Inscription
Connexion

05 nov. 2022, 18:02
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Halloween approche à grands pas et avec lui... son lot d'activités. Pas que je m'en plaigne, bien sûr. Ça avait toujours été une fête célébrée à la maison. Miss Priddy a eu la gentillesse de nous proposer une session de bricolage. Si on peut appeler ça comme ça.
Mon entrée en classe est silencieuse. Je me contente de saluer brièvement les personnes présentes. J'écoute avec attention les instructions avant de m'emparer d'une citrouille de taille moyenne et m'imagine le résultat.
Dif IN doé.
La gestuelle suit par automatisme. Quand bien même ça date de la première année... bah, c'est un sort de première année, quoi. C'est la base. Le découpage est précis, au-delà même de mes espérances.
Maintenant... pas question d'utiliser mes mains pour vider ça. Ça a beau ne pas être... trop dégoûtant, c'est non. Encore un sortilège normalement facile.
WinGARdium leviOsa.
C'est encore une réussite ! J'observe les yeux pleins d'étoiles mon œuvre bientôt achevée. Reste plus qu'à nettoyer.
REcurVITe.
Dernier sort un peu moins bien réussi. Cet échec partiel m'arrache une grimace. Je retente histoire qu'il ne reste plus rien. Bof. Je relève la tête pour voir les résultats de mes camarades. Je me décale à côté de Erza, après qu'elle eût posé sa question, ma belle création en mains.
Salut !
Lily a les faveurs des dieux du dé termine l'exercice et va s'asseoir à côté d'@Erza McGowan <3.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

05 nov. 2022, 22:00
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Faire une citrouille blaireau. Si Deryn était bien contente de retrouver sa camarade de classe et surtout de magie, sa proposition la laissa perplexe. Un blaireau... comment allait-elle faire une citrouille blaireau ? Elle hocha la tête à la proposition simplifiée, comme si elle comprenait ce que Charlotte voulait dire mais, en vérité, elle ne comprenait rien du tout.

Elle se retint également de toute remarque en voyant Edmund nettoyer la citrouille laissant le reste de la table recouverte d'immondices. Quand on lui laissa de nouveau la place, elle commença par nettoyer discrètement le plan de travail d'un Tergeo murmuré.

Elle pointa ensuite la courge, visualisant une découpe en forme triangulaire et longue, essayant de faire apparaître la force allongée du museau. Elle traça ensuite un triangle pointe vers le bas pour faire apparaître le museau de l'animal, restait la gueule... comment dessiner une gueule de blaireau ? Aucune idée... Elle finit par découper une sorte de petit chapeau circonflexe sous le nez de l'animal lanterne pour illustrer la bouche du mêle-mêle. Plutôt satisfaite du résultat, la Poufsouffle laissa la place à sa camarade de troisième année, qui d'un geste assuré, fit léviter les petits bouts de citrouille restants.

"Et voilà, je crois qu'on y est. Miss Priddy, comment trouvez-vous notre citrouille plus ou moins blaireau ?"

Elle poussa Edmund du coude pour l'encourager à valider la production.

Actions vues avec les joueurs.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 nov. 2022, 16:22
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Image

Réfléchissant tout en regardant la citrouille, Alice semblait concentrée. En effet, elle l’était. C’était important pour elle d’être précise et concise dans son travail. Regardant ce légume, la Gryffonne penchait la tête d’un côté, puis d’un autre, puis dans l’autre sens, cherchant en vain le bon angle de découpe. C’était vraiment dur de débuter, c’est le moment où l’on avait le plus peur de se tromper.

Une jeune fille, portant l’uniforme de Poudlard s’approche. Elle salue gentiment et timidement notre petite protégée avant de lui indiquer un angle de découpe tout en pointant le haut de la citrouille. Alice observe, en effet, c’était bien de le faire à l’endroit qu’elle avait indiqué. Parfait même ! Sa camarade propose de l’aider en faisant le vidage, visiblement une jeune fille pas à l’aise avec le découpage. La Lionne répond alors "coucou ! Moi, c’est Alice. Tu t’appelles ?". Il valait mieux commencer par là, c’était toujours mieux de connaître le nom de ses camarades, surtout quand on doit travailler avec eux ! L’Anglaise ajoute ensuite "l’angle de découpe est parfait, merci !".

Pointant sa baguette bien a l’endroit que sa camarade avait suggéré, Alice décide d’entamer en lançant le sortilège. Prenant garde à ses émotions, la Gryffonne se motive, prenant une sensation de volonté forte comme nécessaire pour réussir le sortilège. Disant alors un "dif IN doé" tout en s’appliquant sur la gestuelle, la lionne parvient après quelques efforts à ouvrir la citrouille. Il fallait maintenant la vider.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

13 nov. 2022, 16:57
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Peu à peu, les citrouilles se transformaient en lanternes grimaçantes, avec plus ou moins de succès. Sarah cependant, appréciait la motivation des élèves à la tâche même si certains avaient clairement besoin de pratiquer plus assidûment pour venir à bout de leurs lancers de façon... acceptable. Sarah se contenta d'encourager les uns et les autres, faisant mine de ne pas voir la chair orangée qui volait par moment bien au delà de la zone prévue au départ.

Sa propre citrouille terminée, elle se leva pour annoncer la fin de la séance. L'heure était passée à toute vitesse. Il faut dire que ce genre d'activité récréative lui avait toujours plu. C'était un moyen comme un autre de se détendre dans le fond. Elle nota malgré tout que certains élèves n'avaient pas beaucoup avancer. Tant pis, il y aurait moins de citrouilles que prévu.

" Nous allons devoir nous arrêter. "

D'un coup de baguette, elle fit disparaître les bouts de citrouille qui trainaient encore de-ci de-là et sortit les petites bougies sans fin achetées spécialement pour l'occasion. Elle les disposa à l'intérieure des courges puis, les fit léviter jusqu'au couloir. Suspendues dans les airs, elles seraient du plus bel effet quand la pénombre s'emparerait des lieux.

Après avoir remercié les élèves et félicité les plus adroits, elle referma la porte de la salle de classe pour une petite pause silencieuse bien méritée.

C'est la fin de cette séance du club de sortilèges. Voici les points rapportés.
- @Alice Smith : 5PR (1ère place théorie)
- @Kate Hunter : 4PR (2e place théorie)
- @Laurence Solomon : 4 PR (3e place théorie)
- @Lily Turner : 2PR
- @Ellana Duchêne : 3PR
- @Charlotte Dwight : 3PR
- @Edmund Long : 3PR
- @Erza McGowan : 3PR
- @Deryn O'Connors : 4PR
Pas de PR pour @Joy Wakberg et @Argentella Wighters qui n'ont pas pu participer à la partie pratique. Sarah regrette leur manque de réactivité pour la création de leur lanterne.

Les PR seront ajoutés sous peu à vos fiches.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 mars 2023, 09:44
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mercredi 18 décembre 2047
19h30 - Session pour les 5A, 6A et 7A.


Les tables ont disparu, laissant un cercle de chaises au centre de la pièce.

Partie théorique
Les correspondants AMICO sont à Poudlard pour 10 jours, c'est une occasion en or pour parler de...
Comment nomme t-on cet objet fort utile permettant à tous les sorciers du monde d'exprimer au mieux leur magie ?
Vous avez 24h pour participer à la partie théorique en m'envoyant votre réponse par hibou (objet : club de sortilèges)

La partie pratique commencera lundi et s'étalera jusqu'au lundi suivant.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 mars 2023, 17:40
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mercredi 18 décembre 2047
19h30 - Session pour les 5A, 6A et 7A.



Le sujet des catalyseurs semblait intéresser tout le monde et Sarah en était ravie. Certains correspondants étaient là, ce qui permettrait un témoignage direct pour la découverte des catalyseurs autres que les baguettes, une aubaine à ne pas rater ! Bien vite, les petites répliques de catalyseurs divers et variés furent répartis sur la mappemonde mis à disposition au centre du cercle d'élèves.

" Je vois que tous le monde a de bonnes bases sur la répartition des catalyseurs à travers le monde magique. Pour cette séance un peu particulière, je propose de fabriquer un verre de traduction. Vous connaissez tous ou presque le sortilège de traduction, dixit. "

Voyant le regard surpris de certains élèves, elle se promit d'en parler d'avantage en cours et reprit son explication.

" Pour celles et ceux qui ont des baguettes, on trace un nœud papillon. Les deux triangles se faisant face symbolisent les deux langues. Puis on descend pour pointer le texte à traduire. Pensez à accentuer la première syllabe. Un sentiment de partage et de curiosité sera bienvenu. Une lumière argentée doit apparaître. Il faut imaginer le texte devenant flou avant de réapparaître dans votre langue. Le plus dur étant de ne pas réellement visualiser des mots sans quoi, la traduction sera potentiellement faussée. D'ailleurs, plus vous maîtrisez la langue à traduire ou des langues proches, plus la traduction sera efficace, c'est à dire complète et juste. La magie ne fait pas tout. "

Elle hésita un instant avant de décider qu'elle allait continuer sur son projet initial. Sa baguette s'agita et une boîte emplie de fins disques de verre apparut.

" Ici, pas de magie directe, comme pour beaucoup d'artefact, nous passerons par la magie en impregnation. On pointe donc son rond de verre. Intention de partage. Vous prononcez la formule en imaginant la lumière argentée qui enveloppe le verre et le pénètre. Il ne faut pas oublier de penser à votre langue sans quoi, la loupe ne saura pas quoi faire. Une fois cela fait et je peux vous assurer que c'est loin d'être simple car vous n'êtes pas encore des enchanteurs, votre verre devrait traduire un texte en langue étrangère en le posant dessus. Nous avons la chance d'avoir des personnes parlant de nombreuses langues dans cette pièce pour écrire des messages afin de tester nos verres traducteurs, profitons en ! "

Sur ces belles paroles, Sarah annonça qu'il était temps de s'essayer à la pratique, distribuant ses petits palets de verre aux élèves présents.


Reducio
Vous pouvez décider de la réussite de votre sort ou lancer un dé.
1 - 2 : il ne se passe rien.
3 - 4 : Certaines zones traduisent le texte pendant une petite minute.
5 : Certaines zones traduisent le texte pendant quelques minutes.
6 : Ca fonctionne parfaitement (selon le niveau de langue,....) pendant un bon quart d'heure !

Ce RP se terminera lundi prochain !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 mars 2023, 21:50
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Hmpf, je n'ai jamais été très fan de ce sort : sachant que la traduction faite dépend de notre niveau dans la langue... J'ai envie de dire, autant apprendre la langue. Cela reviendrait à la même chose sans s'épuiser magiquement parlant.

Et puis même. En général, lorsqu'on a besoin de traduction, c'est qu'on ne connaît, justement, pas un traître mot de ladite langue. Et, si on a un traducteur sous la main, pourquoi lancer le sort ? En dehors d'une flemme de sa part de devoir interpréter le texte... Bof.

Je n'ai honnêtement jamais réellement compris son utilité.

En revanche, je n'avais jamais pensé à le lancer en imprégnation sur quelque chose. Encore moins sur un verre. Je me sens un peu bête ne jamais y avoir pensé, maintenant que notre professeure nous expose l'exercice. Avoir une loupe permettant de traduire dans notre langue natale à portée de main, c'est toujours pratique. Même si je doute un peu de la durée dans le temps des sortilèges que nous lancerons. M'enfin, cela s'améliora avec le temps pour ceux souhaitant travailler dans les objets magiques plus tard.

Eeuh... J'allais te proposer de t'écrire un texte en anglais mais comme t'es bilingue...

Il me semble même que la langue maternelle d'Adams n'est non pas le français mais l'anglais, pour dire.

Si j'échoue, je ne pourrai pas reporter la faute sur mon niveau dans la langue.

Aussi. Il est vrai qu'il est aussi possible de le voir comme ça.

On s'écrit mutuellement un petit mot avant de commencer les essais sur les verres, histoire d'avoir une idée immédiate du niveau de réussite de notre sort.

Allez, c'est parti, Edmund. Prouve à Adams que tu ne mentais pas lorsque tu vantais tes capacités magiques.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

28 mars 2023, 08:34
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Je ne pense pas qu’il faut bien me connaître pour voir les étoiles qui sont apparues dans mes yeux lorsque la professeure de sortilèges a annoncé que le sujet de cette session de son club porterait sur les catalyseurs. Ça, c’est quelque chose qui est franchement intéressant ! Pas que les autres fois l’étaient moins, mais… Les catalyseurs, quoi, et en présence des correspondants en plus. Après un cours de potions qui semble avoir bien accroché l’intérêt de l’Indien assis à côté de moi, c’est bien que ça continue sur ça.

Captant le regard intrigué de Jwala, je m’amuse ensuite du petit jeu mis en place par Miss Priddy. Il y a tellement de catalyseurs si différents, c’est chouette ! Et si je trouve déjà particulièrement impressionnante l’utilisation des baguettes et leur diversité au sein de Poudlard, en formes, composants et couleurs, imaginer - et désormais voir - toutes ces différentes manières d’utiliser la magie me laisse encore ébahie.

Cependant, la suite de la session change finalement un peu le sujet de celle-ci, sans toutefois perdre de son intérêt : après s’être attardés sur les manières de pratiquer la magie, voilà qu’on passe aux langues, et surtout à la traduction. Et si je l’ai beaucoup vu être utilisé cette année, je n’ai moi-même que très peu eu l’occasion de lancer Dixit. C’est qu’avec mon correspondant complètement bilingue - je m’en rends encore plus compte maintenant que je l’entends parler - on a commencé notre échange en anglais, et… Ça s’est arrêté là. Je sais écrire bonjour en hindi, c’est à peu près tout… Et encore, il faudrait sûrement que je réfléchisse bien pour me souvenir des caractères.

« Je vais sûrement pas avoir la meilleure traduction, » glissé-je à Jwala avec une petite grimace alors que Miss Priddy rappelle que le niveau en langue permet de grandement améliorer celle-ci.

Autrement dit, même si je réussis le sortilège parfaitement, il y a de bonnes chances pour que j’ai de grands pans du texte qui n’aient que peu de sens. Bon, on verra bien, et je renote dans un coin la manière de lancer ce sort.

« Je ne crois pas connaître la version sans baguette de ce sort, je me demande ce que ça donnerait, » me confie Jwala une fois que la professeure a terminé de donner ses explications. « Je vais écrire un petit texte. »

Également curieuse à ce sujet, je jette un coup d’œil à l’écriture de mon correspondant, toute aussi assurée en hindi qu’en anglais, avant de récupérer un des ronds de verre et de me concentrer pour essayer de lancer le sortilège de traduction dessus.

Mmh… Avant même d’avoir une traduction probablement bancale, il va certainement falloir que je refasse des tentatives. C’est vraiment un sortilège que je n’ai pas l’habitude de lancer, et je trouve ça plus difficile que ce que j’aurais pensé de ne pas visualiser des mots.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 mars 2023, 16:36
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Ennis était, comme toujours, présente au club de sortilège. Cela lui permettait de garder un lien avec cette matière qu'elle n'avait pas conservé après sa troisième année. Ce n'était pas l'équivalent d'un cours bien entendu mais elle trouvait ça important. Si elle n'avait pas continué la Défense contre les Forces du Mal et sans ce club, elle n'aurait presque plus aucune matière qui lui permette de pratiquer la magie avec sa baguette. Alors même si ça lui demandait un peu plus de travail, elle avait à cœur d'être présente.

Cette séance là revêtait un caractère tout particulier puisque de nombreux élèves issus d'écoles étrangères étaient présents. L'irlandaise était donc venue avec Olya et toutes les deux - bien qu'apprenant la langue de l'autre - trouvaient le thème du jour tout à fait intéressant. Les catalyseurs étaient un vaste sujet abordé dans les cours auxquels elle n'assistait pas, alors pouvoir en profiter au club était d'autant plus intéressant. Et il y eut la pratique, même s'il fallait connaître la langue un minimum pour espérer une traduction compréhensible. "
Je t'écris quelque chose en russe. Tu peux écrire en anglais?" Lui demanda Olya qui semblait tout aussi déterminer à faire l'exercice. Ennis hocha la tête et sorti un parchemin. Chacune y écrit deux ou trois phrases, la châtain poussant le vice en le faisant dans ses deux langues natales. Quitte à faire des essais, autant le faire jusqu'au bout non?

Il lui fallait maintenant passer à la partie la plus délicate, lancer le sort de traduction par imprégnation. Penser à sa langue, ça c'était la partie la plus aisée, surtout en irlandais. Oui, son verre traducteur le ferait dans cette langue là. L'intention de partage, c'était beaucoup moins palpable. Comment faire? Partager, ça se faisait avec des proches, que ressentait-elle quand elle avait ce genre d'envie? C'était certainement ça qu'elle devait ressentir. Et puis, une lumière argentée qui pénètre le verre. Les aspects visuels n'étaient pas les plus aisés pour la châtain mais elle fit au mieux. Au moins, la lumière de couleur argentée était suffisamment vague et informe pour ne pas avoir besoin de focaliser sur des détails. Le verre étant une éponge s'abreuvant de cette lumière. "
Dixit." Prononça l'irlandaise une seconde à peine après Olya .

Les deux filles firent ensuite les premiers essais et, passée une deception habillement dissimulée, Olya observa la traduction faite par le verre d'Ennis "
Ce ne pas être l'anglais. C'est ton autre langue de naissance?" Demanda-t-elle. "Non. C'est de l'irlandais. Ce n'est pas parfait. Tu as écris; Mes premiers jours à Poudlard sont pleins de découvertes. J'ai hâte qu'Ennis découvre Durmstrang?" Phrases que l'irlandaise répéta en russe avant d'avoir confirmation de la blonde.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

01 avr. 2023, 00:28
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Orphéa était ravie de pouvoir assister à cette séance du club de sortilège en présence d’Aitana. Visiblement, Miss Priddy avait prévu son coup, puisque le sujet du jour était les catalyseurs. Avec des étudiants venant des quatre coins du monde, l’occasion était parfaite. Après avoir participé aux différents échanges, les deux jeunes filles prirent un verre traducteur chacune, en écoutant les consignes de la professeur.

La Serpentard écrivit un petit mot à sa correspondante, récupéra celui qui lui était destiné, puis place le disque en verre par-dessus. Elle prononça la formule, tout en imaginant une lumière argentée entourer et passer à travers le verre, et pensa fort à sa langue natale. Elle ne savait pas réellement comment penser à une langue, alors elle se contenta de se répéter intérieurement qu’elle souhaitait voir une traduction en anglais s’afficher.

En observant le résultat, la brune eut la surprise de constater que le texte était traduit sous le verre, et qu’il resta affiché tel quel pendant plusieurs minutes. Par curiosité, elle lança un regard au parchemin qu’elle avait donné à Aitana quelques instants plus tôt et constata qu’il ne s’était rien passé. Elle se demanda pourquoi. Son instinct lui disait que cela n’avait pas de rapport avec le niveau de langue, mais elle ne put s’empêcher de demander confirmation.

« Miss, est-ce que la réussite du résultat dépend de notre connaissance de la langue traduite, comme pour le sortilège Dixit ? interrogea la cinquième année. Il me semble pourtant qu’Aitana a un niveau plus élevé en anglais que moi en espagnol »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047