Inscription
Connexion

14 sept. 2022, 19:43
Une nouvelle Serdaigle  PV 
Cérémonie de répartition
Avec @Tatiana Hosse


Aujourd’hui c’est le retour à Poudlard ! Retrouver mes amies, mes profs mon dortoir, mes cours, ma baguette ! La journée s’est déroulée à toute vitesse, je me suis réveillée aux aurores, avant de prendre le train en compagnie de Cheryl. Et cette année je ne suis pas seule à Poudlard ! J’ai un petit chaton qui doit déjà être en train de faire des bêtises dans la chambre ! Après l’avoir déposé au dortoir et bavardé avec quelques Serdaigle, je suis descendue à la grande salle, pour la cérémonie de répartition. Ça me faisait bizarre de ne pas attendre dans l’angoisse et d’être tranquillement assise à table cette fois ci. Je regarda un peu autour de moi, entourée de visages familiers. Je vis la foule de premières années au visage anxieux et excités s’avancer vers le tabouret où trônait le mythique chapeau magique. J’écoutai avec attention la chanson du choixpeau, concentrée sur ses paroles. La répartition commença. Les élèves défilaient et j’applaudissais chaque fois que l’un d’eux allait à Serdaigle. La faim commençait à prendre le dessus, et je regarda d’un œil distrait une petite blonde se faire appeler à Serdaigle. La blondinette s’assit à ma droite, et pour me distraire de la faim qui grondait en moi, je décida d’engager la conversation.

- Salut ! T’es contente d’être à Serdaigle ? Tu vas voir c’est la meilleure maison !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

17 sept. 2022, 21:32
Une nouvelle Serdaigle  PV 
En m'asseyant à la table de Serdaigle, j'étais intimidée par les élèves. C'est alors qu'une fille qui avait à peu près mon âge me parla.

- Salut ! T’es contente d’être à Serdaigle ? Tu vas voir c’est la meilleure maison !

Je me sentis rougir et je lui répondit timidement : - Oui. Je trouve que c'est la maison qui me correspond le mieux. J'espère que je ne me trompe pas.

C'est alors que j'entendis son ventre gargouiller. Elle avait l'air d'avoir aussi faim que moi. J'allais lui poser des questions sur Poudlard et les cours quand les plats apparurent comme par magie. Je fus surprise à tel point que j'avais sursautée.

"Comme ça a l'air appétissant "pensais-je. En entrée, j'avais mangé de la salade, du saumon fumé et des toasts au thon. Au plat principal, j'ai mangé des frites avec des fricandelles et de la sauce cocktail. "Quel régal. " Le dessert fut le meilleur moment du repas. Il y avait des tartes aux pommes, à la crème ainsi qu'aux fraises. Il y avait également de la mousse au chocolat et du flan. Je ne savais pas quoi choisir. Je choisis la tarte à la crème.

En mangeant ma tarte, je me tournais vers Shawna pour lui poser des questions en espérant qu'elle me réponde.

En fait, comment fait-on pour ne pas se perdre à Poudlard. Ce château me semble immense. Est-ce que c'est vrai que les escaliers se déplacent? Est-ce qu'on va apprendre à voler sur des balais?
Dernière modification par Tatiana Hosse le 01 oct. 2022, 14:00, modifié 1 fois.

Bonne santé pour 2024

25 sept. 2022, 20:56
Une nouvelle Serdaigle  PV 
La petite nouvelle Serdaigle se mit à rougir et me répondit timidement par l’affirmative. Elle trouvait que c’était la maison qui lui correspondait le mieux. Je souris. On aurait dit moi en première année, l’année dernière toute timide, et ravie d’être à Serdaigle. Les plats apparurent sur la table et la première année se mit à manger, et je l’imita. Je me servis généreusement, affamé par le long voyage.

Elle me demanda comment faire pour se repérer dans le château. Elle se posait aussi la question si c’était vrai que les escaliers se déplaçaient et si on allait apprendre à voler sur des balais.

- C’est cool si t’es contente ! Moi aussi j’étais heureuse quand j’ai été répartie à Poudlard.
Et oui c’est compliqué de se repérer mais on finit par s’y faire ! Les escaliers bougent en effet donc c’est sûr que ça aide pas ! Mais c’est plutôt marrant ! C’est vrai tu vas avoir des cours de vol, c’est vraiment cool !
Sinon ton trajet pour Poudlard s’est bien passé ? T’as hâte de commencer les cours ?


Je me demandais si elle était angoissée, de quitter comme ça sa famille et de débarquer dans une nouvelle école. Après ça dépendait aussi si elle venait d’une famille de sorciers ou de moldus. Je me souvenais de ma propre cérémonie de la répartition, à cet instant je ne pensais pas du tout à ma famille tellement j’étais stressée et excitée.

Contemplant la quantité de nourriture dans mon assiette, je me dis que c’était une bonne chose qu’il n’y ai pas tous les jours autant de nourriture, où je ne serais pas capable de monter les escaliers pour rejoindre mon dortoir en haut de la tour des Serdaigle. Encore un avantage de la maison Serdaigle tiens ! On avait les meilleurs dortoirs ! Franchement, en haut d’une tour c’est plus stylé que dans les cachots ou près des cuisines ! En plus on avait une belle vue !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

27 sept. 2022, 14:08
Une nouvelle Serdaigle  PV 
Je ne sais pas quoi répondre à Shawna mais comme on le dit, il faut être honnête dans ses réponses. Alors, je lui répondit : "Le voyage à bord du Poudlard Express s'est bien passé mais je trouvais que le temps était long même si je lisais. J'étais aussi excitée et stressée à l'idée d'aller à Poudlard car je ne connais rien en la magie. Mes parents sont des moldus. J'espère que je n'aurais pas du mal dans les cours à cause de ça. J'ai quand hâte de commencer les cours. Sauf le cours de Vol, j'espère que je n'aurais pas le vertige car j'ai peur quand je monte sur une échelle. Mes parents vont me manquer. Je n'étais jamais partie aussi longtemps et je n'ai pas d'animal pour me tenir compagnie. Est-ce que les dortoirs sont confortables? "
En posant cette question, j'espérais que je passerai une bonne nuit quand je dormait toujours mal pendant les premiers jours quand je n'était pas dans ma chambre.

En regardant le plafond, j'ai été stupéfaite de voir le ciel. "Quoi? Il n'y a pas de plafond. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir car je déteste la pluie. " pensais-je. En baissant les yeux sur les autres desserts, je pris un éclair au chocolat en espérant que Shawna me réponde. J'espère que nous deviendrons amies.
Dernière modification par Tatiana Hosse le 01 oct. 2022, 14:21, modifié 1 fois.

Bonne santé pour 2024

28 sept. 2022, 18:07
Une nouvelle Serdaigle  PV 
Elle me raconta un peu son voyage dans le poudlard express. Je fus surprise quand elle m’expliqua qu’elle l’avait trouvé trop long. Moi je le trouvais tout le temps trop court. Enfin avec les événements des dernières vacances de Pacques c’était un peu différent quand même…
Elle m’expliqua aussi qu’elle était stressée d’alller à Poudlard, ce qui ne m’étonna pas une seconde. Qui ne stressait pas ? De plus elle ne connaissait rien à la magie, car ses parents étaient des moldus. Elle ésperait qu’elle n’aurait pas de mal en cours à cause de ça, et je décida de la rassurer sur ce point car, déjà les nés moldus étaient nombreux et même, ils n’avaient pas vraiment de retard sur les autres. Elle me confia aussi que ses parents allaient lui manquer, et qu’elle n’avait pas d’animal.
Elle me demanda si les dortoirs étaient confortables.

- Moi je trouve toujours que les voyages passent trop vite ! T’inquiètes il y a pleins de nés moldus dans l’école et ils ne sont pas en retard sur les autres ! Tu vas voir les cours sont super ! Enfin ça dépend lesquels selon nos goûts c’est sûr ! Et les cours de vol c’est pas toujours de la pratique puis on finit par surmonter sa peur ! Forcément nos parents nous manquent à tous mais bon on s’y habitue et on est jamais seul ici ! Moi j’ai adopté un chat cet été il s’appelle Looping ! Il est dans mon dortoir, je te le montrerais si tu veux ! Les dortoirs et les salles communes sont superbes tu vas voir !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

02 oct. 2022, 09:59
Une nouvelle Serdaigle  PV 
Shawna m'avait dit que les voyages passaient vite pour elle. Je supposais qu'avec le temps, le trajet en train passera vite pour moi aussi. Je fus soulagée qu'il y avait beaucoup de sorciers nés moldus dans l'école et qu'ils n'avaient pas de retard en cours. Il avait l'air que les cours étaient bien. J'étais contente de savoir que ses parents lui manquaient aussi et que j'allais m'y habituer. Elle avait également un chat. Je lui répondit.
"Je serais contente si je peux venir voir ton chat. C'est mon animal préféré. À la maison, j'ai un lapin et un chien. Mon J'ai lapin s'appelle blanche et mon chien s'appelle Rubis. C'est un bouvier bernois et elle est très gentille mais blanche est un peu plus agressive quand je lui donne à manger. J'ai hâte de voir les dortoirs et la salle commune. Est-ce qu'il y a une bibliothèque? J'adore lire pendant mon temps libre. J'espère que les cours d'Astronomie ne vont pas trop me fatiguer car je vais dormir à 21 heures sauf le week-end où je me couche à 22h30. Est-ce qu'on peut prendre des photos de l'école. Je veux en envoyer à mes parents."

Et oui, je suis bavarde quand je m'y met. J'aime aussi faire des blagues. Cette école avait l'air extraordinaire. J'avais hâte d'en apprendre plus sur la magie et le monde qui l'entoure.

Bonne santé pour 2024

05 oct. 2022, 19:34
Une nouvelle Serdaigle  PV 
J’écouta ses réponses avec attention, puis lui répondit quand elle eut fini de parler.
Je grimaça quand elle parla des photos. J’en avais aucune idée. Et si la petite fille pensait déjà à ses parents, ils allaient beaucoup lui manquer, je m’en doutais déjà, mais à présent, cela semblait aussi clair que de l'eau de roche

C’est vrai que c’est trop chou les chats ! C’est cool ! Ça doit être sympa d’avoir un chien ! Et c’est sympa Rubis comme prénom ! Et j’aime bien les lapins moi aussi ! Tu vas voir la salle commune et les dortoirs de Serdaigle sont tops ! Oui il y a une super grande bibliothèque ! Ah oui c’est tôt dis donc 21h ! Mais bon ici le rythme est un peu différent ! Je sais pas si tu peux prendre des photos. Toute façon tu peux pas imprimer alors… Mais tu peux leur envoyer des lettres par contre, il y a une volière !
Au fait moi c’est Shawna ! Toi c’est Tatiana je crois j’ai entendu ton nom à la répartition.


Puisque nous avions toutes les deux fini de manger et que le banquet touchait à sa fin, nous montèrent en direction de la tour de Serdaigle, comme convenu, pour voir mon chat.
C’était sympa de rencontrer des premières années, et je me disais que je pourrais aider Tatiana à prendre ses marques si elle avait besoin.

Phrase soulignée pour la cabane de cristal

Fin du RPG

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader