Inscription
Connexion

30 déc. 2022, 16:38
De retour dans ce train
Au moins, Shawna n'avait pas commencé à poser un milliard de questions à propos de ce qui se passait entre les jumeaux. De toute façon, la rouquine savait qu'au bout de une semaine, elle allait de nouveau s'entendre à merveille avec Jason. Elle n'arrivait pas tellement à lui faire la tête trop longtemps. Elle se devait bien de lui bouder quelques temps puis lui pardonner quelques jours plus tard. D'ailleurs, c'était bien le seul à avoir ce pouvoir, autrement, Cheryl était extrêmement rancunière.

Son amie sortit alors son chat de sa cage. Dès qu'elle vit le chat, la Serpentard s'exclama jovialement :

- Elle est trop mignonne !

Si Cheryl ne pouvait pas être agréable avec tous les humains, c'était complètement différent avec les animaux. Il suffisait d'un simple chat pour que sa carapace se brise et qu'elle se montre gaga avec le chat. Elle en avait même oublié de répondre à la question de sa camarade.
Looping se mit à bondir dans la cabine. Au moins, ce chat était énergique.

La deuxième année jeta un coup d'oeil à la cage dans laquelle se trouvait Dami et cette dernière dormait. Visiblement, elle ne voulait pas courir partout. Dommage, les deux chats auraient pu s'amuser ensemble.

- Quand on sera à Poudlard et que Dami sera d'humeur, elles pourraient jouer ensemble.

Surtout si Dami est d'humeur... pensa-t-elle.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

07 janv. 2023, 12:55
De retour dans ce train
A peine Looping était elle sortie de sa cage que Cheryl s’exclama qu’elle était trop mignonne. Devant le ton qu’elle employa, je faillis tomber de ma banquette. Je n’aurais jamais cru qu’un chat pourrait autant amadouer Cheryl ! En même temps il était difficile de ne pas craquer devant un chat, et Looping était tellement mignonne !

Je souris après sa dernière phrase. Sûr que Looping adorerait jouer avec Dami ! Elle serait forcément d’humeur, elle.

- Oh oui, c’est sûr que Looping adorerait ! Elle joue tout le temps !

Comme pour confirmer mes paroles, cette dernière était en train de jouer avec sa souris, un jouet moldu que j’avais acheté cet été et dont elle ne se séparait plus. Je m’arracha à ma contemplation de Looping qui attaquait sauvagement son jouet pour reporter mon attention sur Cheryl.

- Au fait, ça va me faire bizarre de voir arriver de nouveaux premières années, pas toi ? Tu en connais certains ?

Peut-être la rousse avait elle un cousin ou une cousine qui entrait à Poudlard ? Cette pensée me fit prendre conscience que je ne savais rien du statut de sang de la Serpentard. Ce père qu’elle détestait était il un moldu ? Était ce la raison de la haine de Cheryl envers lui ? Enfin de toute façon, ça ne me regardait pas, des problèmes de famille, j’en ai assez comme ça !
@Cheryl Styles

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

28 févr. 2023, 10:55
De retour dans ce train
Aussitôt Shawna annonça que Looping adorait jouer que cette dernière se jeta sur un jouet pour s'amuser avec. Pas de doute, elle aimait bien jouer. Alors que la rouquine ne lâchait pas du regard le chat de son amie, la Serdaigle lui expliqua que cela allait lui faire bizarre de voir des nouveaux arriver. C'est vrai, les deux sorcières allaient devoir assister à la répartition des nouveaux élèves alors qu'elles étaient à leur place il y a un an. Elles n'allaient plus être les "petits" de Poudlard.

- J'suis un peu contente d'un côté, on sera plus les plus petits de Poudlard, s'exprima Cheryl en regardant sa camarade. Mais j'ai l'impression que l'année dernière est passée super vite, genre, y'a déjà des nouveaux élèves alors que c'était hier qu'on a été répartis dans nos maisons, ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Elle lui demanda par la suite si elle connaissait des nouveaux arrivants. Pas à sa connaissance. Peut-être l'un de ses cousins du côté de son père ? Elle n'en avait pas la moindre idée et n'avait pas forcément l'envie de le savoir. Mais une chose est sûre, du côté de sa mère, aucun cousin ou cousine.

- Non, je connais pas de nouveaux, t'en connais toi ? demanda-t-elle curieuse.

En fin de compte, cela faisait pratiquement un an qu'elle connaissait Shawna mais elle ne savait pas grand chose sur elle. Peut-être parce qu'elle ne parlait pas vraiment d'elle lorsqu'elles discutaient ensemble.

- T'as des frères et soeurs ?
Je m'excuse pour ce gros retard, je rattrape tous mes RP's !
@Shawna Banks

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

03 mai 2023, 20:15
De retour dans ce train
Cheryl me répondit qu’elle était contente de ne plus être les plus petits, mais qu’elle avait l’impression que l’année était passée super vite. En réalité, je n’avais pas trop pensé au fait qu’on ne serait plus les plus petits, en réalité, ça ne m’avait jamais dérangé. En revanche, c’est vrai que l’année était passée vite… Je me fis soudain la réflexion que certains partaient peut-être pour Poudlard une dernière fois… Heureusement, il me restait de nombreuses années avant de penser à cette perspective.

Elle me répondit par la négative quant au fait qu’elle connaissait des nouveaux, et me retourna la question. Je cherchai rapidement mentalement dans ma famille. Normalement non… À moins que. Que. Mon souffle se coupa un instant à cette pensée horrible. Se pourrait-il que ? Non, ma mère n’aurait pas réussi à nous cacher ça on l’aurait bien vu si elle avait eu un autre enfant ! Un peu rassurée, je répondis par la négative d’un signe de tête à la Serpentard.

La question suivante me déstabilisa un peu. Comment se faisait il qu’on en ait jamais parlé ? Enfin, on était pas non plus extrêmement proches mais… Je me fis la réflexion que, moi non plus, je ne savais rien de sa famille, à part qu’elle avait un jumeau, et qu’elle semblait détester son père, bien qu’elle n’en parlait jamais ouvertement. Tiens, ça nous fait un point commun, on a désormais toutes les deux un parent qu’on déteste. Mais ce n’est pas la question.

- J’ai une sœur jumelle, mais c’est une cracmolle, et un petit frère. Et toi ? Enfin, à part ton jumeau.

Étrange de se dire qu’il y a un an, parler de l’absence de pouvoirs de ma jumelle me faisait monter les larmes aux yeux alors que maintenant, c’était bien le cadet de mes soucis…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

12 mai 2023, 12:06
De retour dans ce train
La réponse de Shawna suscita un deuxième questionnement chez la Serpentard. Etait-elle sang-mêlée, comme elle, ou bien était-elle née-sorcière ? Le tact ne faisant pas partie du vocabulaire, la fillette demanda spontanément :

Tu es sang-mêlée ou née-sorcière ? Enfin, si c'est pas indiscret.

Cheryl ne comprenait pas totalement comment certaines personnes pouvaient avoir honte de leur statut. Il est vrai, en début de première année, la rouquine s'était moquée à plusieurs reprises des nés-moldus — mais c'est en se faisant des amis ayant ce statut qu'elle avait réalisé que le statut ne voulait pas dire grand chose sur la personne.

En y repensant, ce devait être horrible d'avoir une soeur jumelle pouvant faire de la magie mais ne pas pouvoir en faire soi-même. La Serpentard s'imagina à sa place, elle aurait haï Jason au plus profond de son âme.

Et tu t'entends bien avec ta soeur jumelle ? ne put-elle s'empêcher de demander. Et, j'ai que mon jumeau. Et tant mieux parce que je pense que si on avait un frère ou une soeur en plus, il se serait senti à l'écart, fit-elle. Enfin, peut-être que Jason aurait essayé de l'inclure dans notre duo, il est trop gentil, ajouta-t-elle en soupirant.

C'était sûrement la première fois que les deux fillettes avaient une discussion comme ça, à croire qu'elles avaient passé toute une année à ne pas se connaître véritablement.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

10 sept. 2023, 19:16
De retour dans ce train
En entendant la question de ma camarade, je me raidis instantanément. Je sais que Cheryl peut être méprisante avec les gens qu’elle ne connaît pas. Et là, même si on se connaît bien mieux, je reste méfiante. C’est tout à fait le genre de personnes à juger les gens sur leur statut de sang. Et si avant je pensais que seul les nés moldus étaient discriminés, j’ai appris que c’était aussi le cas des nés sorciers.

Sur la défensive, je m’adresse à elle d’un ton un peu plus sec que d’habitude, en relevant la tête et la regardant fixement. Je n’ai pas honte de mon statut, et si elle a un problème, elle n’a qu’à me le dire.

- Je suis née sorcière, pourquoi ?

En réalité, je n’étais pas du tout aussi assurée que ce que je m’efforçais de laisser paraître. J’ai beau essayer de me convaincre du contraire, je n’ai aucune assurance ni confiance en moi, contrairement à mon interlocutrice.

Elle continua sur la question des frères et sœurs, elle me demanda si je m’entendais bien avec ma sœur. Décidément, elle avait un talent pour poser les questions qu’il ne fallait pas ! Bon, tant qu’elle ne me posait pas une question sur LE sujet à éviter, ça allait. Je lui adressais un sourire un peu triste.

- Avant on s’entendait vraiment super bien, mais notre relation s’est, disons, détériorée un peu… Elle était hyper déçu d’être une cracmolle, c’est dur quand on est élevé chez des sorciers… Et puis la distance n’a rien arrangé !

Je ne peux pas m’empêcher d’esquisser un sourire en entendant sa remarque sur son jumeau. Si il est aussi gentil que Cheryl le décrit, le pauvre doit se faire complètement écraser par sa jumelle ! Mais ils ont l’air proches, malgré leurs caractères plutôt opposés !

- C’est vrai que ça peut être compliqué, mais mon frère n’a que trois ans, donc ça ne pose pas vraiment de problème. Et puis maintenant que je suis jamais là, c’est plutôt moi qui risque d’être à l’écart… Tu es proche de ton jumeau toi ?

Même si j’enfouissais cette pensée au plus profond de moi, j’enviais la chance qu’ils avaient d’être à Poudlard ensemble, et dans la même maison qui plus est !
@Cheryl Styles, vraiment désolée pour ce looong retard :wry:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

29 sept. 2023, 12:36
De retour dans ce train
Le ton sec de Shawna se ressentit immédiatement, comme si cette question n'avait pas lieu d'être. Mais pourquoi était-elle comme ça alors qu'elle était née-sorcière ? À sa connaissance, c'étaient les moins discriminés. Si elle était née-moldue, cela aurait été un peu plus compréhensible.

Ses pensées se tournèrent alors vers la soeur jumelle de la Serdaigle cracmolle. Cela devait être horrible d'être né dans une famille de sorciers mais de ne pas être doté de pouvoirs magiques. Était-ce seulement imaginable ? Voir ses frères et soeurs recevoir leur lettre pour Poudlard et utiliser leur baguette, mais rester soi-même dans une école moldue. Si Cheryl était dans ce cas, elle aurait probablement fugué loin, ou pire, elle aurait fini en dépression.

C'était juste une simple question, répondit-elle en haussant les épaules. J'imagine bien que votre relation soit pas au top avec ta soeur. J'aurais maudit Jason du plus profond de mon âme si j'étais dans son cas.

Proche de son jumeau ? La Serpentard était accrochée à lui. À l'époque, lorsqu'ils étaient plus jeunes et qu'elle était plus que détestable — encore plus que maintenant — c'était toujours son frère jumeau qui la protégeait et l'accompagnait où qu'elle aille. Difficile à savoir comme il faisait pour supporter tous les caprices de la fillette.

Sur l'instant T, pas vraiment, mais sinon oui, on est très très proches, fit-elle en tripotant son bracelet doré. Tu penses que ton frère sera à Serdaigle aussi ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

22 oct. 2023, 12:06
De retour dans ce train
J’aurais peut être pas dû répondre aussi sèchement, ça me ressemble pas… Je deviens parano… En tout cas, elle ne semble pas faire de préjugés sur les nés sorciers, mais si elle avait détesté les nés moldus, ça m’aurait énervé aussi, après tout mes parents sont nés moldus et ma sœur est une cracmolle, donc…

Je hoche la tête quand elle me dit bien imaginer que notre relation était pas au top. Je commence par sourire à la remarque de Cheryl, ça ne m’étonnait pas d’elle… Mais mon sourire disparaît quand je me rends compte que tout le monde réagirait de cette façon, moi la première. Je me demande si elle m’a haï quand je suis partie à Poudlard sans elle…

C’est vrai que c’était dur pour moi, j’ai toujours pensé que j’irais à Poudlard avec elle, et y aller seule, c’est dure, mais pour elle ça doit être cent fois pire… Un peu troublée par cette pensée, je ne réagis pas et la chasse de ma tête.

- Je suis pareille avec ma sœur, on a beau s’adorer, on se dispute souvent… Mon frère, c’est un peu tôt pour le dire, c’est une bonne question ! Pas sûr qu’il ira à Serdaigle, peut être Poufsoufle, comme les deux parents…

Comme ça, ils seront contents, un de leur enfant aura suivi leur voie… Je me demande si les parents de Cheryl sont contents qu’elle ait atterri à Serpentard… Curieuse, je lui pose la question.

- T’étais contente de aller à Serpentard ? Et tes parents, ils en pensent quoi ?
@Cheryl Styles

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

13 nov. 2023, 11:18
De retour dans ce train
Alors que Shawna avait retrouvé son sourire, cette dernière le perdit immédiatement lorsque la rouquine lui avoua qu'elle haïrait son frère si elle était cracmolle. Peut-être qu'elle trouvait cette réaction exagérée ? Ou bien, peut-être qu'elle devait penser que sa soeur la détestait.

Je savais pas que tes parents étaient des Poufsouffle ! Ils étaient pas trop dégoutés que tu sois pas dans la même maison qu'eux ?

Sa mère moldue disait qu'elle aurait adoré être à Gryffondor du fait que ce dernier comporte le mot "or". D'ailleurs, elle aurait aussi pensé que sa fille souhaite intégrer cette maison pour pouvoir porter des uniformes rouges. Techniquement, oui, Cheryl aurait bien aimé porter des vêtements rouges mais Serpentard restait la maison qui lui correspondait le plus du fait de ses valeurs. Et puis, bien que durant la première année, la jeune Styles enviait ceux qui pouvaient porter un uniforme rouge, à présent, elle était fière de porter du vert. "De toute façon, le rouge ne leur va pas", se répétait-elle. Et puis, durant les jours hors-cours, elle pouvait tout de même porter des vêtements rouges.

Bien sûr que j'étais contente ! C'est la maison que je voulais le plus ! s'écria-t-elle, des étincelles dans les yeux. Mes parents étaient pas trop étonnés que le Choixpeau m'ait placé là, fit-elle en riant.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers