Inscription
Connexion
14 sept. 2022, 22:32
Révisions champêtres
Parterre de l'Amitié
Septembre 2047
Avec @Nélya Marks


Alexander n'avait pas oublié le rendez-vous donné à sa nouvelle amie afin de l'aider dans ses révisions. De toute manière, ils se l'étaient même rappelé plus tôt dans la journée, et le jeune Serpentard avait convié après le déjeuner Nélya à le rejoindre près du Parterre de l'Amitié en milieu d'après-midi. C'était presque la fin de saison de floraison, alors c'était le moment ou jamais. Et puis, il avait toujours pensé qu'un cadre fleuri était propice au calme et à la réflexion.

Le Serpentard avait tout préparé, s'inspirant au maximum des récentes méthodes de sa grand-mère afin de pousser Alice à étudier, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Il avait en plus emporté avec lui de nombreux éléments plus personnels, tout ce dont il avait besoin en somme afin de tenir sa promesse.

Afin de ne pas continuer à s'encombrer en vain, il déposa délicatement un ensemble de feuilles encore attachées ensembles. Il y avait passé plusieurs heures, alors il espérait que cela conviendrait à l'esprit de la jeune fille. Cette fois-ci, exit livres et manuels. Alexander avait bien compris qu'ils ne faisaient que stresser inutilement la Gryffondor, et ce n'était pas son objectif.

Ne voulant pas risquer de briser ce qu'il transportait dans une de ses poches, il s'installa doucement, dans le calme, profitant d'un silence qui ne durerait pas. Tout était prêt, le garçon n'avait plus qu'à attendre son amie, qui ne devrait maintenant plus tarder.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée
14 sept. 2022, 23:10
Révisions champêtres
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Alexander Joyce Jr
le jeudi 5 septembre 2047, après-midi
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Plus tôt dans la journée, Nélya avait retrouvé Alexander. En fait, elle était avec lui depuis le petit-déjeuner. Et même après. Et elle avait mangé avec lui à midi. Et là, elle partait le retrouver. Enfin, aujourd'hui, c'était une journée quasiment consacrée au Serpentard. Quoi que, c'était plutôt l'inverse, il était plus juste de dire qu'Alexander lui avait réservé cette journée, pour pouvoir l'aider à réviser. Et, de façon surprenante, la jeune brune, qui rechignait perpétuellement à ouvrir un livre ou se concentrer sur un devoir, se sentait plutôt excitée à l'idée de voir ce qu'avait préparé le blond. En tout, cas elle prenait ainsi son empressement à le rejoindre, malgré que l'activité prévue soit des révisions.

La Gryffondor trouvait ce nouveau cadre plus qu'agréable, à l'extérieur, loin de la bibliothèque et de ses gros bouquins qui lui donnaient le tournis... Mais, arriverait-elle vraiment à se concentrer dans ces conditions? Puisque justement, rien ne suggérait dans le parc un cadre de travail? Bah qu'importe, elle ferait des efforts. Oui, des efforts... Elle s'était promis d'en faire, après tout c'était bien le minimum, quand Alexander prenait de son temps pour elle, mais même le minimum pouvait être titanesque.

Le pas pressé, la cadence rapide, elle arrivait enfin au lieu de rendez-vous, où elle reconnut aussitôt son ami. Elle leva le bras au ciel, et l'agita en interpellant le plus jeune.

-Alex'! Nélya parcourut la distance qui les séparait au pas de course T'es là d'puis longtemps? J'suis à l'heure non?
Dernière modification par Nélya Marks le 17 sept. 2022, 23:58, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
15 sept. 2022, 00:12
Révisions champêtres
Alexander entendit son amie arriver bien avant de la voir. Il aurait été difficile de manquer la jeune Gryffondor crier son prénom en se dépêchant de venir à lui. Contrairement à ce qu'il s'était attendu, elle avait l'air de plutôt bien prendre le fait de devoir étudier avec lui. Pour autant, cela n'allait en rien changer ce qu'il avait prévu pour cette séance, le garçon voulait mettre toutes les chances de leur côté. Il ne perdit d'ailleurs pas un instant avant de l'inviter à s'asseoir près de lui et de lui répondre :

- Pas du tout, tu es pile à l'heure. C'est bien. Cependant, avant de commencer, tu dois avoir de nombreuses questions en tête, notamment pour le choix des lieux. Et bien, regarde ces fleurs, Nélya. Je pense que leur éclat parle de lui-même. Cela devrait aider à te relaxer, tout comme...

Il s'interrompit quelques secondes, le temps de sortir rapidement ce qu'il transportait avec précautions dans une de ses poches. C'était vraisemblablement un flacon de potion, presque vide. On pouvait toutefois contempler la blancheur parfaite du liquide qu'il contenait. Le Serpentard reprit :

- ... Ceci. Je t'avoue que je n'ai pas pour habitude de partager mes effets personnels, surtout mes potions, mais disons que je fais une exception. Je le précise au cas où ce ne serait pas évident, mais il s'agit d'un Philtre de Paix. Évidemment, il provient d'une boutique spécialisée et est en conformité avec le règlement de l'école, si jamais cela t'inquiéterais. Comme tu le sais sans doute déjà, le Philtre de Paix va te permettre de t'apaiser pour que tu puisses te concentrer librement, sans stress. Et pour l'avoir testé, il est de bonne facture.

Il s'interrompit, le temps de lui donner le flacon, puis reprit :

- Tu peux tout boire, j'ai calculé afin que la quantité soit pile ce qu'il faut pour notre séance. Ensuite, si tu le veux, je te montre ce que j'ai préparé ?

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée
16 sept. 2022, 01:07
Révisions champêtres
Arrivée sur place, la brune s'était mise à observer les alentours, comme si elle les voyait pour la première fois, et pourtant en quatre ans, elle avait bien eu le temps d'aller batifoler à l'extérieur, surtout au lieu de réviser. Et pourtant, elle était dans ce cadre pour faire précisément ce qu'elle avait toujours fuit en venant ici. Alors oui, le parc, les arbres, la verdure... Elle avait l'impression qu'il se dégageait quelque chose de foncièrement différent de ce cadre bucolique. Et alors qu'elle s'était questionnée sur sa capacité à se concentrer sur une tâche aussi ardue que des révisions en se trouvant dehors, le Serpentard énonça à voix haute son interrogation, ce qui surprit tant l'adolescente qu'elle se mit à l'observer minutieusement à la place du décors.

Est-ce qu'il lisait ses pensées? Non, non... Quoi que c'était possible, mais en était-il capable? Legilimancie? Potion? Intuition?
Quoi qu'il en soit, la gamine se pencha d'abord, tout en s'accroupissant pour s'installer près de son camarade, mais mit un certain temps avant de changer la direction de son regard pour jeter un coup d'œil au parterre de fleur près duquel ils se trouvaient. "Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens" Oh, mais oui, ce fameux parterre! A présent happée par les fleurs qui avaient gagnées toute son attention, Nélya s'illumina d'un large sourire, semblant presque fascinée par les plantes qui poussaient là. Elle ne put s'empêcher de penser que ce serait bien de donner une de ces fleurs à Narcisse... Et si elle lui en donnait même plus d'une? Oh et pourquoi ne pas lui en donner dès dimanche? Après tout elle lui avait donné rendez-vous et était certaine qu'il répondrait présent.
Alors presque perdue dans ses pensées qui se tournaient peu à peu entièrement vers Narcisse, le mouvement qu'elle perçut dans son champs de vision la ramena à l'instant présent. Là, face à Alexander, qui vouait tant de temps et d'énergie pour elle, pour l'aider. Cette pensée la fit doucement sourire.

-Mh?

Ne s'attendant pas à le voir sortir un flacon, elle fronça les sourcils, en observant ce qui était vraisemblablement une potion. A l'entente du nom de celle-ci, Nélya tiqua un instant. Un Philtre de Paix. Tiens, où est-ce qu'elle avait bien pu voir ça auparavant? Mise à part à Poudlard ou dans un magasin... Bon sang ce que c'était étrange pour elle de ne pas parvenir à se remémorer quelque chose! D'habitude elle n'avait pas besoin de chercher autant dans sa mémoire... Arg, ce que c'était... ce que c'était... Comment c'est déjà quand on essaie vraiment de faire quelque chose mais qu'on y parvient pas? Pas vraiment de la colère... Mais pas si loin que ça. Ah oui, de la frustration

Sans même réfléchir un instant, la Gryffondor prit le petit contenant entre ses doigts, pour observer de plus près ce liquide qui ne lui revenait pas et qui semblait avoir déjà servi à Alexander. La brune n'avait pas un instant pensée aux possibles risques auxquels Alexander faisait allusion, mais se remit à l'observer en déversant le reste du flacon au fond de son gosier. En refermant le contenant à présent vide, elle se déplaça pour s'orienter vers le paquet de feuilles déposée dans l'herbe, et sans regarder tout de suite le blond elle s'adressa à lui.

- T'es stressé? A cause de tout c'que tu dois faire? Même si tu dis que ça t'plais aussi et que c'est ton choix...

Sans terminer sa phrase, elle se perdit dans son observation de l'herbe autour du paquet de feuilles.
N'étant pas quelqu'un qui stressait facilement, Nélya n'avait pas l'impression que la potion faisait effet, elle était naturellement d'un genre détendue, quoi que ayant l'excitation d'un enfant.

@Alexander Joyce Jr et voilà!
@Narcisse Brando pour la mention :rofl:
Dernière modification par Nélya Marks le 18 sept. 2022, 00:03, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
16 sept. 2022, 17:43
Révisions champêtres
Au final, la Gryffondor avait bu le reste de potion sans une seule hésitation. Elle avait donc confiance en lui, c'était une bonne chose. Cependant, Alexander repensait maintenant à ce qu'elle lui avait dit avant de boire. Comment lui expliquer ? Pour une fois, il choisit ses mots avec soin :

- Pas vraiment. En fait, après toutes ces années de calme au manoir, je me suis découvert une certaine anxiété face aux bruits, notamment en passant au Chemin de Traverse. J'avais besoin d'emporter quelques potions autorisées par le règlement, alors j'ai pensé que ce serait le compromis parfait, voilà tout.

Décidément, plus le temps passait, et plus le Serpentard remarquait que son amie semblait s'inquiéter pour lui. Mais il n'avait pas le temps d'y penser, ils avaient un programme chargé. Alexander attendit quelques instants afin que la potion puisse faire effet, puis reprit la parole :

- Normalement, tu ne devrais pas vraiment sentir de différence, c'est assez standard. D'expérience, tu comprendras surtout lorsque l'effet s'estompera. Maintenant, si tu es prête, laisse-moi te montrer et t'expliquer.

À ces mots, le garçon se saisit de la pile de feuilles qu'il avait emmenée avec lui. Il en sortit 5 feuillets cartonnés qu'il assembla rapidement en une sorte de cube, sans face du dessus. Sur une des faces, il était possible de lire le mot chaudron. Alexander reprit la parole :

- Comme tu le sais, nous n'avons pas de manuels avec nous. De fait, la pratique est la meilleure des révisions possible. Cependant, ici, nous n'avons pas de chaudron, et il est évidemment hors de question de gâcher des ingrédients. C'est pourquoi nous allons pratiquer sous forme d'une sorte de jeu, avec des ingrédients en carton ou papier que j'ai préparé juste ici.

Soucieux qu'elle soit réceptive à l'idée, il s'interrompit brièvement pour regarder Nélya, avant de continuer les explications :

- Pour commencer et afin que tout soit clair, je vais moi-même préparer une fausse potion d'aiguise-méninges. Ensuite, étape par étape, ce sera à toi de le faire jusqu'à ce que ce soit fluide. Et pour soutenir le côté révisions, mais également le côté jeu, j'ai préparé quelques petites surprises. À chaque fois que tu maîtriseras une étape, je te donnerais une explication simple que tu pourras utiliser pour toi, ou également pour en discuter avec ton père. Et enfin, en fonction de la somme de tes réussites, j'ai préparé une superbe récompense sucrée. Alors, tu veux jouer ?



@Nélya Marks :roll:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée
18 sept. 2022, 00:40
Révisions champêtres
Fut un moment où elle continua son observation minutieuse du sol et de ses brins d'herbes, mais pour autant qu'elle semblait occupée à dénombrer la totalité de ces brins, elle n'oubliait pas pour autant d'écouter attentivement ce qui expliquait sa possession de cette potion. Et certains mots sonnait plus forts que d'autre aux oreilles de la brune, parmi lesquels "calme", "anxiété" et "bruit". Tiens, ça lui rappelait des choses ça, mais à l'envers. Elle, elle avait baignée dans un environnement bruyant, et vivant, alors plus il y avait de bruit plus ça lui rappelait son chez-elle, avec son papa et sa maman, et au contraire, plus l'endroit était calme, moins bien elle se sentait. Ce que ç avait été dur ses premiers temps à Poudlard, quand la nuit, après que toutes les filles se soient endormies, elle était toujours éveillée, et craignait d'être devenue sourde. Mais plus que ces quelques mots, il y avait quelque chose qui restait au premier plan, ancré devant Nélya: il lui donnait toujours. Que ce soit des sucreries, des livres, du temps, de l'aide... Elle lui en était reconnaissante, évidemment, et elle savait reconnaitre cette reconnaissance en elle qui grandissait à chaque fois qu'elle posait son regard sur le garçon. Alors elle était décidée, il fallait qu'elle aussi l'aide, elle l'avait déjà décidé, mais tout ce qu'il se passait ne faisait que renforcer sa décision: elle devait l'aider à souffler, à respirer, à faire autre chose qu'être enlisé dans ses livres. Elle était certaine que ça ne pouvait que lui faire du bien.

La brune se rassit, en tournant la tête vers Alexander pendant que celui-ci lui expliquait ce qu'il avait prévu avec grande attention semblait-il. Si elle était silencieuse lorsqu'il parlait, elle ne tarissait pourtant pas de pensées. Il fallait dire que l'idée de "pratiquer" dans ces révisions l'intriguait. Et surtout, de pratiquer sous la forme d'un jeu avec des ingrédient de papier ou de carton! Mais c'était une découverte plus qu'agréable pour la Gryffondor, ça lui rappelait un peu ses jeux de dinette quand elle était bien plus jeune. Franchement, il était fort, vraiment fort! Elle avait hâte de commencer, même si elle gardait en tête que tout cela était des révisions, l'aspect ludique de l'activité la ravissait!

-Alex', t'es vraiment super! Comment t'as eu cette idée? Ohh, j'veux vite faire!

Dans ses yeux il brillait une lueur particulière quand son regard se tournait vers le Serpentard, une lueur... D'admiration? Peut-être bien.

@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
18 sept. 2022, 15:45
Révisions champêtres
La satisfaction d'Alexander augmenta significativement lorsqu'il remarqua l'enthousiasme de son amie. Il avait bien analysé Nélya ainsi que sa situation et avait trouvé la réponse adaptée à son problème. Sans s'en rendre compte, le sentiment qui l'habitait était le même que celui qui l'envahissait après avoir pu aider sa sœur ou sa cousine.

Nullement stoppé par ce qu'il ne s'apercevait donc pas ressentir, le Serpentard prit la parole :

- Pour être honnête avec toi, il s'agit essentiellement d'une adaptation, à ma manière, des méthodes éducatives de ma grand-mère envers ma petite sœur. Maintenant, si tu veux t'y mettre, regarde moi bien et imprime mes actions dans ta mémoire.

Gardant un œil sur la Gryffondor pour s'assurer qu'elle suivrait chaque étape, le garçon commença. Étape par étape, à l'aide de sa baguette, il lui montra comment manipuler les ingrédients du jeu pour les rentrer dans le chaudron. À chaque fois que cela était nécessaire, il n'oubliait pas de poser par-dessus la feuille qui représentait le changement de couleur ou de texture approprié. Alexander lui présenta également certaines variantes qui représentaient pour eux les erreurs éventuelles dans la préparation.

Une fois sa présentation complétée, Alexander se rassit enfin. Sans s'en rendre compte avant cela, il s'était légèrement pris à son propre jeu. Il se souvint alors d'un dernier détail qu'il n'avait pas encore communiqué à Nélya. D'une de ses poches, il sortit un petit objet en carton, qu'il présenta à son amie :

- Pour l'instant, c'est moi qui possède le trophée. Viens jouer, à toi de le récupérer. Qui sait, c'est peut-être le début d'une collection ?

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée
24 sept. 2022, 00:59
Révisions champêtres
He bien voilà une chose que Nélya savait très bien faire! Imprimer des choses dans sa mémoire! Elle était dotée d'une mémoire visuelle très largement développée et avait su en tirer profit à de nombreuses reprises, ce jeu ne devait pas faire exception!
Bien décidée à épater Alexander, et surtout à rafler la récompense qui s'annonçait être un régal pour ses papilles, la petite se concentra de la même façon que lorsqu'elle se préparait à lancer un nouveau sortilège. Elle se redressa, laissant son perpétuel sourire s'en aller en expirant et ferma les yeux un instant, pour se concentrer sur sa tâche, laquelle était d'observer et de retenir les étapes que lui montrerait Alexander. Après quelques secondes, elle rouvrit les yeux.

Attentive au moindre de ses mouvements, elle suivait ses mains des yeux, la mine concentrée, son doux sourire naïf laissé de côté pour plus tard. Elle était certaine d'avoir suivi attentivement chaque étape, même si certains détails n'étaient pas des plus clairs dans sa tête, elle pensait pouvoir y arriver. Alors quand vint son tour de préparer la fausse potion, Nélya observa un dernier instant le faux chaudron.

Après quelques secondes, elle s'attacha les cheveux négligemment en un semblant de chignon bas, et commença à son tour la préparation. Au début, tout se passait pour le mieux, enfin d'après elle. Elle déposait un élément, faisait mine de mélanger, puis un autre... Mais finalement, il arrivait qu'elle oublie le changement de couleur, et encore plus souvent le changement de texture. Après un moment, elle s'arrêta en observant la boite qui officiait en tant que chaudron et se tourna vers Alexander. Elle s'était déjà faite la remarque auparavant, mais Alexander était vraiment un sacré bosseur!

- T'as étudié beaucoup d'choses en avance comme ça? Cette potion... T'es pas sensé la travailler avant... Le milieu d'année je crois? T'as étudié en avance que les cours de potions, ou tous tes cours de troisième année?

Appuyée sur les genoux, sa baguette à la main, elle se gratta la nuque et retira du chaudron tout ce qu'elle y avait mis, et même si elle semblait entièrement occupée avec son faux chaudron, elle n'en restait pas moins attentive à une possible réponse du garçon. En temps normal, elle aurait été totalement découragée, et aurait cherché un moyen de fuir l'exercice, mais étonnement, l'adolescente n'avait pas eu cette idée, et recommença. En s'énumérant à voix haute les différentes étapes. Elle voulait y arriver, et Alex' était là, juste à côté. cette pensée lui apportait un quelque chose de... Presque réconfortant?

Après un moment, et un nouvel, essaie, tous les ingrédients avaient enfin leur place dans le chaudron, et Nélya se surpris à avoir terminée sa fausse potion. Comme si elle pouvait se tromper, elle tourna un regard stupéfait au blond, comme pour chercher sa validation, et s'illumina de son sourire qu'elle retrouvait pour la première fois depuis qu'elle s'était mise à travailler cette potion. Et, comme vidée de son énergie, la brune se laissa tomber sur le dos, en étoile de mer.

- J'y crois pas, enfin! Alex', t'es incroyable, j'crois que j'lai retenue cette fois!

Elle inspira profondément, emplissant ses poumons d'un air qui lui semblait nouveau et ferma les yeux un instant. Ce que c'était crevant de se concentrer autant. Nélya ne se pensait pas capable de se lever tout de suite. Et les yeux toujours fermés, étendue sur le dos à un mètre du garçon, elle énonça une requête.

- On peut rester dans le parc encore un peu non? et dans un souffle elle prononça quelques mots s'te-plait reste avec moi...

Nélya était fière d'elle, et avait hâte de montrer à ses parents à quel point elle avait travaillé dur, mais pour l'instant, elle voulait simplement profiter encore un peu, de ce moment paisible qu'elle partager avec Alexander.

@Alexander Joyce Jr
Fin de ma partie! Et comme d'hab, un vrai plaisir <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
24 sept. 2022, 01:50
Révisions champêtres
Nélya avait été une observatrice attentive, il pouvait le constater. Telle qu'Alexander la voyait, concentrée à réussir ce qu'il avait organisé pour elle, il était satisfait. Honnêtement, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle s'y mette aussi sérieusement, mais c'était tout sauf une mauvaise chose.

Le Serpentard découvrait à mesure que le temps s'écoulait l'efficacité de la mémoire de son amie. Et si elle faisait parfois des petites erreurs toutes bêtes, elle s'en sortait plutôt bien. Bien sûr, il prenait son rôle à cœur. Il n'oubliait pas d'alterner entre encouragement et semonce quand cela était nécessaire. Comme prévu, à chaque étape franchie, il lui expliquait rapidement son intérêt. Et, quand elle oubliait un détail de la préparation, il lui fournissait une idée pour le retenir.

À un moment, la jeune fille s'arrêta après une erreur pour lui poser une série de questions. Il la reconnaissait bien là. En reconnaissance de ses efforts, il consentit à lui répondre :

- Je passe plusieurs heures par semaine à m'entraîner au lancer de sorts pour ne pas être à la traîne, alors je n'ai guère le temps d'étudier en avance que la botanique et les potions. Enfin, je le fais surtout durant les vacances. J'ai lu tous les manuels, mais évidemment, je suis encore loin de maîtriser les préparations des dernières années.

Soudain, il comprit que Nélya se trompait sur son année d'étude :

- Tu fais erreur, je ne verrais cette potion que dans plus d'un an.

De fil en aiguille, la Gryffondor arrivait au terme d'une préparation sans erreur. Pas une seule fois elle ne s'était découragée, et cela, c'était peut-être le plus important aux yeux du garçon. Enfin, le moment tant attendu arriva. Si Alexander avait prévu qu'ils y passeraient une bonne partie de leur après-midi, il n'en était rien. En moins d'une heure, son amie l'avait fait. Elle avait réussi à retenir la préparation.

Bien sûr, c'était quelque chose qu'elle aurait déjà dû maîtriser à son âge. Mais loin de son indifférence habituelle, Alexander ressenti de... qu'est-ce qu'il ressentait au juste ? Il ne savait pas ce que c'était, mais non, ce n'était certainement pas une émotion. Il était satisfait, voilà tout.

Comme promis, il sortit un délicieux cupcake d'une belle taille, ainsi que le trophée en carton, et les déposa dans les mains de Nélya, avant de prendre la parole :

- Tu as bien mérité de savourer ta victoire, Nélya.

Il essaya de sourire, mais son visage resta définitivement neutre. Il choisit alors de rejoindre son amie en position allongée. Le Serpentard ne s'attendait cependant absolument pas à ce que la jeune fille prononça. Cela arrivait rarement, mais il ne sut quoi répondre. À la place, une idée lui revint en tête. Il s'était posé une question, et c'était sûrement le meilleur moment afin d'obtenir une réponse :

- Attends, je teste quelque chose.

Doucement, mais sans hésiter, Alexander prit la main de son amie dans la sienne. Innocemment et de son ton parfaitement neutre, il reprit, sans bouger sa main :

- C'est étrange, beaucoup me touchent la main en ce moment. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Mais je trouve qu'avec toi, c'est différent. C'est bien ce que je me disais la dernière fois. C'est bizarre, c'est agréable, je trouve.

543

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée