18 sept. 2022, 15:24
 Comédie Musicale  T'écris tes cris
Image

T'écris tes cris

Mais... Qu'est-ce que c'est?
Écris tes cris est un jeu à session, faisant partie de la comédie musicale. C'est un concours d'écriture, qui a comme objectif final l'écriture d'une comédie musicale. Il prendra la forme de sessions régulières, tout au long de l'année, Chaque session, il vous sera proposé de continuer à écrire une nouvelle scène de la comédie musicale, à partir du contexte de l'histoire déjà écrite, d'une musique sélectionnée à travers le jeu permanent Poussez la chansonnette, et de différents personnages.
t

Comment sera sélectionné le gagnant?
Celui-ci sera choisi par un jury, en fonction du style d'écriture, mais aussi de la cohérence et de l'intégration des différents critères. Le premier recevra 8 points et deux bourses journalières, le deuxième 5 points et deux bourses journalières, le troisième 3 points et une bourse journalière. Tous les participants recevront 5 chocogrenouilles en récompense.
t

D'autre informations importantes
Merci d'envoyer votre participation à Owen Locke et Max Graham, avec comme titre de message "[Comédie Musicale] Écris tes Cris". Lorsque vous envoyez votre participation, les formules de politesse de base sont très fortement appréciées! Ce jeu horsRP a une valeur RP, mis à part si vous le précisez dans votre hibou. Si ce n'est pas précisé, il pourra être choisi comme faisant partie de la comédie musicale jouée en fin d'année. Toutefois, ce n'est pas votre personage qui écrit à travers vous. Si vous gagnez mais que vous ne souhaitez pas que votre texte ait une valeur RP, le texte à valeur RP sera le deuxième du classement, et ainsi de suite. Mis à part si vous précisez le contraire, votre texte sera publié, donc lisible par tous.

t

La foire aux questions
Cette rubrique n'attend que vous pour être remplie! Posez vos questions directement dans ce sujet, ou par hibou.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
9 oct. 2022, 15:15
Session 1 - T'écris tes cris

Rappel des règles
Ce jeu de créativité est un jeu d'écrite d'invention, où il vous est demandé de rédiger une scène de comédie musicale. Vous avez jusqu'au dimanche 23 octobre pour envoyer votre participation à cette session, à Owen Locke et Max Graham. Un minimum de politesse est toujours bienvenu :) Veuillez s'il vous plaît, mettre comme objet du hibou "[Comédie Musicale] Écris tes Cris".
t

Les différentes contraintes de la session
-Une musique, dont vous devrez intégrer au maximum les paroles et le rythme de la musique.
-3 personnages, un moldu, un sorcier, un né-moldu.
-Un contexte, la banque de Gringotts fait grève, le monde sorcier est en panique.
t

Bonne chance!

27 oct. 2022, 00:39
Prolongation
Une semaine, jusqu'au jeudi 3 novembre, est offerte pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de participer T-)
Pour rappel, le jeu est ouvert, que vous participiez à la Comédie Musicale inRP ou non! Nous attendons donc impatiemment vos participations !

22 nov. 2022, 20:30
RÉSULTATS

Nous nous excusons pour le délai. Avec le départ de Max Graham cela a prit un peu de retard. Quoiqu’il en soit, merci à tous pour vos participations très sympas à lire ! Et voici donc le podium…

*roulement de tambour, tadoum tsss !*

1ère place
ORPHEA COOPER
8 points + bourse x2

2ème place
GARRETT JOYCE
5 points + bourse x2

3ème place
SHANNA SKAYLS
3 points + bourse x1
Encore merci et bravo à vous trois !

Les écrits

Orphéa Cooper :
Reducio
Les différentes contraintes de la session
-Une musique, dont vous devrez intégrer au maximum les paroles et le rythme de la musique.
-3 personnages, un moldu, un sorcier, un né-moldu.
-Un contexte, la banque de Gringotts fait grève, le monde sorcier est en panique.
La scène s’ouvre avec la projection de la une de la gazette : « Gringotts, la banque des sorciers est en grève. Les gobelins demandent une hausse des salaires, refusée par le gouvernement ».

Puis sur scène apparaît un décor représentant le Chemin de Traverse. En fond de scène, on aperçoit Gringotts, devant laquelle sont réunis des gobelins qui manifestent. En devant de scène, on retrouve un décor de bar représentant le Chadron Baveur. Le personnage 2 y est installé. Au milieu de la cohue, le personnage 1, le né-moldu sort de la banque et commence à se lamenter. « You never give me your money. You only give me your funny paper. And in the middle of the negotiations, you break down. » Il rejoint le personnage 2 au Chaudron Baveur et explique sa difficulté à obtenir un prêt de la banque. « I never give you my number. I only give you my situation. And in the middle of investigation, I break down ».

Le personnage n°2 est le sorcier. Il répond en parlant de son angoisse face à l’avenir, de ses problèmes financier. « Out of college, money spent, see no future, pay no rent. » mais aussi de son rêve de cambrioler la banque. Mais cela est impossible, il n’y aurait nulle part ou aller ensuite. « All the money’s gone, nowhere to go, any jobber got the sack, Monday morning, turning back, yellow lorry slow, nowhere to go. But oh, that magic feeling, nowhere to go. Oh, that magic feeling, nowhere to go. Nowhere to go. »

Pendant l'intermède musical, les personnages continuent à parler et on comprend qu’ils montent un plan pour cambrioler la banque. Quand la musique devient plus dynamique, ils rentrent dans celle-ci avant d’en ressortir quelques secondes plus tard, avec des gros sacs remplis de galions. Le décor change progressivement alors qu’ils passent dans le monde moldu en traversant le Chaudron Baveur et grimpent dans un taxi, guidés par le personnage 1 qui connaît bien le monde moldu. « One sweet dream ! Pick up the bags and get in the limousine, son we’ll be away from here ». Le personnage 2 semble paniqué, et triste, il pleure. Le personnage 1 le réconforte en lui disant que leur rêve devient réalité. « Step on the gas and wipe that tearaway, one sweet dream came true today ». Ils semblent finalement content « Came true today, came true today yes it did new. »

Le personnage 3, le moldu, est le chauffeur du taxi et semble se rendre compte qu’il transporte des voleurs. Ils commencent à compter leurs gallions « One two three four five six seven », pendant que le chauffeur du taxi prie pour leur âme « All good children do to heaven. »

Garrett Joyce :
Reducio
Moldu : Berta
Né-Moldu : Gabrielle
Sorcier : le noble de vingt ans (nom inconnu)

Air de la chanson : il faut commencer à la ligne "Gallions, Mornilles, il vont nous les piquer !" sur le rythme de cette vidéo.
Grève à Gringotts
Gringotts fait grève, le monde sorcier est en panique. Dans les rues de Londres se pressent des silhouettes encapées, aux murmures préoccupés. Qu’adviendront mes gallions si je ne puis les réchauffer des mains, et les caresser de mon regard ? Les yeux se baissent d’affliction, et les dents grincent derrière les écharpes ballottées par le vent d’octobre.
La mère Gabrielle a bien compris que ces gobelins sournois revendiquent des objets, forgés par leurs pairs, ainsi que de meilleures conditions de travail : ils ne manquent pas de toupet, ces sacripants, à qui l’on confie sa fortune sans poser de questions.
_ Fourbes sont ces gobelins, peste-t-elle à l’intention de sa sœur Berta, une Moldue bien en chair qui tient une maison de couture à Glamston Street.
_ Réjouissons-nous que leur conscience professionnelle les empêche de se servir dans ton coffre, très chère, philosophe cette dernière en réajustant sa jupe à volants.
_ Quand bien même, je ne suis pas rassurée de savoir ces créatures rebelles à portée de mes sous, gronde la mère Gabrielle.
Son discours étonne plus d’un passant, mais l’urgence aveugle autant qu’elle se fiche des détails. Une haute porte noircie encastrée dans un mur interrompt ses marmonnements, et la brave femme se tourne vers sa sœur avec l’assurance d’une matrone à qui on ne dit pas non :
_ C’est le Chaudron, nos chemins se séparent ici, Berta.
_ Mais se retrouveront, chantonne Berta d’un air espiègle.
Arrêtée net sur le seuil, la mère Gabrielle fixe la porte sans mot dire, avant de se retourner vers la couturière :
_ Gobelins ! Banquiers ! Tous des gredins avares ! Je n’ai pas l’temps pour les pincer, les Aurors s’en charg’ront…
Il faut que ce soit très important, pour que la mère Gabrielle se mette à chanter de si bonne voix !
_ Gabrielle, tu chantonnes !
_ Non non non ! réfute la sorcière en poussant la porte, quelqu’un m’attend, vraiment c’est important !
D’un signe, elle dit au revoir et se glisse dans le Chaudron. Peu décidée à faire taire le chant qui résonne dans sa tête, elle lâche sans crier gare :
_ Gobelins en grève, quelle tragédie ! Mes gallions, mes mornilles !
Plusieurs têtes se retournent, d’autres apparaissent de derrière des chopines débordant de mousse. Un vieillard sénile abat son poing sur la table, et grommèle des insultes en vieux gallois. Soudain, depuis un coin sombre surgit un sorcier de haute famille, d’à peine vingt ans, qui soulève son verre de gin et tonne à l’assemblée :
_ Gallions, Mornilles, il vont nous les piquer ! Ils veulent des droits et des trésors, mais oublient nos accords, accords, accords …
_ Ministre ou lord, qui viendra à bout d’eux ? Il semble qu’il n’y a plus un sorcier qui veuille s’y opposer ! enchaine la mère Gabrielle, dont la poitrine imposante vrombit d’une joie féroce.
_ Ils trient, ils rangent, ils classent, ils empilent nos piécettes dorées ! reprend le noble, s'adressant à la foule.
_ Nous avons TOUS LES DROITS et le POUVOIR de les contraindre à nous RENDRE ! NOS SOUS ! Nos ADORABLES SOUS ! Qu’ils cessent la grève ou nous partons chez les Moldus de Londres ! rugit Gabrielle en payant pour une pinte de cidre.
_ La plus géniale des manœuvres serait de forcer les portes, les obliger à nous rendre ce qui nous revient de droit ! glapit-elle encore avec fougue.
_ Les châtier pour leur félonie ! s’exclame le jeune noble belliqueux.
_ Et reprendre contrôle des coffres de nos familles ! termine la mère Gabrielle en levant son verre vers le lustre.
Et tous approuvent bruyamment, à coups de sifflets et de cris de ralliement. Le Chaudron Baveur semble pris d’une fièvre tangible, qui court entre les tables comme la Dragoncelle sur les petits enfants. Les uns après les autres, les sorciers présents lèvent leurs chopes vers le plafond, à la suite de la mère Gabrielle, et se mettent à chanter leur hargne en rythme.
Les Gobelins vont voir de quel bois ils se chauffent.

Shanna Skayls :
Reducio

Arthur : sorcier
Clara : femme du sorcier
Alfie : né-moldu
Gildas : moldu
Horzox : mage noir
Les sorciers s'agitent, dehors, les rues sont bondées, chacun cherche à se ruer vers la banque pour confirmer la rumeur. Les gobelins en grèves, un mage noir s'est emparé de la banque.

Un sorcier et un Moldu se disputent. Le moldu a un fils sorcier, né-moldu donc.

Arthur : Nous avons besoin de cet enfant !
Gildas : Ah, voilà l'avantage d'avoir une banque humaine, avec des humains. Viens, fils, nous rentrons ! Ne traines plus avec de tels fous !
Alfie : Non père, partez, vous, mais moi, je resterai ici. J'appartiens à ce monde, et je l'aiderait.
Gildas : Non, ta place n'est pas ici ! Ne reste pas une minute de plus en compagnie de ces dingues !
Arthur : Monsieur, nous avons besoin de toute l'aide possible pour gérer la banque. Laissez le faire son choix.
Alfie : Il a raison ! Père, laissez moi ici !
Gildas : Mais cela te tuera, fils ! Écoute ces bruits !

Au loin, des explosions, symbolisées par les intonations de l'orchestre

Arthur : Evacuez ! Attention, ça explose !

On entend des éclats de verres, les débris volent jusqu'à leurs pieds. Le sorcier attrapé le né-moldu par le bras pour l'entraîner avec lui.

Alfie : père ! Attention !

Le moldu est étendu au sol, tué par les explosions alentours.

Alfie : je veux voir mon père ! Soignez le !
Arthur : on ne peut plus rien pour lui.

Les yeux de l'enfants s'embuent de larmes

Arthur : Clara ! (au Né-Moldu) tu vas te réfugier avec ma femme, Clara. Nous nous reverrons après.

Une ombre de doute passe devant les yeux du sorcier

Clara : Viens avec moi, Alfie.
Alfie : *larmes* mon père...

Né-Moldu et femme du sorcier quittent la scène.

Arthur : à nous deux, maintenant.

Il entre dans la banque désormais en ruine. Il n'en ressortira jamais.
Arthur : Horzox ! Sortez d'ici !
Horzox : Tiens tiens, Arthur Shaydow... Endoloris !

Le sorcier se tord de douleur sur le sol, puis se relève.

Arthur : Expelliarmus !

Le sortilège ricoche sur le marbre, et se retourne contre son lanceur. Sa baguette atterrit dans les mains du mage noir.

Horzox : Il semblerait que nous ayons...un perdant... Avada Kedavra !

Le sort foudroya sa cible, la délaissant pour morte sur le carrelage craquelé de la banque.

Les récompenses seront distribuées dans la foulée. En raison du départ de Max Graham au poste de Chef-de-coeur, le jeu ferme donc ses portes tout comme le reste de l’animation. Il pourra être repris par un futur chef de coeur s’il le souhaite.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
22 nov. 2022, 20:41
Les récompenses ont été distribuées. Si erreur ou oubli, envoyez-moi un hibou. :)
Le sujet ferme donc ses portes. Encore merci !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor