Inscription
Connexion

13 sept. 2022, 22:29
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Sept. 2046


1er septembre 2047
RP réservé aux premières années


C'était la première fois que le professeur de botanique, Archibald Featherstone, accueillait les premières années à Poudlard, afin de les mener à leur répartition. Il en était de sa responsabilité, en tant que nouveau sous-directeur. Attendant dans le hall d'entrée l'arrivée des jeunes élèves, le professeur avait pris soin de faire bonne impression : il s'était paré de l'un de ses plus beaux costumes rouge bordeaux et avait enfilé un chapeau de sorcier bien assorti à sa tenue. Sur la poche de sa veste, une petite fleur rappelait la matière qu'il enseignait avec tant de passion ; il s'agissait d'une petite jonquille klaxonnante, qui émit un petit bruit de klaxon, comme si elle venait d'éternuer bruyamment, à l'arrivée des premiers élèves. Le professeur tapota sur sa petite amie végétale comme pour la calmer, et attendit que les derniers enfants arrivent devant lui.

Le vieil homme avait beau avoir soixante-huit ans, il se rappelait bien de sa répartition. Un peu stressé, il savait que sa scolarité se jouerait probablement sur le choix de ce vieux chapeau. Il espérait tomber dans la même maison que son meilleur ami, mais le sort en avait décidé autrement en l'envoyant à Serdaigle. Il en fut très heureux, car la maison lui correspondait. Et le botaniste était persuadé que chaque élève se trouvant devant lui se verrait réparti dans la maison qui lui conviendrait. Le Choixpeau ne se trompait jamais.

Une fois que les derniers élèves entrèrent dans le hall d'entrée, le professeur Featherstone prit la parole après un petit raclement de gorge pour attirer l'attention de ceux qui bavardaient.

« Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue à l'école de sorcellerie de Poudlard. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur et également professeur de botanique. Derrière cette grande porte se trouve la Grande Salle du château, où se déroulent les repas et où l'on se rassemble lors de certains évènements. Aujourd'hui, vous allez être réparti dans l'une des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Votre maison vous accueillera pour toute votre scolarité ; les élèves qui seront dans votre maison seront comme votre famille et vos réussites personnelles conditionneront la réussite de votre maison. A chaque bon comportement, vous ferez gagner des points à votre maison ; et à chaque mauvais comportement, des points lui seront enlevés. Une coupe viendra récompenser celle ayant rapporté le plus de points. Vos maisons vous aideront à progresser tout au long de vos années à Poudlard, à l'aide des qualités qui lui sont propres, de ses forces et de ses faiblesses. Faîtes-lui honneur. »

Le professeur marqua une pause.

« Maintenant que les présentations sont faites, nous allons pouvoir entrer. Suivez-moi, je vous prie. »

Le sorcier prit alors sa baguette et d'un mouvement ample ouvrit les larges portes de la Grande Salle. Un banquet somptueux était organisé et les premières années pouvaient déjà admirer la magnificence de la salle qui les accueillait. Dorures et lumières faisaient scintiller les yeux des nouveaux arrivants ; après tout, tous ne connaissaient pas la magie, et voir les bougies flotter au plafond surprenait plus d'un. Arrivé devant la table des professeurs, qui s'étendait devant les quatre rangées de table des quatre maisons, le professeur Featherstone s'arrêta et se retourna vers les nouveaux élèves. A côté de lui, sur un tabouret, se trouvait un vieux chapeau. Il semblait un peu dépassé, et pourtant il gardait toujours la même énergie. Le Choixpeau, car c'était lui, se réveilla, laissant apparaître une large fente comme celle d'une bouche, et deux autres plus petites qui lui dessinaient des yeux. D'une voix rauque, le chapeau se mit à chanter.

En ce beau jour je suis ravi
De vous voir ici réunis
Après les événements du train
Qui ont causé nombreux chagrins

Un grand départ s’est opéré
Celui de votre directrice aimée
Mais moi je serai toujours là
Pour guider vos premiers pas

Je suis le Choixpeau Magique
Mystérieux et fantastique
Je déciderai à votre place
La Maison qui sera votre palace

Si tu es intelligent et érudit
Si tu réfléchis et es instruit
Tu iras à la bleue Serdaigle
Avec un sourire espiègle

Dans le cas où tes qualités
Seraient gentillesse et loyauté
On t'emmènera à Poufsouffle
Jaune jusqu’au dernier souffle

Si tu es fier et ambitieux
Très rusé et malicieux
Tu vibreras à Serpentard
La couleur verte en étendard

Si on te décrit brave et fort
Que ton courage surpasse la mort
À Gryffondor ton cœur battra
En rouge et or tu te montreras

Chaque maison a ses vertus
Dans chacune d’elles, t’es bienvenu
Car à Poudlard tout le monde est roi
Entre nos murs s’exprime la joie !

Ecrit par Elya Carli


La chanson terminée, le professeur prit alors la parole.

« Bien. Lorsque je prononcerai votre nom et votre prénom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête afin qu'il détermine dans quelle maison vous serez. Une fois répartis, vous pourrez regagner la table de votre nouvelle maison. »

Le sous-directeur déroula alors le parchemin et appela le premier nom sur la liste.

Rappel des règles RPG du site :

- vos posts doivent faire au moins 220 mots, sans compter les dialogues empruntés à d'autres joueurs.
- vous pouvez réagir aux actions des autres personnages, mais en aucun cas décider vous-mêmes de leurs actions. Vous pouvez tout de même ici supposer que Archibald Featherstone vous appelle et vous place le Choixpeau sur la tête.
- en cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre parrain/marraine, votre RNA ou moi-même ;)

Bon amusement !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

14 sept. 2022, 17:11
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Image
Alicia allait entrer dans la grande salle avec tous les premières années. Elle était très stressée et tremblait. Elle ne savait pas dans quelle maison elle allait être ni qui elle allait rencontrer.
Une fille s'approcha d'elle tout doucement et lui raconta qu'elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle on stressait tous. Elle devait être une née-moldue.
Alors, Alicia lui expliqua que ça allait être la cérémonie de répartition dans les maisons et que nous allons rester dans celle-ci durant toute notre scolarité à Poudlard.

M. Featherstone va nous poser un vieux chapeau sur la tête et va décider dans quelle maison nous allons être en fonction de nos qualités et de nos défauts.

La directrice commença à appeler les élèves un par un. Puis ce fut le tour d'Alicia.
Elle s'assit sur le tabouret. Elle était toute rouge et essayait d''éviter les regards.
Le Choixpeau commença à parler.

Beaucoup d'audace et de courage, dotée d'une extrême intelligence et d'une imagination débordante.
Je pense qu'elle se plairait beaucoup à GRYFFONDOR !


Alicia alla s’asseoir dans ses pensées.
" Gryffondor, se dit-elle. Ce n'est pas la maison que mes parents auraient souhaité.Eux, ils auraient voulu que je soit à Serdaigle, comme ma sœur ou à Serpentard qui était la maison de mon père. Il pense que Gryffondor est une maison pour les fainéants et qui est favorisée par l'école."
Dernière modification par Alicia Walton le 01 nov. 2022, 21:55, modifié 1 fois.

Mes meilleurs enchantements
Ali Walton

14 sept. 2022, 19:14
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Debout, au milieu d'une petite foule, je balade mon regard sur les murs de la salle. Salle qui, visiblement, représente mon quotidien pour les 7 prochaines années. Ah, quelle blague...

Enfin, ça aurait sans doute été plus simple si c'était seulement une blague. Si M. Graham avait explosé de rire, avait révélé que c'était simplement une caméra caché, ou n'importe quoi du genre. J'aurais préféré qu'il se moque de nous pour y avoir cru, que le monde entier nous pense naïf.

Nan, au lieu de ça, j'ai découvert des lieux qui n'existent pas, pris un vieux train rouge, puis une barque, en guise de bizutage, j'imagine. Et j'attends maintenant qu'un chapeau parlant décide de mes qualités pour décider de mes 7 prochaines années.

Le concept des maisons, on en a parlé avec Papa, est nul. Comment décider, déjà ? Moi, je pense avoir des trucs de tout les groupes. Papa dit que c'est peut-être les qualités qu'on aime le plus. Il dit aussi que c'est bête de mettre que des gens pareils ensemble.

La différence c'est beau. C'est ce qu'il répète beaucoup. Il dit qu'il embauche des gens qui viennent de partout parce que c'est bien d'avoir des avis différents.

Papa a quand même dit que je devais aller ici. Au moins, tu sera avec des gens loyaux et gentils, ça pourrait être pire.

J'ai pas osé le contredire.

« POUFSOUFFLE ! »

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

16 sept. 2022, 16:47
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Je suis rentrée dans l'immense salle devant moi. Beaucoup d'élèves étaient assis et certains nous regardaient curieux de savoir dans quelle maison nous saurions répartis.
En premier, j'observais le plafond. Il ressemblait exactement à ce que mes parents m'avaient dit dessus. Puis mes yeux se fixèrent sur les professeurs et enfin sur le monde qu'il y avait dans la salle. On était des centaines et des centaines d'élèves et d'enseignants tous regroupés dans la grande salle. Je vis les premiers premières années être répartis. Ils étaient pour la plupart plus petits que moi. Et comme beaucoup d'entre nous, stressés. Quand vient mon tour, je m'avance tout doucement vers le tabouret et un professeur posa le choixpeau magique sur ma tête.
Au bout d'un moment, il s'écria
"Poufsouffle".
Tous les élèves de Poufsouffle ou presque m'accueillir en criant et en applaudissant. Une fois tous les élèves répartis, le sous-directeur prit la parole. Je l'écouta attentivement. Il continua de parler pendant plusieurs minutes, du règlement, des maisons ect... Enfin, il termina de parler et le buffet commença.

Ce fut à ce moment là que je vis la quantité de nourriture sur les tables. Tous les élèves sauf les premières années se précipitèrent sur la nourriture pour avoir ce qu'il voulaient. Pour ma part, je m'exclamais admirative "Waouh !". Je pris 2 cuisses de poulet et du potiron. J'adore le potiron. En dessert, je pris du gâteau au chocolat. Juste après, les deux préfets nous emmenèrent dans notre salle commune. Ma vie au château commençait et j'avais hâte !
Dernière modification par Mila Hashley le 02 oct. 2022, 15:18, modifié 1 fois.

18 sept. 2022, 12:56
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Le monsieur qui nous accueilli, c'était le professeur de botanique. Mes frères et sœurs m'en avait déjà parlé. Il était un train de parler, mais moi je n'écoutais rien. Je préférerais regarder les murs de la gigantesque Grande Salle et chercher du regard ma fratrie. Je vis Lena qui me faisait signe depuis la table des Poufsouffle et Esteban à la table des Gryffondor, mais pas de Mona en vue.

J'ai dû arrêter d'observer chaque tables de la Grande Salle car le Choixpeau se mit à chanter sa chanson. Il ne faisait rien d'autre que décrire les qualités de chaque maisons, et quand il termina, le professeur de botanique annonça le début de la cérémonie de répartition. Le professeur se mit ensuite à appeler les élèves un par un.

Puis mon prénom arriva, et je dû aller poser le Choixpeau sur ma tête. Et, sans qu'on me prévienne, mon couvre-chef temporaire se mit à chuchoter. « Oh ! Vous avez l'air d'aimer enfreindre le règlement et faire des farces. Je vois beaucoup de courage... mais, que vois-je ? Vous aimez énormément votre famille, ainsi que les animaux, et vous êtes très loyale avec vos amis. C'est un choix difficile, mais que pensez-vous de... POUFSOUFFLE ! » je n'avais même pas pu répondre à sa question qu'il m'envoya dans la maison des jaunes, mais avant d'enlever le chapeau-liseur-de-pensées de ma tête, je ne pu m'empêcher de lui dire : « Merci de m'avoir envoyer dans la maison de Lena. » et puis je l'enlevais de ma tête.

C'est là que je remarquai Mona à la table des Serdaigle qui applaudissait et me faisait des signes de la main, que je lui rendit. Je passai ensuite devant la table des Gryffondor pour taper dans la main de mon frère, puis je rejoignit la table des Poufsouffle où je m'assis au milieu de Lena et ses amis.

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

19 sept. 2022, 01:18
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
Opale venait de sortir de la barque que tout le monde avait emprunté pour aller à Poudlard.
Elle marcha donc avec tout les premier années vers l’immense château qui se tenait devant elle. Le château était exactement comme sur les photos que sa Tante lui montrait lors des repas du dimanche.

Quand le trajet vers le château fut enfin terminé, les futurs élèves de Poudlard ainsi que Opale arrivèrent dans le hall de l’école.
Ils aperçurent alors un homme, assez âgé d’apparence. Ce dernier prit alors la parole en parlant des quatre maisons de l’école et tout d’un discours de bienvenue.
Quand cet homme eut finit de parler, il demanda à tous de le suivre vers la porte qui menait à la grande salle.

Opale avait écouter son discours avec beaucoup d’admiration, à vrai dire elle était émerveillée par toutes ses nouvelles choses, cette nouvelle vie qui commençait pour elle.
Elle suivit donc ce monsieur et entra dans la grande salle.

Un brouhaha faisait écho à l’extérieur de cette pièce mais quand elle fut ouverte, un grand silence planait dans cette immense salle.
C’était enfin l’heure de l’arrivé des premier année. Opale se doutait bien que c’était un grand moment. Le moment de la répartition était un moment très important dans la vie d’un sorcier qui a fait ses études à Poudlard.

Opale eut alors une émotion qu’elle n’avait jamais ressentie auparavant, elle qui était toujours sûre d’elle-même, elle ressentit alors le stress et l’appréhension de ce qui allait se passer.

Elle marcha donc, fixant les bougies qui volait au dessus d’elle, elle bouscula sans faire exprès un garçon, cette dernière s’excusa de sa maladresse.
Elle jetait des coups d’œils un peu partout dans la salle, vers les tables qui l’entourait et vers le chapeau posé sur un tabouret qui s’approchait de plus en plus.

Les élèves venait de s’arrêter de marché le long de cette salle, c’était enfin le moment de la répartition.
Le chapeau qui était posé sur le tabouret se mit alors à chanté, il présenta les 4 maisons de l’école.
Quand le chapeau eut finit sa poésie, le professeur Featherstone annonça donc qu’il fallait s’installer sur le tabouret après qu’il nous est appelé.
Opale appréhendait ce moment, elle allait enfin découvrir la maison dans laquelle elle allait passer 7 années de sa vie.

Après une bonne majorité des élèves passés sur ce tabouret, vint enfin le moment de la petite Moon.

Quand son nom fut prononcer, c’est comme ci le temps s’était suspendu dans l’univers, opale n’entendait plus rien, elle n’entendait plus les élèves chuchotaient, ni le bruit de la pluie qui coulait sur les vitres de la salle, elle n’entendait que le son des battements de son cœur et les bruits de ses propres pas qui l’a mené vers ce tabouret.

Quand elle fut assise, le professeur lui jeta un regard bienveillant et plaça le vieux chapeau sur sa tête.

Opale fronça les sourcils puisqu’elle venait d’entendre une voix chuchotait à son oreille, elle tourna alors la tête à gauche, rien. À droite, son professeur ne l’a regardait pas. D’où venait cette voix ?
Ce chuchotement recommença et elle comprit alors que c’était le chapeau qui lui parlait dans sa tête.
Il se mit donc a parlé :

tiens tiens, une farceuse. Oh mais oui une grande humoriste à ce que je vois, des blagues à en faire pleurer de rire tes proches. Oh une artiste manuelle, ainsi donc tu fais de la poterie et de la couture. Intéressant. Manuelle avec ses mains, tu aimes également les plantes et les potions à base de cailloux. Intéressant... Oh de l’amour. Oui je vois beaucoup d’amour envers tes proches. De la loyauté. Beaucoup d’attachement. Je vois également beaucoup de travail, voir un peu trop... Trop dans le contrôle. Intéressant oui. Tu es prête à tout pour beaucoup de choses. Ta personnalité pourrait très bien correspondre à celle d’une poufsouffle. Oui une poufsouffle ! Mais… une part de toi veut prouver des choses. Du travail acharné oui. Mais de l’ambition également. De la loyauté évidemment. Mais de l’opportunisme assurément. Je dirai alors SERPENTARD !


D’un seul coup, Opale entendait.
Un gigantesque bruit venait de la faire sursauter. C’était le bruit de la salle. Le bruit qu’elle n’entendait plus depuis quelques minutes. Le bruit d’applaudissements. Le bruit qui montrait qu’elle venait d’appartenir à une maison. Sa maison. Les serpentards. Elle venait de devenir une serpentard. Ou alors elle en était déjà une depuis toujours. Elle était confuse par tout ce changement. Confuse des propos qu’avez eu le chapeau quelques secondes auparavant. Elle se leva et alla donc à la tables où les élèves avaient les grands sourires et les plus forts applaudissements, celle de sa maison.
Elle s’installa à une place bien précise, elle regarda sur la bordure de la table et elle sourit.

Opale Moon était assise à la place de sa tante lors de sa scolarité à Poudlard.

22 sept. 2022, 17:55
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
D’abord, il y avait eu le train.

Enfin non.
D’abord, il y avait eu la lettre volante, et le sorcier associé. Puis les courses de rentrée. Et ensuite le train.
Bref.


Il y avait eu le train, et, comme tout train, il y avait eu la gare d’arrivée. L’enfant avait déjà pris conscience que sa vie avait changé, un peu plus à chaque étape. Mais, allez savoir pourquoi, l’arrivée avait été comme un déclic. Ou un clic, plutôt. Les barques, elle n’avait suivi qu'à moitié, plongée dans une drôle de sensation, entre appréhension, excitation et émerveillement. Elle avait suivi machinalement les autres jeunes de son âge, ses futurs camarades. Certains semblaient tout savoir sur tout, d’autres n’étaient visiblement pas vraiment surpris, et puis il y avait ceux comme elle, qui découvraient que ce monde n’avait rien à voir avec leurs attentes. Non, ça allait bien au-delà de ses rêves les plus fous. En même temps, comment aurait-elle pu savoir? Questionner ne préparait pas à vivre. Pas tout à fait. Est-ce qu’elle avait vraiment gagné sur tous les tableaux à fréquenter ce collège plutôt que celui qu’elle devait rejoindre avec ses amis? Elle n’en était pas si sûre, là tout de suite.

Le château, immense, se dressait là, devant eux. Elle aurait pu s’inquiéter de se perdre, s’inquiéter de ce qu’elle y trouverait, s’inquiéter de milliers d’autres choses encore, mais elle était simplement restée bouche bée à regarder la forme s’approcher de plus en plus d’eux.
Bienvenue chez les sorciers, s’était-elle dit en franchissant les portes, la tête en arrière pour regarder le plafond.

Elle fut ramenée au présent par un bruit de klaxon lui arrachant un sursaut. Le son ne collait pas du tout avec l’environnement, et elle chercha en vain du regard celui ou celle à l’origine du bruit. Ce rappel à l’ordre lui permit cependant de remarquer l’homme qui se tenait devant le groupe, sans doute pour les attendre. Vieux, ça ne faisait aucun doute. Bon, quand même moins que ses grands-parents, mais les cheveux blancs, c’était un truc de vieux. Elle remarqua la fleur jaune qui ressortait particulièrement sur la tenue rouge du professeur, mais ne s’attarda pas dessus, l’homme ayant pris la parole. Elle ne garda sa concentration que le temps d’entendre le nom et la fonction de l’orateur. L’entendre, pas le retenir. Le sous-directeur de Poudlard, rien que ça. Mais malgré l’importance du titre, elle ne parvenait pas à retenir son esprit qui déjà se perdait dans la contemplation du hall, et dans ce brouillard dans lequel elle évoluait depuis sa sortie du train.

Vaguement, elle remarqua qu’il avait ouvert les portes devant eux d’un coup de baguette, et elle emboîta le pas du groupe sans cesser son exploration silencieuse. En entrant dans la Grande Salle, elle s’arrêta net, les yeux écarquillés. Ce n’est pas le plafond et ses bougies qui l’attirèrent en premier, mais bien les tables et ces visages tournés vers eux. De ces jeunes et moins jeunes sorciers, elle dévia sur les dorures époustouflantes. Elle n’aurait su dire, à ce moment, si la salle était bruyante ou non, tant elle était absorbée par les informations remontées par ses yeux. Elle n’aurait su dire non plus si son arrêt soudain avait provoqué une bousculade, un bouchon, ou un changement de trajectoire abrupte de la part de ceux derrière elle. Non. Il n’y avait que ce décor digne d’un conte de fées.

Peut-être l’un de ses camarades l’aura-t-il poussée, ou une partie de son esprit rêveur aura remarqué que le reste du groupe avançait, en tout cas elle se remit en chemin, le nez en l’air vers ce ciel irréel. Maintenant qu’elle avait remarqué ce plafond magique qui faisait croire à un ciel étoilé, et ses bougies flottant en l’air, animées sans doute de la même magie, elle ne parvenait plus à s’en détacher.

Heureusement, aucun carambolage au bout de l’allée, elle parvint à remarquer que les autres s’étaient arrêtés et à baisser la tête à temps. Baisser la tête pour remarquer les adultes face à eux et… un chapeau? Pourquoi y avait-il un vieux chapeau? Pire. Pourquoi y avait-il un chapeau vivant? Parce qu’elle venait bien de le voir bouger là, non? Bouger et… chanter? Un chapeau qui chantait ! Elle avait eu un sursaut, en l’entendant, absolument pas prête, une fois encore. Obnubilée par cette question et par ces yeux, cette bouche, elle n’écouta que partiellement la chanson. Elle avait retenu une histoire de qualités, et de couleurs, et… des trucs comme ça?

Mais déjà, le professeur appela les premiers noms, et les jeunes gens venaient s’installer sur le tabouret, face à tous les autres. L’adulte mettait et enlevait le chapeau sur les têtes qui se succédaient.

Puis ce fut son tour. Son nom résonna dans la salle, et elle s’avança. Contrairement à certains, elle n’avait pas vraiment d’appréhension. Contrairement à certains, elle ne savait pas en quoi consistaient les différentes maisons. Contrairement à certains: le choix qui allait influencer ses 7 prochaines années n’avait au final pas de réelle importance à ses yeux. C’était l’avantage de ne pas avoir écouté. Elle s’assit donc sur le tabouret, et attendit de sentir le vieux chapeau sur sa tête. Aussitôt posé, elle ne put s'empêcher de se demander comment ça allait se passer. Est-ce qu’il allait lui poser des questions? Il ne lui semblait pas en avoir entendu pour les autres passés avant elle, mais après tout, pourquoi pas! Un chapeau parlant, ça lisait peut-être dans les pensées? Mais s’il lisait dans ses pensées… Alors il savait ce qu’elle pensait là de suite. Était-ce mal? Est-ce qu’il avait une conscience propre? Est-ce qu’il la jugeait? Sans doute, puisqu’il triait les élèves selon leur caractère. Elle était en train de se faire juger par un chapeau! Comment faisait-il? Juste lire dans les pensées, ça ne pouvait pas suffire, si?


-Serdaigle!

Ah. C’était fini? Mais comment il avait fait alors? Aucune question, ou elle ne les avait pas entendues au milieu des siennes, au hasard? Non, sûrement pas. Elle avait senti qu’on avait retiré le chapeau de sa tête, mais elle était restée immobile une seconde. Puis, elle s’était levée, et avait cherché où aller, son regard passant d’une table à l’autre. Elle avait opté pour ceux portant le bleu, ceux qui semblaient les plus “heureux” du choix. À tort, ou à raison? Peu importait. Elle s’avança vers eux et prit place à leur table.

Elle ne savait pas dans quoi elle mettait les pieds. C’était le désavantage de ne pas avoir écouté.




Mots soulignés: Au fil des Mots
Suite par ici

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

29 sept. 2022, 03:31
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er septembre 2047


Une des journées les plus épuisantes de la vie de Livia était sur le point de se terminer. Elle s’était tout d’abord réveillée dès l’aurore avec ses parents afin de vérifier qu’elle avait bien tout et que ses valises étaient prêtes puis, ils avaient pris le chemin vers Londres. Sa mère a insisté pour faire un détour vers le Chemin de Traverse, puis ils arrivèrent finalement à la gare et elle dut quitter ses parents pour la première fois de sa vie.

La jeune fille avait pensé à eux toute la journée, elle s’ennuyait déjà énormément, mais elle était aussi émerveillée par tout ce qui l’entourait. Livia se trouvait présentement au centre d’une salle immense qui promenait 5 grandes tables, une pour chaque maison ainsi qu’une pour les professeurs et le personnel. Le plafond semblait magique, il était recouvert d’étoiles et des bougies flottaient près de celui-ci. Le Choixpeau, le chapeau qui choisit notre maison que sa mère lui avait parlée, était déposé sur un tabouret, il se mit à chanter.

Une fois la chanson terminée, un professeur appela les élèves un par un pour s’avancer et pour être répartis dans leur maison. L’anxiété commençait à monter de plus en plus chez Livia. Bien qu’elle serait heureuse peu importe sa maison, elle avait un petit faible pour Serdaigle, l’ancienne maison de sa maman. Ce fut finalement son tour, elle s’avança donc et s’assit.

Elle sentait les regards de tous les élèves pointés sur elle, Livia commença à se sentir légèrement étourdie, ses oreilles bourdonnaient et sa respiration s’accéléra. Elle entendait le Choixpeau parler, mais ne comprenait rien de ce qu’il disait, la jeune fille étant trop stressée. Soudain, elle entendit un mot prononcé plus fort que les autres.

-Serdaigle!!

Le stress descendit d’un coup chez la nouvelle élève, elle se leva un peu perdue de ce qu’elle devait faire, puis réalisa qu’elle devait rejoindre le reste de sa maison à leur table.

1ère année RP
#2d5bb9

07 oct. 2022, 23:03
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er septembre 2047


Jamais Elyan n'avait mis les pieds dans un endroit autant... ostentatoire. Ce n'était pas tout a fait un exploit après reflexion, mais à ce moment il ne pouvait qu'admirer le hall d'entrée de l'énorme château. Il aurait adoré prendre des tonnes de photos pour son père, mais celle-ci était restée avec ce dernier. Pour pallier, il s'assurait d'enregistrer tout les détails possibles.

Il avancait sans vraiment s'en rendre compte, suivant docilement le troupeau de premiers années. Ses yeux dartaient des portraits animés aux escaliers mouvants. Son attention accrochait pour quelques instants à tout éclat de magie qu'Elyan apercevait dans l'espoir de rattraper onze ans d'expériences magiques

La bouche grande ouverte, Elyan réalisait rapidement qu'il avait probablement absorbé plus de mouches que d'informations données par le professeur. Son air bienveillant et les quelques brides de conversation entre ces camarades le rassurèrent.

Les quelques secondes avant l'ouverture des portes s'étirèrent pendant une éternité. Comme une vague, le stress d'une nouvelle rentrée entouré d'inconnus le frappa. Ce n'était pas sa première fois, loi de là, mais il ne pouvait que penser à sa nouvelle facette, la magie. C'était quelque chose que plusieurs autour de lui semblait déjà connaître, quelque chose qui leur était familier. Ce serait un obstacle de plus dans son cas, mais peu importe. Après quelques inspirations, Elyan repris sur lui. Si le défi lui nouait le ventre, il en ferait fit et le surmonterait. Il s'en savait capable.

C'est sur cette pensée, les portes s'ouvrirent enfin sur la salle à manger. Inconsciement, il se redressait le plus possible, gardant la tête haute malgré les dizaines de regards. C'est en partie parce qu'il les remarquait à peine dans son admiration du décor et en partie parce qu'il ne savait que trop bien que les premières impressions sont des plus importantes. Cependant, avec son attention tiré de tout les côtés par le plafond enchanté, les sabliers de pierres précieuse et les autres étudiants, il remarqua à peine ce qui se passait à l'avant. Même la chanson du chapeau n'y eu droit qu'une dizaine de secondes. C'est seulement lors de l'appel de son nom qu'il retrouvait son focus.

Assis sur le tabouret et les yeux cachés par le rebord du chapeau, Elyan continuait de bouger, laissant ainsi échapper le stress qui l'habitait. Ses jambes se balancaient doucement pendant les quelques secondes qu'il fallu au chapeau -- désolé, choixpeau -- pour s'écrier:

- Gryffondor !

