Inscription
Connexion

18 sept. 2022, 13:58
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
Un samedi de mi-septembre
Avec @Marine Baylacq et @Constance Nelson


Sa famille lui avait déjà parlé de leur scolarité, et souvent de leurs bons souvenirs lors de leurs activités extra-scolaires. Quel que soit le club que chacun avait rejoint, ils avaient tous semblé ravis d'en avoir fait partie. Si bien que la petite Keaty avait, à son tour, envie d'en rejoindre un. Mais ici… Elle doutait trouver un club de voile à Poudlard. D'ailleurs, y'avait-il vraiment des clubs ici? Sans doute, dans un internat, il fallait bien occuper les élèves sur leur temps libre, non? Botanique, peut-être, à la limite?

En parcourant les couloirs depuis son arrivée, il lui semblait avoir entendu qu'il y avait bien des clubs, mais souvent des mots bizarres suivaient ou précédaient dans la conversation, si bien qu'elle n'avait aucune certitude à ce sujet. Soit elle avait mal compris, en passant juste ce ne serait pas si étonnant, soit c'étaient des clubs bizarres, et elle n'était pas sûre d'être prête pour ça.

Sans qu'elle n'y prête attention, ses pas la menèrent à la cour occupée par la tour avec la grande -l'immense !- horloge. Comme souvent, le lieu n'était pas vide. Elle se demanda un instant si c'était une bonne idée d'aller embêter une des personnes présentes.
Au pire, ils disent non et tu t'en vas. Petit haussement d'épaules, elle se décida à s'approcher de deux filles qu'elle ne connaissait pas, assises non loin l'une de l'autre. La distance entre elles était assez importante pour faire dire à l'aiglonne qu'elles n'étaient pas ensemble (ou alors elles détestaient vraiment les contacts physiques). Si la première était en uniforme -le rouge c'était quoi déjà? Gryffondor?- l'autre portait une tenue plus proche de celle d'Astrid, qui avait opté pour son plus beau t-shirt bleu et un pantalon de sport ample. C'est vers cette dernière que la jeune fille se dirigea donc, sans doute l'effet rassurant des vêtements de son monde.
.
-Heu… Salut?
.
Petite rousse pas vraiment timide, elle sourit à son intention et accompagna ses mots d'un salut de la main. Elle lança un regard à la griffonne, à qui elle adressera également un sourire si jamais par hasard elle tournait la tête dans sa direction.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

18 sept. 2022, 16:31
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
Plongée dans un roman qu'elle avait commencé au début du mois, elle était sur la fin. Elle tournait donc les pages à peine les lignes étaient lues, ses yeux allant et venant de gauche à droite, dévorant les mots écrits les uns après les autres. Lorsqu'elle lisait un livre dont l'intrigue la passionnait autant, elle ne voyait pas le temps passer. Elle pourrait même sauter un repas si ses parents ne la rappelaient pas à la réalité. Et ils le savaient bien. Alors, au lieu de l'appeler de la cuisine ou du bas de l'escalier, ils venaient directement toquer à sa porte, lui demandant de descendre les rejoindre et attendant de la voir poser le livre pour s'éloigner.
Elle était comme ça Constance, elle aimait lire d'accord, mais elle aimait surtout une histoire bien écrite. Une intrigue bien ficelée. Lorsqu'elle était plongée dans sa lecture, tout autour d'elle semblait s'effacer, ou en tout cas devenir flou, les bruits des conversations étouffés. Elle pouvait se jeter à corps perdu dans une histoire.
Aujourd'hui, elle s'était installée, voilà sûrement une heure, sur un banc, dans la cour de l'Horloge. Le soleil de début de matinée avait gentiment continué sa course tandis que les élèves remplissaient la cour. Au début, les premières exclamations de joie lui avaient fait rapidement relevé la tête mais très vite, elle s'était replongée dans sa lecture. Elle n'avait même pas fait attention à la jeune fille qui s'était assise non loin d'elle sur le même banc. Enfin, jusqu'à ce qu'elle entende un cri d'un garçon dans la cour qui s'amusait à titiller un camarade. Mais de nouveau, elle avait tourné une page et, du pouce et de l'index droits, caressait le coin de la page droite, prête à la tourner.

Une poignée de secondes à peine après avoir reposé ses yeux sur son livre, qu'une voix toute proche parvint à ses oreilles.

-Heu… Salut?
Une petite part d'elle pensa que c'était à la jeune fille assise non loin d'elle que l'on s'adressait. Pas de réponse. Ne pouvant s'empêcher de réfréner sa curiosité, elle coula un regard oblique du côté de sa voisine. Mais apparemment ce n'était pas à elle que l'on s'adressait. Elle releva alors franchement la tête et vit avec surprise une jeune rouquine se tenant devant elle. Elle la regardait franchement avec le sourire, une main levée comme pour la saluer. Ah. Donc c'était à elle qu'on parlait.
Son visage ne lui disait rien du tout.
Pourtant, Constance esquissa un sourire, comme par réflexe.
- Salut ?

Observant le visage de la rouquine, elle devina qu'elle n'était pas en deuxième année, vraiment son visage ne lui disait rien et elle avait l'air un peu plus jeune qu'elle. Que lui voulait-elle ? Se serait-elle perdue ?
La châtaine repensa sans peine au début de sa première année et cette sensation d'être arrivée dans un endroit immense où elle craignait de se perdre.
- Je peux t'aider ? Tu t'es perdue peut être ?
Sans réfléchir, elle rabat la couverture de son livre, gardant toutefois un doigt à l'endroit où elle était rendue dans sa lecture.

:bye: @Astrid Keaty

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 sept. 2022, 17:52
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
L'année venait de commencer, enfin ça faisait quelques semaines déjà mais ce n'était encore que le tout début ce qui n'avait rien pour déplaire à la fillette qui préférait se rendre compte qu'il y avait moins de temps qui la séparait des vacances d'été passée plutôt que l'inverse. En plus le début d'année apportait ses avantages, comme moins de devoir que ce qui serait coutume le reste de l'année, ça permettait de profiter de plus de temps libre les week-ends et le Mercredi après-midi, les pauses ne se refuses jamais.

Pour Marine le programme de la journée était simple : aujourd'hui elle démarrait le tout premier roman sorcier emprunter à la bibliothèque qu'elle dévorerait de cette année scolaire tout en profitant de l'extérieur. Marine adorait lire mais avait peu l'occasion de lire des livres sorciers pendant les vacances étant donné que dans les bibliothèques moldus elle ne risquait pas de tomber sur un tel ouvrage donc elle en profitait. Elle n'aimait pas particulièrement plus un genre que l'autre mais y trouvait tout de mêmes des sources d'intérêt différentes. Justement la fille à côté d'elle, elle aussi semblait plongée dans son livre, la troisième année était impressionnée par son rythme de lectures, elle tournait si vite les pages.

Quelqu'un approcha d'elles, Marine entendit ses pas approcher bien trop précisément vers elle pour pouvoir se tromper. Elle ne leva pourtant la tête que lorsqu'elle sentit le poid du regard de celle qui avait approché. Elle l'avait entendu parler, stressée elle la regarda à l'épaule puis fut soulagée de constater qu'elle s'adressait à sa voisine vers qui elle jeta également un regard furtif pour être sûre que son intuition ne se trompait pas. La réponse de la fillette aux cheveux châtain confirma à la Gryffonne qu'elle pouvait souffler et laisser baisser son taux de stress tranquillement.

La rouge et or baissa le nez dans son livre tentant de se concentrer sur les mots alignés devant ses yeux mais sa curiosité faisait que seule une partie d'elle était réellement dans le livre, l'autre s'était précipitée vers son oreille qui captait chacune des répliques des filles et même avec sa plus grande volonté de laisser plus d'intimité à leur discussion elle ne n'arrivait pas à empêcher son cerveau de suivre le fil de leurs mots.
@Astrid Keaty, @Constance Nelson, Marine vous écoute T-).

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

24 sept. 2022, 20:10
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
L’autre fille semblait… surprise? Évidemment qu’elle était surprise, Astrid venait de la déranger en pleine lecture. Elle aussi, elle aurait été surprise. Peut-être même un peu agacée, selon ce qu’elle lisait et l’intérêt de l’intrigue. Elle baissa légèrement la tête, un peu penaude. Pas trop non plus quand même, puisque l’autre ne l’avait pas envoyée se faire voir, et elle avait même fermé son livre. Elle ne s’y trompa pas, le doigt marque-page voulait tout dire: l’autre espérait qu’elle ne la dérange pas trop longtemps. Elle lança un regard rapide autour d’elles, cherchant quelqu’un d’autre à aller voir au cas où. La voisine était aussi plongée dans sa lecture, quant aux autres de la cour… Oh puis zut, elle n’était pas encore virée!

Elle sourit à sa pauvre future informatrice (du moins elle l’espérait), et secoua la tête négativement à sa deuxième question.


-Non non, enfin pas aujourd’hui.

Elle rit un peu. C’est vrai que c’était grand, Poudlard, et ce n’était pas en à peine deux semaines qu’elle allait arrêter de se perdre.

-Je me demandais juste un truc… C’est mes parents qui m’ont parlé de quand ils étaient au collège, ils disaient qu’ils passaient pas mal de temps dans des clubs, et du coup je me demandais ce qu’il y avait ici. Comme c'est le week-end et qu'on a le temps, je voulais... Je sais pas, peut-être m'inscrire? Ou juste savoir ce qu'il y a déjà. Enfin si tu sais.

Son regard descendit vers le livre, dans ses mains, et une légère grimace étira ses lèvres.

-Heu… Je te dérange pas trop?

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

26 sept. 2022, 23:15
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
La jeune rousse lui sourit mais hocha la tête négativement à sa deuxième question :
-Non non, enfin pas aujourd’hui.
Elle rit un peu comme si elle avait pensé à une anecdote drôle.
Constance leva un sourcil, un peu amusée, la rouquine était donc bien en première année.
- Je me demandais juste un truc… C’est mes parents qui m’ont parlé de quand ils étaient au collège, ils disaient qu’ils passaient pas mal de temps dans des clubs, et du coup je me demandais ce qu’il y avait ici. Comme c'est le week-end et qu'on a le temps, je voulais... Je sais pas, peut-être m'inscrire? Ou juste savoir ce qu'il y a déjà. Enfin si tu sais.

Ah... ah d'accord.
Constance entrouvre un peu les lèvres, hochant un peu la tête, comprenant là le raisonnement de la jeune fille.
La jeune rousse serait-elle issue elle aussi d'une famille moldue ? "Enfin, on s'en fiche !" se morigéna-t-elle intérieurement mais ne pouvant s'empêcher de jeter un oeil à sa tenue simple.
Se mordant un peu la lèvre, elle était désolée de devoir la décevoir.
Elle n'eut pas le temps de formuler une réponse que déjà la jeune fille regardait ses mains et son livre dont la lecture avait été interrompu.
-Heu… Je te dérange pas trop ?
Le regard de Constance suivi la même direction.
Elle avait encore le doigt à l'endroit où elle était rendue. Elle redressa les yeux vers le visage de son interlocutrice en souriant.
- Non, non, ne t'inquiète pas. Je... elle ouvrit son livre, prit son marque-page jusque là posé sur ses genoux et l'y plaça rapidement, referma le livre et se concentra sur la première année. J'étais en train de bouquiner mais tu as clairement une question tout à fait intéressante ! Par contre, je suis désolée mais je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. J'ai bien en effet entendu parler de clubs ici à Poudlard mais je n'en ai pas encore joint. Bon, déjà, je peux te donner les quelques noms que je connais : il y a le club de Bavboules - c'est un jeu sorcier, c'est assez sympa mais il faut bien comprendre les règles -, le club Prodigium - c'est en lien avec le cours de Défense contre les Forces du Mal-, ah ! et il y a bien sûr les équipes de Quidditch ! Chaque maison en a une qui la représente. Je ne sais pas si tu es sportive ou pas... Sinon... euh... il y a sûrement un club de lecture... mais je ne sais pas trop... il faudrait te rendre à la bibliothèque... ah, si ! il y a un club de musique et j'ai vu l'autre jour une annonce comme quoi il y avait un club de comédie musicale qui allait ouvrir !
Elle finit sa tirade avec un petit sourire. Elle ne savait pas trop si ces informations allaient lui suffire. Malheureusement, même si Constance était en deuxième année, elle n'avait pas encore joint de club - elle avait préféré être studieuse l'an dernier même si cela ne l'avait pas empêcher de passer du bon temps durant le temps informel - et l'idée de le faire cette année la tentait. C'est vrai qu'il faudrait qu'elle jette un oeil à la liste. Après, il ne faudrait pas non plus que ça la ralentisse dans sa scolarité mais comme l'a si bien souligné sa jeune camarade : les élèves de Poudlard avaient quand même du temps libre. C'était donc une question d'organisation.

@Astrid Keaty et @Marine Baylacq

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

30 sept. 2022, 21:42
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
Ça parlait club à côté, l'oreille curieuse de Marine captait la discussion comme si elle y participait. Si elle n'était pas si timide elle serait sûrement intervenue, juste pour faire connaissance où révéler le peu de chose qu'elle savait sur les clubs du château. Mais après la réponse de la brune, la fillette se rendit compte qu'elle n'en savait pas beaucoup qu'elle. En fait elle n'aurait strictement rien à ajouter. Et puis aussi si elle avait été moins timide en aurait-elle su un peu plus en la matière.

En effet c'était sa timidité qui l'avait tenue très éloignées des clubs bien que sa curiosité, elle, en fut très déçue. Elle aurait particulièrement aimé être membre du club de duel, dès qu'elle en avait entendu parlé elle avait tout de suite eu envie de s'y rendre. Mais en voyant le nombre d'élève qui s'y rendait elle avait directement fais demi-tour. La timide avait tenté de combler cette fuite en allant au club de sortilège, il était beaucoup moins fréquenté et ça la rassurait. Elle aurait peut-être aussi sauté le pas pour postuler dans l'équipe de Quidditch de sa maison mais sa difficulté pour aller vers les autres l'avait très vite dissuadé malgré sa grande passion pour le Vol et donc ce sport.

Finalement entendre parlé des clubs pour la rouge et or la faisait se rendre compte qu'elle était bien désinformée sur les clubs de son école alors qu'elle y entamait sa troisième année. Elle n'en connaissait que la théorie comme sa camarade de lecture. C'était bien dommage, appartenir à un club devait donner un super sentiment d'appartenance à un groupe que la brunette connaissait si peu.

À force d'écouter Marine avait complètement stoppé son avancée dans le roman. Tendre l'oreille et rendre les propos cohérent dans son esprit lui prenait trop de concentration, lire devenait impossible surtout car il lui était impératif de comprendre les mots sous ses yeux. Si bien que cela devait faire bien longtemps qu'elle n'avait pas tourné une page malgré ses yeux fixés sur les lignes noires de mots et quelques coups d'œil alentours.
@Astrid Keaty, @Constance Nelson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 sept. 2022, 23:08
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
Son aînée referma son livre, toujours sur ses genoux. Astrid l’écouta, en acquiesçant parfois, montrant sa surprise même, pour la comédie musicale notamment. Quand la Poufsouffle se tut, l’Aiglonne reprit la parole avec un sourire amusé remplaçant son air étonné.

-Je sais pas chanter, ça va pas trop le faire la comédie musicale. Le Quidditch c’est vrai on nous en a parlé en cours de… Elle hésita. Zut, c’était où déjà? Vol? C’est un sport sur des balais c’est ça? Y’a des matchs du coup? Entre les maisons je suppose? Y’en a beaucoup dans l’année?

Elle se tut une seconde, se frottant la nuque, pensive. De quoi elle avait parlé aussi? Ah oui. Le jeu.

-Tu sais y jouer aux Balles-boules? Tu me montrerais?

Sa camarade semblait ouverte à une conversation plus longue. Même si elle était plutôt sportive, la plus jeune ne se voyait pas rester plantée devant sa camarade tout le long, et lança un regard à côté. Elle remarqua que l’autre fille semblait toujours plongée dans sa lecture, et s’en voulait un peu de la déranger mais…

-Excuse-moi mais… Tu attends quelqu’un? Je peux m’asseoir là?

Elle désigna l’espace libre entre les deux filles sur le banc, et ajouta:

-Et toi, tu t’y connais un peu dans les clubs de l’école? Ça t'intéresse?

Au pire, si elle la dérangeait trop, elle lui dirait de la laisser tranquille ou de se taire. Et sinon… Elle lui semblait peut-être plus âgée que Constance, alors elle s’y connaissait peut-être plus? Elle se retourna vers la première fille, incluant les deux dans la question, par un regard pour chacune.

-Il y en a un qui vous tente? Juste comme ça. Le club de lecture?

Les deux semblaient être des lectrices aguerries, alors ça lui semblait logique.


@Constance Nelson & @Marine Baylacq

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

03 oct. 2022, 23:06
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
Constance sourit et répondit du mieux qu'elle put :
- Effectivement, si toi et le chant ça fait deux... après peut être ont-ils besoin d'aide pour les décors, les costumes etc ? supposa-t-elle en levant une main comme pour agrémenter son propos. C'est exactement ça : à vrai dire, c'est le sport sorcier par excellence ! Déjà, à ce que j'ai compris, c'est LE sport sorcier qui est reconnu dans le monde entier, il y a même une Coupe du Monde Quidditch ! Et ici, à Poudlard, c'est vraiment pris au sérieux : il y a un tournoi annuel qui fait rencontrer les différentes équipes de maisons et à la fin il y a une Coupe ! Il y a en effet plusieurs "rencontres", et l'ambiance est sympa. Il y a même des équipes de cheerleaders ! De nouveau, elle sourit en grand, pensant à Charlotte, une camarade d'un an son aînée, assez investie dans son rôle de Capitaine des Cheerleaders de Poufsouffle... Après, pour le Quidditch, il y a des sélections et... elle haussa les épaules, je ne sais pas s'il y a des postes de libres... mais tu devrais te renseigner auprès de tes préfets de maison, ils pourront sûrement mieux te renseigner !

La rouquine se tut un instant, comme pour réfléchir à leur échange et continua son questionnement. Elle semblait concentrée et très attentive. Deux qualités que la jeune Poufsouffle appréciait.
-Tu sais y jouer aux Balles-boules? Tu me montrerais?
- Bavboules, on appelle ça des bavboules, ne put-elle s'empêcher de corriger non sans un petit sourire indulgent. Excuse-moi, ce n'est pas contre toi, hein, préféra-t-elle préciser. Mais, c'est quand même mieux de savoir comment prononcer correctement ce mot. Après tout, c'est un jeu assez fréquent dans les extérieurs, parmi les élèves, ce serait dommage de te faire remarquer pour si peu. Je veux dire... ça y est, elle commençait à s'emmêler les pinceaux. Je veux dire, comme partout il y a des gens sympas et d'autres... moins sympas. Alors, pour pas t'attirer de moqueries etc... Sa voix baissa d'un degré de volume. Elle ne s'était pas fait embêtée jusqu'ici, depuis l'an dernier, mais elle savait que cela ne servait à rien de tenter le diable.
Elle haussa les épaules comme pour chasser cette idée et se tut l'espace d'une seconde, fronçant les sourcils comme pour mieux se refocaliser sur leur discussion.
- Où est ce que j'en étais ? Ah oui ! Pour ce qui est de te montrer, ce serait avec plaisir mais tu sais, je suis assez débutante dans ce jeu mais ça pourrait être amusant. Elle sourit à nouveau en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

La jeune rouquine la regarda d'un air attentif puis après avoir jeté un regard à côté d'elle, entre Constance et l'autre apprentie-sorcière assise sur le banc, elle demanda si Constance attendait quelqu'un. Hochant négativement la tête, la châtaine suivit alors le regard de la première année qui regardait à la dérobée sa voisine de lecture. Celle-ci avait le regard vrillé sur son ouvrage mais, pour autant, ne tournait pas de pages.
Constance se surprit alors à se demander depuis combien de temps elle n'en avait pas tourné. Se pouvait-il que la brunette laissait ses oreilles traîner ?
Réfrénant un sourire, la Poufsouffle reporta son attention vers la première année, qui continuait son drôle d'interrogatoire. Elle avait le mérite d'être curieuse. Et pour Constance, à moins que les questions ne soient désobligeantes, la curiosité était loin d'être un vilain défaut. Au pire, elle pouvait amener à des situations embarrassantes. Mais, bien évidemment, ce n'était pas le cas ici.
Alors qu'elle tapotait le banc à ses côtés en direction de la première année - elle n'allait pas quand même pas la laisser rester debout comme ça, les bras ballants - là entre elle et la brunette en train de lire, elle entendit la rouquine poser une question clairement ouverte à la lectrice.
Jetant un nouveau coup d'oeil à sa voisine de banc, Constance attendit elle aussi sa réponse. Allait-elle participer à leur échange ?
La rouquine, décidemment il faudrait qu'elle lui demande son prénom, demanda ce qu'elle et sa voisine de banc visait comme club et suggéra le club de lecture. Levant un sourcil amusé, Constance ne répondit pas tout de suite, laissant sa voisine de banc répondre ou non. Il est vrai qu'elles avaient toutes deux un point en commun.

736 mots
@Marine Baylacq@Astrid Keaty

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

04 oct. 2022, 19:34
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
Les réponses et les questions continuaient à fuser toujours sur le même thème et la camarade de lecture de la Gryffonne répondait toujours en développant ses idées donnant un super aperçut de ses connaissances sur les clubs, la rouquine devait maintenant avoir une idée globale de quels clubs trouver dans son école. Marine, elle n'avait rien appris de neuf mais comme sa camarade de banc, elle n'aurait pas pu en dire plus car voilà, là tout ce qu'elle en savait. Il faudrait sûrement que l'élève encore debout se rapproche d'un membre d'un de ces clubs pour en savoir plus au cas par cas. À moins qu'elle croise un incollable en la matière, c'était toujours possible mais certainement dans les niveaux élevés.

Quand une nouvelle question émargea Marine ne se sentit pas beaucoup plus concernée que par les autres, elle s'attendait à entendre une nouvelle fois la voix de sa camarade de lecture, mais lorsqu'elle se rendit compte que la question flottait toujours en l'air sans la moindre réponse, la Gryffonne leva la tête quelque peu désorientée jetant des regards à droite et gauche espérant toujours se tromper. Sauf qu'elle due vite se rendre à l'évidence mais ne voulant pas tellement y croire elle demanda quand même timidement :
- Euh, euh, m, moi ? Elle retourna un doigt contre son torse pour illustrer son propos avant de répondre. N, non... personne.

Le coup de chaud passé la brunette allait retourner dans les pages de son livre si rassurant par rapport à la situation actuelle mais une nouvelle question apparemment toujours en sa direction l'en empêcha. De plus sa camarade de banc ne s'était pas précipitée pour répondre laissant la place à la timide qui aurait tant voulu l'inverse. Heureusement elle n'eu pas à réfléchir longtemps étant donné qu'elle s'était déjà posée la question. Alors résignée, elle planta ses yeux dans l'épaule de la rouquine :
- Ou, oui. Mais... pas le club de, de lecture, je sais même pas s'il y en a un. Elle sourit timidement. Je préfère plutôt... le, le club de duel et, et les équipes de, de Quidditch...
Les pieds agités et les pages triturées de son livre l'aidait quelque peu à maintenir son stress qui était monté en flèche à cause de la surprise qu'elle avait éprouvée en se sentant concernée.
@Astrid Keaty, @Constance Nelson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 oct. 2022, 20:56
 CdC  Chocobataille, prodigium, bavboules… ?
Décors, costumes… Non, pas plus. La petite secoua doucement la tête en grimaçant un peu à l’énumération de son aînée. Dommage, le projet aurait pu être sympa si elle avait été un peu plus douée dans le domaine. Elle arrêta de bouger lorsque l’autre enchaîna sur le Quidditch. Du sport! C’était bien le sport, elle aimait bien. Le vol peut-être un peu moins pour l’instant, mais elle comptait bien progresser. A voir son interlocutrice sourire, elle ne put s’empêcher de faire de même. Ça avait l’air marrant ça, il faudrait effectivement qu’elle aille se renseigner. Surtout qu’elle avait déjà fait connaissance avec une de ses préfètes, alors ce ne serait pas compliqué d’aller l’embêter un peu à ce sujet. L’aiglonne en question semblait d’ailleurs assez active et aimait bouger, alors il y avait de bonnes chances qu’elle soit bien au courant et qu’elle apprécie le sujet.

-Oui, j’irai leur demander, merci ! Ça a l’air trop bien! Enfin pour ceux qui savent bien tenir sur les balais. Si tu passes ton temps à presque tomber, ça doit être moins bien.

Et elle s’imagina là un jeune sorcier crispé sur son balai -tiens on dirait un peu elle en cours- avancer au ralenti, et laissa échapper un rire amusé. Non, décidément, bien moins amusant dans ce cas là.

La conversation continuait, toujours aussi plaisante pour la première année qui ne regrettait pas une seule seconde d’être allée embêter cette élève plus âgée. Même la correction de cette dernière sur le nom du jeu n'entama pas sa bonne humeur. Il faut dire, elle n’était pas forcément susceptible à ce sujet, ça aidait aussi. Par contre, la petite n’était pas bien sûre de vraiment aimer le nom de ce jeu.


-Bavboules, avait-elle répété. Comme bave… la bave? Beurk!

Elle avait grimacé pour accentuer ce dernier mot. Et elle avait un peu peur en fait de le tester. Mais son aînée ne semblait pas être de ces enfants qui jouaient dans la boue ou avec d’autres trucs sales, comme certains dans son ancienne école. Alors peut-être qu’elle avait mal jugé le nom? Il faudrait qu’elle essaye un jour quand même. Oh puis zut! Elle irait prendre une douche au pire! Elle sourit pendant que l’autre replaçait une mèche de cheveux derrière son oreille.

-J’aimerais bien! Puis comme ça, j’aurais peut-être une chance de gagner si tu n’es pas trop forte.

Tant qu’à faire, hein.

Comme les deux filles confirmaient que la place était libre, et que celle avec qui elle avait parlait l’invitait clairement à s’asseoir à côté, elle ne se fit pas prier. Comme la deuxième répondait, elle avait tourné la tête vers elle, et lui avait adressé un sourire pour essayer de la rassurer puisqu’elle lui semblait mal à l’aise.


-C’est dommage que y’a pas de club de lecture. Enfin je sais pas non plus si j’y serais allée… Peut-être pas. Elle haussa les épaules, et enchaîna. Le Quidditch ça à l’air marrant quand même. Mais ça doit prendre beaucoup de temps non? Enfin j’aurais pas le niveau moi je crois de toute façon. Tu es forte en cours de vol toi?

Sans doute, si elle visait ce sport. Elle devait s’entraîner pour les sélections.

-Le club de duel, c’est quoi? C’est un sport de combat, genre la boxe? J’aime pas trop la boxe moi, c’est trop violent je trouve.

Son regard passa sur son autre voisine.

-Et toi, y’en a qui t’intéressent?



@Constance Nelson @Marine Baylacq
Pardon pour le temps de réponse !

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami