18 sept. 2022, 22:22
Vole petite lettre !  Élisabeth Willis 
Mercredi 11 septembre 2047
Aux alentours de 10h

Ewen,

J'espère que tu vas bien. Cela faisait plusieurs semaines que nous sommes séparés à nouveau. Nous avons passé un été merveilleux, n'est-ce pas ? Je te promets de vite rentrer à la maison pour pouvoir à nouveau passer du temps avec toi. Mais pour l'heure j'ai un cadeau pour toi.

Tu trouveras dans ce colis, des pantoufles. Et je suis certaine qu'ils te plairont puisqu'ils sont rose, ta couleur préférée. Mais tu sais, ce ne sont pas n'importe quelles pantoufles. Je les ai moi même créé. Enfin... À vrai dire, j'ai métamorphosé un lapin en peluche en pantoufles. C'était incroyable. C'était un exercice que je devais faire en cours.

J'ai du imaginer mentalement la peluche se transformer en pantoufles. Mais je n'ai pas visualisé n'importe quelles pantoufles. J'ai automatiquement pensé à toi lorsque j'ai vu la peluche en lapin. Alors je voulais des pantoufles roses avec de la fourrure pour que cela soit doux. Tu adores quand les chaussons sont doux. Ma visualisation était donc très précise. J'ai également du faire le tri dans mes émotions. Je devais rester la plus calme possible.

J'ai ensuite prononcer distinctement la formule apprise en cours. Devine c'était quoi ?

PANTOUFLIN !

Tu y crois à ça ? C'est un drôle de nom, tu ne trouves pas ? Je le trouve amusant, moi.
Bien sûr en plus de la formule, j'ai du faire le geste qui allait avec, avec ma baguette. Un huit horizontal puis un mouvement sec vers le bas depuis le milieu. Cela ne doit pas te parler mais j'étais fière de moi, tu sais. Car j'ai réussi du premier coup.

Et voilà mon cadeau ! J'espère que tu les aimeras. Prends-en soin. Je te dis à bientôt, petit frère.

Je t'aime.
Alors que je laisse cette précieuse lettre ainsi que ce précieux colis s'envoler sous le professionnalisme d'un hibou de l'école, j'entendis des pas me rejoindre. Je me retourne alors et je souris à une jeune Poufsouffle de mon année que je connais que brièvement mais que je croise tout de même très souvent.

- Coucou Élisabeth, comment vas-tu ? Toi aussi tu viens écrire à ta famille ?

@Élisabeth Willis , voilà enfin notre RP, désolée d'avoir mis autant de temps. J'espère que le début te plaira. N'hésite pas à venir me hibouter si un détail te gêne !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 sept. 2022, 01:06
J'avais passé l'été à réfléchir sur ma première année au château, à essayer de chercher le positif uniquement dans toutes ces révélations qui m 'étaient tombées dessus.
On m'avait bien dit qu'il fallait un moment pour accepter et avancer, que je passerais par plusieurs étapes, et c’était vrai;

Aujourd’hui il était temps, je voulais essayer de prendre les choses en mains, d'avoir l'impression de contrôler au moins un côté de ma vie. Il fallait que j'envoie ce hibou, même si la réponse qui allait suivre ne me ferait pas forcément plaisir, au moins j'aurais essayé.

Une heure avant, j'avais pris ma plume et rédigé la lettre qui pouvait tout changer.
Cherchant les bons mots, essayant de ne pas faire transparaître ma tristesse et ma colère sans vraiment y parvenir.

le 11 septembre,

Mr et Mme Libawa,

Je ne sais pas vraiment ce que je suis censée vous écrire, je ne sais même pas encore ce que je ressens vraiment mais je sais que nous sommes, d'une certaine façon, une famille.
J'ai tellement de questions à vous poser et en même temps tellement peur des réponses;

J'en veux beaucoup à mon père et à vous aussi !
J'ai beaucoup hésité à vous le dire, mais je pense que j'en ai besoin pour avancer, pour comprendre aussi qui je suis.

Élisabeth Willis, votre nièce.

Je relis la lettre plusieurs fois, mais au final elle ne serait jamais parfaite, comment décrire autant de sentiments contradictoires ?

En arrivant à la volière, je n’étais plus vraiment sur de vouloir l'envoyer, mais Mary, une camarade de classe était déjà là et sans en avoir conscience, elle me posa la question dont j'avais besoin.

- Coucou Élisabeth, comment vas-tu ? Toi aussi tu viens écrire à ta famille ?

Regardant la lettre entre mes mains, c’était devenu une évidence, c’était ma famille et je devais essayer de tout faire pour la reconstruire quoi qu'il en soit.

- Salut, ça va, ça va, oui je viens envoyer ça montrant la lettre c'est pour ma famille oui...enfin j’espère. cachant la vérité de cette réponse par un grand sourire de façade. et toi tu viens écrire à qui ?

Avec @Mary Bain désolé pour le retard.... mention egalement pour @Miles Libawa cela te concerne un peu tout de même !

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

9 oct. 2022, 17:06
Je continuais de sourire innocemment à Elisabeth tout en attendant sa réponse. Elle finit par croiser mon regard et j'entendis sa réponse. J'acquiesce doucement. Je sentais qu'un petit secret se cachait sous le timbre de sa voix ou son sourire si soudain qu'il me surpris un peu. Mais je n'ai rien dis. Ce n'est pas à moi de demander des informations supplémentaires ou encore de faire ma curieuse. C'était déplacé. Et en plus de ça, on ne se connaissait pas assez pour de telles confidences.

- Cela fait toujours du bien de leur envoyer des mots ou d'en recevoir, n'est-ce pas ?!

Je souris doucement puis regarde à travers la fenêtre alors que ma lettre est déjà partie.

- J'ai écris à l'un de mes petits frères.

J'arrête de regarder le ciel au loin pour la regarder de nouveau. J'avais soudain des tas de questions à lui poser mais j'avais peur d'être envahissante. Peut-être qu'elle n'est pas à l'aise à l'idée de parler d'elle ou même de sa famille. Je décide tout de même d'essayer.

- Est-ce que tu as des frères et sœurs ? Pour ma part, j'ai trois petits frères et ils m'en veulent quand je ne leur envois pas une lettre par semaine alors par leur faute, les hiboux de l'école travaillent beaucoup !

Je ris légèrement. A vrai dire, j'étais moi même heureuse d'avoir des correspondances si rapprochées avec ma famille. Donc même si mes frères ne m'avaient rien demandé, je l'aurais surement fait quand même.

@Élisabeth Willis

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

10 oct. 2022, 15:05
Mary n'avait pas relevé la tournure un peu énigmatique de ma phrase et je lui en étais reconnaissante, je n'avais pas vraiment envie de raconter tout cela maintenant.
L'ambiance n'y était pas, sa visite dans la volière avait l'air de lui procurer plutôt de la joie, elle regardait le hibou partir avec son message, et ça me rappelée les fois ou laissant s'échapper un ballon dans le ciel, j'essayais de le suivre le plus loin possible jusqu'à ce que mes yeux ne détectent plus qu'un tout petit point dans le ciel, à peine perceptible.

Elle avait dans la voix une petite touche, entre la nostalgie et le bonheur, ses mots étaient pour son petit frère donc et j'appris qu'elle en avait aussi deux autres. Leur relation avait l'air d'être plutôt fusionnelle, le simple sourire qui apparut sur son visage lorsqu'elle me parla d'eux en disait long sur leurs liens.

En la regardant, honteuse, je me rendais compte que je venais d'en apprendre plus sur sa vie qu'au cours de toute notre première année... Comment j'avais pu faire pour ne pas être à l'écoute comme cela au point de ne même pas connaitre la famille proche de mes camarades de promo !

- Oh tu as de la chance ! C'est top les frères non ? J'ai une grande sœur mais elle travaille beaucoup, elle est moldus et je ne la vois pas tellement, mais on s'entend super-bien quand même ! Ah oui, une lettre par semaine quand même !! Ils doivent bientôt entrer à Poudlard , ils sont sorciers ?

@Mary Bain

28 oct. 2022, 20:21
Je venais d'apprendre qu'Élisabeth a une grande sœur et mes yeux devaient très certainement briller à cette annonce.

- Oh c'est vrai ? Tu as une grande sœur ? La chance ! J'aurais tellement voulu avoir une sœur ! En plus, elle est plus grande que toi, donc tu peux compter sur elle pour pas mal de choses je pense. Même si vous ne vous voyez pas beaucoup.

Je lui souris, compatissante. J'espérais surtout qu'elle puisse tout de même profiter de sa sœur un minimum. Le sujet de la conversation se posa ensuite naturellement sur mes terreurs de petits frères.

- Alors, j'ignore encore si les trois suivront notre destin de sorciers bien que d'après mes parents, nous n'avons que des sorciers dans ma famille. Mais celui qui me suit entrera certainement à Poudlard l'année prochaine oui, il a déjà déclenché sa magie ! Nous n'avons que deux ans d'écart. Il s'appelle William ! J'espère qu'il sera dans notre maison bien que j'ai peur aussi des bêtises qu'il pourrait faire !

Je ris à cette hypothèse.

- Et toi, tu as de la famille à Poudlard ? Des cousins ou même des cousines ?

En lui posant cette question, je me suis finalement rendue compte que je n'avais jamais vraiment posé la question à mes parents sur l'existence ou non d'oncles, de tantes et de cousins. Mais puisqu'ils ne m'en ont jamais parlé, je suppose que je n'en ai pas.

@Élisabeth Willis, désolée pour l'attente de ma réponse !
Dernière modification par Mary Bain le 5 nov. 2022, 22:54, modifié 2 fois.

31 oct. 2022, 00:27
Mary avait l'air d'aimer tellement sa famille et dans ses mots je sentais toute la douceur d'un cocon, la chaleur d'un clan; sa façon de parler de ma sœur comme cela me fit également réfléchir.

C'est vrai que malgré le fait qu'elle ne soit pas ici avec moi, je pouvais toujours compter sur elle, quoi qu'il arriverait elle serait là et moi pour elle, cette pensée me fit sourire ! Je ne pensais pas que cette visite dans la volière me ferait autant de bien.

Mary faisait partie d'une famille de sang pur visiblement, mais je ne me faisais pas de soucis, elle avait l'air plutôt ouverte et bienveillante; je ne sentais aucune barrière envers moi malgré mes origines moldus.

- C'est vraiment super ! Tu pourras tout partager avec lui ici, et tout lui apprendre... Tu dois avoir tellement hâtes qu'il arrive ! J'imaginais la version garçon de Mary et cela me fit sourire un instant, jusqu’à ce qu'elle me demande si j'avais des cousins ou cousines à poudlard. Je pense que mon interrogation pouvait se lire sur mon visage à cet instant, je la regardais fixement me demandant par quelle coïncidence elle pouvait avoir tapé aussi juste comme cela.

- Oui j'ai un cousin ici, mais c'est....compliqué. hésitant encore un peu à en dire plus sur ma famille.

Je n'avais jamais véritablement parlé de Miles aux filles de ma promo, sans savoir pourquoi, mais aujourd’hui, j'avais l'impression que Mary pourrait entendre et comprendre ce que je ressentais.

@Mary Bain Aucun soucis :wink3: pas de pression

10 nov. 2022, 13:08
J'acquiesçais en souriant. Elle avait raison. J'avais vraiment hâte que William arrive. Je l'aimais plus que tout mon petit frère. Et je savais que Poudlard ne serait plus pareil une fois qu'il arriverait. Mes études seraient encore plus extraordinaire. Je n'attends que ça de pouvoir partager ce monde avec lui.

- C'est vrai, j'ai hâte !

Je lui souris.

- Je me demande surtout dans quelle maison, le Choixpeau pourrait bien l'envoyer. Dans ma famille, toutes les maison ont été faites. Mais je crois que mes parents et mes grands-parents ne seraient pas forcément très contents s'il finissait à Serpentard.

Je grimace.

- Moi, j'espère que ce sera un Poufsouffle ! Sinon, on ne se verra pas très souvent.

Élisabeth me parle soudainement d'un cousin qui se trouve à Poudlard et je suis tout à coup très curieuse. Peut-être même un peu trop. Après tout, elle a quand même précisé que c'était compliqué. Je fais une légère moue et tente quand même.

- Est-ce que tu veux en parler ? Si la réponse est non, n'hésite pas à me le dire et nous changerons de sujet !

Je lui souris encore, compatissante. Je ne voulais pas la forcer. Ce n'était pas dans mes habitudes et je pouvais tout à fait comprendre que tout le monde n'aimait pas forcément parler de sa famille.

@Élisabeth Willis

11 nov. 2022, 02:08
Elle comprit de suite par la réflexion de Mary que son petit frère devait être un sacré phénomène pour qu'elle se demande dans quelle maison il pourrait bien être réparti. Éli avait hâte de le rencontrer, et surtout de la voir dans le rôle de grande sœur avec lui, elle trouvait çà tellement mignon cette relation.

Il y avait donc des sorciers ayant appartenu à chacune des maisons dans sa famille, ce devait être des personnes très différentes et sa vie de famille devait être très riche de cela. Éli c'était souvent demandé comment aurait été la sienne si elle avait côtoyé dès son plus jeune âge des sorciers.

- Tu sais si ton frère ne veut pas aller à Serpentard il peut demander à ne pas l'être, de ce que j'en sais, le choixpeau nous écoute un peu.
Elle avait bien entendu l'interrogation de Mary sur sa famille et elle voulait lui dire se qui la rendait compliquée. Il fallait qu'elle lui parle, elle ne pouvais pas cacher ça, après tout elles allaient être camarades, et elle l'espérait, même amie durant pas mal d'années donc autant qu'elle sache. D'autant qu'il ni avait que du positif la dedans au final.

Comme chaque fois lorsqu'elle était un peu stressée ou embarrassée par quelque chose, elle sorti un petit sachet de dragées surprise de Bertie Crochue, en attrapa une qu'elle mis directement dans sa bouche pour se donner le temps de la réflexion et le tendit à Mary . T'en veux ? Une petite grimace se fit directement sur le visage d'Éli lorsque sa langue toucha la dragée. "pas de chance, crotte de nez !" . Elle finit par l'avaler malgré tout et regarda les grands yeux bleus de Mary. J'ai un cousin ici, Miles il est en 3eme année et depuis la rentrée j'ai aussi une petite cousine May, leurs petit frère Rodhey est encore trop jeune pour venir à Poudlard. Ca n'a rien de secret c'est juste... j'l'ai su que l'année dernière et j'ai du mal à réaliser, mais je pense que ça va être super que l'on soient ensemble ici.

Elle savait que Mary était de nature très gentille et n'allait pas la juger mais elle se sentait un peu gênée de raconter cela alors qu'elle n'avait pas encore pardonné totalement à son père, elle avait l'impression que sa rancœur était encore visible bien qu'elle fit un effort pour prendre les choses positivement. Elle ne voulait pas attrister sa camarade par de vielles histoires de famille, elle ne se sentait pas de casser l'ambiance joyeuse du moment et elle s'arrêta là, elles auraient bien le temps de papoter sur leurs problèmes plus tard.

@Mary Bain :wink3:

17 nov. 2022, 20:31
Élisabeth tente de me rassurer avec cette histoire de maison, de choixpeau et de Serpentard. J'acquiesce en souriant tout en ne laissant rien paraître. Mais au fond de moi, j'ai tout de même ce petit stress. Si ma famille repousse tellement la maison Serpentard, c'est qu'il doit y avoir une raison. Tout comme le fait que l'on ne parle jamais des autres membres de ma famille. Je suis même sûre de ne pas connaître tout le monde. Mais cela est une autre histoire.

- Oui, tu as sans doute raison. Espérons qu'il ne demande pas Serpentard alors. Il en serait capable pour embêter mes parents !

Je ris doucement puis la voit sortir un sachet de dragées de Bertie Crochue. Elle m'en propose presque instantanément et je lui souris, touchée de la proposition.

- C'est très gentil à toi, merci !

J'en prends donc une puis l'entends annoncer le goût qu'elle a pioché. Je ne peux m'empêcher de rire un peu avant de moi-même mettre la mienne dans la bouche.

- Gazon... J'ai connu mieux !

Je ris encore un peu puis vient le moment où Élisabeth décide à se confier sur sa famille. Je l'écoute donc avec une grande attention. Je lui dois bien ça, après tout. Elle m'a écouté donc c'est à mon tour. Et je compris très vite pourquoi elle semblait réticente à première vue à en parler. Elle n'a appris l'existence de ses cousins que l'année dernière. Cela a du être un choc. Il serait donc préférable que je ne lui parle pas vraiment de ça. Je me mets alors à sourire comme si tout allait bien.

- C'est marrant, ta cousine a le même nom que ma maman. Je te souhaite de passer de bons moments avec eux dans le château !

@Élisabeth Willis

21 nov. 2022, 00:47
Visiblement la chance de Mary au piochage de dragée n'était pas franchement mieux que celle d'éli, elle mit à la bouche sa sucrerie et annonça à haute voix le gout " gazon", peut-on véritablement considérer ça comme une gourmandise ? Pourtant, la jeune Poufsouffle souriante, avait l'air de trouver cela amusant.

Éli était plutôt contente de voir que, malgré ses confidences un peu lourdes, Mary était restée très à l'écoute et gardait son sourire sincère et doux.
Sans pour autant changer de sujet complètement, sa camarade profita pour rebondir sur une note bien plus joyeuse qui donna tout de suite une dynamique plus positive à leur conversation.
Bien sur qu'elle avait raison de faire ça, elle lui en était même reconnaissante de ne pas tomber dans l'empathie mélancolique qui n'aurait fait qu'appuyer sur ses blessures à peine refermées.

- Oh oui j'espère que l'on va en passer beaucoup des bons moments en famille, j'espère que toi aussi tu pourras ! puis, regardant la lettre qui était toujours dans sa main, éli se mis à chercher Nightingale des yeux.
Il n'était pas bien loin, comme s'il avait suivi la conversation, se demandant si oui ou non, il allait devoir acheminer la fameuse missive. La jeune fille l'appela d'un geste, plus qu'autre chose.

-C'est Nightingale mon hibou et tout en le caressant sous le cou du bout des doigts, elle évita de justesse un petit pincement affectueux.

Sur un ton plus bas, presque dans un murmure, bien que les mots qu'elle prononçait étaient autant destinée à Mary pour son frère qu'a elle-même pour sa famille.
-parfois il ne faut pas trop réfléchir., accrochant le petit parchemin plié à la patte du volatile et laissant Nigty s'envoler en un instant, éli se tourna vers Mary, un sourire interrogateur accroché sur le coin des lèvres.

-et du coup... elles sont comment les "May" ?

@Mary Bain