Inscription
Connexion

17 sept. 2022, 12:22
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Suis-je la première à faire cette blague sur le forum ? Non. Est-ce que le titre m'amuse quand même ? Oui.
Pour en savoir plus sur ce RP, déroulez le reducio en bas !
Dimanche 15 septembre 2047
Dans un couloir

@Kelly Fullbuster


Orla était sortie de la salle commune de Poufsouffle avec une idée fixe : trouver Kelly Fullbuster. La veille au soir, on lui avait dit que la troisième année était la personne la plus drôle de Poudlard. Orla n'avait pu supporter tel affront : elle était assez fière de sa répartie, et on lui avait même décerné le titre de « Joyeux Luron 2040 » dans son école primaire – certes, il n'y avait eu que trois participants ce jour-là, mais quand même, c'était un insigne à arborer avec fierté ! (Il est à noter que le directeur avait refusé de fabriquer un insigne exprès pour elle, ce qu'elle ne parvenait pas à comprendre...).

C'est pourquoi ce matin-là, Orla marchait dans les couloirs d'un pas décidé. La personne plus drôle de Poudlard ? C'est ce qu'on allait voir ! Sa fierté était blessée, et elle en oubliait jusqu'à sa relative réserve en présence d'élèves d'autres maisons. Elle prit un tournant, puis un autre, et fonça comme une fusée vers la rambarde d'un escalier pour avoir un meilleur aperçu de la foule. Quand elle avait demandé à la pauvre fille d'hier à quoi ressemblait Kelly Fullbuster, elle la lui avait décrite avec peu de détails, sûrement parce qu'elle avait peur qu'Orla lui lance un maléfice. « Euh.. je dirais qu'elle est de taille moyenne, elle a des cheveux roux, elle est assez musclée... Tu peux me lâcher maintenant ? »

Orla plissa les yeux pour se concentrer. C'est qu'il y en avait des rousses, à Poudlard ! Elles s'étaient donné le mot, ou quoi ? On aurait dit qu'un congrès de rousses avait été organisé ce jour précis, juste pour rendre la tâche d'Orla plus difficile.

Puis, elle vit un peu plus loin une fille élancée descendre les escaliers. Elle avait de longs cheveux roux qui lui descendaient jusqu'à la taille, une musculature correcte, et... Elle allait surtout lui échapper si Orla ne se dépêchait pas !

Orla dévala les marches de l'escalier et suivit la Serpentard. Mais à présent, la question se posait : comment l'aborder ? Orla hésita, puis elle inspira un grand coup et apostropha la troisième année :

- Eh ! Kelly Fullbuster ! Je te provoque en duel...

Elle n'attendit pas que la jeune fille réagisse et fourra sa main dans sa poche pour en sortir un nez de clown, qu'elle fit tourner dans sa main afin qu'il soit visible pour toute l'assemblée.

- De blagues ! Celle qui fera rire le plus de personnes ici, gagne !

Orla s'arrêta pour reprendre son souffle : c'est qu'elle en avait parcouru, des kilomètres ! (Des mètres. C'était des mètres). Elle reprit ensuite :

- Je commence ! Comment on appelle un tétraodon à trois nageoires ? Un tria-odon !

Orla eut un petit sourire satisfait. Elle y avait réfléchi toute la nuit, à celle-là.

Reducio
Ce RP fait suite à un gage que j'ai reçu de la part de mes camarades les blaireaux. On m'a mise au défi de provoquer quelqu'un en duel, et le nom de Kelly Fullbuster a été tiré au hasard. Kelly, tu es libre d'entrer dans le jeu d'Orla ou de l'ignorer, c'est comme tu veux ! Et ceux qui passeraient par là, vous êtes libres de juger Orla (valide), de vous moquer d'Orla (valide aussi), ou simplement de la féliciter pour sa merveilleuse blague défiant toute concurrence. Je précise que ce RP est à prendre à la légère, puisqu'il s'agit d'un gage j'avais envie de le rendre drôle à lire, en espérant que ce soit réussi !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

17 sept. 2022, 13:10
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Musique d'ambiance.

Narcisse n'avait pas grand chose à faire aujourd'hui. C'était un jour creux, sans importance, sans intérêt. D'un ennui abyssal et dénué de tout divertissement. Pourtant, d'habitude, il adorait les dimanches, ils signifiaient du temps passé avec ses parents, à faire des parties d'échec avec sa mère et écrire des histoire avec son père. Mais désormais, à Poudlard, là où toutes ses sources d'intérêts provenaient de ses cours et de la magie, ainsi que du contact avec ses amis, le dimanche le privait de tout cela.

Il descendait donc les escaliers du couloir, les mains dans les poches, il n'avait pas eu envie de s'habiller avec sa robe trop grande aujourd'hui, rien ne valait un petit jean sans complexité, détente et confortable. Les idées moroses, il allait probablement aller se réfugier à la bibliothèque pour lire un bon livre de Défense contre les forces du mal.

- Eh ! Kelly Fullbuster ! Je te provoque en duel...

Une voix, de derrière lui, retentit soudainement. Il se tourna d'un mouvement fluide et gracile, campé sur ses pieds, prêt à tout. C'est là qu'il la vit. Une jeune fille, peut-être légèrement plus âgée que lui, il ignorait tout d'elle, mais l'air semblait vibrer autour d'elle, une aura maléfique émanait de son énergie... Narcisse avala sa salive, sentant une petite goutte de sueur perler le long de son dos.

Un mouvement. L'attaquante avait empoigné un nez de clown, quelle maîtrise ! Elle le fit tournoyer entre ses doigts avant d'apostropher à nouveau sa pauvre victime. Mais qu'allait-elle donc faire ?..

- De blagues ! Celle qui fera rire le plus de personnes ici, gagne !

Mon dieu ! N'avait-elle donc aucune limite ?! Que pouvait bien réserver ce sombre personnage à cette pauvre Kelly ? Il redouta le pire.

- Je commence ! Comment on appelle un tétraodon à trois nageoires ? Un tria-odon !

Le temps se figea. Tout l'air autour d'eux semblait s'être soudainement figé. Pas un bruit ne retentit aux alentours, alors qu'un trait de lumière percuta de plein fouet Narcisse, qui vit les contours de sa vision s'obscurcir. C'était... tellement recherché ! Tellement subtil et raffiné ! Il n'avait pas les mots, il serra les poings, cette jeune fille avait-elle jamais eu l'air aussi grande ? Il lui semblait hors de toute atteinte, elle était trop rapide et puissante.

Narcisse tourna son regard vers la malheureuse victime, lui envoyant moralement tout le soutien qu'il était possible d'imaginer, il ne pouvait pas imaginer une quelconque répartie à cette blague de génie ! Quelle classe ! Quel panache ! Il attendait patiemment la suite des évènements, le cœur battant à tout rompre !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 sept. 2022, 13:48
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Posé plus loin, j'avais une vue sur les couloirs, afin de pouvoir observer ceux qui y passaient. Cet endroit m'offrait de quoi être discret, sans bousculer personne, tout en observant les autres. Ainsi je ne manquai pas de reconnaître mon amie Orla qui avait le regard bien concentré.

Je me relevai, m'approchai doucement et l'entendis parler de duel. De grands yeux surpris se dessinaient sur mon visage, je craignais qu'elle ne se soit mise dans une situation inconfortable. Je n'aurais rien eu à lui apporter, mais peut-être que mon soutien pouvait l'aider.

La peur qu'elle ne prenne des sortilèges en pleine tête me prit et j'en sortis ma baguette. Après quelques minutes à analyser la situation, je remarquai qu'il n'y avait rien d'inquiétant. C'était d'ailleurs bien le contraire : Orla offrait un duel de... Blagues.

Soulagé que mon amie ne soit pas en danger, je souris de curiosité en découvrant ce duo de Poufsouffle Serpentard.

Elle commençait à lancer ses blagues.. Drôles. Prêt à l'encourager face à ce duel plus détendu, je rangeai ma baguette.

- Allez, Orla !, m'ecriai-je.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

17 sept. 2022, 15:43
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Gryffs arpentait les couloirs du château. Songeant à ce qu'il allait faire de sa vie, la fin de sa scolarité approchant de plus en plus. Il navigait entre les élèves plus jeunes, Lorsqu'une altercation éclata un peu plus loin. En tant qu'ainé il était de son devoir d'intervenir.

Gryffs se précipita vers la source de ces exlats de voix et reconnu alors un jeune Poufsouffle qu'il avait aperçu à l'occasion l'année passée. C'était un boute-en-train, du genre de ceux avec qui il aurait traîné à cet âge là. Bien heureusement, même si elle parlait faire il ne decela aucune violence. Il s'agissait pourtant d'une provocation en duel! Un duel de blagues. Gryffs trouva l'idée particulièrement géniale. Orla pressait de marquer le premier point degaina un blague alambiquée dont Gryffs ne saisit pas vraiment le sens. Il se plaça alors entre les deux adversaires. Tendant les mains d'un geste théâtrale pour les "séparer" bien qu'il n'y avait pas vraiment besoin de le faire.
-" OK ok ! Je vois bel échauffement, j'ai vu quelques moues d'approbation dans le public, au tour de Fullbuster maintenant." Arbitra le sixième année.
C'est comme ça qu'un véritable aîné devait montrer l'exemple. Inciter les premiers années à se donner en spectacle. De la maturité, la vrai. Il allait leur donner l'occasion de décrocher le titre de comique de l'école et ce sans contestation. Sous son regard attentif et son jugement impartial !

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

17 sept. 2022, 16:07
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Début de l'année scolaire et franchement je suis pas vraiment en forme. Faut dire que l'année s'est plutôt mal terminée. D'habitude je passe au minimum 1 semaine chez Carry pour les vacances mais là, je n'y suis même pas allée de tout l'été, même une journée. J'ai trop de questions en tête et je ne suis pas encore prête à la revoir après l'épisode du Poudlard Express. Ca me travaille tout ça.

Je descends en vitesse les escaliers mais une demoiselle m'arrête en chemin. Elle me provoque en duel ! Non du chouette pourrie je suis complètement nulle en duel moi ! Je vais perdre c'est sur... Par contre c'est bizarre, elle ne sort pas sa baguette. Ah... Un duel de blague mais bon sang qui est elle ? Cette idée en grandiose, pardi pourquoi je ne l'ai pas rencontré avant !

Ok ok donc on va s'affronter en se faisant des blagues. Raah j'avoue qu'en ce moment mon sens de l'humour s'est taillé avec ma cervelle mais après tout, un petit moment de rigolade ca ne pourra que me faire du bien. Pourvu que Nerrah le Rat ne passe pas par là sinon, il va encore me juger cet espèce d'être infâme dépourvu de tout sentiment. A la blague du Poufsouffle je ne peux pas m'empêcher de sourire. Alala trop dur de ne pas rire mais faut dire que je suis un super bon public aussi. Bon allez vite, une blague !

- Qu'est ce qui est fade et qui rime avec rat ? C'est Aliosus Nerrah !

Pouwah j'avoue c'est pas cool pour les préfets en chef mais j'avais pas d'autres idées là !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

17 sept. 2022, 16:33
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Elisabeth trainassait dans les couloirs, ne sachant pas quoi faire d'autre de sa journée lorsqu'elle entendit une voix qu'elle connaissait crier : "Eh ! Kelly Fullbuster ! Je te provoque en duel... De blagues ! Celle qui fera rire le plus de personnes ici, gagne !". Elle reconnut très vite Orla LeFer, une élève de sa maison, puis s'interrogea sur pourquoi Orla se comportait de cette façon. Même si elle trouvait le comportement de sa camarade étrange, elle aimait bien cette idée et décida d'aller la supporter. La jeune fille voulait vraiment qu'Orla gagne car elle était de sa maison et Elisabeth la trouvait gentille. "Vas-y Orla, tu peux le faire !", s'écria la première année.
"Je commence ! Comment on appelle un tétraodon à trois nageoires ? Un tria-odon !",la première blague sortie par la duelliste humoristique fit beaucoup rire Elisabeth.
"Qu'est ce qui est fade et qui rime avec rat ? C'est Aliosus Nerrah !", dit la Serpentard qui avit interpellée. En entendant cette blague, la jeune Poufsouffle perdit son sourire. Elle avait préféré celle d'Orla, mais trouvait quand même que cette Kelly avait le sens de l'humour. Elle avait à présent peur que sa camarade perde mais elle gardait tout de même un peu de confiance.
Elle se mit alors à crier "Allez Orla, allez Orla !" pour encourager celle-ci. Elisabeth savait que c'était les encouragements qui pouvaient tout faire changer. Elle était alors décidée à être la meilleure supporter possible.
Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait l'impression que ce duel n'allait pas être comme les autres. Ce n'était qu'une impression, mais cela l'inquiétait un peu.
Dernière modification par Elisabeth Ramsdell le 21 sept. 2022, 16:33, modifié 1 fois.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

17 sept. 2022, 17:10
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Orla se sentait galvanisée par la présence des Poufsouffle autour d'elle. Elle entendit Lukas l'encourager, puis Elisabeth, et elle sut à ce moment-là qu'elle ne pouvait pas perdre. Gryffs était aussi de la partie, et s'était décerné lui-même le rôle de MC pour ce duel. Elle eut cependant envie de réagir à son commentaire, mais se ravisa. Un échauffement ? C'était sa meilleure blague ! Et de son côté, elle n'avait pas vu des moues mais bien une foule en délire (et oui, elle prenait le rire d'Elisabeth pour un fou rire).

Après une attente qui lui avait semblé interminable, Kelly se retourna enfin. Elle put la contempler, dans toute sa splendeur de reine comique de Poudlard. Son adversaire avait du panache, et c'était tant mieux ! Elle n'aurait pas supporter remporter une victoire facile, ç'aurait été la blessure ultime pour son égo.

La Serpentard se prit au jeu tout de suite. Orla sourit. Elle allait donc s'engager dans la voie des noms propres, hein ? Une blague de niveau 4 sur l'échelle de Blaguitus Tiremoiledoigtus, à n'en pas douter. Maintenant, c'était une certitude, Kelly n'avait pas volé son titre de personne la plus drôle de Poudlard. Orla admirait sa maîtrise, mais elle n'en avait pas fini avec elle. Le duel ne faisait que commencer !

Une blague sur les noms propres. Une blague sur les noms propres... Eurêka !

Orla inspira un grand coup et débita, les yeux dans ceux de la Serpentard :

- Qui est-ce qui a du pot et qui est toujours à l'heure ? Harry Potter !

Elle tiqua. Maintenant qu'elle l'avait dit à voix haute, la blague lui semblait d'un niveau 2, 3 grand maximum. Mais il fallait garder le rythme, ne pas se laisser dépasser par les événements. Quitte à se prendre des tomates, il fallait rester dynamique.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

17 sept. 2022, 17:12
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Un tas d'élèves semblaient avoir élu domicile dans le couloir. Mélissandre de nature curieuse s'approchait du troupeau. Il valait mieux être curieux, la dernière fois qu'elle s'était approché d'un regroupement une affiche géante dévoilée au monde son amour pour Bad Eaven ! Aujourd'hui il n'était rien, le cirque se déroulait entres plusieurs élèves.

Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il venait de se passer mais, alors qu'elle faisait demi tour. Un pique de glace s'élancait dans l'air.

- Qu'est ce qui est fade et qui rime avec rat ? C'est Aliosus Nerrah !

S'en suivirent des encouragements, allez Orla ? Cette voix Mélissandre la connaissait , ce n'était pas Orla ? C'était Kelly, sa complice de crime, traffic de fiole et compagnie.

Un rire s'échappait de la bouche de la serdaigle, visiblement elle n'était pas la seule à avoir une liste d'ennemis. Elle ne pouvait partir sans savoir ce qui avait mal tourné ! Est-ce que Kelly avait récidivé ? Un problème de dosage de potion ?

Est-ce que sa cible sortait avec Orla ? Un combat de fille, dirigée par l'amour.

* Oulà sans moi ragazza. *
Il fallait résoudre ce mystère, elle tapait du coude contre la personne la plus proche et murmurait :

- Est-ce que ce Aliosus Nerrah à quitté Kelly pour Orla ?

Elle cherchait dans la foule, quelqu'un reagissant à la blague de la rousse. Alors qu'une nouvelle blague fusée, n'ayant aucun rapport.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

17 sept. 2022, 17:25
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !



Narcisse était paralysé. D'effroi ? De stupeur ? Non, il était pétrifié par l'adrénaline, par l'excitation. Que c'était divertissant ! Un affrontement pareil resterait dans les annales de Poudlard, qui n'avait jamais dû connaître pareille émulation, il en était certain !

Les deux adversaires se faisaient face, aucune n'en démordant. L'adversaire d'Orla (Narcisse avait pu entendre le prénom de sa camarades dans les acclamations des spectateurs, avait du répondant. Quelle verbe ! Quelle fougue ! Il ne pouvait que rester pantois devant tant d'agilité d'esprit ! C'était sublime ! Et dire qu'il ne faisait partie que du public, qu'en serait-il s'il s'était soudainement retrouvé provoqué en duel de ce genre ? Il s'en serait probablement très mal tiré, et il girait au sol, la mine abattue alors que son adversaire célèbrerait sa victoire les poings tendus vers le ciel.

Les deux combattantes devinrent le centre de l'attention. L'air était électrisé, si l'on avait frotté une allumette, peut-être même se serait-il enflammé ! Il avait l'impression d'observer deux grandes maîtresses d'arts martiaux, se tournant autour et prêtes à se décocher des prises et des techniques connues d'elles seules !

Oh mon dieu ! Oh la la la c'était incroyable ! Les blagues commençaient à devenir personnelles apparemment ! L'affrontement était sans pitié, sans règles et sans arbitre, malgré la tentative de médiation du grand Poufsouffle, ce dernier semblait totalement dépassé par la verve d'Orla et de Kelly ! Mais que faisait le personnel enseignant ? Il faudrait au moins les meilleurs lanceurs et lanceuses de sortilèges pour arriver à séparer les deux furies qui n'en démordaient pas.

Narcisse regretta de n'avoir rien à grignoter sur lui. Rien ne valait un bon vieux paquet de bonbons en regardant de relativement près un tel combat. Laquelle encourager ? Sa camarade de Poufsouffle ? La logique en voudrait ainsi. Son opposante de Serpentard ? Ce n'était pas exclu, mais la manche n'était pas encore assez avancée pour savoir quel camp allait l'emporter.

Levant le poing au ciel, Narcisse s'écria :

« Que la meilleure gagne ! » Même si au fond de son coeur, il souhaitait encourager Orla, il voulait tout de même que chacune des participantes reçoive au moins un peu de soutien. Et il comptait bien assister à ce combat jusqu'au bout !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 sept. 2022, 17:33
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
Punaise, elle a un sacré publique, quelle chance ! En comparaison j'ai le soutien de... De... Et mais attends voir, je n'ai absolument personne ? Même l'arbitre est dans la maison jaune ! Diantre, je crie au scandale. Que faire ? Abandonner ? Non non et non, ce n'est pas dans mon habitude d'abandonner. Sauf en cas de danger de mort. Quoi que.. Dans le Poudlard Express j'ai eu aucun instinct de survie, quelle honte. Pourvu qu'ici personne ne soit au courant. Mais qu'est ce que je raconte moi ? Ils ne sont pas là pour ça mais pour entendre des blagues, allez, on se reprend et on cherche une nouvelle blague.

Ma rival, je dois vraiment dire rival ? Non parce qu'en la regardant elle m'a l'air plutôt sympathique cette fille. Bref, ma rival, vient de faire une blague sur Harry Potter. Ok, c'est bien joué, c'est marrant et je rigole. Bon sang Kelly, arrête de rire ! De mon côté, si j'avais du faire une blague sur harry qu'est ce que j'aurais pu dire ? Non ce n'est pas le moment de ce perdre la dedans, je dois trouver une nouvelle blague et vite. OH J AI UN TRUC ! Attention vos oreilles cher public, ça va saigner !

- Qui est ce qui sent le whisky et chante Mi bémol ? C'est MAX GRAHAM !

Et bien sur, je ne peux pas m'empêcher d'exploser de rire à ma propre blague.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer