Inscription
Connexion
21 sept. 2022, 07:31
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Samedi 21 Septembre 2047, 14h00

"Pressons, pressons ! Il ne faut pas que nous soyons en retard."

Sarah ouvrait la marche d'un bon pas et Rafael la fermait. Le petit groupe d'une dizaine d'élèves s'étirait un peu mais sans plus sur la route menant à Pré-au-Lard. Dès qu'ils furent assez éloignés du ponton, Sarah s'arrêta, brandit sa baguette et l'agita un instant avant de se retourner vers les élèves, souriante mais sérieuse.

" Bien. Avant de partir, un petit rappel. Il s'agit de la première sortie de ce genre depuis quelques années. L'organisation d'autres journées de ce type dépendra de la façon dont se passe notre après-midi. Je compte donc sur vous pour un comportement exemplaire. Je n'aimerais pas que notre balade d'aujourd'hui soit à la fois la première et la dernière de l'année. "

Elle ne prit pas la peine de développer outre mesure la description d'un comportement exemplaire. Si les sorties étaient ouvertes uniquement aux élèves à partie de la cinquième année, c'est bien parce qu'à ce niveau, il ne s'agissait plus de gamin. Ils étaient normalement capable de se tenir correctement en société sans qu'on leur explique chaque petite règle de bienséance. Quelques secondes plus tard, un immense bus violet apparut sur la petite route de campagne et s'arrêta devant la troupe. La porte s'ouvrit et Sarah grimpa à l'intérieur.

"Bonjour, comme convenu, douze passagers en direction du Chemin de Traverse."

Après un échange rapide, elle fit signe aux élèves de grimper et de se s'installer. Pour trouver un espace libre pouvant accueillir tout le monde, ils durent cependant monter au premier étage du célèbre magicobus.



Les joueurs ci-dessous sont invités à participer à ce RP. Chaque semaine environ, un nouveau post de la part d'un des adultes fera avancer la journée. Si vous n'avez pas le temps de participer à une des session hebdomadaire, vous pourrez considérer que votre personnage suit tranquillement le mouvement.
@Rafael Mason, @Annaëlle Wood, @Jeffrey Hunter, @Lili Cooper, @Edmund Dale, @Dawn Wolf, @Maddie Joy, @Megan Arrington, @Herminie Peers, @Lumah Greenleaf, @Gryffs Sorrow et @Solenn Cooper

Pour la description du Magicobus, c'est par ici. Chapitre suivant, mercredi 28 septembre.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
21 sept. 2022, 09:46
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Poudlard avait beau être un endroit formidable que Jeffrey aimait par dessus tout, il était parfois agréable d'en sortir pendant quelques heures. Aujourd'hui était une de ces occasions puisqu'une sortie scolaire avait été organisée par deux professeurs que le Poufsouffle appréciait tout particulièrement : Rafael Mason, qu'il considérait un peu comme son mentor et sa toute nouvelle Directrice de Maison, Sarah Priddy avec qui il entretenait des rapports de confiance, comme en témoignait cette soirée d'intégration que l'enseignante lui avait laissé organiser dans les dortoirs.

Une petite troupe d'élèves de cinquième année et plus déambulait donc dans Pré-Au-Lard, groupe dans lequel figurait plusieurs amis de Jeffrey. Il y avait Herminie bien sûr et son camarade de dortoir Gryffs mais l'anglais remarqua également la présence d'un Serpentard qu'il appréciait en la personne d'Edmund Dale que le Poufsouffle vint saluer avant de rejoindre sa meilleure amie.

« Ca va être top cette sortie chez Fleury et Bott ! Et ça va pas t'faire bizarre de voir ta maman bosser à la boutique ? » questionna l'anglais à destination de Maddie avant de presser le pas sous l'injonction de Mrs Priddy.

La troupe s'arrêta un bref instant une fois le ponton dépassé et Jeffrey fit silence pour écouter les consignes de l'enseignante. L'anglais se contenta d'un signe de tête affirmatif. Il s'agissait d'une sortie calme et il ne comptait pas se faire remarquer avec un mauvais comportement. Comme l'avait dit Mrs Priddy, s'ils voulaient renouveler ce genre d'expérience il vaudrait mieux bien se tenir.

Quelques instants plus tard le Magicobus fit son apparition devant le petit groupe et Jeffrey ne put s'empêcher d'être enthousiaste en voyant le véhicule violet.

« Trop bien j'lai jamais pris ! Ca va être marrant. » dit l'anglais avec un grand sourire en direction des Poufsouffle du groupe. Puis il grimpa à la suite de Maddie après l'avoir laissé passer. Une fois au premier étage, Jeffrey s'installa aux côtés de la Préfète et attendit avec impatience le départ.

@Maddie Joy, Jeff s'installe à côté de toi. Les autres vous pouvez papoter avec Jeff si le coeur vous en dit et que vous êtes installés non loin de lui. :)
Mots en gras pour "Au fil des mots"
21 sept. 2022, 10:33
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Une sortie scolaire était une occasion à ne pas rater. Elle avait à peine hésité à cause du sujet de cette sortie - elle n'avait pas pour projet d'ouvrir ou de reprendre la librairie familiale après tout - mais avait signé quand même. Une librairie magique, au Chemin de Traverse, avec Miss Priddy, ça ne se refusait pas.

Elle tricota du mieux qu'elle pouvait avec ses petites jambes, car les professeurs semblaient très pressés. Son regard parcourait les présents - le professeur Mason, qui était très gentil malgré ses capacités pas fameuses en Vol, Jeffrey et ses grandes jambes, Maddie, Gryffs, Megan, Lumah - que de Poufsouffle aujourd'hui ! - et Lili Cooper, Dale, et une Serpentard plus âgée, Cooper aussi il lui semblait.

Herminie écouta religieusement les consignes de sa Directrice de Maison, avant de lancer une fausse œillade d'ex-Préfète à Gryffs pour rigoler. Bien sûr qu'ils se tiendraient bien.

L'apparition du bus violet derrière la professeur la fit déchanter. Le transport sorcier avait sa réputation et elle était formidablement malade en voiture. Elle se sentit devenir toute pâle d'appréhension, et regarda son voisin d'un air d'une biche aux abois. Elle n'avait aucune potion susceptible de la sauver - dans l'hypothèse où ils marchaient sur elle, contrairement aux cachets moldus, car elle avait vomi à chaque fois qu'elle les avait pris. Elle tenta de se rassurer, on était l'après-midi, elle allait toujours mieux l'après-midi, une histoire d'estomac plein.

Elle grimpa néanmoins à la suite de ses camarades, et grogna quand ils durent tous monter au premier étage. Grave erreur, très grave erreur. Si elle ne gagnait pas le surnom de vomito à la fin de la sortie, c'était un miracle. Déjà qu'elle avait vomi quand le haricot magique l'avait trop secouée, l'an dernier. La jeune fille jette un œil à l'espace du premier étage, et fila droit vers un fauteuil à l'air stable situé le plus à l'avant, afin de limiter les mouvements auquel elle serait exposée. Elle posa ses bras sur l'accoudoir et ses pieds bien alignés au sol, puis attendit le départ avec l'air d'une condamnée à mort. Elle espérait que personne ne vienne à côté d'elle.

Je ne conseille vraiment pas de venir à côté :lol: Herminie a une sale tête, ne participera pas à des papotages et restera les yeux fixés sur la route.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
21 sept. 2022, 14:22
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Gryffs ne s'était pas inscrit à cette sortie par hasard. Il avait rempli précipitamment le formulaire le 19 septembre au soir, l'avait envoyé par hibou à son père le priant de lui signer le formulaire et de lui renvoyer pour le lendemain au plus tard. Il n'était pas un habitué de la dernière minute, mais en passant un soir en salle commune il avait suppris Herminie le formulaire à la main. Gryffs ne voulait pas rater cette occasion de passer un peu de temps avec elle. Depuis le début d'année il s'efforçait de se présenter sous son meilleur jour, d'être l'ami idéal. Le courrier était revenu rapidement, son père ayant glissé une petite note à son attention :
Je ne soupçonnais pas chez toi cette passion pour les livres. Je suis fier de toi mon fils.

Gros bisous, Papa
Certifié authentique par un tampon du conseil des sorciers. Gryffs avait levé les yeux avec un sourire. Pas de temps à perdre, aussitôt reçu aussitôt rendu et son nom avait finalement était ajouté aux inscrits.

Une petite dizaine d'élèves s'était mise en route le lendemain en direction de Pré-au-Lard. Gryffs avait servi son meilleur jeu d'acteur à Minie.
-"Oh toi aussi tu t'étais inscrite. Sacré hasard!"
Le groupe avançait vite, pressé par leur directrice de Maison jusqu'au bord d'une petite route où ils s'arrêtèrent. Gryffs acquiesça aux consignes dispensées par sa Professeur de Sortilège. Herminie lui jeta un regard qu'il interpréta comme "je te surveille mon gaillard!" et il se redressa sensiblement pour faire bonne impression. Le sourire sur le visage de la Pousfouffle disparue en même temps que le Magicobus était apparu. Le Pousfouffle appréciait ce moyen de transport. On était toujours un peu secoué mais les trajets ne duraient jamais bien longtemps. Il laissa élégamment passer Herminie devant et après qu'elle ai jeté son dévolu sur un siège à l'avant, il s'installa à côté.
-"Qu'est ce qu'il t'arrive, tu fais un tête de six pieds de long?"

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
22 sept. 2022, 21:54
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Dawn n'avait pas hésité une seule seconde lorsqu'elle a aperçu l'annonce de cette visite. Bien qu'elle se prédestine plutôt dans les soins aux animaux, faire carrière dans une librairie ne la dérangerait pas. Elle voyait même cela comme un plan B si elle ne parvenait pas à devenir Vétérinomage. Elle était excitée à l'idée de découvrir les coulisses de sa boutique préférée.

D'un pas rapide, la jeune fille suivit le groupe sur le chemin menant à Pré-au-Lard. Elle était la seule gryffone de la bande et ne connaissait personnellement aucun des élèves qui l'accompagnait. Elle avait passé une matinée au salon de l'orientation avec Lili. Quant aux autres, elle les avait seulement croisé en classe. La sixième année acquiesça aux paroles de sa professeur de sortilèges. Elle n'avait pas l'intention de commettre le moindre écart de conduite. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes et il n’y avait aucune raison que cela change aujourd’hui.

Lorsqu’elle vit le Magicobus s’arrêter devant eux, Dawn ne savait pas ce qu’elle devait en penser. Elle n’avait jamais pris ce moyen de transport et en était curieuse. En même temps, elle savait pertinemment qu’il ne fonctionnait pas comme un bus moldus et avait peur des surprises qu’il leur réservait. Dawn n’est à l’aise avec aucun moyen de transport, les trouvant tous dangereux. Seule la marche trouvait grâce à ses yeux. N’ayant pas d’autres choix, elle s’installa dans l’un des fauteuils.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
25 sept. 2022, 15:33
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Maddie était ravie de cette sortie scolaire. Elle alliait sa passion pour les livres, un moment sympa avec certains de ses amis en dehors du château, l'expérience de prendre le Magicobus et, cerise sur le gâteau, elle pourrait voir sa maman qui travaillait à Fleury et Bott. Sa présence au milieu du groupe d'élèves qui quittait l'école ce 21 septembre était donc totalement logique à ses yeux.

Sans difficulté, elle parvenait à suivre la cadence imposée par la Directrice de sa maison. A vrai dire, elle était à peine plus élevée que son rythme habituel, même si cela voulait dire que quand son meilleur ami faisait un pas, elle, elle devait en faire deux pour être à sa hauteur. Qu'il avait de la chance d'être grand ! D'ailleurs, Jeffrey venait de lui poser une question. Maddie leva alors le nez vers lui et répondit : "Non, je l'ai déjà vu faire cet été. Par contre, ça va me faire bizarre qu'elle, elle me voit dans le cadre scolaire. Va falloir que je me tienne bien !" dit-elle en ponctuant sa phrase d'un petit rire. En dehors de quelques bavardages, son comportement était généralement exemplaire donc sa réflexion était plus là pour la forme que pour se donner un réel objectif. Une autre chose allait lui paraître étrange, mais celle-ci, elle la garda pour elle. L'idée de se retrouver en compagnie de Jeffrey devant sa maman lui faisait une sensation bizarre. La dernière fois que Lauren les avait tous les deux, ils étaient en couple et là... Bref, tout cela était de l'histoire ancienne. Maddie ne voulait pas du tout de ce truc débile en tête. Elle reprit alors rapidement la parole :

"Par contre, j'ai trop trop hâte de monter à bord du Magicobus !"

La groupe arriva rapidement au lieu de rendez-vous et Maddie vit alors le bus violet s'arrêter devant eux. L'exclamation de Jeffrey la fit rigoler. Elle adorait le voir aussi enjoué. Elle partageait d'ailleurs grandement ce sentiment et ne se fit pas prier pour monter à bord. Curieuse, elle ne put s'empêcher de laisser traîner son regard sur l'intérieur du bus avant de grimper au premier étage. Comme elle s'en doutait, l'intérieur du Magicobus n'avait rien de classique. De toute façon, elle avait bien compris que les sorciers ne savaient pas du tout faire dans le classique et ce constat l'amusait toujours.

Elle finit par choisir une place et accueilli Jeffrey à ses côtés avec le sourire. "J'ai trop hâte qu'on démarre !" dit-elle en se frottant les mains et l'oeil brillant de malice. Elle se sentait comme installée dans le siège d'un manège à sensation forte et trépignait.

@Jeffrey Hunter pour les interactions.
Dans tous les cas, Maddie est disposée à entrer en contact avec qui voudra.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
25 sept. 2022, 21:00
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Franchement, au début, je n'étais clairement pas chaud.

Au début, je préférais laargement profiter de mon samedi après-midi plutôt que de découvrir un métier qui ne m'intéressait absolument pas. Et je me fichais pas mal d'"apprendre la finance", comme n'a cessé de le répéter mon père en l'apprenant d'un parent d'élève, alors que je m'étais donné corps et âme pour qu'il ne soit pas au courant de ce qu'il se tramait. Hélas, c'était sans compter sur le fait qu'il s'est un peu trop lié d'amitié avec les autres parents d'élèves, ce qui l'a tout de même mis au courant...

J'étais déterminé à ne pas y aller, pourtant. Il me suffisait simplement de ne pas rendre la feuille aux deux professeurs f-... Gérants du club des courses de balais. Ils font vraiment tout ensemble, c'est fou...

Enfin bref : il me suffisait de ne pas rendre la feuille. Et voilà qu'une Lili sauvage a tranquillement donné sa propre autorisation de sortie, littéralement sous mon nez.

Un côté de moi reste persuadé qu'elle l'a un peu fait exprès. Quoi qu'il en soit, elle est la raison pour laquelle j'attends en ce moment-même le Magicobus. Bien plus que le but de base de la sortie.

La présence de Lumah n'a été qu'une agréable surprise dont je me suis rendu compte en arrivant au point du rendez-vous. Et, celle de Jeffrey, encore plus.

J'ai pris soin de rentrer dans le bus bien après le Poufsouffle mais tout de même devant Lili, afin de pouvoir choisir "sans faire exprès" la place tout de même.

On se met là ?

J'ai ponctué mes dires d'un signe de tête en direction des places juste devant celles de Jeffrey et Maddie. Un pur hasard, le choix de ces places, vraiment.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
26 sept. 2022, 09:04
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Tu attendais que cette sortie arrive avec impatience. Après tout, difficile de dire le contraire quand on sait que tu t’es empressée de faire signer l’autorisation de sortie afin de pouvoir te rendre à Fleury & Bott sous la supervision de Miss Priddy et de Monsieur Mason. Tu n’as même pas attendu de savoir si des élèves de ton entourage y allaient ou non car, dans tous les cas, cela n’allait pas changer ta décision.

C’est vrai, tu n’envisages pas de faire carrière en tant que libraire mais tu ne pouvais pas te permettre de laisser passer une occasion pareille et rester gentiment au château. Aussi, tu as une grande passion pour la lecture et tu as déjà vu plusieurs fois Miss Woods en te rendant dans sa boutique. Tu as donc hâte de voir tout ce qu’elle pourrait vous faire découvrir sur son métier : les métiers du commerce de manière plus générale sont un grand mystère pour toi et, si la gérante de Fleury & Bott prend le temps de vous éclairer à ce sujet, autant sauter sur l’occasion et profiter de cette après-midi comme il se doit.

Lorsque la professeure de sortilèges prend la parole, tu enregistres mentalement tout ce qu’elle vous dit. Tu ne peux t’empêcher de sourire légèrement en entendant que d’autres sorties pourraient avoir lieu après celle-ci : où pourrait avoir lieu la suivante, ont-ils déjà une idée en tête ? En tout cas, tu sais que tu resteras à l’affût pour avoir rapidement ces informations.

Edmund, lui aussi, s’est inscrit pour cette sortie, il n’est donc pas étonnant de te voir à ses côtés. Lorsque le Magicobus arrive, tu le laisses monter en premier et tu patientes avant de le rejoindre à l’intérieur où il te désigne deux places libres.

- Oui, parfait !

Avant de t’asseoir, tu adresses un léger sourire aux deux Poufsouffle avec qui tu as déjà pu discuter pour différentes raisons. D’ailleurs, que dirait Jeffrey s’il savait que tu ne veux plus te retrouver sur un balai ? Embarrassée à l’idée de ce retour en arrière alors que ça t’avait demandé tant d’efforts, tu préfères te changer les idées et réfléchir à des questions que tu pourrais poser à Miss Woods une fois que vous serez au Chemin de Traverse.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
26 sept. 2022, 20:47
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Une sortie à Fleury et Bott, ça je suis sûre que c’est toujours intéressant. Bon, l’échange avec Maddy et Mr Ridcharson en fin d’année dernière m’a plutôt convaincue que le métier de commerçant n’est pas quelque chose qui m’intéresse, mais sait-on jamais : être au milieu de tous ces livres doit être bien différent. Et puis, il faut bien avouer que le fait de sortir de Poudlard pour quelques heures, d’être avec plusieurs de mes amis et de prendre le Magicobus ont fini de me convaincre d’envoyer une chouette en direction de la maison pour que Papa puisse signer le mot.

Je hoche donc la tête à l’avertissement de Miss Priddy, comprenant tout à fait pourquoi une telle sortie doit bien se passer. J’ouvre toutefois de grands yeux en voyant le fameux Magicobus arriver. Étant certaine de n’être jamais montée dedans, ce sera donc une première - et je suis bien curieuse de voir à quoi ça ressemble, puisqu’on m’a dit des choses bien étranges.

« Moi non plus ! » réponds-je avec enthousiasme à l’exclamation de Jeffrey.

Ainsi, je suis mes camarades jusqu’au premier étage du bus avant de hausser les sourcils en voyant l’air de… Salon ? Oui, on dirait vraiment une sorte de salon, avec tous ces fauteuils. Non seulement ça ne ressemble pas du tout à tous les bus que j’ai pu voir, mais ça ne doit pas du tout être stable lorsque ça roule. À moins que les fauteuils ne soient en fait collés au sol ? Aucune idée.

Pour tester, je pousse doucement sur un qui… Bouge sous mon impulsion. Bon, je me demande vraiment ce que le trajet va donner, mais pour le moment, je me contente de déplacer simplement le meuble pour le rapprocher de mes amis de Poufsouffle. C’est dommage que le reste de la bande ne soit pas là, tiens !

« C’est trop drôle ce bus, » soufflé-je avec un air amusé une fois assise sur le fauteuil, me retrouvant ainsi un peu sur le côté par rapport à eux.

Megan a rapproché son fauteuil de @Maddie Joy et @Jeffrey Hunter, et elle est bien partante pour discuter.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
27 sept. 2022, 00:41
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Lumah raffolait de livres. C'est pourquoi, lorsqu'elle avait entendu parler d'une sortie à Fleury et Bott, elle avait sauté sur l'occasion et envoyé un hibou à ses parents le soir même pour avoir leur autorisation. Elle en avait aussi parlé à sa meilleure amie mais celle-ci avait autre chose en tête en ce moment... Ou plutôt quelqu'un, aussi Lumah ne pouvait compter sur sa présence. Enfin, peu importe, après tout, elle y allait pour elle-même. C'est qu'elle avait déjà fait un tour à la boutique, mais sans en savoir plus sur celle-ci...

Du château à Pré-au-Lard, Lumah avait avancé à pas légers, au rythme d'une chanson qu'elle avait entendue quelque part, elle ne savait plus où, mais elle dût s'arrêter lorsque la professeure leva sa baguette. Elle était d'ailleurs curieuse de savoir pourquoi... Et ne tarda pas à avoir la réponse. Sa bouche s'ouvrit grand. C'était un bus anglais, mais elle n'en avait jamais vu d'aussi grand... Ni qui apparaissaient comme ça. Un peu intimidée, Lumah suit la foule d'élèves et rentra à l'intérieur hésitante. C'était un bus, mais un bus sacrément bizarre... Elle avait encore plein de choses à découvir à propos du monde magique. En revanche, s'étonner était une belle chose, mais choisir sa place en était une autre. Lumah resta plantée comme un pauvre piquet pendant un petit moment, avant de voir une place de libre à côté d'une brune probablement plus âgée qu'elle d'un an ou deux.

Elle prit alors son courage à deux mains et lui demanda :

« Excuse-moi, euh... Je peux m'asseoir à côté de toi, dis ? »

@Dawn Wolf

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7