leur rappela par la suite que des baguettes magiques pouvaient posséder un lien. Elian était convaincu que c'était le cas entre la sienne et celle d'Herminie, puisqu'elles contenaient toutes deux une plume de Phénix et ce devait être dur de trouver un Phénix différent pour chaque plumes qui constitueraient les baguettes magiques des sorciers. Peut-être que le fabricant leur avait simplement omis cette information en les leur remettant, dans tous les cas Elian était trop facilement impressionné pour avoir le courage de poser la question, n'étant pas habitué à se rendre dans les magasins. Et surtout, il préférait imaginer que c'était réellement le cas plutôt que de s'entendre dire que leurs baguettes n'étaient pas jumelles. Il savait que la sienne ne pouvait survivre à une telle révélation, les secrets de famille étaient dévastateurs.

Tiré de ses pensées par le retour de sa comparse, il l'observa avec passion libérer le contenu de la bouteille dans la grande bassine. Elian l'imita ensuite en se rapprochant des deux baguettes pour les observer faire trempette. Comme ils étaient tout deux penchés au-dessus du berceau, Elian renifla pour essayer de saisir l'odeur de l'huile. Bizarre ce bain, songea-t-il, un peu dépité devant l'absence de mousse, de bulles ou bien d'une odeur parfumée. Mais les baguettes magiques n'étaient pas comme les sorciers, elles avaient leurs propres préférences. Il resta silencieux en compagnie d'Herminie, à les fixer à travers les éclats ambrés de l'huile comme si quelque chose de magique s'apprêtait à se produire. Les yeux plongés dans le liquide, il pouvait voir leurs reflets se dessiner. A l'image de leurs baguettes magiques, Elian paraissait exténué contrairement à Herminie, solaire. Ses yeux globuleux n'avaient jamais été aussi marqués de cernes et son allure dépareillée lui donnait l'air d'un bâton de réglisse mâchouillé. Il murmura à sa comparse comme pour ne pas trop briser le silence contemplateur et apaisant qui les avait entouré, toujours obnubilé par le contenu du bassin :
« Je les envie un peu. »

Reducio

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

25 sept. 2022, 18:50
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
"C'était vraiment une sale journée.", avait-il pensé un peu plus tôt. Finalement, peut-être pas autant que cela. La main rassurante de la professeure posée sur son épaule redonna du baume à l'âme de Bad. Le garçon reconnaissant lui répondit seulement d'un hochement de tête et d'un sourire pour la gratifier de son geste qui le touchait en plein cœur.

Finalement, la réponse que Miss Priddy leur offrit passa au second plan après ce qu'il venait de se passer. Un bain commun n'altérait pas l'unicité des baguettes. Il s'en souviendrait désormais. Bad garda ses yeux baissés sur son réceptacle en inox. Il avait besoin de reprendre ses esprits après cette longue journée. Observer son catalyseur nagé lentement dans ce bain d'huile l'apaisait. Le Serdaigle ne savait pas à qui d'eux deux cette petite baignade faisait le plus de bien. L'adolescent reprit peu à peu vie. Sa flamme renaissait. Ils avaient récupéré leurs baguettes et on ne devrait plus les en priver désormais. C'était un moment de joie et il ne pouvait rester là à s'appesantir pour quelques futiles broutilles. Bad releva la tête et observa ses camarades. Voir la curiosité d'Ennis, le sourire de Megan ou la beauté d'Orphéa suffisaient à le rendre heureux. C'était là que se trouvait le vrai bonheur et il ne devait pas l'oublier. Il était bien entouré, aimé et en bonne santé. Il l'oubliait bien trop souvent.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

25 sept. 2022, 19:27
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Aah, on est bien d'accord : une trop grande fréquence n'est pas une bonne idée.

Elle me rappelle que je n'ai pas utilisé ma baguette pendant deux mois mais cela ne me suffit clairement pas. Deux mois, cela reste un sixième d'un an, c'est beaucoup trop peu.

Non, je vais me contenter d'huile de rose, comme ma mère m'a conseillé mensuellement d'en mettre, ce que je ne fais d'ailleurs pas tous les mois, contrairement à la première année durant laquelle j'ai eu ma baguette.

Je pense me contenter de l'huile de rose. Merci pour vos conseils !

Joignant le geste à la parole, je me dirige donc par la suite vers l'étagère que m'a indiquée ma professeure et reconnais instantanément le si caractéristique flacon d'huile de rose venant d'Apothic'herbes. Sacrée Maddy. À force de me faire ranger les étagères... Je connais les produits par cœur, même si je suis bien loin d'être passionné par les potions.

J'humidifie donc par la suite un torchon qui traînait par ici du liquide rose puis embaume ma baguette dedans.

J'aurai au moins fait la moitié de la partie pratique demandée. C'est déjà ça. Et puis oh, en soi, je l'ai faite en entière, hein. J'ai juste fait mes devoirs, moi. Pas comme certains...

Et c'est ainsi que je quitte le club de sortilèges, le cœur léger et la baguette redorée, en saluant ma professeure avant de rejoindre mes dortoirs.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

25 sept. 2022, 19:34
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Herminie continua a observer sa baguette avec un petit sourire béat. Elle en prenait toujours grand soin, la routine ayant commencé très tôt dans sa scolarité dans l'espoir de cajoler sa baguette un peu caractérielle qu'elle n'arrivait à maîtriser que depuis qu'elle avait suffisamment... grandi, peut-être. Bizarrement, quand elle avait fait la connaissance de sa grand-mère, elle lui avait rappelé la description de sa baguette qu'en avait faite Ollivanders. Une baguette plutôt rigide, assez puissante, mais qui demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire. Le bois était ambré, chaud, vibrant, et le bain ne faisait que le faire ressortir cette impression d'heure dorée. Le bois était taillé en un long tourbillon gracieux aux bords nets, gravée de symboles à la base. Celle d'Elian était plus sombre, mais elle aussi torsadée, bien que les arrêtes furent moins dures.

« Je les envie un peu. »

Ses yeux quittèrent les baguettes des yeux pour se poser sur le reflet de leurs deux visages côte à côte. Elle passa un bras derrière le dos de son frère de cœur, comme elle l'avait appelé ce matin là en haut de la tour d'astronomie et le serra contre elle. Il avait l'air fatigué, non ? "Pourquoi ? Nous aussi on est ensemble". S'il avait été plus pareil à lui-même, elle l'aurait amusé avec des histoires sur la salle de bain des préfets et ses produits bizarres, ou même du bain de nuit qu'ils avaient pris tous ensemble il y a très longtemps après un concert des Serdaigle. Mais non, ce n'était pas le moment. "Tu veux m'en parler après, devant une boisson chaude ?"

Ils allaient sans doute être libérés d'une minute à l'autre, maintenant que toutes les baguettes reposaient tranquillement dans les bassines.

Très probablement dernier post pour moi, merci beaucoup à tous !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

25 sept. 2022, 20:59
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Le bras enlaçant d'Herminie, derrière son dos, arriva comme une réponse immédiate à ses pensées troublées. Elle lui rappela quelque chose d'important, que les propriétaires de ces baguettes magiques étaient ensemble eux aussi, dans le grand bain que représentait le monde magique. Elian ne sut dire si c'était le contact ou les paroles rassurantes, mais quelque chose avait fait qu'il se sentait instantanément beaucoup mieux. Sa tête bascula sur le côté pour se poser sur son épaule. Elle sentait bien meilleure que l'huile de ricin, Herminie. C'était une fleur de sa propre famille. Peut-être qu'il en profitait un peu, sans vraiment s'en rendre compte. La fatigue, le rythme intensif des cours plus compliqués les uns que les autres, toutes les choses sérieuses qu'ils devaient anticiper pour plus tard... Elian glissait doucement mais sûrement vers la pente infernale des "presque adultes" : ces sorciers pas drôles, toujours pressés et soucieux qui perdaient toute leur fantaisie. C'était douloureux et même désespérant de se sentir obligé de se conformer à un schéma si peu engageant et c'était précisément ce qu'Elian voulait confier à Herminie, avec ses propres mots, devant la boisson chaude qu'elle lui proposait. Il avait acquiescé sans hésitation, voulant profiter de chacun des moments qu'elle pouvait lui accorder. Peut-être qu'ils rigolaient beaucoup ensemble dès qu'ils se voyaient pour cacher les choses importantes, leurs appréhensions, les souvenirs qu'ils souhaitaient effacer sans y parvenir... Ils vivaient pourtant les mêmes choses et c'était important de les partager pour pouvoir s'en libérer, pour ne pas faner trop vite.

Le cours du soir organisé par Miss Priddy arrivait à son terme et Elian avait l'agréable impression d'avoir assisté à une leçon qui ne lui avait pas donné de migraine. Et puis, il avait l'esprit beaucoup plus léger de savoir qu'Herminie écouterait ses griefs sur les méchants sorciers de ce monde, examinateurs, sorciers du Conseil, ou professeurs trop exigeants, autour d'une infusion. Et puis il avait appris que sa baguette de cerisier nécessitait simplement de bains d'huile pour ressembler à une véritable baguette magique. Avant de partir, il fouilla dans sa poche et laissa une pâquerette tomber dans le bac comme si cet élément était nécessaire pour qu'ils l'identifient le lendemain parmi tous les autres. « Bonne nuit professeur, bonne nuit les baguettes ! A demain ! » Elian fit au revoir de la main tout en s'éloignant avec sa comparse, le cœur plus léger qu'une plume de Phénix.

Merci pour ce moment ö (et merci beaucoup Minie d'avoir RP avec moi <3)

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé