Inscription
Connexion

25 sept. 2022, 22:48
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
En voyant Megan lui lancer un regard interrogateur, Orphéa se contenta de hausser les épaules, puis regarda Miss Priddy qui commençait à parler. Elle fut interrompue et tourna la tête en entendant la porte s’ouvrir et se refermer sur Aliosus qui s’excusa pour son retard. La Serpentard salua le préfet d’un petit sourire alors qu’il prenait place autour de la table, et se déconcentra sur sa baguette qui faisait trempette. En la regardant flotter dans l’huile, la jeune fille remarqua que Bad n’avait pas l’air au meilleur de sa forme. Il lui avait déjà répondu d’une manière peu enjouée à propos de la salle de bain des préfets, mais là, il semblait carrément dépité. Elle écouta attentivement la réponse de Miss Priddy a propos des catalyseurs en métal et prit quelques notes sur un bout de parchemin qui traînait dans son sac. Elle se retourna vers le Serdaigle, mais la professeure revenait déjà vers eux pour s’adresser au garçon et finalement répondre à sa question. Elle avait probablement compris qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie, même si elle l’avait pris comme tel au début. Ravie de voir que sa réponse semblait remonter le moral à Bad, la cinquième année se pencha vers lui pour lui demander s’ils mangeaient ensemble le lendemain midi. Puis elle se leva rapidement pour ramasser ses affaires et filer vers la salle commune. Après avoir parlé d’huile de ricin une bonne partie de la soirée, Orphéa comptait bien en profiter pour se faire un petit soin, et tenter d’allonger ses cils.

255 mots. Mots soulignés pour Au fil des Mots

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

25 sept. 2022, 23:26
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Voyant bien que Miss Priddy avait répondu à toutes les questions et qu'il était l'heure de quitter les lieux, Ennis regroupa les quelques affaires qu'elle avait encore de sorti et plongea sa main dans sa poche pour dupliquer ses notes... Mais sa main se referma sur du vide. Forcément, sa baguette baignait dans son bain d'huile, un bain qu'elle devait rapporter deux étages plus haut, dans son dortoir, pour une nuit d'imprégnation. Tous ses parchemins dans son sac, elle déposa ce dernier au pied de la table et se dirigea vers son ami Bad qu'Orphéa venait de quitter. "Je te fais une copie de mes notes demain." Lui dit-elle doucement avant de le laisser sur un sourire. Elle aimait beaucoup le Serdaigle, parfois un peu maladroit, mais quelqu'un sur qui elle savait pouvoir compter. En retournant à sa place elle avisa Aliosus arrivé en retard et lui proposa de lui faire aussi un duplicata de ce qu'elle avait pris en note. Heureusement que lors du club de Sortilège elle parvenait à tout prendre en anglais et alphabet latin exclusivement.

Plaçant pour une fois son sac sur ses deux épaules, Ennis s'empara de la bassine au fond de laquelle reposait sa baguette en châtaignier. Quelque part, elle était bien contente de ne pas avoir de ronde à faire ce soir là, car sans son catalyseur pour l'éclairer, ça aurait été une toute autre chose. Non ce soir là, elle devait mettre au propre un devoir avec son meilleur ami Clément, elle pourrait bien se passer de sa fidèle acolyte dans cette tâche.



Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

19 oct. 2022, 17:16
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Sarah observait tout ce petit monde. Il y avait foule et, il fallait admettre que c'était presque amusant de voir toutes les baguettes faisant trempette dans leurs petits bassins particuliers. L'heure tournait vite et avant que les jeunes gens n'aient de soucis sur le chemin, elle annonça la fin de la séance. Certes le couvre-feu était retardé mais, il suffisait parfois de peu pour traîner plus que de raison dans un couloir.

" Le problème ne vient pas de cette huile en particulier Miss O'Belt. L'huile sur les baguettes est comme le reste. Un peu c'est bien, trop, c'est trop. L'utilisation excessive d'huile quelle qu'elle soit n'est pas forcément recommandée. Le bois pourrait gonfler et obstruer le conduit interne ou encore rester imbiber, dégradant peu à peu le matériau par excès d'humidité. Il faut savoir faire les choses de façon mesurée dans tous les domaines pour garder un bon équilibre. "

Les élèves quittèrent la salle les uns après les autres et Sarah sortit sa deuxième baguette. Elle n'allait tout de même pas nettoyer les taches d'huile à la moldu. Sa privation de baguette cet été lui avait largement suffit pour les trente prochaines années minimum. Quelques minutes plus tard, la salle avait repris un aspect plus habituel : table, chaise, bouteilles d'huile dans la fameuse grande armoire, tout était à sa place. Sarah, satisfaite ferma alors magiquement la porte de la salle de classe avant de rejoindre ses appartements privés.

Comme convenu avec Monsieur Eaven, je lui attribue la totalité des 50 PR. Vous pouvez le contacter pour une redistribution la semaine prochaine.
Les PR seront évidement ajoutés à vos fiches sous peu.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 oct. 2022, 22:06
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Points redistribués


Herminie Peers : 4PR
Coelestin Noestlinger : 3PR
Ennis O'Belt : 5PR
Orphéa Cooper : 5PR
Aelle Bristyle : -1PR (de la part de Bad) + 5PR de la part de Sarah = 4PR
Eider Dawkins : +5PR (2e pour la rapidité)
Bad Eaven : +3PR +1PR (pour l'entretien de la volière)
Edmund Dale : -12PR (pour agression au sortilège impardonnable) + 16PR (pour une belle prestation) = 4PR
Aliosus Nerrah : +2PR (discrète ce Monsieur Nerrah...)
Leonidas Vance :+1PR (troisième en rapidité)
Elian Kernac'h : +4PR
Leo Ginger : +3PR
Megan Arrington : 7PR (première en rapidité)



Pour récupérez vos points plus rapidement, pensez à les réclamer à Monsieur Eaven.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

28 oct. 2022, 15:43
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mercredi 16 octobre 2047
19h30 - Session pour les 3A et 4A.


Les tables ont été regroupées en un large rectangle au centre de la pièce et les chaises ont disparu.

Partie théorique
Avec l'approche d'Halloween, Sarah souhaite décorer les couloirs de la salle de Sortilèges.
Quel sortilège, très utile au quotidien et appris dès la première année à Poudlard, demande une maîtrise parfaite de ses émotions et de sa visualisation au risque d'avoir un accident ?
Vous avez 24h pour participer à la partie théorique en m'envoyant votre réponse par hibou (objet : club de sortilèges)

La partie pratique commencera demain et s'étalera jusqu'à samedi prochain.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

29 oct. 2022, 21:24
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mercredi 16 octobre 2047
19h30 - Session pour les 3A et 4A.


Partie pratique
Ce jour là, les tables avaient été regroupées en un grand rectangle au centre de la pièce et les chaises avaient toutes disparues ou presque. Les élèves étaient répartis tout autour, debout. Après avoir rappelé les règles de sécurité pendant l'utilisation d'un sortilège de découpe à savoir, rien d'autre que la cible dans la trajectoire, surtout pas de doigts, de mains ou de camarades, puis bien appuyé sur le fait que la colère accentue l'effet du sort et l'absolue nécessité de rester calme pour rester maître de son sort et donc de sa découpe, Sarah fit voleter jusqu'à la table plusieurs citrouilles.

L'objectif était simple, les transformer en lanternes d'halloween. Pour ce faire, rien de plus simple, des baguettes magiques !

"Donc je vous rappelle les différentes étapes. On coupe avec le Diffindo. On enlève la chair à la main ou avec un Wingardium et on nettoie le tout avec un Recurvite ou mieux encore les quatrième année, un Tergeo. Ensuite nous pourrons déposer les bougies à l'intérieur. Vous pouvez travailler seul ou en duo ou trio. Je vous laisse vous arranger comme vous voulez mais, par pitié, respectez bien les règles de sécurité énoncées plus tôt. L'infirmerie n'est pas loin mais ce n'est pas une raison pour vous y rendre en urgence. "

Sur ce, elle s'approcha elle aussi de la table pour se lancer dans la fabrication d'une petite lanterne.
Vous avez jusqu'à samedi 5 novembre, 22h00 pour participer à la partie pratique en postant autant de fois que voulu à la suite de ce message. Des résolutions ou des posts RP pourront apparaître par moment pour répondre à des questions.
Soyez patients si vous attendez une réponse de ma part.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

30 oct. 2022, 14:13
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Deryn, comme toutes les semaines s'était présentée au club de sortilèges du professeure Priddy pour parfaire sa pratique et bien sûr s'amuser. Le temps commençait parfois à lui manquer entre sa formation animagus, le quidditch et les deux cours de langue magique qu'elle suivait maintenant mais elle gardait le rythme, s'auto-persuadant que tout était question de rigueur.

Elle s'était installée à côté d'Edmund et, en entendant le sort du jour, avait un instant regretté son choix. Deryn adorait Edmund et n'aurait échangé son ami contre personne mais il fallait bien admettre que les sortilèges lui échappaient parfois un peu et la Poufsouffle tenait vraiment à ses doigts. La solution était peut-être de travailler avec lui non ? Oui ! Bien sûr ! Une idée aussi lumineuse que ses futures lanternes venait d'émerger dans le cerveau de l'adolescente. Elle posa innocemment son regard sur ses deux camarades et amis de maison. Enfin ami... Charlotte lui faisait toujours plus ou moins la tête depuis le début du mois. C'était là une occasion en or !

"Edmund, Charlotte, ça vous dirait qu'on fasse équipe out les trois ? On se répartit les sorts en fonction de nos spécialités ? Moi je serais plus découpe ou nettoyage de mon côté."

Le sous-entendu était clair, Edmund, tu peux si tu veux éviter la découpe. Espérons qu'il comprenne le message ou qu'il en profite. Tout en parlant elle avait attrapé un peu plus loin un courge de taille raisonnable.

"Elle vous tente celle-là ? Ou la verdâtre là-bas ? Ou la ovale un peu jaune ?"

Deryn était à fond et y mettait du sien pour rallier ses deux camarades à sa cause.

@Edmund Long et @Charlotte Dwight

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 oct. 2022, 17:12
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Assis à sa place dans la salle de sortilèges, Edmund s'efforçait de trouver le plus parfait équilibre entre agacement et tension contenue. Une fois de plus, durant les grandes vacances, son père et lui avaient établi un bilan de son année scolaire passée et, une fois de plus, en était retourné un fait aussi prévisible que décevant pour Mr Long : sortilèges, défense contre les forces du mal, métamorphose, dès qu'il était question de baguette les résultats étaient au moins désastreux. Et bien qu'Edmund n'était guère affolé de ces résultats, lui qui avait décrété dès sa première semaine à Poudlard qu'il ne toucherait pas sa baguette une seconde de plus que le minimum strictement nécessaire, le libraire en était absolument catastrophé.

C'était ainsi qu'Edmund se retrouvait ce jour-là assis à une table de la salle de sortilèges, à un horaire où il n'avait pourtant pas cours : comme chaque semaine depuis la rentrée, il venait assister au club de Sortilèges hebdomadaire avec autant d'engouement qu'une mandragore sortie de son pot — les cris en moins, l'air blasé en plus. Air qui allait rapidement se muer en une grimace inquiète lorsque la consigne fut énoncée par la professeure de Sortilèges, apparemment inconsciente du danger que son activité représenterait lorsqu'Edmund se retrouverait fatalement à découper quelque chose qui n'aurait pas dû l'être. Quelque chose, ou quelqu'un.

Avant que le teint merveilleusement cireux du jeune garçon ne tourne au verdâtre, une intervention de sa voisine directe lui sauva cependant la mise in extremis.

- Ah, oui ! Exce— excellente idée Deryn ! s'exclama-t-il avec un soulagement qui parut le rajeunir de dix ans. Je... pense pouvoir m'occuper du Tergeo de mon côté, c'est un sort que j'avais bien réussi en cours.

Ce qui était aussi vrai qu'étonnant, d'ailleurs : exploit indicible, Edmund était parvenu à lancer correctement le sortilège avant la fin du cours et sans provoquer aucun effet secondaire déplorable. Il ne savait pas ce qui s'était passé, mais il lui paraissait évident que ce résultat était la preuve d'une affinité particulière avec ce sortilège — et certainement pas la conséquence naturelle de sa participation régulière à un club centré spécifiquement sur l'entrainement aux sortilèges et à la maîtrise des baguettes, cela aurait été tout à fait absurde.

Se tournant vers Charlotte, il enchaîna sans remarquer Deryn arborant fièrement sa courge en attente d'une réponse.

- Ça te laisse le Sortilège de Lévitation. Ça devrait pas te poser de problème, de mémoire tu t'en sors bien avec n'est-ce pas ?

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

31 oct. 2022, 17:03
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Pour une fois, je n'ai pas envie d'avoir club de sortilège. Depuis le début de l'année j'étais vraiment contente de pouvoir aller au club avec Deryn et Edmund, enfin j'avais cours avec les quatrième année et je pouvais profiter d'eux pendant les cours. Mais aujourd'hui comme la semaine passée... Je ne suis pas au plus haut de ma forme et j'ai très peu envie de rejoindre la salle de sortilège.

Pourtant m'y voici. Ce n'est pas une raison pour rater ce cours que j'apprécie. Ces derniers temps, je dors mal alors quand le thème du jour arrive, j'écarquille les yeux et je sens rapidement que je vais me couper quelque chose si j'utilise le sortilège de découpe. Ayant un peu peur du résultat bien que le thème du jour soit très sympathique, je fais un tour de la salle pour voir s'il n'y a pas quelqu'un près de moi qui pourrait m'aider.

C'est alors que j'entends la voix de Deryn à mes côtés. Je suis toujours assez attirée par sa présence après tout, j'ai toujours été proche d'elle et je n'avais pas spécialement envie de ne plus lui parler. On a passé tellement de bons moments ensemble... Mais cette blague est allée un peu trop loin pour moi.

Cette fois je n'ai même pas fait attention à ce que mes camarades me disent mais je suis heureuse de ne pas avoir à découper cette courge. Au moins, je ne risque pas de me découper un doigt. Quand Edmund me propose le sortilège de lévitation je sais que c'est pour cette raison que je suis venue. Celui-là je le gère.

Toujours en évitant le regard de Deryn, je réponds à Edmund avec un sourire un peu forcé.

- D'accord je vais faire ça.

Puis j'hausse les épaules à la question de Deryn. Je n'ai pas spécialement envie de faire des efforts mais malgré tout, mon coeur se serre.

@Deryn O'Connors et @Edmund Long

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

31 oct. 2022, 17:47
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Pour la première fois, Laurence participait au club de sortilège, elle était ravie de pouvoir participer aujourd'hui. C'est donc pleine de bonne humeur qu'elle avait rejoint la salle. Aujourd'hui ? Mission citrouille, les personnes présentes dans cette salle était là pour aider à la décoration de la salle de sortilège et du couloir. La petite aiglonne avait hâte de commencer, mais avant, rappel des consignes, d'autant plus que le sortilège qu'on lui demandait d'utiliser était un peu dangereux alors pas question de se blesser. Elle écouta les consignes de la professeur et rechercha une personne avec qui faire cet atelier. Ne voyant personne de seul pour le moment, c'était dommage, elle avait bien envie de faire ça à plusieurs. Temps pis, peut-être que d'autres personnes viendraient plus tard la rejoindre.

Elle décida de commencer à faire sa citrouille. Elle l'observa en regardant quel tête elle avait et commença à faire ses petites manipulations en prenant bien garde aux consignes que la professeure avait donné. Un diffindo mal fait et elle se retrouvait à l'infirmerie, elle n'en avait vraiment pas envie.
L'aiglonne commença par la première étape, commençant d'abord en lançant sont diffindo sur la citrouille pour l'ouvrir et faire en sorte qu'elle soit toute jolie. un petit coup par-ci, puis par là. Sa citrouille prenait forme petit à petit. Elle se demandait si une personne viendrait la rejoindre. La professeur leur conseilla de lancer Tergeo pour les quatrième années, c'est donc sur se sort que son choix se porterait pour la prochaine étape.

Si une personne veut se joindre à Laurence, c'est avec grand plaisir :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra