Inscription
Connexion

20 sept. 2022, 19:03
Un lien de papier  E.D. 
Lundi 12 aout 2047
vers 10h15
précédemment...



Finalement, ce petit problème d'horaire pour notre rendez-vous, m'avait permis de faire mieux connaissance avec Ellana et sa boule de poils. S'amuser avec Lojae m'avait énormément plu et j'envisageais sérieusement la possibilité de choisir un chat comme animal de compagnie, tout en garde l'image colorée et duveteuse d'un boursouflet...

Une fois le glacier ouvert, je m'étais achetée une glace à la framboise. Et ma compagne du jour, un cornet avec une boule chocogrenouille et une boule framboise.
J'étais secrètement heureuse... D'une, parce que la jeune sorcière d'origine moldue avait tenter l'expérience de gouter un parfum sorcier. De deux, parce qu'en la regardant déguster sa glace, ce parfum particulier semblait être à son goût !

Alors que l'on marchait tranquillement dans la rue principale, dégustant nos douceurs givrées et regardant le félin repartir à la chasse à la fourmi, je prends la parole :
- C'est cool si tu peux rester encore un peu... Et t'inquiète pas, j'me débrouillerais pour mes autres achats, pensant à la boutique de vêtements. Alors, t'en penses quoi, de c'nouveau parfum ?, désignant la glace qui était sérieusement entamée.

J'aimerais bien lui faire découvrir un peu le monde sorcier, et pourquoi pas, qu'elle me fasse découvrir son monde sans magie... Mais je vais essayer de résister... *ne va pas lui faire peur avec toutes tes questions*

La glace finie, je me lèche les doigts, avant de les essuyer convenablement à l'aide d'un mouchoir rangé dans mon sac.

Puis, ouvrant la porte de la librairie, je l'invite à entrer.
- On y va ?, en lui laissant le passage pour rentrer dans le sanctuaire des livres sorciers...



@Ellana Duchêne
et ton rapeltout ^^

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 sept. 2022, 20:05
Un lien de papier  E.D. 
lundi 12 août 2047, peu après 10h


La brune léchait par-ci par-là sa glace, la bouche refroidie par la gourmandise qui l'avait amenée à s'acheter ces boules. Mais, le mois d'août était plutôt chaud, et se rafraichir, de quelques moyens que ce soit, lui faisait du bien. Evidemment, ce n'était pas grand-chose, et elle n'avait pas très chaud, habillée avec une robe à bretelles, mais l'image d'une fillette, le vêtement léger, tenant dans sa main un cornet avec deux boules était bien estivale. Savourant chaque bouchée de son "dessert", elle avançait dans la grande rue, en compagnie de la rousse, et de sa chatte, toujours aussi occupée à jouer candidement avec les pauvres créatures passant sous ses pattes.

Erin à côté d'elle ne semblait pas vouloir que la jeune fille l'accompagne dans ses autres achats. Mais, cette dernière n'avait rien à faire de sa journée, et ses parents travaillaient, alors, peut-être pouvait-elle vaquer à ses occupations sur le Chemin de Traverse sans que ceux-ci ne s'inquiètent ? Heureusement pour elle, son père n'était pas à la maison, et c'était généralement lui qui s'inquiétait le plus, stressant pour un rien. Sa mère, quant à elle, était plus détendue, et ne pensait pas directement au scénario catastrophique de son enfant enlevée.

- J'peux rester s'tu veux, mon père ne l'saura pas donc ça va... Mais elle est délicieuse, cette glace ! déclara-t-elle, après avoir terminé de faire fondre dans sa bouche la bouchée qu'elle avait prise, puis continua : La tienne, elle est bonne ?

Terminant rapidement la sienne en voyant la devanture de la librairie, elle entra dans cette dernière, après l'invitation de l'écossaise.

- Tu cherches quelque chose ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

22 sept. 2022, 16:59
Un lien de papier  E.D. 
Vu la manière dont j'avais goulûment avalé ma glace, on pouvait facilement deviner que celle-ci était bonne.
- Un vrai délice ! La preuve, elle est finie., fis-je avec un large sourire et en me tapant légèrement le ventre pour signaler la localisation de la défunte glace.
- Oh, mais si tu peux rester, c'est cool. Enfin, si t'es sûre que ça posera pas d'problème avec tes parents...

Repassant de mémoire les achats que je devais faire, à savoir quelques livres ainsi que de nouvelles robes pour l'école, je poursuis :
- J'dois ach'ter un nouvel uniforme, en désignant la boutique de Madame Guipure que l'on peut apercevoir de l'autre côté de la rue principale à travers les vitrines de la librairie. Mais d'abord, les livres ! J'voudrais trouver un livre sur les potions, surtout celles à usage médical et p'être un livre de cuisine par maman. Elle réalise de très bonnes potions, mais rate quasiment tous les plats... Pourtant, c'est presque pareil, non ? Faut suivre la r'cette... Tu cuisines ? Moi, à part couper les légumes, non... Et p'être regarder si y'a des périodiques sur l'entretien des hiboux et des chouettes, en pensant aux volatiles qui sont présents à la maison et pour la boutique. Mais les dragons, ça peut faire l'affaire aussi... Tant que c'est sur les créatures, ça m'va !

Entrant plus en avant à l'intérieur de la boutique, je lance un Bonjour adressé à une éventuelle personne qui travaillerait ici.
Puis, regardant les différentes allées constituées de bibliothéques chargées de livres, je me retourne vers la partenaire d'expédition livresque :
- Alors, Potions ? Cuisine ? Créatures ? Botanique ?, rajoutant le livre cherché par la jeune fille. T'as une idée d'où trouver tout ça ?, en désignant le chaos qui régnait dans la boutique.



La Cabane de Cristal

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 sept. 2022, 19:20
Un lien de papier  E.D. 
- Mmh... non, j'pense pas qu'mes parents s'inquièt'ront... 'fin, pas ma mère... et j'cuisine de temps en temps, oui... j'aime bien, mais comme j'suis pas souvent chez moi, j'ai pas souvent la possibilité.

A la suite de cette réponse, le regard de la jeune fille se balaya sur le capharnaüm de cette pièce. Qu'est-ce qu'elle détestait quand tout était désorganisé, et désordonné ! Elle avait l'impression qu'elle ne trouverait jamais ce qu'elle cherchait, et cette pensée lui rappelait affreusement son examen d'histoire de la magie de fin d'année. Si elle aimait bien cette matière, elle n'avait pas supporté l'épreuve orale où il avait fallu qu'elle se rende dans une pièce remplie de bibelots et autres objets plus ou moins historiques et qu'elle en trouve des en rapport avec son sujet. Ça avait un peu été comme chercher une aiguille dans une botte de foin, avec en plus un temps limité pour le faire...

Ainsi, cette boutique pleines de livres déposés en piles ou en rayons l'oppressait un peu, avec son désordre. L'anglaise aimait bien les librairies, et se retrouver entourée de livres, mais le bazar ambiant la rendait mal à l'aise.

- Aucune idée... On commence par quoi ? Les Potions ? dit-elle doucement, j'aime pas trop l'bazar... murmura-t-elle à l'attention d'Erin.

S'avançant à travers un rayonnage, elle lut quelques tranches de livres, ceux-ci n'ayant aucun rapport les uns entre les autres. Exaspérée par le manque d'organisation qui lui sautait aux yeux, elle ne savait que faire. Peut-être que les deux jeunes filles pouvaient demander à quelqu'un de les aider ? A vrai dire, Ellana n'avait pas envie d'y passer sa matinée, à essayer de trouver des livres : elle préférait largement avoir le temps de les feuilleter et de se faire un avis sur la chose plutôt que de perdre du temps à chercher quelque chose qui pourrait lui convenir.

- Tu crois qu'on pourrait d'mander où s'trouvent les livres qu'on cherche ? demanda-t-elle à sa nouvelle amie.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

26 sept. 2022, 23:41
Un lien de papier  E.D. 
J'étais rassurée de savoir que le prolongement de notre rendez-vous ne poserait pas de problème à ma nouvelle amie. Je ne voulais pas lui attirer des problèmes...

On savait les types d'ouvrages que l'on voulait... mais aucune idée d'où les trouver dans la boutique. Les rayonnages étaient chargés de livres et certains même empilés les uns sur les autres à différents endroits.
Il allait être compliqué de s'en sortir toutes seules. Mais nous avions tenté une première expédition.
Choisissant un rayonnage, je lisant les différentes tranches des nombreux ouvrages, à la recherche d'un des thèmes souhaités : Botanique ? Potions ? Cuisine ? Créatures ?
Arrivée au bout du rayon, je jette un regard à Ellana. Elle ne semble pas avoir trouvé quelques choses d'intéressant. Il me fallu bien reconnaitre notre échec.
La jeune londonienne n'avait pas l'air à l'aise face au désordre ambiant. Lorsqu'elle propose de demander de l'aide, je lui propose :
- Oui, c'est une bonne idée... Sinon, on va y passer la journée, en secouant la tête pour signaler que l'idée de prendre trop de temps ne me plaisait pas. Si tu veux, essaye de trouver d'l'aide, en désignant le comptoir près de l'entrée. J'vais essayer d'regarder l'étagère suivante.

Et je contourne l'allée que l'on venait de fouiller pour passer à la suivante. Les étagères les plus basses et celles au milieu étaient facilement atteignables, mais les plus hautes... Je n'allais pas les escalader et risquer d'abimer les livres ou de tomber.

Après quelques minutes de recherche, je tombe par le plus grand des hasard sur des livres de cuisine : le premier "Cuisson enchantée" présente le dessin d'un gâteau sur la couverture , le deuxième, à la couverture rose indique le titre "Festin minute en un coup de baguette".

N'y connaissant pas grand chose en cuisine, je décide de rejoindre la brune pour lui demander conseil. Elle m'a dit cuisiner de temps en temps, elle s'y connait forcément plus que moi, même si elle cuisine à la moldue.
- Ellana, r'garde !!!, en tenant chaque livre dans une main pour les lui montrer On peut les r'garder un peu en attendant, dis-je toute contente de ma trouvaille.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 oct. 2022, 10:48
Un lien de papier  E.D. 
Respirant profondément pour ne pas se laisser emporter dans le désordre et essayer de détendre ses membres crispés, la jeune fille jeta un regard à Erin, qui ne semblait pas dans la même situation qu'elle. Ellana n'avait jamais aimé les capharnaüms, car elle ne trouvait jamais ce qu'elle cherchait, et qu'elle se sentait obligée de tout ranger pour y voir plus clair. Si on ajoutait à ça que ça lui rappelait son examen oral d'histoire de la magie, qui, même s'il s'était plutôt bien passé, lui avait fait ressentir un certain stress quand elle n'avait su quel objet prendre pour illustrer son sujet, on pouvait aisément comprendre qu'elle n'aimait pas quand les objets n'étaient pas rangés.

- J'vais voir si y'a pas quelqu'un qui peut nous aider.

Se dirigeant vers le comptoir en scrutant du regard les alentours pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un qui pourrait les aider dans leur recherche de livres, elle fit quelques pas dans la librairie. Elle était curieuse de savoir ce qu'il y avait dans ces rayons désordonnés, voulant découvrir les différents ouvrages présents, mais en même temps, la boutique n'était pas toute petite, et la jeune fille ne pouvait pas lire les titres inscrits sur les livres placés trop en hauteur pour elle. Elle n'était pas bien grande, du haut de son mètre cinquante-deux, mais dépassait quand même son amie de plusieurs centimètres.

Quand elle entendit son prénom, elle tourna la tête, souriant à la rousse en voyant qu'elle avait trouvé quelques ouvrages. Revenant sur ses pas pour retourner auprès de son amie - tant pis pour demander de l'aide ! - elle observa le rayonnage où se trouvait Erin. Cette dernière avait en main deux livres de cuisine.

- Bon, du coup, j'ai parlé à personne... Mais on peut r'garder l'rayon, p't-être qu'il y a d'autres livres de cuisine qui pourraient être intéressants ? A moins que ce n'soit même pas rangé par thématique... murmura-t-elle.

Désolée pour le délai de réponse !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 oct. 2022, 16:32
Un lien de papier  E.D. 
Alors qu'Ellana était partie à la recherche d'un employé de la boutique, j'avais exploré une nouvelle étagère et y avais trouvé quelques livres de recette de cuisine. Après avoir appelé la londonienne pour lui signaler ma récente trouvaille, celle-ci m'informe n'avoir vu personne.
A croire que la boutique était déserte... ou alors l'employé était occupé ailleurs...
Aussi, nous recommençâmes à fouiller l'étagère om j'avais trouvé les deux ouvrages.

Après plusieurs minutes infructueuses, je pousse un gros soupire de lassitude.
- Bon, j'vais r'faire un tour vers l'comptoir... Y'aura p'être quelqu'un cette fois..., annonçais-je à la brune.

Et je quitte l'allée où nous étions pour prendre la direction de l'entrée de la boutique.
Cette fois-ci, il y avait quelqu'un derrière le comptoir : une femme, dont les cheveux roux étaient relevés en une queue de cheval.
- Bonjour Miss., dis-je avec un faible sourire, la lassitude ayant pris le pas sur ma bonne humeur.
- Bonjour, j'espère que ça ne fait pas trop longtemps que vous cherchez. Est-ce que je peux vous aidez à trouver quelque chose en particulier ?, répondit-elle avec un sourire bienveillant sur le visage.
Je n'allais pas avoue que cela faisait un moment qu'on tournait en rond dans la boutique, Ellana et moi, aussi l'informais-je directement des livres que nous cherchions.
- Euh oui... s'il vous plais. Avec mon amie, commençais-je en désignant d'un geste de la main l'endroit où se trouvait la brune , on cherche un livre sur la Botanique, avec des conseils pour faire pousser et entretenir les plantes, un livre plutôt sur les animaux de compagnie et un sur les potions... pour soigner... En fait, j'me demandais si on pouvait utiliser les mêmes potions sur les créatures magiques..., énumérais-je.
L'employé m'indiqua alors où trouver les livres recherchés.
- Merci, Miss, dis-je en souriant.

Puis, retournant vers mon amie, je l'informe des indications qui viennent de m'être transmise
- Y'avait quelqu'un ! Du coup, j'sais où chercher..., dis-je en lui donnant les renseignements obtenus.

action vu avec la joueuse


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 nov. 2022, 19:12
Un lien de papier  E.D. 
Attendant sans bouger son amie qui était partie demander où se trouver les ouvrages que les jeunes filles cherchaient, Ellana regarda un peu les livres de cuisines, et en feuilleta un. Peut-être que la cuisine sorcière pourrait l'intéresser ? Quoi que, elle ne savait pas vraiment quand est-ce qu'elle aurait l'occasion d'essayer... Mais ça pouvait toujours lui donner des idées pour confectionner un plat pour le dîner, non ? Enthousiaste à cette idée, la brune écouta l'écossaise lui montrer les rayons où se trouver les livres de potions, de botanique et sur les animaux de compagnie.

- On va aux potions ? demanda-t-elle, avant de se mettre en route vers la partie de la boutique qu'avait montrée Erin quelques secondes auparavant.

La jeune fille se demandait si elle achetait un livre de potions : ça pourrait toujours lui servir quand elle serait à Poudlard, d'avoir cet ouvrage, mais d'un autre côté, elle pouvait très bien aller en emprunter à la bibliothèque... Cependant, l'acheter ici lui permettrait d'avoir de la lecture pour cette fin de vacances et de se remettre en tête tout ce qu'elle avait appris, en complétant peut-être son savoir. Regardant les différents livres disponibles sur le sujet, elle en prit trois, qu'elle ouvrit rapidement un par un, pour voir lequel était celui qui correspondait à ses attentes. Finalement, elle en sélectionna un, avec une couverture bleue et où les textes et illustrations étaient bien répartis, tout en correspondant à ce qu'elle voulait. Il était un peu lourd, épais, et avait certainement autour de trois cents pages : de quoi l'occuper quelques jours.
Normalement, elle avait assez d'argent pour se le payer lui, plus un autre en botanique.

- T'as trouvé quelque chose qui te convient ? interrogea-t-elle la rousse, le livre qu'elle avait prit à la main.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 déc. 2022, 17:02
Un lien de papier  E.D. 
J'avais déjà fait mon choix au sujet du livre de cuisine. Je me demandais juste la tête que ferait maman en le découvrant... Comment une potionniste pouvait-elle être si mauvaise cuisinière... cela restait un mystère. Heureusement qu'Ivy, notre elfe de maison était là, sinon, nous serions mort de faim depuis longtemps... Ou alors, j'aurais du m'y coller.
C'est donc avec le livre "Cuisson enchantée" sous le bras que j'avais poursuivi l'exploration de la librairie accompagnée de ma nouvelle amie Ellana.

Heureusement, à présent nous avions des indications plus précises sur les emplacements à fouiller pour y trouver ce que nous cherchions. Ce n'est pas que je n'aime pas la compagnie de la jeune londonienne, mais je ne comptais pas passer ma journée à explorer la moindre étagère. Je devrais encore aller à la boutique de Madame Guipure pour acheter de nouvelles robes sorcières pour l'école.

Dans l'une des zones indiquée se trouvait les fameux ouvrages traitant des potions. Prenant le temps d'en feuiller quelques uns, je finis par porter mon choix sur un petit guide donnant de nombreux conseils lors de la préparation des potions. Il y avait la description et l'utilisation du matériel, ainsi que des indications sur les techniques de préparations des ingrédients. Ce n'était peut-être pas ce que je cherchais à l'origine, mais je le trouvais intéressant.
- J'ai trouvé ça !, dis-je en montrant le livret à la brune. J'te l'montrais à Poudlard. Tu pourras m'dire c'que t'en penses aussi, poursuivis-je en lui souriant. On passe aux plantes ou aux animaux ?, terminais-je en lui laisse le choix de la prochaine direction.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 janv. 2023, 20:18
Un lien de papier  E.D. 
Ellana était perdue au milieu d'une jungle, assez particulière. Il n'y avait non pas de la végétation à perte de vue, s'enroulant dans un désordre qui lui déplaisait tout particulièrement mais bien des livres, fin ou épais, sur les étagères, ordonnées elle ne savait pas comment. Elle avait un peu l'impression d'être une aventurière, à la recherche d'un trésor formidable, en compagnie de sa toute nouvelle amie : sauf que le trésor n'était pas aussi fabuleux qu'on pouvait le penser, puisqu'il ne s'agissait que de livres. Parfois, les deux fillettes se perdaient, mais elles avaient trouvé une carte - ou une boussole ? -, et grâce à elle, avaient pu commencer à s'orienter, trouvant enfin ce mystérieux trésor.
Erin, ayant trouvé un livre de Potions qui lui convenait, demanda à la brune par où elle souhaitait aller en premier. La jeune fille n'en avait aucune idée et pour départager, ne voulant pas tourner autour du pot, elle chantonna une comptine dans sa tête, comme elle en avait entendue quand elle était encore à l'école moldue. Si elle ne participait pas à tous ces jeux et restait en retrait, ça ne l'empêchait pas d'écouter d'une oreille distraite les conversations et d'en comprendre quelques brides.

- On va d'abord aux animaux ? proposa-t-elle. Si les plantes l'intéressaient plus, il fallait quand même qu'elle respecte le choix "au hasard" qu'elle avait fait sinon.. elle aurait eu l'air très peu crédible avec elle-même.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle s'engagea entre les grands arbres de la jungle, se glissant le long des rayons de la librairie dans la direction que l'écossaise avait indiquée un peu plus tôt. Elle n'avait pas l'intention de prendre un livre sur les créatures fantastiques, mais si un l'intéressait, peut-être l'achèterait-elle ? Toujours était-il qu'elle avait un budget et qu'elle ne pouvait pas claquer des doigts pour faire apparaitre de l'argent. Avec les quelques volumes qu'elle avait déjà choisis, qui avaient tout de même un coût, ajouté à celui de botanique, elle ne devait pas être loin du compte...
Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de laisser sa curiosité la porter en regardant les livres entassés sur les étagères, en feuilletant quelques uns pour survoler leurs informations.

Désolée pour le délai !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin