Inscription
Connexion

17 sept. 2022, 14:08
 PV  Sur le chemin de la magie

• 01/09/2047 • @Elise Brown • #2293b1
Et voilà, j'étais sur la voie 9¾. Le train qui devait m'amener à Poudlard était juste devant moi. De la fumée dégageait de ce vaisseau rouge et il était onze heures moins dix. C'est fou le nombre de gens qu'il y avait sur ce quai ! Bon, moi je peux toujours parler, car je suis prête à parier qu'il n'y avait aucune famille plus nombreuse que nous sur ce quai : mes parents étaient là, mes grands-parents paternels également ainsi que tous mes frères et sœurs (même Clara qui avait fini sa scolarité et Martin qui n'était pas encore à Poudlard).

J'étais prête à rejoindre cette école de magie, bien que je savais que j'aurais du mal à respecter les règles. Je fis un dernier adieu à mes parents, à Clara et à Martin, puis je montai dans le train. Mes sœurs et mon frère sont partis s'asseoir avec leurs amis, et moi j'étais là, avec mes bagages, à chercher une place.

Je m'avançais, trimbalant ma malle et mon violoncelle, mais tous les compartiments avaient l'air plein. Je commençais à pester dans ma tête. Ma fratrie, elle, savait où aller, mais moi, je devait me débrouiller toute seule (j'avoue, c'est moi qui leur ai dit que je pouvais me débrouillée seule mais maintenant je regrette). Toujours en avançant, mon violoncelle glissa de mon bras et je trébuchai dessus. Mon adorable chance me fit tomber à la renverse et je crois bien avoir cogné quelqu'un au passage ! « Purée ! Ça commence bien ! » dis-je tout haut, sans me soucier de qui j'avais cogné.

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

25 sept. 2022, 18:05
 PV  Sur le chemin de la magie
#a81f8f
J'avais dit au revoir à mes parents et j'étais monter dans le Poudlard Express avec ma malle et mon sac de partition. Dans le train il y avait déjà énormément d'élève. Certains cherchais des compartiments libre, d'autre rangeais leur affaires et puis d'autres s'amusait et riait ensemble. J'avais tellement hâte d'arriver a Poudlard, de me faire de nouveau amis et de commencer a apprendre des sorts. Mais bon, avant ça il fallait déjà que je me mette à chercher un compartiment pour poser mes affaires car ma malle commençais à faire son poids.

Je commença donc à marcher le long du couloir mais après avoir traverser la moitié du couloirs, je me rendis compte qu'ils étaient tous occupé, ce qui commença un peu à me décourager. Je continua à marcher le long du couloir et d'un coup je fus surprise en sentant quelque chose me bousculer, ce qui avec le poids de ma malle me fit tomber par terre.
" Purée ! Ça commence bien ! " entendis-je.
Je regarda d'où venait cette voix et vit une fille au cheveux bruns, qui je pense devait avoir mon âge. Elle étais allongé par terre à côté d'une malle et d'une boîte qui vu la forme devait certainement contenir un instrument.
"Ca va, tu ne t'est pas fais mal?" lui demandais-je.
Je me releva et lui tendit ma main pour l'aider à se relever a son tour.
@ Nora Howard
Dernière modification par Elise Brown le 28 févr. 2023, 12:26, modifié 1 fois.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

10 oct. 2022, 18:24
 PV  Sur le chemin de la magie
Le quai 9 ¾ était plein de jeunes sorciers contraints d’être habillés en Moldus car ils ne devaient pas attirer l’attention dans la gare de King’s Cross, mais il y en avait aussi en robe de sorciers : il s’agissait de ceux qui transplanaient.  
Merinda était accompagnée de toute sa proche famille : Jack, son père, Talya, sa mère, et ses frères et sœurs, Octavius, Tom et Carrie, qui n’étaient pas encore en âge d’entrer à Poudlard. La chemise blanche que Merinda portait lui serrait les épaules, et le pantalon en toile était trop large pour elle. Elle avait hâte de trouver un compartiment où elle pourrait enfiler sa fidèle et confortable robe de sorcière. Elle avait déjà passé une bonne partie du mois d'août à visiter le Royaume-Uni vêtue d'horribles habits moldus.
“Tu pourras m’envoyer quelques parchemins d’histoire de la Magie ?” Quémanda Octavius d’une voix suppliante, les yeux brillants d’excitation à l’idée d’apprendre avant même son entrée à Poudlard. 
Merinda leva les yeux au ciel et répondit d’une voix railleuse : 
“Je ferais mieux : je t’enverrais mes devoirs et tu les feras à ma place.
- Merinda ! La réprimanda sa mère d’une voix à l’accent canadien et au timbre si doux que cette exclamation ne parut même pas être un reproche. Soit polie envers ton petit frère, et j’espère que tu feras bien tes devoirs ! Si je reçois le moindre hibou porteur de punition ou autre...” 
Merinda baissa les yeux et afficha un petit sourire en coin. 
“Il est l’heure que tu montes, Merine, sinon tu vas rater le départ, dit son père en utilisant le surnom de sa fille de sa voix grave et rocailleuse. 
- J’y vais”, acquiesça la jeune sorcière à la peau mate.  
Elle embrassa ses parents, Octavius et Tom, et déposa un baiser sur le front de la petite Carrie. 
“Tu vas où, Me’ine ? Demanda la fillette de trois ans. 
- A l’école, petite championne, je vais à l’école, sourit Merinda en ébouriffant les cheveux roux de sa petite sœur qui se mit à rire. 
- N'oublie pas de nous écrire, hein ?” S'exclama Tom alors qu’elle montait à bord du train. 
Après avoir acquiescer, Merinda embarqua dans le Poudlard Express avec son énorme valise, et elle se dépêcha de trouver un compartiment vide où elle put se débarrasser de ces horribles bouts de tissus moldus et revêtir sa robe noire de sorcière britannique. Alors qu’elle fourrait la chemise et le pantalon en toile au fin fond du bagage en se demandant combien de temps elle passerait à fouiller tout le train à la recherche de jeunes sorciers qu’elle connaissait, comme Nora par exemple, son amie d'enfance, ou encore Ivy Starfell, sa voisine depuis si longtemps, elle entendit non-loin le bruit caractéristique de quelque chose de lourd qui tombait au sol, et des voix de filles lui parvinrent aux oreilles. 
@Nora Howard @Elise Brown
Nora, étant donné que nos personnages sont tres bonnes amies, peut-être Nora pourrait-elle appeler Merinda par son surnom, non ?
Dernière modification par Merinda Swart le 03 nov. 2022, 12:08, modifié 1 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

30 oct. 2022, 11:57
 PV  Sur le chemin de la magie
@Elise Brown & @Merinda Swart • #2293b1
La fille que j'avais renversée me demanda si j'allais bien. Si j'allais bien ? Pfff... quand on a un violoncelle qui nous fait tomber, qu'on se retrouve allongé par terre et que toute l'attention est sur nous, je ne vois pas comment on peut aller bien. Mais je me contentai de répondre « Ah oui ça va… mais c'est plutôt à moi de te demander si ça va, tu crois pas ? » et puis j'attrapai la main qu'elle me tendait pour me relever. « Merci. » lui dis-je, bien que je détestais toute forme de politesse.

Je ne pense pas que rester planté là allait être utile. Mon violoncelle était toujours par terre ainsi que ma grosse malle, et celle de la fille que j'avais fait tomber également. « Bon. Je crois que je ferais mieux de ramasser tout ça et de chercher un compartiment. Ah, et moi c'est Nora. » annonçai-je sur un ton sympathique. « Tu veux qu'on cherche un compartiment ensemble ? » J'espérais qu'elle accepte, car je n'avais aucune envie de circuler dans ce train toute seule. Puis, ni trop lentement ni trop rapidement, je ramassai ce qui m'appartenait.

Mon instrument sur mon dos et ma malle dans la main, j'observais la jeune sorcière. Elle était de cheveux châtain clair, et ses yeux étaient marrons. Et tout à coup, je remarquai un visage qui m'était plus que familier : Merinda était là ! « Meriiiiiine ! » m'écriai-je. Chouette, il y avait enfin quelqu'un que je connaissais. J'espérais qu'elle s'entende bien avec la fille que j'avais fait tomber, comme ça nous pourrions faire le voyage à trois.
Reducio
Mes excuses pour ce retard ! Je répondrai plus vite la prochaine fois :):

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

07 nov. 2022, 23:48
 PV  Sur le chemin de la magie
#a81f8f
La jeune fille me dit que ça allait puis me retourna la question.
"Oui ça va." lui répondis-je. Elle pris ensuite la main que je lui tendait pour se relever et me remercia.
Elle continua en me disant qu'elle s'appelait Nora, puis elle me proposa d'aller chercher un compartiment ensemble.
" J'aime bien ton prénom, moi c'est Elise, Elise Brown. Oui ça pourrait être sympa comme ça on pourra en profiter pour parler un peu pendant le trajet."
Je ramassa ma malle qui était toujours par terre et attendit que Nora en ait fait de même avec sa malle et la boîte.
" C'est un instrument qui est dans ta boîte?"lui demandais-je.
J'attendis qu'elle me réponde, puis quand elle eut finis de ramasser ses affaires, je la vis m'observer et d'un coup elle cria un prénom que je ne connaissais pas, Enfin, ce doit plutôt être un surnom donc j'imagine qu'elle doivent déjà se connaître et être proche. Je me tourna vers l'endroit où était posé le regard de Nora et je remarqua une fille de taille assez grande; elle avait les yeux de couleurs verts; ses cheveux étaient noirs et courts; sa peau était un peu métissée et elle tenait une grosse malle. Je n'aurais pas su dire si la jeune fille faisait elle aussi son entrer en première année ou si elle était plus grande mais j'espérais qu'elle serait sympa.
@Merinda Swart & @Nora Howard

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

13 nov. 2022, 13:58
 PV  Sur le chemin de la magie
"Meriiiiiine !"
Merinda se retourna, abandonnant sa valise ouverte en plein milieu du compartiment, trop heureuse d'entendre cette voix si familière.
"Nora ! s'exclama-t-elle en voyant de pétillants yeux bleus tournés vers elle. Ca fait tellement plaisir de te revoir !"
Merinda s'avança vers son amie et tendit la main pour checker, contente de ne pas avoir à éplucher le train à la recherche d'une connaissance. Elle remarqua alors le violoncelle sur les épaules de Nora :
"Tu viens avec ton violoncelle ? Mais ça doit être super lourd, en plus de ta malle ! Attends, laisse-moi t'aider."
Merinda s'empara de la malle de son amie et la posa dans le compartiment, avant de fermer la sienne et de la ranger à côté.
"J'espère tellement qu'on va se retrouver dans la même maison, comme ça on pourra continuer à faire plein de bêtises ! En plus Poudlard a un gigantesque parc avec un lac, on pourra vivre plein d'aventures ! Et même si on se retrouve pas dans la même maison, on continue à faire n'importe quoi ensemble, hein ? Moi j'ai super hâte d'avoir cours de vol, surtout après nos péripéties de ct'été ! (Merinda tourna ses yeux verts vers son amie avec un clin d'oeil) Au fait, ça te va si on s'installe là ?"
C'est alors que la jeune sorcière à la peau mate et aux cheveux courts s'aperçut qu'une autre fille était là, un peu derrière Nora. Cheveux châtain clair, yeux marrons, taille moyenne.
"Bonjour ! dit Merinda avec un grand sourire en tendant la main pour checker. Je suis Merinda Swart, une amie d'enfance de Nora. Et toi ? Tu connais Nora depuis longtemps ?"
@Nora Howard & @Elise Brown
Nora, les "péripéties de ct'été" font références à mon dernier post dans notre RP "l'aventure est dans le parc" ;)
Dernière modification par Merinda Swart le 23 janv. 2023, 18:15, modifié 1 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

20 nov. 2022, 12:00
 PV  Sur le chemin de la magie
@Elise Brown & @Merinda Swart • #2293b1
La châtaine se présenta sous le nom d'Elise, et elle me dit qu'elle aimait mon prénom. Face à ce compliment, je ne savais pas quoi répondre : ce n'était pas moi qui avait choisi la manière dont on m'appellerait, mais mes parents. Malgré tout, je remerciai Elise de son compliment. « Merci ! Le tien aussi est super ! Ah, et tu peux m'appeler Nono : tout le monde m'appelle comme ça. » Et comme je l'avais espérer, ma camarade accepta qu'on cherche un compartiment ensemble. Puis elle me demanda ce que j'avais dans mon étui de violoncelle. Pour moi, ça paraissait évident, mais je répondis tout de même, de manière assez théâtrale. « C'est mon violoncelle. Mon père voulait absolument que je le prenne avec moi, mais ça m'encombre plus qu'autre chose. »

Quand Merinda entendit mon appel, elle réagit immédiatement et accouru vers moi et Elise. Elle aussi fit une remarque sur mon instrument, et me demanda si ça ne faisait pas trop lourd en plus de ma malle. Je lui dit ce que j'avais dit à Elise quelques temps plus tôt, puis je la remerciai à ma manière de s'occuper de ma malle. « Mais t'as pas besoin de t'encombrer avec ma malle ! Ah tiens, t'as trouvé un compartiment ? » ajoutai-je en remarquant que Merinda avait mis ma valise dans un compartiment vide, apparemment. Je me tournai vers Elise et lui en souriant : « Comment est-ce qu'on a pas vu ce compartiment vide ? » Pour moi la réponse était claire : c'était à cause de ma chute et celle d'Elise qu'on avait pas remarqué le compartiment, mais je voulais simplement qu'Elise ne se sente pas laissée seule, comme Merinda nous avait rejoint.

Dans le compartiment, Merine me montra toute son excitation : elle espérait qu'on soit dans la même maison, ce que j'espérais aussi. Elle me demanda aussi si on allait continuer toutes nos bêtises, même si on ne serait pas dans la même maison. « Mais qu'est-ce que tu crois ? lui dis-je malicieusement, Je ne vais quand même pas laisser le Choixpeau nous séparer, ni laisser le règlement me stopper ! » Et puis, ma chère amie d'enfance me dit qu'elle avait hâte de faire les cours de vol puis fit référence à nos aventures de cet été, que je n'étais pas prête d'oublier. « Ce compartiment devrait aller... C'est vrai que ça à l'air chouette les cours de vol ! Perso j'ai plus hâte de découvrir le château, et aussi la forêt interdite. » J'espérais que mon regard ferait comprendre à Merinda mon intention : pas question que je passe sept années à Poudlard sans aller une seule fois dans la forêt interdite !

Merinda venait tout juste remarqué la présence d'Elise. Je me sentais un peu mal car je n'avais pas fait les présentations, alors je baissais les yeux et replaça une mèche de mes cheveux lâchés.
Reducio
Et voilà ma réponse !
J'espère qu'Elise et Merinda s'entendront bien :happy: !

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

20 nov. 2022, 22:22
 PV  Sur le chemin de la magie
#a81f8f
La jeune fille me répondit qu'elle s'appelait Nora mais que je pouvais l'appeler Nono puis elle rajouta que c'était un violoncelle dans sa boîte mais qu'il l'encombrait plus qu'autre chose.
" Ah d'accord, tu joues du violoncelle depuis longtemps?"
La jeune fille que Nora avait appelé couru vers nous et Nora et elle commencèrent à parler.
Nora vit ensuite que la jeune fille avait trouvé un compartiment vide qu'on avait dû rater à cause de notre chute donc elle rentrèrent toute les deux dedans et je m'avançait vers le compartiment sans savoir si je devais toute les deux ou rentrer avec elles. Elle commencèrent toute les deux à parler de Poudlard et des bêtises qu'elles pourraient faire là-bas. Elle était très proche toute les deux et en l'ai écoutant j'avais un peu la sensation d'être de trop.
Nora m'a juste proposé de chercher un compartiment ensemble mais maintenant qu'elle en a trouvé et qu'elle est avec son amie je devrais peut-être l'ai laissé toute les deux se retrouver? Après je pensais que quand elle me proposait de chercher un compartiment c'était aussi pour faire le chemin ensemble?
Je sortit de mes questions quand j'entendis la voix de la fille aux cheveux noir. Elle venait de me remarquer donc elle me fit un checke puis se présenta. J'appris qu'elle s'appelait Merinda Swart et que c'était une amie d'enfance de Nora.
" Salut, Je m'appelle Elise Brown. Ah non, je viens de l'a rencontré, on s'est percuté et on a un peu parler donc juste avant que tu arrives."lui répondis en lui souriant.
@Nora Howard & @Merinda Swart

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

02 déc. 2022, 15:38
 PV  Sur le chemin de la magie
Merinda comprit de suite le sous-entendu de Nora signifiant qu’elle voulait absolument aller explorer la forêt interdite, et elle lui répondit en chuchotant, afin que la nouvelle venue ne sois pas tentée de les rejoindre dans leurs folies ou pire, de les dénoncer : 
“Va falloir qu’on se fasse une liste de bêtises, d’aventures et d’escapades à faire à Poudlard, et je pense que la forêt interdite pourra avoir sa place dans les premiers points de la liste.”
La jeune fille qui accompagnait Nora se présenta alors, disant qu’elle se prénommait Elise Brown, et qu’elle ne connaissait pas Nora avant de la percuter dans le Poudlard Express. Merinda hocha la tête, tandis que le train s’ébranlait et se mettait en route.
“Tu peux te joindre à nous pour le voyage Elise, si tu veux, proposa la sorcière à la peau mate. Au fait, je vous conseille de vous débarrasser de vos habits moldus et d’enfiler votre robe de sorcière, on est quand même bien plus à l’aise la-dedans. Enfin, c’est comme vous voulez, si vous voulez le faire plus tard dans le voyage…”
Merinda s’assit sur la banquette, invitant les deux autres filles à faire de même, puis, se tournant vers Nora : 
“Nora, à Poudlard faudra que je te présente Ivy, tu sais, mon amie et voisine à Cardiff. Je pense que je t’en ai déjà parlé… Vous pourriez devenir de bonnes amies. Elle adore les défis, comme moi. Et la lecture aussi. Ce serait parfait si on était toutes les trois à Serpentard !”
La sorcière aux cheveux courts s’adressa ensuite à Elise : 
“Alors, c’est quoi ton histoire ?”
Merinda était consciente d’avoir emprunté cette phrase à un de ses livres préférés, “Nos étoiles contraires”, ce qui la rendit particulièrement fière, malgré le fait que cette réplique était tout de même assez basique, et que peu de gens peut-être la lierait au roman. 
“Tu viens d’où ? Tu as des frères et soeurs ? Quel est le métier de tes parents ? C’est quoi tes passions ? Est-ce que tu aimes lire ? Est-ce que tu aimes le Quidditch ? Tu veux être dans quelle maison ?”
Merinda s’arrêta là, sans vraiment se rendre compte qu’elle venait littéralement de bombarder Elise de questions. La sorcière aux yeux verts trépignait, s’impatientait, agitée par cette énergie qui ne semblait jamais la quitter.
@Nora Howard et @Elise Brown, voilà pour vous ! Excusez-moi pour le retard…
@Ivy Starfell pour la mention

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

08 janv. 2023, 10:28
 PV  Sur le chemin de la magie
@Elise Brown & @Merinda Swart • #2293b1
Elise me posa une autre question concernant mon instrument : depuis combien de temps est-ce que j'en jouais. « Depuis que j'ai quatre ans, du coup c'est ma sixième année de violoncelle. » Je me demandais pourquoi elle s'intéressait autant à mon violoncelle, mais je me retins de lui poser la question, car je ne voulais pas qu'elle pense que je la trouve trop curieuse alors que ça n'est pas le cas.

Merinda suggéra de faire une liste d'aventures à faire à Poudlard. J'appréciais beaucoup son idée, mais il me semblait qu'il fallait ajouter quelque chose de très important à cette liste. « C'est une bonne idée ! Mais il faudra aussi qu'on jette un œil au règlement, histoire de savoir ce qui nous arrivera si on se fait prendre. » Et puis Merinda proposa à Elise de faire le voyage avec nous. Si Elise acceptait, je serais super contente, comme ça on pourra sûrement devenir amies.

Mon amie d'enfance me parla ensuite de me présenter à Ivy, son amie et voisine. Elle m'en avait déjà parlé, mais je n'avais encore jamais eut l'occasion de la rencontrer. L'idée de devenir amie avec elle me plaisait. « Oh cool ! J'ai hâte que tu me la présente ! » Juste après, Merinda s'adressa à Elise et lui demanda son histoire et lui posa une tonne de questions d'une traite. « Dis-donc. » commençai-je à moitié morte de rire « T'as jamais posé autant de questions depuis que je te connais ! » et je continuais à rire un petit peu, puis je m'arrêtait pour écouter Elise.
Reducio
Je m'excuse à nouveau pour ce retard :wry:

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things