Il entendait la table couverte de rouge et or crier et s'exclamer alors qu'il retrouvait sa vision. Avec un dernier balan de jambe il sautait et se dirigeait vers sa nouvelle maison. Déjà, il adorait l'énergie de celle-ci. Il n'aurait aucun problème à y passer les sept prochaines années.

09 oct. 2022, 09:47
 Sept. 2047  La rentrée des premières années
1er Septembre 2047.

Veronica devait se l’avouer, elle avait été naïve. Rien de cette rentrée scolaire ne pouvait être comparé à celles qu’elle avait vécu dans ses anciennes écoles moldues… car jamais ne lui avait-on demandé de monter dans une barque pour aller à ces dites écoles.

« J’espère que ce ne sera pas tous les ans comme ça, pensa-telle, en s’agrippant à son banc. »

En effet, cette traversée aquatique était loin d’être une partie de plaisir pour Veronica, bien qu’elle eût tout fait pour cacher son malaise. Lee point de vue qu’elle avait sur le château de Poudlard était certes incroyable. Il faisait sombre certes, mais le château semblait être illuminé de l’intérieur, comme une citrouille à Halloween. Cependant les légers mouvements de tangage l’avaient rapidement sorti de sa contemplation de l’école… et au moindre mouvement de l’embarcation, la jeune sorcière ne pouvait s’empêcher de lancer des regards accusateurs aux deux autres nouveaux élèves qui étaient montés avec elle. Mais c’était peine perdue, ils étaient comme la plupart des premières années, perdus entre la rêverie et l’émerveillement.

Une fois les pieds sur terre, la mauvaise humeur de Veronica s’était tout de suite envolée, et elle suivit la troupe d’élève vers le hall d’entrée, tout en jetant un œil à tout ce qui l’entourait. La jeune fille ne se rendit compte qu’elle était dans le hall que lorsqu’un étrange son de klaxon la sortie de son observation. Elle faisait partie des premiers élèves arrivés, et devant eux se trouvait un étrange mais élégant vieil homme, vêtu d’un costume bordeaux et d’un chapeau de sorcier.

« Sans doute un professeur de botanique ou quelque chose du genre, se dit-elle en voyant la jonquille sur sa poche de veste, depuis quand les plantes peuvent klaxonner ? »

Le temps que les autres élèves arrivent, Veronica continua son observation du hall. Elle pouvait presque sentir la magie qui se trouvait dans les murs et les tableaux. L’excitation prenait petit à petit place, mais aussi une certaine appréhension. Est-ce que sa future maison lui conviendra ? Et si elle finissait à Poufsouffle ? Ou pire, à Gryffondor ? Elle était bien trop maligne et astucieuse pour finir avec les lions, et elle croyait plus dans l’échange de bon procédé que dans la gentillesse pour être un blaireau.

Le professeur se racla la gorge et commença à parler. Il s’agissait d’Archibald Featherstone, le sous-directeur de Poudlard, et effectivement il était professeur de botanique. Après avoir présenté les maisons et le fonctionnement des points à Poudlard, il marqua une pause et par un mouvement ample de baguette, il ouvra les portes de la Grande Salle. Veronica fut tout de suite émerveillée par ce qu’il y avait devant elle. Au combien d’histoire elle a pu entendre de son père sur la Grande Salle, mais la réalité était beaucoup impressionnante. Elle connaissait la magie bien sûr, mais jamais n’avait-elle vu de plafond comme cela, ni de banquet de cette taille. La jeune sorcière ne remarqua pas tout de suite le Choixpeau, si bien qu’elle eu un sursaut quand elle entendit une voix rauque, qui se mit à chanter.

Son regard lâcha le plafond pour se fixer à nouveau sur le professeur, puis sur le Choixpeau qui se trouvait à côté. Elle n’avait même pas remarqué qu’elle avait suivi le mouvement de foule jusque devant la table des professeurs ! Quand la chanson pris fin, le professeur Featherstone prit à nouveau la parole.

Le moment de la répartition était enfin arrivé. Veronica observa ces camarades qui se faisait appeler un à un, et les applaudissements de la maison qui suivaient. Une fois son tour arrivé, elle s’approcha du tabouret, le cœur battant.

« SERPENTARD »

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR