Inscription
Connexion

17 sept. 2022, 05:22
Tu t'es pris pour un fantôme?
Samedi 14 Septembre 2047
Troisième année
09h24



Ca fait un peu beaucoup là non? Je veux dire ça ne fait que deux semaines que les cours ont repris, pourquoi est ce que tous les professeurs se sentent obligés de vous écraser sous le travail comme si... Comme si quoi en fait, dans tous les cas ce n'est vraiment pas cool, les années précédentes vous aviez eu le droit à une reprise en douceur, pour pouvoir tranquillement reprendre le rythme des cours sans avoir à vous forcer à faire trop d'efforts mais cette année c'est apparemment une "grosse année" avec un "très lourd programme" donc tu n'avais pas le temps de te reposer...

N'importe quoi tu commençais à en avoir marre, c'est le second samedi de l'année scolaire et, oh surprise, c'est aussi le second samedi que tu passes à la bibliothèque à travailler. Tu as des devoirs de partout c'est comme si chaque prof pensait que sa discipline était la seule enseignée à Poudlard, nan mais ils n'avaient pas bientôt fini? Dans tous les cas tu étais de mauvais humeur et c'est certain, tu n'avais pas l'habitude de travailler le Week end, pas l'habitude de travailler tout court en fait et maintenant que tu avais essayé tu avais compris pourquoi les années précédentes tu le fuyait.

Tu es d'une humeur de hyène, c'est ce qu'aurait dit ton petit frère s'il avait été là, et dieu soit loué il ne l'était pas car il se serait surement prit un livre en pleine face avant d'avoir pu dire quoi que ce soit en fait. Donc oui Melo il faut travailler, et pour réussir à travailler correctement et donc efficacement il faut que tu arrêtes de te plaindre, je sais ça t'énerve et je t'avoue ce n'est pas passionnant non plus à écrire donc j'aimerais que tu te concentres deux minutes s'il te plait, plus vite tu te mets au travail sérieusement, plus vite ce sera fini, pour toi comme pour moi, et plus vite tu pourras rejoindre ton lit avec un bouquin ou ton carnet de croquis.

Donc la potion d'abord.... Bon tu avais eu une agréable surprise en découvrant les résultats de potions que tu avais obtenu aux examens de fin d'année de deuxième année, Optimal, tu ne t'y attendais pas du tout et cela t'avait presque fait aimer la matière mais en découvrant la quantité de travail que vous avait donné Miss Xarinez tu compris que ce n'était qu'une illusion.

Bon qu'est ce que tu devais faire.... Des recherches d'abord, très bien récupérer quelques livres sur les potions d'abord, enfin ton manuel des potions quoi il devait forcément se trouver dans les rayons, en tout cas il avait intérêt car tu avais oublié le tien dans ton dortoir et qu'il était absolument hors de question que tu y retournes. Après seulement quelques minutes de recherches, qui te parurent une éternité tu finis cependant par trouver ce que tu cherchais.

Une fois le livre en main tu t'assis à une table qui n'était pas trop remplie, c'est normal après tout, on est samedi.... Qui va à la bibliothèque un samedi je vous le demande... Personne voilà la réponse

520 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

17 sept. 2022, 10:22
Tu t'es pris pour un fantôme?
Une petite grasse matinée de temps à autre ne pouvait faire de mal à personne. Réveillé à 9h, Narcisse fit sa gymnastique matinale dans le parc, petit running, étirements, cardio, il trouva même une branche sur laquelle il (tenta) de faire quelques tractions. Après un copieux petit-déjeuner, il pris la direction de la bibliothèque, voilà qu'il se sentait d'humeur travailleuse aujourd'hui ! C'était vraiment une belle journée, le soleil brillait, l'air était frais. Il saluait chaque élève ou adulte qu'il croisait dans les couloirs en direction de la bibliothèque, un grand sourire aux lèvres. Décidément, rien, non, rien ne pouvait sembler entacher cette journée de quelque manière que ce soit.

Il pris toutefois soin de se montrer plus discret quand il entra dans la salle de livres, il valait mieux éviter de ne déranger personne. Il parcourut les rayons, en quêtes de livres qui pourraient l'intéresser. Narcisse s'était tout particulièrement passionné pour la Défense contre les forces du mal et les Sortilèges, il choisit donc deux livres traitant le sujet. Comme il ne voulut pas risquer de renverser ces précieux livres en marchant sur sa robe un peu trop longue, il se posa sans réfléchir à la première table qu'il vit.

Quelqu'un y était déjà, une fille, probablement plus âgée que lui, et qui était à... Serpentard c'est ça ? La couleur verte ne pouvait signifier que cela oui. Il s'assit rapidement, en relevant ses manches jusqu'aux coudes qui dépassaient au-dessus de ses mains. Narcisse hésita à la saluer, mais comme elle avait l'air plongé en plein travail, il se dit qu'il valait mieux éviter de la distraire. Il lui adressa néanmoins un grand sourire.

Il se plongea donc dans l'étude de sa matière préférée : la défense contre les forces du mal. Non sans avoir à nouveau relevé ses manches qui n'arrêtaient pas de glisser, il avait hâte de grandir pour que ce problème ne se pose plus.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 sept. 2022, 21:05
Tu t'es pris pour un fantôme?
Bon c'est bon tu as enfin trouvé ce foutu bouquin, et toi ne t'avises pas me de refiler ta mauvais humeur je me sentais royalement bien avant de te retrouver avec ta mauvaise humeur du à ta légendaire flemme de travailler.
Donc tu as enfin trouvé le livre de cours que tu avais une fois encore oublié dans ton dortoir et tu avais trouvé place sur une table plutôt vide. Tu commençais à lire.

La leçon était page... Page 68 c'est cela, Oh une jolie image ! C'est un papillon? Concentres toi non de dieu ! Tu ne vas jamais réussir à terminer la tonne de devoir qu'il te reste encore si tu continues ainsi à te laisser distraire par chaque action que tu entreprends. Oui c'est un papillon, et si tu tournes la page il y aura même une chèvre car on y parle de bézoard mais ce n'est en aucun cas une raison pour la tourner car je te connais tu vas encore y passer dix minutes à t'extasier car "Oh elle est trop mignooonne".
On dirait sans aucun doute une jeune fille de quelques années devant ses cadeaux de Noël ou encore un jeune chien qui se retrouve pour la première fois dans un parc rempli d'odeurs. Donc le travail, oui c'est ça enfin il faut s'y mettre ma jolie, allez on essaye, on travaille sérieusement pendant disons... Une heure et puis on retourne se poser dans le parc ou bien dans le dortoir si tu préfères. Deal? Allez super.

Tu ouvres enfin le livre à la bonne page qui heureusement pour toi, et heureusement pour moi et pour ma patience aussi est dénuée de toute image. Tu commences donc à lire le passage qui t'intéresse et prends grâce à ta plume de paon que t'a offert mère des notes sur ton parchemin. Bon en soi ça n'a pas l'air si difficile c'est juste une question de temps et de concentration... Oh comme par hasard les deux seules choses qui te font défaut.

En parlant de manque de concentration quelqu'un vient s'assoir sur ta table, pas juste en face de toi mais presque.... La bibliothèque est presque vide pourquoi est ce qu'il vient se poser près de toi? Ca n'a pas l'air de te déranger bien au contraire mais moi je t'avoue que ça commence sincèrement à m'énerver. Je vais encore devoir écrire sur une de tes énièmes déviations pendant que toi toutes contente tu vas le regarder travailler au lieu de travailler toi même.

Bon tu sembles ne pas lui porter trop d'attention c'est déjà ça... Oh non j'ai parlé trop vite, comment disent les moldus déjà? Ne pas vendre la peau de l'ours vivant? Ne pas tirer la patte de l'ours vivant? Ah oui il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est exactement ce qu'il vient de se passer, j'ai cru avoir un instant de répit mais c'était trop beau pour être vrai, quelque chose a attiré ton attention : il vient de remonter ses manches.

Wow il a remonté ses manches c'est vraiment quelque chose d'extraordinaires mais elles sont bien trop grandes pour lui. Oui et? Il a surement récupéré la robe d'un de ses frères qui s'est trouvé être bien plus grand que lui et alors ? Ah bah non tu ne retournes pas travailler tu vas lui parler, mais oui bien évidemment c'est exactement la chose à faire.

S'cuse moi, tu t'es prit pour un fantôme?

580 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

17 sept. 2022, 21:38
Tu t'es pris pour un fantôme?
Hein ? Quoi ? Narcisse avait à peine ouvert son livre quand il se figea en entendant ce que la jeune fille venait de lui dire. Il regarda derrière lui, sur les côtés. Ne voyant rien, il se pointa lui-même du doigt d'un air effaré. Lui ? Moi ? Qu'est ce qui avait bien pu la mener à penser que... Il compris quand il remonta ses manches une énième fois, et il sourit, se retenant de rire, mais quelques pouffements lui échappèrent tout de même, il mit la main devant sa bouche.

« Haha... désolé... » Il s'essuya une petite larme qui commençait se former au coin de son œil. « Si tu fais référence à ma robe, c'juste qu'j'métais que, comme j'suis p'tit, autant en prendre une qui m'irait encore quelques années, tu crois pas ? »

Il lui lança un sourire franc, elle avait quelque chose d'intrigant cette Serpentard. Il appréciait tout particulièrement ses yeux, qu'il trouvait d'une couleur fascinante. Narcisse adorait regarder les gens dans les yeux, il avait toujours l'impression d'y lire beaucoup de choses que les gens ne formulaient pas à voix haute. Parfois à tort, parfois à raison. Et elle avait de très beaux cheveux roux. Bon, c'était décidé.

« J'adore tes yeux ! Ils sont supers beaux ! » Il se frotta l'arrière de la tête en souriant bêtement, il adorait complimenter les gens, surtout ceux qu'il venait de rencontrer. Il se dit que c'aurait peut-être été une meilleure approche avec une certaine furie. Il chassa cette pensée en secouant la tête.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 sept. 2022, 23:03
Tu t'es pris pour un fantôme?
Je te l'avais dit tu es incapable de te concentrer quelque chose plus de quelques secondes, je ne sais pas si je dois te comparer à Dory ou à un poisson rouge, les deux peut être, quoi que non ce ne sont pas des soucis de mémoire, quoi que..., m'enfin bref le plus impressionnant c'est vraiment ton talent de concentration. C'est impressionnant, impressionnant oui c'est le mot, au bout de quelques secondes à peine à tenter de rester focus sur une tâche tu pars sur autre chose... Oui c'est ça, je l'ai déjà dit il y a peu mais ton rapport au monde est le même qu'un enfant devant ses cadeaux de Noël, trop de choses pour une seule personne et tu passes d'une chose à l'autre sans prendre le temps d'en profiter.

M'enfin bref je me perds un peu là non? Oui si complètement, je fais un Melody, remarque non faire une Melody c'est arriver en retard selon tes professeurs, mais je m'égare en tout cas c'est certain. Donc où en étais je avant de partir sur mon petit monologue... Tu travailles, du moins tu essayes de travailler je l'ai dit, tu cherches en trainant des pieds ton livre de potion, oui okay je l'ai dit aussi, oh j'ai bien avancé c'est cool ça... Donc tu es à la bibliothèque et devant toi.. Oui c'est bon je sais ou j'en étais je vais pouvoir commencer, et tu n'as pas intérêt à te moquer de moi pour ces écarts car j'ai bien plus de pouvoir que toi sur ce genre de chose, je peux tout à fait supprimer ce léger moment de faiblesse et dévoiler à la place pas mal de choses compromettantes sur toi, comme cette fois ou tu as vider un verre de jus de citrouille sur Rhaenys en plein banquet de début d'année...


Donc en face de toi le jeune homme qui ressemble à un fantôme, en soi c'est pas tellement étonnant que certaines personnes aient des vêtements un poil trop grand pour elles parce qu'ils les récupéraient de leurs grands frères ou de leurs grandes sœurs mais là c'était vraiment flagrant et ça te faisait beaucoup rire. Et.... Oula comment ça, il avait choisi sa robe seul? Genre ça veut dire que de son plein gré il avait choisi une robe trop grande pour lui, qu'il avait fait ça délibérément et en connaissance de cause? Oula là par contre tu avais du mal à saisir, et je ne comprends pas tout non plus je t'avoue.

Donc t'es entrain de me dire que tu pouvais prendre une robe à ta taille et que t'as fait exprès de prendre une robe trop grande? Je veux dire si ça se trouve tu vas rester petit encore longtemps et tu vas te trainer une robe trop petite pour toi ultra longtemps....

Pourquoi ne pas simplement en prendre une à sa taille et en racheter une si jamais il se met soudainement à grandir tel un... Un haricot géant je ne sais pas, est ce par manque de moyen? Si c'est cela je ne peux pas me moquer, et toi non plus je te surveille, mais sinon si ce n'est pas pour une raison matérielle ou monétaire... Tu ne voyais aucune raison logique qui puisse être autre à vrai dire.
Alors que tu réfléchissais au sujet que tu prenais très au sérieux tu te rendis compte qu'il parlait encore, il faudrait que tu commences à faire attention aux autres quand il parle parce que depuis quelques mois je te sauve à presque... Chaque réplique, je veux bien que c'est très bien fait ces choses là mais je ne suis pas à ton service à répéter à chaque fois que quelque te parle, il faut le faire toi même, il y aura un jour ou je ne pourrais pas te sauver tu te retrouveras comme une conne, je vais finir par me mettre en grève tiens, pour demander une augmentation pour mon travail, du moins avoir un salaire déjà ce serait bien.

Donc je suis gentille je te sauve encore, il vient de te dire qu'il aime bien tes yeux et qu'ils sont beaux, je suis tout à fait d'accord avec lui mais toutes les deux on est d'accord qu'il vient de sortir ça sans aucun contexte... C'est super gentil mais c'est assez soudain, vraiment étrange le gosse.... Tu l'aimes bien c'est décidé, il semble vraiment marginal et ça te plait plutôt pas mal, tu commences à rire assez discrètement.

Merci beaucoup ! Moi j'aime bien euuh ta manière de... D'être?

760 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

24 sept. 2022, 17:07
Tu t'es pris pour un fantôme?
Cette éventualité terrifiait Narcisse, il en eu des frissons. Et si elle avait raison ? Si il ne grandissait jamais ? Il resterait tout petit toute sa vie ?.. Il serait condamné, toute son existence, à devoir lever les yeux pour parler à n'importe qui, devoir demander de l'aide pour attraper un objet un petit peu trop en hauteur ? Impossible, inacceptable ! Et puis il se rassura. Sa mère était grande, son père aussi, la génétique devrait faire son travail dans les années à venir, il n'y avait aucun raison de s'inquiéter, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?..

« Bah, y'avait pas vraiment d'robes exactement à ma taille. Et quitte à choisir, autant en choisir une que j'pourrais garder un moment non ? » Pour Narcisse, l'économie, c'était assez important. Même si ses parents lui avaient appris que se priver pouvait parfois être nocif, ne pas assez se priver pouvait être tout aussi contre-productif. Et puis il l'aimait bien cette robe trop grande. Il lui tenait chaud, et comme l'hiver approchait, c'était un avantage non négligeable par rapport à ses camarades.

« Et pis tu vas voir ! J'vais grandir c'est sûr ! J'suis même prêt à parier que je vais te dépasser haha ! » Il ne retint pas son rire, très fier de sa blague, essuyant une petite larme au coin de son œil. Et puis il rougit en entendant le compliment qu'elle lui fit.

Il était très sensible aux compliments, même si cela pouvait paraître superficiel, il aimait bien. Oh bien sûr, il ne savait pas toujours comment y réagir, mais c'était beaucoup plus agréable que l'inverse. Mais il se rendit également compte qu'il ne connaissait même pas le nom de son interlocutrice.

« Oh... euh... merci haha ! » Il se frotta l'arrière de la tête en s'empourprant et en souriant. « Euh, j'men rends compte maintenant mais, comment tu t'appelle ? J'me vois mal t'appeler simplement "beaux yeux" n'est-ce pas ? » Il ria à nouveau, essayant tout de même de ne pas laisser le volume de sa voir devenir trop fort.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

18 oct. 2022, 14:57
Tu t'es pris pour un fantôme?
C'est étrange la situation aurait pu paraître extrêmement étrange avec quelqu'un d'autre ou à un autre moment ou encore vu de l'extérieur parce que personnellement si tu veux tout savoir je me tape une barre depuis le début de ta conversation avec le Poufsouffle. Mais pour le moment cela te faisait simplement doucement sourire.

Le première année te mettait particulièrement à l'aise et cela te poussa même à lui faire un compliment : ce que tu ne faisais littéralement... Et bien jamais, petite égocentrique tiens tu devrais en faire plus souvent d'ailleurs, cela t'aiderais peut être à améliorer tes relations avec les autres parce que sincèrement pour le moment ce n'est vraiment pas ça, les gens de ton âge te trouvent ... Trop énergique et les élèves plus âgés... Trop turbulente : ce qui fait que tu ne possède pas une relation privilégiée avec les préfets disons, enfin à part Garret mais c'est parce que lui à ton âge, et il est de ta maison c'est pour ça que vous vous entendez plutôt bien.

Enfin bref oui ça va arrêtes de m'engueler je sais que je me perds encore dans mes écrits mais tu es bien mal placée pour me faire ce genre de remarques tu veux qu'on en parle? Non? Oh comme c'est étonnant. Donc arrêtons de perdre encore plus de temps et remettons nous au travail, enfon non moi je me remet au travail et toi tu parles et tu essayes de rester naturelle et de ne pas lâcher une dinguerie comme tu le fais si souvent car tu ne tournes pas ta langue sept fois autour de ton palais comme disent les moldus.

Donc il te parle de ses robes tu essayes de reprendre le fil de ce qu'il dit après ce petite interlude dans ta tête à te disputer avec moi pour changer, oui donc il n'y avait pas exactement de robe à sa taille c'était vraiment étrange sinon. Tu comprenais sa logique mais tu n'étais pas prête de l'adopter, tes parents avaient de l'argent et tu étais au contraire plus du genre à acheter des choses que tu n'utiliserai pas qu'à te priver. Pff sale gosse de riche... Non non je n'ai rien dit je t'en prie continues.

Ouais mais je veux dire s'il y avait eu une robe à ta taille tu l'aurais quand même prise rassures moi? Parce que je veux dire c'est quand même pas ultra agréable d'avoir une robe trop grande nan? Pour écrire, pour marcher et tout, c'est quand même des trucs important à faire.

Et puis il disait qu'il allait grandir.. Oui surement il n'allait pas rester un nain toute sa vie mais bon les garçons grandissaient tard ce n'était pas une nouvelle hors du commun et il ne savait pas quand : si ça se trouve il devrait attendre la quatrième ou la cinquième année pour enfin rentrer dans sa robe, et d'ici ce grand nombre d'années la robe serait déjà usée c'est certain...

Oui nan mais c'est pas bien compliqué d'être plus grand que moi commençais tu à rire Mais la question c'est quand, si tu dois attendre tes quinze ans je peux t'assurer que ta robe ne sera plus en état

Tu tournais légèrement la tête sur le côté, quelle personne étrange tout de même, totalement perché ce garçon, normalement les gens comme ça étaient envoyés à Serdaigle non? Baah, surement l'exception qui confirme la règle hein... Après toi tu es complètement givrée aussi et tu es à Serpentard donc je dois dire que tu es bien mal placée pour faire ce genre de réflexions je te ferais dire.

Oh pardon je ne me suis pas présentée, alors moi c'est Melody, mais j'aime pas vraiment mon prénom alors tu peux m'appeler Melo' comme... Tout le monde en fait. Et toi tu t'appelles comment?

640 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

20 oct. 2022, 16:14
Tu t'es pris pour un fantôme?
Narcisse se laissa aller sur le dossier de sa chaise, et un léger craquement de bois s'en échappa alors qu'il croisait les bras pour réfléchir. Il avait été au départ fort déçu quand il s'était rendu compte que les robes vendues étaient soit trop grandes, soit trop petites, mais il avait réussi à transformer ce déboire en force. Et il aimait beaucoup cette robe aujourd'hui. S'il avait dans une situation différente, évidemment qu'il aurait pris une robe à sa taille, mais avec tous les avantages qu'elle lui offrait, il referait sûrement le même choix s'il disposait des mêmes informations.

« Certes, mais... J'sais pas. Maintenant que j'l'ai, je l'adore cette robe trop grande. J'ai pas froid du tout par exemple, malgré le temps. Et quand l'été va arriver, vu qu'elle m'collera pas, ce s'ra bien aéré haha ! »

Il revint vers la table en essayant de retenir son éclat de rire, mais elle n'avait pas tort. Tiendrait-elle suffisamment longtemps ? Combien de robes un élève lambda achetait-il durant sa scolarité à Poudlard ? Il n'en avait aucune idée. Mais il n'aimait pas l'idée d'acheter des choses inutiles, par exemple, il pouvait conserver jusqu'à ce qu'il ne reste que des loques ses chaussures. Sa mère le lui reprochait souvent d'ailleurs, et il sourit en y repensant.

Il rigola avec elle quand elle parla de sa taille, pour une fois que quelqu'un faisait preuve d'autodérision sur sa taille.

« Oui, bon, enfin j'ai de la marge, j'crois. »

Puis il traça une ligne droite partant de son front en direction de Melody, et comme il s'y attendait, elle faisait environ une quinzaine de centimètres de plus que lui, étant donné que doigt arriva vers le bas du menton de son interlocutrice qu'il effleura délicatement du bout de son index. Il avait rapidement développé la capacité de deviner la taille d'une personne, et il souffla légèrement en ramenant sa main et constatant qu'il avait eu une fois de plus raison. Il se promit intérieurement qu'il lui prouverait le contraire en conservant sa robe jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dedans.

Et puis il tiqua quand elle se présenta. Il avait manqué à son code d'honneur ! Il ne s'était pas présenté comme il le faisait systématiquement, et il se rendit compte que cela le perturbait d'une manière bien plus grande que prévue.

« Enchanté Melo' ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! »

Il tendit la main par-dessus la table en attendant que Melody vienne y loger la sienne. Une bonne poignée de main, rien de mieux comme premier contact avec une nouvelle camarade.

434

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 nov. 2022, 02:22
Tu t'es pris pour un fantôme?
Décidément ce petit bout de chose était des plus étranges, il avait une robe trop grande et ne souhaitait pas en avoir une à sa taille c'était vraiment pas pratique. Mais bon, les gouts et les oranges comme disent les moldus... Tu n'avais pas ton mot à dire là dessus, même si je l'avoue les arguments donnée sont vraiment bancaux.

Ouais nan je te crois hein mais tu ne marches pas dessus quand même de temps en temps?

Le petit truc de poufsouffle te faisait penser à un sorte d'animal de compagnie, un mélange entre un boursoufflet, un nifleur et un enfant et cela te faisait beaucoup rire, et moi aussi je dois l'avouer de faire cette comparaison. Pourquoi le nifleur? Aucune idée, la robe noire qui rappelait le pelage surement, et puis la posture légèrement arc-boutée aussi. Le boursoufflet c'était pour le côté robe trop grande qui formait un sorte de voile qui rappelait la boule de poil qui entouraient les boursoufflets.

L'enfant boursoufflet nifleur te tendis la main afin de la serrer et tu tendis la tienne également afin d'échanger une poignée de main, cela rendait la situation encore plus cocasse, un métissage d'étranges animaux mignons qui se comportait comme un adulte.

Enchanté monsieur Naricisse, nan, narcisse Brando alors !

Bon tu avais écorché son nom quelle idiote

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

20 nov. 2022, 16:15
Tu t'es pris pour un fantôme?
Narcisse retint un petit gloussement en repensant à toutes les fois où effectivement, il avait manqué de trébucher en marchant sur sa robe. Mais il compensait par une grande allonge pour éviter de laisser le temps aux revers de toucher le sol, et problème réglé ! Toutefois, ce qui le fit davantage sourire, c'était le fait que Melo semblait ne pas avoir la langue dans sa poche, et ça, il appréciait énormément !

- Au début un peu j'dois t'avouer, mais maintenant j'marche suffisamment vite pour contourner l'problème !

C'était assez intrigant de plonger son regard de celui de cette fille. Si Narcisse prenait grand plaisir à regarder les gens dans les yeux pour de nombreuses raisons, ici, en l'occurrence, c'était à cause de ce qu'il pouvait y voir. Ou du moins, avait l'impression d'y voir. On aurait presque dit qu'un dialogue constant se tenait en elle, comme si ses yeux oscillaient très légèrement dans plusieurs directions à la fois. Au moins, elle semblait particulièrement éveillée !

Il lui serra donc la main avec plaisir, prenant le temps de la poignée pour analyser rapidement ce qu'il en pensait : presque un 10/10, aucune hésitation dans le mouvement semblerait-il, et aucune intention cachée. Si Narcisse était nul pour lire les gens, il se reposait parfois sur une poignée de main pour conforter ou infirmer ses premières impressions d'une personne.

Puis son léger sourire se changea en gloussement, puis en éclat de rire qu'il contint au creux de ses mains quand elle buta sur son prénom. D'autant plus qu'elle l'avait appelé "Monsieur" ! Se moquait-elle de lui ? Apparemment pas du tout, le sérieux avec lequel elle avait débité ces paroles ne faisait que renforcer le côté comique de la chose. Il reprit la parole en essuyant une petite larme de rire.


- Ouh... Désolé... "Madame" Melo... hihihi...

Il avait appuyé de manière formelle le Madame, pour donner un effet dramatique au mot, son rire reprit de plus belle, il se force à arrêter plus rapidement.

- Et au fait, pourquoi t'aimes pas "Melody" ? J'trouve ça super joli perso !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart