14 sept. 2022, 16:01
Samedi 14/09/2047 - 16h
TOUR N°1
J.H. / C.N. / M.A. / J.H. / E.O./ L. G. - Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2] Chance : 9
Discernement : 12
Non-empathie : 2
Habileté : 16
vaillance : 13
PE: 43/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 24
Non-empathie : 0
Habileté : 14
vaillance : 10
PE: 42/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces ◈
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces ◈
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4] Chance : 17
Discernement : 6
Habileté : 11
vaillance : 8
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 10
Non-empathie : 0
Habileté : 9
vaillance : 7
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● JAMES HOLLING
Dé à 31 faces ◈
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces ◈
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7] Chance : 7
Discernement : 18
Non-empathie : 1
Habileté : 14
vaillance : 10
PE: 43/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 4
Discernement : 10
Habileté : 13
vaillance : 15
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● LEO GINGER
Dé à 39 faces ◈
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]@Jeffrey Hunter, @Coelestin Noestlinger@Megan Arrington, @James Holling, @Ennis O'Belt et @Leo Ginger, le top départ de la course est lancée !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
14 sept. 2022, 22:18
Samedi 14/09/2047 - 16h
Première course de l'année scolaire pour Ennis qui avait eu la possibilité d'en disputer deux pendant les vacances d'été. Pour autant, si elle connaissait ses capacités, elle ne vendrait pas la peau du dragon avant de l'avoir dompté. Si elle connaissait mal le Serdaigle qui concourrait à leur côté, elle connaissait les talents de Jeffrey, Leo, James et Megan sur des balais. Ce ne serait pas une partie facile qui allait se jouer ce samedi! Confiante mais réaliste, Ennis se tenait donc sur la ligne de départ avec son Nimbus 2001 dont elle avait maintenant l'habitude, elle voyait l'amorce d'un virage à gauche et savait qu'un obstacle se trouvait avant même sa sortie. "Bon vol!" Dit-elle à l'ensemble de ses camarades juste avant que le départ ne soit donné.
Se déplacer. Faire une figure pour prendre de la vitesse.
Se déplacer. Faire une figure pour prendre de la vitesse.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Jeffrey Hunter
15 sept. 2022, 00:00
Samedi 14/09/2047 - 16h
L'une des choses que Jeffrey avait le plus attendu pendant tout l'été était de pouvoir enfourcher à nouveau son Nimbus 2001 afin de prendre part à une nouvelle course de balais. Être membre de ce club était vraiment important pour le britannique et pourtant cela faisait un petit moment - plus de six mois pour être exact - qu'il n'y avait pas mis les brindilles. La faute à la préparation de ses BUSE et surtout à ses déboires avec Ennis.
L'irlandaise était d'ailleurs présente et à choisir il s'en serait volontiers passé. Mais en cette sixième année l'ancien poursuiveur des Hel's avait décidé de ne plus éviter la Gryffondor. Il n'avait pas à se priver de tout ce qu'il aimait faire. Déjà qu'il se sentait éloigné de la bande après avoir refusé l'invitation d'Orphéa cet été, il voulait aujourd'hui juste se faire plaisir. Pas s'occuper de la présence d'Ennis ni viser un résultat en particulier. Juste retrouver le plaisir et le sourire, voilà un objectif suffisant.
Après un signe de tête à chaque concurrent pour leur souhaiter une bonne course, Jeffrey essaya de prendre le meilleur départ possible.
L'irlandaise était d'ailleurs présente et à choisir il s'en serait volontiers passé. Mais en cette sixième année l'ancien poursuiveur des Hel's avait décidé de ne plus éviter la Gryffondor. Il n'avait pas à se priver de tout ce qu'il aimait faire. Déjà qu'il se sentait éloigné de la bande après avoir refusé l'invitation d'Orphéa cet été, il voulait aujourd'hui juste se faire plaisir. Pas s'occuper de la présence d'Ennis ni viser un résultat en particulier. Juste retrouver le plaisir et le sourire, voilà un objectif suffisant.
Après un signe de tête à chaque concurrent pour leur souhaiter une bonne course, Jeffrey essaya de prendre le meilleur départ possible.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
15 sept. 2022, 08:57
Samedi 14/09/2047 - 16h
La reprise des courses de balais avec ce début d’année, ça c’est quelque chose qui me ravit aussi. C’est donc toute souriante que je me rends sur le parcours, accompagnée de plusieurs de mes amis. En effet, Ennis et Jeffrey ont également pu s’inscrire pour participer à celle-ci, et si je ne sais pas trop où ils en sont actuellement, je suis contente de les retrouver sur la ligne de départ. Et du côté des autres participants, à part un grand Serdaigle dont le nom m’échappe, ce sont également des têtes connues que je peux voir : Leo et James ont en effet participé aux dernières courses avec moi aussi.
Cependant, il y a quand même eu l’été entre temps, et en plus de ne toujours pas avoir pu garder ma baguette sur moi, je n’ai pas pu toucher à un balai non plus depuis deux mois. Enfin, à part en cours depuis la rentrée, tout de même. Mais le fait est qu’après avoir enchaîné les parcours à la fin de l’année dernière, ça m’a quand même fait une pause, et que je ne sais donc pas trop ce que ça va donner.
En attendant le départ, je reprends toutefois mes habitudes et jette un coup d’œil au parcours. Il a un paquet d’arbres celui-là, pour le coup, donc difficile de vraiment voir ce qui va arriver… On verra bien.
« Bon vol ! » répété-je après Ennis.
Cependant, il y a quand même eu l’été entre temps, et en plus de ne toujours pas avoir pu garder ma baguette sur moi, je n’ai pas pu toucher à un balai non plus depuis deux mois. Enfin, à part en cours depuis la rentrée, tout de même. Mais le fait est qu’après avoir enchaîné les parcours à la fin de l’année dernière, ça m’a quand même fait une pause, et que je ne sais donc pas trop ce que ça va donner.
En attendant le départ, je reprends toutefois mes habitudes et jette un coup d’œil au parcours. Il a un paquet d’arbres celui-là, pour le coup, donc difficile de vraiment voir ce qui va arriver… On verra bien.
« Bon vol ! » répété-je après Ennis.
Se déplacer
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
15 sept. 2022, 14:27
Samedi 14/09/2047 - 16h
Le retour des habitudes à Poudlard signifie aussi la reprise des courses sur balai. Inscrit à celle-là un peu sur un coup de tête, j'ignore si je me sens réellement prêt à concourir -remonter sur un balai après deux mois sans vol m'est déjà étrange. Mais trop tard pour faire demi-tour, j'ai mangé léger ce midi pour ne pas trop souffrir dans les virages et me tiens avec cinq autres élèves sur la ligne de départ.
J'adresse à tous un « Bon courage bon vol » n'arrivant jamais moi-même à me décider si l'acte de voler sur un balai nécessite du courage ou relève d'un simple amusement. Une fois le départ donné, je fais de mon mieux pour débuter de la meilleure manière possible la course.
J'adresse à tous un « Bon courage bon vol » n'arrivant jamais moi-même à me décider si l'acte de voler sur un balai nécessite du courage ou relève d'un simple amusement. Une fois le départ donné, je fais de mon mieux pour débuter de la meilleure manière possible la course.
Se déplacer
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
15 sept. 2022, 22:21
Samedi 14/09/2047 - 16h
Par Godric, Leo ! Il faut que j'arrête de piétiner sur place comme ça, en attendant le départ. Oui, ma dernière course a été une catastrophe totale et j'aimerais balayer le mauvais résultat par un résultat bien plus satisfaisant aujourd'hui, mais c'est pas une raison. C'est même une raison pour ne pas aplatir sans répit les pauvres brins d'herbes sous mes semelles... déjà que je me mets la pression toute seule, ce serait idiot de me rendre nerveuse toute seule. Au contraire : je dois me montrer confiante. Oui, je suis confiante et I will rock it.
"Bon vol," je réponds comme en écho à Ennis, à l'adresse des autres mais aussi un peu pour moi-même. Et en fait, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Je suis toujours Leo Ginger, capitaine des Griffes Ardentes, et je sais toujours voler.
Il y a une semaine, je me suis portée volontaire avec Elfie pour aider Miss Priddy et Monsieur Mason à préparer les balais pour la nouvelle saison de courses. Je l'avais testé : c'était vraiment du bon boulot. Aujourd'hui, j'ai essayé de reconnaître mon oeuvre à la courbure des brindilles des balais à disposition. Le Nimbus que j'ai en main... je ne suis pas cent pour cent sûre - il se pourrait que ce soit Jeffrey ou Megan qui l'aient, ou qu'il soit encore parmi les autres restés au sol -, mais je crois que c'est bien celui dont j'ai taillé les brindilles l'autre jour. Je l'espère en tout cas.
"Bon vol," je réponds comme en écho à Ennis, à l'adresse des autres mais aussi un peu pour moi-même. Et en fait, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Je suis toujours Leo Ginger, capitaine des Griffes Ardentes, et je sais toujours voler.
Il y a une semaine, je me suis portée volontaire avec Elfie pour aider Miss Priddy et Monsieur Mason à préparer les balais pour la nouvelle saison de courses. Je l'avais testé : c'était vraiment du bon boulot. Aujourd'hui, j'ai essayé de reconnaître mon oeuvre à la courbure des brindilles des balais à disposition. Le Nimbus que j'ai en main... je ne suis pas cent pour cent sûre - il se pourrait que ce soit Jeffrey ou Megan qui l'aient, ou qu'il soit encore parmi les autres restés au sol -, mais je crois que c'est bien celui dont j'ai taillé les brindilles l'autre jour. Je l'espère en tout cas.
Se déplacer & Faire une figure pour prendre de la vitesse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 sept. 2022, 18:36
Samedi 14/09/2047 - 16h
TOUR N°2
J.H. - Départ - [][E.O. / M.A.][][C.N. / J.H. / L. G.][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Ennis ouvre le bal avec un 40 et un 25. Un échec et une réussite.
Jeffrey enchaine avec un 23 et un 3, c'est un succès.
Megan obtient un 20 et un 19. Un raté et une belle réussite.
Un 8 et un 5 qui couronne de succès notre Serdaigle anonyme.
14 et 10 pour Leo qui réussit ses deux actions !
@James Holling loupe le départ.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [7] — NE [0]
H [1] — V [2] Jeffrey malgré des oeillades appuyées à sa voisine démarre sur les chapeaux de roue si l'on peut dire. Il file en case 4 devant le premier obstacle.
PE: 40/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Coelestin colle aux brindilles du Poufsouffle et arrive à toute vitesse en case 4, face au premier obstacle.
PE: 39/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○ COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces ◈
C[6] — D[14] — NE[0]
H[11] — V[9]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces ◈
C[4] — D[5] — NE[1]
H[4] — V[4] Megan n'aurait peut-être pas du papoter avec Ennis au décollage. Les deux préfètes frappent le sol avec un peu trop d'entrain mais se rattrape dans une jolie figure. Megan arrive en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
James, tout juste arrivé, loupe le démarrage mais rien n'est joué.
Première faute d'absence.
PE: 41/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● JAMES HOLLING
Dé à 31 faces ◈
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V[5]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces ◈
C [5] — D [8] — NE [0]
H [4] — V[7] Ennis est visiblement ravie de reprendre les courses. Elle frappe le sol avec un peu trop de motivation au démarrage en parlant avec Ennis mais parvient à réaliser une jolie figure pour se reprendre.
PE: 40/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Leo s'élance elle aussi à toute vitesse, jouant avec les vents, elle arrive en case 4, juste devant le premier obstacle.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○ LEO GINGER
Dé à 39 faces ◈
C[10] — D[5] — NE[0]
H[10] — V[7]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
Jeffrey Hunter
16 sept. 2022, 18:49
Samedi 14/09/2047 - 16h
La sensation du vol fit immédiatement du bien à Jeffrey. Merlin que ça lui avait manqué de prendre son Nimbus 2001 ! Il l'avait certes utilisé depuis son retour à Poudlard mais dans le cadre d'une course c'était quand même autre chose.
L'adrénaline ne tarda pas à s'inviter à la fête et l'ancien poursuiveur des Hel's retrouva un visage familier avec Leo Ginger, qui lui avait mis une raclée lors de sa dernière course. Il serait à nouveau difficile de se mesurer à elle. A côté se trouvait un Serdaigle que Jeff ne connaissait pas. Mais le trio était déjà devant le premier obstacle : des branches issues d'un probable élagage en cours.
L'anglais essaya de prendre le passage le plus sûr à ses yeux, préfèrant éviter que Ginger ou le Serdaigle ne lui prennent la trajectoire préférentielle.
L'adrénaline ne tarda pas à s'inviter à la fête et l'ancien poursuiveur des Hel's retrouva un visage familier avec Leo Ginger, qui lui avait mis une raclée lors de sa dernière course. Il serait à nouveau difficile de se mesurer à elle. A côté se trouvait un Serdaigle que Jeff ne connaissait pas. Mais le trio était déjà devant le premier obstacle : des branches issues d'un probable élagage en cours.
L'anglais essaya de prendre le passage le plus sûr à ses yeux, préfèrant éviter que Ginger ou le Serdaigle ne lui prennent la trajectoire préférentielle.
Franchir l'obstacle fixe
Se déplacer (si réussite)
16 sept. 2022, 19:29
Samedi 14/09/2047 - 16h
Toute potentielle nervosité s’est envolée en même temps que moi - et j’ai tellement bien décollé que je l’ai très rapidement laissée derrière moi. Voilà la confirmation dont j’avais besoin : non, je n’ai pas oublié comment jouer avec les courants d’air pour me laisser porter encore plus efficacement vers l’avant. Un grand sourire barre mon visage tandis que je fonce vers l’avant, en plein dans le peloton de tête de course.
Un départ de rêve peut-être, mais ce n’est de loin pas encore la fin des challenges. Ce gros tas de branches qui se dresse juste devant nous, par exemple… c’est maintenant qu’il s’agit de gérer. Si je parviens à franchir l’obstacle agilement, je vais pouvoir consolider ma position. Si au contraire, je me laisse avoir, patauge, ou simplement hésite trop longtemps, je risque de décrocher du trio de tête. Donc : con-cen-tra-tion. Et on fonce !
Un départ de rêve peut-être, mais ce n’est de loin pas encore la fin des challenges. Ce gros tas de branches qui se dresse juste devant nous, par exemple… c’est maintenant qu’il s’agit de gérer. Si je parviens à franchir l’obstacle agilement, je vais pouvoir consolider ma position. Si au contraire, je me laisse avoir, patauge, ou simplement hésite trop longtemps, je risque de décrocher du trio de tête. Donc : con-cen-tra-tion. Et on fonce !
Franchir un obstacle fixe & Se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 sept. 2022, 19:34
Samedi 14/09/2047 - 16h
Ahem... départ mitigé pour l'irlandaise qui n'était trop en retard sur les trois premiers qui abordaient pourtant déjà le premier obstacle et donc se trouvaient dans le premier virage. Qu'à cela ne tienne, la châtain n'avait pas dit son dernier mot, loin de là. Vraiment. Son nimbus, maintenant, elle le connaissait et comptait montrer de quoi leur binôme était capable. Elle se pencha donc avec pour objectif, coller aux brindilles de Leo, Jeffrey et le septième année de Serdaigle dont le nom lui échappait définitivement. Avec pour cible la chevelure flamboyante de son ancienne capitaine de Quidditch mais aussi le style de vol de son ex-petit-ami quelle connaissait plutôt bien, elle fila en courbant sa trajectoire.
Se déplacer.
Si réussite: Franchir un obstacle fixe
Si échec: Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur
Se déplacer.
Si réussite: Franchir un obstacle fixe
Si échec: Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49