18 sept. 2022, 18:52
 CLOS  Une question de baguette  Sixtine Valerion 
Jeudi 12 septembre 2047
13h30

Gravissant les escaliers qui menaient jusqu'au premier étage, Narcisse appréhendait ce qui allait venir. Il se sentait tout particulièrement bête, mais cette question lui trottait dans la tête depuis qu'il avait entendu parler des baguettes. Ce devait être une évidence pour chaque sorcier et sorcière qui s'y connaissait, et aucun ne devait être assez stupide pour se poser cette question. Mais son père avait appris à Narcisse qu'il n'existait pas de question bête, seulement des élèves. Ou bien était-ce l'inverse ? Il n'en était pas sûr, mais il avait choisi de conserver ce premier souvenir pour se motiver à aller à la rencontre de l'ancienne Auror Sixtine Valerion.

Il n'en éprouvait pas moins une... Terreur ? Peur ? Angoisse ? Il avalait sa salive alors qu'il montait les marches plus lentement au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la dernière. Sa mère lui avait appris à faire face à ses démons, mais que savait-elle des Aurors à la retraite qui avait inventé des sortilèges ? Probablement rien. Elle pouvait sans aucun doute, si elle le souhaitait, le transformer en quelque chose de pas naturel, et ce, dans le temps d'une respiration. Il reconnaissait chez Miss Valerion une certains attitude qu'il retrouvait chez sa mère, digne d'un militaire.

Le voilà à la dernière marche. Qui le saurait s'il faisait demi-tour sans jamais revenir ? Après tout, tant qu'il ne toquait pas à la porte, personne ne saurait qu'il avait jamais été là. Alors pourquoi ses jambes l'emmenaient-elles jusqu'à la porte ??? Voilà qu'il ne les contrôlait plus et qu'il se retrouva avant de pouvoir réfléchir plus en avant juste devant la porte de la prof. Avait-elle toujours eu l'air si grande et imposante ? Il avala sa salive, sentant un petit filet de sueur lui couler dans le dos.

Il prit une grande inspiration après s'être secoué la tête. Allons, t'étais capable de mieux que ça ! Il se claqua les joues deux bonnes fois pour se motivé, puis se craqua la nuque et les épaules avant de lever le bras pour toquer. Il hésita.

« Oh sapristi... » Laissa-t-il échapper avant de finalement toquer de manière plus ou moins incertaine sur la solide porte qui gardait le bureau de Sixtine Valerion.

@Sixtine Valerion Si vous avez besoin que je modifie quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir :)
Dernière modification par Narcisse Brando le 8 janv. 2023, 11:36, modifié 2 fois.

19 sept. 2022, 18:32
Le mois de Septembre 2047 était une première pour Sixtine. Car oui, l'année dernière elle était arrivée en cours d'année enfin plutôt en début/cours d'année et elle n'avait donc pas eu le plaisir de vivre la rentrée comme les autres professeurs. Cette année c'était donc la première année de la professeure de défense contre les forces du mal plus encore, c'était sa première rentrée en tant que Directrice de Maison.

Sixtine Valerion était revenue à Poudlard il y a maintenant environs 2 semaines, elle avait pu découvrir les nouveaux élèves de première année, elle avait pu voir ses élèves de serpentard et constater que la salle commune n'avait pas changé depuis ses classes outre certains détails bien sur. Pour le premier cours de première année, elle avait fait quelques présentations en expliquant son parcours et en demandant les noms et prénoms de chaque élève. Elle avait déjà repéré les plus "perturbateurs" mais ne se faisait pas trop de soucis.

Le jeudi 12 septembre, elle se trouvait dans sa salle de classe, elle préparait les cours, corrigeait les premiers devoirs qu'elle avait donné quelques jours plus tôt lorsqu'un élève frappa à sa porte. Sans bouger du bureau ou elle était en train de corriger, elle ouvrit la porte avec sa baguette magique et constata que la personne qui attendait derrière était un élève de première année, un petit nouveau. Elle n'avait pas encore retenu tous les noms et le nom de ce garçon ne fit pas exception.

- Entrez, je vous en prie. Rappelez moi votre nom s'il vous plait ?

260 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

20 sept. 2022, 08:34
Alors comme ça, on pouvait ouvrir les portes sans même se lever, il faudrait qu'il apprenne à faire ça, c'est quelque chose qui pouvait être bien pratique. Puis, le sentiment impressionnant passé, il se souvint en face de qui il se trouvait. Il se redressa, un réflexe acquis lorsque sa mère le disputait, en réalité, il imitait simplement sa posture militaire. Ce qui devait le rendre particulièrement ridicule, étant donné que ses mains disparaissaient sous ses manches. Il entreprit de se rapprocher du bureau de Miss Valerion, le cœur battant. Il remonta ses manches jusqu'aux coudes en tentant de les maintenir en place. Il se racla rapidement la gorge.

« Hrem... B'jour m'dame, euh, pardonnez-moi, bonjour madame, je m'appelle Narcisse Brando, je suis en première année. » Espèce de sombre crétin ! Abruti de sauvage sans éducation, il se fouetta mentalement en se disant qu'il devrait s'entraîner à éliminer ces fichus tics de langage qui allaient tôt ou tard lui attirer de graves ennuis. Il souhaita que le rouge qui empourpra soudainement ses joues ne soient pas aussi visible que dans son imagination avant de reprendre.

« Euh... Si je puis permettre, j'avais une petite question en ce qui concerne l'usage d'une baguette magique. » Sa main vint d'elle même gratter l'arrière de sa tête. Il allait passer pour un imbécile ! « C'est sûrement une question qui va vous paraître vraiment, vraiment très bête, mais mes parents sont pas sorciers, donc euh... jusqu'au mois dernier, j'avais encore même pas conscience que la magie pouvait réellement exister... Je vous prie de m'excuser par avance. »

2 oct. 2022, 16:34
- Narcisse Brando, prenez place sur cette chaise, je vous en prie.

La professeure se demandait ce qu'on première année pouvait bien vouloir dès le début de l'année scolaire. Voilà à peine deux semaines qu'il avait fait sa rentrée et, il avait déjà des questions cela montrait que soit il était très curieux et heureux d'être ici soit il s'agissait d'un né moldu apprenant à vivre dans le monde magique.

Il reprit la parole et informa la professeure qu'il était là pour une question concernant l'usage des baguettes magiques. Mais elle se félicita intérieurement d'avoir deviné qu'il était en pleine découverte du monde sorcier. Il était donc logique qu'il s'intéresse à ce nouveau monde et qu'il se pose des questions. Malheureusement, Sixtine se demanda si elle était la mieux placer pour répondre à ses questions. Du point de vue de la professeure, il valait mieux faire des découvertes par sois-même ou bien à l'aide de ses amis.

- Il est vrai que ça doit être étonnant d'arriver dans un monde nouveau alors que vous avez déjà 11 ans. Le mieux pour faire des découvertes c'est tout de même d'apprendre par vous-même mais, si je peux vous aider, ça sera avec plaisir. Posez moi votre question Mister Brando.

La professeure croisa les jambes sous son bureau et rangea les devoirs qu'elle était en train de corriger dans un des tiroirs du bureau. Elle reprendrait cette correction un peu plus tard dans la soirée.

242 mots

3 oct. 2022, 10:32
Narcisse se hâta de s'asseoir sur la chaise en face du bureau de Sixtine, avant de constater qu'il ne touchait pas terre avec ses pieds. Il faudrait qu'il pense à grandir un jour lui... Il écouta attentivement les premiers conseils avisés de la professeure, croisant les bras en essayant de se tenir droit avant de se frotter le menton avec la main droite, l'air pensif. Elle avait l'air habitué à gérer des petits comme lui qui posait des questions à tout bout de champ. Il espérait tout de même ne pas trop l'irriter.

« Oh j'suis tout à fait d'accord avec c'que vous dites Miss. Mais j'ai cru comprendre à mon premier cours d'Sortilèges que c'était hyper dangereux... 'Fin, pour vous ça doit être facile haha, mais paraît qu'même les sortilèges les plus basiques peuvent casser une baguette ou pire ! De un, ça m'fait un peu peur, ce serait dommage de faire n'importe quoi n'importe comment, et de deux... Euh... Comment dire... »

Il se gratta la tête, cherchant ses mots, il essayait de se souvenir d'une phrase de son père. Ah oui !

« Mon père m'disait qu'avant d'essayer de changer les règles, il fallait d'abord les comprendre, puis les maîtriser. Or, j'préfère au moins orienter mes recherches, voire m'assurer que c'est possible ou faisable avant de m'engager n'importe où. Oh ! » Il mis sa main devant sa bouche, l'air tout penaud, il parlait un peu trop sous la pression.

« Mes excuses, j'me suis un peu égaré... Je vais faire court. » Il entreprit de glisser sa main dans sa poche pour en sortir doucement, par la pointe, comme s'il craignait qu'autrement, elle ne prenne cela pour un geste de menace ou de défi, sa baguette. Il la tint ensuite entre ses mains, l'air toujours aussi fasciné.

« J'avais jamais entendu parler de baguette il y a quelques semaines encore. Maintenant, je sais qu'elles sont tout simplement indissociables du sorcier. » Son regard glissa sur celui de Sixtine, une petite lueur à la fois de curiosité et d'excitation brillant au fond de ses pupilles noires de jais. « Mais j'me demandais... est-ce qu'il est possible de... Ne pas avoir à utiliser de baguette ?.. J'veux dire... Ce genre d'instrument n'a probablement pas toujours existé, donc, soit les sorciers étaient beaucoup plus doués auparavant, soit c'est l'inverse, et la baguette est le perfectionnement absolu de la magie. Mais je sais pas... Le fait de devoir dépendre de quelque chose d'extérieur me paraît... Faussé ? Bizarre ? »

Il se reprit en baissant rapidement sa baguette, et ses joues rougirent. « Je voulais juste savoir si c'était possible ! Ou si c'était la plus grosse absurdité que vous n'ayez jamais entendu, Miss ! »

Il aurait également voulu s'excuser de ne pas avoir réussi à faire court comme il l'espérait, mais à présent, ce qui occupait toutes ses pensées, c'était surtout l'attente d'entendre la réponse de Sixtine. Les yeux pleins de curiosité et d'espoir, faisant tout ce qu'il pouvait pour contrôler le sourire nerveux qui menaçait de lui monter au nez.

25 oct. 2022, 20:37
Sixtine écoutait avec attention les dires de son élève mais, plus elle l'écoutait plus elle le trouvait un peu trop bavard. Il parlait beaucoup et allait bientôt manquer de salive si il continuait à être aussi bavard. Elle n'avait pas encore retenu son nom, c'était au moins le signe qu'il n'avait pas bavardé durant son cours ou, qu'il l'avait fait de façon discrète.

La conversation avait fait un détour par le cours de sortilège avant de venir sur son paternel puis de son statut de sans statut et enfin, il entama la vrai raison de sa venue devant elle. Il avait des questions concernant l'utilisation de son catalyseur ou plutôt de la non utilisation.

- Vous parlez beaucoup.

Elle inspira puis expira longuement avant de reprendre le fil de sa conversation avec l'élève de premier année.

- L'utilisation d'un catalyseur est obligatoire. Certains sorciers, très puissants, sont capable de faire de la magie sans elle mais d'une manière générale il ne s'agira que de sortilèges mineurs. Je ne suis pas professeure d'histoire de la magie donc concernant les origines des baguettes je vais avoir du mal à vous répondre... Il me semble que les baguettes existent depuis assez longtemps. Mais dites moi Mister Brando, pourquoi vous souhaitez avoir cette information ?

Il avait à sa disposition un catalyseur en bon état de fonctionnement alors pourquoi cherchait il à obtenir des informations sur les capacités magiques sans outils ? C'était une question qu'aucun élève ne lui avait encore posé.

248

27 oct. 2022, 10:11
Narcisse baissa les yeux par réflexe et son visage vira au cramoisi sous la légère réprimande de Sixtine. Il avait dit qu'il ferait court ! Il n'était pas très doué pour ça, ou plutôt, disons qu'il s'était laissé emporté par le flot de ses réflexions. En l'observant prendre une grande inspiration, il craignait qu'elle ne réponde pas à sa question. Mais bon sang, pourquoi le terrifiait-il autant ?!

Un bref soulagement passa sur ses traits quand elle commença sa réponse, qui fut immédiatement teinté de déception quand elle mentionna que les baguettes étaient obligatoires. Mais son sourire réapparu quand elle affirma que c'était malgré tout possible ! À partir de là, son esprit tournait à plein régime, les possibilités qui s'offraient à lui... Il n'osait encore les imaginer. Pour être honnête, il se moquait un peu, désormais, de l'origine des baguettes.

La question de Sixtine le désarçonna quelques instants. Pourquoi voulait-il savoir ? Mais, n'était-ce pas évident ? Il tritura sa baguette trois petites secondes entre ses mains, le temps de trouver les mots.

« Pourquoi ? Euh... Hrm. »

Il se racla la gorge, avant de montrer sa baguette bien en évidence.

« Là, vous voyez, j'ai ma baguette. J'peux faire tout c'que veux avec, lancer tous les sorts que j'aurais appris. »

Puis il la déposa sur le bureau devant lui.

« Et là, j'l'ai plus. Que ce soit parce que j'l'ai perdu, ou parce qu'on m'a désarmé avec euh... Expe... Expre, Expelliarmus j'crois ? J'ai lu ça quelque part. Ou même qu'elle ait été brisée. Sans baguette, je suis sans défense pas vrai ? »

Ses yeux brillaient d'une lueur vive de passion, alors qu'il tentait désespérément de ne pas se laisser à nouveau emporté par le raz-de-marée de ses pensées qui le submergeait à nouveau.

« Mais si j'savais faire de la magie sans baguette... Je me retrouverai pas totalement handicapé ! Et même, imaginons un cas où j'ai toujours ma baguette, ce s'rait un élément de surprise décisif ! »

Il se redressa en se raclant la gorge et en reprenant sa baguette, l'air un peu gêné.

« Hrm. Bref, c'est pour ça qu'j'voulais savoir. J'aime pas l'idée de dépendre entièrement de quelque chose qu'on peut me voler, que je peux perdre ou qui peut se briser, vous voyez ? »

6 nov. 2022, 16:26
Sixtine écoutait l'élève de première année raconté sa petite histoire totalement inintéressante aux yeux de l'enseignante puis, lorsqu'il eut terminé. Elle n'avait toujours pas compris ce qu'il attendait d'elle. Que voulait il au juste ? Apprendre la magie sans baguette ? Pour ça, il devait déjà apprendre la magie avec un catalyseur et le reste viendrait plus tard. N'avait il pas prit le temps de se renseigner avant d'intégrer l'école ? Un né moldu pour sur.

- Mister Brando, pour maitriser la magie sans catalyseur vous devez déjà maitriser votre flux magique avec un catalyseur. Et si vous cassez votre baguette ou si quelqu'un vient à vous la voler c'est que vous n'êtes clairement pas un sorcier soigné. La baguette du sorcier est son artefact le plus précieux, il doit en prendre soin comme la prunelle de ses yeux. Si vous cassez votre baguette, vous brisez le lien qu'il y a entre vous et je pense qu'il n'y a rien de pire.

Elle pensa à son propre catalyseur, elle n'aurait pas pu imaginer sa vie avec une autre baguette. C'était la sienne et, elle lui convenait parfaitement, elle était en lien avec elle, elle était connecté. Elle avait été présente dans toutes les épreuves de la vie de la professeure.

- Que vous le vouliez ou non, vous êtes dépendant de votre catalyseur et la réciproque est vraie également.

6 nov. 2022, 17:29
Narcisse réfléchit durant quelques instants, se frottant l'arête du nez. Il était du genre patient, très patient, mais avec les autres, dans ses rapports avec autrui. Quand il s'agissait de faire preuve de patience envers lui-même, là, il ne l'était plus du tout. Il savait que c'était possible. Elle lui avait confirmé, sans aucune ambiguïté, que c'était possible et réalisable. Il avait encore mille autres questions, mais étonnamment, même lui, qui d'habitude se révélait totalement aveugle à l'ambiance, percevait bien que Miss Valerion semblait quelque peu ennuyée par cette conversation.

Il la comprenait, il essayait de s'imaginer à sa place, professionnelle de la magie, ex-Auror, quelqu'un qui connaissait et maîtrisait la magie sur le bout des doigts, et voilà qu'un petit marmot venait lui poser des questions évidentes. Il grimaça légèrement malgré lui. Non, décidemment, il ne valait mieux pas prolonger cette conversation, mais potentiellement la remettre à plus tard. Il hocha donc la tête avant de se lever, et ranger sa baguette dans sa poche en souriant.

Malgré tous ses efforts pour se retenir, ses yeux brillaient et scintillaient de leurs reflets obsidiennes, et un petit sourire déformait les commissures de ses lèvres.

- J'avoue que je ne n'imaginais pas les baguettes aussi importantes et irremplaçables. J'ai lu quelques trucs, mais rien d'aussi catégoriques. Quoi qu'il en soit, j'vous remercie infiniment pour avoir pris la peine de répondre à ma question, et si vous m'l'autorisez, je vais vous laisser à vos activités.

Il s'inclina imperceptiblement, à la fois pour saluer la prof et pour dissimuler son sourire grandissant. C'était possible, faisable, peut-être pas tout de suite, pas à son niveau, peut-être pas avant longtemps, mais il avait une direction dans laquelle aller, il avait un objectif, un grand objectif.

Si vous congédiez Narcisse, vous pouvez considérer qu'il quitte le bureau en vous saluant. Merci pour ce RP très enrichissant !

8 janv. 2023, 09:16
Avoir une conversation avec un gamin pas plus haut que trois pommes sur l'importance des baguettes magiques dès la rentée n'était pas au programme de Sixtine. Prendre en charge les petits nés moldus à qui il faut faire toute l'éducation magique ce n'est vraiment pas pour elle. Elle préfère 100 fois les élèves plus âgés car elle n'a pas besoin de leur expliquer les bases de la magie, les fondamentaux.

Heureusement, le garçon resta polie et remercia la professeure avant qu'elle ne lui fasse signe de quitter les lieux. Elle avait autre chose à faire, d'autres chats à fouetter alors, que cet enfant parte était une bonne chose. Elle allait pouvoir reprendre ce qu'elle était entrain de faire, préparer ses cours, corriger quelques copies, répondre à ses hiboux en bref, elle avait une tonne de paperasse à remplir.

Malheureusement, le temps qu'elle avait accordé à ce petit gobelin était bien plus long que ce qu'elle pensait et elle n'avait maintenant plus le temps de continuer ses petites affaires. Il était temps pour elle de préparer sa salle de classe pour l'arrivée des 4e année. Au programme aujourd'hui, un petit retour sur les sorts de l'année dernière puis, passage au cours théorique sur le sortilège Folaris. Certains allaient être dessus de ne pas utiliser leur baguette magique aujourd'hui mais, comme pour tout, il faut maitriser la théorie avant de passer à la pratique.

Fin du rp pour moi ^^.