Inscription
Connexion

12 sept. 2022, 10:27
 terminé  Enfin un moment
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Narcisse Brando
le dimanche 8 septembre 2047
_________________________________________________________
🧥 pull à grosses rayures horizontales vertes clair et blanches, sur un jean large noir et ses vans
Elle était montée dès la fin du petit déjeuner, bien décidée à ne plus manquer le garçon auquel elle avait donné rendez-vous . Il fallait dire que même après une semaine à Poudlard, elle n'avait pu que le croiser pendant de courts moments, jamais assez longs pour laisser une vraie conversation s'installer. Et pourtant, elle avait fait des efforts! Elle avait tenté de quitter au plus vite ses cours pour pouvoir attendre le petit devant ses classes, de le retrouver pendant les repas, et même de se renseigner auprès d'autres Poufsouffles! Mais il semblait impossible pour les deux de se retrouver tranquillement sans être pressés par des impératifs. Mais, cette fois, c'était différent! Après la moitié de la semaine écoulée, elle avait trouvé un moyen: réserver un moment de la journée, où tous les deux seraient libres.

Après cela, elle s'était empressée de rédiger un petit mot clair destiné à Narcisse, dans lequel elle expliquait qu'elle lui réserver au moins son samedi matin, et qu'elle voulait le retrouver à la Volière, après le petit déj'. Mais... Et comment lui transmettre? Elle avait déjà suffisamment de mal pour le croiser... C'est plus tard, au cours du repas qu'elle avait eu cette illumination en apercevant quelques hiboux et chouettes venir déposer des lettres. Mais oui! Avec ça, tout était prêt, et elle s'était empressé de quitter la table au milieu du repas pour gravir les marches du château pour aussitôt confier son mot à un hibou.
Et elle pouvait être sûre que le mot était arrivé à bon port, puisque en redescendant tout aussi vite, elle avait vu ce même hibou tourner autour de la table de Poufsouffle avant de s'en aller. Enfin sûre qu'elle pourrait le voir, Nélya avait pu profiter du reste du repas, pressée qu'arrive la fin de la semaine.

Et à présent, là, près du même hibou qui avait rempli sa mission, elle sortit des friandises de sa poche, lesquelles étaient destinées à l'animal qui ouvrait déjà le bec.

- Voilà, tiens. Doucement, doucement...
Dernière modification par Nélya Marks le 11 nov. 2022, 14:06, modifié 2 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 sept. 2022, 08:37
 terminé  Enfin un moment
Encore un peu épuisé de la veille, Narcisse se réveilla toutefois de bonne heure. Il faut dire qu'il avait une excellente motivation : Il allait enfin pouvoir avoir un tête-à-tête avec Nélya ! Depuis le temps qu'il la croisait sans pouvoir parler plus en profondeur, sans pouvoir rire avec elle. Il se repassa dans sa tête les moments où il n'avait pu rester plus de 30 secondes avec elle en enfilant sa robe, légèrement trop grande, comme toujours. Le chemin de Traverse, où, enfoui sous ses achats, il lui était rentré dedans, la fois où elle l'avait vu dans un état misérable dans le Poudlard express, quel mauvais souvenir que celui-là. Et enfin une fois dans la grande salle, mais il s'était fait emporter par la marée de premières années.

Aussi quelle ne fut pas sa surprise et sa joie de recevoir une lettre directement par hibou, disant qu'il était attendu à la Volière ce dimanche matin. Oh sapristi ! Pas question de laisser passer cette occasion !

Errant dans les couloirs en direction de la volière, il pu admirer cette journée. Le soleil pointant ses rayons au-dessus des hauts murs du château donnait une légère teinte blanche à tout ce qui l'entourait. Un petit air frais le faisait frissonner, mais rien de tel qu'un peu d'exercice pour se réchauffer. Ses bruits de pas résonnaient dans les couloirs vides, seuls quelques élèves matinaux pouvaient être aperçus ça et là, de temps à autre.

Il emprunta les escaliers de la tour Ouest, ces marches avaient-elles toujours été aussi hautes ? Sa petite taille était un réel handicap, peut-être existait-il un sort permettant de grandir plus vite ? Il devrait se renseigner auprès de sa prof de sortilèges. Il rangea cette idée dans un coin de sa tête, le sourire déjà aux lèvres. Pour le moment, il avait quelqu'un d'autre à voir.

Narcisse était plutôt sportif et en forme, très en forme même pour son âge, malgré tout ce qu'il engloutissait quotidiennement, pas un gramme de gras superflu n'était présent sous son épiderme. Et pourtant, ce matin là, en arrivant à la dernière marche, c'était tout juste s'il ne rampait pas dessus. Il était totalement essoufflé, sa nuit blanche de la veille et sa rude journée d'hier devait l'avoir drainé plus que de raison. Il se traîna tant bien que mal jusqu'à la volière où effectivement, Nélya l'attendait.

- "Aaaaah... aaaah... Yo ! Pffff... Ça va ? J't'ai... pas trop... faite attendre ? Pfiouuu..." Il avait du mal à reprendre son souffle, les mains sur les genoux, son cœur battant à tout rompre.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

13 sept. 2022, 18:41
 terminé  Enfin un moment
Le bruit parvenant des marches dans son dos l'alerta et bientôt elle s'écarta du hibou qui semblait vouloir continuer à se délecter des quelques sucreries que la jeune adolescente lui avait ramené, pour les faire retourner au fond de sa poche. En entamant quelques pas en direction de l'écho des pas en espérant apercevoir Narcisse, elle put constater qu'il s'agissait bel et bien du Poufsouffle qu'elle attendait, seulement, elle ne s'attendait pas à le voir si épuisé!

D'abord assez étonnée elle s'empressa d'aller à sa rencontre une fois qu'il fut entièrement arrivé dans la volière, en ne laissant échapper un rire franchement amusé de l'état du garçon, qui lui collait un large sourire aux lèvres.

- Tu t'es dépêché pour venir ou t'as fait d'l'exercice avant ? Ahahaha! Oh, si tu voyais ta tête!

La brunette, une fois à son niveau, vint lui caresser le dos en lui désignant une fenêtre. Elle ne savait pas s'il avait déjà eu l'occasion de venir ici ou même si c'était le cas, s'il avait pris le temps de jeter un coup d'oeil à la vue. D'ici ils pouvaient avoir une vue qu'on ne voyait pas tout le temps.

- On va enfin pouvoir parler plus de quelques secondes, j'suis contente! Alors, cette semaine à Poudlard?

Nélya se souvenait que dans ses premiers jours au château, elle avait cherché sans même s'en rendre compte à recréer des scènes auxquelles elle était familière, comme pour combler le vide ressentie par l'absence de ses parents à laquelle elle n'était pas habituée. Mais surtout, elle se souvenait avoir énormément observait, tout ce qui l'entourait et tous ceux qui l'entouraient.

@Narcisse Brando

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 oct. 2022, 18:55
 terminé  Enfin un moment
La soirée d'hier avait littéralement épuisé Narcisse, il y avait eu des hauts et des bas, clairement, mais la petite nuit qu'il avait eu n'avait pas suffit à rattraper les écueils. Aussi s'approcha-t-il sans mot dire du bord, pour prendre un bon bol d'air frais avant de parler.

« Aaah... Normalement c'est rien ça... Mais hier soir, pfiou, j'ai eu une longue soirée, j'te raconte pas haha ! »

Il ne put retenir un sourire à sa pique.

« Et la tienne alors... haha... »

Il partit dans un éclat de rire cristallin en tapotant son épaule, pour s'excuser de cette blague mesquine, mais qu'il trouvait hilarante. Il avait tant de choses à lui raconter, il avait eu une semaine chargée, aussi intense en émotions qu'en découvertes.

« Bah franchement, super ! Il s'est passé pleins de trucs ! J'suis tombé sur une camarade terrifiante, brrr, j'en frémis encore, mais j'suis sûr qu'j'arriverai à devenir son ami ! J'ai perdu à un bras de fer aussi, mais c'était rigolo, et puis après on a fait une course jusqu'aux dortoirs haha ! J'ai croisé la prof d'astronomie à la bibliothèque ! T'y croit ça ! Elle m'a expliqué pleins de trucs, trop sympa. Et j'ai des supers potes de dortoir c'est trop bien ! »


Le temps de reprendre à nouveau son souffle après avoir débité toutes ces informations, il se rendit compte qu'il monopolisait un peu trop la parole.

« Oh désolé haha, mais c'est trop bien ici ! Et toi ? Ça s'est bien passé ? »

Les joues rougies par le froid, il ne retint absolument pas son sourire en s'accoudant au muret.

276

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

23 oct. 2022, 09:46
 terminé  Enfin un moment
Elle l'observait, enfin satisfaite de pouvoir parler avec Narcisse, qui semblait se ravir du départ que prenait sa vie à Poudlard. Elle ne lui souhaitait que de bonnes choses à ce petit garçon! Quand il lui retourna sa question quant à sa semaine passée au sein du château, la brune repensa aussitôt à la lettre, pliée en six et enfoncée au plus profond d'une de ses poches arrières, la lettre qu'elle avait écrite hier pour justement faire le point sur ces premiers jours et qu'elle avait décidé de garder pour elle.

- Mhh, ça va. J'retrouve mes amies, et surtout j'ai pu faire de nouvelles rencontres, j'suis contente.

Des nouvelles rencontres auxquelles elle ne cessait de penser. Narcisse et Alexander, Alexander et Narcisse...
Enfin! Après un court instant de divagation, elle reposa ses orbes pétillantes sur le garçon face à elle, repenser au blond de Serpentard lui avait rappeler le petit quelque chose qu'elle voulait donner à Narcisse. Il ne fallait qu'elle oublie de lui donner!

- Au fait, tu mesures combien? Quand j'étais en première année, j'étais aussi très petite, 1 m... heu 38! Oui voilà 1m38, et ma robe de sorcière était trop grande, mais bon, maintenant elle me va très bien! Même si le bas est un peu abimé à force d'avoir trainé parterre et d'avoir été piétiné.

Elle haussa doucement les épaules, en se souvenant de toutes les fois où elle avait maltraité cette pauvre robe sans même le vouloir. Mais elle en gardait de bons souvenirs et à présent, avec mètre 53, sa robe lui allait enfin! Tout est bien qui finit bien comme on dit.

@Narcisse Brando

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

25 oct. 2022, 08:40
 terminé  Enfin un moment
Narcisse ne put retenir un petit éclat de rire, alors pour elle 1 mètre 38 c'était petit ?! Bon sang la honte... Il regarda sa propre robe, trop grande pour lui, mais il l'aimait bien, elle lui tenait chaud et elle était confortable. Et instinctivement, pour mesure, il se redressa face à elle avant de faire partir son index de son front jusqu'à Nélya, qui lui arriva juste en bas du cou. Ouais, au moins 20 centimètres de plus que lui, et il rougit. Vraiment, il avait hâte de grandir.

« J'crois qu'j'te bat alors haha, j'fais un mètre trente-et-un... et demi. »

Il avait bien sûr, inventé ce demi-centimètre à la volée. Puis il leva un sourcil, l'air circonspect.


« Pourquoi c'te question ? Enfin, après j'sais c'que c'est, j'me suis pris une robe trop grande un peu par envie, mais parfois c'est vrai qu'c'est handicapant de devoir tout le temps rel'ver les manches et le bas haha ! »

Il regarda le bas de sa robe au même moment, constatant qu'elle n'était pour le moment, pas du tout abîmée, mais combien de temps cela durerait-il ? Puis il se réadossa au muret, en regardant Nélya avec un sourire.

« D'nouvelles rencontres hein ? J'connais rien d'mieux. Bonnes ou mauvaises ? »

Pour Narcisse, une rencontre était rarement mauvaise. Elle pouvait être déplaisante, certes, mais difficile de ne vraiment rien gagner lors d'une rencontre. On pouvait en apprendre davantage sur la vie, sur soi-même, sur énormément de choses ! Tant qu'on savait comment dresser l'oreille. Sa mère avait tenté de lui apprendre l'art subtil de l'écoute, mais Narcisse était décidemment beaucoup plus du côté de celui qui parle que de celui qui écoute. Et cela ne lui déplaisait pas, il adorait faire la conversation. Mais parfois, il était également vrai qu'écouter simplement son interlocuteur pouvait être un réel plaisir, et il se demandait si chacune des personnes avec lesquelles il avait parlé appréciait autant que lui d'écouter l'autre. Il sourit en songeant qu'il était fort probable que non.

339

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

02 nov. 2022, 21:53
 terminé  Enfin un moment
He bah? Pourquoi il rigolait comme ça? Enfin, rire c'était une bonne chose, mais là Nélya ne comprenait pas bien l'origine d'un tel fou-rire. Qu'avait-elle pu dire de si drôle? Maintenant un sourire naïf, elle l'observa d'un œil curieux en inclinant quelque peu sa tête, puis hocha du chef quand il retrouva suffisamment de calme pour pouvoir s'exprimer à nouveau. Oh, 1 m31, en effet bien plus petit qu'elle a son âge!

- Si j'demandais c'est parc'que, plus j'y pense et plus tu me rappelle moi quand j'étais en première année. J'pensais qu'c'était surtout grâce à ta p'tite taille!

La brunette ne put retenir un très large sourire qui fit se froncer son nez recouvert de tâches de rousseurs. Sa réponse fut quasiment instantanée, et la plus franche possible, ses mots sortirent tels qu'elle les pensait.

- Oh ouais, très bonnes! J'suis trop contente d'continuer à rencontrer des gens! C'est c'qui m'faisait l'plus envie quand j'suis arrivée à Poudlard! La mention de l'arrivée à Poudlard lui rappela tous ces jours passés où elle désirait tant se faire des amis sans jamais y parvenir. Heureusement qu'elle avait ses parents! Oh, en parlant de parents, elle s'interrogea alors sur ceux du garçon. Oh, et au fait tes parents sont pas des sorciers pas vrai? Comment ils ont pris la nouvelle? J'veux dire, qu'tu sois un sorcier et qu'tu doives venir à Poudlard? Et toi comment tu l'as pris?

Tout en maintenant un contact visuel avec le garçon de Poufsouffle, Nélya ressorti quelques friandises de ses poches destinées aux chouettes et hiboux, et plus spécifiquement au hibou qu'elle avait chargé d'apporter son petit au garçon. Mais en croisant le regard d'une chouette curieuse et peut-être un peu gourmande, elle lui tendit une friandise du bout des doigts, prenant garde à ne pas se faire piquer. Alors qu'elle continuait à lui parler, elle lui tendit sa main, pour lui proposer d'à son tour donner un petit quelque chose à l'un des volatile de la Volière s'il le souhaitait.

-Moi ma mère est sorcière, elle était aussi à Gryffondor, du coup j'connaissais d'jà un peu. Mais elle me parlait pas beaucoup de la magie et tout ça.

@Narcisse Brando

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

03 nov. 2022, 21:18
 terminé  Enfin un moment
Narcisse ne put retenir une ombre de passer dans ses yeux, atténuant légèrement les reflets obsidiennes qui s'y trouvaient. Il souriait toujours, évidemment, mais les commissures de ses lèvres étaient descendues de quelques millimètres alors qu'il sentait un infime pincement le gagner dans sa poitrine. Il se frotta l'arête du nez en continuant de l'écouter d'une oreille plus ou moins distraite. Il accepta avec plaisir les friandises pour commencer à nourrir les volatiles qu'il trouvait, au passage très joli. Après quelques instants de réflexion et de regard dans le vide, il reprit la parole.

- Mes parents ont... pris ça de manière mitigée. Surtout ma mère. Elle est militaire, et j'ai pas tout compris, mais elle avait dit quand Miss Miller est venue chez nous qu'a un moment, y'a failli avoir un conflit ou quelque chose, j'ai pas tout compris. Et mon père a dit qu'elle a sacrifié sa carrière pour protester contre ça... Je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant.

Il commença à caresser distraitement la tête d'un gros hibou tout rond, lui gratouillant les plumes au sommet de sa tête.

- Mais ils sont vraiment raisonnables, au départ, j'voulais pas y aller pour pas leur faire de peine. Ils ont insisté, c'est vraiment les meilleurs mes parents.

Un sourire de pure fierté se dessina sur son visage, alors que ses yeux s'humidifièrent légèrement en y repensant, il refusa de les essuyer.

- Moi, je comprenais pas grand-chose je t'avoue. Mais on a beaucoup discuté eux et moi. Et m'voilà !

Il se tourna vers Nélya, un sourire plus franc à nouveau sur les lèvres.

- Mais comment tes parents s'sont rencontrés ? Si y'en avait une sorcière et l'autre pas ? Et elle se servait d'la magie à la maison ? Ca d'vait être trop cool !

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 nov. 2022, 15:51
 terminé  Enfin un moment
L'année 2045. Nélya ne pouvait penser à autre chose alors qu'il évoquait ce conflit, où tant de personnes avaient vu leur vie chamboulée... Foutu Sorciers, Foutu sans-magie, Foutu tout le monde en fait. Sa seconde main restée le long de son corps se crispa, se saisit du tissu de son pull et tira sur celui-ci. L'évocation de cette période cauchemardesque à laquelle tout le monde évitait de faire référence chez elle agitait en elle des sentiments contraire. De la colère, beaucoup de colère, et de la tristesse également. En plus de ces deux choses elle ressentait, ce qu'on lui apprit comme étant de la culpabilité. Elle souffla doucement et ne quitta son flux de pensée que lorsqu'un bec lui pinça la paume de la main en cherchant à attraper une gourmandise. La douleur qui la picotait, la ramena à l'instant présent, et l'adolescente se tourna vers Narcisse, qui avait le regard tourné vers elle.
Bah mince alors.

- Heu... Elle papillonna un instant, mais cela ne changeait pas qu'elle n'avait plus réellement écouté ce qu'il racontait après. Elle s'humidifia les lèvres et présenta un sourire gêné au garçon. Désolée, j't'écoutais plus... Du coup, miss Miller est venue chez vous, et tes parents étaient... Pas très contents?

Elle s'éloigna des oiseaux livreur de courriers, et fit glisser les dernières friandises dans une de ses poches, avant de se frotter les mains pour en faire tomber les derniers résidus. Une fois qu'elle jugea que ce fut suffisant, elle se retourna vers Narcisse.

- Désolée, c'était pas cool d'pas écouter, mais bon. Enfin, c'est... Ma famille... On pas bien vécu l'année 2045... Enfin, personne n'a vraiment bien vécu c't'année là.

L'air encore un peu ailleurs, l'adolescente frotta ses mains à son jean. En terminant d'essuyer ses mains sur son pantalon, Nélya se rappela aussitôt du petit cadeau qu'elle avait prévu pour le garçon, à peu de chose près elle aurait pu l'oublier! Et bientôt, un petit sourire vint étirer ses lèvres en reposant ses yeux sur le brun.

@Narcisse Brando

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 nov. 2022, 15:17
 terminé  Enfin un moment
Narcisse secoua la tête en souriant, retenant un petit rire, ce n'était vraiment pas grave. Il comprenait bien qu'elle ait perdu le fil de la conversation, il était très maladroit quand il en venait à utiliser les mots.

- En gros, pour t'résumer c'que j'ai compris : Ma mère est militaire, elle s'est retrouvée dans une situation où elle elle a fait le choix d'pas affronter les sorciers, et il en a résulté qu'elle n'occupe aujourd'hui plus qu'un poste fantoche, pour reprendre les mots d'mon père. Et elle a juste eu très peur pour moi quand Miss Miller est v'nue chez nous. Mais ça s'est bien terminé pour résumer.

Il commençait à gratouiller le corps entier du gros hibou, enfouissant son visage dans les plumes. Il retira immédiatement sa tête, un haut-le-cœur le prenant violemment.

- Eurk... Fais pas c'que j'viens d'faire ! Jamais !

Puis il partit dans un éclat de rire en s'essuyant le visage et en toussant, essayant désespérément de chasser la mauvaise odeur de ses narines. Il époussetait ses vêtements, puis tira la langue au gros volatile, qui semblait s'en contrecarrer l'oignon d'une puissance remarquable. Puis il regarda à nouveau Nélya, et se rapprocha d'elle pour lui tapoter l'épaule, ou plutôt le bras, c'était plus pratique vu sa taille, et il tentait de lui lancer un sourire réconfortant.

- J'peux qu'imaginer, j'espère qu'ça va aller en tout cas.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart